Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4775259
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 16:22:33  answer

Reprise du message précédent :

akabis a écrit :

... si ça peut servir

Comment reprendre ses études en touchant les ASSEDICS... quand on a un projet, autant se jeter à 100% dedans, suivre le lien ci-dessous:
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t4476598

Merci infiniment pour ce lien :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 16:22:33  profilanswer

n°4775279
Oceanborn
Posté le 18-05-2015 à 17:44:32  profilanswer

Huuum du coup ça grille les droits au chômage après la formation ?

n°4775313
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-05-2015 à 20:14:41  profilanswer

nba_pit a écrit :

Qu'est ce que tu veux dire par manque de considération ?

Un peu comme ce qui a été dit : dans les entreprises que j'ai traversées, l'expert technique ça restait un peu un grouillot aux yeux des autres, même si c'était un grouillot super compétent, un peu comme tu as des snobs qui ne voudront jamais que leur fille épouse un plombier (ou leur fils une plombière :o) extrêmement compétent, reconnu et qui gagne bien sa vie, sous prétexte que ça reste un travail manuel caca boudin.

Concrètement, ça faisait surtout des gens qu'on était content d'aller chercher quand on avait un problème, mais qui n'étaient pas toujours remerciés pour leur aide et moins payés que les goldenchefdeprojet@excel.

ArthurB a écrit :

Que par exemple, c'est normal que ton job soit fait (et bien fait) même si tu dois recourir aux HNO. En fait, on ne te dit rien tant que tout se passe bien, on sait te trouver quand ça ne va pas.
A comparer avec les primes et félicitations des devs/CdP quand ils finissent un projet sans trop se casser le c*l soir et week-end. Nada pour "la technique".
J'ai pourtant œuvré des 2 côtés dans 3 boîtes différentes, et je ne parle pas des augmentations annuelles. Je ne voudrais pas généraliser mais quand même...  :sarcastic:

Ces petits enfoirés de commerciaux et de fcdp qui ont un pot champagne tout ça une semaine après l'ouverture en fanfare du nouveau truc MEP à l'heure mais fini à la pisse, pendant que toi et toute ton équipe vous êtes en train de ramasser la bouse par tombereaux entier avec une cuiller trouée pour que ça ait vaguement l'air de marcher, tout ça pendant qu'on vous jette des cailloux pointus dans les oreilles  [:miniwintz]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4775357
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-05-2015 à 22:28:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

Un peu comme ce qui a été dit : dans les entreprises que j'ai traversées, l'expert technique ça restait un peu un grouillot aux yeux des autres, même si c'était un grouillot super compétent, un peu comme tu as des snobs qui ne voudront jamais que leur fille épouse un plombier (ou leur fils une plombière :o) extrêmement compétent, reconnu et qui gagne bien sa vie, sous prétexte que ça reste un travail manuel caca boudin.

Concrètement, ça faisait surtout des gens qu'on était content d'aller chercher quand on avait un problème, mais qui n'étaient pas toujours remerciés pour leur aide et moins payés que les goldenchefdeprojet@excel.

Hé oh :o
Mais +1 pour la prod. Moi je fais partie des emmerdeurs qui leur filent du taf (les études, quoi) mais pinaise je fais tout ce que je peux pour leur filer des trucs propres.

D'ailleurs un moment dont je me souviendrai toujours, j'étais invitée au pot de départ de "mon" gars de la prod (celui qui installait toutes mes livraisons, faisait mes paramétrages etc.). Quand je suis rentrée dans leur grand bureau (on était que deux des études à être invitées) il s'est levé et a gueulé à la cantonade "ah les mecs, je vous présente celle qui fait les plus beaux bons de livraison de toute la boîte, tout roule toujours impec avec elle !" [:bobbylebucheron:2]

Ça m'a vachement plus fait plaiz que bien des compliments de chefs :love:

Message édité par Tillow le 18-05-2015 à 22:40:31

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°4775409
guimo33
Random guy
Posté le 19-05-2015 à 08:45:26  profilanswer

Demande lui de te refaire le compliment par mail le jour ou tu pars, ça peut servir de référence!

n°4775420
Der-3
Posté le 19-05-2015 à 09:16:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ces petits enfoirés de commerciaux et de fcdp qui ont un pot champagne tout ça une semaine après l'ouverture en fanfare du nouveau truc MEP à l'heure mais fini à la pisse, pendant que toi et toute ton équipe vous êtes en train de ramasser la bouse par tombereaux entier avec une cuiller trouée pour que ça ait vaguement l'air de marcher, tout ça pendant qu'on vous jette des cailloux pointus dans les oreilles [:miniwintz]

Tout pareil pour ce que j'en ai vu :D  :D  :D  

L'expert technique, c'est le mec bien vu de ces collègues techniciens car c'est souvent celui qui dépanne/débloque les situations, mais mal vu du reste car considéré comme payé trop cher pour un taf que n'importe quel autre gus trouvé sur Monster ou de $$II peut faire (déjà entendu de la bouche d'un """manager"""  [:mister yoda] ).

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°4775774
in_your_ph​ion
Posté le 20-05-2015 à 00:22:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai l'impression que tu veux un peu le beurre et l'argent du beurre. En particulier le "il ne faut changer de boulot qu'avec un gap de salaire positif" me paraît un gros raccourci.  

Biezdomny, tu as entamé ta reconversion et passé tes concours ?

Je suis +1 sur le salaire : selon moi, faire une reconversion c'est avant tout saisir l'opportunité de vivre sa vie à fond pour sa passion (avec les risques que ça comporte), ou du moins pour suivre un intérêt majeur, et quitter un job dans lequel on ne se sent plus bien.
Donc l'argent ne devrait rentrer en compte qu'au second plan quand on cherche à (re-)gagner sa liberté et qu'on est "certain" de son choix. C'est un peu idéaliste, mais c'est la philosophie du truc je pense ?

Perso n'ayant pas de talent particulier ni d’intérêt développé pour un domaine accessible, je suis bloqué au stade 0 [:osweat]

Cela étant, mon avis qui n'engage que moi sur ces dernières années de cogitation :

1 - Tous les jobs (salariés) m'ont l'air d'être chiantissimes après quelques années. Pourquoi ? Essentiellement à cause de la division du travail je pense, qui implique qu'on fait rapidement le tour. Or l'humain est par essence un touche-à-tout. Ainsi, j'ai vu des reconvertis de la finance en prof agrégés qui doutaient, des médecins blasés qui m'ont dit que la place de l'humain dans le métier, c'était du vent, etc.
Par ailleurs, les aspirations & les goûts évoluent quand on vieillit .. on aime pas forcément ce qu'on aimait à 20 ans, et le taf ne permet pas de prendre en compte ce paramètre.

2 - L'informatique reste dans l'ensemble un job assez pépère, quand on a compris qu'on a pas (ou plus) "envie de faire carrière", autrement qu'en maximisant son temps libre une fois un salaire à peu près décent atteint. Cela va en supposant qu'on soit bac+5, car évidemment c'est un métier qui devient de plus en plus sélectif au fur et à mesure qu'il se développe.

Maintenant quand on a dit ça, il y a certains critères qui font que je ne me sens souvent pas à ma place, et qui font que j'aime de moins en moins cette sphère au fil des années passées et de l'expérience acquise :

- C'est un vrai job de nerd'z, entouré de gens plus ou moins psychorigides qui aiment passer du temps sur des détails techniques (souvent futiles - avis perso). Certains sont brillants, certains sont prétentieux, mais en tous cas ça n'est pas un job sexy. On va me dire que je schématise mais non, c'est vrai sur les bords, et un peu au milieu aussi : s'il y a aussi peu de nanas ce n'est pas pour rien ... Les sciences n'attirent ni les poètes, ni les rêveurs.

- C'est un job de bureau, extrêmement sédentaire où l'on est une demi-portion assise sur une chaise 8h par jour. Cela ajoute encore un peu plus au fait d'être un esclave des temps modernes, enchainé à l'enfer du salariat.

Pour ma part, je ne trouve pas de voie de reconversion pour le moment. Je garde l'idée en tâche de fond mais à moins de créer ma boite un de ces 4, je ne vois pas vraiment d'autre issue possible.

Les points qui font que j'arrive "décemment" à vivre avec ma situation :

- J'ai changé de job, encore et encore, quand le cadre n'était pas le bon, et j'éviterai à l'avenir les SSII. Je ne diabolise pas ces sociétés, mais je pense qu'on ne peut pas s'épanouir dans ce genre de structure à long terme (notamment à cause des aléas géographiques à répétition, et des conflits d'intérêts entre commerciaux, clients et prestataires).

- Je m''investi à côté. Avoir un projet à côté, des amis, etc, tout ce qui fait qu'on a pas toutes ses billes dans le même panier : ça compte.

- J'épargne un minimum. Histoire d'être prêt à faire autre chose si un jour les temps s'y prêtent. Tout dépend du parcours de chacun, mais en Cogip ou ailleurs, y'a moyen de palper suffisamment pour mettre un peu d'argent de côté.

Voila voila pour ma situation actuelle ... rien de bien transcendantal, mais bon, en attendant Godot comme on dit ..  [:twano:1]

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 20-05-2015 à 00:52:13
n°4775818
Tillow
Posté le 20-05-2015 à 08:10:29  profilanswer

S'il y a aussi peu de nanas en informatique ça n'est pas parce que ça n'est pas un job glamour. C'est parce qu'on explique au petites filles que les sciences dures ce n'est pas pour elles et qu'elles sont naturellement prédisposée à des jobs plus centrés sur les capacités humaines, c'est tout.

---------------
n°4775824
Der-3
Posté le 20-05-2015 à 08:47:29  profilanswer

Ce qui m'étonne beaucoup, c'est que dans la société en général, les hommes sont dans les branches "sciences dures" (mécanique, électronique, informatique, ...), les femmes dans les branches "sociales" (santé, éducation, ...).
Mais même à l'échelle des boîtes, on retrouve cette séparation.  
Dans ma boîte (DSI d'un grand groupe), les hommes sont (évidemment) majoritaires. Mais où retrouve-t-on les femmes en majorité ? Dans la communication, le marketing, la formation, les RH,...
Si vous connaissez des études sociologiques intéressantes là-dessus, je suis preneur.  :o  
/fin HS

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°4775826
coldman
Posté le 20-05-2015 à 08:52:16  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Perso n'ayant pas de talent particulier ni d’intérêt développé pour un domaine accessible, je suis bloqué au stade 0 [:osweat]  

Est ce que tu as déjà repensé à des rêves ou à des trucs que tu faisais quand tu étais gosse?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 08:52:16  profilanswer

n°4775827
guimo33
Random guy
Posté le 20-05-2015 à 08:52:36  profilanswer

Tillow a écrit :

S'il y a aussi peu de nanas en informatique ça n'est pas parce que ça n'est pas un job glamour. C'est parce qu'on explique au petites filles que les sciences dures ce n'est pas pour elles et qu'elles sont naturellement prédisposée à des jobs plus centrés sur les capacités humaines, c'est tout.

C'est surtout parce qu'une fois qu'elles cherchent un métier, les femmes se dirigent vers des jobs ou elles pourront concilier vie perso et vie pro, notamment pour les enfants (quoi qu'on en dise).

C'est pour cela qu'elles se dirigent massivement vers les emplois publics ou semi publics : profs, social etc. C'est pas les $$II  qui vont les attirer, c'est sur!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 20-05-2015 à 08:55:04
n°4775828
baggers
Posté le 20-05-2015 à 09:00:10  profilanswer

Der-3 a écrit :

Ce qui m'étonne beaucoup, c'est que dans la société en général, les hommes sont dans les branches "sciences dures" (mécanique, électronique, informatique, ...), les femmes dans les branches "sociales" (santé, éducation, ...).
Mais même à l'échelle des boîtes, on retrouve cette séparation.  
Dans ma boîte (DSI d'un grand groupe), les hommes sont (évidemment) majoritaires. Mais où retrouve-t-on les femmes en majorité ? Dans la communication, le marketing, la formation, les RH,...
Si vous connaissez des études sociologiques intéressantes là-dessus, je suis preneur.  :o  
/fin HS

A propos d'études sociologiques sur ce sujet: mon expérence personelle: Industrie dans la Sartre (vers 2002): Que des femmes à l'atelier et les hommes dans les bureau, à l'exception de 2 secretaires.

Pas de mystères: le salaires des femmes à l'embauche était < à celui des hommes à l'atelier, dont acte.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°4775868
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-05-2015 à 10:38:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Féminisme idéologique. Me semble que dans les pays du nord ils ont montré que c'était plus compliqué (ou simple), que ça.

n°4775875
Tillow
Posté le 20-05-2015 à 11:07:29  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est surtout parce qu'une fois qu'elles cherchent un métier, les femmes se dirigent vers des jobs ou elles pourront concilier vie perso et vie pro, notamment pour les enfants (quoi qu'on en dise).

C'est pour cela qu'elles se dirigent massivement vers les emplois publics ou semi publics : profs, social etc. C'est pas les $$II  qui vont les attirer, c'est sur!

Non mais avant de chercher du taf, faut déjà faire des études et on ne vend pas les mêmes filières aux filles et aux garçons...

tamino a écrit :

Féminisme idéologique. Me semble que dans les pays du nord ils ont montré que c'était plus compliqué (ou simple), que ça.

Ben si t'as des études sérieuses, tu fais péter.

Il n'empêche que dans mon école d'ingé, on était genre 10% de filles et que j'était la seule de la filière info.
Aujourd'hui encore dans mon taf, je suis une des très rare à faire de la technique (on retrouve plus de femmes en MOA à la limite). C'est pas du féminisme c'est un fait : le nombre de gonzesses que j'ai pu croiser qui me disent que "ah non mais l'info c'est pas un truc de fille", si c'est pas du conditionnement social, je sais pas ce que c'est...

---------------
n°4775877
guimo33
Random guy
Posté le 20-05-2015 à 11:17:16  profilanswer

C'est un peu comme pour l'aviation. Il y a des nanas qui sont a l'origine d'inventions dans l'informatique, mais une fois que c'est devenu un "serious business", elles sont été ejectées :(

n°4775879
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-05-2015 à 11:24:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben si t'as des études sérieuses, tu fais péter.

Il n'empêche que dans mon école d'ingé, on était genre 10% de filles et que j'était la seule de la filière info.
Aujourd'hui encore dans mon taf, je suis une des très rare à faire de la technique (on retrouve plus de femmes en MOA à la limite). C'est pas du féminisme c'est un fait : le nombre de gonzesses que j'ai pu croiser qui me disent que "ah non mais l'info c'est pas un truc de fille", si c'est pas du conditionnement social, je sais pas ce que c'est...

Non mais je me suis pas barré du topic égalité h/f pour refaire le topic ici. Simplement c'est un peu simpliste de balancer que c'est du conditionnement social et basta.  

J'avais vu un documentaire sur les résultats de l'égalitarisme assez fort dans les pays du nord sur le marché du travail, et apparemment quand on laissait toute latitude à chacun pour faire ses choix, les femmes s'orientaient majoritairement vers des métiers médicaux/sociaux et les hommes vers des métiers scientifiques/techniques/manuels. Encore plus que dans nos sociétés si normées. Une piste qu'évoquaient quelques scientifiques était que peut être justement dans les sociétés où les femmes sont encore hyper dépendantes des hommes, avec moins de droits etc... justement c'est là que les femmes voulaient le plus être ingénieurs/scientifiques par revendication en réalité, par pression "inverse" en quelque sorte.

Je ne nie pas l'influence sociale, peut être trés forte ici en france actuellement sur ces sujets, je dis que peut être même sans ces pressions on aurait le même résultat (?).

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 20-05-2015 à 11:32:02
n°4775914
in_your_ph​ion
Posté le 20-05-2015 à 12:21:44  profilanswer

tamino a écrit :

Je ne nie pas l'influence sociale, peut être trés forte ici en france actuellement sur ces sujets, je dis que peut être même sans ces pressions on aurait le même résultat (?).

+1

je ne connais pas l'influence du conditionnement social sur les choix de vie, mais je pense que les gens vont là où ils ont envie d'aller ..

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 20-05-2015 à 14:25:16
n°4775915
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-05-2015 à 12:32:13  profilanswer

2000+ ans d'évolution dans la technique pour l'homme et le social pour la femme forcément ça laisse des traces. Ca change mais il faudra plus que  100 ans pour que ça soit visible, et encore si on continue dans le progrès sans régression.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°4775932
Tillow
Posté le 20-05-2015 à 13:22:49  profilanswer

damtoul a écrit :

2000+ ans d'évolution dans la technique pour l'homme et le social pour la femme forcément ça laisse des traces. Ca change mais il faudra plus que  100 ans pour que ça soit visible, et encore si on continue dans le progrès sans régression.

Pas mieux.

Mais /HS effectivement.

---------------
n°4775938
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2015 à 13:45:04  answer

Vous pensez vraiment qu'il y a un conditionnement social pour empêcher les filles d'aller vers l'informatique ?

Dans mon boulot, on essaye de garder un équilibre homme/femme.
Mais ce n'est pas facile, il y a beaucoup plus de candidats homme.
les candidatures de filles sont les bienvenues et elles passent en priorité pour essayer de garder cet équilibre.

En école d'ingénieur, on voit les directeurs se battre pour essayer d'avoir plus de filles dans leurs rangs et là aussi ce n'est pas évident.

A l'école, je n'ai jamais entendu un prof dire à une fille qu'elle ne pourra pas faire certains métiers car est une fille.

Elles ont le choix de leur métier, si elles ne souhaitent pas faire de l'informatique, c'est qu'elles trouvent qu'un autre métier leur conviendra mieux.

n°4775955
biezdomny
Posté le 20-05-2015 à 14:06:08  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Biezdomny, tu as entamé ta reconversion et passé tes concours ?

Deuxième année d'étudiance sans salaire ni allocs [:fredmoul:1]  

coldman a écrit :

Est ce que tu as déjà repensé à des rêves ou à des trucs que tu faisais quand tu étais gosse?

Pluzun. C'est vraiment trop injuste de briser les rêves des gosses, après ils font n'importe quoi :o

in_your_phion a écrit :

je ne connais pas l'influence du conditionnement social sur les choix de vie, mais je pense que les gens là où ils ont envie d'aller ..

Je sais pas. Pour ma part, ça a été disons pour 2/3 de la pression familiale et pour 1/3 de la réaction à la pression sociale. Depuis, j'ai envoyé chier tout le monde et j'ai l'impression d'être un vrai individu avec une vraie identité.

Tu dis que les gens vont là où ils on envie d'aller, j'aimerais ajouter qu'ils restent là où ils ont envie de rester... ou pas. En ce qui me concerne, il y a des trucs dans le traitement des femmes dans le domaine de l'informatique que je ne regrette vraiment pas.

Bah c'est comme pour tout ce genre de trucs, non il n'y a pas une conspiration patriarco-sionisto-francmaçonno-islamiste de gens qui se frottent les mains en faisant gniahahahéhé on va les en empêcher hinhin. Par contre, il y a des trucs qui sont lourds et liés au fait que les femmes sont rares, tout simplement, et c'est compliqué de passer outre jusqu'à arriver à en avoir suffisamment pour faire pencher la balance. C'est comme les cyclistes : c'est super relou de faire du vélo à Paris donc ça décourage, mais si on arrive à être suffisamment de cyclistes alors les équipements seront mieux pensés et les conducteurs feront plus attention. S'il y a assez de femmes dans les écoles d'ingés, elles y seront mieux intégrées et dans les boîtes on les fera moins chier.  

Après, j'ai aussi des contre-exemples puisqu'en ce qui me concerne, j'ai bossé dans des équipes de grouillots assez féminisées (quasiment aucune femme au dev, quasi la parité chez moi à l'exploit), probablement parce que les informaticiens de formation étaient minoritaires dans ces équipes (beaucoup de gens reconvertis par nécessité et formés par une SSII pour être vendus et payés super pas cher). Après, quand j'ai changé de job dans la même entreprise pour aller vers de la CDPerie chiante, tu pouvais compter une femme par équipe de 15 (et c'était elle qui était en charge de la MCO, c'est plutôt marrant mais je vois aussi des explications à ça).

Bizarrement, dans le deuxième cas, les gens étaient un peu moins beauf, probablement parce qu'ils étaient tout simplement plus vieux et mieux élevés, mais c'était un peu moins relou de ce point de vue, même si chez les vieux il y avait un ou deux paternalistes bien lourds.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4775959
Tillow
Posté le 20-05-2015 à 14:18:24  profilanswer

Ce sont des choses bien plus anciennes et ancrées, dès l'enfance, on va valoriser des qualités différentes chez les filles et les garçons.
Une fille devra être sage, à l'écoute, attentive, tournée vers les autres : "sois gentille". Un garçon devra être combatif, indépendant, courageux : "sois fort !".
Même si les pressions explicites sont bien moins présentes qu'il y a quelques décennies il y a quand même un genre de cadre dont les gens (hommes et femmes) ont du mal à sortir (bon courage au maïeuticien !).

---------------
n°4775963
Tillow
Posté le 20-05-2015 à 14:30:07  profilanswer

Pour le coup, ma position en tant que femme dans un milieu de mecs a vachement changé en quelques années.
Quand j'étais étudiante / JD en début de carrière, je pense objectivement que par mimétisme à mon entourage de gentils beaufs, j'étais assez macho dans le sens "maiheu elles nous emmerdent les féministes, est-ce que je suis maltraitée ? Nan, vazy roger, fépété la petite sœur"  [:haha chti]
Objectivement, j'ai très peu été confrontée à de la misogynie crasse dans mon boulot. A part un connard de DBA il y a quelques années : "j'aurais toujours tendance à me méfier d'un travail technique fait par une femme". Polo si tu me lis  [:am72]
Il faut aussi noter que j'ai une énorme gueule, et que j'ai le bash violent (genre je rigole mais en fait je rigole pas) très facile, ce qui fait que les gens hésitent beaucoup avant de glisser un truc franchement déplacé.

Par contre, depuis un an peut-être, mes oreilles qui étaient assez bouchées jusque là se sont ouvertes. Et je n'aime pas trop ce que j'entends, en fait. Des "ah il nous faudrait plus de filles dans l'équipe, Jean-Paul il est moins agréable à regarder que les russes en jupes courtes de mes vacances, ouarfouarf" ou "tiens Tillow, ta ligne dans le planning je l'ai mise en rose".
C'est sûr, y a pas mort d'homme, mais c'est usant.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 20-05-2015 à 14:30:49

---------------
n°4775969
paracyber
Posté le 20-05-2015 à 14:42:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour le coup, ma position en tant que femme dans un milieu de mecs a vachement changé en quelques années.
Quand j'étais étudiante / JD en début de carrière, je pense objectivement que par mimétisme à mon entourage de gentils beaufs, j'étais assez macho dans le sens "maiheu elles nous emmerdent les féministes, est-ce que je suis maltraitée ? Nan, vazy roger, fépété la petite sœur"  [:haha chti]  
Objectivement, j'ai très peu été confrontée à de la misogynie crasse dans mon boulot. A part un connard de DBA il y a quelques années : "j'aurais toujours tendance à me méfier d'un travail technique fait par une femme". Polo si tu me lis  [:am72]  
Il faut aussi noter que j'ai une énorme gueule, et que j'ai le bash violent (genre je rigole mais en fait je rigole pas) très facile, ce qui fait que les gens hésitent beaucoup avant de glisser un truc franchement déplacé.

Par contre, depuis un an peut-être, mes oreilles qui étaient assez bouchées jusque là se sont ouvertes. Et je n'aime pas trop ce que j'entends, en fait. Des "ah il nous faudrait plus de filles dans l'équipe, Jean-Paul il est moins agréable à regarder que les russes en jupes courtes de mes vacances, ouarfouarf" ou "tiens Tillow, ta ligne dans le planning je l'ai mise en rose".

Tu n'aimes pas le rose ?  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4775991
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-05-2015 à 16:00:53  profilanswer

Tillow a écrit :

:lol:  

Tu devrais faire un stage dans la l'aéronautique ou l'industrie en général, sur les lignes de prod, tu ne serais pas déçue.  :o

---------------
n°4776086
biezdomny
Posté le 20-05-2015 à 20:35:21  profilanswer

damtoul a écrit :

:lol:  

Tu devrais faire un stage dans la l'aéronautique ou l'industrie en général, sur les lignes de prod, tu ne serais pas déçue.  :o

Si par là tu entends "ils sont encore plus beauf là-bas lol" bah ça revient un peu au même problème : non ça donne pas envie d'y aller, donc c'est pas forcément étonnant que plus de femmes n'y aillent pas :o

---------------
n°4776090
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-05-2015 à 20:39:57  profilanswer

Ca dépend des secteurs, oui ça donne pas envie d'y aller quand tu es une femme cependant :
1/ Beaucoup de femmes n'ont pas le choix.
2/ C'est comme tout on s'habitue. Histoire de grenouilles, eau chaude, toussa.  

:D

---------------
n°4776111
biezdomny
Posté le 20-05-2015 à 21:38:26  profilanswer

damtoul a écrit :

Ca dépend des secteurs, oui ça donne pas envie d'y aller quand tu es une femme cependant :
1/ Beaucoup de femmes n'ont pas le choix.
2/ C'est comme tout on s'habitue. Histoire de grenouilles, eau chaude, toussa.  

Quand on a pas le choix on fait avec, ça devient pas tolérable ou agréable pour autant. Et pour la grenouille, Ça dépend, des fois ça s'ajoute ça s'ajoute, puis au bout d'un moment tu en as vraiment marre de faire semblant de rire holala c'est drôle [:hephaestos] à des blagues relou, et puis au bout d'un moment tu satures, d'autant que tu sais très bien que tu ne peux rien faire donc il n'y a pas vraiment d'issue. Mais bon, c'est pas vraiment le sujet du topic.

---------------
n°4776125
paracyber
Posté le 20-05-2015 à 22:14:08  profilanswer

C'est pareil pour tout. Quand t'es de couleurs, quand t'es jeune, quand t'es vieux, quand t'es con, quand t'es moche, quand t'es beau/belle. La meilleure réponse c'est l'indifférence. Si t'es joueur, c'est la surenchère, amha.

---------------
n°4776144
damtoul
Un boulot!
Posté le 21-05-2015 à 00:05:30  profilanswer

Ouaip c'est comme les HS.  :whistle:  

(bonne nuit!)

---------------
n°4776146
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 21-05-2015 à 00:11:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben ça a pas l'air vraiment faux.

Tillow a écrit :

Mais aujourd'hui je réalise que ce qui me plaît le plus, ce sont les rapports humains,

Message édité par Tangrim le 21-05-2015 à 00:12:08

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4776477
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 21-05-2015 à 23:41:10  profilanswer

[:drap]

n°4776610
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 22-05-2015 à 17:16:38  profilanswer

l'info dans les ssii finance c'est hardos pour y rentrer  :??:  :sweat:  
j'envois mon cv par l'apec. Dans les 5 minutes, la rh me rappelle.
Test technique en ligne, pas d'entretien physique.
1h après : vos tests sont pas assez bons mais je garde votre cv, monsieur

2eme boite finance qui fonctionne comme ça
chaaaaud

n°4776626
Morningkil​l
Posté le 22-05-2015 à 18:40:22  profilanswer

Le test était comment ? QCM ? Difficile ? Technique dev pure, ou aussi finance ?

n°4776631
antiseptiq​ueIncolore
Posté le 22-05-2015 à 18:51:40  profilanswer

c'est un mix de qcm et d'écriture de code.
le code est compilé et exécuté à la volée, dans la webapp.
Technique pur.

et de tout ce que je suis, j'étais persuadé d'avoir réussi ce test.

sauf que bon évidemment, une question comme :
comment développez vous:

-vous écrivez les tests
-vous codez

ou

-vous codez
-vous écrivez les tests

si t'es pas d'accord avec la philosophie c'est zéro sur 20, au coin avec le bonnet d’âne

Message édité par antiseptiqueIncolore le 22-05-2015 à 18:59:58
n°4776636
paracyber
Posté le 22-05-2015 à 19:34:48  profilanswer

Comme tu le sais, tu te mets dans la logique du truc et du écris les tests avant de coder même si dans la réalité, tu fais l'inverse :jap:

---------------
n°4776638
antiseptiq​ueIncolore
Posté le 22-05-2015 à 19:45:36  profilanswer

comment t'as deviné  :lol:

n°4776656
Tillow
Posté le 22-05-2015 à 20:22:16  profilanswer

antiseptiqueIncolore a écrit :

l'info dans les ssii finance c'est hardos pour y rentrer :??: :sweat:
j'envois mon cv par l'apec. Dans les 5 minutes, la rh me rappelle.
Test technique en ligne, pas d'entretien physique.
1h après : vos tests sont pas assez bons mais je garde votre cv, monsieur

2eme boite finance qui fonctionne comme ça
chaaaaud

Mouarf :D
Cette feinte, je te fais le décodage :
"On cherche des profils comme le tien parce qu'on a toujours besoin de viande pour alimenter nos forfaits.
Il n'y a pas de mission à te proposer en ce moment donc casse-toi mais par contre c'est super gentil de ta part d'avoir alimenté notre annuaire de grouillots à la recherche de taf à rappeler le jour ou un client aura un besoin urgent d'uo supplémentaires.
Ah et tes tests sont nazes, s'agirait pas que tes exigeances salariales soient trop élevées le jour où on fera semblant de daigner te rappeler :o"

---------------
n°4776657
ArthurB
Posté le 22-05-2015 à 20:23:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Mouarf :D
Cette feinte, je te fais le décodage :
"On cherche des profils comme le tien parce qu'on a toujours besoin de viande pour alimenter nos forfaits.
Il n'y a pas de mission à te proposer en ce moment donc casse-toi mais par contre c'est super gentil de ta part d'avoir alimenté notre annuaire de grouillots à la recherche de taf à rappeler le jour ou un client aura un besoin urgent d'uo supplémentaires.
Ah et tes tests sont nazes, s'agirait pas que tes exigeances salariales soient trop élevées le jour où on fera semblant de daigner te rappeler :o"

:love:

n°4776660
Tillow
Posté le 22-05-2015 à 20:27:00  profilanswer

Une base quand on cherche du taf, c'est de se faire décrire en détail la mission pour laquel on te sollicite. Le joker "une mission pleine de challenge dans un grand groupe du cac40" n'est pas une réponse acceptable :o
Mais bon, c'est le jeu, on a tous fait des entretiens de 12 minutes dans des SSII qui commencent par A :o après on ne se déplace plus :o

---------------
n°4776665
antiseptiq​ueIncolore
Posté le 22-05-2015 à 20:37:00  profilanswer

pour le coup j'ai vraiment répondu à une offre que me paraissait solide.
Les offres "mon client leader worldwide et univers dans son domaine machin" je n'y réponds plus.

De toute manière 9 mois de chomage, c'est mort pour moi dans le domaine.

Tillow je te rejoins un peu sur ce que tu dis.

Ceci étant, le problème c'est d'être jugé et noté par un ordinateur. Elle m'a sorti "fiabilité de votre code : 24%"

alors oui. Je fais une boucle sur i. Oui je risque de dépasser les bornes du tableau. Il fallait faire un foreach à la place du for. Vous avez zéro, vous êtes pas bon.
Ouais bon ok, quoi
Peut-etre qu'au bout de 10 ans, les bornes du tableau, on les dépasse plus. On fait bien de 0 à n exclu.
Je sais pas je sais plus  [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par antiseptiqueIncolore le 22-05-2015 à 20:50:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)