Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3050541
archangel
Un homme Une vision
Posté le 09-12-2010 à 15:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quich'Man a écrit :

Je fais moi aussi partie des blasés de l'informatique. J'ai pourtant un poste bien payé, pas mal de formations, pas mal de projets, des horaires assez cool mais ca me saoule, je m'y ennuie.

Comme une grande partie des contributeurs à ce topic, je rêve d'un métier manuel (style ébéniste ou truc dans le genre), métier que j'idéalise surement mais j'ai vraiment envie de changer de vie : habiter dans un bled a la campagne et monter ma petite boite pépère qui me permets de vivre sans artifice.

Reste à oser prendre un tel risque un jour. Je ne suis pas pressé car j'ai pour l'instant d'autres priorités dans ma vie.  
D'ici une dizaine d'années, l'idée aura largement fait son chemin...

Dans ton cas c'est très facile.
 - 1 - Tu investi un peu dans du matériel
 - 2 - Tu fais tes permiers meubles sur tes heures de loisir
 - 3 - Quand tu es satisfait de ton travail, tu montes ton Auto-Entreprise, et tu commence à vendre tes chefs-d'oeuvre sur Ebay ou autre.
 - 4 - Lorsque ton travail en tant qu'ébeniste est reconne tu peux poser ta démmission  :o  

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 15:42:03  profilanswer

n°3050571
shalkys3
made in rimard
Posté le 09-12-2010 à 16:10:51  profilanswer

Tu sais combien de temps sa prend de faire un meuble en bois  :whistle:

n°3050953
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 09-12-2010 à 22:38:57  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'avoue que perso le bois m'a toujours attiré. Déjà au collège, j'ai failli commencer une formation bois mais mes parents m'avaient poussé à faire un bac S "la voie royale" à l'époque, je ne sais pas si c'est toujours vrai [:tinostar]

Ça l'est, jusqu'au bac tu peux pas faire mieux (bon après un S à Henry IV aura plus d'opportunités pour des grosses prépas qu'un S de Sarcelles).

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3050967
hysteresos
Posté le 09-12-2010 à 22:46:50  profilanswer

Quich'Man a écrit :

D'ici une dizaine d'années, l'idée aura largement fait son chemin...

Ouais, elle sera sûrement partie loin de ton esprit ;-)

---------------
EVmax hunter
n°3051326
shalkys3
made in rimard
Posté le 10-12-2010 à 11:42:50  profilanswer

Tangrim a écrit :

Ça l'est, jusqu'au bac tu peux pas faire mieux (bon après un S à Henry IV aura plus d'opportunités pour des grosses prépas qu'un S de Sarcelles).

La vieille blague : B.revet A.pptitude C.homage

n°3051693
Alekusu2
Posté le 10-12-2010 à 16:29:27  profilanswer

shalkys3 a écrit :

La vieille blague : B.revet A.pptitude C.homage

Y avait surement des raisons si cette blague a été mise au grenier, t'aurais pu t'abstenir d'aller la rechercher :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°3051853
shalkys3
made in rimard
Posté le 10-12-2010 à 18:41:11  profilanswer

ou BTS Brevet Technique du smic :O :D

n°3051920
in_your_ph​ion
Posté le 10-12-2010 à 19:40:33  profilanswer

shalkys3 a écrit :

ou BTS Brevet Technique du smic :O :D

BTS veut plutôt dire Branle Ton Sexe non ?  :o

n°3051942
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-12-2010 à 20:13:44  profilanswer

:jap:

Ouais enfin bon, le photographe ne doit pas réellement travailler 4 heures...

Sinon, les avis sur Amazon donnent envie. Un de ces opinions est un roman. :D

Message cité 2 fois
Message édité par zoukoufxxx le 10-12-2010 à 20:21:20

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°3051945
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-12-2010 à 20:15:45  profilanswer

shalkys3 a écrit :

A ce tarif là j'me leve même pas :O

Faut bien commencer par quelque chose. :/

shalkys3 a écrit :

Pas compris, t'as du lire ma phrase de travers, je disait qu'avec le smic tu t'en sortais mieux (idem) qu'avec 1500€/m, au smic t'as APL (200/300€) logement sociale, et PPE (+900€/an) + ce que t'arrive à grater à droite à gauche (prime noel...), au final que tu gagne le smic ou 1400/1500€/m c'est exactement la même chose  [:ddr555] (sauf peut etre pour les conditions de logement supérieur et l'accord de crédit à la consommation... :sarcastic: ), le pire c'est dans ton cas, tu dépasse à peine le smic et t'as plus le droit à rien  [:david bowie]  

Non, mais même quand t'es au SMIC, les APL sont peu élevées. :D La prime pour l'emploi pareil. Après le logement social, t'as une file d'attente quand même. :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 20:15:45  profilanswer

n°3052140
Alekusu2
Posté le 10-12-2010 à 22:49:34  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je te résume le livre : crois en toi, profite de la vie, investis du pognon dans une activité qui rapporte 3 smic par mois : t'achetes 1000 portes cartes 50centimes piece aux chinois et tu les vends 5,50 sur eBay, tu te feras 5000 euros a la fin !

Waw ça te fait réfléchir hein :o ce livre vient de changer ta vie !

---------------
n°3052215
shalkys3
made in rimard
Posté le 10-12-2010 à 23:20:42  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Non, mais même quand t'es au SMIC, les APL sont peu élevées. :D La prime pour l'emploi pareil. Après le logement social, t'as une file d'attente quand même. :D

J'ai était 2 ans au smic (enfin avec les dessous de table en plus :D) je vivait mieux que l'année d'après avec 1300€ (et les même dessous de table :D) quand t'es au smic la prime pour l'emplois c'est +900€, les APL 250€, le logement social en auvergne tu galère pas à trouver quand même  :whistle:  (je parle même pas des aide, chèque resto... que tu peux grater à la mission local  :whistle: )

n°3052221
shalkys3
made in rimard
Posté le 10-12-2010 à 23:22:32  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je te résume le livre : crois en toi, profite de la vie, investis du pognon dans une activité qui rapporte 3 smic par mois : t'achetes 1000 portes cartes 50centimes piece aux chinois et tu les vends 5,50 sur eBay, tu te feras 5000 euros a la fin !

Franchement le gas va pas s'amuser à écrire un bouquin, s'il sortait 5000€ à travailler 4h/s lol quoi, j'espère que personne n'a acheté ce bouzin...  :sarcastic:

n°3052247
Alekusu2
Posté le 10-12-2010 à 23:32:36  profilanswer

non mais j'ai pas lu le livre donc j'en sais rien, j'ai lu les avis sur internet et les résumés officiels.

Le truc des portes-cartes c'est un mec que je connais qui fait ça :D

---------------
n°3053500
ehben
Posté le 12-12-2010 à 13:33:38  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Tout dépend de ce qu'on entend par travailler ;)
Travailler : faire des choses pénibles ?

n°3053505
ehben
Posté le 12-12-2010 à 13:39:35  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

:lol:

ce qui est sûr c'est beaucoup qui se lancent ne croient pas nécessairement en eux ou en leur projet et que c'est là déjà une erreur... :/ Certaines choses sont peut être simples mais peu oseront foncer pour mettre ces choses en place :lol:  

J'imagine qu'avec la mentalité outre-atlantique (où l'état d'esprit est beaucoup plus dans l'entrepreunariat) qu'ici, ils comprendront mieux ce genre de bouquin ;)

n°3053873
shalkys3
made in rimard
Posté le 12-12-2010 à 21:24:16  profilanswer

ehben a écrit :

ce qui est sûr c'est beaucoup qui se lancent ne croient pas nécessairement en eux ou en leur projet et que c'est là déjà une erreur... :/ Certaines choses sont peut être simples mais peu oseront foncer pour mettre ces choses en place :lol:  

J'imagine qu'avec la mentalité outre-atlantique (où l'état d'esprit est beaucoup plus dans l'entrepreunariat) qu'ici, ils comprendront mieux ce genre de bouquin ;)

Nan mais ce genre de bouquins est une pure arnaque, j'en ai vendu sur internet y'a quelques années je sais de quoi je parle :O

n°3053993
ehben
Posté le 12-12-2010 à 23:49:13  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Nan mais ce genre de bouquins est une pure arnaque, j'en ai vendu sur internet y'a quelques années je sais de quoi je parle :O

t'en as écris aussi ou quoi :d ?

n°3054005
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-12-2010 à 00:00:43  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu oublies: externalise tous les trucs chiants de ta vie (prends une assistante en inde)!

Y a des trucs pas forcéments idiots dans la gestion du travail (ne lire ses mails qu'une ou deux fois par jour, se forcer à dire non...), mais bcp de choses pour lesquelles il faut pas croire au père noel :o

---------------
More GG, more skill
n°3054009
Alekusu2
Posté le 13-12-2010 à 00:04:04  profilanswer

Oui enfin c'est des trucs méga bateau qu'on sait tous.

C'est du bon sens de fainéant + du bon sens de vie générale.
Le mec apporte rien, il fait juste un best of et l'applique sur des exemples bidons.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 13-12-2010 à 00:04:23

---------------
n°3054071
Aokiji
Posté le 13-12-2010 à 08:24:01  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui enfin c'est des trucs méga bateau qu'on sait tous.

C'est du bon sens de fainéant + du bon sens de vie générale.
Le mec apporte rien, il fait juste un best of et l'applique sur des exemples bidons.

Le bon sens, beaucoup ne l'ont malheureusement pas.
Si c'est un best-of de bon sens associé à un discours positif, il peut donner la confiance qui manque à certaines personnes.
J'ai pas lu le livre mais c'est comme tous les bouquins de ce type: faut savoir trier entre les trucs à prendre et à jeter  :o

---------------
Feedback | PSN ID: Zeta11
n°3054341
shalkys3
made in rimard
Posté le 13-12-2010 à 16:22:22  profilanswer

Aokiji a écrit :

Si c'est un best-of de bon sens associé à un discours positif, il peut donner la confiance qui manque à certaines personnes.
J'ai pas lu le livre mais c'est comme tous les bouquins de ce type: faut savoir trier entre les trucs à prendre et à jeter  :o

Dsl mais si t'as deja pas un minimum de bon sens et que t'a besoin d'un bouquin pour les apprendres, tu peux oublier la reconversion à ton compte hein  :sarcastic:

n°3054342
shalkys3
made in rimard
Posté le 13-12-2010 à 16:23:09  profilanswer

ehben a écrit :

t'en as écris aussi ou quoi :d ?

J'aurais du mais y'a plus assez de pigeons sur internet  :whistle:

n°3054354
Alekusu2
Posté le 13-12-2010 à 16:39:03  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Dsl mais si t'as deja pas un minimum de bon sens et que t'a besoin d'un bouquin pour les apprendres, tu peux oublier la reconversion à ton compte hein  :sarcastic:

Là c'est vrai :jap:

Un entrepreneur doit être quelqu'un de bon sens, avec la tête sur les épaules et avec un bon sens de l'analyse. Si tu as pas ça naturellement, c'est même pas la peine de se lancer à son compte.
Quand on voit tous les auto entrepreneurs qui se plantent...

---------------
n°3054373
baggers
Posté le 13-12-2010 à 16:58:23  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Là c'est vrai :jap:

Un entrepreneur doit être quelqu'un de bon sens, avec la tête sur les épaules et avec un bon sens de l'analyse. Si tu as pas ça naturellement, c'est même pas la peine de se lancer à son compte.
Quand on voit tous les auto entrepreneurs qui se plantent...

Puisqu'on parle de ça, j'ai connu effectivement une personne qui a lancé son entreprise, très douée techniquement dans son domaine (et avec la niake suffisante pour se lancer), mais qui n'avais guere de "tête sur les épaules" concernant la gestion d'une entreprise, et en particulier financièrement parlant. Et il y passait pourtant du temps.

C'est alors qu'il a découvert que des cabinets comptables pouvaient effectuer ce travail pour lui, moyennant finances. Alors certes, il aurait pu (mal) le faire lui-même pour bien moins cher, mais quand il a regardé ce que pouvait lui rapporté le temps ainsi gagné et facturé à ses cleints dans ce qu'il savait le mieux faire...

Mieux vaut parfoit "externaliser", quitte a payer, si on peut en échange se dégager du temps pour ce qu'on sait le mieux faire et qui va nous rapporter de l'argent (et si en plus c'est ce qu'on aime faire, tout le monde est content ^^)

n°3054378
Alekusu2
Posté le 13-12-2010 à 17:09:36  profilanswer

Tout à fait, surtout la compta qui est un métier à part et qui peut être très chronophage.  

Ca revient environ à 200 euros par mois pour externaliser sa compta, donc pas très cher finalement.

De toutes façons y a un peu 2 écoles : ceux qui veulent tout faire, et ceux qui veulent se concentrer sur leur activité.  
Souvent en externalisant, on se rend compte que malgré le prix à payer, on est gagnant, car le temps libéré, la tranquillité acquise, permet de libérer du temps bénéfique à l'activité.

Même si il ne faut pas rêver, un cabinet d'expert comptable, ça s'encadre. Faut quand même être sur leur dos poru que le taf soit fait dans les temps...

Message édité par Alekusu2 le 13-12-2010 à 17:11:16

---------------
n°3054385
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 13-12-2010 à 17:23:04  profilanswer

Dans mes souvenirs, y'avait le portage salarial qui semblait intéressant dans cette optique. Mais il me semble qu'il ponctionnait pas mal sur le CA...

Message édité par macfennec le 13-12-2010 à 17:32:48

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°3054391
Alekusu2
Posté le 13-12-2010 à 17:30:27  profilanswer

Le portage salarial c'est pas mal si tu as des prestations à vendre de manière ponctuelles. Genre 2 fois par an, tu dois facturer un truc, ça sert à rien de se mettre en auto-entrepreneur. Autant bosser avec une boite de portage salarial, je me souviens plus le pourcentage, mais au final c'est pas très cher quand tu vois les galères de paperasse et de charges à payer dans lequel sont les auto-entrepreneurs souvent.

---------------
n°3054478
Aokiji
Posté le 13-12-2010 à 18:54:27  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Sûrement mais à la limite je préfère voir quelqu'un qui va oser se lancer en lisant ce genre de bouquin que quelqu'un qui reste chez lui avec plein d'idées en tête mais "attend le bon moment".  :whistle:  
Parce que les phrases du type "j'ai un super idée à lancer mais j'y vais pas maintenant parce que le banquier va me tuer" on n'en a plein sur le topic  :o  

---------------
n°3054479
Alekusu2
Posté le 13-12-2010 à 18:57:33  profilanswer

Aokiji a écrit :

Parce que les phrases du type "j'ai un super idée à lancer mais j'y vais pas maintenant parce que le banquier va me tuer" on n'en a plein sur le topic  :o  

dans la vie de tous les jours [:aloy]

---------------
n°3054535
ehben
Posté le 13-12-2010 à 19:46:20  profilanswer

Aokiji a écrit :

Aokiji a écrit :

Sûrement mais à la limite je préfère voir quelqu'un qui va oser se lancer en lisant ce genre de bouquin que quelqu'un qui reste chez lui avec plein d'idées en tête mais "attend le bon moment".  :whistle:

+1 :) :jap:
voilà :jap:

Mais bon les gens, en général, se disent que c'est bidon, que ça va pas marcher, ... passe plus de temps à dire que ça ne va pas marcher plutôt qu'à être constructif..

Pourquoi toujours voir le mauvais côté des choses et pas essayer de voir ce qu'il y a de bon pour avancer :/ :(
Ce n'est pas en étant négatif que du positif va ressortir.

Message cité 1 fois
Message édité par ehben le 13-12-2010 à 19:52:07
n°3055137
shalkys3
made in rimard
Posté le 14-12-2010 à 12:48:20  profilanswer

Aokiji a écrit :

Non mais t'as déjà lu ce genre de bouquin ? sérieusement si ça t'aide à quoi que ce soit c'est que t'es vraiment trop déconnecté du monde réel pour ouvrir quelque chose. Puis si tu connais un autre financement que ton banquier je prend tout de suite  :sarcastic: , en ce moment si t'as pas les fond tu peux oublier de trouver l'investissement auprès des banques (testé 40X inside).  

ehben a écrit :

Mais bon les gens, en général, se disent que c'est bidon, que ça va pas marcher, ... passe plus de temps à dire que ça ne va pas marcher plutôt qu'à être constructif..
Pourquoi toujours voir le mauvais côté des choses et pas essayer de voir ce qu'il y a de bon pour avancer :/ :(
Ce n'est pas en étant négatif que du positif va ressortir.

Si tu savais le nombre de potes qui on cotionnés leurs parents pour ouvrir une boite dans laquelle "il y croyait", et qui se sont ramassé correctement, tu méditerais aux coté négatifs, l'un ne va pas sans l'autre, le plus important dans l'ouverture d'une boite c'est l'étude de marché, qui commence par un équilibre des coté négatif et positif, sans ça tu n'ira nul part.
Si tu vois beaucoups de cotés négatifs (que se soit personnel ou environnemental) c'est que beaucoup sont sans doute réellement présents, mieux vaut se tourner vers autre chose et surtout se faire aider (mais pas par un bouquin à la con, suffit de commencer par la chambre de commerce par exemple).
Ouvrir quelque chose qui plait c'est bien, mais si t'as pas suffisamment de clientèle derrière, c'est mort, alors en plus si tu débute dans le monde des affaires j'te souhaite bonne chance...

n°3055295
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-12-2010 à 16:33:32  profilanswer

Aokiji a écrit :

Le bon sens, beaucoup ne l'ont malheureusement pas.Si c'est un best-of de bon sens associé à un discours positif, il peut donner la confiance qui manque à certaines personnes.

Ou souvent on sait ce qu'il faudrait faire mais trop paresseux pour appliquer [:tinostar]
Sinon le bouquin j'aimerais bien le lire mais je vais tâcher de l'emprunter gratos à la bibliothèque :o

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiGariX le 14-12-2010 à 16:42:32

---------------
Retraité de discussions
n°3055412
ehben
Posté le 14-12-2010 à 18:38:45  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Si tu savais le nombre de potes qui on cotionnés leurs parents pour ouvrir une boite dans laquelle "il y croyait", et qui se sont ramassé correctement, tu méditerais aux coté négatifs, l'un ne va pas sans l'autre, le plus important dans l'ouverture d'une boite c'est l'étude de marché, qui commence par un équilibre des coté négatif et positif, sans ça tu n'ira nul part.
Si tu vois beaucoups de cotés négatifs (que se soit personnel ou environnemental) c'est que beaucoup sont sans doute réellement présents, mieux vaut se tourner vers autre chose et surtout se faire aider (mais pas par un bouquin à la con, suffit de commencer par la chambre de commerce par exemple).
Ouvrir quelque chose qui plait c'est bien, mais si t'as pas suffisamment de clientèle derrière, c'est mort, alors en plus si tu débute dans le monde des affaires j'te souhaite bonne chance...

mais qui dit le contraire de ce que tu dis... évidemment qu'on ne se lance pas qu'avec la bonne humeur sans réfléchir au reste :)
Si c'était suffisant, ça se saurait, non ;) !?

Mais sans être dans le positif dès le début qu'est-ce que ça doit être après....
Si on ne croit pas en son projet et qu'on broie du noire "ooh font chier avec leur administration", "ooh ça va être dur d'avoir des clients"... Faut mettre toutes ces choses à plat et évidemment y réfléchir (études de marché, etc) mais il faut essayer d'aller de l'avant en trouvant des solutions plutôt que de s'apitoyer sur son sort...
Suffit de voir au boulot : il y a ceux qui se plaignent tout le temps et puis ceux qui (ont les mêmes soucis) mais qui cherchent plutôt des solutions avec le sourire (ou presque ^^).
Etre entrepreneur, c'est aussi une façon d'être... en plus d'être juste un manager et un technicien... Tous ces aspects ne vont pas l'un sans l'autre.

Message édité par ehben le 14-12-2010 à 18:41:07
n°3055453
Alekusu2
Posté le 14-12-2010 à 19:48:33  profilanswer

Pour paraphraser Churchill en le modifiant un peu : Etre entrepreneur c'est aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

;)

---------------
n°3055517
ehben
Posté le 14-12-2010 à 21:13:49  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pour paraphraser Churchill en le modifiant un peu : Etre entrepreneur c'est aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

;)

:) :jap:

n°3055698
Aokiji
Posté le 15-12-2010 à 09:06:26  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Non mais t'as déjà lu ce genre de bouquin ? sérieusement si ça t'aide à quoi que ce soit c'est que t'es vraiment trop déconnecté du monde réel pour ouvrir quelque chose.  

On trouve la motivation où on peut. je ne dis pas qu'il faut prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit mais si une seule phrase de ces bouquins peut créer le déclic chez quelqu'un pour monter sa boîte je vois pas où est le mal.

shalkys3 a écrit :

Je dis pas qu'il faut se lancer directement dès que t'as fini le bouquin mais qu'il peut être à l'origine de tes démarches pour monter ta boîte. Après, évidemment, tu vas te renseigner auprès des organismes compétents.

ChtiGariX a écrit :

Ou souvent on sait ce qu'il faudrait faire mais trop paresseux pour appliquer [:tinostar]
Sinon le bouquin j'aimerais bien le lire mais je vais tâcher de l'emprunter gratos à la bibliothèque :o

Des gens plein de bon sens mais qui n'ont pas la volonté de se lancer. C'est plus facile d'apprendre le bon sens que de renforcer sa motivation!

---------------
n°3055699
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-12-2010 à 09:12:51  profilanswer

Aokiji a écrit :

Des gens plein de bon sens mais qui n'ont pas la volonté de se lancer. C'est plus facile d'apprendre le bon sens que de renforcer sa motivation!

Ca se discute [:tinostar]
Ya quand même des déclencheurs de facepalm incurables :D

---------------
Retraité de discussions
n°3055775
clockover
That's the life
Posté le 15-12-2010 à 11:48:13  profilanswer

Le bon sens ne s'apprend pas ... :D
On l'a ou on ne l'a pas

n°3055777
Alekusu2
Posté le 15-12-2010 à 11:51:28  profilanswer

clockover a écrit :

Le bon sens ne s'apprend pas ... :D
On l'a ou on ne l'a pas

oui et non. Le bon sens c'est quoi finalement ? Ce sont des automatismes d'analyses, de réflexion, etc. Or ces automatismes, tu les as en expérimentant. Par exemple, quand tu te fais arnaquer une fois, ta vigilance est accrue, tu vas donc être plus prudent et ton bon sens va s'améliorer.
Le bon sens c'est juste le résultat de la confrontation à diverses expériences. Plus tu vis de choses, plus ton bon sens se développe. Bref, c'est la conséquence de l'expérience.

Bien souvent, quelqu'un de 20 ans aura moins de bon sens qu'une personne de 50 ans. C'est donc que le bon sens s'apprend, même si certains ont plus de faculté à le développer que d'autres, et que certains le développent plus jeune que d'autres (car ils font des expériences plus tôt)

---------------
n°3055808
Aokiji
Posté le 15-12-2010 à 12:31:40  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est donc que le bon sens s'apprend, même si certains ont plus de faculté à le développer que d'autres, et que certains le développent plus jeune que d'autres (car ils font des expériences plus tôt)

Tout à fait. Juste le fait d'utiliser une méthode que tu trouves plus pratique que la tienne (rangement par exemple) fait déjà parti du bon sens.
Donc dire que le bon sens on l'a ou on l'a pas, ça n'est pas l'exacte vérité  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)