| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Cololi2 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-05-2015 à 12:32:05 ![]() ![]() |
paracyber | Cololi2 > Et quel est ton projet ? --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
coldman |
|
Corran Horn lol |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Cdp à mi-temps alors qu'on n'est pas assez de deux pour gérer ça me paraît touchy --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Corran Horn lol |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Pas encore assez d'xp en tant que cdp. Je rétrograderais automatiquement à grouillotte. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Morningkill |
|
Cololi2 |
Message édité par Cololi2 le 13-05-2015 à 14:41:53 |
Publicité | Posté le 13-05-2015 à 14:26:16 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
tree That's all in your head. | Je suis moi aussi en train de me renseigner sur les licences à distance, en parallèle du boulot. La licence en humanités semble donner un socle de culture assez large. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Quand je faisais de l'exploit, j'appelais mes gars comme ça et moi dans les grands jours j'étais chef grouillot Mon Et je connais quelqu'un qui a tenté l'ingé par le CNAM en parallèle du boulot mais ça avait l'air compliqué et je sais pas s'il est allé au bout au final. Message édité par biezdomny le 13-05-2015 à 19:27:46 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Oceanborn | Mouais, perso je préfère arrêter mon boulot et me plonger à 100% dans les études. Je sais que j'arriverais pas à mener boulot + études, mais ça doit dépendre des tempéraments. |
kariim | J'ai fait le cnam 1 année.
|
Un des autres avantages à être informaticien, c'est aussi que ça marche tout de même pas trop mal, surtout quand on fait bien un job dont personne ne veut (ce qui était mon cas). Ça aide à faire le grand saut : d'abord, si je me plante vraiment en beauté, je trouverai forcément une SSII à qui revendre mon cul (il suffit d'être peu regardant sur le salaire) et comme je n'ai pas vraiment d'ambition professionnelle, ça sera pas un drame. Ensuite, je me vois bien mourir, et quand je pense à moi-plus-tard sur un lit d'hôpital avec un cancer bien méchant et des tuyaux partout, bah je regarde autour de moi et je me demande : "est-ce que j'ai vraiment envie de faire ces conneries ?" et j'essaie de me répondre honnêtement. En plus, finalement ça peut m'arriver avant même que j'aie à combattre le démon du chômage de plus tard, donc je vais pas me faire de mauvais sang en pensant à mon employabilité. Le problème, c'est qu'en réfléchissant de manière aussi manichéenne, il y a beaucoup de trucs qu'on envoie chier Message édité par biezdomny le 14-05-2015 à 17:02:40 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
tree That's all in your head. | Un rythme de prépa j'imagine, 2-3h tous les soirs + les week-end |
Cololi2 |
|
tree That's all in your head. |
|
Cololi2 |
Oui. L'année prochaine j'entame un master de recherche en histoire grecque. Il faut savoir que le master de recherche n'est absolument pas nécessaire pour enseigner dans le secondaire (en général maintenant les enseignants font licence + master MEEF - qui est en fait une prépa CAPES ... ça n'a rien à voir avec la recherche). Et si jamais ... tout ça a marché ... et bien une thèse ... et pk pas l'agreg interne. Message édité par Cololi2 le 14-05-2015 à 21:48:59 |
RomainD2 | Bonjour,
Merci pour vos avis! Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 16-05-2015 à 09:06:57 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RomainD2 |
C'est ce que j'aimerai bien faire, on se fait d'ailleurs des mini projets avec un copain mais de la a sortir quelque chose il y a un grand pas! D'ailleurs j'ai souvent un train de retard, juste parce que je n'ai pas osé en temps voulu! Tu es dans ce profil?
Je me doute bien, mais ce que je cherche n'existe vraiment plus? Il doit bien y avoir des ingénieurs qui mettent encore la main dans le cambouis? Ou c'est vraiment passé au stade ingénieur = management? Quand j'ai passé les entretiens d'école d'ingénieur, il y a eu un tour de table, j'étais le dernier a passer! La question, comment vous voyez vous a la sortie de vos études? 100% des personnes avant moi ont répondu je veux gérer des personnes et des projets, je me suis dis je suis honnête au risque de m'en prendre plein la vue ou je suis honnête? J'ai choisi la dernière option, et la responsable m'a dit c'est bien, il faut aussi des ingénieurs techniques, mais je les cherchent encore... Ou alors je n'avais pas la même vision de l'ingénieur technique! Message cité 3 fois Message édité par RomainD2 le 17-05-2015 à 10:42:35 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Oceanborn |
|
damtoul Un boulot! |
J'ai comme toi un DUT Mesures Physiques et je cherche à aller dans l'info. Le plus dur pour moi est de réunir les deux. J'ai plein d'idées mais tout est quasi déjà ou pas développé dans ce domaine. L'avantage de faire ça, même si c'est réinventer la roue souvent, ça permet de pratiquer et de ne pas perdre la main dans ce que tu aimes faire si tu ne peux pas le faire dans ton travail pro. Et qui sait... Avec toutes tes compétences tu pourras peut-être répondre à des besoins pas encore résolus. Comme je disais un peu avant, étant au chomage, je m'occupe en développant un ERP pour une PME. J'ai du temps, et le gérant a des besoins que la société qui lui a vendu son ERP... ne peut pas/veut pas résoudre. Ca ne va pas changer la face de l'humanité mais c'est gratifiant de voir qu'avec ses connaissances on peut aider quelqu'un.
Si des ingés techniques il y en a encore énormément. Par exemple pour toi ingé de dév/support chez les équipementiers de semi-conducteurs, voire même chez les fondeurs en tant qu'ingé de maintenance, je pense que ça pourrait énormément te plaire : tu as toujours un côté management (équipe de techniciens) et de reporting (obligé), mais beaucoup de travail de terrain car la machine il faut bien quelqu'un pour comprendre comment l'installer et la réparer... Les équipements sont tellement perfectionnés maintenant que tu as de la puissance, de l'électronique, de l'info, de la robotique, chimie, physique dans ces bécanes=>idéal pour ton profil. Il y a matière à s'amuser avec ça par exemple : http://www.appliedmaterials.com/pr [...] bs-rfx-pvd Message édité par damtoul le 17-05-2015 à 11:38:12 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RomainD2 | OK merci! En discutant avec une personne ce week-end, on m'a aussi conseillé de regarder les ingénieurs produits, ou il y a beaucoup de technique! Cela peut être intéressant pour l'aspect suivi de produit et la connaissance d'un produit entier, mais j'ai peur qu'il reste une grande part de gestion paperasse avec les histoire de delivrables, délais, procédures, bref la suite de la conception, mais pas la phase de développement a proprement parler qui est sûrement plus intéressante pour moi! --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
nba_pit |
|
nba_pit |
|
ArthurB |
|
nba_pit |
|
RomainD2 |
Tu va me dire c'est que pour sa satisfaction personnelle, mais d'un coté, on se dit qu'on sert a quelque chose même si la reconnaissance du n+1 est absente... Reste qu'il faut se faire sa propre expérience avant d'atteindre cette compétence! --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
ArthurB |
|
ArthurB |
|
Profil supprimé | Posté le 18-05-2015 à 15:36:17 ![]()
|
akabis . |
Comment reprendre ses études en touchant les ASSEDICS... quand on a un projet, autant se jeter à 100% dedans, suivre le lien ci-dessous: Message cité 1 fois Message édité par akabis le 18-05-2015 à 15:43:16 |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2015 à 16:22:33 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |