| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
in_your_phion | Reprise du message précédent :
non je disais ça d'une manière générale. Ingénieur Informaticien c'est devant un ordinateur que ça se passe, donc même si évidement on communique il y a quand même une part importante du travail où l'on est "seul" face à la machine. Après peut être que d'autres le ressentent plus que certains. Le fait de travailler en open space, toutes les grosses boites d'info fonctionnent comme ça ... Je ne sais pas si c'est lié à la mondialisation ou à la performance mais c'est la réalité. Même le manager est souvent dans le passage, avec son équipe. Message édité par in_your_phion le 07-01-2011 à 01:41:05 |
Publicité | Posté le 07-01-2011 à 01:37:59 ![]() ![]() |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
djidee | Fallait y rester --------------- "ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011) |
coachmanu Qui perd gagne |
|
vonloc play him off |
|
in_your_phion |
Je trouve pas que ce soit HS ... On pourrait appeler ce topic "marre de l'informatique en France" zoukoufxxx: mon salaire est d'environ 3000e/net par mois. Ca te parait élevé ? Sauf que j'habite à Paris car ce job est intimement lié aux capitales, et que j'ai + de trente ans et suis bac+8. Quand tu tourne à 3k/mois à paris t'as pas grand chose : un studio, un week end dans le sud par mois et un ou deux restaus, après tu es à -200 en début de mois. C'est déjà une vie très cool, mais néanmoins très loin d'être confortable. Par ailleurs, cf les arguments plus haut il n'y a pas que le salaire qui rentre en compte : la reconnaissance dans, et à l'extérieure, de l'entreprise, la stabilité de l'emploi, la géographie, l'évolution des fonctions, etc. Message cité 4 fois Message édité par in_your_phion le 07-01-2011 à 15:32:41 |
macfennec Zorro del Sáhara |
Message cité 1 fois Message édité par macfennec le 07-01-2011 à 15:59:32 --------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
in_your_phion |
|
macfennec Zorro del Sáhara | 3000€ mois pour -200 en début de mois ca l'est le tout dans un studio... Clairement.
Message édité par macfennec le 07-01-2011 à 16:32:37 --------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
Publicité | Posté le 07-01-2011 à 16:26:18 ![]() ![]() |
djako69 |
viande de bison |
|
in_your_phion |
ben ouais j'ai fait une thèse, j'ai 4 ans de retard sur le marché du travail aussi étonnant que ça puisse paraître, vu qu'en France c'est pas valorisé (sans faire de démagogie). Sinon en info ça dépasse rarement les 3500 euros, c'est pas si loin que ça. Message édité par in_your_phion le 07-01-2011 à 17:19:37 |
in_your_phion |
mouais bof, j'ai plein de potes dans ce cas là, je ne crois pas qu'il y ait un "problème". Si tu retires le loyer, les impôts, les trucs plus ou moins indivisibles (net, tel, bouffe, abonnement ratp, les dépenses pour nöel, les anniversaires, etc) tu débite déjà la moitié voire les 2/3 de ton salaire. Il te reste aussi à compter la taxe d'habitation répartie sur l'année, la taxe des ordures ménagères, la caution de loyer que tu as avancé et qui donc fait globalement monter le prix de ton loyer. Tout ceci est déduit de ce que tu touches véritablement. Imagine que tu ai une activité sur l'année (sport, vu que tu poses ton cul toute la journée devant un ordinateur et que tu veux un peu t'entretenir), tu dois encore débourser 3 à 600 euros par an. C'est simplement le coût d'une vie ordinaire, j'ai pas de caisse, je paie pas la redevance télé. Un voyage dans le sud en train par exemple : 200 euros a/r si tu as envie de partir en reservant moins de 3 mois à l'avance. Quand on habite à Paris, il est essentiel de partir souvent, simple question de santé mentale. + hotel, bouffe, éventuelle location de voiture sur place pour bouger, etc. On monte aisément à 350-400 pour un week end un peu sympa sans trop jouer les économes, mais sans non plus se lâcher en faisant son touriste. Rien de transcendant, mais ça éclate très vite un budget de 3k/mois. Message édité par in_your_phion le 07-01-2011 à 17:38:49 |
shalkys3 made in rimard |
|
in_your_phion |
ouais enfin y'a pas que la thune dans la vie, c'est pour ça que les gens font des études généralement...sinon on en serait encore à s'éclairer à la lumière du jour. "toper 3k lol quoi", je vois pas ce qu'il y a de déshonorant là dedans, perso je préfère largement avoir fait ce que j'ai fait que d'être plombier ou concierge à 6k par mois avec 0 bagage culturel. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 07-01-2011 à 18:44:03 |
bon_chan |
Message édité par bon_chan le 09-01-2011 à 14:25:25 |
coachmanu Qui perd gagne |
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
|
|
shalkys3 made in rimard | Sur que la region Parisienne faut aimer le style de vie, après là ou j'habite pour 450€/m tu as 100m2, même à 1000€ de plus, j'aurais pas ça en RP. |
coachmanu Qui perd gagne | 22k brut, sa doit nous donner 18k net je pense? |
Slyde Lizard of the Coast | "en gros" non cadre, tu multiplies le brut par disons 0,79 à 0,80 pour avoir le net. Cadre, grosso merdo, brut x 0.76/0.77 = net (le taux de cotis est un peu plus élevé). |
Alekusu2 | 200 euros aller/retour vers le sud de la France... Je viens de faire le test pour un Paris Marseille le WE prochain, donc en prenant les billets 5 jours en avance, on en trouve dans les bons horaires (départ 20h) à 120 euros AR et si tu en fais chaque mois tu prends une carte grand voyageur qui te fera du -25%, la carte est remboursée en 2 AR et a la fin ça te fait des trajets à - de 100 euros. Je vais pas reprendre point par point ton discours mais c'est du n'importe quoi, 3000 euros seul a Paris tu vis plus que bien, les français vivent vraiment dans leur bulle de pessimisme... Quand a comparer le salaire d'un ingé salarié avec celui d'une activité en profession libérale ou d'un niveau bac+15, c'est encore du grand n'importe quoi mais bon on est plus à ça près... --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
in_your_phion | Sur la redistribution de l'argent, ça s'appelle la lutte des classes ...
|
|
|
macfennec Zorro del Sáhara | Au dela du salaire, ce qui transparait dans tout ces postes, c'est surtout l'impression de ne pas pouvoir evoluer quand on est dans les métier de l'informatique en dehors de l'encadrement.
Message cité 1 fois Message édité par macfennec le 10-01-2011 à 10:00:58 --------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Avec 4000 euros net par mois à paris (et bien moins maintenant) je ne mettais quasiment rien de coté (mais un peu quand même) alors que je n'ai pas changé de voiture à l'époque, ni de TV, que je sortait peu et vacances en France. Cout du loyer (1000 euros/mois pour un pauvre 2 pièces), impôts (750 euros/mois), énergie, courses courantes, coût des week-end en province, ont tout bouffé. Avec presque deux fois moins je vie mieux en province. Paris, c'est un gouffre à fric. Je comprends tout à fait qu'avec 3000 euros net / mois il râle en habitant dans Paris. /HS j'espère, il y a effectivement un topic pour ça. Message édité par starone le 10-01-2011 à 10:23:24 |
|
ben80 Go! |
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2011 à 13:27:16 ![]()
|
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |