Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4117784
carlcoxxx
Posté le 18-12-2012 à 22:48:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

in_your_phion a écrit :

lol, voir son commercial une fois par semaine c'est du n'importe quoi ....  

je savais pas que le figaro faisait de la pub non plus ... c'est vraiment un journal de merde  :o

Et il est où le problème?

Même si c'est juste pour boire et café et parler du temps qu'il fait, il y a des centaines de prestas qui seraient prêt à payer pour voir leur commercial plus souvent.

En tout cas, je suis bien content d'avoir quitté le monde des SSII pour unclient final avec un poste à responsabilité, et dans une boite qui s'occupe réellement de ses employés.

Pour vous dégouter donner une idée:

Soirée de Noel
35 collaborateurs ramenés de Paris en train
Apéro au champagne et autre (à volonté pendant 2 heures)
Bus privé pour aller en ville
Resto (choix des plats fait au préalable) vin/digestif toussa...
Boite de nuit (plus de 60 participants) / Champagne à volonté et autres boissons
Taxi pour nous ramener à la maison

Le tout avec le DG et l'investisseur principal (très très très accessibles)

Franchement le pied :D

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 22:48:29  profilanswer

n°4118041
simboss
Posté le 19-12-2012 à 10:38:35  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Même si c'est juste pour boire et café et parler du temps qu'il fait, il y a des centaines de prestas qui seraient prêt à payer pour voir leur commercial plus souvent.

En tout cas, je suis bien content d'avoir quitté le monde des SSII pour unclient final avec un poste à responsabilité, et dans une boite qui s'occupe réellement de ses employés.

Soirée de Noel
Boite de nuit (plus de 60 participants) / Champagne à volonté et autres boissons

Ce que la plupart des boites qui ne sont pas des SSII ou des PME en galere font aussi :o

n°4118100
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-12-2012 à 11:54:12  profilanswer

Dans mon ancienne SSII aussi tu avais droit à une soirée de noël avec les dirigeants mais tu te débrouillais pour rentrer chez toi. Alors quand tu habites en banlieue et que tu es torché(e), c'est génial. :o

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4118103
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2012 à 11:57:37  profilanswer

simboss a écrit :

Ce que la plupart des boites qui ne sont pas des SSII ou des PME en galere font aussi :o

Pire, ma PME tout le monde était invité pas que les 35 de l'élite de la boite.

Alors cétait p'tet moins le fête que son cas mais bon... j'pense que les SSII aussi le top level a des truc cool d'orga. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4118167
carlcoxxx
Posté le 19-12-2012 à 13:16:19  profilanswer

MEI a écrit :

Pire, ma PME tout le monde était invité pas que les 35 de l'élite de la boite.

Alors cétait p'tet moins le fête que son cas mais bon... j'pense que les SSII aussi le top level a des truc cool d'orga. ;)

Vous avez pas compris..

Nous sommes 70 à Rennes et 35 à Paris, d'où le rapatriement des collab de Paris.

Et PME en galère?  

Nous avons fait 2 rachats en 1 mois, un d'environ 50 millions (si je me souviens bien), et l'autre de 5 millions.

Vous pouvez vous brosser avec votre "PME en galère" bande de jaloux.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°4118174
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 19-12-2012 à 13:25:26  profilanswer

simboss a écrit :

carlcoxxx a écrit :

Vous avez pas compris..

Nous sommes 70 à Rennes et 35 à Paris, d'où le rapatriement des collab de Paris.

Et PME en galère?

Nous avons fait 2 rachats en 1 mois, un d'environ 50 millions (si je me souviens bien), et l'autre de 5 millions.

Vous pouvez vous brosser avec votre "PME en galère" bande de jaloux.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Il parlait des boîtes qui sont pas des PME en galère, donc comme la tienne.

Mais sinon tu as trop de la chance, tu es trop un winner, je t'envie trop, ta vie est trop super géniale. Pourrais-je avoir un poster de toi en string léopard ?

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Tangrim le 19-12-2012 à 13:25:39

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4118178
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-12-2012 à 13:27:11  profilanswer

Tangrim a écrit :

Mais sinon tu as trop de la chance, tu es trop un winner, je t'envie trop, ta vie est trop super géniale. Pourrais-je avoir un poster de toi en string léopard ?

[:rofl]

Carlcoxxx, elle paye bien au moins ta PME pas en galère ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 19-12-2012 à 13:27:34

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4118199
simboss
Posté le 19-12-2012 à 14:00:20  profilanswer

Tangrim a écrit :

:D  

Apres oui certaines boites en font plus, d'autes en font moins, certaines années les petits fours sont meilleurs que d'autre, le champagne de meilleure qualité...  

Je ne me baserais pas forcement la dessus pour dire qu'il fait bon vivre dans une entreprise, meme si l'absence totale du moindre evenement n'est quand meme pas un bon signe.

n°4118215
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2012 à 14:35:44  profilanswer

Kilyn a écrit :

Une PME qui fait 55M€ d'acquisition c'est de moins en moins une PME quand même... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4118238
carlcoxxx
Posté le 19-12-2012 à 15:10:47  profilanswer

Tangrim a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

No comment jaloux  :p

Kilyn a écrit :

Oui, ça paye bien ;)

Edit: Mais on fait pas de Cobol :p

MEI a écrit :

Une PME qui fait 55M€ d'acquisition c'est de moins en moins une PME quand même... :o

Au niveau groupe, on doit être environ 700 pour 180M€ de chiffre d'affaire.

L'hébergement ça rapporte :D

Message cité 2 fois
Message édité par carlcoxxx le 19-12-2012 à 15:12:04
mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 15:10:47  profilanswer

n°4118245
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-12-2012 à 15:15:42  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

No comment jaloux  :p  

carlcoxxx a écrit :

Oui, ça paye bien ;)

Edit: Mais on fait pas de Cobol :p

carlcoxxx a écrit :

Oki. :jap:  :lol: pour le Cobol.

---------------
n°4118290
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2012 à 16:25:55  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Heu une PME c'est jusqu'à 250 employés et 50M€ de CA en principe... :o

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 19-12-2012 à 16:27:58

---------------
n°4118425
carlcoxxx
Posté le 19-12-2012 à 20:18:29  profilanswer

MEI a écrit :

Heu une PME c'est jusqu'à 250 employés et 50M€ de CA en principe... :o

En même temps, je n'ai jamais dis que c'était une PME.

Au niveau de l'entité Française Oui.

Au niveau Groupe Non :o

n°4118928
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2012 à 11:34:51  answer

carlcoxxx a écrit :

Soirée de Noel

36 15 tropcool ta life

n°4119072
carlcoxxx
Posté le 20-12-2012 à 14:21:52  profilanswer

36 15 vtff

n°4119108
le_persan
Posté le 20-12-2012 à 15:05:24  profilanswer

quelle ambiance  :d

n°4119873
Witzard
Spé procrastination
Posté le 21-12-2012 à 12:38:28  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

36 15 vtff

Bonnes fêtes :hello:

n°4130144
shalkys3
made in rimard
Posté le 03-01-2013 à 02:26:48  profilanswer

[:cage]

n°4131922
in_your_ph​ion
Posté le 04-01-2013 à 16:08:34  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Soirée de Noel

Le "problème" c'est que pour certaines personnes, le travail c'est le travail et ça s'arrête là.

Perso taper la discute avec mon commercial, si sympa soit-il, je m'en bats les couilles : pas parce que j'ai pas envie de parler avec lui (il est sympa), mais parce que c'est dans un cadre professionnel avec toutes les conséquences implicites qui vont avec, et que j'ai rien à partager avec.

Toi visiblement ça te fait kiffer au max de sabrer le champagne avec tes collègues, et de te sentir "intégré" dans la boite et d'y faire la teuf en chemise cravatte. Tu fais partie d'une certaine catégorie de gens, mais tout le monde ne fonctionne pas comme ça, ni n'est attiré par ce côté là, bien au contraire.

Pour en revenir à mon cas, étant de l'autre bord : le soir j'ai envie de rentrer chez moi et de zapper cette merde de mouton qu'est le salariat. J'avoue j'ai zéro culture d'entreprise et que je déconnecte à la seconde où j'ai posé le pied dehors. Je ne crois pas en ce que ma boite fait, ni en un quelconque esprit d'équipe. Je suis là pour chopper les thunes et bosser sur des projets le plus possible intéressant, point barre. Je fais dans le mercenariat.

Autrement, je pense être conscient que je suis un numéro remplaçable à volonté et que ma boite est juste là pour me presser comme un citron et faire que je sois le plus rentable possible. C'est le deal, mais je n'attend aucune reconnaisse de travail, je n'espère aucune promotion sociale de ma boite, ou d'une autre, parce que je n’adhérerai jamais complétement aux valeurs de l'Entreprise. Je ne me retrouverai jamais dans le fait de bosser pour une boite lambda qui est là pour faire du fric et conquérir la Terre, ça ne m’impressionne pas, ça ne me fait pas vibrer, je sais que je perds mon temps mais je n'ai pas le choix. Mon accomplissement personnel est ailleurs. Je fais juste avec parce que le système est comme ça, est que pour le moment, j'ai pas trouvé d'alternative probante donc je m'adapte.

Et autrement, j'ai une vie à côté, alors squatter au bureau j'ai clairement l'impression de perdre mon temps, notamment avec des personnes qui ont, 95% du temps, des aspirations dans le vie totalement différentes des miennes.

Donc chacun sa vision de la boite, en définitive .. c'est ça le problème : pour certains comme toi ça a une valeur d'intégration sociale, et c'est un plus de passer du temps avec son commercial, et pour d'autres comme moi c'est du vent voire une pure perte de temps (hors aspects purement stratégiques, on s'entend).

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 04-01-2013 à 16:12:58
n°4132563
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 04-01-2013 à 23:30:14  profilanswer

Wut ce post :D

( et je rejoins globalement l'avis :D )

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4132849
bon_chan
Posté le 05-01-2013 à 10:34:15  profilanswer

Pareil je rejoins l'avis de In_Y_P

n°4132950
shalkys3
made in rimard
Posté le 05-01-2013 à 14:23:07  profilanswer

Pas moi, c'est confondre épanouissement au travail et vie personnelle...
En générale je suis plutôt content de bosser, quand j'en ai marre je passe dans une autre boite, ou je fais autre chose. Y'a rien de plus chiant qu'un gas qui se fait chié au taf, ça te fais chier de venir, bein bouges et laisses ta place à quelqu'un d'autre  :o , j'en peux plus des gens blasés au boulot et c'est souvent à cause d'eux (sans même sans rendre compte) que ça manque "d'épanouissement relationnel" justement :O

n°4133027
bon_chan
Posté le 05-01-2013 à 15:51:17  profilanswer

Ce que tu n'as pas compris dans ce qui a été dit, c'est que peu importe le taf fait, ça ne change rien (de manière générale) quand on n'a pas l'esprit culture entreprise :o

n°4133226
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 20:34:40  answer

Est ce que des gens ici se sont déjà reconvertis dans l'AMOA et peuvent me faire partager leur expérience?

n°4133236
in_your_ph​ion
Posté le 05-01-2013 à 20:42:17  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Pas moi, c'est confondre épanouissement au travail et vie personnelle...

comme dit bon_chan c'est indépendant du taf ... Si tu n'adhères pas à la sphère sociale à laquelle se rattache à ton travail (côté geek-technique-ingénieur pour l'info), et/ou au système dans lequel tu évolues (salariat avec open space et horaires de bureau, boulot de techos issue de la division du travail, etc), c'est mort. C'est mort quelque soit tes collègues, quelque soit ta mission, et quelque soit ta boite.

D'où l'envie de certains - comme moi - de se reconvertir, parce que, pour la faire simple, ça ne me fait pas bander. Je ne trouve pas d'aventure humaine ni de partage dans l'info. La mixité est nulle, et le découpage des tâches pesant et déstructurant, le boulot ultra sédentaire, enchainé à un ordinateur 10h par jour (je sais je me répète, mais ce sont pour moi les gros 'stops' de ce métier) . Et pire que tout, c'est investir de son temps pour dans des projets, de grosses boites capitalistes ou espérant le devenir, très loin de ses propres aspirations personnelles et désirs.

Si toi tu y trouves ton compte, je suis sincèrement content pour toi. Et pour être honnête je t'envie car j'aurais aimé faire un job qui soit "ma fibre", ma passion. Mais ce n'est actuellement pas le cas, même si je continue à chercher un job de reconversion dont je puisse être davantage fier qu'ingénieur informaticien.

Message cité 3 fois
Message édité par in_your_phion le 05-01-2013 à 20:52:49
n°4133275
Corran Hor​n
lol
Posté le 05-01-2013 à 21:14:04  profilanswer

in_your_phion a écrit :

comme dit bon_chan c'est indépendant du taf ... Si tu n'adhères pas à la sphère sociale à laquelle se rattache à ton travail (côté geek-technique-ingénieur pour l'info), et/ou au système dans lequel tu évolues (salariat avec open space et horaires de bureau, boulot de techos issue de la division du travail, etc), c'est mort. C'est mort quelque soit tes collègues, quelque soit ta mission, et quelque soit ta boite.  

D'où l'envie de certains - comme moi - de se reconvertir, parce que, pour la faire simple, ça ne me fait pas bander. Je ne trouve pas d'aventure humaine ni de partage dans l'info. La mixité est nulle, et le découpage des tâches pesant et déstructurant, le boulot ultra sédentaire, enchainé à un ordinateur 10h par jour (je sais je me répète, mais ce sont pour moi les gros 'stops' de ce métier) . Et pire que tout, c'est investir de son temps pour dans des projets, de grosses boites capitalistes ou espérant le devenir, très loin de ses propres aspirations personnelles et désirs.

Si toi tu y trouves ton compte, je suis sincèrement content pour toi. Et pour être honnête je t'envie car j'aurais aimé faire un job qui soit "ma fibre", ma passion. Mais ce n'est actuellement pas le cas, même si je continue à chercher un job de reconversion dont je puisse être davantage fier qu'ingénieur informaticien.

bosser dans une petite boite permet d'échapper à ça mais on se rapproche des inconvénients de travailler à son compte, à savoir être l'esclave de ses clients idiots et de devoir beaucoup s'investir dans son taff :o

n°4133289
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 21:32:11  answer

Si pour vous, passer 9h/j le cul sur une chaise pour suivre des procédures à la chaine / pisser du code suivant des specs parachutées sur votre bureau ... comme votre clone à votre droite et votre clone bis à votre gauche en attendant les 17h00 pour vous barrer... vous attendez quoi pour vous sortir les doigts du cul et allez voir ailleurs ?
Commencez déjà par changer la taille de votre boite et expérimentez les PME / startups ...

Alors oui, lors des diners, vous serez perdants lors du concours de bites car vous bossez par pour le cabinet Bullshit & Bullshit et que votre boite inconnue n'enverra pas du rêve dans la tête de vos interlocuteurs ... mais au moins, vous ne serez pas un numéro à faire le même boulot que les 4 connards qui vous encerclent.

Je serai pas le maitre du monde, je gagne surement moins que mes ex collègues de promo qui bossent chez Tocards & Associés, je bosse surement plus qu'eux mais au moins, le matin, j'arrive pas au boulot à reculons, l'ambiance est bien meilleure et j'ai pas 72 niveaux hiérarchiques au dessus de moi [:skeye]  

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2013 à 21:32:58
n°4133395
in_your_ph​ion
Posté le 05-01-2013 à 23:08:34  profilanswer

C'est pas si différent que ça en PME : tu peux très bien tomber sur un connard qui dirige la boite et devoir te le coltiner H24 (expérience vécue).

Sinon quand les PME pourrons payer un salaire décent leur ingénieurs, on se sortira peut être les doigts...Mais attendant non clairement je ne suis pas prêt à m'investir dans une PME qui va me payer du 35k sur Paris, lol. Je prefère encore mon taf à 50k avec mes collègues soit disant clones.

PME c'est de toute façon quasi les mêmes inconvénients, voire des inconvénients différents ce qui rend la balance identique au final, les mêmes geek pantouflards et grosso merdo la même chose à faire devant un écran, si ce n'est que l'ambiance sera plus "cool"...

Faut arrêter de dire que les PME c'est juste génial en mode club med et les grosses boites tellement à chier : c'est faux, la différence n'est pas si énorme que ça, et surtout quand tu es en bout de chaine ou globalement tu es le troufion qui doit livrer du livrable.

Non clairement ... je crois que je vais plutôt viser une réorientation hors de l'info :) Coder dans une PME, chez Connards & co ou chez Madame Michu, c'est juste kif-kif ! Parce que ça reste de l'informatique ... Modulo l'ambiance ouais ... mais ça tu peux très bien avoir une ambiance excellente dans une grosse boite, c'est pas lié à la boite spécialement (sauf la finance ou l'ambiance est globalement naze car les gens attirés par ce milieu sont en majorité des gens fades et conformistes).

Message édité par in_your_phion le 05-01-2013 à 23:09:12
n°4133626
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 13:15:32  answer

Si le job d'ingé info te révulse, il y a eu une erreur de casting au tout début de ta carrière pro. L'ambiance peut être formidable, si la base même de ton métier t'emmerde, tu tiendras toujours le même discours.

Pour avoir expérimenté le combo : ambiance de merde + taf de malade (presta en nearshore pour une CIB) ... tu peux augmenter mon salaire de 15k€, jamais je refouterai les pieds sur mon ancien poste ! Rien de tel pour se pourrir la vie au quotidien et c'est pas la ligne de virement sur ton compte bancaire une fois par mois qui arrange la situation ...
Cette mentalité de merde + la pression permanente foutue par des connards cocaïnés en costard sur mesure + ce mode de fonctionnement ultra rigide où la moindre action prend 1 mois via 8 relances minimum pour avoir les 4 autorisations nécessaires et commencer enfin à bosser ... plus jamais.

Même si la base du boulot reste la même, bosser dans une boite qui ne se prend pas pour une multinationale corporate à la con, ca change vraiment le travail. Et s'il faut perdre quelques k€ dans la bataille (qui une fois les impots passés se réduiront à pas grand chose), et bien soit ...  

n°4133759
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-01-2013 à 15:16:51  profilanswer

+20 000
tout est dit ici :jap:

n°4133807
shalkys3
made in rimard
Posté le 06-01-2013 à 16:02:07  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Non mais ça fait 134 pages et 5 ans (bref beaucoup de temps en tout cas) que tu viens te plaindre ici que ton taf c'est d'la merde. Tout ça pour quoi ? Ca t'avance à quoi de te chercher des excuses ?  
Bouges ! Y'a rien à ajouter !
J'ai pas fait de l'info toute ma vie, je finirais peut être pas là dedans, mais si j'avais ton état d'esprit je serais au bord du suicide (façon de parler :D) mais sérieusement t'attends quoi là ? C'est pas ce qui manque les coeurs de métier, trouve tout un truc qui te branche et go !  
Incroyable la mentalité sérieusement  :pfff:

n°4134038
in_your_ph​ion
Posté le 06-01-2013 à 19:50:21  profilanswer

ouais surement, j'en suis plus ou moins arrivé à cette conclusion, n'empêche que le job d'ingé en lui même reste intéressant. Et que c'est pas bisounours land non plus : c'est pas facile de trouver quoi faire, avec la réalité (à savoir ramener de la thune tous les mois).

Sinon t'en rajoutes un peu sur les multinationales, nan ?  :o D'où mon précédant message : les grosses boites corporate t'as pas que des connards en costard encocaïnés ... faut arrêter ce discours c'est un poil ridicule, même si je veux bien croire que tu es mal tombé.

Maintenant oui l'ambiance est surement plus pourrie à la World Company qu'en PME où tu fais partie des dirigeants (ou premiers employés) de la boite...Mais au total, en tant que salarié lambda ... je trouve que ça revient vraiment au même ! En PME t'es esclave du client, quand quelqu'un n'est pas là tu ressens directement la pression, tu as 2x moins d'avantages, pas forcément de gens compétent avec qui bosser car tu es plus seul sur les projets, etc . On pourrais faire une liste de tous les inconvénients Corporate vs PME, je pense qu'on arriverait à peu près au mêmes conclusions mais avec différents arguments.

Yrsone t'as fait quoi avant info ? Le truc de dire "bouges !" c'est bien beau mais il faut avoir une idée, tu crois pas ? lol. Ca me fait toujours marrer les gens qui se permettent de voir ça comme une évidence, et sous pretexte que si c'est pas le cas t'as une mentalité de charentaise. Improviser une reconversion, mouais bof .. honnêtement je préfère blinder un projet auquel je crois vraiment plutôt que me barrer parce que j'ai envie de me barrer sans idée précise.

Message édité par in_your_phion le 06-01-2013 à 19:53:34
n°4134040
in_your_ph​ion
Posté le 06-01-2013 à 19:51:22  profilanswer

Corran Horn a écrit :

+20 000
tout est dit ici :jap:

enfin on parle de 15K, t'appelles ça quelques kE ? j'appelle plus ça un changement de standing de vie perso.

n°4134054
Tangrim
Posté le 06-01-2013 à 20:01:57  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Le "problème" c'est que pour certaines personnes, le travail c'est le travail et ça s'arrête là.  

Perso taper la discute avec mon commercial, si sympa soit-il, je m'en bats les couilles : pas parce que j'ai pas envie de parler avec lui (il est sympa), mais parce que c'est dans un cadre professionnel avec toutes les conséquences implicites qui vont avec, et que j'ai rien à partager avec.

Tu m'étonnes, si dès qu'on te parle d'autre chose que du boulot tu envoies chier ton interlocuteur, il ne faut pas se plaindre d'avoir une ambiance pourrie avec des collègues qui te snobent.

---------------
n°4134057
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 20:04:54  answer

Tangrim a écrit :

Tu m'étonnes, si dès qu'on te parle d'autre chose que du boulot tu envoies chier ton interlocuteur, il ne faut pas se plaindre d'avoir une ambiance pourrie avec des collègues qui te snobent.

+1 :/

n°4134063
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 20:12:08  answer

in_your_phion a écrit :

enfin on parle de 15K, t'appelles ça quelques kE ? j'appelle plus ça un changement de standing de vie perso.

15k€ brut ... donc -55% (charges salariales + impôts) soit 6750€ net soit 560€ / mois.
Tu couples ca à un changement de région (genre quitter Paris à 8000€/m²) et ca devient un choix de vie à faire.
Perdre quelques centaines d'euros pour passer d'un boulot te pourrissant ta santé physique et mentale à un boulot ou tu es content d'y aller tous les matins ...
Aligner des 0 sur un compte bancaire n'est pas mon objectif de vie. Si tu arrives à t'épanouir avec un boulot que t'aimes pas 5j/7j via une télé et une voiture plus grosse ... [:skeye]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2013 à 20:13:34
n°4134114
in_your_ph​ion
Posté le 06-01-2013 à 20:39:06  profilanswer

Tangrim a écrit :

merci pour ta contribution Tangrim  :jap:  Sinon je crois pas avoir "envoyer chié" qui que ce soit, hors abrutis comme toi qui font des raccourcis bidon sur ma personnalité et qui s'excitent dès qu'on parle du fait qu'il n'y a pas de femmes en info, ou que c'est un métier de geek en puissance. Autre chose peut être ?

n°4134128
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 20:48:16  answer

in_your_phion a écrit :

merci pour ta contribution Tangrim  :jap:  Sinon je crois pas avoir "envoyer chié" qui que ce soit, hors abrutis comme toi qui font des raccourcis bidon sur ma personnalité et qui s'excitent dès qu'on parle du fait qu'il n'y a pas de femmes en info, ou que c'est un métier de geek en puissance. Autre chose peut être ?

Bah no offense, mais ton message dit "c'est un cadre professionel, avec les conséquences qui vont avec". :o
Ce que j'en comprends en gros, tu ne veux pas parler d'autre chose que le boulot au boulot, forcément ça aide pas à mettre une ambiance de folie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2013 à 20:48:32
n°4134132
Tangrim
Posté le 06-01-2013 à 20:52:00  profilanswer

in_your_phion a écrit :

C'est pas sur les femmes mais sur le sport que j'avais réagis.

Oui y a pas/peu de femmes en info; en même temps on compte pas sur le boulot pour chopper.

---------------
n°4134227
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-01-2013 à 22:16:36  profilanswer

merci j'allais embrayer sur le changement de région :D
Passer de 45k à 30k en changeant de région et en prenant enfin du plaisir à aller au travail ya pas photo c'est banco

n°4134752
in_your_ph​ion
Posté le 07-01-2013 à 10:37:15  profilanswer

non, c'est pas ce que je veux dire. Simplement que dans le fait de voir son commercial toutes les semaines il y a quelque chose d'un peu useless :

- soit c'est pour du boulot, et ça n'a aucun intérêt de faire ça à ce rythme là, c'est ridicule,

- soit c'est pour parler chiffons, et dans ce cas là ton commercial reste ton commercial : c'est pas ton pote, et tu sera forcément en représentation dans la discussion et lui aussi. Buisness is buisness, et comme dit plus haut il y en a que ça n'intéresse pas forcément de devoir passer du temps avec des personnes dont la relation est un peu biaisée dès le départ.

Perso ça me fait toujours plaisir de taper la discut' avec mon commercial. J'ai pas d'apriori négatifs. Mais bon ça reste du business quand bien même on parlerait surf ou foot ou restaus etc... ce sera jamais un loisir ! Alors que pour certains oui. C'est aussi simple que ça.

Message édité par in_your_phion le 07-01-2013 à 10:38:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)