Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5129788
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 11-05-2020 à 13:15:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Des mecs malins qui ont compris qu'avec un peu de récompenses gratuites on pouvait faire bosser les gens comme des ouf et à pas cher. :o

Comme des ouf ? De mon côté, je fais du 08h - 16h tous les jours. Ça va, c'est pas violent.  :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 13:15:40  profilanswer

n°5129789
true-wiwi
Posté le 11-05-2020 à 13:20:31  profilanswer

Non mais reconnaître le travail accompli ça permet de garder de la motivation et une bonne ambiance.

C'est quand même la base...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5129790
Morningkil​l
Posté le 11-05-2020 à 14:04:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas de la reconnaissance, c'est faire en sorte qu'un employé utile ne se barre pas.

Oh, je suis aussi croyant en "Le salaire est l'assurance que le patron paye pour que le salarié reste"

Cependant, en France, on en est encore beaucoup a  "le salaire est une générosité du patron". Moi la dans ma boite, le bds m'est donné en main propre par le patron, si je fais pas gaffe je me retrouve a dire merci....

Et puis, chomage Quebec 5% .. ca joue forcément.

Citation :

Et si sans changer de boulot tu prends 30% c'est aussi qu'au début tu t'es bien fait niquer sur la rémunération.

Un peu, j'ai commencé avec un salaire d'immigré sans doute dans la fourchette basse - aprés, c'est le jeu de l'immigration quand t'as pas le cv en beton pour. Mais bon, ca c'est vite corrigé donc, et si j'avais été plus mouvant, j'aurai pu corrigé ca en un an.
(et puis bon, j'étais pas parti pour gagner plus d'argent a la base)

Mais bon, la encore, j'ai aussi une xp ou je  me suis fait niquer en France, et j'ai pas fait +30% en deux ans : j'ai fait 5-6% en 4ans (bon, j'etais mauvais par ailleurs en négo, ou plutot, en confiance, que j'ai prise au Quebec).

A Iso-poste, pas tout a fait je pense, j'étais en prestation et j'ai évolué a l'interieur de mon "employeur de mission", j'imagine qu'on m'a vendu plus cher. Cependant, ca m'était aussi arrivé en France ca, et pour que dalle.

Message édité par Morningkill le 11-05-2020 à 14:04:52
n°5129791
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-05-2020 à 14:05:13  profilanswer

Culture-patrimoine-musées. C'est vraiment la caricature job bien payé mais méga déconnecté et bullshitesque -> précarité mais tu fais un truc qui a du sens pour toi.

Bon après j'ai un peu perdu mon chemin. Je considère ma reconversion comme un succès, parce que j'ai eu mon diplôme mention TB et qu'on m'a proposé un job intéressant après, mais, au final, j'ai choisi de bifurquer encore une fois. En vrai, il faudrait que je trouve un plan pour étudier jusqu'à la mort, le travail salarié, finalement, est-ce que c'est si intéressant que ça :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5129792
Morningkil​l
Posté le 11-05-2020 à 14:05:44  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Comme des ouf ? De mon côté, je fais du 08h - 16h tous les jours. Ça va, c'est pas violent.  :o

Je faisais 7h30-15h30 pour ma part. Et personne me disait rien, personne ne regardait sa montre quand je passais...

n°5129798
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 11-05-2020 à 14:46:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et si sans changer de boulot tu prends 30% c'est aussi qu'au début tu t'es bien fait niquer sur la rémunération.

Tout nouvel immigrant (ou un bonne majorité d'entre eux) se retrouve avec un salaire moins élevé qu'en France. C'est ce qu'on appelle "la première expérience québécoise". C'est à toi de faire tes preuves. Mais contrairement à la France, la perspective d'évolution est plus intéressante par la suite.

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°5129803
true-wiwi
Posté le 11-05-2020 à 15:27:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

Culture-patrimoine-musées. C'est vraiment la caricature job bien payé mais méga déconnecté et bullshitesque -> précarité mais tu fais un truc qui a du sens pour toi.

Bon après j'ai un peu perdu mon chemin. Je considère ma reconversion comme un succès, parce que j'ai eu mon diplôme mention TB et qu'on m'a proposé un job intéressant après, mais, au final, j'ai choisi de bifurquer encore une fois. En vrai, il faudrait que je trouve un plan pour étudier jusqu'à la mort, le travail salarié, finalement, est-ce que c'est si intéressant que ça :o

Je me tâte à faire un doctorat et devenir enseignant chercheur :o

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 11-05-2020 à 15:27:43

---------------
n°5129804
Morningkil​l
Posté le 11-05-2020 à 15:28:23  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Tout nouvel immigrant (ou un bonne majorité d'entre eux) se retrouve avec un salaire moins élevé qu'en France. C'est ce qu'on appelle "la première expérience québécoise". C'est à toi de faire tes preuves. Mais contrairement à la France, la perspective d'évolution est plus intéressante par la suite.

Voila, et ca dure le temps de passer le premier hiver, quand t'as  aussi prouvé qu tu peux tenir loin de la mère patrie.

(enfin, moins élevé qu'en France, je suis pas d'accord. En valeur nominale, je pense que tu peux quand même avoir au moins la même chose ou un peu plus - mais dans la fourchette basse du marché IT)

Et pour rester dans le topic, c'est aussi vachement plus facile de se reconvertir la bas, si jamais. Contrairement a la France ou le diplome t'enferme dans une voie pour ta vie, ils sont plus ouverts sur les carrières "variées".

n°5129808
biezdomny
Posté le 11-05-2020 à 16:06:41  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je me tâte à faire un doctorat et devenir enseignant chercheur :o

That's the spirit :o

Enfin faudrait qu'il y ait des postes, pour ça :o

---------------
n°5129809
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-05-2020 à 16:12:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

That's the spirit :o

Enfin faudrait qu'il y ait des postes, pour ça :o

Je suppose que pour les postes de vacataires c'est également la guerre dans ces domaines?

---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 16:12:10  profilanswer

n°5129815
biezdomny
Posté le 11-05-2020 à 16:38:39  profilanswer

C'est assez ignoble, pour être honnête. J'avais déjà bossé en SSII donc je m'y connaissais en putassion, mais on m'avait jamais fait le coup des contrats verbaux et de la thune égarée qu'on te paie un an après.

Message édité par biezdomny le 11-05-2020 à 16:38:57

---------------
n°5129818
true-wiwi
Posté le 11-05-2020 à 17:06:26  profilanswer

Oui complet. Quand t'as un poste de maître de conf, t'as 100 doctorants morts de faim qui postulent.

Je fais ça et j'immigre au Canada :o

---------------
n°5129833
feynman85
Posté le 11-05-2020 à 17:49:53  profilanswer

Un doctorat en cyber-sécurité et hop, le roi du pétrole !!!

n°5129890
true-wiwi
Posté le 12-05-2020 à 09:58:03  profilanswer

Le roi des emmerdes oui surtout. Beaucoup de responsables sécu ne font pas ça longtemps à cause de la pression et ils basculent sur des choses plus gérables humainement parlant :D

---------------
n°5129892
oh_damned
Posté le 12-05-2020 à 10:17:55  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le roi des emmerdes oui surtout. Beaucoup de responsables sécu ne font pas ça longtemps à cause de la pression et ils basculent sur des choses plus gérables humainement parlant :D

Qui te parle d'être forcément responsable sécu.
Faire de l'expertise ou du consulting en sécurité peut être à la fois très lucratif et relativement peu stressant.

Message édité par oh_damned le 12-05-2020 à 10:18:03

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5129894
biezdomny
Posté le 12-05-2020 à 10:26:27  profilanswer

Consultant en consultance [:atom1ck]

---------------
n°5129895
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 12-05-2020 à 10:32:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Consultant en consultance [:atom1ck]

Des coachs :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5129902
oh_damned
Posté le 12-05-2020 à 11:24:54  profilanswer

XprtZ a écrit :

Des coachs :o

Coach de coach.
Tu vends des formations pour apprendre aux futurs coachs à devenir coachs.
Eux-même pourront vendre des formations à d'autres futurs coachs et ceci presque à l'infini.
Tant que toute l'humanité n'est pas coach il reste des clients potentiels.
Une humanité de coachs de coachs de coachs :o
 [:logicsystem360:5]

Message édité par oh_damned le 12-05-2020 à 11:25:16

---------------
n°5129963
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-05-2020 à 15:39:00  profilanswer

La plupart des mecs "guru borderline" sur Youtube font effectivement ça maintenant : coach de coach.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5129990
oh_damned
Posté le 12-05-2020 à 18:36:14  profilanswer

Slyde a écrit :

La plupart des mecs "guru borderline" sur Youtube font effectivement ça maintenant : coach de coach.

Les petits sont coachs de coachs.
Les gros sont coachs de coachs de coachs.

Da manière générale parmi tous les gens qui sont dans la niche du "make money online" il y en a beaucoup qui n'ont jamais rien gagné en ligne à part en vendant des formations pour expliquer comment vendre en ligne ... :D

Et parfois ils vendent des formations pour expliquer aux gens comment vendre des formations qui apprennent à vendre des formations ...

ça ressemble à du Ponzi quand même. :D

Message édité par oh_damned le 12-05-2020 à 18:40:10

---------------
n°5130010
true-wiwi
Posté le 12-05-2020 à 21:04:02  profilanswer

Les amateurs de Grégory Logan par exemple. Au moins ça permet rapidement de savoir avec qui tu veux pas être en relation.

---------------
n°5130499
Exocet911
Posté le 17-05-2020 à 01:32:26  profilanswer

Salut tout le monde,

Avant le covid, je pensais me réorienter vers la chimie et repartir à l'école pour faire un DUT chimie vue que j'ai un DUT mesures physiques option chimie.

Mais bon, vu le contexte économique qui s'annonce, je me demande si c'est une bonne idée de repartir en IUT à la rentrée en setpembre 2020.

Ca serait donc pour passer par le Fongecif, j'ai déjà contacté l'iut concerné, il a commencé à me transmettre des infos, la date limite de dépot de mon dossier est fin juin. soit dans 1 mois 1/2.

Je me demande donc si c'est pas un trop dangereux de faire une réorientation avec la récession qui s'annonce....

Je suis dans la recherche orienté mécanique, et il possible qu'il me reprenne après le dut, mais pour faire quoi .....même moi, j'en aurai aucune envie..

Donc en fait à l'issu du dut chimie, il faudra que je me trouve un boulot en chimie dans un an.

Vous pensez que c'est dangereux ou que c'est faisable. ?

Je table un peu sur de la rélocalisation / lancement de nouvelle usine en France concernant la pharma....Via la chimie, y'a peut être une ouverture.
De plus j'ai toujours été intéressé par la biologie (j'aurai voulu travauller dans la bio après mon Bac (Bac SVT en plus :D )Mais ma mère m'a dit que les débouchés à l'époque (1998-2000) étaient " bof".

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 17-05-2020 à 01:35:10
n°5130502
Exocet911
Posté le 17-05-2020 à 02:00:13  profilanswer

Le truc surtout, c'est que je le ferais en Années Spéciale (1ans au lieu de 2)
Et dans ce système je devrais trouver un stage de 6 mois en Janvier 2021, or - si le covid revient pour cause d'hiver, - on sera peut être à nouveau en confinement.....ou alors, si on a un max de chance, on aura le vaccin.

Bref...trouver un stage début 2021 en chimie ..pour clore un dut chimie, ne sera pas forcément facile.... :/

Y'a toujours moyen que j'attende un an encore, et que je fasse le dut en 2021, mais ça commence à faire long la....Ca doit faire 2--3ans que j'y pense, et un an que mon chef est au courant.

n°5130523
nvidiafore​ver2
Posté le 17-05-2020 à 12:25:18  profilanswer

Dans le cadre d'une reconversion je me demande comment on est perçu par les recruteurs .
Pour un premier poste après avoir passer un diplôme on vous considère comme un débutant ou ils tiennent aussi compte de vos précédentes expériences et de votre age ?

---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm
n°5130526
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-05-2020 à 12:50:19  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Salut tout le monde,

Avant le covid, je pensais me réorienter vers la chimie et repartir à l'école pour faire un DUT chimie vue que j'ai un DUT mesures physiques option chimie.
Vous pensez que c'est dangereux ou que c'est faisable. ?
Je table un peu sur de la rélocalisation / lancement de nouvelle usine en France concernant la pharma....Via la chimie, y'a peut être une ouverture.

Pour faire quel métier ? Quelle région ?
Le secteur de la chimie était relativement bouché avant le covid. Quand bien même les investissements reviendraient, ça ne se fera pas du jour au lendemain d'un claquement de doigts.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5130528
damtoul
Un boulot!
Posté le 17-05-2020 à 13:48:56  profilanswer

nvidiaforever2 a écrit :

Dans le cadre d'une reconversion je me demande comment on est perçu par les recruteurs .
Pour un premier poste après avoir passer un diplôme on vous considère comme un débutant ou ils tiennent aussi compte de vos précédentes expériences et de votre age ?

Comme un debutant et bien souvent comme un con. A toi de prouver le contraire....

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°5130538
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-05-2020 à 16:12:21  profilanswer

nvidiaforever2 a écrit :

Débutant avec le salaire kivabien.

Après, selon les reconversions, tu peux toujours vanter certains hard/soft skills qui te semblent "réutilisables" ou qui te serviront dans ton prochain job mais disons que si tu faisais développeur et que tu transitionnes pour devenir cuisiner ou l'inverse, c'est compliqué à argumenter un meilleur salaire de départ :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5130557
Exocet911
Posté le 17-05-2020 à 18:28:05  profilanswer

wainwain a écrit :

Le secteur de la chimie était relativement bouché avant le covid. Quand bien même les investissements reviendraient, ça ne se fera pas du jour au lendemain d'un claquement de doigts.

Relativement bouché ??

C'est quioi alors toutes les offres de postes que je reçoit via Indeed.... :??:

n°5130565
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-05-2020 à 19:34:05  profilanswer

Exocet911 a écrit :

C'est quioi alors toutes les offres de postes que je reçoit via Indeed.... :??:

Une offre n'est pas une embauche. Passe les entretiens et négocie avant de dire que t'es sollicité de partout.

Message édité par wainwain le 17-05-2020 à 19:36:59

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5130578
Exocet911
Posté le 17-05-2020 à 20:52:53  profilanswer

C'est sur , mais dire que c'est bouché, ça veut pas dire qu'il n'y a pas de marché non plus.

n°5130723
true-wiwi
Posté le 18-05-2020 à 12:28:03  profilanswer

Certes.

J'ai l'impression que les ESN vont subir les effets du confinement. Les infos recensées chez nous sont pas glorieuses.

---------------
n°5130786
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 16:21:42  answer

J'entends tout et son contraire.
Altran qui ramassent et qui licencie, Capgemini qui prends de l'argent de l'État en masse, d'autres pour qui rien n'a bougé.

:o

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2020 à 16:21:55
n°5130787
biezdomny
Posté le 18-05-2020 à 16:35:41  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Certes.

J'ai l'impression que les ESN vont subir les effets du confinement. Les infos recensées chez nous sont pas glorieuses.

Ça dépend des cas. J'ai des potes dont les boîtes (ils sont clients) ont commencé par mettre fin à tous leurs contrats de presta, laissant les internes faire tout le boulot ET être au chômage partiel [:basarab ier intemeie] mais j'ai aussi des amis qui sont presta sur des missions tellement indispensables à leurs clients (paie, etc.) qu'ils sont tranquilles.

Message édité par biezdomny le 18-05-2020 à 16:36:01

---------------
n°5130859
nvidiafore​ver2
Posté le 18-05-2020 à 23:33:59  profilanswer

XprtZ a écrit :

Débutant avec le salaire kivabien.

Après, selon les reconversions, tu peux toujours vanter certains hard/soft skills qui te semblent "réutilisables" ou qui te serviront dans ton prochain job mais disons que si tu faisais développeur et que tu transitionnes pour devenir cuisiner ou l'inverse, c'est compliqué à argumenter un meilleur salaire de départ :o

Merci pour ta réponse .

Message édité par nvidiaforever2 le 18-05-2020 à 23:53:33

---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm
n°5131772
nilugee
Posté le 22-05-2020 à 23:55:33  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'imagine que le topic ne concerne pas que les reconversion de/vers l'informatique, du coup je pose ma question ici.  

J'ai fait une grande école de commerce (top 3) et 4 ans en private equity (un des fonds US les plus prestigieux). J'essaie de changer vers un boulot plus normal niveau horaire, idéalement qui mélange de la stratégie et de l'analyse de données. Pas de secteur/taille de boite particulière. Je m'en fous de diviser mon salaire par x et recommencer en bas de l'échelle.  

J'ai quasi aucun retours sur mon CV. Quand j'ai des potes qui essaient de le faire passer en interne, il est aussi rejeté ("trop d'xp pour un poste junior" (WTF ?!), "nan mais la finance c'est un monde a part il ne pourra pas s'adapter ici/il va ramener une sale ambiance", "je comprend pas trop ce qu'il faisait avant car c'est pas mon secteur => cerveau qui bug => CV suivant" ).

Bref ca me rend dingue. Je suis prêt a accepter un salaire bas, dispo immédiatement, je peux travailler en 3 langues européennes, j'ai eu d'énormes responsabilités dans mon job précédent, fait beaucoup d’analyse et de stratégie, motivé (j'ai fais des formation en ligne sur mon temps libre), hardworking toussa toussa. Normalement je devrais être bien positionné pour des postes qui recrutent des HEC/ESSEC/ESCP en sortie d'école avec un tel profil, non? Au moins pour un premier entretien.  

J'ai l'impression que je ne me vends pas comme il faut pour une reconversion. Ou alors je sous-estime la difficulté d'une reconversion. Ou alors l'approche "j'aime l'analyse de données (surtout ventes/marché) et la stratégie" indépendamment de l'industrie ca passe pas? (il y a des industries qui m'intéressent plus que d'autres mais je veux pas non plus me limiter).  

Des conseils pour mon cas précis?  

PS: je réalise que le ton de mon poste peut paraître prétentieux mais je suis très neutre dans mes candidatures. Je ne mets rien non plus qui laisse à penser que je suis désespéré/prêt à prendre n'importe quoi.  

n°5131801
NewSihr
Posté le 23-05-2020 à 09:46:26  profilanswer

Tu n'es pas obligé de mettre tous tes diplômes et détailler toutes tes expériences dans un cv et ta lettre de motivation, ils doivent être adaptés à ta "cible" :spamafote:

J'aurai l'approche inverse : cibler d'abord le type d'entreprise et le secteur qui m'intéresse, et ne solliciter que les postes dont elles ont besoin... Si ça paie pas, il sera toujours temps d'élargir ou de baisser ses prétentions.

Mais je ne suis pas compétent en matière de recherche d'emploi :/

n°5131834
Miles_Teg9​1
Posté le 23-05-2020 à 12:31:04  profilanswer

nilugee a écrit :

Bonsoir à tous,

J'imagine que le topic ne concerne pas que les reconversion de/vers l'informatique, du coup je pose ma question ici.

J'ai fait une grande école de commerce (top 3) et 4 ans en private equity (un des fonds US les plus prestigieux). J'essaie de changer vers un boulot plus normal niveau horaire, idéalement qui mélange de la stratégie et de l'analyse de données. Pas de secteur/taille de boite particulière. Je m'en fous de diviser mon salaire par x et recommencer en bas de l'échelle.

J'ai quasi aucun retours sur mon CV. Quand j'ai des potes qui essaient de le faire passer en interne, il est aussi rejeté ("trop d'xp pour un poste junior" (WTF ?!), "nan mais la finance c'est un monde a part il ne pourra pas s'adapter ici/il va ramener une sale ambiance", "je comprend pas trop ce qu'il faisait avant car c'est pas mon secteur => cerveau qui bug => CV suivant" ).

Bref ca me rend dingue. Je suis prêt a accepter un salaire bas, dispo immédiatement, je peux travailler en 3 langues européennes, j'ai eu d'énormes responsabilités dans mon job précédent, fait beaucoup d’analyse et de stratégie, motivé (j'ai fais des formation en ligne sur mon temps libre), hardworking toussa toussa. Normalement je devrais être bien positionné pour des postes qui recrutent des HEC/ESSEC/ESCP en sortie d'école avec un tel profil, non? Au moins pour un premier entretien.

J'ai l'impression que je ne me vends pas comme il faut pour une reconversion. Ou alors je sous-estime la difficulté d'une reconversion. Ou alors l'approche "j'aime l'analyse de données (surtout ventes/marché) et la stratégie" indépendamment de l'industrie ca passe pas? (il y a des industries qui m'intéressent plus que d'autres mais je veux pas non plus me limiter).

Des conseils pour mon cas précis?

PS: je réalise que le ton de mon poste peut paraître prétentieux mais je suis très neutre dans mes candidatures. Je ne mets rien non plus qui laisse à penser que je suis désespéré/prêt à prendre n'importe quoi.

Tu as mis ce qui n allait pas dans ton poste

Trop d xp pour les postes ciblés
Les gens de tes écoles ont des plus gros postes au même age
Image du pe/finance

On prend souvent une personne avec qui on a envie de bosser

Je suis dans l industrie

Prendre un type de pe pour bosser avec moi aucune chance

Il faut que tu montres ta passion/connaissance de l industrie que tu cibles, que tu fasses image pe/finance etc...

Et postuler directement à des offres c est très probable que ça ne donne pas grand chose

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°5131848
nilugee
Posté le 23-05-2020 à 15:08:24  profilanswer

NewSihr a écrit :

Tu n'es pas obligé de mettre tous tes diplômes et détailler toutes tes expériences dans un cv et ta lettre de motivation, ils doivent être adaptés à ta "cible" :spamafote:

Beh j'ai pas non plus 1000 expériences, j'ai qu'un seul vrai job après mon école. Tu trouves pas que ca fait plus suspect si tu vois quelqu'un diplômé en année n, qui postule en année n+4 avec aucune mention de ce qu'il a fait entre les deux?  

Miles_Teg91 a écrit :

Je suis dans l industrie
Prendre un type de pe pour bosser avec moi aucune chance

Ca m'intéresse beaucoup, pourrais tu détailler pourquoi? (vas y franchement hein je ne le prendrais pas mal  :lol:)
Plus j'ai d'avis plus ca m'aidera à comprendre comment je suis potentiellement perçu

Miles_Teg91 a écrit :

Il faut que tu montres ta passion/connaissance de l industrie que tu cibles, que tu fasses image pe/finance etc...

Je suis d'accord avec toi, mais c'est pas évident quand ce n'est pas vrai (donc pas grand chose a mettre sur le CV à part un marquer un truc type "passionné de xxx", ce qui ne prouve rien de toute façon). Mes seuls arguments c'est 1) je suis assez curieux et a part 3 ou 4 industries bien spécifiques, m'intéresse à peu prés à tout (avec des degrés divers bien sur) et 2) je suis motivé et j'apprends vite.  
Je comprends tout à fait que je ne fasse pas le poids contre quelqu'un qui a déjà 2 ou 3 ans dans le secteur, c'est évident. Mais face à un jeune diplômé qui n'a fait qu'un stage dans le secteur ciblé, ca me parait moins évident...  

Miles_Teg91 a écrit :

Et postuler directement à des offres c est très probable que ça ne donne pas grand chose

Tu veux dire en général? (je suis d'accord)  
Ou c'était pour dire que c'est encore plus particulièrement le cas pour une reconversion?  

n°5131861
true-wiwi
Posté le 23-05-2020 à 16:58:46  profilanswer

En fait, la finance a mauvaise réputation mais je t'apprends probablement rien.

Si tu veux te recentrer vers l'industrie, il faut que tu montres de l'intérêt pour le secteur :

Quel(s) projet(s) en cours dans l'industrie tu trouves intéressant ? Pourquoi tu le trouves intéressant ?

Si je suis industriel et que j'ai besoin de voir un financier, qu'est-ce que le financier va pouvoir m'apporter ? Quelles compétences tu peux mettre en oeuvre dans le projet que tu aimes ?

Quels sont les apports que tu vas pouvoir faire sur le sujet ?

Il faut essayer de trouver concrètement ce que tu pourrais apporter et apprendre le minimum du jargon, des contraintes du secteur pour voir comment tu peux t'y inclure.

Message édité par true-wiwi le 23-05-2020 à 16:59:10

---------------
n°5132141
Miles_Teg9​1
Posté le 25-05-2020 à 20:28:15  profilanswer

nilugee a écrit :

Beh j'ai pas non plus 1000 expériences, j'ai qu'un seul vrai job après mon école. Tu trouves pas que ca fait plus suspect si tu vois quelqu'un diplômé en année n, qui postule en année n+4 avec aucune mention de ce qu'il a fait entre les deux?  

nilugee a écrit :

Ca m'intéresse beaucoup, pourrais tu détailler pourquoi? (vas y franchement hein je ne le prendrais pas mal  :lol:)
Plus j'ai d'avis plus ca m'aidera à comprendre comment je suis potentiellement perçu

nilugee a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais c'est pas évident quand ce n'est pas vrai (donc pas grand chose a mettre sur le CV à part un marquer un truc type "passionné de xxx", ce qui ne prouve rien de toute façon). Mes seuls arguments c'est 1) je suis assez curieux et a part 3 ou 4 industries bien spécifiques, m'intéresse à peu prés à tout (avec des degrés divers bien sur) et 2) je suis motivé et j'apprends vite.  
Je comprends tout à fait que je ne fasse pas le poids contre quelqu'un qui a déjà 2 ou 3 ans dans le secteur, c'est évident. Mais face à un jeune diplômé qui n'a fait qu'un stage dans le secteur ciblé, ca me parait moins évident...  

nilugee a écrit :

Tu veux dire en général? (je suis d'accord)  
Ou c'était pour dire que c'est encore plus particulièrement le cas pour une reconversion?  

Mauvais réputation non pas de la finance, mais des gens de la finance.

Si on rentre dans la caricature:
arrogant (se croit supérieur), prêt à tout pour réussir (y compris sale coup), travail jour et nuit, pas vraiment de travail d'équipe, vision court termiste (à tous les niveaux), se fout de la vision industrielle/technique, pas de loyauté...

On trouve un peu de ça dans ton premier post (peut être maladroit)

Exemple : "je comprend pas trop ce qu'il faisait avant car c'est pas mon secteur => cerveau qui bug => CV suivant" ).  

ça se joue sur plein de chose : comment tu vas percevoir tes collègues, choisir de s'adapter à la culture... ça peut passer sur ta façon de t'exprimer, de t'habiller etc...

Les gens ne jugent pas les promesses, mais les faits. C'est un peu comme si tu te pointes à HEC avec un profil qui ne colle pas avec l'école, que tu  connais rien de l'école, mais tu trouves qu'ils sont cons de ne pas te prendre car tu es le meilleur et tu vas réussir ta vie pro comme un Dieu. Avec ce raisonnement, tu te fais jeter de pas mal d'écoles par exemple.

Qu'est-ce que tu vas apporter à l'équipe ? Qui tu es ? On embauche des gens avec qui on peut se retrouver coincer dans un aéroport 10h. Pas celui qui bosse le plus, pas le meilleur... Celui qui fait le job, qui ne fait pas chier et qui attend son tour.

Dans mon domaine, on t'écoute un minimum si  (1) tu as fait un projet sur le terrain (mains dans la merde) et un peu plus si (2) tu as 10 ans d'xp sur un domaine (une certaine expertise sur un domaine - les projets ont des cycles de 3-5 ans - donc si tu fais un cycle, tu vois tes propres merdes, si le mec se barre tous les 1 ou 2 ans, c'est qu'il bosse mal et n'assume pas son propre travail. Le retour de bâton peut être assez long).  
Si tu ne rentres pas dans une des catégories (on te le demande pas, ça se sent tout de suite), si tu parles un peu trop en réunion, un senior tousse un peu fort (sympa) ou alors on te demande de la fermer selon le sujet :)

Tu peux pas te renseigner via le réseau des anciens de ton école ? leur demander des conseils ?

tu pourrais attérer dans un département finance d'un industriel comme genre. Genre le département m&a puis switcher sur un role finance plus classique dans la même boite (genre équipe finance de la boite rachetée).

Tu n'as pas bosser sur un pays particulier ou un secteur particulier pour intéresser un industriel ?

Tu as quel age ? Pas trop vieux pour un petit VIE pour laver ton cv ? (aller se faire une xp dans un usine/chantier à l'export 1 à 1,5 ans puis lobby networking pour revenir au siège sur job finance pépère)

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)