Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4555280
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 12-02-2014 à 18:09:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geddons a écrit :

Les SSII c'est quand même un truc franco-français à l'échelle à laquelle c'est déployé et les conditions de travail/rémunération qui y sont liées. Honnêtement, je ne veux plus jamais y remettre les pieds (et ma SSII était loin d'être la "pire" ). Le milieu socio-professionnel français est vraiment très dégradé, c'est assez incroyable... et dire qu'on est censé être dans les "20% les mieux payés de France", ça fait mal. Il y a vraiment des choses qui m'échappent ici dans les priorités de l'industrie... Moi ce que j'en vois en tout cas dans la technopole où je suis c'est que tous les gars un peu balèzes - et parmi eux, de plus en plus de Français, chose étonnante - se barrent de France (je me compte pas forcément dedans hein :o ). Dans l'état actuel des choses je ne veux vraiment pas y remettre les pieds pour un moment.

Paris aurait été encore pire d'après les nombreux échos de première main que j'en ai et de toute façon je n'aime pas du tout la ville - goût personnel -.

Amsterdam :).

Ah mais oui ! J'ai bossé deux ans à l'étranger, puis je suis revenu en France. Vu que j'ai eu un peu de mal à trouver un autre taf à l'étranger, j'ai accepté un poste en SSII à Paris et il m'a fallu 3 semaines avant de voir qu'il fallait que je me casse impérativement, plus un mois pour trouver le taf et partir. Idem ma SSII était loin d'être une des pires, mais c'était déjà largement trop pour moi. Du coup, départ dans une startup allemande, sauf qu'elle était en train de se casser la gueule, que je l'avais pas vu venir et que je me suis fait virer 3 mois plus tard. Depuis retour en France mais en continuant à chercher à l'étranger.  

Je sais déjà que l'informatique pure va me saouler assez rapidement et j'ai aucune idée vers quoi orienter ma carrière. On me propose en ce moment un CDD de 2 ans au Mexique à faire du .net (que je ne connais pas et qui m'inspire pas plus que ça) et je suis partagé entre l'envie de me barrer coute que coute (et donc d'accepter) et l'envie de refuser cette offre pour trouver un taf dans l'informatique qui me correspond plus (mais je suis même pas sur de ce que je cherche en fait).

---------------
Ceci n'est pas une signature
mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 18:09:55  profilanswer

n°4555283
damtoul
Un boulot!
Posté le 12-02-2014 à 18:12:48  profilanswer

C'est quoi les différences qui font que vous ne supportez pas les SSII par rapport aux entreprises à l'étranger?

J'ai travaillé 18 ans dans une multinationale, dans la production, donc avec des périodes de fortes charges et stress... J'arrive pas à me rendre compte ce qui cloche dans les SSII, il doit y avoir la même chose non?

Edit : j'avais déjà posé ce genre de questions, j'ai eu certaines réponses, je suis vraiment intéressé par votre exp SSII/étranger et le décalage ressenti.   :)

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 12-02-2014 à 18:15:04

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°4555285
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 12-02-2014 à 18:29:59  profilanswer

Pour le coup, l'étranger joue pas forcément beaucoup je pense, c'est juste qu'une majorité des entreprises qui recrutent en France sont des SSII, trouver un boulot hors SSII, c'est pas super simple, et quitte à trouver un boulot pas super simple, je préfère qu'il soit à l'étranger.  

Pour la SSII, en 3 semaines ils ont voulu me refourguer sur des missions qui ne correspondaient pas à ce qu'on avait défini à l'embauche, en mettant des CV pipeautés au max (un des commercial était même surpris à quel point mon CV avait changé) comme si les clients en face étaient idiots (j'en ai vu un qui était passé sur ma page LinkedIn et qui avait du voir une certaine différence entre le CV SSII et mon CV...) et à mentir sur toute la ligne (on me promet 3 semaines de formation mais qui sont en fait 2-3 liens vers des cours en ligne puis des exercices à faire ramassés sur je ne sais quel site et sans aucune vérification à la fin, avec un formateur qui devait à peine sortir de l'école). A croire aussi que les périodes passées à ne rien faire sont rédhibitoires pour les clients car sur les CVs, les 3 mois d'inactivité suite à mon retour de France étaient à chaque fois comblés par un projet naze, si possible dans le domaine que je venais juste d'apprendre histoire de justifier d'un niveau expert et d'être donc vendu plus cher.

Si encore j'avais été le seul dans ce cas-là, j'aurais pu me poser des questions, mais malheureusement, je faisais plutôt partie d'une généralité. La différence étant que certains semblent s'en accommoder plus facilement. Tant pis/mieux pour eux.

Message édité par tonheureestvenue le 12-02-2014 à 18:30:55

---------------
n°4555306
damtoul
Un boulot!
Posté le 12-02-2014 à 18:59:29  profilanswer

Et les entreprises à l'étranger dans l'informatique n'utilisent pas ces méthodes de voleur?

---------------
n°4555311
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 12-02-2014 à 19:08:53  profilanswer

Pas de ce que j'ai pu voir et de ce que je sais. A l'étranger, si une boîte a besoin d'un mec, elle embauche ce mec directement, sans passer par une boîte type ssii.

---------------
n°4555497
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 12-02-2014 à 23:23:28  profilanswer

tonheureestvenue a écrit :

Pas de ce que j'ai pu voir et de ce que je sais. A l'étranger, si une boîte a besoin d'un mec, elle embauche ce mec directement, sans passer par une boîte type ssii.

Voilà, puis on embauche quelqu'un pour ses compétences, pas pour ses prétentions salariales... Ça rejoint ma réflexion générale sur le fait que le salaire c'est la première chose qu'on évoque en France et la dernière ailleurs, en tout cas là où je suis allé...

n°4555523
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 12-02-2014 à 23:55:06  profilanswer

damtoul a écrit :

Et les entreprises à l'étranger dans l'informatique n'utilisent pas ces méthodes de voleur?

C'est une vraiment bonne question en fait.
J'ai bosse en Irlande et les boites (meme grosses) qui ont besoin de ressources pas forcement long terme prennent directement des freelances. Disons assimiles freelance: factures a la journee, arretables du jour au lendemain, pas de CP/formation/charges sociales, etc.

Les cabinets de recrutement font leur ble en placant des candidats (pour des postes en interne ou comme "contractor" i.e. freelance) sur des postes, mais ce n'est pas un gain recurrent pour eux (contrairement aux facturations des SSII).

Maintenant la question c'est: pourquoi en France les boites ne font-elles pas pareil? Apres tout, le scenario "de base" serait que la marge + les couts de la SSII pourraient etre partages entre la boite et le freelance, donc benef pour les deux.
Quelques pistes:
- J'ai bosse chez Orange et ils n'avaient pas le droit de prendre des freelance directement, il fallait etre reference d'abord, ce qui etait tres long et chiant a faire, et encore c'est seulement s'ils veulent bien. Les SSII, referencees, ont donc access aux postes alors que toi simple pequin non, donc forcement faut passer par elles. Pourquoi ce systeme? Lutte contre la fraude je suppose, mais ca permet et maintient clairement le parasitisme des SSII.
- C'est a verifier mais il me semble qu'en Irlande, les "contractors" sont imposes selon les memes regles qu'un salarie. Alors qu'en France, si on parle de taux journaliers pas trop degueux, un freelance est une entreprise et a des regles differentes d'imposition et de charges qui rendent le tout bien moins profitable dans l'esprit des gens, surtout par rapport au salariat qui est quand meme bien pepere
- En plus de ca, toujours a cause du referencement, meme pour un freelance en portage salarial la SSII se fait une marge sur chaque jour facture.
- EDIT: comme suggere par d'autres aussi, il y a le fait que passer par une SSII deresponsabilise. Si on te charge de quelque chose et que tu te montes une equipe pour, ben faut bosser - manager l'equipe, prendre tes responsabilites, et manger ton bol de merde en cas de problemes. Alors que si a la place tu paies une SSII pour, comme dit, il y a un contrat, donc c'est plus ta faute, si ca merde, tu dis que c'est pas ta faute c'est la leur, etc. Du coup aucune surprise que les managers soient prets a payer plus cher pour ca: plus de budget pour le concours de bite, possibilite de reporter la faute sur quelqu'un d'autre... Ca ne beneficie pas a la boite mais au fond, qui se soucie de ca hein?

Quant aux US ou je suis maintenant, ils s'en battent les steaks, la plupart des contrats c'est degageable a volonte. Il y a quand meme un systeme de "contractor" qui je pense marche comme en Irlande niveau recrutement et facturation, et qui continue d'exister parce qu'au final les contractors coutent bel et bien moins cher qu'un employe et que tout le monde y trouve son compte.

Du coup, ma reponse (orientee bien sur) est que le systeme francais manque de souplesse, entre des employes tres proteges qui a la fois rendent l'embauche frileuse et font apparaitre le freelance comme vache a lait pour les impots et donc peu interessant, et le referencement qui de toute facon force les entreprises a passer par les SSII. Faut pas se leurrer, avec tout le bien que leurs employes veulent aux SSII, s'il n'y avait pas quelque chose imposant leur existence, ca ferait longtemps qu'il n'y en aurait plus.

My two cents.

Message édité par lasnoufle le 13-02-2014 à 00:29:47

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4555699
in_your_ph​ion
Posté le 13-02-2014 à 11:47:48  profilanswer

damtoul a écrit :

Edit : j'avais déjà posé ce genre de questions, j'ai eu certaines réponses, je suis vraiment intéressé par votre exp SSII/étranger et le décalage ressenti.   :)

Je n'ai pas bossé à l'étranger, mais pour ce qui est des SSII, ce système est à bannir pour les raisons suivantes :

1- Il y a une 'date limite' au delà de laquelle tu ne peux plus bosser chez le client. Peu importe si tu es bon, motivé, dévoué, ... : si les conditions ne sont pas réunies pour une embauche, tu dois partir. Partant de ce constat : quel est l’intérêt pour un prestataire de s'investir dans une boite avec qui il ne partage rien, et dans laquelle il n'a pas d'avenir ? (indice : aucun).

2- Les missions sont presques toujours "imposées" par les commerciaux de la boite : le choix est fait au mieux dans un panel très limité de clients et d'offres, et au pire avec la menace du licenciement derrière. Très serein comme évolution de carrière. En outre, suivants les missions les endroits sont souvent éloignés. Comment faire quand on n'est pas nomade ? C'est les 2h de transports par jour assurées.

3- Les intérêts de la SSII sont à l'exact opposé de ceux du consultant. Ta SSII se contrefou de ton avenir, de tes envies, de tes ambitions. Elle ne comprend pas ce que tu fais, et à vrai dire, ça aussi elle s'en fou. Elle veut uniquement te vendre cher, et te placer chez des clients qui vont lui assurer des gros contrats. Tout le reste, c'est de la littérature.

4- Le travail en SSII est généralement inintéressant. Soyons francs, à moins d'avoir un gros coup de bol les SSII vendent leurs services à des très grosses boites. Et qui dit très grosse boite dit faible innovation, maintenance de vieux systèmes pourris et division du travail à l'extrême (le fameux "je suis un numéro" ). Les éventuelles tâches intéressantes sont laissées aux internes, qui ont un pouvoir de décision et de négociation. Pas les prestas.

5- Comme dit plus haut, le décalage perçu entre internes ("qui n'en branlent pas une avec tous les avantages de la boite (CE, diners, soirées, ..)" ) et le prestataire qui s'investit est déstabilisant, voire dégradant et humiliant si on y réfléchit bien.

Voila pour les principales raisons, à titre personnel.

A plus large échelle, les SSII sont à mon sens une des, si ce n'est LA, raison majeure de la chute de compétitivité en France.

C'est le travail façon mercenaire, ou chacun cherche à protéger son cul et chopper le plus tunes, le corporatisme où l'esprit d'entreprise (et celui d'entreprendre) n'existe plus, et ou l'innovation est tuée dans l’œuf.

Les Ssii sont un drame pour la France à tous les niveaux :

- pour les consultants, parce qu'ils sont maintenus à des postes inintéressants et tirées vers le bas, mais avec la carotte du salaire car sur-facturés
- pour les clients, parce qu'ils n'innovent plus et perdent leur savoir faire, tout en se focalisant sur des économies de bout de chandelles
- pour la R&D, et pour l'emploi, car les boites n'embauchent plus et deviennent frileuses à l'excès. Également parce que cela crée un biais des salaires entre SSII qui arrosent pour des postes de merde, et les petites PME, dont le job est intéressant, mais qui sont incapables de s'aligner. Il y a un vrai phénomène de "trust" des ingénieurs par les Ssii, du fait du manque d'offres ailleurs.

Les seuls qui s'en mettent pleins les poches sont les Ssii "gagnantes", sélectionnées par les gros clients, et qui sont dans une logique de fric à court terme.

Tout ceci crée une spirale, un tourbillon de merde, qui entraine la totalité des ingés et la sphère R&D vers les abysses de la médiocrité et le dégout du métier.

La solution ?

Il faudrait jeter à la poubelle le code du travail et le CDI sous sa forme actuelle. Il faut arrêter de mettre sur le même plan une PME de 10 personnes avec la boite du CAC 40. Attention, je ne parle pas de capitalisme ni de libéralisme, mais d'être en phase avec la réalité du monde.
Il ne devrait pas y avoir la loi d'un côté, et la réalité de l'autre. Il faut arrêter avec les petits contournements vicieux et les vides juridiques, le corporatisme et les arrangements entre gros poissons juste pour le flouze, car c'est ce qui a crée le système des SSII, et c'est ce qui fait qu'on en est là où on en est aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 13-02-2014 à 18:40:24
n°4555738
Tuxerman12
Posté le 13-02-2014 à 12:25:39  profilanswer

Dans les entreprises finales, la plupart du temps c'est exactement pareil, mis-à-part la date limite.

n°4555741
in_your_ph​ion
Posté le 13-02-2014 à 12:30:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Dans les entreprises finales, la plupart du temps c'est exactement pareil, mis-à-part la date limite.

:heink:  
Quel point de comparaison vois-tu avec 1,2,3,4 et 5 ? Il n'y en a aucun car ces problématiques n'existent pas en interne.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 12:30:14  profilanswer

n°4555755
Tuxerman12
Posté le 13-02-2014 à 12:49:51  profilanswer

Par exemple, l'immense majorité des salariés se tape 2h de tec / jour, exécute des tâches imposées par l'employeur, etc.

n°4555761
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 13-02-2014 à 12:56:49  profilanswer

in_your_phion a écrit :

:heink:  
Quel point de comparaison vois-tu avec 1,2,3,4 et 5 ? Il n'y en a aucun car ces problématiques n'existent pas en interne.

Je vois pas non plus... A part le 4 qui est souvent le lot de tout travail (c'est quand même rare que 100% de ton taf t'intéresse).

---------------
n°4555783
tiret
Posté le 13-02-2014 à 13:12:18  profilanswer

Pour avoir fait les deux j'avoue que je préfère les SSII quand celles-ci sont *correctes*. Bon OK on les comptes sur les doigts des deux mains (dedans y a Zenika, Xebia et Octo pour le monde Java) mais faut avouer que je n'aurais envie pour rien au monde de bosser chez certains des clients chez qui je suis passé. Et quand j'étais en interne c'était pareil : informaticiens traités comme de la merde par le marketing qui décidait de tout dans les faits...

n°4555788
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-02-2014 à 13:21:03  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses.  :)

---------------
n°4555823
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 13-02-2014 à 13:59:40  profilanswer

tiret a écrit :

Pour avoir fait les deux j'avoue que je préfère les SSII quand celles-ci sont *correctes*. Bon OK on les comptes sur les doigts des deux mains (dedans y a Zenika, Xebia et Octo pour le monde Java) mais faut avouer que je n'aurais envie pour rien au monde de bosser chez certains des clients chez qui je suis passé. Et quand j'étais en interne c'était pareil : informaticiens traités comme de la merde par le marketing qui décidait de tout dans les faits...

Hormis dans les startups, les informaticiens sont souvent traités/considérés comme de la merde par les autres départements partout où ils sont.

---------------
n°4555836
tiret
Posté le 13-02-2014 à 14:15:44  profilanswer

Détrompe-toi, même dans les éditeurs de logiciels startups les informaticiens sont traités aussi comme des merdes. Ex : Oodrive, ou encore Ullink...

n°4555849
squalezone
Posté le 13-02-2014 à 14:47:14  profilanswer

En faite l'informaticien c'est l'ouvrier digital

n°4555857
in_your_ph​ion
Posté le 13-02-2014 à 14:54:50  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Par exemple, l'immense majorité des salariés se tape 2h de tec / jour, exécute des tâches imposées par l'employeur, etc.

C'est faux. A partir du moment où tu es en interne, tu peux *au moins*, si tu as 2h de transports par jour déménager sans avoir à te demander où tu sera les prochains 6 mois. C'est purement incomparable.

Les tâches imposées par l'employeur : ça reste un job de salarié effectivement. Pour le reste, en interne tu fais partie de la boite donc rien ne t'empêche de faire valoir tes intérêts. En Ssii, c'est tout simplement impossible.

Le vrai problème est de toute manière le manque d'offre en France : c'est ce qui crée des conditions de travail merdique.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 13-02-2014 à 14:56:15
n°4555862
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 13-02-2014 à 14:57:48  profilanswer

squalezone a écrit :

En faite l'informaticien c'est l'ouvrier digital numérique

:o

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4555971
bon_chan
Posté le 13-02-2014 à 17:02:04  profilanswer

in_your_phion a écrit :

...

5- Comme dit plus haut, le décalage perçu entre internes ("qui n'en branlent pas une avec tous les avantages de la boite (CE, diners, soirées, ..)" ) et le prestataire qui s'investit est déstabilisant, voire dégradant et humiliant si on y réfléchit bien.
...

D'accord sur pas mal de points, mais pas sur celui-ci (enfin ce n'est pas une généralisation).

---------------
"En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner" Louis XI
n°4556042
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-02-2014 à 19:11:01  profilanswer

in_your_phion a écrit :

C'est faux. A partir du moment où tu es en interne, tu peux *au moins*, si tu as 2h de transports par jour déménager sans avoir à te demander où tu sera les prochains 6 mois. C'est purement incomparable.

Les tâches imposées par l'employeur : ça reste un job de salarié effectivement. Pour le reste, en interne tu fais partie de la boite donc rien ne t'empêche de faire valoir tes intérêts. En Ssii, c'est tout simplement impossible.

Le vrai problème est de toute manière le manque d'offre en France : c'est ce qui crée des conditions de travail merdique.

:jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4556087
Tuxerman12
Posté le 13-02-2014 à 20:33:20  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Je suis interne (technicien) dans une petite pme basée dans un beau quartier de Paris depuis 4 ans sur le même poste, et je me fais exploiter depuis le début. Si j'avais signé en ssii comme d'autres l'ont fait j'aurais sans aucun doute eu des missions plus intéressantes et une plus belle progression. Bon, c'est mon premier job en info, maintenant je connais les pièges.
Ceci dit, vu ton parcours, je comprends ton aigreur [:romf]

n°4556112
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-02-2014 à 21:14:18  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je suis interne (technicien) dans une petite pme basée dans un beau quartier de Paris depuis 4 ans sur le même poste, et je me fais exploiter depuis le début. Si j'avais signé en ssii comme d'autres l'ont fait j'aurais sans aucun doute eu des missions plus intéressantes et une plus belle progression. Bon, c'est mon premier job en info, maintenant je connais les pièges.

Dans ma SSII y avait des gens ça faisait douze ans qu'ils étaient dans la même mission  [:alph-one]  

Spécialisation exploit' en plus, donc de la mission de qualité, tu imagines bien  [:clooney15]  

Le gars était un timide et avait peur des environnements nouveaux, donc il osait rien dire ou alors d'une petite voix inquiète, et évidemment le transition manager l'envoyait chier. Il a fini par faire des crises d'angoisse et partir sans préavis, du jour au lendemain.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4556262
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 13-02-2014 à 23:30:39  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Premier taf, ça fait quatre ans que tu le fais, qu'à priori ça ne te plaît pas trop et que tu ne progresses pas ?  

J'ai une question : pourquoi tu ne changes pas alors ?

---------------
n°4556326
baggers
Posté le 14-02-2014 à 00:48:42  profilanswer

biezdomny a écrit :

Dans ma SSII y avait des gens ça faisait douze ans qu'ils étaient dans la même mission  [:alph-one]  

Spécialisation exploit' en plus, donc de la mission de qualité, tu imagines bien  [:clooney15]  

Le gars était un timide et avait peur des environnements nouveaux, donc il osait rien dire ou alors d'une petite voix inquiète, et évidemment le transition manager l'envoyait chier. Il a fini par faire des crises d'angoisse et partir sans préavis, du jour au lendemain.

Le plus beau que j'ai vu, et c'est pas un fake:

SSII de 40 personnes, un nouveau débarque un jour, genre gothique, hyper-discret, parle a personne, mange tout seul... Mais bon, soit.
3 mois plus tard le comptable de la boite débarque dans le bureau a moitié affollé "tu peux venir une minute en salle de réunion avec XXX? (le boss)"

-> Le mec, ça faisait 3 mois qu'il bossait à l'oeil... "Mais pourquoi tu n'as rien dit!" Il avait bien signé un contrat, mais pas de bulletin et pas de virement, et ce, depuis 3 mois qu'il était arrivé dans l'entreprise... On a jamais trop su ce qu'il s'imaginait, s'il était trop timide et pensait que ça allait bien finir par se remarquer "tout seul", bref.

Evidemment, ça été régularisé en catastrophe. (oui, c'était une boite de guignols ^^), mais pour dire a quel point certains peuvent être discrets, effacés, et, finalement, completement exploitables...

n°4556359
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-02-2014 à 08:32:00  profilanswer

:hebe: Je suis de nature discrète mais pas à ce point là. Pas payée, je le signale.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4556385
Tuxerman12
Posté le 14-02-2014 à 09:57:23  profilanswer

tonheureestvenue a écrit :

Premier taf, ça fait quatre ans que tu le fais, qu'à priori ça ne te plaît pas trop et que tu ne progresses pas ?  

J'ai une question : pourquoi tu ne changes pas alors ?

C'est prévu que je change dans quelques temps. Je ne suis pas encore fixé sur ce que je veux et peux faire. Mon poste n'a que 2 défauts en fin de compte, et pas des moindres: le job n'est pas intéressant et le salaire n'évolue pas. Tout le reste est cool: conditions de travail normales, collègues sympas, hiérarchie qui ne prend pas la mouche quand j'expose mes doléances, ...

n°4556386
bon_chan
Posté le 14-02-2014 à 10:04:06  profilanswer

Le mec gothique devait probablement encore vivre chez ses parents...
Sinon il aurait réagi dès le premier mois.

---------------
"En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner" Louis XI
n°4556389
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-02-2014 à 10:06:04  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Je n'ai pas bossé à l'étranger, mais pour ce qui est des SSII, ce système est à bannir pour les raisons suivantes :

T'es mon héros :love:. T'as réussi à coucher sur papier exactement ce que je pense de l'impact de ce système sur l'économie française :jap:.  

n°4556399
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 14-02-2014 à 10:19:59  profilanswer

Je lurke, mais je dois dire que c'est une belle analyse vu de l'extérieur. Ça devrait parvenir aux décideurs politiques.

n°4556478
squalezone
Posté le 14-02-2014 à 13:44:01  profilanswer

kappa a écrit :

Oula malheureux, si le gouvernement supprime ca, ca va supprimer des milliers d'emplois, eux qui veulent baisser le chomage c'est donc ps prêt d'arriver.

Ou ta vu que sa créerai du chômage ?  

Soit le client fait une vrai sous traitante et donc appel à un centre service externe, soit il embauche mais il va pas laisser le SI sans personne telle une cabane abandonnée.
Il y aura juste déversement des emploi.

n°4556480
Tuxerman12
Posté le 14-02-2014 à 13:47:46  profilanswer

C'est l'inverse qui se produit, même les boites pseudo publiques se débarrassent de leurs internes pour les remplacer par des prestataires (en partie les mêmes qui ont accepté un changement de contrat).

n°4556527
in_your_ph​ion
Posté le 14-02-2014 à 15:03:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a toujours un peu d'exploitation en début de carrière, c'est normal, c'est comme ça qu'on se fait de l'expérience. Cela dit je vois pas trop le parallèle avec les ssii.

sinon j'suis pas aigri en fait. Je suis même content d'être passé par la case SSII : j'ai vu ce que c'était, j'ai compris comment ça fonctionnait (et je me suis barré :o). En définitive je trouve ça vraiment dommage ce système de Ssii. La France a un potentiel énorme, mais elle n'en fait rien, du moins elle le gaspille avec ce système, c'est triste.

Message édité par in_your_phion le 14-02-2014 à 15:05:44
n°4556619
squalezone
Posté le 14-02-2014 à 16:32:19  profilanswer

kappa a écrit :

Parceque tu crois qu'un client qui a besoin de 10 pour refaire un SI sur une durée de 1 an, il va en embaucher 10 ?
Non il va en embaucher moins et allonger la durée, pour pas se retrouver avec des ressources inutiles dans un an.
Donc ca va crée du chomage, tous les projets ne peuvent pas être réaliser en cds.

Donc sa veut dire qu'il y a trop de monde sur ce secteur.
Et il ne faut pas confondre prestation et récurrent.

Aujourd'hui les SSII remplace les internes, c'est la le vrai problème.

n°4556746
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 21:59:39  answer

squalezone a écrit :

Donc sa veut dire qu'il y a trop de monde sur ce secteur.
Et il ne faut pas confondre prestation et récurrent.

Aujourd'hui les SSII remplace les internes, c'est la le vrai problème.

Je pense que l'info n'est pas le cœur de métier de ces dits clients...pas de raison particulière qu'ils internalisent ce type de compétences.

n°4556749
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 14-02-2014 à 22:06:25  profilanswer

La compta n'est pas le coeur de métier de la plupart des boites, c'est pas pour ça qu'elles font appel à des SSII de comptables...

n°4556758
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 22:17:20  answer

Ben si, des cabinets d'experts comptables.

n°4557115
ArthurB
Posté le 15-02-2014 à 16:26:49  profilanswer

Bull ?

n°4557127
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 15-02-2014 à 17:03:50  profilanswer

Pas quand t'as des dizaines de factures à faire entrer/sortir par jour.

n°4557136
ngombolo
Posté le 15-02-2014 à 17:18:57  profilanswer

La cuisine n'est pas mon cœur de métier... je devrais donc probablement externaliser ma cuisine.

n°4557138
ngombolo
Posté le 15-02-2014 à 17:24:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tout à fait normal.  Passé 40-45 ans ta seule chance de survivre est de rester planqué, et de te faire oublier jusqu'à l'âge de la retraite si possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)