Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5031861
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 11-02-2018 à 23:04:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :


 
Je trouve oui. Quand j'ai fait mes études pour la première fois, j'avais une très forte pression parentale et une grande peur de l'échec qui consumaient tout le plaisir que j'aurais pu avoir. Là j'ai déjà un diplôme, j'ai déjà travaillé, je suis beaucoup plus sûre de moi, à l'aise dans certains trucs, et je fais ce qui m'intéresse vraiment… ça ajoute vraiment à la motivation.


 
Moi c'est tout l'inverse [:tinostar]²²


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2018 à 23:04:07  profilanswer
 

n°5031952
dobermann7​8
Demqin
Posté le 12-02-2018 à 12:13:20  profilanswer
 

flash23 a écrit :

motivation ?


tu sais pourquoi tu veux faire une formation et la chance que tu as de pouvoir te former.
Alors qu'une grande part des jeunes arrivent en formation "pour faire des études" et sans forcément avoir de projet.


---------------
Demqin
n°5031954
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-02-2018 à 12:31:19  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

tu sais pourquoi tu veux faire une formation et la chance que tu as de pouvoir te former.
Alors qu'une grande part des jeunes arrivent en formation "pour faire des études" et sans forcément avoir de projet.


 
Oui, y a de ça. J'avais pas vraiment de projet au départ et j'étais pas vraiment en état d'en faire un, donc j'ai toujours été à la solution par défaut : t'es polyvalent, on t'oriente en sciences plus qu'en lettres, t'es bon en classe, on t'envoie en prépa, tu passes les concours, ce sont les résultats qui décident pour toi où tu vas aller. Résultat, tu peux te retrouver avec un bac+5 avant d'avoir eu le temps de dire ouf, et surtout sans t'être posé aucune question sur ce que tu voulais faire de ta vie :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5031971
MonsieurPo​ney
Posté le 12-02-2018 à 13:38:50  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Oui, y a de ça. J'avais pas vraiment de projet au départ et j'étais pas vraiment en état d'en faire un, donc j'ai toujours été à la solution par défaut : t'es polyvalent, on t'oriente en sciences plus qu'en lettres, t'es bon en classe, on t'envoie en prépa, tu passes les concours, ce sont les résultats qui décident pour toi où tu vas aller. Résultat, tu peux te retrouver avec un bac+5 avant d'avoir eu le temps de dire ouf, et surtout sans t'être posé aucune question sur ce que tu voulais faire de ta vie :o


 
 
Ahhh je me reconnais tellement là-dedans. Bons résultats à l'école, math sup/spé, très bonne école d'ingé et maintenant cage dorée en COGIP. Sauf qu'entre temps, j'ai appris à me connaître et j'ai découvert d'autres domaines, la littérature (avec cours particuliers) ou l'histoire de l'art (avec des cours du soir à l'école du Louvre par ex.)
Mais bon, je n'ai toujours pas franchi le Rubicon.

n°5031982
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-02-2018 à 14:35:12  profilanswer
 

Ah ben après ma démission j'ai fait une licence, puis un master (M2 en cours) en histoire de l'art archéologie patrimoine tout ça… donc on se ressemble encore plus que ça :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5031996
MonsieurPo​ney
Posté le 12-02-2018 à 16:24:55  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ah ben après ma démission j'ai fait une licence, puis un master (M2 en cours) en histoire de l'art archéologie patrimoine tout ça… donc on se ressemble encore plus que ça :D


Félicitations d'avoir eu le courage de faire ça ;)

n°5032018
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-02-2018 à 18:01:20  profilanswer
 

antac a écrit :

En toute objectivité, on a du refuser effectivement quelqu'un de 30 ans passé en apprentissage car finalement ça nous coutait un Smic complet pour quelqu'un qui n'est là qu'à 50% du temps et qui n'avait aucune XP...  


 
pendant mes 15 mois d'apprentissage je touchais 800€ et mon coût total employeur était de 400€ :D je sais pas si ça a changé ou si il y a différentes façons de faire mais ça m'étonne de lire ça


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°5032022
feynman85
Posté le 12-02-2018 à 18:15:05  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
pendant mes 15 mois d'apprentissage je touchais 800€ et mon coût total employeur était de 400€ :D je sais pas si ça a changé ou si il y a différentes façons de faire mais ça m'étonne de lire ça


 En étant en contrat pro de plus de 26 ans,tu es payé un SMIC ou 85% du SMC.
Après pour l'apprentissage,c'est autre chose sauf qu'avec la nouvelle loi,plus de 26 ans vaut le SMIC aussi.

n°5032026
rokhlan
Posté le 12-02-2018 à 18:46:26  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

pendant mes 15 mois d'apprentissage je touchais 800€ et mon coût total employeur était de 400€ :D je sais pas si ça a changé ou si il y a différentes façons de faire mais ça m'étonne de lire ça


Parce que t'étais en contrat d'apprentissage.
 
J'ai un collègue aussi avec ce type de contrat, il est payé 800 € et l'employeur ne paye pas de charges.
 
Moi, en contrat de professionnalisation, je suis payé 100% du SMIC (environ 1 100 € net) et l'employeur doit payer toutes les cotisations dessus.

n°5032031
true-wiwi
Posté le 12-02-2018 à 19:16:30  profilanswer
 

En tout et pour tout, charges compris je coûte 1500 balles à mon employeur.
 
Sur des postes qualifiés ça fait pas cher la main-d’œuvre quand même, surtout que tu prends des gens qui ont déjà une certaine maturité.
 
Alors ok c'est 75% du temps, pas 100% mais t'as quand même le temps de développer des choses.
 
A poste équivalent avec l'exp, tu as un mec qui est trois plus cher pour 25% supplémentaires.
 
Ça fait cogiter...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 19:16:30  profilanswer
 

n°5032050
nnwldx
Posté le 12-02-2018 à 20:30:21  profilanswer
 

Tu as une différence de niveau entre un contrat pro et les personnes en place depuis un certain, ce n'est pas que 25% de temps supplémentaire.
Surtout s'ils coutent 4500€ à l'employeur, ils ne doivent pas être si mauvais.

n°5032805
Bébé Yoda
Posté le 15-02-2018 à 17:01:12  profilanswer
 

De mon côté la reconversion est quasiment réussi. Je visais data scientist/ data analyst depuis environ 2 ans.
Après avoir quitté mon précédent job (R&D en industrie) et beaucoup d'auto formation, j'ai enfin été embauché.
J'attends de voir si je passe la période d'essai avant de dire que c'est une réussite totale mais ça se présente plutôt bien.

n°5032806
true-wiwi
Posté le 15-02-2018 à 17:02:26  profilanswer
 

Bien joué :jap:
 
A toi le flouze en pagaille :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5032808
Bébé Yoda
Posté le 15-02-2018 à 17:04:04  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Bien joué :jap:

 

A toi le flouze en pagaille :o

 

Oui alors justement à ce sujet je me demande si je me suis pas fait pipoter :o
Enfin je touche déjà un peu  plus qu'avant je vais  pas me plaindre

n°5033432
Filob
Posté le 18-02-2018 à 07:55:48  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
Oui alors justement à ce sujet je me demande si je me suis pas fait pipoter :o
Enfin je touche déjà un peu  plus qu'avant je vais  pas me plaindre


 
Ça vient avec l’expérience, essaie de changer de boites régulièrement au début :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°5033433
Bébé Yoda
Posté le 18-02-2018 à 08:04:31  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Ça vient avec l’expérience, essaie de changer de boites régulièrement au début :jap:

 

Je commence demain :)
Mais en effet vu mon âge il faudra peut-être que j'accélère les changements pour progresser avant d'être trop vieux.
Après je cours pas spécialement après l'argent, j'aimerais trouver un bon équilibre entre salaire et intérêt du poste (un 60k me suffirait très largement)

n°5033904
keskia
Posté le 21-02-2018 à 11:18:50  profilanswer
 

keskia a écrit :

Spoiler :


Hello, Je ne sais pas trop si je suis sur le bon topic mais ça fera 10 ans en novembre que je bosse dans l'informatique et quasiment 2 ans que je pense à me reconvertir.
Je vais monter ma boite avec deux amis et nous sommes actuellement en train de finaliser le business plan, la société n'est pas encore créée.
...



 

Hello,

 

on a pris notre temps mais le business plan est terminé et on souhaite donc passer à l'étape suivante, créer la société et démarcher des banques pour obtenir un financement. (on a déjà des pistes)
Maintenant le problème c'est qu'idéalement je comptais pas me payer pendant 1 an au minimum et donc demander l'ARE pour vivre en attendant de dégager assez de bénéfices pour me payer.
Les 2/3 de mon épargne seront injectés dans la société donc je peux utiliser le reste pour survivre quelques mois.

 

Je suis toujours en poste dans ma boite et elle refuse la rupture conventionnelle.
J'ai eu pole emploi au téléphone et voici les solutions que l'on m'a proposé :

 

- Attendre la loi macron sur le chômage pour les démissionnaires (mais on est même pas encore sur qu'elle se fasse)
- Démissionner, trouver une boite qui m'embauche en CDI et qui met fin à ma période d'essai.
- Me faire licencier pour faute grave après un abandon de poste. (Mais bon je suis pas du genre à faire ça..)
- Démissionner, survivre 4 mois et demander la réévaluation de mon dossier auprès de pole emploi. (Sans garantie)

 

Des conseils ? Un topic plus approprié ?  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par keskia le 21-02-2018 à 11:20:52

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°5033910
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-02-2018 à 11:33:51  profilanswer
 

keskia a écrit :

 

Hello,

 

on a pris notre temps mais le business plan est terminé et on souhaite donc passer à l'étape suivante, créer la société et démarcher des banques pour obtenir un financement. (on a déjà des pistes)
Maintenant le problème c'est qu'idéalement je comptais pas me payer pendant 1 an au minimum et donc demander l'ARE pour vivre en attendant de dégager assez de bénéfices pour me payer.
Les 2/3 de mon épargne seront injectés dans la société donc je peux utiliser le reste pour survivre quelques mois.

 

Je suis toujours en poste dans ma boite et elle refuse la rupture conventionnelle.
J'ai eu pole emploi au téléphone et voici les solutions que l'on m'a proposé :

 

- Attendre la loi macron sur le chômage pour les démissionnaires (mais on est même pas encore sur qu'elle se fasse)
- Démissionner, trouver une boite qui m'embauche en CDI et qui met fin à ma période d'essai.
- Me faire licencier pour faute grave après un abandon de poste. (Mais bon je suis pas du genre à faire ça..)
- Démissionner, survivre 4 mois et demander la réévaluation de mon dossier auprès de pole emploi. (Sans garantie)

 

Des conseils ? Un topic plus approprié ?  :jap:


Comment tu comptais faire pour travailler dans ta boite et toucher des sous de l'état ? Car sauf erreur :

 

Le versement de l'ARE cesse si vous :

 

retrouvez une activité professionnelle salariée ou non, en France ou à l'étranger, sauf autorisation de cumul de l'ARE avec un revenu d'activité,

 

Je suis étonné que la loi te fasse cadeau d'un an de revenu alors que tu bosses à côté, même sans revenu car c'est une situation  ne dépend que de ton bon vouloir au final.


Message édité par Gnarfou le 21-02-2018 à 11:34:29

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°5033911
keskia
Posté le 21-02-2018 à 11:36:54  profilanswer
 

https://www.pole-emploi.fr/candidat [...] z?id=60775

 
Citation :

Une entreprise sur deux est créée par un demandeur d'emploi. Si vous êtes inscrit à Pôle emploi, les aides financières dont vous pouvez bénéficier sont destinées à faciliter le lancement de votre projet de création d'entreprise.

 

DEUX POSSIBILITÉS
Si vous percevez  l'ARE, deux possibilités s'offrent à vous :

 

le versement d'un capital qui correspond à une partie des droits restants - l'ARCE ;
le maintien de vos allocations avec vos rémunérations.


Message édité par keskia le 21-02-2018 à 11:37:25

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°5033913
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-02-2018 à 11:47:37  profilanswer
 

:jap:  
 
Ça n'a pas l'air très simple non plus  :D  
 
Mais pour ton souci, je n'ai pas d'idée à part tanner ta boite en leur promettant d'être infâme si ils ne te lâchent pas.
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°5033940
keskia
Posté le 21-02-2018 à 13:22:43  profilanswer
 

Yes mais j'aurais préféré partir en bons termes [:tinostar]


Message édité par keskia le 21-02-2018 à 13:22:56

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°5033947
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 21-02-2018 à 13:45:59  profilanswer
 

J'avais déjà posé la question mais on sait jamais :o
 

cazeloof a écrit :

C'est quoi le business de la future boite? :o


n°5033963
keskia
Posté le 21-02-2018 à 14:08:47  profilanswer
 

Tu vas être déçu car j'ai l'impression que tu t'attends à un truc genre techno révolutionnaire qui va me rendre multi-milliardaire :D

 

En fait c'est juste un petit débit de boissons comme y'en a déjà beaucoup à Paris, un truc un peu à la mode visant une population jeune (20-30 ans).
On compte sur notre réseau pour attirer du monde mais on est conscient que va falloir cravacher pour se faire une place/clientèle.

 

Avant de dégager des bénéfices et de pouvoir se verser un salaire/des dividendes, il va falloir un peu de temps d'ou la nécessité d'avoir de l'aide via pole emploi pour vivre à coté.  :jap:

 

Edit : Surtout pour moi en fait car mes associés eux n’arrêteront pas leur activité principale, ils ont des jobs qui permettent de bosser une semaine par mois et de gagner un salaire annuel HFR+ compliant.

 

Message cité 2 fois
Message édité par keskia le 21-02-2018 à 14:17:36

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°5033968
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-02-2018 à 14:23:43  profilanswer
 

keskia a écrit :

Tu vas être déçu car j'ai l'impression que tu t'attends à un truc genre techno révolutionnaire qui va me rendre multi-milliardaire :D
 
En fait c'est juste un petit débit de boissons comme y'en a déjà beaucoup à Paris, un truc un peu à la mode visant une population jeune (20-30 ans).
On compte sur notre réseau pour attirer du monde mais on est conscient que va falloir cravacher pour se faire une place/clientèle.
 
Avant de dégager des bénéfices et de pouvoir se verser un salaire/des dividendes, il va falloir un peu de temps d'ou la nécessité d'avoir de l'aide via pole emploi pour vivre à coté.  :jap:  
 
Edit : Surtout pour moi en fait car mes associés eux n’arrêteront pas leur activité principale, ils ont des jobs qui permettent de bosser une semaine par mois et de gagner un salaire annuel HFR+ compliant.


 
Ça et (mais c'est un peu Captain Obvious) avoir une cohérence avec le public alentour. Dans mon quartier il y a plusieurs petits bars et cantines qui ont changé plusieurs fois de proprio et de formule en quelques années, et j'ai bien l'impression qu'ils n'étaient pas en cohérence avec la population du coin. Type bar à hipster à thème et cantoche bio €€ vs pop étudiante qui veut boire 2L de pisse de vache pour 2€50 et manger un jambon-beurre un jour sur deux quoi :o  
 
Je connais quelqu'un qui a un bar qui marche pas trop mal et utilise à fond son réseau pour organiser des soirées, des conférences, ça a donné une identité à son truc, mais je sais pas si ça dégage vraiment un revenu particulier.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5033974
keskia
Posté le 21-02-2018 à 14:46:28  profilanswer
 

Ah c'est sur que c'est pas ça qui va nous rendre riche ! On le fait pour le coté c'est notre truc à nous, notre identité, apprendre à gérer une entreprise avec les couilles qui vont avec [:tinostar], le contact avec les gens, les potes, etc..
Après évidemment pour moi qui quitte tout, mon objectif sera aussi d'en vivre mais je suis prêt accepter une grosse diminution de mon salaire pour changer d'air.

 

La sélection du quartier est notre critère numéro 1, le point le plus important du business plan :jap:


Message édité par keskia le 21-02-2018 à 14:52:46

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°5034042
flash23
Posté le 21-02-2018 à 22:04:21  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Ça et (mais c'est un peu Captain Obvious) avoir une cohérence avec le public alentour. Dans mon quartier il y a plusieurs petits bars et cantines qui ont changé plusieurs fois de proprio et de formule en quelques années, et j'ai bien l'impression qu'ils n'étaient pas en cohérence avec la population du coin. Type bar à hipster à thème et cantoche bio €€ vs pop étudiante qui veut boire 2L de pisse de vache pour 2€50 et manger un jambon-beurre un jour sur deux quoi :o  


 
 [:guimo33]  
Et c'est tellement vrai.

n°5034665
dobermann7​8
Demqin
Posté le 26-02-2018 à 19:32:01  profilanswer
 

keskia a écrit :

Edit : Surtout pour moi en fait car mes associés eux n’arrêteront pas leur activité principale, ils ont des jobs qui permettent de bosser une semaine par mois et de gagner un salaire annuel HFR+ compliant.  


Tu devrais faire comme eux :D


---------------
Demqin
n°5036400
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-03-2018 à 21:21:06  profilanswer
 


 
Salut et bienvenue :hello:  
 
Si ta boîte le permet (et ça coute rien de demander !) tu peux commencer par prendre un temps partiel. C'est pas la différence de salaire qui te fera mal à ce niveau, et ça te donnera du temps à consacrer à ta réflexion. Ça rend les choses concrètes aussi et ça peut débloquer des choses dans la tête. C'est ce que j'ai fait, et moins de deux ans après j'ai démissionné :o  
 
J'ai pris un 80% à l'époque, et je consacrais mon « jour gratuit » à mener des projets perso, travailler sur ma culture et réfléchir, c'était vraiment agréable.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5036404
true-wiwi
Posté le 07-03-2018 à 21:29:36  profilanswer
 


 
Ils embauchent des informaticiens chez toi ? :o
 
Tu as songé déjà à ce qui te plaisait dans la vie ? Exploré des pistes de ce côté ?
 
J'en avais discuté avec un conseiller d'orientation pour adulte, ça a été très bénéfique. Sinon tu as des psy du travail chez pôle emploi qui peuvent te guider.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5036406
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-03-2018 à 21:31:44  profilanswer
 

Ah oui c'est vrai ça, j'ai bien aimé le bilan de compétences même si ça m'a servi à rien sur le moment, ça fait du bien de prendre un tout petit peu de recul et de parler à quelqu'un d'extérieur.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5036419
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-03-2018 à 22:11:55  profilanswer
 


 
J'ai pris mes dredy (c'est bien ça fait tampon avec la semaine en plus) et je m'astreignais à sortir pour pas rester toute la journée chez moi à glander. J'ai pris une carte à la BNF et dans un premier temps j'ai utilisé ces jours pour finir un roman que j'avais un peu en vrac. Ensuite j'ai acheté un livre de QCM de culture générale, j'ai fait tous les QCM et j'ai lu des livres pour boucher les trous. J'ai visité des expositions, j'ai été au cinéma. J'ai acheté un bouquin sur les métiers de la culture. Et quand il y a eu un PDV dans ma boîte j'ai tenté ma chance, ça a pas marché, et j'ai démissionné quand même.  
 
 
 
La version que j'ai eue c'était entre 10 et 20h de DIF : des QCM pour circonscrire les domaines avec lesquels on a plus d'affinité, des entretiens avec un conseiller, une séance avec d'autres personnes en recherche, et un nouvel entretien-bilan un peu plus tard dans l'année. Sur le moment j'ai rien fait, mais quand j'ai amorcé ma reconversion cinq ans plus tard, sans le faire exprès j'étais dans les clous des résultats des QCM donc c'était pas si mal foutu :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5036430
flash23
Posté le 07-03-2018 à 23:19:56  profilanswer
 

C'est quoi ce métier où l'on gagne 85k à 32 ans (même si c'est Paris) ?  :??:

n°5036440
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-03-2018 à 05:44:02  profilanswer
 

Et où on glande, dans une PME en plus? :o


---------------
Plouf plouf!
n°5036446
Bébé Yoda
Posté le 08-03-2018 à 07:52:13  profilanswer
 

Bonjour,

 

Des nouvelles de ma reconversion.
Ça m'a pris environ deux ans, dont un Burnout et 18 mois de chômage mais j'y suis arrivé  [:never let me down]

 

J'ai été physicien, puis ingénieur et surtout chef de projet où je m'emmerdais vraiment.
Étant trop qualifié pour avoir des formations je me suis tout fait tout seul à la maison pour devenir data scientist ou data analyst.
C'était pas évident à 40 ans même avec un background de physicien, mais j'ai fini par être embauché, j'ai commencé depuis 2 semaines.
C'est plus data analyste que scientist mais ça me convient très bien. Je fais du python toute la journée, du Spark très bientôt : que des technos que j'aime.
C'est une SSII mais l'ambiance est excellente, les chefs vraiment sympas et le client adorable. Je m'attendais à pire et je trouve ça même mieux que ma cogip précédente où j'étais en prime pas mieux payé malgré des responsabilités à gogo.

 

Si certains sont intéressés je peux développer ou répondre à des questions.

n°5036450
rokhlan
Posté le 08-03-2018 à 08:11:06  profilanswer
 

Félicitations Zuf [:bien]

n°5036454
kitano23
Posté le 08-03-2018 à 08:54:45  profilanswer
 

flash23 a écrit :

C'est quoi ce métier où l'on gagne 85k à 32 ans (même si c'est Paris) ?  :??:


et avec peu de responsabilités ni pression !! :heink:  

n°5036463
dobermann7​8
Demqin
Posté le 08-03-2018 à 09:13:31  profilanswer
 


Super, à voir les prochaines semaines.  :)


---------------
Demqin
n°5036478
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-03-2018 à 09:50:23  profilanswer
 

C'est chouette ça zuf ! Chapeau et bonne chance, on te souhaite évidemment que ça se passe au mieux :)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5036518
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-03-2018 à 11:20:22  profilanswer
 

flash23 a écrit :

C'est quoi ce métier où l'on gagne 85k à 32 ans (même si c'est Paris) ?  :??:


 
+1 ça m'intéresse. Je me fais pas ça en étant dev indep avec le stress et les aléas qui vont avec le statut :o
 

Bébé Yoda a écrit :

Bonjour,
 
Des nouvelles de ma reconversion.
Ça m'a pris environ deux ans, dont un Burnout et 18 mois de chômage mais j'y suis arrivé  [:never let me down]  
 
J'ai été physicien, puis ingénieur et surtout chef de projet où je m'emmerdais vraiment.
Étant trop qualifié pour avoir des formations je me suis tout fait tout seul à la maison pour devenir data scientist ou data analyst.
C'était pas évident à 40 ans même avec un background de physicien, mais j'ai fini par être embauché, j'ai commencé depuis 2 semaines.  
C'est plus data analyste que scientist mais ça me convient très bien. Je fais du python toute la journée, du Spark très bientôt : que des technos que j'aime.
C'est une SSII mais l'ambiance est excellente, les chefs vraiment sympas et le client adorable. Je m'attendais à pire et je trouve ça même mieux que ma cogip précédente où j'étais en prime pas mieux payé malgré des responsabilités à gogo.
 
Si certains sont intéressés je peux développer ou répondre à des questions.


 
Cool ! Moi je veux bien savoir ce que c'est concrètement que data analyst et data scientist ?
 
Je vois bien que tout ça a le vent en poupe. J'ai ton âge et il serait peut être intéressant que je sorte le nez du pur dev, même si j'aime bien ça :o

n°5036533
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-03-2018 à 12:01:15  profilanswer
 


 
Ahhh je vois. J'ai un pote qui se reconverti dans l'actuariat, effectivement il m'avait dit que ça payait trés bien. Mais ça a l'air trés particulier comme profession non ? Puis moi et les probas/stats...


Message édité par tamino le 08-03-2018 à 12:04:01
n°5036534
Morningkil​l
Posté le 08-03-2018 à 12:04:02  profilanswer
 

Putain, j'aimais ça moi les stats, au siécle dernier..
 
Mais j'ai découvert le CPC, puis l'Amiga.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR