| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Morningkill | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-11-2017 à 08:32:38 ![]() ![]() |
tamino master proxy 2 gates |
|
Profil supprimé | Posté le 02-11-2017 à 10:43:41 ![]()
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
tamino master proxy 2 gates |
|
Bébé Yoda | Ca fait longtemps que je n'y passe plus. Je lurkais à une époque mais c'est effectivement devenu lassant... |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Ce n'était clairement pas le but lors de la création. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 03-11-2017 à 09:12:17 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | [mylife] après un premier taf en cdd sympa mais sans vraiment de but, j'ai fait un premier vrai boulot à paris, salaire très décent pour mon niveau, assez planqué, mais bon paris c'est de la merde je me suis fait violence en sautant sur une occaz pour aller bosser avec un pote dans une boite suisse, sauf que là c'est du vrai boulot, un peu dur d'attaquer, mais passés les 3 premiers mois où j'en ai bien chié, je m'y suis fait, c'est dur et intense mais ambiance sympa, toute petite boite avec deux boss très humains le problème, c'est que cette transition n'a pas du tout changé le problème de fond, la crise de la trentaine qui se pointe : pourquoi je bosse 80% de mon existence pour profiter 20% j'ai pris mes premières vacances depuis cette nouvelle vie, et j'ai juste RIEN foutu, j'ai profité, glandé, rangé, été content de m'avachir sur mon canap à regarder de la merde sur youtube et là je retourne bosser, mais je sais pas pourquoi en plus pour pas aider, le pote qui m'a fait rentrer a justement tout plaqué pour partir errer dans le monde avec un camion-squat j'en ai pas mal causé avec des collègues (ambiance très "vraie", c'est pas de la cogip à base de course aux heures sup gratuites) et en fait c'est très général comme sentiment, tout le monde voudrait faire quelque chose de plus concret, mais c'est pas facile de sortir de son taf alimentaire, d'autant plus s'il paye très bien en plus dans mon cas de célibataire avec 19 ans d'âge mental, ça aide pas j'avais déjà parlé du fait de passer à 80%, avec tous les inconvénients que ça a : le vrai salaire net baisse bien plus que 20%, la retraite... mais avoir des week ends de 3j chaque semaine, ça serait déjà un grand pas vers l'impression de vivre pour autre chose que bosser bref je pose mon pavé mais j'approche de la trentaine et je me rends de plus en plus compte que regarder ma montre de 8h à 18h, 5j par semaine, c'est pas vraiment une perspective qui m'enchante, et qu'en attendant que ça ne soit pas pire on se retrouve à 40 ans à n'avoir rien foutu /grossurlapatate Message cité 5 fois Message édité par TheCreator le 12-11-2017 à 21:07:45 --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
roof82 |
|
XprtZ Profil : O.O | TheCreator, Je pense pas que c'est que l'informatique. Globalement, quand je regarde juste dehors, je crois que presque tous les boulots sont useless --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
XprtZ Profil : O.O | T'as essayé une activité bénévole qui sert aux autres ? --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
XprtZ Profil : O.O | Oué, c'est en cours de réflexion de mon côté depuis 3-4 mois Pour ma part, quand j'étais en SSII, ça m'emmerdait de bosser pour un client qui n'est même pas ma boite J'ai viré l'intermédiaire et je bosse maintenant pour le client mais là encore, au bout d'un moment, tu te dis que tu fais vraiment des choses useless (je bosse dans la banque) Maintenant, l'étape suivante, c'est de voir s'il est possible de bosser vraiment pour soi même Message édité par XprtZ le 12-11-2017 à 23:42:42 --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
roof82 | Mais même en faisant des choses useless, tu bosses vraiment pour toi pourtant ..? En gros, tu veux monter un business plus concret que du coding? |
XprtZ Profil : O.O | Je bosse pour un client et je crois que j'en suis au point où même avec ce niveau de liberté, ça m'ennuie un peu --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
roof82 | |
XprtZ Profil : O.O | Oui enfin je pense que j'aurai droit à des subventions car je cherche à faire un truc d’intérêt publique --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça peut marcher si tu fais tes demandes de financement comme il faut --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
roof82 |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2017 à 06:02:17 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Justement slide, ça fait longtemps que je te lis ici. Sans offense aucune, tu te plains de ton taf indépendant depuis que tu as commencé. Alors que prof s'éclate la dedans par exemple. Ne penses tu pas être fait pour le salariat au final ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
chaica |
--------------- Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr |
Bébé Yoda |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Quelle horreur Ben non. Pour faire des choix dans sa vie et vivre mieux avec moins de thunes, parce qu'on est moins aliéné par un boulot pourri. Et puis l'accomplissement c'est surfait
Ça marche pas toujours ça, un travail où on est « peinard » vu de l'extérieur ça peut aussi engendrer plein de problèmes (il suffit de regarder le topic souffrance au travail). Perso, c'est quand le mien est devenu plus « tranquille » qu'il est aussi devenu le plus pourri, parce que finalement j'avais bossé auparavant dans des conditions invraisemblables mais j'avais eu les moyens de faire quelque chose, d'agir, et parfois des problèmes intellectuellement stimulants. La situation où on torche son boulot en quelques heures parce que les exigences sont ridiculement basses et on a du temps, ça me rendait dingue. Tu te reconvertis dans quoi toi ? J'ai filtré sur ton pseudo mais j'ai pas trouvé. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 13-11-2017 à 10:27:16 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2017 à 10:42:40 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |