Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4550101
bon_chan
Posté le 04-02-2014 à 17:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis d'accord avec Kilyn, et un peu moins avec toi.

On peut être bon en maths et nul en info, et vice versa (mais ça tout le monde le sait).

Je pense que les maths dépendent beaucoup de l'enseignement (surtout pour ceux dont les maths ne sont pas "innées" ).
Si tu as eu un prof naze (sans pédagogie), tu risques de ramer (réticences, difficultées, dégoût...) ; Sauf si tu tombes sur un prof qui saura te reprendre en mains (un peu comme l'anglais pour ceux qui galèrent dans cette langue).

Ex : En trigo (justement) j'ai eu des profs lamentables au collège et lycée, résultat je ne me suis jamais senti à l'aise dans ce type de maths.

---------------
"En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner" Louis XI
mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 17:42:29  profilanswer

n°4550113
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2014 à 18:06:04  answer

La trigo tu peux faire des trucs bien, mais alors bien velus, même avec les notions de base et un énoncé qui semble lambda...
Je me rappelle en outre d'une conf (hors scolarité) d'un prof de méca qui, ayant pour seul outil un almanach et un sextant, devait pouvoir retrouver l'heure qu'il était s'il était perdu sur un rafiot en pleine nuit au milieu d'un océan par exemple.
La démo a pris une heure et demie, et il n'y avait que des cos/sin etc...et des coordonnées sphériques.

La trigo ça peut vite être l'enfer.

n°4550452
Froooom
Posté le 05-02-2014 à 09:19:13  profilanswer

Ton cas est plus un problème de physique (pas pour rien que c'était un prof de méca) que de Math. Et oui, on peut arriver à des trucs ignobles en physique mais 2/3 petites approximation et c'est réglé [:raoul_volfoni]

Pragmatique savoir être, il faut.

---------------
Flick R
n°4550504
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 11:18:15  answer

bon_chan a écrit :

Je suis d'accord avec Kilyn, et un peu moins avec toi.

On peut être bon en maths et nul en info, et vice versa (mais ça tout le monde le sait).

Je pense que les maths dépendent beaucoup de l'enseignement (surtout pour ceux dont les maths ne sont pas "innées" ).
Si tu as eu un prof naze (sans pédagogie), tu risques de ramer (réticences, difficultées, dégoût...) ; Sauf si tu tombes sur un prof qui saura te reprendre en mains (un peu comme l'anglais pour ceux qui galèrent dans cette langue).

Ex : En trigo (justement) j'ai eu des profs lamentables au collège et lycée, résultat je ne me suis jamais senti à l'aise dans ce type de maths.

Problème de pédagogie, pas de matière. Mais ça je l'ai déjà dit.
T'as un prof lamentable en info, tu seras nul en info aussi.
Bref [:spamafote]

Pas vraiment la même chose.
Tu nous parles d'un problème de physique, ça utilise la trigo, ça n'en est pas.
Y avait des signes + et - dans ton problème, je parie, non ?
Est-ce que tu en déduis pour autant que les additions/soustractions c'est trop compliqué ? [:dawa]

Après, tu peux avoir des trucs sales en trigo, mais t'en auras rarement avant le supérieur.
De la même façon, tu peux avoir du code sale en info.
Là encore, ça résulte des choix du mec qui t'apprend.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2014 à 11:28:51
n°4550522
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 11:30:00  answer

Après, si vous insistez vraiment, ok la trigo c'est trop dur. [:toto408]  
Ptete que c'est juste moi qui suis trop intelligent [:ocolor]

n°4550618
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 05-02-2014 à 14:26:07  profilanswer

En SSII tu peux débuter ta carrière en lead dev php, html5, J2E et flash même si tu n'en as encore jamais fait.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4550653
Tangrim
Posté le 05-02-2014 à 15:00:48  profilanswer

10 ans d'expérience.

---------------
n°4550691
bubqr
Posté le 05-02-2014 à 16:08:55  profilanswer

Ah l'innocence...

n°4550795
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 18:56:49  answer

Mouais, c'était référencé comme une conf IREM de maths...aucun problème de physique là-dedans. Mais je suis ok que c'était un peu tiré par les cheveux. Je n'ai jamais été allergique à la trigo, en fac on n'en fait pas des masses (j'ai fait une filière DESS stats), mais quand ma femme passait son CAPES, je me souviens que parfois elle me sortait des petits exos qui semblaient tirés de manuels de 3eme, la construction prenait 3 coups de compas et de coups d'équerre, et au final c'était quand même bien prise de tête  :fou:  

Enfin bref, passons, j'avais même pas vu qu'on était dans le topic reconversion...désolé  :o  

Sinon la mienne se poursuit, j'entame mon second semestre par un stage d'observation kiné à l'hosto...pas certain que l'hosto soit mon futur lieu d'exercice, mais c'est quand même très très intéressant   :)  

n°4550893
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 20:39:07  answer

Ben tu parles de sextant, pous moi c'est de l'astrometrie, donc plutot de la physique :o  
Tu peux voir ca comme un pur probleme de maths si tu jartes le contexte, mais meme dans ce cas, c'est de la geometrie spatiale, pas de la trigo non plus :o  

La geometrie en revanche, ouais ca peut etre galere, le cheminement est pas toujours simple, d'autant plus qu'il y a plein d'approches possible.
Mais la trigo du lyce... Ce sera souvent "calculer cos(kx)^p" ou "resoudre tel polynome du second degre en cos(x)". :o
C'est chiant, mais c'est pas dur :o

M'enfin bref :o  
Bonne chance pour ta reconversion :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 20:39:07  profilanswer

n°4551077
Tangrim
Posté le 05-02-2014 à 23:00:43  profilanswer

T'en fais pas, ils savent maquiller les CV.

---------------
n°4551097
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-02-2014 à 23:24:17  profilanswer

En fait, ce que veut dire le monsieur, c'est que les commerciaux de SSII sont de gros crevards qui vont t'appeler un vendredi soir à 22h pour te dire "au fait, je t'ai vendu comme expert fortran 77 pour lundi matin, ça te va OK kthxbai" et ils raccrochent avant que t'aies eu le temps de dire "fortr-quoi ?".

Message édité par biezdomny le 05-02-2014 à 23:25:00

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4551101
biezdomny
Posté le 05-02-2014 à 23:25:58  profilanswer

Enfin. Ils sont peut-être pas tous comme ça [:osweat]

---------------
n°4551214
Tuxerman12
Posté le 06-02-2014 à 09:12:33  profilanswer

Tangrim a écrit :

En SSII tu peux débuter ta carrière en lead dev php, html5, J2E et flash même si tu n'en as encore jamais fait.

Et le client il en dit quoi de ça?

n°4551273
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-02-2014 à 10:52:56  profilanswer

Si être payé à coup de lance-pierre te dérange pas (le SMIC), lance-toi !

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°4551297
biezdomny
Posté le 06-02-2014 à 11:40:50  profilanswer

Je connais des gens qui ont démarré leur carrière comme chef de projet, sans passer par la case développement. Ca peut être possible dans de très grosses boîtes où le développement est externalisé offshorisé  [:hish:1]  

Pour un développeur, devenir chef de projet peut être un peu plus compliqué parce qu'il faut trouver un coin de la boîte ou une boîte où on dev encore sur place et ça va forcément être une structure relativement pyramidale et donc avec pas des possibilités d'évolution pour tout le monde (d'où le trip de prendre des presta pour pas avoir à réfléchir à ça).  

Dans les boîtes où j'ai bossé, les développeurs qui sont restés ont fini par se faire internaliser et devenir chefs de projets pour certains, mais il y en a aussi beaucoup qui sont partis et quelques-uns qui ont végété tranquillement dans leur coin (à base de montages foireux pour qu'ils puissent bosser dix ans pour le même client). Dans l'autre partie de la boîte avec dev externalisé, j'ai pas rencontré un développeur et j'ai bossé avec des chefs de projet qui, pour certains, avaient direct démarré leur carrière en "pilotant" des projets développés à l'autre bout du monde.

---------------
n°4551424
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 13:42:24  answer

Tangrim a écrit :

T'en fais pas, ils savent maquiller les CV.

+1  :D

n°4552472
snipeangel
I want to believe
Posté le 07-02-2014 à 16:48:20  profilanswer

La startup c'est bien si tu veux bosser 12 heures par jour avec un salaire au lance pierre :O

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4552503
Tuxerman12
Posté le 07-02-2014 à 17:45:05  profilanswer

J'en connais 2 ou 3 qui tournent bien avec des salaires corrects, mais qui n'embauchent que des moutons à 5 pattes qui ne comptent pas leurs heures effectivement.

n°4552575
snipeangel
I want to believe
Posté le 07-02-2014 à 20:16:54  profilanswer

je bosse en startup, le salaire est correct mais les heures :lol:

---------------
n°4552643
Tuxerman12
Posté le 07-02-2014 à 21:33:41  profilanswer

Les heures d'xp pro quand elle est enrichissante remplacent les cours du soir :o

n°4552684
snipeangel
I want to believe
Posté le 07-02-2014 à 22:47:39  profilanswer

c'est bien pour ça que je me plains pas :D
Par contre je commence à envisager une VAE puis une inscription au CNAM parce que le diplôme en France...

---------------
n°4552697
biezdomny
Posté le 07-02-2014 à 23:40:54  profilanswer

Ça peut être une super idée et une super première expérience, d'autant que rien ne t'empêche de faire ton crevard@ssii ensuite si ça ne marche pas.  

J'ai fait un stage en startup, c'était une des expériences techniquement les plus enrichissantes de ma vie.  

Côté ambiance ça dépend, ça peut être vraiment bien et il peut y avoir un peu de tension parfois (par exemple quand le boss travaille 70h par semaine sans se payer et qu'il est obligé à un moment donné de prendre un presta@600rorosparjour qui aime ses pauses café, il est *possible* qu'il pique une crise au bout d'un certain temps).

---------------
n°4552814
akabis
.
Posté le 08-02-2014 à 11:50:29  profilanswer

Si tu privilégies tes envies au salaire et perspective d'évolution, il est tout à fait possible d'aller vers ce secteur.
Surement pas en infographie/design à moins de compétences avérées dans le domaine.

Ton école est bien classée, ça ne devrait donc pas être problématique.
Il faut commencer à contacter les grosses web agencies et en discuter avec elles

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 08-02-2014 à 11:50:46
n°4552885
ehben
Posté le 08-02-2014 à 13:40:18  profilanswer

Tangrim a écrit :

y a beaucoup de demandes pour du PHP en SSII ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par ehben le 08-02-2014 à 14:21:20
n°4553163
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 08-02-2014 à 22:05:15  profilanswer

ehben a écrit :

y a beaucoup de demandes pour du PHP en SSII ?  [:transparency]

Vous, ici  [:javinian]  

Petite update de mon côté, je fais ma dernière semaine en France (et en SSII pour la vie, je l'espère...). Le moral est bien remonté, la santé aussi; plus qu'à terminer le déménagement cette semaine et je partirai vers de nouvelles aventures :).

n°4553494
ehben
Posté le 09-02-2014 à 17:47:15  profilanswer

Geddons a écrit :

Petite update de mon côté, je fais ma dernière semaine en France (et en SSII pour la vie, je l'espère...). Le moral est bien remonté, la santé aussi; plus qu'à terminer le déménagement cette semaine et je partirai vers de nouvelles aventures :).

Salut :)  :hello:  

Super ! Donc je vois que l'xp en SSII ne t'a pas enchanté  [:transparency] Et tu vas où ?

n°4553845
in_your_ph​ion
Posté le 10-02-2014 à 12:07:27  profilanswer

Geddons a écrit :

[:prab]
tu vas où ?

n°4554395
akabis
.
Posté le 11-02-2014 à 13:53:03  profilanswer

Si tu es en informatique, je suppose que tu as fait du dev
Si tu es branché web, je suppose que tu connais les langages courants (au web)
Ton école est bien classé en plus

Donc je ne vois pas pourquoi faire une formation supplémentaire.

Mais vérifies ça au plus tôt en contactant des web agencies (le plus possible, en plus ça te fera des contacts lorsque que tu seras sur le marché de l'emploi) pour leur demander si ton profil correspond à ce qui est recherché dans leur secteur.

Message édité par akabis le 11-02-2014 à 13:53:42
n°4554974
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 12-02-2014 à 10:41:58  profilanswer

ehben a écrit :

Salut :)  :hello:  

Super ! Donc je vois que l'xp en SSII ne t'a pas enchanté  [:transparency] Et tu vas où ?

Les SSII c'est quand même un truc franco-français à l'échelle à laquelle c'est déployé et les conditions de travail/rémunération qui y sont liées. Honnêtement, je ne veux plus jamais y remettre les pieds (et ma SSII était loin d'être la "pire" ). Le milieu socio-professionnel français est vraiment très dégradé, c'est assez incroyable... et dire qu'on est censé être dans les "20% les mieux payés de France", ça fait mal. Il y a vraiment des choses qui m'échappent ici dans les priorités de l'industrie... Moi ce que j'en vois en tout cas dans la technopole où je suis c'est que tous les gars un peu balèzes - et parmi eux, de plus en plus de Français, chose étonnante - se barrent de France (je me compte pas forcément dedans hein :o ). Dans l'état actuel des choses je ne veux vraiment pas y remettre les pieds pour un moment.

Paris aurait été encore pire d'après les nombreux échos de première main que j'en ai et de toute façon je n'aime pas du tout la ville - goût personnel -.

in_your_phion a écrit :

[:prab]
tu vas où ?

Amsterdam :).

n°4555019
in_your_ph​ion
Posté le 12-02-2014 à 11:41:10  profilanswer

:sol:  

dans la finance alors ? j'ai l'impression qu'il y a pas mal de de boulot là bas ... Après, je ne sais pas pour les conditions de vie mais j'avais trouvé les maisons super jolies.

n°4555171
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 12-02-2014 à 15:13:14  profilanswer

in_your_phion a écrit :

:sol:  

dans la finance alors ? j'ai l'impression qu'il y a pas mal de de boulot là bas ... Après, je ne sais pas pour les conditions de vie mais j'avais trouvé les maisons super jolies.

Oula, sûrement pas [:vomi]. Puis si j'avais voulu travailler dans la finance, étant originaire de la frontière belgo-luxembourgeoise, j'aurais sûrement pas été à Amsterdam crois-moi :d.

n°4555280
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 12-02-2014 à 18:09:55  profilanswer

Geddons a écrit :

Les SSII c'est quand même un truc franco-français à l'échelle à laquelle c'est déployé et les conditions de travail/rémunération qui y sont liées. Honnêtement, je ne veux plus jamais y remettre les pieds (et ma SSII était loin d'être la "pire" ). Le milieu socio-professionnel français est vraiment très dégradé, c'est assez incroyable... et dire qu'on est censé être dans les "20% les mieux payés de France", ça fait mal. Il y a vraiment des choses qui m'échappent ici dans les priorités de l'industrie... Moi ce que j'en vois en tout cas dans la technopole où je suis c'est que tous les gars un peu balèzes - et parmi eux, de plus en plus de Français, chose étonnante - se barrent de France (je me compte pas forcément dedans hein :o ). Dans l'état actuel des choses je ne veux vraiment pas y remettre les pieds pour un moment.

Paris aurait été encore pire d'après les nombreux échos de première main que j'en ai et de toute façon je n'aime pas du tout la ville - goût personnel -.

Amsterdam :).

Ah mais oui ! J'ai bossé deux ans à l'étranger, puis je suis revenu en France. Vu que j'ai eu un peu de mal à trouver un autre taf à l'étranger, j'ai accepté un poste en SSII à Paris et il m'a fallu 3 semaines avant de voir qu'il fallait que je me casse impérativement, plus un mois pour trouver le taf et partir. Idem ma SSII était loin d'être une des pires, mais c'était déjà largement trop pour moi. Du coup, départ dans une startup allemande, sauf qu'elle était en train de se casser la gueule, que je l'avais pas vu venir et que je me suis fait virer 3 mois plus tard. Depuis retour en France mais en continuant à chercher à l'étranger.  

Je sais déjà que l'informatique pure va me saouler assez rapidement et j'ai aucune idée vers quoi orienter ma carrière. On me propose en ce moment un CDD de 2 ans au Mexique à faire du .net (que je ne connais pas et qui m'inspire pas plus que ça) et je suis partagé entre l'envie de me barrer coute que coute (et donc d'accepter) et l'envie de refuser cette offre pour trouver un taf dans l'informatique qui me correspond plus (mais je suis même pas sur de ce que je cherche en fait).

---------------
Ceci n'est pas une signature
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)