Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5094439
Vicporc
Posté le 06-06-2019 à 12:24:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deux potes m'ont donné le même ressenti, d'être "coincé" dans leur boulot, ne pas réussir à prendre du recul alors que tu passes 8h par jour à végéter derrière ton pc.
Ils ont fait RC, profitent un peu, font de l'associatif, mais pour l'instant pas de projet concret pour l'après.

On m'a encore conseillé le bilan de compétence ce midi tiens, pas comme réponse mais pour mettre le doigt sur de compétences etc...
Tu y as pensé ?
(dit le mec qui doit se bouger pour le faire depuis plus d'un an...)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 12:24:10  profilanswer

n°5094440
oh_damned
Posté le 06-06-2019 à 12:25:05  profilanswer

Trotamundos > Imagine que l'argent n'est plus un soucis, par exemple parce qu'il y a 2 ou 3 ans tu as touché 10 Millions en héritage d'une grande tante inconnue dont tu étais le seul héritier. A quoi tu occuperais tes journées ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 06-06-2019 à 12:25:23

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5094441
Bébé Yoda
Posté le 06-06-2019 à 12:28:39  profilanswer

Moi je passerais probablement la moitié de mon temps à faire de la musique.
Je me ferais des semaines shopping à Tokyo une fois par mois.
Restos midi et soir.

Pas sûr que ça m'aide à trouver un meilleur projet professionnel :o

n°5094446
Vicporc
Posté le 06-06-2019 à 13:09:32  profilanswer

Le chomdu ou le bilan ? :o

n°5094448
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-06-2019 à 13:14:24  profilanswer

Je sais pas trop, j'ai fait le mien avant de savoir, parce que j'étais un peu à la ramasse, et ça a mûri après de façon plus ou moins décorrélée [:tsomi:4]  

J'ai apprécié de pouvoir parler de ma situation professionnelle à un intervenant extérieur et neutre.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5094450
Vicporc
Posté le 06-06-2019 à 13:24:48  profilanswer

Si peu :o

Même avec une passion y trouver un business qui soit pas vendre son cul bon courage :x

n°5094454
Vicporc
Posté le 06-06-2019 à 13:42:06  profilanswer

C'est pas le projet pour le moment, c'est bon.

Alcoolo, Vendeur d’électriques ou suceur de hipsters, intermittent si tu es chanceux, info rentable placard mais faut des diplômes.

De rien :o

n°5094476
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2019 à 16:24:17  answer

Vicporc a écrit :

Deux potes m'ont donné le même ressenti, d'être "coincé" dans leur boulot, ne pas réussir à prendre du recul alors que tu passes 8h par jour à végéter derrière ton pc.
Ils ont fait RC, profitent un peu, font de l'associatif, mais pour l'instant pas de projet concret pour l'après.

On m'a encore conseillé le bilan de compétence ce midi tiens, pas comme réponse mais pour mettre le doigt sur de compétences etc...
Tu y as pensé ?
(dit le mec qui doit se bouger pour le faire depuis plus d'un an...)

J'envisage la RC, je fais déjà pas mal d'associatif, mais perso' je pense que je vivrais encore plus mal ne pas avoir de projet après coup...
J'ai déjà bossé sur mes compétences en préparant mon concours, puis après avec ma copine qui a déjà vécu 2 licenciements économiques et fait 2 reconversions.

oh_damned a écrit :

Trotamundos > Imagine que l'argent n'est plus un soucis, par exemple parce qu'il y a 2 ou 3 ans tu as touché 10 Millions en héritage d'une grande tante inconnue dont tu étais le seul héritier. A quoi tu occuperais tes journées ?

J’achèterais un petit corps de ferme à moins de 10 km de Bayonne, je cultiverais une forêt comestible et j'élèverais quelques animaux. Je bricolerais pas mal avec pour objectif de m'approcher d'une autonomie relative. Je continuerai d'avoir une activité associative assez intense pour m'impliquer à mon niveau sur les changements que j'estime nécessaires pour notre société (transport, énergie, habitat, consommation...).

Bref, rien de réaliste sans 10 millions. Mes 100 k€ d'économie représentent à peine l'achat du terrain, sans parler des revenus qu'il faut continuer à avoir pour les dépenses courantes.

n°5095044
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 09:31:37  answer

Lourspd a écrit :

Salut les reconvertisseurs. Est-ce quelqu'un ou quelqu'une à une expérience de chambres d'hôtes ou de ferme /maison ecolo pédagogique?

biezdomny a écrit :

Ça doit être casse-gueule [:transparency] Il y a une vingtaine ou une trentaine d'années il y a eu un gros développement des chambres d'hôtes avec des réseaux, des certifications, etc. Ça serait intéressant de savoir s'il y en a qui se sont cassé la figure, d'autres qui ont bien marché et pourquoi. Je me souviens de super séjours dans l'exotisme de la Picardie dans les années 90.  

Pour la ferme pédagogique, faut faire gaffe à l'aspect juridique si j'en crois ce que j'ai lu ces derniers mois (ie, pis que pendre sur un certain nombre d'établissements).

Morningkill a écrit :

De ce que j'ai regardé, les chambres d'hotes, si tu as pas déjà le lieu,  c'est très compliqué a rentabiliser.

oh_damned a écrit :

C'est surtout que même avec les murs payés, vue l'énergie et le temps que ça demande pour faire de la chambre d'hôte de qualité, si tu ramènes ça à un salaire horaire c'est un boulot d'esclave.
Donc il faut avant tout faire ça plus ou moins par véritable envie, genre retraité qui habite à la campagne, qui a envie de voir du monde et qui aime s'occuper des gens.

Merde, c'était mon idée du week-end...

n°5095067
biezdomny
Posté le 11-06-2019 à 10:49:22  profilanswer

Bah ça t'empêche pas de faire une étude de marché sérieuse, on parle un peu avec notre cul là :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 10:49:22  profilanswer

n°5095072
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 11:10:47  answer

biezdomny a écrit :

Bah ça t'empêche pas de faire une étude de marché sérieuse, on parle un peu avec notre cul là :o

Vu les prix de l'immobilier dans le coin, j'ai plus de chance de gagner à l'EuroMillions que d'arriver à quelque chose de sérieux.

n°5095085
biezdomny
Posté le 11-06-2019 à 11:36:33  profilanswer

Ça va ptet un peu ensemble, genre à Béthune c'est pas cher l'immo, mais pour rentabiliser un B&B ça va être tendax :o

---------------
n°5095097
Foncky
Posté le 11-06-2019 à 13:00:51  profilanswer

C'était quoi ton idée exactement ? Chambres d'hôtes mais quel positionnement ? Pourquoi pas hôtel ? Et comment tu envisages d'intégrer un aspect écologique ?
Qu'est-ce qui te fait envie dans cette activité d'hébergement plus généralement ? Tu penses avoir le caractère pour ?

Bref pas mal de questions à creuser avant de jeter une idée comme ça :ange:

n°5095098
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 13:18:01  answer

Foncky a écrit :

C'était quoi ton idée exactement ?

Financer une ou plusieurs habitations et vivre de peu avec diverses activités dont la principale serait la location saisonnière.

Foncky a écrit :

Chambres d'hôtes mais quel positionnement ?

Je ne sais pas.

Foncky a écrit :

Pourquoi pas hôtel ?

Bien trop contraignant (sécurité incendie notamment).

Foncky a écrit :

Et comment tu envisages d'intégrer un aspect écologique ?

Travaux d'isolation du bâtiment, bricolage d'équipements low-tech, entretien d'une forêt comestible ou assimilée, gestion d'un petit parc de vélos...

Foncky a écrit :

Qu'est-ce qui te fait envie dans cette activité d'hébergement plus généralement ?

Vivre peu avec diverses activités (bricolage, cuisine, jardinage, mécanique vélo, enseignement...).

Foncky a écrit :

Tu penses avoir le caractère pour ?

Je ne sais pas.

Foncky a écrit :

Bref pas mal de questions à creuser avant de jeter une idée comme ça :ange:

Perso' c'est après avoir eu l'idée que je creuse, avant c'est plus compliqué.

n°5095100
Foncky
Posté le 11-06-2019 à 13:28:57  profilanswer

[:canaille]

Je veux dire que tu sembles jeter (= mettre à la poubelle) cette idée après avoir lu 4 posts décourageants ici.

Ce que tu décris navigue entre la chambre d'hôtes classique et un truc plutôt typé écovillage (acquisition de savoir-faire, mutualisation, hébergement, permaculture, stages, etc). Il y a des dizaines d'exemples à étudier du coup, pour savoir si ça te parle vraiment ou non.

n°5095106
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 13:58:49  answer

Foncky a écrit :

Je veux dire que tu sembles jeter (= mettre à la poubelle) cette idée après avoir lu 4 posts décourageants ici.

Désolé, je n'avais pas compris ton message :jap:

Foncky a écrit :

Ce que tu décris navigue entre la chambre d'hôtes classique et un truc plutôt typé écovillage (acquisition de savoir-faire, mutualisation, hébergement, permaculture, stages, etc). Il y a des dizaines d'exemples à étudier du coup, pour savoir si ça te parle vraiment ou non.

C'est exactement ça. Sauf que je n'ai pas le budget pour envisager ça à moins de 10 km de Bayonne (pour que ça reste accessible à vélo) et que ma compagne ne veut pas changer de région (sinon j'aurais accepté le bénéfice du concours pour essayer :o).
Sans parler que je ne suis même pas sûr que je ne vais pas "m'ennuyer" avec une activité de ce type :o
Du coup pas besoin d'aller plus loin dans la réflexion :o

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2019 à 13:59:42
n°5095113
Foncky
Posté le 11-06-2019 à 14:48:07  profilanswer

Dans ce cas, n'écarte pas trop vite l'hôtel ! Tu peux certainement racheter le fonds de commerce d'un établissement qui a été mal exploité jusque là, mais qui a du potentiel. Et lui donner une identité bien à toi, sur le thème de l'écologie ou autre chose.

Bon tu parles de la sécu incendie mais pour bien connaître le sujet de l'intérieur (des très proches se sont reconvertis dans l'hôtellerie de luxe à l'approche de la retraite, avec succès), c'est pas la première contrainte qui vient en tête :whistle: Car oui c'est contraignant et pas foufou intellectuellement, mais c'est difficile de s'ennuyer. Financièrement, ça peut très bien fonctionner et permettre de monter d'autres projets derrière et/ou prendre du recul et déléguer de plus en plus.

Sinon ici, j'ai abandonné l'idée de trouver une idée :o
Je mets tous mes besoins fondamentaux bout à bout (c'est pas si évident de bien les identifier, je prends le temps) et quelque chose se dessine petit à petit. Ce serait plus un projet de vie qu'une pure reconversion, donc mixer les activités en plus de mon activité existante de freelance fait partie des réflexions actuelles, on verra !

n°5095118
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 15:28:13  answer

Foncky a écrit :

Dans ce cas, n'écarte pas trop vite l'hôtel !

Pour bien bien connaître le sujet depuis l'extérieur, c'est franchement pas ce vers quoi je me tournerai en priorité :o

Foncky a écrit :

Sinon ici, j'ai abandonné l'idée de trouver une idée :o
Je mets tous mes besoins fondamentaux bout à bout (c'est pas si évident de bien les identifier, je prends le temps) et quelque chose se dessine petit à petit. Ce serait plus un projet de vie qu'une pure reconversion, donc mixer les activités en plus de mon activité existante de freelance fait partie des réflexions actuelles, on verra !

J'en arrive petit à petit au même point...
Petit boulot alimentaire (quelques heures d'enseignement :o) conjugué à une baisse de plus en plus prononcée de mes besoins en argent...

Reste à régler le problème du logement (sans 300 k€ on n'a rien ici).
Je vais essayer de devenir le meilleur filleul d'une retraitée du quartier pour hériter de sa maison à son décès :o

n°5095200
swysen
Posté le 12-06-2019 à 05:55:12  profilanswer

n°5095358
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-06-2019 à 16:05:25  profilanswer

+1

Je suis dans le cas de pas mal de monde ici, un peu plus de 10 ans de métier de ce qui était ma passion étant ado, j'en ai absolument ras le bol ; j'ai tenté la start-up, la PME, la grosse boîte de consulting, mais rien n'y fait, je ne peux plus.

Mais j'ai la même problématique que, semble-t-il, pas mal de monde ici : autant je sais ce que je ne veux plus faire, autant je n'ai aucune idée de quoi faire derrière. J'essaie de me projeter dans ce que je fais sur mon temps libre, mais rien qui ne me fasse le déclic "c'est ça que je veux faire !"

C'est vraiment pas simple :(

n°5095360
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 16:11:47  answer

[:neptunelight]

n°5095361
Vicporc
Posté le 13-06-2019 à 16:11:49  profilanswer

Le bon filon serait de se recycler dans le conseil en reconversion  [:cockroach:3]

n°5095362
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-06-2019 à 16:29:53  profilanswer

Vicporc a écrit :

Le bon filon serait de se recycler dans le conseil en reconversion  [:cockroach:3]

c'est con mais ça a longtemps fait partie de mes projets de tenter le concours de conseiller d'orientation :o

mais bon vu ce que ça devient la fonction publique et le contexte autour de ça, je pense que j'aurais tenu 2 semaines :D

n°5095363
Foncky
Posté le 13-06-2019 à 16:34:44  profilanswer

Un peu comme les blogueurs qui se recyclent dans la formation sur le blogging : "Je vais vous expliquer comment devenir riche avec un blog" [:canaille]  

La cour des miracles :D

Les cadres en burn-out en reconversion sont vulnérables psychologiquement, plein d'espoir et ont de l'argent de côté : excellent filon :o  

n°5095366
oh_damned
Posté le 13-06-2019 à 16:59:16  profilanswer

Foncky a écrit :

Un peu comme les blogueurs qui se recyclent dans la formation sur le blogging : "Je vais vous expliquer comment devenir riche avec un blog" [:canaille]  

Les cadres en burn-out en reconversion sont vulnérables psychologiquement, plein d'espoir et ont de l'argent de côté : excellent filon :o  

Les vrais de vrais ils font des formations pour apprendre aux gens à … vendre des formations :D
Mais ça existe depuis longtemps ça, par exemple dans les facs de lettre on a des profs qui forment … des futurs profs de lettres :D

---------------
n°5095377
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-06-2019 à 21:09:37  profilanswer

Foncky a écrit :

Mais ce sont déjà les clients des très nombreux gourous en dev perso 2.0/YT, ça laisse moins de pouvoir d'achat.

Quand tu vois les formations de M. Laroche qui s'est fait défoncer par Capital il y a quelque temps déjà...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5095758
homuculus
Posté le 17-06-2019 à 13:02:53  profilanswer

T'as essayé en interne?  

MossieurPropre a écrit :

+1

Je suis dans le cas de pas mal de monde ici, un peu plus de 10 ans de métier de ce qui était ma passion étant ado, j'en ai absolument ras le bol ; j'ai tenté la start-up, la PME, la grosse boîte de consulting, mais rien n'y fait, je ne peux plus.

Mais j'ai la même problématique que, semble-t-il, pas mal de monde ici : autant je sais ce que je ne veux plus faire, autant je n'ai aucune idée de quoi faire derrière. J'essaie de me projeter dans ce que je fais sur mon temps libre, mais rien qui ne me fasse le déclic "c'est ça que je veux faire !"

C'est vraiment pas simple :(

Je suis dans le même cas que toi et à part me branler et faire des ppt dont tout le monde se fout je sais pas faire grand chose de mes mimines  :sweat:
Sinon j'ai une nana rencontrée à un pique nique samedi qui a passé 7 ans dans le digital et qui s'apprête à faire un CAP céramique car elle kifferait de faire quelque chose de concret de ses mains :o

Message cité 2 fois
Message édité par homuculus le 17-06-2019 à 13:08:58
n°5095762
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-06-2019 à 13:35:03  profilanswer

homuculus a écrit :

Je suis dans le même cas que toi et à part me branler et faire des ppt dont tout le monde se fout je sais pas faire grand chose de mes mimines  :sweat:
Sinon j'ai une nana rencontrée à un pique nique samedi qui a passé 7 ans dans le digital et qui s'apprête à faire un CAP céramique car elle kifferait de faire quelque chose de concret de ses mains :o

Y'a un taf à prendre :o

Parait même que des fois, c'est bien payé :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°5095772
Foncky
Posté le 17-06-2019 à 14:32:10  profilanswer

On tient un fil rouge :o

n°5095773
oh_damned
Posté le 17-06-2019 à 14:43:17  profilanswer

Dans l'absolu, toute forme de salariat est une forme de prostitution.
On peut même élargir à toute forme d'activité où on échange du temps contre de l'argent.

---------------
n°5095775
Foncky
Posté le 17-06-2019 à 14:52:49  profilanswer

Je confirme qu'être freelance, c'est tout aussi prostituant mais sans la mutuelle :o

n°5095781
oh_damned
Posté le 17-06-2019 à 15:14:18  profilanswer

Foncky a écrit :

Je confirme qu'être freelance, c'est tout aussi prostituant mais sans la mutuelle :o

Je suis freelance et j'ai la mutuelle

---------------
n°5095783
Foncky
Posté le 17-06-2019 à 15:23:09  profilanswer

Ah. Oui, moi aussi. A 100% à ma charge, chère et nulle :o

n°5095893
homuculus
Posté le 18-06-2019 à 13:27:09  profilanswer

Tu nous feras part de tes réflexions :D

n°5095919
hawkins
Posté le 18-06-2019 à 15:17:05  profilanswer

Ah bah bonjour même si je suis pas totalement informatique  :o

---------------
Men are brave
n°5095921
fedorender
Posté le 18-06-2019 à 15:22:43  profilanswer

[:jcqs] et bonjour

n°5095934
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-06-2019 à 16:11:23  profilanswer

drapal :o et bonjour :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°5095935
biezdomny
Posté le 18-06-2019 à 16:12:21  profilanswer

C'est l'affluence aujourd'hui :o  

Bienvenue, et que vous arrive-t-il donc ? :o

---------------
n°5095946
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-06-2019 à 16:38:19  profilanswer

Disons que ça a dérivé sur un autre topic a l’invitation de son taulier reconverti, et qu’un lien vers ici à poppé :D

n°5095949
fedorender
Posté le 18-06-2019 à 16:43:38  profilanswer

et donc, on compte sur vous pour être reconverti d'ici septembre au plus tard :o

n°5095956
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-06-2019 à 17:44:12  profilanswer

septembre de quelle année ? :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)