| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-11-2013 à 02:56:59 ![]() ![]() |
christell1986 |
|
in_your_phion | c'est quoi ton parcours Olivier2013 ? |
olivier2013 | Salut, in_your_...: master en stat.
|
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
Publicité | Posté le 20-11-2013 à 19:47:17 ![]() ![]() |
taranost | Je me casse du monde de l'informatique et du conseil : je vais monter ma boutique de cigarettes électroniques |
Froooom |
--------------- Flick R |
Flo7516 |
--------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
taranost |
C'est comme tout commerce, tout est une question d'emplacement et de services que tu donnes aux clients, il y en a beaucoup qui mourront, surtout des indépendants et ceux qui vendent de la m... Le but étant quand même de donner envie aux clients de revenir (donc conseils, produits d'excellente qualité, gamme large et renouvelée, prix raisonnables,...) Je me lance via une franchise, et pas la plus grosse (dont le but n'est pas celui qu'on croit..)
La perception est différente si tu es fumeur, non fumeur ou vapoteur Les assembleurs, c'est quand même pour les gens qui ont un minimum de connaissances. Un vapoteur n'a besoin de connaissances poussées pour débuter, il n'a besoin que d'être un fumeur qui veut arrêter ou réduire la clope Message édité par taranost le 22-11-2013 à 15:31:25 |
taranost |
|
taranost |
|
carlcoxxx |
Message cité 1 fois Message édité par carlcoxxx le 22-11-2013 à 15:34:35 |
taranost |
|
namtag That guy kick's Ass ! |
|
taranost |
|
carlcoxxx |
|
taranost |
|
akabis . |
C'est un peu tard pour se lancer dans ce marché, la vague est déjà montée. Sans compter qu'en se moment nos chers ($) députés sont sur le sujet... un changement de législation et t'es mort! Message cité 2 fois Message édité par akabis le 23-11-2013 à 13:15:16 |
taranost |
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
Message cité 1 fois Message édité par zoukoufxxx le 26-11-2013 à 15:51:32 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Sinon, c'est quoi la franchise ? MP, si trop indiscret. --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
taranost |
|
in_your_phion |
Je suis pas certain que tu ne sois pas obligé de rester derrière le bureau de ton shop de e-cigarettes toute la journée, et de stresser pour faire ton chiffre et ta marge auprès des fournisseurs avoir une boutique c'est le dernier truc auquel je penserais pour une reconversion perso, tout simplement parce que t'es en bout de chaine. Donc tu te fais défoncer au moindre changement et toute la pression redescendant sur ton commerce. Sans compter la concurrence, la présence obligatoire presque tout le temps à ton officine, etc cela dit, c'est déjà bien d'essayer un nouveau truc et d'être dans une dynamique de mouvement. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 27-11-2013 à 19:46:31 |
Van Winkle Tchic tcha | DRAP --------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
taranost |
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
moee | Hello, Un peu de nouveau de mon côté, je sors du chômage et signe en cdi chez un tout petit fournisseur d'accès. Je vais remplacer mon prédécesseur pour faire DevOps et serait le seul technique (en dehors des techniciens à domicile pour installer le matos), le poste sera un peu mobile et je toucherai à du réseau/admin et développerait... Ils sont 7-8 dans la boite. Et comme c'est à une dizaine de minutes de mon domicile en voiture, ce sera toujours les 2h de transport et le stress qui va avec en moins... Je mise beaucoup sur ce poste, vu la taille et la mission, j'espère être moins dégouté du milieu Message cité 1 fois Message édité par moee le 01-12-2013 à 22:37:54 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
moee |
|
in_your_phion |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |