| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-05-2015 à 16:22:33 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-05-2015 à 16:22:33 ![]() ![]() |
Oceanborn | Huuum du coup ça grille les droits au chômage après la formation ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
D'ailleurs un moment dont je me souviendrai toujours, j'étais invitée au pot de départ de "mon" gars de la prod (celui qui installait toutes mes livraisons, faisait mes paramétrages etc.). Quand je suis rentrée dans leur grand bureau (on était que deux des études à être invitées) il s'est levé et a gueulé à la cantonade "ah les mecs, je vous présente celle qui fait les plus beaux bons de livraison de toute la boîte, tout roule toujours impec avec elle !" Ça m'a vachement plus fait plaiz que bien des compliments de chefs Message édité par Tillow le 18-05-2015 à 22:40:31 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
guimo33 Random guy | Demande lui de te refaire le compliment par mail le jour ou tu pars, ça peut servir de référence! |
Der-3 |
--------------- http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity. |
in_your_phion |
Biezdomny, tu as entamé ta reconversion et passé tes concours ? Je suis +1 sur le salaire : selon moi, faire une reconversion c'est avant tout saisir l'opportunité de vivre sa vie à fond pour sa passion (avec les risques que ça comporte), ou du moins pour suivre un intérêt majeur, et quitter un job dans lequel on ne se sent plus bien. Perso n'ayant pas de talent particulier ni d’intérêt développé pour un domaine accessible, je suis bloqué au stade 0 Cela étant, mon avis qui n'engage que moi sur ces dernières années de cogitation : 1 - Tous les jobs (salariés) m'ont l'air d'être chiantissimes après quelques années. Pourquoi ? Essentiellement à cause de la division du travail je pense, qui implique qu'on fait rapidement le tour. Or l'humain est par essence un touche-à-tout. Ainsi, j'ai vu des reconvertis de la finance en prof agrégés qui doutaient, des médecins blasés qui m'ont dit que la place de l'humain dans le métier, c'était du vent, etc. 2 - L'informatique reste dans l'ensemble un job assez pépère, quand on a compris qu'on a pas (ou plus) "envie de faire carrière", autrement qu'en maximisant son temps libre une fois un salaire à peu près décent atteint. Cela va en supposant qu'on soit bac+5, car évidemment c'est un métier qui devient de plus en plus sélectif au fur et à mesure qu'il se développe. Maintenant quand on a dit ça, il y a certains critères qui font que je ne me sens souvent pas à ma place, et qui font que j'aime de moins en moins cette sphère au fil des années passées et de l'expérience acquise : - C'est un vrai job de nerd'z, entouré de gens plus ou moins psychorigides qui aiment passer du temps sur des détails techniques (souvent futiles - avis perso). Certains sont brillants, certains sont prétentieux, mais en tous cas ça n'est pas un job sexy. On va me dire que je schématise mais non, c'est vrai sur les bords, et un peu au milieu aussi : s'il y a aussi peu de nanas ce n'est pas pour rien ... Les sciences n'attirent ni les poètes, ni les rêveurs. - C'est un job de bureau, extrêmement sédentaire où l'on est une demi-portion assise sur une chaise 8h par jour. Cela ajoute encore un peu plus au fait d'être un esclave des temps modernes, enchainé à l'enfer du salariat. Pour ma part, je ne trouve pas de voie de reconversion pour le moment. Je garde l'idée en tâche de fond mais à moins de créer ma boite un de ces 4, je ne vois pas vraiment d'autre issue possible. Les points qui font que j'arrive "décemment" à vivre avec ma situation : - J'ai changé de job, encore et encore, quand le cadre n'était pas le bon, et j'éviterai à l'avenir les SSII. Je ne diabolise pas ces sociétés, mais je pense qu'on ne peut pas s'épanouir dans ce genre de structure à long terme (notamment à cause des aléas géographiques à répétition, et des conflits d'intérêts entre commerciaux, clients et prestataires). - Je m''investi à côté. Avoir un projet à côté, des amis, etc, tout ce qui fait qu'on a pas toutes ses billes dans le même panier : ça compte. - J'épargne un minimum. Histoire d'être prêt à faire autre chose si un jour les temps s'y prêtent. Tout dépend du parcours de chacun, mais en Cogip ou ailleurs, y'a moyen de palper suffisamment pour mettre un peu d'argent de côté. Voila voila pour ma situation actuelle ... rien de bien transcendantal, mais bon, en attendant Godot comme on dit .. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 20-05-2015 à 00:52:13 |
Der-3 | Ce qui m'étonne beaucoup, c'est que dans la société en général, les hommes sont dans les branches "sciences dures" (mécanique, électronique, informatique, ...), les femmes dans les branches "sociales" (santé, éducation, ...).
--------------- http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity. |
coldman |
|
Publicité | Posté le 20-05-2015 à 08:52:16 ![]() ![]() |
guimo33 Random guy |
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 20-05-2015 à 08:55:04 |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
tamino master proxy 2 gates |
|
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
tamino master proxy 2 gates |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 20-05-2015 à 11:32:02 |
in_your_phion |
+1 je ne connais pas l'influence du conditionnement social sur les choix de vie, mais je pense que les gens vont là où ils ont envie d'aller .. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 20-05-2015 à 14:25:16 |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Pour le coup, ma position en tant que femme dans un milieu de mecs a vachement changé en quelques années. Par contre, depuis un an peut-être, mes oreilles qui étaient assez bouchées jusque là se sont ouvertes. Et je n'aime pas trop ce que j'entends, en fait. Des "ah il nous faudrait plus de filles dans l'équipe, Jean-Paul il est moins agréable à regarder que les russes en jupes courtes de mes vacances, ouarfouarf" ou "tiens Tillow, ta ligne dans le planning je l'ai mise en rose". Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 20-05-2015 à 14:30:49 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
damtoul Un boulot! | Ouaip c'est comme les HS. --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
Message édité par Tangrim le 21-05-2015 à 00:12:08 --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn | |
Morningkill | Le test était comment ? QCM ? Difficile ? Technique dev pure, ou aussi finance ? |
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz | comment t'as deviné |
ArthurB |
|
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz | pour le coup j'ai vraiment répondu à une offre que me paraissait solide.
Message cité 1 fois Message édité par antiseptiqueIncolore le 22-05-2015 à 20:50:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |