Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4077415
Der-3
Posté le 11-11-2012 à 12:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

jenson75 a écrit :

Der-3, as tu des pistes ? :)

Aucune  [:cerveau whistle]  
Je vais reprendre ce topic depuis le début et commencer à me renseigner sur ce que je peux faire en reprise d'études / enseignement à distance.  :)  

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2012 à 12:46:36  profilanswer

n°4077424
ArthurB
Posté le 11-11-2012 à 13:03:23  profilanswer

Bilan de compétences :??:

n°4077431
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 11-11-2012 à 13:06:27  profilanswer

Allez je me lances !

Pour ma part je suis encore étudiant en informatique (BTS), j'ai souhaité travaillé dans l'info' depuis le début, j'ai d'ailleurs fait un BEP/BAC Pro Électronique pour arriver à ce BTS.
Au travers de mes stages j'ai pu voir ce que ca donnais le métier de technicien réseau.
Aujourd'hui je suis en dernière année de BTS, donc examen à la fin de l'année. Sauf qu'en ce moment je me poses des questions, les stages m'ont aussi permis, de me rendre compte que l'info' c'est bien mais de la à faire ça pendant des dizaines d'années ? :S

Du coup quand je vois ce topic je me dit que quelque part si je souhaites changer d'orientation, j'ai la chance d'être encore aux études.
Finalement je penses que j'aurais mon BTS (touche du bois), et que je vais me réorienter l'année prochaine dans une licence.

Je pensais me réorienter pour être commercial et du coup ne plus pratiquer l'informatique, mais le vendre, je n'ai aucun recul concernant ce métier (commercial / technico-commercvial) si il y en as parmi vous qui peuvent m'éclairer sur ce métier je suis preneur.

Je n'ai pas d'autres pistes, j’hésite à prendre RDV au CIO.

n°4077436
ArthurB
Posté le 11-11-2012 à 13:10:22  profilanswer

Tu peux toujours commencer par ce boulot pendant quelques années et en parallèle préparer ton évolution.

Tu peux toujours prendre RDV au CIO et évoquer tes doutes... Ca ne coûte rien.

n°4078590
simboss
Posté le 12-11-2012 à 12:20:55  profilanswer

sempt a écrit :

Allez je me lances !

Pour ma part je suis encore étudiant en informatique (BTS), j'ai souhaité travaillé dans l'info' depuis le début, j'ai d'ailleurs fait un BEP/BAC Pro Électronique pour arriver à ce BTS.
Au travers de mes stages j'ai pu voir ce que ca donnais le métier de technicien réseau.
Aujourd'hui je suis en dernière année de BTS, donc examen à la fin de l'année. Sauf qu'en ce moment je me poses des questions, les stages m'ont aussi permis, de me rendre compte que l'info' c'est bien mais de la à faire ça pendant des dizaines d'années ? :S

Du coup quand je vois ce topic je me dit que quelque part si je souhaites changer d'orientation, j'ai la chance d'être encore aux études.
Finalement je penses que j'aurais mon BTS (touche du bois), et que je vais me réorienter l'année prochaine dans une licence.

Je pensais me réorienter pour être commercial et du coup ne plus pratiquer l'informatique, mais le vendre, je n'ai aucun recul concernant ce métier (commercial / technico-commercvial) si il y en as parmi vous qui peuvent m'éclairer sur ce métier je suis preneur.

Je n'ai pas d'autres pistes, j’hésite à prendre RDV au CIO.

Mais c'est le cas d'a peu pres tout les boulots non? Faire la meme chose pendant les 40 prochaines années, ca parait inconcevable pour la plupart des gens aujourd'hui.  
Et heureusement il y a plein de possibilités de changer plus ou moins drastiquement de voie au cours de ces 40 ans.  
La seule chose c'est qu'il ne faut pas attendre d'etre completement demotivé pour préparer ce changement, parce qu'il va souvent se faire en plusieurs etapes et qu'il peut prendre un bout de temps.

n°4078699
Der-3
Posté le 12-11-2012 à 14:41:56  profilanswer

Un gars que j'ai croisé l'autre jour est passé du monde merveilleux des SSII à celui de la garde d'enfant à domicile [:implosion du tibia]

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°4078711
in_your_ph​ion
Posté le 12-11-2012 à 15:00:24  profilanswer

simboss a écrit :

Mais c'est le cas d'a peu pres tout les boulots non? Faire la meme chose pendant les 40 prochaines années, ca parait inconcevable pour la plupart des gens aujourd'hui.  
Et heureusement il y a plein de possibilités de changer plus ou moins drastiquement de voie au cours de ces 40 ans.  
La seule chose c'est qu'il ne faut pas attendre d'etre completement demotivé pour préparer ce changement, parce qu'il va souvent se faire en plusieurs etapes et qu'il peut prendre un bout de temps.

pourtant nos parents ont toujours fait le même job [:aelenia]

n°4078712
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-11-2012 à 15:01:53  profilanswer

Der-3 a écrit :

Un gars que j'ai croisé l'autre jour est passé du monde merveilleux des SSII à celui de la garde d'enfant à domicile [:implosion du tibia]

Et il a du boulot ? Perso j'aime bien les gosses mais j'ai l'impression qu'à part prof ce genre de truc c'est réservé aux femmes, ya comme une défiance vis à vis des hommes :o.

n°4078741
simboss
Posté le 12-11-2012 à 15:49:04  profilanswer

in_your_phion a écrit :

pourtant nos parents ont toujours fait le même job [:aelenia]

Je pense qu'il y a 2 facteurs qui expliquent que cela ait été possible pour une partie de la generation de nos parents, et moins pour la notre:  
- L'économie s'est enormement diversifiée, il existe aujourd'hui une quantité phenomenale de metiers différents, bien plus qu'il y a 30 ans.  
- Les mentalités ont évolué, la patience et la stabilité sont devenus des denrées rares, que ce soit coté entreprise ou coté salariés.  

Tu peux toujours trouver que c'etait mieux avant [:panzemeyer] , mais ca offre aussi beaucoup plus d'opportunités de reconversions.

n°4078770
in_your_ph​ion
Posté le 12-11-2012 à 16:42:39  profilanswer

simboss a écrit :

Tu peux toujours trouver que c'etait mieux avant [:panzemeyer] , mais ca offre aussi beaucoup plus d'opportunités de reconversions.

oui, difficile de savoir si c'était mieux ou pas ... j'imagine que la bonne réponse est plus proche de "c'était différent" ...

mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 16:42:39  profilanswer

n°4079186
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 21:53:00  answer

Pour ma part, je suis, enfin j'etais technicien administrateur en informatique depuis 12ans, et depuis ce mois d'octobre je suis devenu......

Technicien diag mécano en automobile...

Ok ok.. .c'est tres mal payer pour debuter, ça n'as presque rien à voir... Mais:

- Je travail à 3min30 de chez moi à pied (45min-1h en voiture auparavant pour l'informatique)
- Je suis heureux de me lever le matin et allez travailler
- Je ne m'ennuies plus des heures durant à surfer sur des forums.
- La mentalité des gens autour de toi qui se prennent vraiment pas pour de la merde (en informatique,avec des exeptions bien entendu)...
- Des horaires normaux mais moindre (35h)
- Mon téléphone qui ne sonnent plus tous les 5min les soirs et nuits car les génies n'ont pas trouvé la solution et pourtant ils se prennent pas pour de la merde (voir plus haut dans mon post)
- un vrai CDI des la première embauche
- j'allie ma passion de la mécanique (entre temps, je fis une formation donc métier) + mon metier de l'informatique et  pour finir mon CAP/BEP d'electrotechnique...
Cela est selon mon opinion le futur de la voiture et on s'en rends bien compte de nos jours.

En gros j'y ai réfléchi un sacré moment, mais au bout du compte, je me suis lancé et j'en suis pas plus mécontent.
le travail en SSII, pour les 3/4 en interims et CDD m'ont donné le coup de grâce.

Je n'ai pas pensé comme certains ici, à tenter de devenir prof ou pousser plus loin dans l'informatique (progr, recherche etc)
Cela restera un hobbie, est c'est bien mieux comme cela.

Ok je recommence à zero ma vie, mais pour ma part, cela était vraiment nécessaire.

Si vous avez des questions ou opinions, je veux bien en discuter, mais s'il vous plait, pas de troll ici, parlons sérieusement ;)

Cordialement

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2012 à 22:58:54
n°4079276
Der-3
Posté le 12-11-2012 à 22:42:00  profilanswer

tamino a écrit :

Et il a du boulot ? Perso j'aime bien les gosses mais j'ai l'impression qu'à part prof ce genre de truc c'est réservé aux femmes, ya comme une défiance vis à vis des hommes :o.

De ce que j'en ai vu, oui il a du boulot. Après, il est en couple, je pense que ça rassure les parents qu'il y ait une femme dans le coin même si elle n'est pas là en même temps que les morveux...

---------------
n°4079624
jenson75
Posté le 13-11-2012 à 00:59:16  profilanswer

Tr3d, bravo pour ton courage et ta détermination.
Aujourd'hui, beaucoup de gens haïssent leur boulot, mais peu ont le courage de se réorienter, l'aspect financier est souvent un frein à toute démarche, mais passer outre, ça n'est que bénéfique, et on le sent à travers vos témoignages.

Décidément l'informatique est source de beaucoup de reconversion....

In-your-phion, commercial, technico-commercial ne t’intéresse pas ?

Der-3, as tu des centres d’intérêt ou tu es complètement perdu comme beaucoup sur le forum ? ;-)

Courage les gars, persévérer, vous allez finir par trouver.

Message cité 2 fois
Message édité par jenson75 le 13-11-2012 à 00:59:42
n°4079807
in_your_ph​ion
Posté le 13-11-2012 à 11:20:53  profilanswer

jenson75 a écrit :

In-your-phion, commercial, technico-commercial ne t’intéresse pas ?

non  :o dumoins commercial pur clairement non ... il faut avoir ça dans le sang, aimer le côté "j'ai des plus grosses couilles que toi" et ça m'a jamais tenté outre mesure (pas que je sois complexé..)

Message édité par in_your_phion le 13-11-2012 à 13:31:44
n°4080641
mathncis
Posté le 14-11-2012 à 00:57:22  profilanswer

Bonsoir,  

Voici mon expérience,

Après un Bac pro comptabilité, 2 ans de fac informatique et un BTS IG, je me suis lancé dans le monde du travail.  
J'ai été dégouté...Au bout de 9 mois par les SSII & co. Puis j'ai été assistant d'éducation durant 2 ans pour passer des concours administratifs et j'ai eu le concours de la Gendarmerie, j'attends donc une date d'entrée en école.

Le milieu de l'informatique en France est POURRI par les ssii, employeurs indélicats, délocalisation mais surtout par les informaticiens eux-même qui n'ont pas conscience d'être exploités.
Mon constat est très pessismiste même si parfois il m'arrive de relire des ouvrages techniques.

Ma pensée peut paraître quelque peu manichéenne mais je vous conseille vraiment la fonction publique si vous souhaitez vous inscrire dans une démarche de long terme.
Dans l'administration des douanes par exemple votre compétence ( je ne dis pas "nous" c'est dire à quel point je suis sorti de l'info ) sera très appréciée.

Edit : Je pense que dans toutes les écoles style Epitech Supino je ne sais quoi ils feraient mieux d'apprendre à leurs élèves à être humble au lieu de leur faire croire qu'ils sont les maîtres du monde.

Message cité 3 fois
Message édité par mathncis le 14-11-2012 à 00:58:43
n°4080664
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 01:29:06  answer

mathncis a écrit :

Bonsoir,

Voici mon expérience,

Après un Bac pro comptabilité, 2 ans de fac informatique et un BTS IG, je me suis lancé dans le monde du travail.
J'ai été dégouté...Au bout de 9 mois par les SSII & co. Puis j'ai été assistant d'éducation durant 2 ans pour passer des concours administratifs et j'ai eu le concours de la Gendarmerie, j'attends donc une date d'entrée en école.

Le milieu de l'informatique en France est POURRI par les ssii, employeurs indélicats, délocalisation mais surtout par les informaticiens eux-même qui n'ont pas conscience d'être exploités.
Mon constat est très pessismiste même si parfois il m'arrive de relire des ouvrages techniques.

Ma pensée peut paraître quelque peu manichéenne mais je vous conseille vraiment la fonction publique si vous souhaitez vous inscrire dans une démarche de long terme.
Dans l'administration des douanes par exemple votre compétence ( je ne dis pas "nous" c'est dire à quel point je suis sorti de l'info ) sera très appréciée.

Edit : Je pense que dans toutes les écoles style Epitech Supino je ne sais quoi ils feraient mieux d'apprendre à leurs élèves à être humble au lieu de leur faire croire qu'ils sont les maîtres du monde.

Je pense que c'est de moins en moins le cas car quand je regarde dans ma promo (je suis en 3ème année d'une école d'ingénieurs post-bac), une bonne partie s'ont parfaitement conscient de la réalité en SSII

Spoiler :

En tout cas hors de question que j'y mette un orteil :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2012 à 01:29:52
n°4080692
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-11-2012 à 08:10:20  profilanswer

mathncis a écrit :

Bonsoir,

Voici mon expérience,

Je reprends ce que j'ai mis en gras. Les informaticiens ont conscience d'être exploités mais l'acceptent sans broncher. Nous manquons de c******s. Et ce n'est pas prêt de changer. :(

Spoiler :

On en reparlera quand les SSII seront les seuls à t'embaucher avec ton profil de JD. :o

Message édité par Kilyn le 14-11-2012 à 08:13:17

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4080698
Tuxerman12
Posté le 14-11-2012 à 08:23:19  profilanswer

Que faudrait-il faire pour ne plus être exploités?  :??:  

AMHA, toutes les relations employeur-employé sont de l'exploitation, pas uniquement dans l'informatique.

n°4080700
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-11-2012 à 08:33:11  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Que faudrait-il faire pour ne plus être exploités?  :??:

AMHA, toutes les relations employeur-employé sont de l'exploitation, pas uniquement dans l'informatique.

Je me sens exploitée quand on t'impose ta mission sans en discuter au préalable, quand tu ne peux discuter / défendre ton augmentation / promotion, quand on ne t'écoute pas quand les relations se dégradent sur une mission.
Quand je vois les avantages que reçoivent les internes de mes différents clients, ça me fait rêver. :(

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4080703
Tuxerman12
Posté le 14-11-2012 à 08:37:54  profilanswer

J'ai les mêmes problèmes (boulot de merde, aucune évolution/augmentation) et en plus je gagne 2 fois moins que toi, en interne dans une petite boite.

Le pire dans tout ça, c'est que dans d'autres boites que j'ai pu approcher en entretien d'embauche, ça sent encore plus mauvais.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 14-11-2012 à 08:41:24
n°4080706
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-11-2012 à 08:49:12  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai les mêmes problèmes (boulot de merde, aucune évolution/augmentation) et en plus je gagne 2 fois moins que toi, en interne dans une petite boite.

Ah oui. :/  J'étais focalisée sur les grosses boites.
Enfin j'ai changé de boîte pour régler certains problèmes.
Concernant les relations en clientèle, je pensais à une collègue qui subissait la pression de sa chef d'équipe interne et qui avait claqué la porte avant de revenir le lendemain. Ma hiérarchie ne l'avait même pas écoutée. Le client à toujours raison. :sarcastic:
Oui je sais elle n'aurait pas dû partir sur un coup de tête. Mais la chef en question était impossible à vivre. Je m'étais déjà fait engueuler pour l'indisponibilité des écrans de l'application maison en recette alors que c'était un problème système (j'étais en support technique mais dans une autre équipe). :/

---------------
n°4080739
Der-3
Posté le 14-11-2012 à 09:44:54  profilanswer

jenson75 a écrit :

Der-3, as tu des centres d’intérêt ou tu es complètement perdu comme beaucoup sur le forum ? ;-)
Courage les gars, persévérer, vous allez finir par trouver.

Des centres d'intérêt que je pourrais transformer en boulot, faut pas rêver non plus :o
De toute façon, c'est simple, soit je reprends des études, soit j'irais vers un truc genre gendarmerie.
Comme disait une autre personne quelques messages plus haut, l'informatique aurait du rester un loisir, certainement pas devenir une profession (pour moi en tout cas).

Message cité 1 fois
Message édité par Der-3 le 14-11-2012 à 09:45:42

---------------
n°4080751
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-11-2012 à 09:55:01  profilanswer

Non mais je crois pas que les informaticiens n'ont pas conscience d'être exploités. Franchement à part quelques fondus de technique (donc à passer leursd soirées à bosser finalement et être toujours sur le fil) j'ai croisé assez peu de collègues réellement bien dans les ssii. Seulement quel choix il y a exactement ? Et de l'autre côté ceux qui sont au chaud en interne ben ils en ont rien à foutre du phénomène ssii, normal.
Cela dit c'est un problème qui dépasse l'informatique, c'est une tendance générale à la sous traitance qui a commencé bien avant l'info, avec les ouvriers par exemple, à ce moment là les informaticiens en avaient sans doute rien à faire... Et vu que le "marché" pousse énormément dans le sens de la flexibilité, tous les gens en interne quel que soit le secteur ont du souci à se faire. Par ce que le jour où le CDI est fini, tlm sera en sous traitance finalement.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 14-11-2012 à 09:55:45
n°4080838
jenson75
Posté le 14-11-2012 à 11:19:00  profilanswer

Der-3 a écrit :

Des centres d'intérêt que je pourrais transformer en boulot, faut pas rêver non plus :o  
De toute façon, c'est simple, soit je reprends des études, soit j'irais vers un truc genre gendarmerie.
Comme disait une autre personne quelques messages plus haut, l'informatique aurait du rester un loisir, certainement pas devenir une profession (pour moi en tout cas).

Personnellement, l'informatique pure n'est même pas un loisir, je n'ai aucun plaisir à monter des serveurs à la maison ou à bidouiller sous Linux. J'ai d'autre loisir pour égayer mon quotidien :) . Pour moi, l'informatique est tellement sédentaire qu'aucun plaisir n'est possible. Seul un passionné peut jouir d'un tel environnement.  

Tu es donc catégorique, tu changes d'orientation ?
C'est vrai que la gendarmerie, ça peut être sympa, jamais de routine, toute la journée en déplacement :D

Message cité 1 fois
Message édité par jenson75 le 14-11-2012 à 11:28:07
n°4080844
ArthurB
Posté le 14-11-2012 à 11:23:32  profilanswer

Mouais les déplacements, ça va bien un temps...  

Aujourd'hui, j'ai 2 enfants en bas âge et je souhaite les voir grandir, la qualité de vie a toute son importance à mes yeux.

n°4080854
jenson75
Posté le 14-11-2012 à 11:30:28  profilanswer

ArthurB a écrit :

Mouais les déplacements, ça va bien un temps...  

Aujourd'hui, j'ai 2 enfants en bas âge et je souhaite les voir grandir, la qualité de vie a toute son importance à mes yeux.

Je ne faisais pas référence au déplacement longue distance, mais plutôt à la mobilité dans une journée :) .

Message édité par jenson75 le 14-11-2012 à 11:32:40
n°4080990
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-11-2012 à 13:49:16  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais je crois pas que les informaticiens n'ont pas conscience d'être exploités. Franchement à part quelques fondus de technique (donc à passer leursd soirées à bosser finalement et être toujours sur le fil) j'ai croisé assez peu de collègues réellement bien dans les ssii. Seulement quel choix il y a exactement ? Et de l'autre côté ceux qui sont au chaud en interne ben ils en ont rien à foutre du phénomène ssii, normal.
Cela dit c'est un problème qui dépasse l'informatique, c'est une tendance générale à la sous traitance qui a commencé bien avant l'info, avec les ouvriers par exemple, à ce moment là les informaticiens en avaient sans doute rien à faire... Et vu que le "marché" pousse énormément dans le sens de la flexibilité, tous les gens en interne quel que soit le secteur ont du souci à se faire. Par ce que le jour où le CDI est fini, tlm sera en sous traitance finalement.

:jap:

---------------
n°4080998
Ynzig
Posté le 14-11-2012 à 14:03:02  profilanswer

mathncis a écrit :

[…] passer des concours administratifs et j'ai eu le concours de la Gendarmerie, j'attends donc une date d'entrée en école.
[…] mais je vous conseille vraiment la fonction publique si vous souhaitez vous inscrire dans une démarche de long terme.

Si c'est pour terminer comme ca, non merci.  [:lolo_78] http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 311185.php

n°4081003
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 14-11-2012 à 14:18:48  profilanswer

En même temps, s'il y avait plus de personnes syndiquées en SSII on en serait pas là aujourd'hui.

Un penseur inconnu a dit : "On a la société qu'on mérite".

Commencez par adhérer au Munci ;)

---------------
Hebergement d'images
n°4081013
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-11-2012 à 14:31:35  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

En même temps, s'il y avait plus de personnes syndiquées en SSII on en serait pas là aujourd'hui.

Grêve je vous dis, syndiqué(e) ou pas. :fou:

---------------
n°4081030
Der-3
Posté le 14-11-2012 à 14:45:23  profilanswer

jenson75 a écrit :

Personnellement, l'informatique pure n'est même pas un loisir, je n'ai aucun plaisir à monter des serveurs à la maison ou à bidouiller sous Linux. J'ai d'autre loisir pour égayer mon quotidien :) . Pour moi, l'informatique est tellement sédentaire qu'aucun plaisir n'est possible. Seul un passionné peut jouir d'un tel environnement.  
Tu es donc catégorique, tu changes d'orientation ?
C'est vrai que la gendarmerie, ça peut être sympa, jamais de routine, toute la journée en déplacement :D

Oui, je compte changer, mais je me donne du temps pour réfléchir/chercher/me renseigner.  

LibreArbitre a écrit :

Bof, vu le turn-over dans les SSII...  :bounce:, même si je conçois que ça doit être difficile du coup pour les syndicats de s'imposer dans les négociations (je l'ai bien vu dans mon ancienne boîte où la direction a sucré 3 jours de RTT avec un pauvre CET en compensation...)

---------------
n°4081527
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 14-11-2012 à 20:22:09  profilanswer

tamino a écrit :

Tiens juste une petite reflexion en passant. Je bosse aux US en ce moment, et c'est "employment at will": je peux me faire virer litteralement du jour au lendemain, voire meme d'une heure a l'autre, bien loin de la "protection" francaise et des 3 mois de preavis.

Le point interessant, c'est que ca marche dans les deux sens: je peux aussi me casser du jour au lendemain. Bon evidemment, je depends de ma boite pour le visa donc dans mon cas c'est me tirer une balle dans le pied, mais pour un travailleur americain, ca veut dire qu'il y a un risque reel pour la boite qu'un gars indispensable se barre d'un coup, par exemple en plein milieu d'une periode de surcharge de boulot, et sans faire de transfert de competence (ben oui, puisqu'il y a pas les 3 mois de preavis). Du coup, les boites sont largement plus a l'ecoute des employes vu que la sanction pour elles peut etre immediate et tres lourde.

Maintenant si on ramene ca aux entreprises francaises - grace aux SSII, elles se gavent: elles peuvent virer quelqu'un du jour au lendemain, tout en le forcant a faire ses 3 mois de preavis s'il veut se barrer. Pas etonnant qu'elles en abusent.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4081928
ehben
Posté le 15-11-2012 à 02:13:15  profilanswer

lasnoufle a écrit :

OTAN pour mois  :o  

Non mais maintenant je travaille aux US et j'ai un nom de poste qui veut rien dire: 'Expert Business Systems". Je peux te faire un historique vite fait pour ce que ca vaut, ca fait un peu attention whore mais bon.

En JD j'ai commence comme "pur" developpeur ou je passais 90% du temps a coder, certes relou mais bon ca forme, et mes collegues etaient pas trop mal. Ca a dure 6 mois.

Ensuite je suis passe "Dev Lead" sur un mini projet, avec mot a dire sur le recrutement des 2 developpeurs, du coup les geeks sont pas passes (ma chef etait contre aussi :) ). La je passais encore bien 80% du temps a coder/ecrire des specs ou de la doc, mais ca commence a faire de la reunion avec la MOA ou t'as ton mot a dire. Pendant 18 mois.

Ensuite j'ai tout laisse tomber et je suis parti en Irlande, et j'ai trouve un job comme "consultant" chez un petit editeur de logiciel specialise (40 employes). La c'est passe a p'tetre 50% devant le PC, 30% en reunions interminables avec les clients (certaines en deplacement a voir un peu du pays), et 20% a faire un peu d'avant-vente ou former des utilisateurs. 2 ans et demi.

Ensuite re-consultant chez un autre editeur de logiciel un peu plus gros en Irlande ou la ca a ete la fete: au bout de 2 mois ils ont commence a m'envoyer chez un client aux US, le client m'a trouve bon, au final j'ai passe plus de temps chez le client qu'a mon bureau, avec une charge de travail tres inegale (des journees de 16h et d'autres a RIEN faire que discuter le bout de gras avec les internes), et avec au final une embrouille avec ma boite qui a fini en 6 mois de teletravail depuis la France. 2 ans au total, je vais estimer ptetre 50% devant le PC et le reste a glander ou a faire des reunions (et la glande quand t'es en teletravail, c'est d'la bombe).

Et maintenant donc, embauche chez le client aux US, la charge de travail est redevenue mormale mais je participe a plein de reunions, soit techniques soit de conseil a la MOA, avec teletravail 2 ou 3 jours par semaine (j'attends de passer quelques mois avant de pousser plus). J'suis p'tetre a 50% de specs/codage, le reste en reunion/conseil/montrer comment ca marche. Avec des collegues plutot cools (bon OK ils font tous 100 kilos mais ca c'est parce qu'ils sont americains): par exemple mon boss est fan d'architecture, et quand j'ai commence a venir souvent en tant que consultant de ma boite precedente, il m'a spontanement fait faire un tour du coin un soir apres le boulot pour me montrer les curiosites locales.

Et sinon niveau reorientation, avec mon precedent boulot j'avais commence un diplome a distance pour avoir une qualification dans le coeur de metier de la boite; je continue en ce moment, c'est pas gagne de faire transferer les couts a ma nouvelle boite m'enfin bon. Le but etant l'interet personnel, et de me vendre comme double-competence - mais ca me permettrait aussi, eventuellement, de quitter quasi completement l'info en interne (meme si j'ai plutot interet a utilise le double chapeau pour me faire plus de ble).

Edit: j'essaie de virer les fautes avant de me faire reperer

Tout laisser tomber pour aller en Irlande ? T'as donc démissionné, déménagé puis trouvé un taf là bas ?  
Il y a bien quelque chose qui a dû déclencher ça ? un déclic ?

n°4081939
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 15-11-2012 à 03:34:52  profilanswer

ehben a écrit :

Tout laisser tomber pour aller en Irlande ? T'as donc démissionné, déménagé puis trouvé un taf là bas ?  
Il y a bien quelque chose qui a dû déclencher ça ? un déclic ?

En fait ma premiere embauche etait un CDD dans une boite du CAC40, package total assez gras pour un JD (39k hors CE en 2005 sur Lyon), et tout se passait tres bien, ma chef tres contente de mon boulot, toussa. Y a eu entourloupe a la fin des 18 mois, j'ai pas eu de proposition de CDI alors que j'avais demande plusieurs fois regulierement histoire d'avoir le temps de me retourner au besoin et le son de cloche etait qu'ils allaient m'en proposer un; ils ont fini par dire non 3 semaines avant la fin du CDD, alors que je partais 2 semaines en vacances en Afrique dans la brousse donc pas moyen de chercher du boulot. Et le tout alors que le projet etait en pleine phase d'implementation et que j'etais quasi indispensable.

Bref ca m'a super gave; mais comme premier job, un peu naif toussa, j'ai pas voulu laisser mon equipe dans la merde, je suis donc passe par une SSII pour remplacer mon propre poste (si ca m'arrivait maintenant j'hesiterais pas une seconde a les laisser tomber, ma chef m'avait d'ailleurs dit qu'elle aurait pas hesite non plus). Avec evidemment perte de salaire et d'avantages en passant (jeune et naif toussa). Du coup une fois la mise en prod faite et les premiers bugs fixes, avec l'appli qui tournait bien et les demandes d'amelioration qui commencaient a arriver, j'ai fait le point et decide que je m'etais fait entuber. A cause des regles de sous-traitance, me restait de toute facon un an max au poste avant d'etre oblige de tourner sur une autre mission, donc j'me suis dit que c'etait le moment ou jamais de me casser ailleurs avant que le projet reparte dans une nouvelle phase.

Apres, j'avais deja fait une annee en Erasmus en Angleterre et j'avais bien accroche, donc j'me suis dit allez je me lache tant qu'a faire, au moins pour essayer, au pire je reviendrai en France; au final j'ai eu de la moule je pense et ca a bien tourne.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4082504
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-11-2012 à 16:59:34  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je me sens exploitée quand on t'impose ta mission sans en discuter au préalable, quand tu ne peux discuter / défendre ton augmentation / promotion, quand on ne t'écoute pas quand les relations se dégradent sur une mission.
Quand je vois les avantages que reçoivent les internes de mes différents clients, ça me fait rêver. :(

Non mais ouvrez les yeux, c'est comme ça partout, et les SSII - au moins -, elles, elles offrent des augmentations...

Partout on te dira : "Tu fait ça - ET PUIS C'EST TOUT..." ... et "on a plus d'argent pour t'AUGMENTER...", etc. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4082505
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-11-2012 à 17:02:31  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais ouvrez les yeux, c'est comme ça partout, et les SSII - au moins -, elles, elles offrent des augmentations...

Partout on te dira : "Tu fait ça - ET PUIS C'EST TOUT..." ... et "on a plus d'argent pour t'AUGMENTER...", etc. ;)

Y'a peu d'augmentation en interne ? :??:
Mais y'a beaucoup de congés.

Message édité par Kilyn le 15-11-2012 à 17:02:46

---------------
n°4082507
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-11-2012 à 17:12:06  profilanswer

Non mais faut arrêtez avec vos raccourcis, il n'y a pas que les banques dans la vie hein ni l'informatique... (et encore 90% des gens que je connais dans la banque sont en SSII :D)

Je parlais en général dans la vrai vie... pas dans la microcosme des informatiques en SSII pour une banque... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4082536
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-11-2012 à 17:52:24  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais faut arrêtez avec vos raccourcis, il n'y a pas que les banques dans la vie hein ni l'informatique... (et encore 90% des gens que je connais dans la banque sont en SSII :D)

Je parlais en général dans la vrai vie... pas dans la microcosme des informatiques en SSII pour une banque... :o

Ah oui mais je me limite aux banques et assurances, clients que je cotoie depuis 2006. :D

---------------
n°4084601
philippe06
Posté le 17-11-2012 à 12:45:01  profilanswer

MEI a écrit :

Ou pas. A moins que tu considères de démissionner d'une SSII A pour la SSII B afin de gagner 5% soit une augmentation?  [:sonken]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°4085563
jenson75
Posté le 18-11-2012 à 02:20:42  profilanswer

Avez vous des idées de réorientation (de métier) ou de formation type "double compétence" concordant avec ma personnalité ?  

De nature sociable et dynamique, aimant la communication et le contact humain, amateur d'art j'aime mettre en oeuvre ma créativité, j'aime le design, le cinéma, la musique, et les milieux inventif, j'aime bouger, les nouvelles rencontres, voyager, le sport, je n'aime pas la sédentarité et les milieux trop conventionnel, la routine etc...

Ce serait cool de partager tous ensemble des idées de métier, des idées de réorientation :), ça peut ainsi donner des pistes à ceux qui songe également a une reconversion.
Merci :jap:  :hello: .

Message cité 5 fois
Message édité par jenson75 le 18-11-2012 à 23:29:46
n°4085564
djidee
Posté le 18-11-2012 à 02:25:23  profilanswer

jenson75 a écrit :

Avez vous des idées de réorientation (de métier) ou de formation type "double compétence" concordant avec ma personnalité ?  

De nature sociable et dynamique, aimant la communication et le contact humain, amateur d'art j'aime mettre en oeuvre ma créativité, j'aime bouger, les nouvelles rencontres etc...

Ce serait cool de partager tous ensemble des idées de métier.

Merci.

Macro  [:le_chien:3]

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)