Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5070381
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-09-2018 à 22:53:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

lilyz a écrit :

En fait c'est drôle que tu parles de la Borne. J'y suis allé l'an dernier puisque de passage dans la région de Bourges et j'ai été assez fascinée. En fait j'ai rencontré des gens assez talentueux et créatifs, ça m'a donné envie et depuis je n'arrête pas d'y penser...  [:rage_anormale]  Si je m'écoute je plaque tout et je file me perdre là bas fissa. :o
Plus sérieusement je vais peut être solliciter les gens que j'ai rencontré là bas... C'est pas con. Parfois on ose pas, c'est bête... :D

J'ai deux services à thé et d'autres trucs qui viennent de là-bas :D

Ça coûte rien de se renseigner. Je pensais à ce bled en particulier parce que je connais évidemment, mais aussi parce qu'ils ont un centre de la céramique. À mon avis c'est surtout pour faire de la médiation, mais ça n'exclut pas qu'ils soient bienveillants et puissent donner des adresses.

Pour les formations adultes, je ne saurais dire, je viens du passé quand on avait le DIF là, je sais pas ce que ça donne depuis.

Message édité par biezdomny le 17-09-2018 à 22:53:38

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 22:53:06  profilanswer

n°5070397
true-wiwi
Posté le 18-09-2018 à 08:08:15  profilanswer

lilyz a écrit :

Je suis déjà passée par la formation pour adultes, plusieurs fois à vrai dire. Mais déjà c'était pour des formations concernant des métiers sérieux et pas des rêveries de hippie, :o et ensuite il y a eu pas mal de réformes concernant la formation ces dernières années, ne serait que le CPF qui est devenu le "Compte Activité" alors qu'il venait à peine de muter depuis le DIF  [:kzimir]  je ne comprends plus grand chose à la façon dont tout est organisé. Et puis comme je le disais j'ai un peu d'appréhension concernant la volonté de financement de ce type de formation...
Par contre pour le côté "personne ne t'aide", ça n'a pas changé apparemment.. :o

Autant pour moi je n'avais pas ton vécu :jap:

Je confirme que pour l'absence d'aide :o

Ton CV n'est pas trop chaotique malgré les nombreux passages en formation pour adulte ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5070567
biezdomny
Posté le 18-09-2018 à 22:03:32  profilanswer

S'il y a des futurs reconvertis qui songent à ouvrir un commerce, je recommande la lecture des aventures de SunnyD qui vient d'ouvrir une boutique de vélos. Il a publié un récit détaillé sur le topic idoine. Dans son cas, ce n'est pas une reconversion, mais c'est précieux de voir son parcours, les difficultés qu'il a rencontrées, les délais qu'il a subis et les raisons de ces derniers. Ça donne vraiment une fenêtre sur un cas concret.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54362878

Edit : mon CV à moi est super chaotique, je sais pas encore ce que ça va donner (un entretien bientôt si tout va bien) mais il ressemble à rien [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 18-09-2018 à 22:04:29

---------------
n°5070568
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2018 à 22:04:39  answer

Je peux filer des coups de main pour la partie ERP/CERFA :o

n°5070570
true-wiwi
Posté le 18-09-2018 à 22:27:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

S'il y a des futurs reconvertis qui songent à ouvrir un commerce, je recommande la lecture des aventures de SunnyD qui vient d'ouvrir une boutique de vélos. Il a publié un récit détaillé sur le topic idoine. Dans son cas, ce n'est pas une reconversion, mais c'est précieux de voir son parcours, les difficultés qu'il a rencontrées, les délais qu'il a subis et les raisons de ces derniers. Ça donne vraiment une fenêtre sur un cas concret.  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54362878

Edit : mon CV à moi est super chaotique, je sais pas encore ce que ça va donner (un entretien bientôt si tout va bien) mais il ressemble à rien [:tinostar]

Tellement pas étonnant. Il a le mérite de l'acharnement :jap:

---------------
n°5071661
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 26-09-2018 à 09:55:42  profilanswer

Salut les reconvertisseurs. Est-ce quelqu'un ou quelqu'une à une expérience de chambres d'hôtes ou de ferme /maison ecolo pédagogique?

n°5071835
biezdomny
Posté le 26-09-2018 à 16:02:34  profilanswer

Ça doit être casse-gueule [:transparency] Il y a une vingtaine ou une trentaine d'années il y a eu un gros développement des chambres d'hôtes avec des réseaux, des certifications, etc. Ça serait intéressant de savoir s'il y en a qui se sont cassé la figure, d'autres qui ont bien marché et pourquoi. Je me souviens de super séjours dans l'exotisme de la Picardie dans les années 90.  

Pour la ferme pédagogique, faut faire gaffe à l'aspect juridique si j'en crois ce que j'ai lu ces derniers mois (ie, pis que pendre sur un certain nombre d'établissements).

De mon côté j'attends la réponse après un entretien d'embauche où je fais partie de la shortlist de la shortlist (on n'est plus que 2 mais comme je sais pas c'est qui l'autre je peux pas lui crever ses peuneus :o), j'arrive pas à me concentrer pour travailler [:f5 powa]

---------------
n°5071842
Morningkil​l
Posté le 26-09-2018 à 16:13:07  profilanswer

De ce que j'ai regardé, les chambres d'hotes, si tu as pas déjà le lieu,  c'est très compliqué a rentabiliser.

n°5071877
oh_damned
Posté le 26-09-2018 à 18:11:00  profilanswer

Morningkill a écrit :

De ce que j'ai regardé, les chambres d'hotes, si tu as pas déjà le lieu,  c'est très compliqué a rentabiliser.

C'est surtout que même avec les murs payés, vue l'énergie et le temps que ça demande pour faire de la chambre d'hôte de qualité, si tu ramènes ça à un salaire horaire c'est un boulot d'esclave.
Donc il faut avant tout faire ça plus ou moins par véritable envie, genre retraité qui habite à la campagne, qui a envie de voir du monde et qui aime s'occuper des gens.

n°5071882
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-09-2018 à 18:37:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est surtout que même avec les murs payés, vue l'énergie et le temps que ça demande pour faire de la chambre d'hôte de qualité, si tu ramènes ça à un salaire horaire c'est un boulot d'esclave.
Donc il faut avant tout faire ça plus ou moins par véritable envie, genre retraité qui habite à la campagne, qui a envie de voir du monde et qui aime s'occuper des gens.

Ou bien avoir un truc sans service genre gîte via Airbnb qui se loue tout seul.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2018 à 18:37:41  profilanswer

n°5071896
biezdomny
Posté le 26-09-2018 à 21:20:38  profilanswer

Gutsy a écrit :

Je ne sais pas trop vers quoi aller. Pour le moment je réfléchis, j'essaie de trouver des pistes de choses qui me stimulent (pas évident), avec l'idée que je demande une rupture conventionnelle au plus tard dans 6 mois.

Si vous avez des pistes à explorer (lectures ou autres médias, événements, conseils...) je suis preneur :jap:

Je dis toujours un peu la même chose parce que c'est ce que j'ai pu expérimenter, mais il y a deux étapes que j'ai trouvées intéressantes à vivre dans ma propre démarche : d'une part, faire un bilan de compétences (je l'avais fait sur mon DIF et je n'avais pas agi dans la foulée, mais j'ai trouvé bien de pouvoir faire une pause et parler de tout ça) et d'autre part passer à 80%. J'ai utilisé scrupuleusement (jveux dire, j'aurais pu jouer à Diablo à la place :o) mon jour supplémentaire à m'interroger, me renseigner, me cultiver activement, et ça a fini par aboutir à un projet pas très clair mais suffisamment fort pour que je me lance dedans.

---------------
n°5071919
Morningkil​l
Posté le 27-09-2018 à 08:55:57  profilanswer

Tillow a écrit :

Ou bien avoir un truc sans service genre gîte via Airbnb qui se loue tout seul.

Mais il faut avoir le lieu bien placé.
Soit hautement touristique, soit proche d'aéroport/ lieux de formations/ de conferences.

Et pusi, faut quand même faire les entrées / sorties (au moins remettre en l'état)

n°5071930
biezdomny
Posté le 27-09-2018 à 10:24:49  profilanswer

Morningkill a écrit :

Mais il faut avoir le lieu bien placé.
Soit hautement touristique, soit proche d'aéroport/ lieux de formations/ de conferences.

Et y a pas moyen de faire quelque chose en se mettant sur un créneau vraiment particulier et qui a ses propres réseaux de recommandations, par exemple le cyclotourisme ? (Ou alors les cyclotouristes dorment tous dans le fossé, j'en sais rien ?)

Edit : quoique c'est pareil, ça doit mieux marcher si on a la chance d'être dans une région aménagée.

Message édité par biezdomny le 27-09-2018 à 10:25:14

---------------
n°5071967
damtoul
Un boulot!
Posté le 27-09-2018 à 12:15:08  profilanswer

Je suis le seul ici à vouloir du centre-ville et du boulot-metro-dodo en cogip?

Marre de la campagne, échange ferme contre T5 terrassé en centre-ville.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°5071971
biezdomny
Posté le 27-09-2018 à 12:26:50  profilanswer

Je kiffe ma ville moi [:cosmoschtroumpf] bon par contre à Paris le T5 t'es gentil mais tu repasseras.

---------------
n°5071979
Bébé Yoda
Posté le 27-09-2018 à 12:38:56  profilanswer

damtoul a écrit :

Je suis le seul ici à vouloir du centre-ville et du boulot-metro-dodo en cogip?

Marre de la campagne, échange ferme contre T5 terrassé en centre-ville.

Moi je veux de la ville, mais pas trop. Ça va se terminer en toute proche banlieue je pense vu que je veux pas un appartement (j'aime pas les gens :o )

n°5072032
biezdomny
Posté le 27-09-2018 à 14:20:44  profilanswer

En passant par là, ma localisation actuelle a été un outil puissant dans ma reprise d'études. Ne pas avoir à galérer dans les transports, ne pas avoir à galérer pour trouver un appartement étudiant moisi et hors de prix ou grelotter dans une chambre du CROUS, ne pas avoir à faire des choix cornéliens parce que say bien mais say à 3h de TGV, ça m'a bien plu :o Je dois avoir 25min porte à porte (un peu moins en métro, un peu plus en vélo) pour mes lieux d'études comme mes lieux de boulot, c'est d'un confort qui n'a rien à voir avec mes premières études, leur chambre en foyer Sonacotra et les heures de RER d'une fiabilité douteuse pour aller passer des entretiens d'embauche à la ville.

---------------
n°5072096
bob flappy
Long is the road to heaven
Posté le 27-09-2018 à 22:21:10  profilanswer

Bonsoir,
Je suis tombé par hasard sur ce topic, alors que ça fait longtemps que je ne passe plus que de temps en temps sur HFR.

Je suis dans une situation un peu compliquée en ce moment, et je me pose beaucoup de questions à 41 ans, marié, trois enfants, dont celle de laisser tomber l'informatique, qui me permet de vivre depuis 16 ans.

Voici mon profil professionnel : je suis fonctionnaire hospitalier, TSH très précisément, responsable informatique et téléphonie dans un petit établissement psychiatrique (850 salariés, 16 structures distantes, 380 postes, +/-40vms) en bonne santé financière, dans un département rural.
Je suis à la tête d'une équipe de 3 personnes et nous intervenons sur tout le spectre de notre métier : réseau, système, applicatifs métiers et téléphonie. Mon quotidien, c'est la supervision, l'AD, vmware, veeam et les applicatifs métiers et d'assurer que tout marche.

Je ne suis pas forcément très bien payé en rapport à mes responsabilités (et du temps que j'y passe sans paiement des heures supplémentaires), mais je vis bien, j'ai de bonnes conditions de travail, des horaires souples et je suis un travailleur dévoué apprécié de ma direction, de mes utilisateurs et de tous ceux de l'extérieur avec qui j'ai toujours partagé expérience et tuyaux.

Sauf qu'aujourd'hui, la recentralisation frappe à ma porte et mon établissement fait partie désormais partie d'un groupement hospitalier de territoire (GHT), avec un établissement support qui cherche à passer comme un bon élève vis à vis de nos tutelles, qui ne connait rien à la psy et avec qui nous cultivons de réelles rancoeurs.
L'évolution des choses fait que mon service doit passer à terme sous la tutelle de cet établissement, sous des modalités floues, inconnues et surtout pas participatives. Les confrères des autres établissements satellites sont dans la même situation : on sait-sent ce qui va se passer et on va être frappés de plein fouet par le darwinisme.

J'ai déja perdu mon autonomie en matière d'investissements, je dois par exemple demander un accord pour monter mes marchés ou pour acheter des logiciels.
Les consultants costards-cravates sont venus dernièrement nous réunir pour nous faire élaborer le schéma directeur informatique du GHT et mes premières craintes étaient fondées : l'établissement support va tirer la couverture à lui, dont les équipes, et s'il ne devient pas hébergeur de données de santé, il devra faire héberger son SI unifié dans un datacenter cerfifié HDS. Bref, on nous demande de creuser notre propre tombe.

Tout ceci me tourmente au point de créer de fortes tensions dans mon couple, de me rendre par moment complètement cinglé devant le jeu des uns et des autres, et je n'arrive pas à prendre de la distance face à ce que je vois comme un mur qui se rapproche sans cesse chaque jour.
La "valeur" travail est en train de perdre tout son sens, car une vague déferlante va venir balayer plus de 10 ans de mon travail sans discernement.
Alors oui, je pourrai essayer de muter, déménager, fuire en avant mais les places dans les services informatiques d'établissement publics sont très limitées autour de moi (à peine 60 personnes selon moi) et je n'ai pas envie de tout remettre en cause, sachant que mon épouse ne pourra pas quitter le département dans lequel nous vivons.  

L'idée commence à germer dans un coin de ma tête qu'il est peut être temps de se remettre en cause une bonne fois pour toute et de changer de filière pour la seconde partie de ma carrière. Mais pour faire quoi? ça je n'en ai aucune idée...

J'ai parfaitement conscience de faire un TLDR, mais je suis en proie à une grosse période de doute, et j'espère trouver ici bas des conseils éclairés.
Merci à qui répondra.

n°5072157
true-wiwi
Posté le 28-09-2018 à 08:39:12  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit l'informatique le fond du problème dans tout cas, mais plus la perte d'autonomie de ton service et la rancoeur vis à vis de la future direction.

Changer de secteur ne fera pas disparaître ce genre de problématique à mon humble avis :jap:

---------------
n°5072172
biezdomny
Posté le 28-09-2018 à 11:27:59  profilanswer

bob flappy a écrit :

L'idée commence à germer dans un coin de ma tête qu'il est peut être temps de se remettre en cause une bonne fois pour toute et de changer de filière pour la seconde partie de ma carrière. Mais pour faire quoi? ça je n'en ai aucune idée...

J'ai parfaitement conscience de faire un TLDR, mais je suis en proie à une grosse période de doute, et j'espère trouver ici bas des conseils éclairés.
Merci à qui répondra.

On ne peut pas te donner ici ce qu'il te faut vraiment : DU TEMPS.  

Tu es pris dans une spirale et ça te mange la vie non seulement au travail mais aussi tout autour, et dans ces conditions c'est très difficile d'entamer des démarches positives parce que tu n'as pas la liberté d'esprit qu'il faut pour prendre le recul nécessaire. Tu n'as même pas la liberté d'esprit pour avoir une vie à côté du travail :/

Il faut que tu arrives à fabriquer un moment dans ta semaine où tu puisses prendre du recul. As-tu la possibilité de demander une formation/coaching/bilan/etc. ? Si oui, ça te donnera un interlocuteur, ça t'obligera à formuler les choses, il te tirera les vers du nez et tu pourras faire le point. Les entretiens sont un temps hors de ton travail où tu peux te poser.  

Sinon une autre solution c'est de prendre un 80% ou un 90% et de mettre tout de suite au clair que ce temps est dégagé pour ta réflexion et de t'y astreindre, mais ça demande discipline et autonomie, ce qui peut être difficile au bord du burnout.  

Enfin, il reste la thérapie. Si tu souffres suffisamment pour que ça ruine ta vie autour, en parler à un psy pourrait te donner, là aussi, une occasion de te poser, d'en parler et de réfléchir, et en bonus des outils pour gérer le stress et le rediriger autrement.

---------------
n°5072209
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 28-09-2018 à 15:06:33  profilanswer

Merci de vos réponses. Oui, c'est un projet particulier dans un lieu particulier. Les chambres d'hôtes ça serait un "plus", pas le coeur des entrées d'argent.  :jap:

n°5072271
bob flappy
Long is the road to heaven
Posté le 28-09-2018 à 22:53:41  profilanswer

biezdomny a écrit :

On ne peut pas te donner ici ce qu'il te faut vraiment : DU TEMPS.

Tu es pris dans une spirale et ça te mange la vie non seulement au travail mais aussi tout autour, et dans ces conditions c'est très difficile d'entamer des démarches positives parce que tu n'as pas la liberté d'esprit qu'il faut pour prendre le recul nécessaire. Tu n'as même pas la liberté d'esprit pour avoir une vie à côté du travail :/

Il faut que tu arrives à fabriquer un moment dans ta semaine où tu puisses prendre du recul. As-tu la possibilité de demander une formation/coaching/bilan/etc. ? Si oui, ça te donnera un interlocuteur, ça t'obligera à formuler les choses, il te tirera les vers du nez et tu pourras faire le point. Les entretiens sont un temps hors de ton travail où tu peux te poser.

Sinon une autre solution c'est de prendre un 80% ou un 90% et de mettre tout de suite au clair que ce temps est dégagé pour ta réflexion et de t'y astreindre, mais ça demande discipline et autonomie, ce qui peut être difficile au bord du burnout.

Enfin, il reste la thérapie. Si tu souffres suffisamment pour que ça ruine ta vie autour, en parler à un psy pourrait te donner, là aussi, une occasion de te poser, d'en parler et de réfléchir, et en bonus des outils pour gérer le stress et le rediriger autrement.

merci pour vos réponses:  en fait, j'envisage un mix de tout ça.

J'ai des jours accumulés sur un compte épargne temps que je comptes liquider petit à petit d'ici la fin novembre pour me donner de l'air une à deux journées par moi. C'était ça ou temps partiel, que je peux prendre de droit car ma petite dernière n'a pas encore trois ans, mais dans cette formule c'est neutre économiquement.

J'ai abordé le projet avec ma direction, et ils ont compris : j'ai enchainé les projets tambour battant ces 8 dernières années, et je dois l'avouer : je suis cuit, vidé.

Le psy aussi j'y ai pensé, mais c'est un cap que je n'ai pas encore franchi : la psychiatrie je la vie de l'intérieur au quotidien depuis 2002, et je l'aime autant que je la déteste parfois.

Reste que j'ai l'impression parfois d'avoir le tour du sujet informatique et que j'ai besoin de participer à des choses peut être parfois moins vide de sens.

Je ne sais pas si vous avez ressenti ça, mais il est difficile de parler et de faire rêver en rentrant le soir quand on a passé ses journées à migrer un AD, disserter sur le plan de maintenance de SQL Server, mettre en place des logiciels métiers ou appliquer le dernier décret à la mode telle que la sérialisation des boites de médicaments…

C'est ce qui me fait dire que j'ai peut être envie de faire quelque chose de plus concret, visible voire palpable.

Message cité 2 fois
Message édité par bob flappy le 28-09-2018 à 22:56:35
n°5072299
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-09-2018 à 08:53:04  profilanswer

Rester dans l'info et démissionner pour une SSII ou autre entreprise en interne?

Pour des gens expérimentés dans l'info il y a de la demande. Dans d'autres secteurs ce n'est pas vraiment le cas...

Comme dit plus haut il te faut vraiment le temps de la réflexion car là tu es en poste dans un domaine qui recrute. Pour l'avoir vécu, ailleurs c'est le chomage qui pointe pour les gens qui se reconvertissent.
Rien n'est impossible, il y a plusieurs exemples ici de reconversions, mais tu vas découvrir un monde que tu n'imagines même pas... De plus le fait d'avoir une famille et des enfants amplifie la chose.

Bref.. bon courage.   :jap:

---------------
n°5072302
dobermann7​8
Demqin
Posté le 29-09-2018 à 10:34:28  profilanswer

bob flappy a écrit :

C'est ce qui me fait dire que j'ai peut être envie de faire quelque chose de plus concret, visible voire palpable.

Ouais, mais au moins là ton boulot à une incidence sur le bon fonctionnement de la structure. :)

---------------
Demqin
n°5072316
true-wiwi
Posté le 29-09-2018 à 14:43:21  profilanswer

bob flappy a écrit :

merci pour vos réponses:  en fait, j'envisage un mix de tout ça.

J'ai des jours accumulés sur un compte épargne temps que je comptes liquider petit à petit d'ici la fin novembre pour me donner de l'air une à deux journées par moi. C'était ça ou temps partiel, que je peux prendre de droit car ma petite dernière n'a pas encore trois ans, mais dans cette formule c'est neutre économiquement.

J'ai abordé le projet avec ma direction, et ils ont compris : j'ai enchainé les projets tambour battant ces 8 dernières années, et je dois l'avouer : je suis cuit, vidé.

Le psy aussi j'y ai pensé, mais c'est un cap que je n'ai pas encore franchi : la psychiatrie je la vie de l'intérieur au quotidien depuis 2002, et je l'aime autant que je la déteste parfois.

Reste que j'ai l'impression parfois d'avoir le tour du sujet informatique et que j'ai besoin de participer à des choses peut être parfois moins vide de sens.

Je ne sais pas si vous avez ressenti ça, mais il est difficile de parler et de faire rêver en rentrant le soir quand on a passé ses journées à migrer un AD, disserter sur le plan de maintenance de SQL Server, mettre en place des logiciels métiers ou appliquer le dernier décret à la mode telle que la sérialisation des boites de médicaments…

Sur ce que tu écris là, la reconversion a l'air de prendre plus de sens.

Les recommandations de Biezdomny sont les bienvenues du coup, un bilan de compétences pourrait être une très bonne chose pour voir vers où tu pourrais aller :jap:

---------------
n°5072577
biezdomny
Posté le 01-10-2018 à 15:07:30  profilanswer

Je viens d'entendre, dans le bureau où je suis actuellement « non, il n'y a pas de rupture épistémologique ».  

Je pense que ça ne serait pas arrivé dans mon boulot précédent, ça doit être un des avantages de la reconversion :o

---------------
n°5072578
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-10-2018 à 15:10:21  profilanswer

ça finira par te manquer les histoires de ruptures de ligaments croisés de ronaldo, tu verras :o

n°5072580
biezdomny
Posté le 01-10-2018 à 15:30:47  profilanswer

tamino a écrit :

ça finira par te manquer les histoires de ruptures de ligaments croisés de ronaldo, tu verras :o

Les concours de bite pour savoir qui a levé le plus de poids à la salle à midi [:rage_anormale]

---------------
n°5072586
Tillow
Posté le 01-10-2018 à 16:35:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les concours de bite pour savoir qui a levé le plus de poids à la salle à midi [:rage_anormale]

Ça va encore.
Moi j'ai travaillé avec des gens dont l'unique conversation au café du matin (rituelle au point qu'on attendait les retardataires pour commencer), c'était la lecture à haute voix et le commentaire de l'horoscope du 20 minutes [:vyse]
Sinon j'ai fait la connaissance ce weekend d'une nana chanteuse lyrique diplômée du CNSM actuellement en troisième année de médecine, c'est un peu un autre niveau...

---------------
n°5072595
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2018 à 17:06:09  answer

Tillow a écrit :

Sinon j'ai fait la connaissance ce weekend d'une nana chanteuse lyrique diplômée du CNSM actuellement en troisième année de médecine, c'est un peu un autre niveau...

Est-elle en plus belle (à tes yeux bien sûr) [:gnub] ?

n°5072596
Tillow
Posté le 01-10-2018 à 17:09:39  profilanswer

Pas vilaine :D

---------------
n°5073015
biezdomny
Posté le 05-10-2018 à 11:37:05  profilanswer

Soutenance (brillamment) passée ce matin [:sanpe':5]

Je ne suis plus étudiante [:bibliophage:2]  
1. jusqu'à la prochaine fois
2. je suis toujours stagiaire, c'est déjà ça :o

La vieille redescente d'adrénaline [:blasphemous rumours]

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 05-10-2018 à 11:38:48

---------------
n°5073022
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-10-2018 à 12:13:32  profilanswer

ça fait sûrement 3 fois que je pose la question mais j'ai la mémoire sélective :o mais c'est pour faire un truc de conservatoire, c'est ça ?

Message édité par TheCreator le 05-10-2018 à 12:13:46

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°5073040
biezdomny
Posté le 05-10-2018 à 15:01:51  profilanswer

Pas trop :o

J'ai passé le concours de conservateur du patrimoine cela dit (j'y crois pas mais ça valait le coup de tenter sa chance), t'es pas si loin :o

Message édité par biezdomny le 05-10-2018 à 15:02:00

---------------
n°5073041
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-10-2018 à 15:04:52  profilanswer

ah il me semblait bien que je n'affabulais pas tant :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°5073103
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-10-2018 à 23:33:21  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et moi je découvre que tu es une meuf :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5073104
biezdomny
Posté le 05-10-2018 à 23:35:30  profilanswer

On est sur Internet, pour ce que t'en sais je suis un réfrigérateur connecté.

---------------
n°5073123
Tillow
Posté le 06-10-2018 à 09:36:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

GG  [:cerveau vavavoum]

---------------
n°5073124
Tillow
Posté le 06-10-2018 à 09:36:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

On est sur Internet, pour ce que t'en sais je suis un réfrigérateur connecté.

Il reste des bières ?

---------------
n°5073128
biezdomny
Posté le 06-10-2018 à 10:12:47  profilanswer

Mmm non, mais j'ai un fond de gelée de mûres, deux œufs, un vieux bout de comté et deux boîtes de café. Il faudrait faire les courses ptet :o

---------------
n°5073129
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-10-2018 à 10:28:27  profilanswer

Il ne faut avoir l'esprit mal tourné pour lire ça.    [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)