Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4085564
djidee
Posté le 18-11-2012 à 02:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

jenson75 a écrit :

Avez vous des idées de réorientation (de métier) ou de formation type "double compétence" concordant avec ma personnalité ?  

De nature sociable et dynamique, aimant la communication et le contact humain, amateur d'art j'aime mettre en oeuvre ma créativité, j'aime bouger, les nouvelles rencontres etc...

Ce serait cool de partager tous ensemble des idées de métier.

Merci.

Macro  [:le_chien:3]

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 02:25:23  profilanswer

n°4085603
philippe06
Posté le 18-11-2012 à 09:44:16  profilanswer

jenson75 a écrit :

Avez vous des idées de réorientation (de métier) ou de formation type "double compétence" concordant avec ma personnalité ?  

De nature sociable et dynamique, aimant la communication et le contact humain, amateur d'art j'aime mettre en oeuvre ma créativité, j'aime bouger, les nouvelles rencontres etc...

Ce serait cool de partager tous ensemble des idées de métier.

Merci.

Un truc pour faire commercial / Ingénieur d'affaire en SSII?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°4087743
in_your_ph​ion
Posté le 19-11-2012 à 12:35:46  profilanswer

jenson75 a écrit :

De nature sociable et dynamique, aimant la communication et le contact humain, amateur d'art j'aime mettre en oeuvre ma créativité, j'aime le design, le cinéma, la musique, et les milieux inventif, j'aime bouger, les nouvelles rencontres, voyager, le sport, je n'aime pas la sédentarité et les milieux trop conventionnel, la routine etc...

où est le lien avec l'info [:ariakan]  

Spoiler :

à part que c'est l'exact inverse de tout ça  :o  

n°4088197
akabis
.
Posté le 19-11-2012 à 19:00:21  profilanswer

jenson75 a écrit :

De nature sociable et dynamique, aimant la communication et le contact humain, amateur d'art j'aime mettre en oeuvre ma créativité, j'aime le design, le cinéma, la musique, et les milieux inventif, j'aime bouger, les nouvelles rencontres, voyager, le sport, je n'aime pas la sédentarité et les milieux trop conventionnel, la routine etc...
 .

Call girl de luxe: pas de routine, milieu non conventionnel, tu bougeras ton corps de manière créative et tu rencontreras la hype society pour tailler le bout de gras sur les artistes du moment tout en voyageant à travers les bordels d'Europe de l'Est, de Suisse et de Navarre.

n°4088382
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 19-11-2012 à 21:50:54  profilanswer

akabis a écrit :

Call girl de luxe: pas de routine, milieu non conventionnel, tu bougeras ton corps de manière créative et tu rencontreras la hype society pour tailler le bout de gras sur les artistes du moment tout en voyageant à travers les bordels d'Europe de l'Est, de Suisse et de Navarre.

[:implosion du tibia]

---------------
Hebergement d'images
n°4093870
jenson75
Posté le 25-11-2012 à 00:15:18  profilanswer

petit Up

Vos idées de métier m’intéresse !!! :)  

Pour ceux qui sont également en pleine réflexion, venez partager votre profil, des propositions de métier peuvent vous aider dans vos recherches :) .

Merci.

Message édité par jenson75 le 25-11-2012 à 00:20:01
n°4094544
Grimar29
Posté le 25-11-2012 à 18:37:22  profilanswer

Salut, je me pose la question depuis la naissance de mon fils de travailler pour moi, de ne plus dépendre d'un patron et d'exercer une activité pérenne.

Je suis actuellement analyste programmeur dans une SSII de 250 personnes , où la situation est de plus en plus incertaine. Je me remets à chercher du boulot à côté "au cas où" pour ne pas rester passif, je sens les licenciements économiques arrivés début 2013.

Je pense donc de plus en plus à me mettre à mon compte, je pense que c'est dans mon tempérament et j'ai envie que le fait de me défoncer dans mon taf me rapporte à moi et plus à une hiérarchie méprisante. Je pense rester dans mon domaine (développement Web au sens large) ou bien à carrément me reconvertir dans un métier qui bosse bien : la plomberie !  

J'ai longtemps, à l'époque où j'étais étudiant, bossé pour mon père qui est artisan dans le traitement de l'eau, je faisais l'entretien et la maintenance d'appareils de filtration de l'eau. J'ai ainsi côtoyé des plombiers à l'occasion, et ça m'a plu, que ce soit le contact client, le travail en lui même, l'indépendance de l'artisan à son compte, et bien sûr la sécurité de l'emploi pour un mec qui bosse sérieusement (ça marche très bien financièrement dans ce cas là).

Voila, je suis en pleine réflexion en ce moment, je ne sais pas si je dois persévérer dans ma branche actuelle, ou bien changer. J'ai surtout une grosse envie de devenir indépendant.

Il y a des gens ici qui se sont mis à leur compte, que ce soit dans l'informatique , ou bien qui ont eu l'opportunité de se reconvertir ?

n°4094573
ArthurB
Posté le 25-11-2012 à 19:01:54  profilanswer

Je ne me suis pas mis à mon compte mais les artisans qui bossent bien, qui ont de l'or entre les mains, gagnent très bien leurs vies...

n°4095065
in_your_ph​ion
Posté le 26-11-2012 à 13:48:25  profilanswer

Grimar29 a écrit :

Il y a des gens ici qui se sont mis à leur compte

+1 intéressé également par ce genre d'infos ... je suis pas certain que ce soit si avantageux que ça, en dehors du fait d'être "indépendant".

n°4095457
Der-3
Posté le 26-11-2012 à 22:06:07  profilanswer

yep, l’État se sert généreusement dans la poche des indépendants ...

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 22:06:07  profilanswer

n°4095918
akabis
.
Posté le 27-11-2012 à 14:20:18  profilanswer

Grimar29 a écrit :

Salut, je me pose la question depuis la naissance de mon fils de travailler pour moi, de ne plus dépendre d'un patron et d'exercer une activité pérenne.

Je suis actuellement analyste programmeur dans une SSII de 250 personnes , où la situation est de plus en plus incertaine. Je me remets à chercher du boulot à côté "au cas où" pour ne pas rester passif, je sens les licenciements économiques arrivés début 2013.

Je pense donc de plus en plus à me mettre à mon compte, je pense que c'est dans mon tempérament et j'ai envie que le fait de me défoncer dans mon taf me rapporte à moi et plus à une hiérarchie méprisante. Je pense rester dans mon domaine (développement Web au sens large) ou bien à carrément me reconvertir dans un métier qui bosse bien : la plomberie !

J'ai longtemps, à l'époque où j'étais étudiant, bossé pour mon père qui est artisan dans le traitement de l'eau, je faisais l'entretien et la maintenance d'appareils de filtration de l'eau. J'ai ainsi côtoyé des plombiers à l'occasion, et ça m'a plu, que ce soit le contact client, le travail en lui même, l'indépendance de l'artisan à son compte, et bien sûr la sécurité de l'emploi pour un mec qui bosse sérieusement (ça marche très bien financièrement dans ce cas là).

Voila, je suis en pleine réflexion en ce moment, je ne sais pas si je dois persévérer dans ma branche actuelle, ou bien changer. J'ai surtout une grosse envie de devenir indépendant.

Il y a des gens ici qui se sont mis à leur compte, que ce soit dans l'informatique , ou bien qui ont eu l'opportunité de se reconvertir ?

Je me suis lancé il y a 1 mois après 1 an de préparation.
J'ai fait en sorte d'être licencié pour préparer la suite sereinement dans les conditions de l'ACCRE (je ne vais pas prendre l'aide au financement mais continué à être rémunéré)
Pour l'instant je ne propose pas mes services/produits, je construis mon réseau via les salons pro, conférences, associations etc.
Je réalise mon produit en même temps qui sera sur le marché au dernier trimestre de l'an prochain si tout va bien (je préfère ne pas en dire plus sur un forum).

Toujours la même histoire: un moment donné il faut arrêter d'être dans l'inaction, se sortir les doigts et se jeter à l'eau.
Marchera ou marchera pas, ça on verra mais un truc est sure... je ne vivrai jamais avec des regrets.

Je ne vais pas entrer dans le débat de la fiscalité, il suffit de se renseigner un peu pour voir quels sont les nombreux avantages de monter une société et comment se rémunérer (dont "en nature", en dividendes,...) ou se construire un patrimoine à coté en montant une autre société (type SARL+SCI) dont la 1ere sera cliente.
Enfin bref, j'en suis pas encore là.

Message édité par akabis le 27-11-2012 à 14:26:13
n°4096411
ehben
Posté le 28-11-2012 à 00:18:37  profilanswer

Citation :

Toujours la même histoire: un moment donné il faut arrêter d'être dans l'inaction, se sortir les doigts et se jeter à l'eau.
Marchera ou marchera pas, ça on verra mais un truc est sure... je ne vivrai jamais avec des regrets.

Je pense exactement la même chose et je l'applique aussi :jap:

n°4097148
philippe06
Posté le 28-11-2012 à 20:37:24  profilanswer

Der-3 a écrit :

yep, l’État se sert généreusement dans la poche des indépendants ...

faut pouvoir mettre les sous dans une deuxième poche que le fisc connait pas :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°4097541
jenson75
Posté le 29-11-2012 à 00:41:43  profilanswer

Personne a des idées de métier humain, social, technique, artistique et culturel ?  :)  
Des métiers concordant à ma personnalité énuméré plus haut ?

Etant un peu perdu, je sollicite vos connaissances et votre expérience.

Merci. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jenson75 le 29-11-2012 à 00:43:31
n°4097717
Grimar29
Posté le 29-11-2012 à 10:17:42  profilanswer

jenson75 a écrit :

Personne a des idées de métier humain, social, technique, artistique et culturel ?  :)  
Des métiers concordant à ma personnalité énuméré plus haut ?

Etant un peu perdu, je sollicite vos connaissances et votre expérience.

Merci. :jap:

Salut, si tu as accumulé 5 ans en tant que salarié, tu peux faire un bilan de compétence, ça te permets selon ta personnalité, de découvrir des pistes de métiers auxquelles tu n'aurais pas pensé.

J'ai trouvé ce témoignage intéressant :  
http://www.toutpourchanger.com/?po [...] n-ebeniste

A+

n°4097772
jenson75
Posté le 29-11-2012 à 11:40:53  profilanswer

Salut Grimar29 :) ,

Merci pour ta réponse.
Je suis encore étudiant, je ne peux donc pas bénéficier d'un bilan de compétence.
C'est ce que j'aurai aimé avoir, des pistes de métiers auxquelles je n'aurais pas pensé et qui concorde à ma personnalité, ça m'aurait bien aidé.

Merci pour le témoignage, en effet, c'est très intéressant :) .

Message édité par jenson75 le 29-11-2012 à 11:42:02
n°4099396
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 30-11-2012 à 19:22:19  profilanswer

ha  :D , ça fait du bien d'aller sur internet après une journée de dev. Au moins je suis pas devant un ordinateur  :sweat:

n°4099398
jenson75
Posté le 30-11-2012 à 19:24:30  profilanswer

d'autre proposition ? des idées concordant avec mon profil ?

Encore merci !!!

n°4099600
akabis
.
Posté le 30-11-2012 à 23:42:17  profilanswer

jenson75 a écrit :

d'autre proposition ? des idées concordant avec mon profil ?

Encore merci !!!

et

jenson75 a écrit :

Ce serait cool de partager tous ensemble des idées de métier, des idées de réorientation :), ça peut ainsi donner des pistes à ceux qui songe également a une reconversion.
Merci :jap:  :hello: .

Mais franchement, tu es sérieux là?
Faisons le tour de la liste des codes ROME de pole emploi et discutons en ici pendant que tu y es.

Si réellement tu as besoin d'un accompagnement pour trouver une réorientation et que tu n'as pas les capacités pour une introspection, dirige toi vers des professionnels.
Tu prépares pas un we picole avec une bande de potes en t'adressant à un forum pour connaitre les meilleurs endroits pump & up.

Il s'agit de ta vie professionnelle qui aura un impact énorme sur ta vie personnelle.
Tu ne penses pas mériter mieux que ça pour ton avenir?

Tu dis être encore étudiant.
Profites des périodes de stage pour tester des emplois et discuter avec les personnes des entreprises dans lesquelles tu te trouveras pour comprendre leur métier et voir si tu pourrais t'épanouir dans leur environnement.
Essaye d'abord de vivre des trucs et de voir vers quoi tu aspires par ces expériences.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 30-11-2012 à 23:48:27
n°4099679
jenson75
Posté le 01-12-2012 à 01:33:39  profilanswer

Pourquoi autant de mauvaise fois ?  :)  
Je pensais que les forums était un lieu d'échange ou les idées sont partagées de maniére constructive et en toute liberté.
Je n'ai pas demandé de choisir un métier à ma place mais simplement des idées de métier auxquelles je n'aurais même pas pensé, des pistes afin de les étudiées etc...
De plus, ces idées peuvent servir à beaucoup d'entre nous, qui doute de leur orientation et qui songe à une reconversion, et il y en beaucoup sur le forum.
Bien sur, il en va de soi que j'entreprends des recherches de mon coté, et je n'ai pas attendu tes remarques pour effectuer des démarches ;) .

akabis a écrit :

Profites des périodes de stage pour tester des emplois et discuter avec les personnes des entreprises dans lesquelles tu te trouveras pour comprendre leur métier et voir si tu pourrais t'épanouir dans leur environnement.
Essaye d'abord de vivre des trucs et de voir vers quoi tu aspires par ces expériences.

Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi , je préfère une réponse constructive de ce type qu'un condensé de bla-bla stérile.

akabis a écrit :

S'il te plais, ne te force pas de répondre à mes posts, surtout si c'est pour rabâcher des conneries de ce type, au début j'ai cru que c’était de l'humour, mais la je vois plutôt de la mauvaise fois. c'est limite mesquin.

N'y vois aucune agressivité dans mes propos  ;)  

Si c'est pas l'endroit pour ce genre de discussion, je ne demanderai plus de conseils :)  

Merci Akabis.

Message édité par jenson75 le 01-12-2012 à 02:23:32
n°4099717
akabis
.
Posté le 01-12-2012 à 09:13:40  profilanswer

Je ne vois pas ce que la mauvaise foi vient faire la dedans, tu utilises 2 fois ce terme à mauvais escient.

Tans pis pour toi si tu n'as pas compris le message que je t'adressais (pas la peine de répondre mais si/oh que oui, ta réponse prouve le contraire).

Maintenant à moi de te demander d'éviter de nous "rabâcher tes conneries" sur toute une page:
- Le thème est" "reconversion, marre de l'informatique".
Pour ce reconvertir, encore faut il avoir déjà travaillé!
Termine ton cursus scolaire, va bosser dans l'info et revient nous voir ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 01-12-2012 à 09:14:58
n°4099822
jenson75
Posté le 01-12-2012 à 13:00:51  profilanswer

akabis a écrit :

Je ne vois pas ce que la mauvaise foi vient faire la dedans, tu utilises 2 fois ce terme à mauvais escient.

Tans pis pour toi si tu n'as pas compris le message que je t'adressais (pas la peine de répondre mais si/oh que oui, ta réponse prouve le contraire).

Maintenant à moi de te demander d'éviter de nous "rabâcher tes conneries" sur toute une page:
- Le thème est" "reconversion, marre de l'informatique".
Pour ce reconvertir, encore faut il avoir déjà travaillé!
Termine ton cursus scolaire, va bosser dans l'info et revient nous voir ensuite.

Arrêtons maintenant de polluer ce topic et respectons ceux qui sont à la recherche d'informations. On a bien compris que ça te dérange.

Inutile de passer par quatre chemins pour me dire que ce n'est pas l'endroit pour demander des conseils, une seule phrase aurait suffit.

Sur ce bonne journée.

Message édité par jenson75 le 01-12-2012 à 20:07:40
n°4101839
in_your_ph​ion
Posté le 03-12-2012 à 14:31:00  profilanswer

akabis a écrit :

Il s'agit de ta vie professionnelle qui aura un impact énorme sur ta vie personnelle.

perso je suis d'accord avec Akabis dans le sous où, jenson75,tu ne trouvera pas de réponse à ta question ici, et encore moins si tu es étudiant.

aussi Jenson, ne le prend pas comme une critique, mais ici c'est le topic golden shower sur l'informatique. Le topic chiasse, le topic où on se lâche, et où  tout le monde balance son mot sur cette société pourrie et avilissante du salariat, et dont l'info est un des métiers qui fait ressortir le plus ces aspects là grâce à cette vomito-monstruosité qu'est la division du travail, l'opposé exact de ce qu'est capable l'humain.

C'est le topic des blasés de la vie : ceux qui se sont fait niquer et sont pieds & mains liés. Ils ont fait des études, bossé comme porcs ... pour se rendre compte qu'être informaticien ça pue du cul autant que de faire un head fucking à une vache qui vient de brouter toute la sainte journée. Il croyaient fumer leur cigar avec une blonde passé trente ans, rêvaient d'espaces verts ... mais ils sont juste des sous merdes comme tout le monde à bosser dans une caverne 5j/7.

mais ... si tu veux savoir quoi faire dans la vie, sois réaliste : ce n'est pas sur ce forum que tu vas trouver la réponse.

Tu dois le sentir, donc commencer par vivre tes expériences, te bouger le cul en dehors du net car ça ne va pas te tomber tout cuit dans l'assiette. Tout simplement parce que personne ne peut se mettre à ta place, et qu'en fait, personne n'a la réponse ni n'est qualifié pour.

Les énormes avantages que tu as (et Dieu sait que j'aurais aimé les avoir) :

- tu es jeune, t'as donc le temps de faire des essais et des erreurs, c'est pas dans dix ans que ça va se tenter
- la communication est partout et pour tout, donc si tu as des idées ou des questions, tu peux facilement trouver des pistes de réponses

fais des stages, vois des professionnels, vis le truc. Si ça se trouve à ce moment là, tu trouvera que c'est de la merde aussi, et nous t’accueillerons bras ouverts ! (si tu as fait info bien sûr)

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 03-12-2012 à 14:37:03
n°4101951
akabis
.
Posté le 03-12-2012 à 15:37:51  profilanswer

in_your_phion>  
On n'est pas près de le revoir avec ce que tu viens d'envoyer sur le monde de l'info.  
Bonjour les références hardcore. C'est malin, rien qu'à les imaginer je vais pas pouvoir finir mon choc BN et mon jus de pomme :)

Message édité par akabis le 03-12-2012 à 15:40:45
n°4102305
jenson75
Posté le 03-12-2012 à 22:01:01  profilanswer

Loool merci pour tes conseils in_your_phion.
Le truc, c'est que j'essai de trouver des idées un peu de partout histoire d'aller plus vite dans mes recherches,  c'est peut être pas la bonne stratégie. :)

Bon courage également pour tes recherches in_your_phion.

Message édité par jenson75 le 03-12-2012 à 22:31:42
n°4102390
ehben
Posté le 03-12-2012 à 23:14:40  profilanswer

+1 fion :jap:

n°4102737
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-12-2012 à 13:37:50  profilanswer

in_your_phion a écrit :

cette vomito-monstruosité qu'est la division du travail, l'opposé exact de ce qu'est capable l'humain.

Je suis d'accord sur un truc avec toi  :ouch:

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4102862
in_your_ph​ion
Posté le 04-12-2012 à 15:23:28  profilanswer

[:tinostar]

oui la division du travail est vraiment de la bouse macérée de charolaise. C'est peut être un peu révolutionnaire retrograde sur le retour de dire ça, mais après y avoir longtemps réfléchi, je pense réellement qu'un de mes problèmes par rapport à l'info viens essentiellement de là ... et j'ai l'impression qu'en fait pas mal de gens qui critiquent l'info sont en fait dans le même cas. Cad au final l'info est le symptôme / le revélateur et non la réelle cause du problème. Après il y a tout le côté sédentaire, scotcher devant un écran ... c'est assez spé aussi, mais ça traduit peut être le même truc : c'est un job mono-tâche, dans le sens où tu parles à la machine à longueur de journée, c'est à peu près le gros du job même si, oui, contact il y a, appels téléphoniques, réunions, blablabla : ok, ok. C'est quand même pas ça !

mais l'info est un des métiers où on fait le plus de tâches "à répétition", ou tout du moins automatisées (""conception"", implémentation, tests unitaires, etc x 50 dans la journée), ou la rigueur ne doit quasi jamais laisser place à la "créativité". Peut être parce qu'on ne nous laisse plus le faire, ou peut être parce les ingénieurs d'aujourd'hui ne sont plus formés pour ça car ils ne sont que le maillon d'une équipe qui doit faire de la performance au max.

Au final, chacun fait son petit truc, son petit embranchement, sa partie du projet, ... c'est inévitable, ça permet de faire des projets immenses, mais en même temps c'est déshumanisant.

on pourrait surement voir ce processus s'appliquer progressivement de plus en plus à d'autres métiers : pilotes d'avions, .. L'info semble être vraiment le métier le plus affecté par ça. Avant il y avait le travail à la chaine, maintenant il y a l'ouvrier spécialisé qui corrige des bugs, fait évoluer le système, .. mais reste un putain de hamster à tourner sans fin dans une roue qui va de plus en plus vite.

Deux trucs de wiki que je trouve "criants" de vérité, alors que ça date du XVIIIe siècle (juste avant les 80's) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Divis [...] 9conomique

le fait que ça peut faire de nous des sous hommes et des légumes robotisés, mais bon chacun l'interprète comme il veut :

Citation :

L'homme qui voue sa vie entière à effectuer quelques rares opérations simples, desquelles les effets sont peut-être toujours les mêmes ou très semblables, n'a pas d'occasion de pratiquer sa compréhension ou d'exercer son inventivité à trouver des opportunités à dissiper des difficultés qui ne surviennent jamais. Il perd naturellement, dès lors, l'habitude de telles pratiques et, généralement, devient aussi stupide et ignorant qu'il est possible à une créature humaine de devenir. La torpeur de son esprit le rend non seulement incapable de goûter ou supporter un parti dans quelque conversation rationnelle que ce soit ou de concevoir ne serait-ce qu'un sentiment généreux, noble ou tendre, mais aussi, en conséquence, de former un jugement juste concernant plusieurs, même des plus ordinaires, tâches de la vie privée

et le second, facilement transposable (ouvrier = informaticien, le maitre = le big boss ou whoever)

Citation :

Tandis que l'ouvrier ramène de plus en plus son intelligence à l'étude d'un seul détail, le maître promène chaque jour ses regards sur un plus vaste ensemble, et son esprit s'étend en proportion que celui de l'autre se resserre. Bientôt il ne faudra plus au second que la force physique sans l'intelligence; le premier a besoin de la science, et presque du génie pour réussir. L'un ressemble de plus en plus à l'administrateur d'un vaste empire, et l'autre à une brute

donc toujours en quête de reconversion ... clairement je pense qu'il vaut mieux être "sa propre entreprise", ou faire quelque chose dont on a une vision globale.

Message édité par in_your_phion le 04-12-2012 à 15:36:19
n°4104557
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-12-2012 à 00:08:00  profilanswer

Ouep enfin vous faites pas trop de fausses idées sur ce que vous allez faire quand vous serez à votre compte, c'est faire ce que souhaite le client, et vous battre contre les administrations qui vous empêchent de travailler d'un coté, et les clients qui ne vous paient pas de l'autre.

Vous allez passer quasiment 50% de votre temps en improductifs, qui d'habitude fini hors des heures ouvrées, si on souhaite que ça tourne un minimum.

Etre et rester a son compte, sur la durée, c'est une vocation et il faut le mental pour. Je n’ai jamais vu quelqu'un me dire qu'il se mettait à son compte pour avoir les horaires qu'il souhaite, tenir longtemps.

Perso après presque 10 ans à mon compte, j'en suis fatigué et nombre de jours je préfèrerai être à moins cher à 39h fixes, plutôt que de faire des journées à ralonge non stop et de supporter la tension palpable à différent niveaux auprès des clients depuis de longs mois, et la répétitivité des taches qui ne change pas que vous soyez salarié ou patron.  

Hé oui, ce n’est pas parce que vous allez être indépendant que votre activité va changer. Et ce n’est pas pour ça non plus que vos clients vont vous adorer, l'info c'est souvent un centre de coût, et un centre de cout c'est toujours trop cher et les décisions sont souvent prise dans ce sens et pas dans celui des critères techniques ou qualitatifs.

n°4105097
in_your_ph​ion
Posté le 06-12-2012 à 17:05:49  profilanswer

ça clairement, j'ai le même retour des mecs que je connais qui sont en indépendant ou qui ont leur propre boite : ce sont les "esclaves" des clients et ils ne trouvent pas le temps pour faire les projets valorisants.

J'imagine que la solution doit se trouver quelque part entre les deux (salariat/entrepreneur), ou ailleurs.

Je pense quand même qu'il doit y avoir moyen, d'une manière ou d'une autre, de faire quelque chose qu'on aime et d'en même temps ne pas ruiner son temps et sa santé avec.

Le problème commun de ces approches est toujours le même : ce sont des jobs où on investit pas suffisamment sur soi. Du coup il y a forcément une couille quelque part.

Message édité par in_your_phion le 06-12-2012 à 17:07:10
n°4106590
akabis
.
Posté le 07-12-2012 à 23:07:00  profilanswer

Le problème, lorsque tu es indépendant, c'est que tu fais le même job qu'avant mais au lieu que ce soit pour un patron tu travailles pour un client.
En gros c'est exactement la même chose, hormis le statut.

C'est le problème de la vente de prestation, tu vends ton temps et non un produit ou service.
Quitter son job pour faire la même chose en indépendant, c'est pas forcement la bonne pioche.

Message édité par akabis le 07-12-2012 à 23:07:58
n°4111436
sakuraba
Posté le 12-12-2012 à 17:30:06  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais ouvrez les yeux, c'est comme ça partout, et les SSII - au moins -, elles, elles offrent des augmentations...

Partout on te dira : "Tu fait ça - ET PUIS C'EST TOUT..." ... et "on a plus d'argent pour t'AUGMENTER...", etc. ;)

Oui je suis d'accord, le mieux pour avoir une augmentation c est d aller ailleurs :)

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°4116337
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 17-12-2012 à 19:41:56  profilanswer

Allez hop je repasse ici, j'en ai encore plein le dos (on ne va pas revenir sur toutes les raisons évoquées ...).
Pourtant je vois mon niveau augmenter. Et je ne sais pas trop où la route va me mener.

Avec les plate-forme d'integration en ligne, et les reseaux, aujourd'hui un dev indépendant doit quand même pouvoir tirer son épingle ...
Mais il faut bosser, beaucoup bosser, pour sois-même, et avoir des bonnes idées.

Perso je ne reste en info que dans ce seul et unique but.
Si on me disait, "ta (future) boîte ne marchera jamais, et tu resteras toute ta vie salarié", je changerais d'orientation immediatement.

... En attendant mon logiciel avance, petit à petit, sur le temps libre, j'éspère que ça donnera quelquechose, car je me donne du mal.

Je me suis donné jusqu'à 35 ans (j'en ai 32), et si je vois que c'est au point mort, je fais autre chose.

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°4116725
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-12-2012 à 23:02:06  profilanswer

Chapeau pour l'effort, perso je peux plus ouvrir un bouquin, me tenir informé me donne la nausée. Je me demande vraiment ce que je vais faire  [:tim_coucou] .

Bref, courage tlm :o.

n°4116738
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-12-2012 à 23:13:23  profilanswer

T'es dév ? :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4116782
ehben
Posté le 18-12-2012 à 00:21:11  profilanswer

n°4116881
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-12-2012 à 10:05:54  profilanswer

XprtZ a écrit :

T'es dév ? :o

Ouep.

n°4116935
in_your_ph​ion
Posté le 18-12-2012 à 11:12:07  profilanswer

lol, voir son commercial une fois par semaine c'est du n'importe quoi ....  

je savais pas que le figaro faisait de la pub non plus ... c'est vraiment un journal de merde  :o

n°4116936
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-12-2012 à 11:13:28  profilanswer

Et la photo. lol.

n°4117749
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-12-2012 à 22:24:31  profilanswer

in_your_phion a écrit :

je savais pas que le figaro faisait de la pub non plus ... c'est vraiment un journal de merde  :o

Le gros plus de ce genre de boite (octo/zenika/xebia etc...), c'est surtout que les employés de la SSII se voient un poil plus souvent que les SSII "classiques" et qu'ils s'impliquent un poil plus dans l'info :o

D'un côté, on a les SSII marchand de viande et de l'autre des SSII un peu plus axé vers le métier de développeur avec un minimum de vrais passionnés :o

(Après, ça reste une entreprise et elle est là pour faire de l'argent hein :D )

Enfin pour avoir papoté avec des gens de ce genre de boite et en écoutant des mecs externe mais qui ont travaillé avec ces gens là, je pense qu'on se sent mieux dans ces entreprises :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4117784
carlcoxxx
Posté le 18-12-2012 à 22:48:29  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Et il est où le problème?

Même si c'est juste pour boire et café et parler du temps qu'il fait, il y a des centaines de prestas qui seraient prêt à payer pour voir leur commercial plus souvent.

En tout cas, je suis bien content d'avoir quitté le monde des SSII pour unclient final avec un poste à responsabilité, et dans une boite qui s'occupe réellement de ses employés.

Pour vous dégouter donner une idée:

Soirée de Noel
35 collaborateurs ramenés de Paris en train
Apéro au champagne et autre (à volonté pendant 2 heures)
Bus privé pour aller en ville
Resto (choix des plats fait au préalable) vin/digestif toussa...
Boite de nuit (plus de 60 participants) / Champagne à volonté et autres boissons
Taxi pour nous ramener à la maison

Le tout avec le DG et l'investisseur principal (très très très accessibles)

Franchement le pied :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)