| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
J'ai deux services à thé et d'autres trucs qui viennent de là-bas Ça coûte rien de se renseigner. Je pensais à ce bled en particulier parce que je connais évidemment, mais aussi parce qu'ils ont un centre de la céramique. À mon avis c'est surtout pour faire de la médiation, mais ça n'exclut pas qu'ils soient bienveillants et puissent donner des adresses. Pour les formations adultes, je ne saurais dire, je viens du passé quand on avait le DIF là, je sais pas ce que ça donne depuis. Message édité par biezdomny le 17-09-2018 à 22:53:38 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 17-09-2018 à 22:53:06 ![]() ![]() |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | S'il y a des futurs reconvertis qui songent à ouvrir un commerce, je recommande la lecture des aventures de SunnyD qui vient d'ouvrir une boutique de vélos. Il a publié un récit détaillé sur le topic idoine. Dans son cas, ce n'est pas une reconversion, mais c'est précieux de voir son parcours, les difficultés qu'il a rencontrées, les délais qu'il a subis et les raisons de ces derniers. Ça donne vraiment une fenêtre sur un cas concret. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54362878 Edit : mon CV à moi est super chaotique, je sais pas encore ce que ça va donner (un entretien bientôt si tout va bien) mais il ressemble à rien Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 18-09-2018 à 22:04:29 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2018 à 22:04:39 ![]() Je peux filer des coups de main pour la partie ERP/CERFA |
true-wiwi |
Lourspd je crois qu'il a faim | Salut les reconvertisseurs. Est-ce quelqu'un ou quelqu'une à une expérience de chambres d'hôtes ou de ferme /maison ecolo pédagogique? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça doit être casse-gueule --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Morningkill | De ce que j'ai regardé, les chambres d'hotes, si tu as pas déjà le lieu, c'est très compliqué a rentabiliser. |
oh_damned |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 26-09-2018 à 18:37:41 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Morningkill |
|
Et y a pas moyen de faire quelque chose en se mettant sur un créneau vraiment particulier et qui a ses propres réseaux de recommandations, par exemple le cyclotourisme ? (Ou alors les cyclotouristes dorment tous dans le fossé, j'en sais rien ?) Edit : quoique c'est pareil, ça doit mieux marcher si on a la chance d'être dans une région aménagée. Message édité par biezdomny le 27-09-2018 à 10:25:14 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je kiffe ma ville moi --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Bébé Yoda |
Moi je veux de la ville, mais pas trop. Ça va se terminer en toute proche banlieue je pense vu que je veux pas un appartement (j'aime pas les gens |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En passant par là, ma localisation actuelle a été un outil puissant dans ma reprise d'études. Ne pas avoir à galérer dans les transports, ne pas avoir à galérer pour trouver un appartement étudiant moisi et hors de prix ou grelotter dans une chambre du CROUS, ne pas avoir à faire des choix cornéliens parce que say bien mais say à 3h de TGV, ça m'a bien plu --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Lourspd je crois qu'il a faim | Merci de vos réponses. Oui, c'est un projet particulier dans un lieu particulier. Les chambres d'hôtes ça serait un "plus", pas le coeur des entrées d'argent. |
bob flappy Long is the road to heaven |
merci pour vos réponses: en fait, j'envisage un mix de tout ça. J'ai des jours accumulés sur un compte épargne temps que je comptes liquider petit à petit d'ici la fin novembre pour me donner de l'air une à deux journées par moi. C'était ça ou temps partiel, que je peux prendre de droit car ma petite dernière n'a pas encore trois ans, mais dans cette formule c'est neutre économiquement. J'ai abordé le projet avec ma direction, et ils ont compris : j'ai enchainé les projets tambour battant ces 8 dernières années, et je dois l'avouer : je suis cuit, vidé. Le psy aussi j'y ai pensé, mais c'est un cap que je n'ai pas encore franchi : la psychiatrie je la vie de l'intérieur au quotidien depuis 2002, et je l'aime autant que je la déteste parfois. Reste que j'ai l'impression parfois d'avoir le tour du sujet informatique et que j'ai besoin de participer à des choses peut être parfois moins vide de sens. Je ne sais pas si vous avez ressenti ça, mais il est difficile de parler et de faire rêver en rentrant le soir quand on a passé ses journées à migrer un AD, disserter sur le plan de maintenance de SQL Server, mettre en place des logiciels métiers ou appliquer le dernier décret à la mode telle que la sérialisation des boites de médicaments… C'est ce qui me fait dire que j'ai peut être envie de faire quelque chose de plus concret, visible voire palpable. Message cité 2 fois Message édité par bob flappy le 28-09-2018 à 22:56:35 |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
true-wiwi |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je viens d'entendre, dans le bureau où je suis actuellement « non, il n'y a pas de rupture épistémologique ». --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
tamino master proxy 2 gates | ça finira par te manquer les histoires de ruptures de ligaments croisés de ronaldo, tu verras |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2018 à 17:06:09 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Soutenance (brillamment) passée ce matin Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 05-10-2018 à 11:38:48 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pas trop J'ai passé le concours de conservateur du patrimoine cela dit (j'y crois pas mais ça valait le coup de tenter sa chance), t'es pas si loin Message édité par biezdomny le 05-10-2018 à 15:02:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On est sur Internet, pour ce que t'en sais je suis un réfrigérateur connecté. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mmm non, mais j'ai un fond de gelée de mûres, deux œufs, un vieux bout de comté et deux boîtes de café. Il faudrait faire les courses ptet --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
damtoul Un boulot! | Il ne faut avoir l'esprit mal tourné pour lire ça. --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |