Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5194960
rokhlan
Posté le 01-10-2022 à 21:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ok, c'est peut-être l'organisme qui préfère que tu passes d'abord un DCG car le DSCG est réputé difficile, donc c'est mieux pour leurs stats.

Mais l'inscription aux UE de l'examen est tout à fait possible pour n'importe qui avec un master.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2022 à 21:19:06  profilanswer

n°5195000
foudres
Posté le 02-10-2022 à 21:02:54  profilanswer

Non mais indépendament de la théorie, le but est d'apprendre et comprendre aussi :)

n°5195751
bibi773
Posté le 06-10-2022 à 18:56:50  profilanswer

Hello je suis admin sys dans une boite depuis quelque années et, je constate que je change de responsable tout les 2/3 ans, les nouvelles recru sont des requins abjectes sans réel compétence. Je passe mon temps a gérer des projets qui ont de la visibilité plutôt que les sujets de fonds.  
Je voulais savoir si ma boîte va bien? si c'est oui c'est qu'il faut que je change de métier. xD
On va nous mettre un scope sécurité, ça me plaît bien, mais je sens que je vais manger toute la merde historique. xD

Message édité par bibi773 le 06-10-2022 à 18:57:15

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5195759
true-wiwi
Posté le 06-10-2022 à 19:33:50  profilanswer

Le rapport avec le sujet ?

Mais dans les faits la plupart des boîtes c'est le bordel.

C'est pas lié à l'informatique en particulier. Au moins l'avantage de ce secteur c'est de pouvoir changer facilement.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5195808
bibi773
Posté le 07-10-2022 à 09:08:35  profilanswer

ouai je suis pas dans un le sujet, mais c'est juste qu'avec des potes dans d'autres boîtes que la mienne, on a le même constat. En mode robot fait tout même dans des grandes boîtes où c'est logiquement cloisonné.

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5198024
oliv_verte
Posté le 22-10-2022 à 21:27:23  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topics concernant les bilans de compétences, donc je poste mon message ici.
Pensez-vous que les bilans de compétences du style "memepascap", "chance", etc soient intéressants à faire ?
Je ne suis pas convaincu à 100% que ça puisse nous aider à trouver la "bonne" voie, si on se connait bien et qu'on se pose les bonnes questions.

Message édité par oliv_verte le 22-10-2022 à 21:29:29
n°5198027
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-10-2022 à 22:59:39  profilanswer

Citation :

Même Pas Cap! le premier bilan de compétences digital de France

[:paul de saint-balby:4]

Tu peux poser la question sur le topic reconversion, on est plusieurs à avoir fait des bilans de compétences, mais c'était probablement avant qu'on invente ce truc.

Message édité par biezdomny le 22-10-2022 à 23:00:01

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5203314
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-12-2022 à 12:43:13  profilanswer

Bonjour,

Je bosse pour une SSII mais je souhaite m'orienter vers un autre domaine, j'approche de la cinquantaine et l'information ça me saoul surtout dans la SSII, mais pensez-vous qu'une SSII puisse lâcher un troufion alors qu'il est chez un client pour faire un plan de reconversion ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 05-12-2022 à 12:45:01
n°5203319
Vicporc
Posté le 05-12-2022 à 13:11:10  profilanswer

Ils n'ont pas forcément le choix selon les modalités de reconversion que tu choisis.
Projet Transition Pro, démission reconversion...

n°5203322
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-12-2022 à 13:24:15  profilanswer

Berceker United a écrit :

Bonjour,

Je bosse pour une SSII mais je souhaite m'orienter vers un autre domaine, j'approche de la cinquantaine et l'information ça me saoul surtout dans la SSII, mais pensez-vous qu'une SSII puisse lâcher un troufion alors qu'il est chez un client pour faire un plan de reconversion ?
Merci

En tant que presta tu es un TJM sur pattes.  

Si c'est une reconversion hors métiers facturés par la SSII, ils feront tout pour freiner ton projet.
Sachant qu'une SSII ne fait pas dans la philanthropie, à toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 13:24:15  profilanswer

n°5203330
Berceker U​nited
Posté le 05-12-2022 à 13:48:43  profilanswer

C'est ce que je me disais aussi, ce qui semble logique.
Surtout que je souhaite faire une rupture conventionnel, donc arriver dans leurs bureaux et dire "Salut je veux m'barrer et donnez-moi des sous!..."  [:pierroclastic:7]  
je doute que ça passe.

Après, ma mission est sous traité par une autre boite du coup je doute qu'ils gagnent beaucoup. En gros Client > Partenaire > Ma SSII> moi avec le reste du gâteau.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 05-12-2022 à 13:51:52
n°5203344
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-12-2022 à 14:06:40  profilanswer

C'est ce que je me disais aussi, ce qui semble logique.
Surtout que je souhaite faire une rupture conventionnel, donc arriver dans leurs bureaux et dire "Salut je veux m'barrer et donnez-moi des sous!..."  [:pierroclastic:7]  
je doute que ça passe.

Ta SSII n'a aucun intérêt à te voir partir, j'éviterais de compter sur ce scénario.

Après, ma mission est sous traité par une autre boite du coup je doute qu'ils gagnent beaucoup. En gros Client > Partenaire > Ma SSII> moi avec le reste du gâteau.

Ca c'est pas ton problème, ce qui compte c'est ta relation employeur<=>salarié. Le client, osef.
N'oublie jamais que tu ne portes pas le contrat, tu n'es que son exécutant.  
Comprendre : si c'est pas toi ce sera quelqu'un d'autre  (y compris des freelance), mais ce sera toujours ta SSII qui facturera.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5203372
Berceker U​nited
Posté le 05-12-2022 à 15:05:15  profilanswer

Merci pour ces informations
Seul solution démission reconversion indiqué par Vicporc.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 05-12-2022 à 15:05:53
n°5203376
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-12-2022 à 15:20:27  profilanswer

Merci pour ces informations
Seul solution démission reconversion indiqué par Vicporc.

Tu peux peut-être tenter le congé sabbatique si tu es éligible : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2381

Avantages :  
- L'employeur peut retarder la procédure, mais pas l'empêcher
- Tu peux te faire réintégrer automatiquement dans les effectifs si jamais ton plan foire.
- Tu pars sans préavis si ton plan réussit.

Je ne sais pas par contre si ça empêche de faire une formation pour une reconversion. A toi de réfléchir / te renseigner.

A titre perso :  
- un ancien collègue à moi (presta) a utilisé ce dispositif il y a une dizaine d'année pour monter sa boîte de BTP (avec succès, on ne l'a pas revu ensuite)
- un autre a utilisé ce congé pour passer du temps avec sa fille (pour revenir ensuite à temps partiel, puis complet)

Message édité par wainwain le 05-12-2022 à 15:26:19

---------------
n°5203420
Berceker U​nited
Posté le 05-12-2022 à 16:32:40  profilanswer

Merci pour ces informations.

En résumé de ce que j'ai récolté :

Dans le cas du congé sabbatique, il n'est pas possible de toucher le chômage et donc être en status demandeur d'emploi, ce qui semble logique et juste. Je parle de status dans le sens ou les formations sont en priorité aux demandeurs d'emploi.
Démission pour reconversion.

• Il faut passer par un CEP (dans mon cas l'APEC)
  • Le dossier est étudié
  • Si accepté, on peut démissionner avec le préavis (3mois cadre) mais il faut qu'il y ait moins de 6 mois entre la démission et le début de la formation. Logique, on ne va pas se mettre au chômage et attendre 1 an pour commencer sa formation.

Message édité par Berceker United le 05-12-2022 à 16:59:29
n°5206910
Zaib3k
Posté le 29-12-2022 à 09:03:26  profilanswer

Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet et c'est dans le cadre d'une réflexion "reconversion" donc je tente ici :D

Avez-vous fait un bilan de compétence et qu'en avez-vous pensé ?
Je suis tiraillé entre "truc de charlatan" et "bien fait, c'est peut-être utile" :D

L'offre est pléthorique et le bouche à oreille sera certainement de meilleurs conseils que les bannières de pub google :o

Merci,

n°5206952
biezdomny
Posté le 29-12-2022 à 16:38:52  profilanswer

J'en ai fait un, si tu filtres sur mon pseudo tu trouveras des CR dessus mais je vais résumer en quelques mots.

Fait il y a environ 15 ans (donc ça vaut ce que ça vaut) et j'avais choisi dans un annuaire de prestataires validés CIF/DIF à l'époque. La formule était quelque chose comme 20 heures sur un certain nombre de jours. Il y avait des entretiens, des QCM, un atelier avec d'autres personnes, et un bilan final. J'ai trouvé ça bien pour 1. envoyer un signal à mon employeur et 2. m'obliger à prendre du recul et essayer de voir la situation dans son ensemble.

Pour la question particulière truc de charlatan vs utile, j'ai l'impression que c'est un peu des deux. J'ai reçu un dossier écrit avec les bilans des entretiens et c'était quasiment mot pour mot ce que j'avais dit : pas beaucoup d'apport ou d'analyse extérieure. Les QCM et le bilan d'iceux étaient beaucoup plus intéressants à cause de l'aspect factuel, l'idée de se faire évaluer de manière un peu neutre et extérieure.

Côté recommandations de métiers, etc., j'ai eu l'impression que le gars avait ses métiers du moment qu'il recommandait à tout le monde, c'était pas très logique. Mais je n'avais pas du tout de projet clair à l'époque donc on n'a pas vraiment parlé formations, étapes à suivre, etc. Je sais pas s'il aurait été compétent là-dessus.

Message édité par biezdomny le 29-12-2022 à 16:39:07

---------------
n°5206953
biezdomny
Posté le 29-12-2022 à 16:40:54  profilanswer

En tout cas, en y réfléchissant, y avait pas de pouic dedans, on ne m'a pas parlé de pseudosciences, de charlatanismes à base d'énergie et de types de personnalité, etc. Je connais des gens qui font ça personnellement et qui en vivent, donc j'aurais peur (aujourd'hui) de tomber sur ce genre de trucs plus facilement qu'à l'époque.

---------------
n°5206954
Zaib3k
Posté le 29-12-2022 à 18:09:19  profilanswer

merci pour ton retour.

les offres aujourd'hui sont généralement une vingtaine d'heures sur quelques mois, avec des entretiens et du travail "personnel".

mon projet n'est pas clair du tout :D j'ai juste envie de changer mais j'ai pas le courage. Si je change c'est pour aller vers un autre métier.
aller vers du manuel, aller vers du service hors IT, ... c'est trop ouvert pour que je me lance. Un regard extérieur devrait m'aider.

n°5206956
true-wiwi
Posté le 29-12-2022 à 18:44:14  profilanswer

N'oublie surtout pas que les contraintes qui peuvent te paraître relou pourront l'être tout autant dans d'autres domaines.

Genre les clients débiles et les chefs du même acabit ne sont pas qu'en IT. C'est même parfois pire sur certains secteurs.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5207073
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-12-2022 à 13:25:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

merci pour ton retour.

les offres aujourd'hui sont généralement une vingtaine d'heures sur quelques mois, avec des entretiens et du travail "personnel".

mon projet n'est pas clair du tout :D j'ai juste envie de changer mais j'ai pas le courage. Si je change c'est pour aller vers un autre métier.
aller vers du manuel, aller vers du service hors IT, ... c'est trop ouvert pour que je me lance. Un regard extérieur devrait m'aider.

Oui, le processus est cadré.
Choisi un formateur certifié + organisme CPF pour éviter les soucis.  :)
Le bilan n'est pas magique. Il va surtout t'obliger à poser ton projet et tes compétences. C'est vraiment un accompagnement.
Ça permet de confirmer un projet.

---------------
Demqin
n°5207078
Zaib3k
Posté le 30-12-2022 à 14:10:58  profilanswer

merci pour vos commentaires.

Reste à trouver le bon organisme parmi la foultitude d'offres.

n°5207098
Berceker U​nited
Posté le 30-12-2022 à 17:36:46  profilanswer

wainwain a écrit :

Ta SSII n'a aucun intérêt à te voir partir, j'éviterais de compter sur ce scénario.

J'ai demandé et ils m'ont dit niet, au vu du nombre d'année je leur coûterais trop chère. Je m'y attendais un peu.  

wainwain a écrit :

Ca c'est pas ton problème, ce qui compte c'est ta relation employeur<=>salarié. Le client, osef.
N'oublie jamais que tu ne portes pas le contrat, tu n'es que son exécutant.  
Comprendre : si c'est pas toi ce sera quelqu'un d'autre  (y compris des freelance), mais ce sera toujours ta SSII qui facturera.

Je vais faire une démission reconversion. il faut que je monte le dossier.

n°5207207
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-01-2023 à 02:11:30  profilanswer

Zaib3k a écrit :

merci pour vos commentaires.

Reste à trouver le bon organisme parmi la foultitude d'offres.

Il y a le bon et le mauvais bilan
Si tu sais pas quoi faire ça t'occupera à quelque chose :o

Mais bon y'a un effet mode je pense c'est pas le graal

Message édité par LePcFou le 01-01-2023 à 02:12:16

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°5209314
Berceker U​nited
Posté le 26-01-2023 à 12:10:39  profilanswer

Hello,

Du coup, c'est acté dans ma tête, je quitte ma boîte dans le cadre d'un démission formation. Sachant que je n'aurais pas d'augmentation dans ma SSII.
Je suis actuellement en mission est ce vraiment utile de dire que j'entame un dossier de démission sans en préciser la date ?
Merci

n°5209315
oh_damned
Posté le 26-01-2023 à 12:12:29  profilanswer

Hello,

Du coup, c'est acté dans ma tête, je quitte ma boîte dans le cadre d'un démission formation. Sachant que je n'aurais pas d'augmentation dans ma SSII.
Je suis actuellement en mission est ce vraiment utile de dire que j'entame un dossier de démission sans en préciser la date ?
Merci

Si tu as claqué ta dem et que tu as débuté ton préavis, alors c'est la moindre des chose que le client soit informé

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5209316
Berceker U​nited
Posté le 26-01-2023 à 12:16:45  profilanswer

Pour le client, je vais me faire un mois avant car quand ils mettent fin à ta mission c'est selon le contrat, un mois, j'ai connu 10jours.
Je parlais de ma boîte. Est ce utile de les prévenir de mon intention.

n°5209317
oh_damned
Posté le 26-01-2023 à 12:18:18  profilanswer

Pour le client, je vais me faire un mois avant car quand ils mettent fin à ta mission c'est selon le contrat, un mois, j'ai connu 10jours.
Je parlais de ma boîte. Est ce utile de les prévenir de mon intention.

A quoi ça te servirait d'annoncer avant le jour où effectivement tu vas poser ta dem ?
Pourraient-ils faire quoi que ce soit qui te ferait changer d'avis ?

Message édité par oh_damned le 26-01-2023 à 12:18:34

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5209318
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2023 à 12:34:01  answer

Je t'aurais bien de les prévenir, car je trouve cela plus correct que de le dire au dernier moment.
C'est ce que j'ai fait mais mon responsable n'a jamais répondu à mon mail pour le prévenir des me futurs projets.
Il a du me blacklister directement suite à ce mail.
Alors que je faisais cela pour être correct et trouver un arrangement qui convient à tout le monde.

n°5209321
Berceker U​nited
Posté le 26-01-2023 à 12:50:16  profilanswer

Tu parlais de ta boîte ou du client ?
D'un côté je ne suis pas fâché avec ma boîte ni le client, même si ce dernier m'a indirectement fait mûrir mon projet. C'est un projet qui commence en septembre si tout va bien.
Concernant le client, si j'y suis toujours, je les préviendrais 1 mois avant, pas avant par principe.

Message édité par Berceker United le 26-01-2023 à 12:52:00
n°5209323
biezdomny
Posté le 26-01-2023 à 12:59:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu as claqué ta dem et que tu as débuté ton préavis, alors c'est la moindre des chose que le client soit informé

De mon temps, la SSII nous interdisait formellement de prévenir le client quand une personne démissionnait. Le client l'apprenait la veille et évidemment il était furax [:el_fiasco:4]

---------------
n°5209326
Berceker U​nited
Posté le 26-01-2023 à 13:25:27  profilanswer

Perso je ne vais pas prévenir le client 3 mois à l'avance. Le risque est :
- Il arrête la mission le mois suivant czr il a trouvé un remplaçant. C'est pour cela que les SSII demande de ne rien dire.
- Pas de raison que le client prévient un mois à l'avance et que moi je dois prévenir 3 mois avant.

n°5209327
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2023 à 13:29:27  answer

Moi, je parlais de ma boite, j'ai prévenu mon responsable.
La politique de la boite est de ne rien dire au client.
J'ai bien sûr fait le contraire.
Un client a demandé à un de mes responsables pourquoi je ne répondais plus, il a dit que c'est parce que j'étais très occupé en ce moment.
Je ne comprendrai jamais cette politique du mensonge.
Surtout que le client est bien dégouté vu que je lui avais expliqué mon départ, il a décidé de ne plus parler à cette personne car il estime que c'est du foutage de gueule de réagir ainsi.

n°5209329
Berceker U​nited
Posté le 26-01-2023 à 13:33:06  profilanswer

Attend, ta boîte t'a dit de ne rien dire au client jusqu'au dernier jour ?

n°5209330
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2023 à 13:38:07  answer

Je bossais pour plusieurs gros clients à distances, je n'étais pas chez un client en particulier.

n°5209331
Berceker U​nited
Posté le 26-01-2023 à 13:38:51  profilanswer

Donc, tu devais faire le mort pour certains.

n°5209350
david42fr
Posté le 26-01-2023 à 14:36:44  profilanswer

Tu n'as pas à prévenir le client, c'est à ton entreprise de le faire.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5209375
Berceker U​nited
Posté le 26-01-2023 à 15:20:16  profilanswer

C'est vrai, à la base je n'ai pas à prévenir le client, de toute manière je demanderais instructions à ma boîte car peut être qu'ils vont tenter de placer quelqu'un d'autre dans la foulée.

n°5209422
foudres
Posté le 27-01-2023 à 04:29:50  profilanswer

david42fr a écrit :

Tu n'as pas à prévenir le client, c'est à ton entreprise de le faire.

Mais est-ce illégal ?

n°5209442
Berceker U​nited
Posté le 27-01-2023 à 09:50:06  profilanswer

Normalement non, il y a rien d'illégal à cela sauf c'est dit dans ton contrat.
Maintenant, dire au client que tu quittes ta boite dans 3 mois, c'est un coup à ce que le client stop ta mission le mois d'après et t'es en intercontrat pendant 2 mois, là ta boite peut faire la gueule car elle va te payer à rien faire.
Elle peut interdire pour tenter d'être le premier pour proposer un remplacement avant que le client puisse lancer un appel d'offre.

n°5209601
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-01-2023 à 16:36:07  profilanswer

J'ai déjà vu deux fois de suite qu'un type commence la mission en ayant déjà démissionné :D

Après les clients se plaignent, mais mon avis est qu'ils n'ont qu'a pas recruter de prestataires si ça leur pose problème et recruter en interne.

Ils peuvent pas avoir tous les avantages sans aucun inconvénients.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)