| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
grosbin OR die; | Reprise du message précédent : Côté math, je pense que la factorisation et la trigonométrie sont très utile et permettent d'appréhender plus facilement certaines fonctions / calculs, ainsi que comment les orchestrer, non ? Message cité 1 fois Message édité par grosbin le 13-01-2014 à 13:44:53 --------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
Publicité | Posté le 13-01-2014 à 13:43:40 ![]() ![]() |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
elpato72 Duck Powered |
--------------- A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ? |
grosbin OR die; | Sisi l'intégrale te sert pour connaitre ta distance parcourue ou ton nombre de visiteurs en 1 mois par exemple --------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
Alameda |
|
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
grosbin OR die; |
No need for a framework .. ce que je répète souvent, que chaque fonction puisse ses sources dans le language natif .. Message édité par grosbin le 13-01-2014 à 17:04:05 --------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
Geddons HFR old timer ? |
C'est à mon sens un phénomène de société assez évident en France qui s'est lentement développé depuis 1 ou 2 décennies. J'ai pas (encore ?) une carrière longue mais, à ma connaissance, je ne connais que la France comme pays où on te demande cash tes prétentions salariales au premier coup de téléphone. Message édité par Geddons le 14-01-2014 à 13:37:28 |
grosbin OR die; | Et bien, oui, en suisse cela vient lors de l'entretien, en france on me demande directement au téléphone, mais vu les retours je vais arrêter de postuler en suisse ..
--------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
Publicité | Posté le 14-01-2014 à 14:42:28 ![]() ![]() |
Yonel Monde de merde ! |
|
grosbin OR die; | Et pourtant j'en connais des genevois arrogants ... dès que je postule en dehors de cette région ils me disent apprécier mon dynamisme Message édité par grosbin le 14-01-2014 à 15:40:05 --------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
Alameda | Ah tu sais les suisses faut pas les brusquer non plus. |
jenson75 | Salut à tous,
|
in_your_phion | salut les gars ! Alors pour mon feedback : Pour le moment, j'ai fait 2 trucs : 1 - j'ai changé de boite, et j'ai quitté ma SSII pour une boite en dur 2 - j'ai changé de poste => donc je ne fais plus exactement ce que je faisais avant. En gros, je fais un poil plus de social (présentations, etc) et je ne suis plus enchainé non stop à mon ordinateur dans un open space bruyant et sans avenir, en mode nerd codeur avec des process à la con (Lean, Scrum inside & companie..) orientés robot, en tous cas tel que c'est pratiqué chez les grands comptes des Ssii. Cela dit, ça reste toujours de l'info. Donc le milieu ingénieur, le dogme de la rigueur, et la statique de la machine qui va avec (pour les côtés négatifs). Donc pour ma part je dirais que j'ai "un peu avancé", sans avoir fait la révolution non plus. Cette étape me permet de souffler, voir où j'en suis, et évoluer un petit peu dans ma réflexion sur du plus long terme, tout en bossant sur des projets plus à taille humaine, et qui me bottent plus qu'en Ssii. Ce que j'ai en stocke pour le moment ! Et vous, des idées ? Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 24-01-2014 à 19:05:28 |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2014 à 16:00:30 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-01-2014 à 16:35:58 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-01-2014 à 16:36:16 |
ArthurB | Ah ? Pas bien le management ? |
ArthurB | J'avais envie de me diriger vers cette voie là pour progresser... |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2014 à 17:10:10 ![]() C'est pas forcément une mauvais idée mais il faut être conscient que c'est stressant, c'est tout. |
ArthurB | OK chez moi, à part transférer les mails, c'est plutôt relax pour les "managers"... |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2014 à 17:14:20 ![]() Ah oui rien à voir avec moi, je gère des équipes IT sur des centres de profits en nearshore |
in_your_phion |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
banana porridge C'est du lourd! |
--------------- Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2014 à 10:09:47 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2014 à 10:40:40 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ce type de remarques peut faire partie des choses qui incitent les gens à se reconvertir, au passage. En tout cas ça fait partie des trucs qui me manquent pas du tout Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 04-02-2014 à 12:04:45 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kilyn Milé sek milé |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2014 à 12:25:56 ![]()
|
in_your_phion |
Message édité par in_your_phion le 04-02-2014 à 12:56:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |