| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 05-12-2013 à 23:46:20 ![]() ![]() |
in_your_phion | pas faux non plus .... |
granolu |
|
akabis . |
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 09-12-2013 à 20:23:20 |
akabis . |
|
crabe_savant Savant, vraiment ? |
|
gqbe | Hello, j'suis tombé sur ce sujet et j'avais envie de témoigner !
Message cité 3 fois Message édité par gqbe le 11-12-2013 à 02:35:06 |
Publicité | Posté le 11-12-2013 à 03:09:57 ![]() ![]() |
christell1986 | Et dans la téléphone mobile, tu ne veux plus du tout ? Après, il faudrait aussi savoir si tu souhaite de nouveau poursuivre de longues études ou non et quels salaires à peu près tu envisages. |
Yonel Monde de merde ! |
Message édité par Yonel le 11-12-2013 à 11:34:44 |
baggers |
|
Yonel Monde de merde ! | En fait de ce que j'ai pu constater dans ma promo d'école d'ingé, beaucoup se font embaucher a l'issue du dernier stage.
|
baggers |
|
carlcoxxx |
|
Corran Horn lol |
je confirme l'argumentaire par ma propre xp et ce que j'ai pu observer Message édité par Corran Horn le 11-12-2013 à 23:22:26 |
in_your_phion |
Perso je suis pas du tout de vos avis. Déjà, je trouve ça courageux comme décision : ça prouve qu'il se pose des questions sur son avenir, pas comme 90% des gens qui suivent bêtement une voie "par défaut", en effet. Choisir sa voie c'est important, bien plus que faire le bac+5 qu'on voulus papa-mamans. Se sera pour au final finir en SSII dans un job à la con comme tous les ingés sortis d'une école lambda en info, anyway. A quoi peut bien servir un bac+5 dans ce cas là ? Avoir un salaire décent mais une vide fadasse. Pas sûr que ce soit une bonne opération.. gqbe, donne du sens à ta vie, ne suis pas le raisonnement conformisme des masses juste pour jouer la sécurité. Si tu sens que ce n'est pas ta voie, c'est tout simplement que tu n'es pas fait pour ce métier et tu as raison de ne pas le faire, parce que c'est ta vie, ton projet, ta vision du monde. Suis tes envies, réfléchis à ce que tu es vraiment et vers quoi tu veux aller, et vas y à fond. Ma mère a fait médecine pour faire plaisir à ses parents : résultat elle n'a quasi jamais exercée, elle est littéraire dans l'âme et elle a "ratée" sa vocation à cause de la pression sociale. Des années gâchées *juste* pour un diplôme. Chassez la nature et elle reviendra au galop, cela s'applique de la même manière pour le caractère des gens : on ne peut pas nier ce qu'on est, ou alors on prend le risque de faire de sa vie un navet. Par ailleurs je n'ai pas l'impression qu'il ait dit qu'il voulait stopper ses études, mais simplement se réorienter. Je suis d'accord avec le fait de poursuivre ces études, mais pas celui de les poursuivre par défaut. Je me fais l'avocat du Diable mais c'est justement couillu et la juste réaction qu'il a eu. Maintenant, sans être trop idéaliste non plus, il faut qu'il faut qu'il réfléchisse à ce qu'il veut faire. Aller dans ce vers quoi il est doué, et ce qu'il aime, et pousser à fond là dedans. enfin je nuancerais ce qu'à dit baggers : les études ne t'enferment pas dans un domaine, mais dans une sphère sociale. Donc mieux vaut bien choisir le type de personnalité avec laquelle on a envie de bosser, et de passer 8h par jour au minimum pendant les 50 années qui vont suivres. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 12-12-2013 à 18:24:57 |
baggers |
|
akabis . |
|
yanyokh |
|
Corran Horn lol | un article qui, je trouve, synthétise pas mal les problématiques remontées dans le fil
|
baggers |
|
moee |
|
Fitzal | Pour continuer sur le cas de ggbe, j'ai connu une situation assez similaire.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
C'est pas con du tout ça
+1 En plus, quand on est en reconversion, c'est une telle sécurité de ne pas se sentir complètement à poil ! C'est comme de faire du trapèze sans filet... avec un gros filet quand même au cas où Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 15-12-2013 à 19:55:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
in_your_phion |
|
ChaTTon2 Je l'aime ! |
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
Volkhen |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
akabis . | Pierre Desproges disait ceci: Or sur ce fil, si on se fie à P. Desproges, il n'y a que des gens sans talents. Comme de nos jours le bac ne vaut plus grand chose, autant avoir un diplôme... et le bac+5 va devenir le bac dont parlait P. Desproges. Quelque soit le domaine, c'est le sésame à viser. Car même si ça ne vous éclate pas, posséder ce niveau vous permettra d'évoluer vers divers domaines sans aucun problème au cours de votre carrière. Les reconversions sont beaucoup plus facile avec un bac+5 qu'avec n'importe quel autre diplôme. Et c'est encore plus facile quand on est étudiant. Alors oui, on ne gagne pas d'argent (bien que les petits boulots ça existe... on est tous passé par là) mais les charges ne sont pas les mêmes, les attaches sont moins contraignantes et changer est plus facile. Pour résumé je dirais ceci: C'est quand même con d'arrêter avant d'avoir le petit bout de papier à la noix qui va vous ouvrir le marché de l'emploi. Message cité 1 fois Message édité par akabis le 19-12-2013 à 14:44:19 |
christell1986 |
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est "or" s'il vous plaît
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
tuxerman12 | Mais non, tout ne se fait pas offshore ... à moins de 10 mètres de moi à vol d'oiseau (s'il arrive a entrer), il y a 20 développeurs en action. |
Alameda |
|
Der-3 |
--------------- http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity. |
akabis . |
J'ai envie de dire: et alors? Message édité par akabis le 20-12-2013 à 15:44:48 |
akabis . |
Message édité par akabis le 20-12-2013 à 15:42:54 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message édité par biezdomny le 20-12-2013 à 17:51:56 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
olivier2013 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie? | [CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique |
| OFFRE TERMINEE | Orientation dans le domaine de l'informatique |
| recherche cours L1 informatique montpellier si possible | Choix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique |
| Réorientation Informatique d'un DUT TC | [Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux |
| Iacp informatique | L1 informatique Montpellier |
| Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique..... | |