| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Exocet911 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-09-2019 à 16:29:30 ![]() ![]() |
lm2 |
|
lm2 |
ça dépend des cursus.. après ya aussi l'idée des passerelles qui font que certains au lieu d'abandonner poursuivent dans une autre filière sans repasser par la case L1.. Message édité par lm2 le 18-09-2019 à 19:55:13 |
dobermann78 Demqin | Tu ne peux pas tout faire en contrat pro?
--------------- Demqin |
Exocet911 | a 42 ans, faire un contrat pro 'et possibe ?
|
crapulor |
|
theperco Professional Topic Breaker |
C'est le statut d'apprenti qui est limité à 25 ans. Edit : Jusqu'à 30ans dans certaines régions suite à un changement de la loi https://www2.editions-tissot.fr/act [...] -exception Message cité 1 fois Message édité par theperco le 30-09-2019 à 17:31:46 |
crapulor |
|
dobermann78 Demqin | En effet --------------- Demqin |
Publicité | Posté le 30-09-2019 à 19:43:44 ![]() ![]() |
SaucissonMasque | |
true-wiwi | Mp au besoin Mr SaucissonDisney --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
eclaireur | C’est ce que je me dis aussi.
|
Exocet911 | Pffff, ma demande à l'IUT date de 15 jours.....aucune réponse.....et je les ai relancé une fois.... |
Ryoh | Salut Message cité 1 fois Message édité par Ryoh le 09-10-2019 à 15:49:52 |
true-wiwi | Banques ! --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai un ami qui faisait des audits dans une multinationale, il allait dans tous les pays où les gens étaient implantés, critiquait leur SI, faisait un peu de tourisme et revenait. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
lasnoufle La seule et unique! |
Si j'étais pas marié avec un gamin je reprendrais probablement un job comme ça... --------------- C'était vraiment très intéressant. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Cette histoire de concours, tu as renoncé définitivement ? Message édité par biezdomny le 18-10-2019 à 14:51:10 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
tamino master proxy 2 gates | Quel concours tu avais eu si ce n'est pas indiscret ? |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2019 à 15:08:19 ![]() IIM. |
tamino master proxy 2 gates | J'ai été voir rapidement, ça a pas l'air évident. Dommage.
|
Profil supprimé | Posté le 18-10-2019 à 15:27:41 ![]()
|
true-wiwi | Mais sinon l'informatique c'est vraiment bien hein --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2019 à 17:31:04 ![]() Je vais me renseigner, merci pour l'idée ! |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2019 à 18:11:39 ![]() On se pose les mêmes questions, sauf que la vie d'hermite nous tenterait bien |
true-wiwi | Les périodes d'immersion professionnelles possibles à faire avec Pole Emploi peuvent aider sur le sujet --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2019 à 11:57:45 ![]() Il y en a ici qui ont fait une reconversion informatique-->business developer/manager ? ou même juste envisagé ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'ai fait ça pendant des années, l'exploitation a du bon mais pas que Je réfléchis, je ne me souviens pas qu'on ait eu beaucoup de monde qui ait fait le trajet que tu décris, mais il y en a, on doit avoir deux ou trois personnes qui ont fait transfuge exploit vers dev (comme dev) dans le temps que j'ai passé sur ces missions. On me l'a proposé aussi (comme CDP), quand il a été clair que je m'ennuyais, mais je ne m'entendais pas assez bien avec eux pour dire oui (enfin, je n'avais pas d'affinités particulières et je détestais leur chef, surtout). Pour les gens qui ont fait exploit vers dev, c'était un bon « argument de vente » pour eux parce que les équipes de dev avaient parfois du mal à comprendre la portée de leurs actions, et proposer d'intégrer parmi eux des gens qui avaient de bonnes compétences d'investigation et étaient sensibilisés à des problématiques différentes, c'était plutôt une bonne chose pour eux comme pour nous et ça pouvait compenser un manque d'expérience en dev. Mais c'était aussi rendu possible par la façon dont ils géraient les prestas et jouaient au bonneteau avec, il y avait des possibilités de passer de l'un à l'autre qui peuvent être compliquées dans d'autres situations. Tu as regardé si tu peux faire des choses avec ton DIF ? (edit : si ça s'appelle toujours comme ça) Message édité par biezdomny le 05-11-2019 à 23:58:44 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Saytreza | J'ai pas grand chose, j'ai bossé que trois ans pour l'instant, j'ai juste genre une 50ne heures... Je vais pas aller bien loin. ^^'' |
Saytreza | Le pire c'est que c'est même pas le boulot qui m'épuise (bon, sans compter les déplacements mais ça, c'est autre chose !). C'est plus l'ambiance toxique au niveau des managers... Du genre à te demander OKLM de bosser deux semaines d'affilée (week-end compris) et à te faire un caca nerveux quand tu refuses, avec mail à la RH et tout... Sauf que c'est pas forcément plus vert à côté... Message cité 2 fois Message édité par Saytreza le 06-11-2019 à 00:15:37 |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |