|
Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 10-10-2013 à 20:27:52 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2013 à 20:54:05 3 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah ben on est embarqués dans le même genre de plan alors, sauf que toi à la fin tu seras payé Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 10-10-2013 à 21:04:22 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2013 à 21:13:02
|
Tamino master proxy 2 gates |
Message cité 1 fois Message édité par Tamino le 11-10-2013 à 13:51:48 |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2013 à 17:33:54
|
in_your_phion | chapeau prostaff ! |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2013 à 10:32:49
|
akabis . | A 33 ans j'ai tout claqué professionnellement (enfin un CDI) pour une reprise d'étude, et pas évident avec un crédit immo (surtout quand on a le salaire le + élevé) et 2 gamins. Il y a moins contraignant financièrement que la solution pour laquelle tu as opté Prostaff (mais chapeau à toi): L'idée est, lorsqu'on est au chômage, de pourvoir reprendre des étude en tant que stagiaire de la formation continue (-surtout pas étudiant-toutes les universités le permettent maintenant) afin de bénéficier de l'AREF. Durant la durée de votre reprise d'étude, et pour 3 ans maxi, il est possible de bénéficier des allocations chômage dans le cadre d'une reconversion. Pour ceux que ça intéresse (et il y en a : + de 177k vues), j'avais décrit la démarche à suivre sur un forum: Franchement là, pour celui qui veux se reconvertir mais ne le fait pas, il n'y a aucune excuse quand à l'aspect financier de la chose. Message cité 2 fois Message édité par akabis le 23-10-2013 à 15:05:19 |
Publicité | Posté le 23-10-2013 à 14:53:49 |
estebadia Cobra Space Adventure |
je ne sais pas quoi faire, je n ai plus l envie en informatique je sors d un an de chômage suite a un souci de sante. A la base j ai une formation de littéraire, puis un BTS IG. J ai été technicien au smic, puis admin pour un peu plus, puis RSI a 42k. Et la je recherche des postes d admin, mais pas trop de réussite pour l instant. J ai très envie de reprendre des études d info, voire changer complètement de métier. Je ne sais pas trop, je sais juste que l informatique ne m attire plus du tout apres 7 ans de carriere j aurais 36 ans cette année... Message cité 2 fois Message édité par estebadia le 23-10-2013 à 15:48:52 |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2013 à 18:16:52
|
in_your_phion |
|
akabis . | Comme je le disais, il n'y a aucun obstacle administratif ou financier pour une reconversion. Il reste, à mon avis, 2 freins. 1- La peur de l'inconnue: quitter son confort pour recommencer (mais pas à zéro, l'expérience acquise est toujours "valorisable" ) 2- Savoir quoi faire. Pour le 1er point, c'est de l'ordre du psychologique. Pour le 2ème point, il faut savoir que le droit à l'erreur existe et qu'il n'y a rien de grave: j'ai changé 4 fois d'orientation pro en 15 ans (j'avoue que c'était plus facile avant d'avoir les enfants... moins de stress, mais j'ai quand même changé 2 fois depuis qu'ils sont nés) et pour mon dernier emploi salarié j'étais directeur d'un service. Message cité 1 fois Message édité par akabis le 24-10-2013 à 13:32:12 |
akabis . |
Si l'info ne t'attire plus, mieux vaut ne pas insister: tu vas t'infliger une vie que tu détesteras dans 5 à 10 ans. Un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut: il ne faut pas subir, personne ne te prendra la main pour te plaindre et t'aider. Message cité 2 fois Message édité par akabis le 24-10-2013 à 13:39:57 |
in_your_phion |
|
akabis . |
|
akabis . |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
olivier2013 |
|
iloveandroid | Drapal! |
in_your_phion |
|
akabis . |
Je me suis lancé dans la formation à distance. (pas de cours sur l'info... ça c'est sur!) Message cité 1 fois Message édité par akabis le 30-10-2013 à 13:17:22 |
in_your_phion |
|
moee | J'ai terminé mon master en septembre, suis au chômage car ça s'est pas bien terminé en alternance et le coeur n'y est plus pour plus grand chose. Un mélange de déprime à cause du chômage et de ras-le-bol de l'informatique... Je suis dans la merde.
Message cité 2 fois Message édité par moee le 06-11-2013 à 18:26:48 |
Der-3 |
--------------- http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity. |
Ca ressemble plutôt à ce que tu peux faire comme sysadm en startup / petite boîte / labo (DIY et libre), ou bien en faisant de l'exploit (le côté débrouille). Par contre, d'une part les deux sont déconsidérés, d'autre part j'ai pas bien compris mais c'est possible que Moee râle justement qu'il ne s'est retrouvé à faire que ça (je trouve sa phrase ambiguë). Moee c'était quoi comme type de job ton alternance ? Message édité par biezdomny le 06-11-2013 à 21:13:39 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
moee | Sysadm et dev symfony2 Message édité par moee le 06-11-2013 à 22:11:55 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mmokay, c'est pas très glam. Du coup, tu pourrais faire de l'exploit finalement, pour voir --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
moee | Qu'est-ce que tu appelles exploit ? Car dans les définitions que je trouve c'est "maintenir de manière sûre une infrastructure, sécuriser..." ce qui est le rôle du sysadm |
L'exploit système oui, mais tu as aussi l'exploit "applicative" (je pense que c'est un abus de langage dans les boîtes qui ont un gros SI). Ca consiste à récupérer les instances qui sont dans un état bizarre dans un système de commandes, à corriger des données en base et à faire des rattrapages quand un connard de codeur a fait un bug stupide (du style laisser une valeur de test en dur dans du code qu'il a mis en prod et hop tous les clients de ta boîte habitent dans la même ville ). Mais je te le conseillais pas vraiment (sauf si la bidouille c'est ton truc, c'est pour ça que je m'interrogeais sur ta formulation) parce que c'est un job un peu pourri, très mal considéré (encore pire que les sysadm et les DBA), et que peu de gens y sont heureux et souvent même quand ils sont heureux ils ont envie de tuer Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 07-11-2013 à 11:29:02 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Baggers |
J'en ai fait pendant 1 an en mode projet/démarrage de projet: "l'exploit" s'occupe également des livraisons. Et fait ces livraisons en dehors de périodes de dévellopements/utilisation du logiciel par les utilisateurs, donc avec des horaires tout pourris. Et personne de dispo pour corriger les merdes qui apparaissent suite à la dernière livraison (merdalors, le processus compile pas/ la paie de test ne passe plus, keskizonfoutu encor'! Et on va voir dans les logs et le code ce qui a été oublié dans la livraison/foiré par le dev) Mais c'est cool et personne ne te demandes des comptes. A ne pas faire trop longtemps quand même. J'ai d'ailleurs démissionné pour reprendre un taf "un peu plus normal" par la suite (toujours dans l'info, mais avec une partie avant-vente) Aujourd'hui, je fais toujours de l'info en SSII en mode projets/missions (pas de l'exploit par contre: expertise fonctionnelle/technique sur gros progiciels ERP), mais dans une île tropicale, ça change un peu. Message cité 1 fois Message édité par Baggers le 07-11-2013 à 11:35:04 |
Baggers |
|
Message édité par biezdomny le 07-11-2013 à 12:20:37 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le |