| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-10-2022 à 21:19:06 ![]() ![]() |
foudres | Non mais indépendament de la théorie, le but est d'apprendre et comprendre aussi |
bibi773 | Hello je suis admin sys dans une boite depuis quelque années et, je constate que je change de responsable tout les 2/3 ans, les nouvelles recru sont des requins abjectes sans réel compétence. Je passe mon temps a gérer des projets qui ont de la visibilité plutôt que les sujets de fonds. Message édité par bibi773 le 06-10-2022 à 18:57:15 --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
bibi773 | ouai je suis pas dans un le sujet, mais c'est juste qu'avec des potes dans d'autres boîtes que la mienne, on a le même constat. En mode robot fait tout même dans des grandes boîtes où c'est logiquement cloisonné. --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Tu peux poser la question sur le topic reconversion, on est plusieurs à avoir fait des bilans de compétences, mais c'était probablement avant qu'on invente ce truc. Message édité par biezdomny le 22-10-2022 à 23:00:01 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Berceker United PSN : berceker_united | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Berceker United le 05-12-2022 à 12:45:01 |
Vicporc | Ils n'ont pas forcément le choix selon les modalités de reconversion que tu choisis. |
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Publicité | Posté le 05-12-2022 à 13:24:15 ![]() ![]() |
Berceker United PSN : berceker_united | C'est ce que je me disais aussi, ce qui semble logique.
Message cité 1 fois Message édité par Berceker United le 05-12-2022 à 13:51:52 |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Berceker United PSN : berceker_united | Merci pour ces informations
Message cité 1 fois Message édité par Berceker United le 05-12-2022 à 15:05:53 |
Message édité par wainwain le 05-12-2022 à 15:26:19 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'en ai fait un, si tu filtres sur mon pseudo tu trouveras des CR dessus mais je vais résumer en quelques mots. Fait il y a environ 15 ans (donc ça vaut ce que ça vaut) et j'avais choisi dans un annuaire de prestataires validés CIF/DIF à l'époque. La formule était quelque chose comme 20 heures sur un certain nombre de jours. Il y avait des entretiens, des QCM, un atelier avec d'autres personnes, et un bilan final. J'ai trouvé ça bien pour 1. envoyer un signal à mon employeur et 2. m'obliger à prendre du recul et essayer de voir la situation dans son ensemble. Pour la question particulière truc de charlatan vs utile, j'ai l'impression que c'est un peu des deux. J'ai reçu un dossier écrit avec les bilans des entretiens et c'était quasiment mot pour mot ce que j'avais dit : pas beaucoup d'apport ou d'analyse extérieure. Les QCM et le bilan d'iceux étaient beaucoup plus intéressants à cause de l'aspect factuel, l'idée de se faire évaluer de manière un peu neutre et extérieure. Côté recommandations de métiers, etc., j'ai eu l'impression que le gars avait ses métiers du moment qu'il recommandait à tout le monde, c'était pas très logique. Mais je n'avais pas du tout de projet clair à l'époque donc on n'a pas vraiment parlé formations, étapes à suivre, etc. Je sais pas s'il aurait été compétent là-dessus. Message édité par biezdomny le 29-12-2022 à 16:39:07 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En tout cas, en y réfléchissant, y avait pas de pouic dedans, on ne m'a pas parlé de pseudosciences, de charlatanismes à base d'énergie et de types de personnalité, etc. Je connais des gens qui font ça personnellement et qui en vivent, donc j'aurais peur (aujourd'hui) de tomber sur ce genre de trucs plus facilement qu'à l'époque. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
Zaib3k | merci pour vos commentaires.
|
Berceker United PSN : berceker_united |
|
LePcFou Delinquant textuel |
Il y a le bon et le mauvais bilan Mais bon y'a un effet mode je pense c'est pas le graal Message édité par LePcFou le 01-01-2023 à 02:12:16 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 26-01-2023 à 12:18:34 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Berceker United PSN : berceker_united | Attend, ta boîte t'a dit de ne rien dire au client jusqu'au dernier jour ? |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2023 à 13:38:07 ![]() Je bossais pour plusieurs gros clients à distances, je n'étais pas chez un client en particulier. |
Berceker United PSN : berceker_united | Donc, tu devais faire le mort pour certains. |
david42fr | Tu n'as pas à prévenir le client, c'est à ton entreprise de le faire. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
foudres |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |