Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4530193
baggers
Posté le 04-01-2014 à 15:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geddons a écrit :

[:cerveau drapal]  

Je tombe par hasard sur ce topic. Je suis actuellement ingé info dans le Sud-Est.  
Marre de ma SSII, marre de ma mission à plein temps chez le client, marre des disparités socio-professionnelles françaises ([:pentier]), marre d'être mal payé pour habiter dans une boîte de sardines (tout en pensant qu'on fait encore partie des "20% les mieux payés de France" ): j'ai donné mon préavis il y a un moment.  Dû aux pressions que j'ai subies ces derniers mois et encore plus depuis ma démission, j'ai également eu des problèmes de santé qui sont apparus dont je n'arrive pas à me débarasser :/ .

J'ai profité d'un congé en famille pour postuler à l'étranger et j'y ai décroché un autre emploi en informatique que j'ai vraiment voulu.  

Néanmoins, n'étant pas intéressé par devenir un manager excel, je me pose de vraies questions par rapport à mon intérêt pour rester dans l'informatique où rare sont les postes où l'expertise technique est valorisée. J'espère qu'il en sera autrement là où je vais mais je suis devenu un blasé du marché de l'emploi en même pas 5 ans :/.

Par conséquent, cela fait un moment que je me pose véritablement la question de la reconversion dans un autre métier / autre filière. J'aimerais faire quelque chose de plus manuel, de plus concret et qui me donnerait plus de satisfaction personnelle et envers les autres... Bref je ne sais pas trop quoi penser de toute cette situation et je me remets en doute constamment dans mes choix.

Hello.

Alors tout d'abord, félicitation pour ton choix de partir a l'étranger. Tu l'as choisi, tu as pris cette décision qui va marquer ta vie, et elle est venue de toi, bienvenue chez les expats! ^^

Ensuite, pour tes soucis de santé, j'ai connu ça aussi. Moi, ça été les yeux qui m'ont fait réellement flipper. 2 mois avant de prendre l'avion, en plein préavis de démission, sous une pression de chien (mon salop' d'ancien patron qui me menace au tel, veut m'envoyer ses avocats pour bloquer on contrat a l'étranger, ect), bref, j'ai perdu un oeil. Le bon en plus. (j'ai un oeil "faible" depuis la petite enfance) ce qui fait que je travaillait avec une lentille de fresnel sur l'écran, et même avec ça je voyais double et trouble, au point de ne plus pouvoir travailler l'après-midi. (en plus des maux de tête qui vont bien, et du moral dans les chaussettes d'être passé de grand lecteur a 100pages/heure a déchiffreur laborieux et migraineux mot par mot...) 3 ophtalmos et 1 orthoptiste n'y trouvent rien...  
Je suis resté 8 mois a voir trouble et claqué dès l'après-midi (en ayant récupéré une ancienne paire de lunettes qui était le reglage le "moins pire" ) avant de finalement aller voir un ophtalmo "local" suite a une rechute/crise de fatigue/vois plus rien a nouveau: Le mec pas causant pour 2 sous (a peine quelques "mmmh!" réglementaires quand je lui raconte ma vie - il lève quand même un sourcil en comparant le reglage qu'il a trouvé et celui que m'avaient prescrits les 4 autres) 24h plus tard je revoyais le monde clair et beau. 48h plus tard je savoure une journée complète sans voir trouble ni fatigue. Bref, je revis.

J’hésite entre un mélange de déréglage complet suite a une période de gros changements et une incompétence manifeste des ophtalmos FR.

Concernant l'attrait du "travail manuel", j'ai trouvé que cet article claque bien et remet l'église au centre du village:

http://www.marianne.net/Le-blues-d [...] 34423.html

mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 15:54:31  profilanswer

n°4530292
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 04-01-2014 à 18:44:34  profilanswer

:hello:

baggers a écrit :

Hello.

Alors tout d'abord, félicitation pour ton choix de partir a l'étranger. Tu l'as choisi, tu as pris cette décision qui va marquer ta vie, et elle est venue de toi, bienvenue chez les expats! ^^

Merci mais je suis déjà expat' de nature vu que je suis ressortissant belge (  [:pentier] ;) ). Pour le coup, je ne retourne pas en Belgique mais je pars un peu plus au Nord; au final je serai beaucoup plus proche de ma famille sans en être trop prêt dirons-nous ;).

Citation :

Ensuite, pour tes soucis de santé, j'ai connu ça aussi. Moi, ça été les yeux qui m'ont fait réellement flipper.  

Clair que les yeux ça me ferait grave flipper :/. Moi ce sont les épaules qui sont complètement contracturées (donc douloureuses) et m'empêchent de dormir correctement depuis environ 4 mois; là où j'ai vraiment commencé à perdre les pédales dans mon travail. Je pense que le déclenchement de tout ça est lié à cette situation; ensuite c'est parti en vrille puisque je n'ai pas pris le temps de traiter le souci. Les conséquences "de second degré" sont que je ne fais plus un seul sport depuis 4 mois (le seul truc dans la région que j'appréciais vraiment pouvoir faire) et que j'ai pris 15 kg [:ddr555].

Citation :

24h plus tard je revoyais le monde clair et beau. 48h plus tard je savoure une journée complète sans voir trouble ni fatigue. Bref, je revis.

Ca c'est vraiment bien :jap:. En fait, une majeure partie de mon état d'esprit vient aussi de ces problèmes d'épaules que je porte comme une tare de mon boulot actuel et qui me fait me remettre en question constamment: vais-je être à la hauteur de ce nouveau boulot où je n'ai pas de grandes connaissances techniques d'entrée ? (le job offer était beaucoup trop exigeant, j'y suis allé au culot en connaissance de cause et en étant honnête avec l'employeur) Le début du boulot va sûrement être stressant et si mes épaules me font toujours défaut, comment ferai-je pour ne pas bousiller ce qui semble être "l'opportunité de ma vie" ? :??: D'un naturel plutôt inquiet, j'avoue qu'être seul à 1000+ km de ma famille n'aide pas à m'apaiser et à raisonner correctement sur la chose.

Le pire dans tout ça, c'est que je suis victime du système bureaucratique des grandes entreprises (françaises ?) : j'ai bien fait comprendre au client que c'était une connerie de me garder jusqu'à la fin (je suis en arrêt maladie la moitié du temps puisque je ne dors pas ou bien que je me réveille avec deux épaules HS pendant une demi-journée) ... La vérité, c'est que je suis face à un team leader au bord de l'effondrement aussi vu l'hémorragie dans notre équipe et qu'il n'a pas la motivation pour demander aux RH (toutes planquées, c'est affolant, désolé s'il y en a qui fréquentent ce topic :/) de finir ma mission plus tôt avec ma SSII. Du coup je suis dans un paradoxe où je dois aller au travail mais je n'ai "rien" à faire: je ne peux plus être sur aucun projet (logique et j'en ai pas la volonté) et mes projets en cours ne sont de toute façon plus suivis depuis un moment par le management (c'est entre autre pour ça que je quitte ce client, j'ai d'autres raisons pour ma SSII) / ils n'ont plus de budget soudainement mais n'osent pas le dire alors on s'arrange pour ne pas faire le reporting sur cette ligne de budget... Conséquence de tout ça: je me sens encore plus inutile qu'avant puisque je suis dans une sorte de placard doré où le client n'aurait limite aucun intérêt à m'avoir dans ses bureaux mais où ma SSII veut évidemment me facturer un max.

Citation :

J’hésite entre un mélange de déréglage complet suite a une période de gros changements et une incompétence manifeste des ophtalmos FR.

Probablement un peu des deux. Mes deux années passées ici m'auront au moins appris qu'à partir d'un certain âge - pas si vieux que ça :/ -, on est obligé d'écouter son corps et de le ménager sans relâche tant sur le plan physique que sur le plan psychique si on veut tenir le coup.

Citation :

Concernant l'attrait du "travail manuel", j'ai trouvé que cet article claque bien et remet l'église au centre du village:

http://www.marianne.net/Le-blues-d [...] 34423.html

Article très intéressant, je viens de le passer à quelques contacts [:ddr555]. Merci :jap:.
Au final c'est vrai que je pense aussi que ça ne marcherait pas pour moi la filière manuelle; c'est probablement juste un fantasme en effet.

Ce que je voudrais (et ce que j'ai recherché dans mon nouveau boulot), c'est retrouver cette passion pour l'informatique, cette petite flamme que bon nombres d'intervenants sur ce topic ont certainement eue à un moment ou un autre de leurs études/carrières, l'envie de gratter, d'aller jusqu'au bout et d'être fier de ce qu'on a accompli. Mais pour ça, il faudrait déjà écrémer un bon paquets de postes managers qui servent à rien à part faire de la politique à longueur de journée et autres incrustes de la productivité.

A force de vouloir toujours aller plus vite et en pressant plus les gens, on a fini par en retirer beaucoup moins qu'en les laissant tranquille et à l'aise, mais ça, le jour une entreprise s'en apercevra; il sera trop tard.

n°4530332
olivier201​3
Posté le 04-01-2014 à 19:59:13  profilanswer

Salut à tous,
Après du chômage au premier semestre 2013, j'ai bien rebalayé le marché encore et il n'y a pas vraiment de solution:
en gros pour la plupart c'est s'accrocher au max à ce qu'on a en espérant valider les trimestres de retraite.
C'est un subtil mélange de serrage de fesses et de gestion budgétaire pendant les périodes creuses. Il faut aussi accepter un travail dans toute la France en vivant au formule 1 éventuellement la semaine.
A+

n°4530519
baggers
Posté le 05-01-2014 à 02:39:58  profilanswer

Citation :

Le pire dans tout ça, c'est que je suis victime du système bureaucratique des grandes entreprises (françaises ?) : j'ai bien fait comprendre au client que c'était une connerie de me garder jusqu'à la fin (je suis en arrêt maladie la moitié du temps puisque je ne dors pas ou bien que je me réveille avec deux épaules HS pendant une demi-journée) ... La vérité, c'est que je suis face à un team leader au bord de l'effondrement aussi vu l'hémorragie dans notre équipe et qu'il n'a pas la motivation pour demander aux RH (toutes planquées, c'est affolant, désolé s'il y en a qui fréquentent ce topic :/) de finir ma mission plus tôt avec ma SSII. Du coup je suis dans un paradoxe où je dois aller au travail mais je n'ai "rien" à faire: je ne peux plus être sur aucun projet (logique et j'en ai pas la volonté) et mes projets en cours ne sont de toute façon plus suivis depuis un moment par le management (c'est entre autre pour ça que je quitte ce client, j'ai d'autres raisons pour ma SSII) / ils n'ont plus de budget soudainement mais n'osent pas le dire alors on s'arrange pour ne pas faire le reporting sur cette ligne de budget... Conséquence de tout ça: je me sens encore plus inutile qu'avant puisque je suis dans une sorte de placard doré où le client n'aurait limite aucun intérêt à m'avoir dans ses bureaux mais où ma SSII veut évidemment me facturer un max.

Très objectivement, tu es face a un choix: ta santé ou "faire plaisir" au budget de ta future ex-SSII, qui t'as de toute façon déjà catalogué, au point de ne rien vouloir faire pour te laisser partir dans de bonnes conditions (elle n'a donc pas de plan de réembauche pour toi).

Ne tergiverse pas: choisi ta santé.

C'est le choix que j'aurais voulu faire avant de perdre 3 mois de vie dans un préavis horrible, ou je me suis effectivement tué la santé dans une ambiance de chien alors que je tâchais en même temps de faire preuve de bonne volonté et finaliser les projets en cours. 8 mois de vie passés ensuite a en encaisser les conséquences.

Bref: ne va pas jusqu'a la rupture: laisse tomber immédiatement ton préavis, explique toi au médecin, que tu ne retourneras PAS au travail. Les conditions en sont par trop destructrices pour toi sans avoir rien a y gagner.

C'est le choix que j'aurais du faire, avec le recul, et que je ferais maintenant que je suis armé de cette "expérience" malheureuse.

Ca te permetras de plus de prendre le temps d'aborder ton déménagement et ton nouveau travail peut-être un peu plus sereinement, ou a tout le moins en meilleur état mental et physique.

Laisse tomber ces connards. Ne tue pas ta santé physique et mentale pour eux, s'il te plait.

Message édité par baggers le 05-01-2014 à 02:41:00
n°4530574
damtoul
Un boulot!
Posté le 05-01-2014 à 10:58:49  profilanswer

+1 avec baggers : quand le travail amène des problèmes de santé ne pas hésiter à s'arrêter. Ca permet de récupérer physiquement, mentalement, et ça calme en général la hiérarchie pour quelques mois.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°4530580
ArthurB
Posté le 05-01-2014 à 11:10:20  profilanswer

Bien sûr, pense à ta santé ! C'est trop important.

n°4530731
Tuxerman12
Posté le 05-01-2014 à 17:56:58  profilanswer

Encore faut-il avoir un médecin qui accepte le fait qu'on peut se ruiner la santé le cul sur une chaise à tapoter au clavier.
En ce qui me concerne:
- Boulot en horaires décalés, pendant 2ans, je dormais 3h par nuit jusqu'au week-end, du coup mode semi-zombie toute la semaine.
- Des tâches répétitives demandant un demi neurone maxi.
- Aucune perspective de passer à quelquechose de plus passionnant dans la boite malgré des promesses orales.  
- Plus de jus pour me former et/ou faire du sport à cause des points précédents.

Je reste dans l' informatique,  aucun autre domaine ne m'attire.

n°4530766
damtoul
Un boulot!
Posté le 05-01-2014 à 18:40:38  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Encore faut-il avoir un médecin qui accepte le fait qu'on peut se ruiner la santé le cul sur une chaise à tapoter au clavier.
En ce qui me concerne:
- Boulot en horaires décalés, pendant 2ans, je dormais 3h par nuit jusqu'au week-end, du coup mode semi-zombie toute la semaine.
- Des tâches répétitives demandant un demi neurone maxi.
- Aucune perspective de passer à quelquechose de plus passionnant dans la boite malgré des promesses orales.
- Plus de jus pour me former et/ou faire du sport à cause des points précédents.

Je reste dans l' informatique,  aucun autre domaine ne m'attire.

Déjà physiquement tu as ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troub [...] elettiques

Et psychologiquement, quand tu n'as plus de jus pour faire autre chose à cause de ton travail (ton  dernier point donc) ça s'appelle... la dépression. Tu n'es pas capable/tu ne veux pas le reconnaître, cependant n'importe quel médecin le fera et te donnera des médicaments et un arrêt de travail afin de récupérer. That's all.    :jap:

(edit : j'ai fait tous les types de décalé hormis le 5*8, c'est une merde sans nom ce truc, la seule issue possible c'est soit ne plus en faire, soit une hygiène de vie irréprochable : bonne alimentation, sport, se tenir à des rythmes normaux autant que possible).

Message cité 2 fois
Message édité par damtoul le 05-01-2014 à 18:42:53

---------------
n°4530917
snipeangel
I want to believe
Posté le 05-01-2014 à 21:14:57  profilanswer

C' est quoi que vous appelez des horaires décalés en infos? Parce que perso malgré mes 10/11 heures par jour j' ai l' impression d' être en vacances après la restauration :lol:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4530975
Tuxerman12
Posté le 05-01-2014 à 22:57:18  profilanswer

Je faisais 6-15, je me couchais à minuit (vie de famille et voisins obligent) pour me lever à 3:45 :D. Ma copine a des horaires classiques 8-17. Il n'y a qu'un an de cela que mes conditions de travail ont été assouplies en guise de reconnaissance de mon implication dans la boite.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 22:57:18  profilanswer

n°4530978
Tuxerman12
Posté le 05-01-2014 à 23:03:33  profilanswer

damtoul a écrit :

Déjà physiquement tu as ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troub [...] elettiques

Et psychologiquement, quand tu n'as plus de jus pour faire autre chose à cause de ton travail (ton  dernier point donc) ça s'appelle... la dépression. Tu n'es pas capable/tu ne veux pas le reconnaître, cependant n'importe quel médecin le fera et te donnera des médicaments et un arrêt de travail afin de récupérer. That's all.    :jap:  

(edit : j'ai fait tous les types de décalé hormis le 5*8, c'est une merde sans nom ce truc, la seule issue possible c'est soit ne plus en faire, soit une hygiène de vie irréprochable : bonne alimentation, sport, se tenir à des rythmes normaux autant que possible).

Merci   :jap:  
Je me rends bien compte de cette dépression, mais dans mon cas, je pense qu'un arrêt de travail ne ferait qu'agraver les choses.

n°4530986
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 05-01-2014 à 23:17:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je faisais 6-15, je me couchais à minuit (vie de famille et voisins obligent) pour me lever à 3:45 :D. Ma copine a des horaires classiques 8-17. Il n'y a qu'un an de cela que mes conditions de travail ont été assouplies en guise de reconnaissance de mon implication dans la boite.

On dirait la Rome antique, un peu. Bientôt tu pourras peut-être être le précepteur des enfants du boss.

n°4530996
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-01-2014 à 23:36:13  profilanswer

A son compte c'est pas mieux. Les TMS je connais depuis des années (tendinites à bloc PARTOUT, des cotes, les épaules aux poignets en passant par l'aine, les genoux, etc), il y a 6 ans bientôt je me suis même levé un beau jour avec un message "TU VA CREUVER §§§ TU VA CREUVER §§" en boucle en background pendant des semaines, c'était super (...). On fait avec, les médecins n'en ont rien à foutre surtout quand on est travailleur non salarié. En même temps comme tuxerman12 me faire chier chez moi comme un rat mort n'arrangera sans doute pas une partie du problème.

Message édité par Slyde le 05-01-2014 à 23:38:32
n°4531003
damtoul
Un boulot!
Posté le 05-01-2014 à 23:57:29  profilanswer

Bah alors crevez avec votre boulot.

J'y suis passé je vous assure que 1-x mois de repos ça fait du bien. Première semaine c'est repos total et après on se remet progressivement au sport où à faire des trucs qu'on aime et qui nous apaisent.

Au pire vous couplez ça avec quelques séances de psy pour bien tout déballer ce que vous avez sur le coeur.

Et vous verrez que vous vous enfermez tout seul dans votre mal être. Les cons, ceux qui vous font chier au boulot, consciemment ou inconsciemment, vous les emmerdez et amusez-vous avec eux.

Vous avez un boulot, débile ou non, mais vous en avez un alors profitez-en.   ;)
Le milieu de l'info je testerai ça avant la fin de l'année, mais je vous assure d'une chose, des boulots de merde il y en a, plein, et bien plus pénibles que l'info. Des projets à la noix, des cons, des managers incompétents, des commerciaux requinasses et neuneus il y a en plein partout. Et on est toujours le con de quelqu'un, tout en étant tout à fait dispensable. Vous êtes jeunes, prenez la vie du bon côté!
Allez-vous amuser 8-12h sur une chaîne de prod et vous verrez qu'être le cul sur une chaise dans un bureau c'est vraiment pas mal du tout!!!

Message édité par damtoul le 06-01-2014 à 00:01:55

---------------
n°4531224
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 06-01-2014 à 14:26:21  profilanswer

damtoul a écrit :

C'est un peu le problème que j'ai à rester 3 semaines chez moi. Parce que bon, en arrêt maladie on est prié de rester chez soi et justement je ne m'y sens pas bien non plus, chez moi: je vis dans un appartement très petit et très bruyant et j'y suis constamment "agressé" ou angoissé. C'est une des raisons pour lesquelles je chérissais mes sorties vélos à l'écart des voitures et de la pollution. En arrêt maladie et avec des algies importantes aux épaules, je ne peux même pas faire ça. Faire mon ménage était même devenu une difficulté physique insurmontable.

Alors regarder des films et des documentaires en chaîne quelques journées sans bouger du BZ, c'est agréable au début car on a jamais le temps de le faire autrement. Mais après quelques jours, de nature hyperactive, je deviens fou et je déprime. Alors au moins, même si ça ne m'apporte pas grand-chose d'aller au travail, je peux discuter un peu avec des collègues. C'est déjà beaucoup même si je préférerais être libéré et me reposer en famille. Après, on me fout relativement la paix pour le moment donc je peux aussi m'intéresser à d'autres choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 06-01-2014 à 14:33:43
n°4531245
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-01-2014 à 15:24:31  profilanswer

Tu peux demander à ton médecin de pouvoir sortir : tu lui dis que c'est pour faire du sport et que ça permettra de revenir au top au travail.  :)

Après chaque cas est particulier, et c'est vrai que ce n'est pas forcément la bonne solution d'être chez soi arrêté si ça ne permet pas de se reposer.

---------------
n°4531488
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-01-2014 à 21:56:25  profilanswer

Geddons a écrit :

C'est un peu le problème que j'ai à rester 3 semaines chez moi.

Farme et crafte un légendaire :o
/75%done

Geddons a écrit :

Parce que bon, en arrêt maladie on est prié de rester chez soi et justement je ne m'y sens pas bien non plus, chez moi: je vis dans un appartement très petit et très bruyant et j'y suis constamment "agressé" ou angoissé. C'est une des raisons pour lesquelles je chérissais mes sorties vélos à l'écart des voitures et de la pollution. En arrêt maladie et avec des algies importantes aux épaules, je ne peux même pas faire ça. Faire mon ménage était même devenu une difficulté physique insurmontable.  

Alors regarder des films et des documentaires en chaîne quelques journées sans bouger du BZ, c'est agréable au début car on a jamais le temps de le faire autrement. Mais après quelques jours, de nature hyperactive, je deviens fou et je déprime. Alors au moins, même si ça ne m'apporte pas grand-chose d'aller au travail, je peux discuter un peu avec des collègues. C'est déjà beaucoup même si je préférerais être libéré et me reposer en famille. Après, on me fout relativement la paix pour le moment donc je peux aussi m'intéresser à d'autres choses.

Du coup ton problème ce n'est pas que le travail : se sentir mal chez soi c'est vraiment terrible. Mais d'un autre côté, quand on ne va pas bien, tout prend des proportions plus importantes que le reste du temps, donc le fait que tu te sentes si mal chez toi peut aussi être entretenu par ton mal-être par ailleurs. Ce que je veux dire (c'est peut-être pas clair) c'est qu'il y a un cercle vicieux : ton boulot est pourri donc tu as mal, tu as mal donc tu n'est pas en forme, tu n'es pas en forme donc des trucs que tu supporterais autrement t'insupportent maintenant, ça te stresse donc tes problèmes physiques empirent, etc etc.  

Pardon si c'est trop con comme question mais je pense que personne ne devrait trouver normal d'avoir une vie insupportable (ou en tout cas insupportable pour lui). C'est l'indice soit qu'il y a un truc vraiment grave dans cette vie (et donc qu'il faut en changer) soit que la personne ne va pas bien (et on peut être dépressif sans en avoir l'impression au départ, c'est vraiment insidieux).  

On est sur un forum avec assez peu d'informations, puis on n'est que des glandus du dimanche, mais tu as pensé à en parler à un professionnel (médecin, psy, médecin du travail...) ? Et par "en parler" j'entends pas une consultation de 5 minutes j'ai mal - antalgique - au revoir mais une conversation où tu as le temps de dire pourquoi toi tu n'as pas de solution évidente à ton problème. Un regard extérieur, posé, ça peut te permettre de mieux voir ce que tu peux faire.

Pour avoir quitté le cercle vicieux (et ça a commencé bien avant que je quitte mon boulot, quand j'ai commencé à régler mes autres problèmes) je peux dire que ça change la vie (merci Captain Obvious) donc évidemment je le souhaite à tout le monde.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4531493
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-01-2014 à 22:22:08  profilanswer

Nice Biez, on est deux avec le même avis. On va arriver à les bouger ces gnangnan de l'info.  :D

(tapez pas je me gnagnanise à grand V, et en Septembre je vais surement moins rigoler  :o )

---------------
n°4531653
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 07-01-2014 à 11:08:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

Farme et crafte un légendaire :o
/75%done

Ben je me suis justement remis aux JV récemment, c'est toujours ce que je fais en début de renouveau en général [:ddr555]. J'ai fait mon stock aux soldes d'hiver Steam :o.

Citation :

Du coup ton problème ce n'est pas que le travail : se sentir mal chez soi c'est vraiment terrible. Mais d'un autre côté, quand on ne va pas bien, tout prend des proportions plus importantes que le reste du temps, donc le fait que tu te sentes si mal chez toi peut aussi être entretenu par ton mal-être par ailleurs. Ce que je veux dire (c'est peut-être pas clair) c'est qu'il y a un cercle vicieux : ton boulot est pourri donc tu as mal, tu as mal donc tu n'est pas en forme, tu n'es pas en forme donc des trucs que tu supporterais autrement t'insupportent maintenant, ça te stresse donc tes problèmes physiques empirent, etc etc.

Pardon si c'est trop con comme question mais je pense que personne ne devrait trouver normal d'avoir une vie insupportable (ou en tout cas insupportable pour lui). C'est l'indice soit qu'il y a un truc vraiment grave dans cette vie (et donc qu'il faut en changer) soit que la personne ne va pas bien (et on peut être dépressif sans en avoir l'impression au départ, c'est vraiment insidieux).

Mais non c'est pas trop con du tout, c'est tout à fait visé dans le mille et tu as bien compris ces propos :jap:.

Citation :

On est sur un forum avec assez peu d'informations, puis on n'est que des glandus du dimanche, mais tu as pensé à en parler à un professionnel (médecin, psy, médecin du travail...) ? Et par "en parler" j'entends pas une consultation de 5 minutes j'ai mal - antalgique - au revoir mais une conversation où tu as le temps de dire pourquoi toi tu n'as pas de solution évidente à ton problème. Un regard extérieur, posé, ça peut te permettre de mieux voir ce que tu peux faire.

Oui j'y ai pensé et en fait je l'avais déjà fait... avant de prendre ce boulot et en prenant le large [:tinostar]. Pour ici je ne me sentais malheureusement pas assez en confiance avec le système de santé français (c'est peut-être qu'un mauvais jugement mais je vois bien comment je suis trimballé depuis 4 mois). C'était aussi pour ça que j'ai essayé de tout faire pour partir plus tôt de mon taff et pouvoir voir quelqu'un entre les deux boulots mais c'est pas toujours évident. Je crois que la première priorité, là, c'est d'arriver à stabiliser le problème physique et d'envisager la suite une à une.

Citation :

Pour avoir quitté le cercle vicieux (et ça a commencé bien avant que je quitte mon boulot, quand j'ai commencé à régler mes autres problèmes) je peux dire que ça change la vie (merci Captain Obvious) donc évidemment je le souhaite à tout le monde.

Oui je comprends bien le sentiment :jap:. En fait, à défaut d'en parler à un professionnel du secteur, j'ai récemment tout déballé à une amie d'enfance qui m'a toujours suivie et soutenu dans mes choix. Ca m'a fait du bien et je sais que je peux continuer à en parler avec elle. J'ai quelque part cette chance d'avoir quelqu'un comme ça dans mon entourage où je me sens maintenant plus à l'aise pour déballer mes soucis.

damtoul a écrit :

Nice Biez, on est deux avec le même avis. On va arriver à les bouger ces gnangnan de l'info.  :D

Bon déjà j'ai pris la décision de changer de boulot quand j'ai commencé à avoir mes problèmes de santé, c'est déjà pas mal comme décision [:ddr555].

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 07-01-2014 à 11:09:02
n°4532709
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 08-01-2014 à 19:18:31  profilanswer

Malaiac a écrit :

1 an de formation (technicien du bâtiment, dessinateur métreur

AFPA ?

n°4533081
paco fpg
Posté le 09-01-2014 à 11:37:49  profilanswer

Geddons a écrit :

Bon déjà j'ai pris la décision de changer de boulot quand j'ai commencé à avoir mes problèmes de santé, c'est déjà pas mal comme décision [:ddr555].

moi aussi
du coup j'ai trouvé... pire :/

n°4533109
akabis
.
Posté le 09-01-2014 à 13:07:34  profilanswer

http://1.bp.blogspot.com/-Rc8k_D3yYoE/Tw4IyOKMysI/AAAAAAAAAls/awgasVzJMfA/s320/Stephen-Colbert-Popcorn.gif

n°4533913
akabis
.
Posté le 10-01-2014 à 21:04:50  profilanswer

http://image-store.slidesharecdn.com/e15e8afe-78b5-11e3-9578-12313b0611d9-large.jpg

n°4534401
grosbin
OR die;
Posté le 11-01-2014 à 19:01:34  profilanswer

Eh bien, moi aussi, developeur php depuis 7 ans .. plus de boulot depuis 7 mois ..

Je me forme sur symfony, nodejs, drupal, zend et j'en passe ..

Je passe bien des entretiens, regarde de lausanne à lyon .. mais à chaque fois cela ne conclut pas
J'ai l'impression que n'avoir fait qu'un "Bac+2" ne suffit plus .. et d'avoir vécu dans une bulle qui vient d'éclater pdt 7 ans

Du coup, j'hésite entre les dépannages informatiques ou électricien si je ne trouve pas d'ici quelques mois ..
Après il faudrait que j'étudie bien les éventuelles formations / certifications à passer pour mieux gagner sa croûte

Message cité 1 fois
Message édité par grosbin le 11-01-2014 à 19:57:25

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°4534771
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2014 à 13:30:29  answer

grosbin a écrit :

Eh bien, moi aussi, developeur php depuis 7 ans .. plus de boulot depuis 7 mois ..  

Je me forme sur symfony, nodejs, drupal, zend et j'en passe ..

Je passe bien des entretiens, regarde de lausanne à lyon .. mais à chaque fois cela ne conclut pas
J'ai l'impression que n'avoir fait qu'un "Bac+2" ne suffit plus .. et d'avoir vécu dans une bulle qui vient d'éclater pdt 7 ans

Du coup, j'hésite entre les dépannages informatiques ou électricien si je ne trouve pas d'ici quelques mois ..  
Après il faudrait que j'étudie bien les éventuelles formations / certifications à passer pour mieux gagner sa croûte

Bizarre, même à BAC+2 tu devrais trouver des missions sur php sans trop de soucis.
Trop âgé pour bosser en tant que simple dev dans des SSII peut être? Postule sur Paris sinon.

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2014 à 13:31:01
n°4534773
ArthurB
Posté le 12-01-2014 à 13:32:40  profilanswer

Si tu es relativement libre d'un point de vue familial, regarde les offres d'emploi à Maurice, le PHP est très demandé là-bas. Et la qualité de vie est tout autre...

n°4534780
damtoul
Un boulot!
Posté le 12-01-2014 à 13:46:10  profilanswer

C'est quoi le problème avec les "vieux" dans les SSII? Rondelle pas assez ouverte?

---------------
n°4534783
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-01-2014 à 13:52:27  profilanswer

rondelle et surtout coûte trop cher

n°4534786
damtoul
Un boulot!
Posté le 12-01-2014 à 13:55:20  profilanswer

Le "coûte trop cher" c'est le problème de toutes les entreprises avec les 40+, pas seulement les SSII non?

---------------
n°4534947
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-01-2014 à 18:39:37  profilanswer

damtoul a écrit :

Le "coûte trop cher" c'est le problème de toutes les entreprises avec les 40+, pas seulement les SSII non?

oui c'est un problème global mais chez les SSII c'est encore plus marqué je trouve.
ya encore un autre facteur : si un "vieux" veut continuer à dev on le considère comme un loser pcq il veut pas évoluer vers de la gestion/management (ce qui est complètement con bien évidemment)

n°4535118
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2014 à 22:55:46  answer

Corran Horn a écrit :

oui c'est un problème global mais chez les SSII c'est encore plus marqué je trouve.
ya encore un autre facteur : si un "vieux" veut continuer à dev on le considère comme un loser pcq il veut pas évoluer vers de la gestion/management (ce qui est complètement con bien évidemment)

J'avais déjà posté ce lien ici: http://pro.01net.com/editorial/595 [...] numerique/

Relisez bien les 2 derniers paragraphes.

n°4535142
baggers
Posté le 12-01-2014 à 23:18:49  profilanswer

Merci pour cet article interressant.

Soit dit en passant:

http://pro.01net.com/images/article/640.767155.jpg

Ca vends pas du rêve, on dirait une salle de "travail mental à la chaine".

Message édité par baggers le 12-01-2014 à 23:21:24
n°4535199
akabis
.
Posté le 13-01-2014 à 08:34:35  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Il faut avoir l'honnêteté de regarder une situation des deux cotés de la barrière.
Et ce n'est pas qu'une spécificité de la SSII.

Si au bout de 10/15 ans de métier une personne n'est pas devenu experte dans son domaine (ou avoir au moins un haut niveau d'expertise) et apporte à peine plus qu'un JD on peut comprendre qu'un employeur n'est pas envie de payer plus cher pour un tel profil.

Quand je dis expert, je parle pas de celui qui en sait plus que le nouveau, mais bien d'une référence dans son métier.

Combien de ces personnes se sont enfermée dans le "confort" de leurs missions (même type, même techno, même complexité...) sans devenir des experts ou évoluer vers d'autres horizons?
Un sacré paquet!

Et un jour ils se réveillent et se rende compte que leur méchant employeur se pose des questions quant à la rentabilité de tel ou tel profil.
Mais bien sur, il est plus facile de venir pleurer sur son sort et accuser son employeur que de se remettre en question.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 13-01-2014 à 08:37:43
n°4535201
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-01-2014 à 08:50:07  profilanswer

Merci Cute pour ton lien.     :jap:

J'ai vraiment envie de me diriger vers le développement Java mais bon vu mon age et comment les devs sont considérés en France...    [:doriangray]

Message édité par damtoul le 13-01-2014 à 08:50:17

---------------
n°4535204
baggers
Posté le 13-01-2014 à 09:00:07  profilanswer

akabis a écrit :

Il faut avoir l'honnêteté de regarder une situation des deux cotés de la barrière.
Et ce n'est pas qu'une spécificité de la SSII.

Si au bout de 10/15 ans de métier une personne n'est pas devenu experte dans son domaine (ou avoir au moins un haut niveau d'expertise) et apporte à peine plus qu'un JD on peut comprendre qu'un employeur n'est pas envie de payer plus cher pour un tel profil.

Quand je dis expert, je parle pas de celui qui en sait plus que le nouveau, mais bien d'une référence dans son métier.

Combien de ces personnes se sont enfermée dans le "confort" de leurs missions (même type, même techno, même complexité...) sans devenir des experts ou évoluer vers d'autres horizons?
Un sacré paquet!

Et un jour ils se réveillent et se rende compte que leur méchant employeur se pose des questions quant à la rentabilité de tel ou tel profil.
Mais bien sur, il est plus facile de venir pleurer sur son sort et accuser son employeur que de se remettre en question.

C'est une bonne remarque.

Et expert = spécialiste.  Ca peut être très-très spécialisé. Par exemple "expert informatique de gestion - gestion de la paie - progiciels X et Y".  

"Expert Java" ou "Expert php" ça reste un peu trop général, par rapport a un jeune aux dents longues...

n°4535236
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-01-2014 à 10:28:35  profilanswer

Merci pour le lien. :jap: Je retiens cela :

Citation :

Singularité française. Même sur le marché du travail, la fonction de développeur n'est pas valorisée. Ce sont celles de management qui ont la cote. Le développeur est situé en bas de l'échelle sociale. Il s'agit d'un poste transitoire, permettant d'accéder à celui de chef de projet ou de responsable. “ Malheureusement, dans notre pays, la réussite se mesure au nombre de personnes situées en dessous de vous dans la hiérarchie, pas à votre expertise technique. C'est une vraie différence par rapport aux pays anglo-saxons ”, regrette Daniel Cohen-Zardi, président de Softfluent et fondateur du mouvement “ Fier d'être développeur ”.

Je vais rejoindre son mouvement moi. [:yaisse2v]

Citation :

“ Il n'y a pas besoin d'être bon en maths pour être bon en programmation ”, aime à répéter Nicolas Sadirac, le futur directeur de 42 (et fondateur de l'Epitech) débauché par Xavier Niel.

Je confirme, je suis mauvaise en math. :whistle:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4535325
grosbin
OR die;
Posté le 13-01-2014 à 12:42:21  profilanswer

Le problème que j'ai, je pense, et d'accepter des missions sous-payées
 et contribue de facto à la baisse des salaires de la profession et me tire moi-même une balle dans le pied

Inconvénient n°2 : je me diversifie au lieu de me sur-spécialiser ..

Message cité 1 fois
Message édité par grosbin le 13-01-2014 à 12:42:52

---------------
n°4535351
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 13-01-2014 à 13:19:52  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je confirme, je suis mauvaise en math. :whistle:

T'es peut-être mauvaise en programmation.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4535377
elpato72
Duck Powered
Posté le 13-01-2014 à 13:40:59  profilanswer

Tangrim a écrit :

T'es peut-être mauvaise en programmation.

[:julien rodriguez]

Je n'étais pas particulièrement bon / intéressé par les maths et je pense ne pas être mauvais dans mon domaine. Le tout est d'avoir un esprit logique, la programmation bien faite se résume souvent à du simple bon sens :)

---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°4535378
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 13-01-2014 à 13:42:55  profilanswer

elpato72 a écrit :

[:julien rodriguez]

Je n'étais pas particulièrement bon / intéressé par les maths et je pense ne pas être mauvais dans mon domaine. Le tout est d'avoir un esprit logique, la programmation bien faite se résume souvent à du simple bon sens :)

Tout comme les maths avant le supérieur.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4535381
grosbin
OR die;
Posté le 13-01-2014 à 13:43:40  profilanswer

Après tout, je suis peu être un "has-been" complètement dépassé par le marché, ayant profité de l'effet bulle des années 2000
Il est naturel que je sois relégué au status de chercheur d'emploi ( et je pense qu'il est meilleur de se dire cela pour ne plus reposer sur mes lauriers et progresser )

Côté math, je pense que la factorisation et la trigonométrie sont très utile et permettent d'appréhender plus facilement certaines fonctions / calculs, ainsi que comment les orchestrer, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par grosbin le 13-01-2014 à 13:44:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)