| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
bon_chan | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par bon_chan le 22-12-2010 à 10:17:53 |
Publicité | Posté le 22-12-2010 à 10:09:04 ![]() ![]() |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
coachmanu Qui perd gagne |
|
bon_chan |
Message cité 2 fois Message édité par bon_chan le 22-12-2010 à 12:31:52 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
bon_chan |
Message cité 1 fois Message édité par bon_chan le 22-12-2010 à 15:04:18 |
Pour faire... ? --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Publicité | Posté le 22-12-2010 à 18:12:48 ![]() ![]() |
bon_chan |
Message édité par bon_chan le 23-12-2010 à 09:41:58 |
bon_chan |
|
|
bon_chan | Heu bonne question je ne sais pas.
|
stoicism Not quite my tempo. |
|
bon_chan | lol oui c'est vrai c'est possible dans les 2 sens. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
stoicism Not quite my tempo. |
|
coachmanu Qui perd gagne | Est ce difficile à apprendre? |
starone l'europe c'est bien, mangez-en | Je dirais que c'est pas le métier qui est intrinsèquement chiant mais les utilisateurs ;-) |
|
grumlx |
|
|
shalkys3 made in rimard |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
--------------- Le Saoumfa |
in_your_phion |
Voici le lien : http://online.wsj.com/article/SB10 [...] rJournal_4 étonnant! Merci pour cette source .... C'est aux US, ça semble un peu différent d'ici. quand on classe par thune, on voit que Ingé. Informatique (software engineer exactement) est 12 eme.. et "computer programmer" est 27eme (27 aussi en terme d'intérêt) ... Je ne vois pas très bien la différence entre les deux. http://online.wsj.com/public/resou [...] 10105.html C'est bizarre. En France, perso je suis justement "software engineer" et j'ai pas du tout l'impression d'avoir le job "number one". Plutôt un job qui paie pas trop mal, mais pas tant que ça, qui est intéressant, mais pas tant que ça, bref, un job moyen. Bien mais très loin d'être top on pourrait dire, surtout compte tenu des études faites pour en arriver là (bac+5 ou 8 généralement). Bon job certes, mais comparé à medecin, avocat, économiste c'est le jour et la nuit en terme de salaire, et possiblement en terme d'intérêt aussi. Quant au marché de l'emploi, la compétition est très dure dans l'informatique de pointe et vieillir dans ce métier est mal vu. Les jobs sont dépendant des grandes villes, il faut aimer : un médecin pourra partir travailler à la campagne, un informaticien on oublie. Les salaires plafonnent très vite passé 5 ans d'expérience même s'ils restent raisonnables pour un ingé. Enfin, l'ingénieur en informatique travaille dans des open space bruyants, il est entouré de monde mais finalement seul et communique peu. C'est un métier intéressant mais qui peut très vite devenir lassant. Dernier point et pas des moindres : il n'y a pas de femmes (environ 0%). On peut noter que mathématicien est second. En France ceux qui ont fait maths deviennent généralement Igénieur en Informatique, ou sinon Maitre de Conf ou Chercheur avec un salaire de misère.
Message cité 3 fois Message édité par in_your_phion le 07-01-2011 à 01:13:34 |
souk Tourist |
|
in_your_phion |
non je disais ça d'une manière générale. Ingénieur Informaticien c'est devant un ordinateur que ça se passe, donc même si évidement on communique il y a quand même une part importante du travail où l'on est "seul" face à la machine. Après peut être que d'autres le ressentent plus que certains. Le fait de travailler en open space, toutes les grosses boites d'info fonctionnent comme ça ... Je ne sais pas si c'est lié à la mondialisation ou à la performance mais c'est la réalité. Même le manager est souvent dans le passage, avec son équipe. Message édité par in_your_phion le 07-01-2011 à 01:41:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |