| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
dobermann78 Demqin | Reprise du message précédent :
--------------- Demqin |
Publicité | Posté le 12-09-2019 à 11:27:41 ![]() ![]() |
Exocet911 | Mais quel topic intéressant.....
Message cité 1 fois Message édité par Exocet911 le 16-09-2019 à 15:18:40 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci pour ce point d'étape ! D'autant que c'est tout aussi intéressant de savoir quels choix n'ont pas été faits que ceux qui l'ont été. Félicitations pour avoir trouvé un domaine où tu peux t'épanouir, et évidemment on te souhaite que ça marche tip top --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
Exocet911 |
|
dobermann78 Demqin | A voir les débouchés d'une formation courte aussi.
--------------- Demqin |
Exocet911 | Bah, une formation courte, ça m'éviterait surtout de vraiment repartir à l'école....^^
Message cité 2 fois Message édité par Exocet911 le 17-09-2019 à 10:34:51 |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
Publicité | Posté le 17-09-2019 à 10:35:35 ![]() ![]() |
Exocet911 | Ce genre de formation....ça serait pas mal |
Exocet911 |
Qu'est ce que t'appelles "en tension" ? Pour les stats de formations.....pour les DUT et Licence, oui, pour les foramtion courte, je crois pas Ou ça aussi : http://www.u-psud.fr/fr/formations [...] s-sud.html Mais bon....si c'est pas éligible au CPF....ça servira à rien ...... Message édité par Exocet911 le 17-09-2019 à 11:16:43 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bah c'est quoi le problème exactement ? Edit : j'ai repris mes études à plus de trente ans avec des gens qui en avaient vingt, et j'ai croisé des camarades qui avaient 45 voire 60 ans et ça s'est super bien passé. Message édité par biezdomny le 17-09-2019 à 11:32:57 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Exocet911 | Sérieux ???? T'as pas eu des réflexion bizarre des élevé dans la norme au iveau âge ? (dans les 20ans) Car en fait, faire un DUT en en 1an, ou licence pro pourrait être bien, mais j'angoisse pas mal à l'idée de retrouver ces dit gamins...Mon passage à l'école fut pas des plus plaisant au niveau relaionnel..... Mais si comme vous le dite une formation courtes ne donnera rien ....... Parceque, si comme vous dite, je vais pas être juger par les gamins par rapports à mon âge, bah......Go choisir la bonne formation, Go dossier Fongecif......Et Go quoi ^^ Je me demande...Et si je fais tout ça en alternance en négociant avec la boite qu'ils me prennent à l'issu......En plus je crois que c'est un peu l'objectif ^^ Message cité 2 fois Message édité par Exocet911 le 17-09-2019 à 11:52:21 |
Bah non ! Attention, ça ne se fait pas forcément tout seul, de mon côté j'ai pris les devants et j'ai fait très attention à ne pas faire de réflexions « de vieux » de mon côté et à relativiser certains trucs, et tout s'est très bien passé.
Autant j'ai détesté ma première scolarité, autant j'ai apprécié la deuxième. Et puis l'âge te donne un avantage, si tu as des façons de réagir, des centres d'intérêt, des loisirs différents de tes camarades, ça pourra être attribué à l'âge et pas à tes propres difficultés personnelles à t'intégrer, l'âge peut être une bonne excuse pour certains trucs Pour le reste, cf ma remarque ci-dessus : tu les appelles des « gamins », ça part mal. Considère-les comme des individus, qui peuvent parfois dire des trucs qui te paraîtront naïfs, mais qui n'ont pas eu vingt ans pour construire la personne qu'ils seront… dans vingt ans. Ce sont des adultes, OK de jeunes adultes, ce sont des jeunes gens en cours de formation, qui font leur apprentissage des études, de la vie en société, du travail. Ils vont se tromper dans plein de trucs, faire des remarques qui seront peut-être choquantes pour toi, tu les verras faire des erreurs que tu ne ferais pas aujourd'hui : demande-toi si tu ne les aurais pas faites à leur âge. Et à l'opposé, parfois ils auront des idées que tu n'aurais pas eues, testeront des choses que tu n'as pas essayées. Si tu te mets d'emblée dans la position du vieux qui connaît la vie face à des gamins qui lui sont inférieurs, ça se passera forcément mal. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 17-09-2019 à 12:05:16 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Exocet911 |
Morningkill |
Mais je pense que le pire qui t'attend sur la durée, c'est qu'on te surnomme "papy"... [gras]Après, 40 ans dans une filiére bien choisie, tu vas être comme un coq au milieux de jeunes poulettes pleines de daddy issue... [/gras] Après, plus sérieusement, je pense que le vrai problème c'est pas les regards/reflexion, c'est plus le décalage avec des gens qu'ont pas d'enfants, pas de prêt immobilier, qui peuvent faire une nuit blanche et se présenter en cours en suivant sans trop de difficulté. Après, le bon côté, c'est que tu seras bien plus à la page que tes contemporains. [EDIT]et je plussoie les conseils de biezdommy : clairement, faut aussi considérer les "gamins" avec empathie et bienveillance et tolérance. (et prendre sur soi, parfois Message édité par Morningkill le 17-09-2019 à 12:13:41 |
Exocet911 | " je pense que le vrai problème c'est pas les regards/reflexion, c'est plus le décalage avec des gens qu'ont pas d'enfants, pas de prêt immobilier, qui peuvent faire une nuit blanche "
Message cité 1 fois Message édité par Exocet911 le 17-09-2019 à 12:39:33 |
namtag That guy kick's Ass ! | Hello, mes réponses ci-dessous
|
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
Exocet911 |
|
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Akilae_ |
|
namtag That guy kick's Ass ! |
|
true-wiwi |
Gl hf --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Akilae_ |
Message édité par Akilae_ le 17-09-2019 à 22:31:40 |
Euuuhhh |
|
Akilae_ |
Message édité par Akilae_ le 18-09-2019 à 12:47:39 |
Euuuhhh |
Les 4 premiers mois tu as donc un tronc commun avec les 1ères années. Ensuite les mois restants avec les 2ème années. A choisir entre DUT et licence, je pense que le DUT doit être un meilleur choix. En tout cas ceux qui ont continué sur une licence pro par ex, ca a été totalement useless pour eux. Je devais m'arrêter au DUT perso, mais avec un mec de la formation on s'est chauffé et on a tenté l'école d'ingé. Je ne regrette absolument pas ce choix même si c'était d'énormes sacrifices (l'apprentissage aidant heureusement)... Message édité par Euuuhhh le 18-09-2019 à 14:20:34 |
dobermann78 Demqin |
Apparemment, depuis quelques années ils sont plus vigilants à suivre les étudiants et aider à la réorientation rapidement. Message cité 1 fois Message édité par dobermann78 le 18-09-2019 à 14:21:20 --------------- Demqin |
Exocet911 | "A choisir entre DUT et licence, je pense que le DUT doit être un meilleur choix. En tout cas ceux qui ont continué sur une licence pro par ex, ca a été totalement useless pour eux "
|
Euuuhhh |
|
Exocet911 | Aaah ok...no pb ) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |