| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
olivier2013 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-12-2013 à 20:37:30 ![]() ![]() |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
christell1986 |
|
in_your_phion | c'est tout le problème de la société de consommation, mais ça devient un autre sujet. |
damtoul Un boulot! | Drapal car je fais l'inverse du topic : je me reconvertis dans l'informatique. --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
carlcoxxx |
|
carlcoxxx |
|
Publicité | Posté le 27-12-2013 à 14:05:27 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Faut voir le côté positif aussi : il a de la bouteille. Une grande part des chiennasseries que se permettent ces connards (*), c'est aussi parce qu'ils ont en face d'eux des débutants qui ne se rendent pas compte (au début) que c'est anormal d'être traité comme ça. Quelqu'un qui a déjà vu la vraie vie ( Edit : (*) enfin, je suppose, comme dans la chanson, que YYYEEEEENNNN AAAAA DEEEES BIEEEEEEEN §§§§ Message édité par biezdomny le 27-12-2013 à 22:12:54 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Der-3 |
--------------- http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity. |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Der-3 |
--------------- http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity. |
damtoul Un boulot! | @Kilyn : j'ai commencé dans une multinationale américaine, qui depuis à fait faillite. @Der : c'est quoi les avantages/contraintes des boîtes infos sur Paris/Province? Pour ma part quand je chercherai ça sera sur Toulouse et Montauban voire Agen donc vraiment en paysannie profonde. Et après j'ai une question : en quoi vous trouvez vos boulots de développeurs chiants? J'ai juste l'expérience d'avoir codé des petits logiciels de gestion avec IHM et un solveur/gén de sudoku, et j'ai trouvé ça très sympa de coder et résoudre les bugs/améliorer le programme. J'essaye de m'imaginer qu'est-ce qui a pu vous gaver après plusieurs années d'xp? Message cité 2 fois Message édité par damtoul le 28-12-2013 à 20:43:17 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
Der-3 | N'ayant jamais bosser à Paris, je ne saurais trop te dire, mais la principale difficulté pour ma boite est de recruter des gens compétents et qui veulent rester dans ma ville de province où il ne passe rien (comparé à Paris).
Kilyn Milé sek milé |
ArthurB |
|
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Der-3 | "Faire, défaire et refaire", ca devrait être la devise de ma boîte --------------- http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity. |
Kilyn Milé sek milé |
damtoul Un boulot! | Ok ça roule. --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
Tuxerman12 |
Il y a plein de clients finaux qui embauchent, mais sans doute pas dans ta spécialité et pas au salaire qui va avec. Par ex chez nous c'est surtout php, python, perl et à moins de 40k€. La boite est au complet pour l'instant. Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 30-12-2013 à 10:05:57 |
Kilyn Milé sek milé |
Ben oui, je comprends pas pourquoi ça fait pas ce qu'on veut, pourtant le besoin est simple, refaites-moi ça en qui marche Edit : sinon, mon client, officiellement il embauchait pas non plus, et puis en fait tu avais toujours des chefs d'équipe qui étaient bien avec les chefchefs et trouvaient moyen de chouigner pour faire embaucher les cas critiques. Message édité par biezdomny le 30-12-2013 à 12:57:51 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Perfector Memento mori |
Tu verras quand tu devras : Le code n'est pas le problème, je fais moi même des petites applis persos de temps en temps, c'est l'usage qu'on en fait Ceci dit je veux rester dans la technique car pondre du Word ou du Excel blablatifiant à longueur de journée ça m'attire encore moins. L'administration de base de données, c'est sympa par exemple, et tu te sens important quand tu fais ça Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 30-12-2013 à 16:04:46 |
ArthurB |
|
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
snipeangel I want to believe | ou dev quand tu as pas d'archi attitré dans la boite --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
damtoul Un boulot! | --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
snipeangel I want to believe | comme toi je me suis reconverti dans l'autre sens mais j'aime bien trainer ici pour savoir comment je serais (ou pas) dans 5/10 ans --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
jerem551 |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2013 à 22:57:06 ![]()
|
Malaiac | J'ai toujours un projet de reconversion hors de l'informatique, mais pour mémoire :
Message cité 1 fois Message édité par Malaiac le 04-01-2014 à 14:01:34 |
baggers |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |