| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
carlcoxxx | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-12-2012 à 22:48:29 ![]() ![]() |
simboss |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
carlcoxxx |
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
Mais sinon tu as trop de la chance, tu es trop un winner, je t'envie trop, ta vie est trop super géniale. Pourrais-je avoir un poster de toi en string léopard ? Message cité 3 fois Message édité par Tangrim le 19-12-2012 à 13:25:39 --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Kilyn Milé sek milé |
Message cité 2 fois Message édité par Kilyn le 19-12-2012 à 13:27:34 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
simboss |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
carlcoxxx |
No comment jaloux
Oui, ça paye bien Edit: Mais on fait pas de Cobol
Au niveau groupe, on doit être environ 700 pour 180M€ de chiffre d'affaire. L'hébergement ça rapporte Message cité 2 fois Message édité par carlcoxxx le 19-12-2012 à 15:12:04 |
Publicité | Posté le 19-12-2012 à 15:10:47 ![]() ![]() |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Message cité 1 fois Message édité par MEI le 19-12-2012 à 16:27:58 --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
carlcoxxx |
|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2012 à 11:34:51 ![]()
|
carlcoxxx |
le_persan | quelle ambiance |
Witzard Spé procrastination |
shalkys3 made in rimard | |
in_your_phion |
Le "problème" c'est que pour certaines personnes, le travail c'est le travail et ça s'arrête là. Perso taper la discute avec mon commercial, si sympa soit-il, je m'en bats les couilles : pas parce que j'ai pas envie de parler avec lui (il est sympa), mais parce que c'est dans un cadre professionnel avec toutes les conséquences implicites qui vont avec, et que j'ai rien à partager avec. Toi visiblement ça te fait kiffer au max de sabrer le champagne avec tes collègues, et de te sentir "intégré" dans la boite et d'y faire la teuf en chemise cravatte. Tu fais partie d'une certaine catégorie de gens, mais tout le monde ne fonctionne pas comme ça, ni n'est attiré par ce côté là, bien au contraire. Pour en revenir à mon cas, étant de l'autre bord : le soir j'ai envie de rentrer chez moi et de zapper cette merde de mouton qu'est le salariat. J'avoue j'ai zéro culture d'entreprise et que je déconnecte à la seconde où j'ai posé le pied dehors. Je ne crois pas en ce que ma boite fait, ni en un quelconque esprit d'équipe. Je suis là pour chopper les thunes et bosser sur des projets le plus possible intéressant, point barre. Je fais dans le mercenariat. Autrement, je pense être conscient que je suis un numéro remplaçable à volonté et que ma boite est juste là pour me presser comme un citron et faire que je sois le plus rentable possible. C'est le deal, mais je n'attend aucune reconnaisse de travail, je n'espère aucune promotion sociale de ma boite, ou d'une autre, parce que je n’adhérerai jamais complétement aux valeurs de l'Entreprise. Je ne me retrouverai jamais dans le fait de bosser pour une boite lambda qui est là pour faire du fric et conquérir la Terre, ça ne m’impressionne pas, ça ne me fait pas vibrer, je sais que je perds mon temps mais je n'ai pas le choix. Mon accomplissement personnel est ailleurs. Je fais juste avec parce que le système est comme ça, est que pour le moment, j'ai pas trouvé d'alternative probante donc je m'adapte. Et autrement, j'ai une vie à côté, alors squatter au bureau j'ai clairement l'impression de perdre mon temps, notamment avec des personnes qui ont, 95% du temps, des aspirations dans le vie totalement différentes des miennes. Donc chacun sa vision de la boite, en définitive .. c'est ça le problème : pour certains comme toi ça a une valeur d'intégration sociale, et c'est un plus de passer du temps avec son commercial, et pour d'autres comme moi c'est du vent voire une pure perte de temps (hors aspects purement stratégiques, on s'entend). Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 04-01-2013 à 16:12:58 |
XprtZ Profil : O.O | Wut ce post --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
bon_chan | Pareil je rejoins l'avis de In_Y_P |
bon_chan | Ce que tu n'as pas compris dans ce qui a été dit, c'est que peu importe le taf fait, ça ne change rien (de manière générale) quand on n'a pas l'esprit culture entreprise |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2013 à 20:34:40 ![]() Est ce que des gens ici se sont déjà reconvertis dans l'AMOA et peuvent me faire partager leur expérience? |
in_your_phion |
comme dit bon_chan c'est indépendant du taf ... Si tu n'adhères pas à la sphère sociale à laquelle se rattache à ton travail (côté geek-technique-ingénieur pour l'info), et/ou au système dans lequel tu évolues (salariat avec open space et horaires de bureau, boulot de techos issue de la division du travail, etc), c'est mort. C'est mort quelque soit tes collègues, quelque soit ta mission, et quelque soit ta boite. D'où l'envie de certains - comme moi - de se reconvertir, parce que, pour la faire simple, ça ne me fait pas bander. Je ne trouve pas d'aventure humaine ni de partage dans l'info. La mixité est nulle, et le découpage des tâches pesant et déstructurant, le boulot ultra sédentaire, enchainé à un ordinateur 10h par jour (je sais je me répète, mais ce sont pour moi les gros 'stops' de ce métier) . Et pire que tout, c'est investir de son temps pour dans des projets, de grosses boites capitalistes ou espérant le devenir, très loin de ses propres aspirations personnelles et désirs. Si toi tu y trouves ton compte, je suis sincèrement content pour toi. Et pour être honnête je t'envie car j'aurais aimé faire un job qui soit "ma fibre", ma passion. Mais ce n'est actuellement pas le cas, même si je continue à chercher un job de reconversion dont je puisse être davantage fier qu'ingénieur informaticien. Message cité 3 fois Message édité par in_your_phion le 05-01-2013 à 20:52:49 |
Corran Horn lol |
|
Corran Horn lol |
shalkys3 made in rimard |
|
in_your_phion |
|
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2013 à 20:04:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2013 à 20:12:08 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-01-2013 à 20:13:34 |
in_your_phion |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2013 à 20:48:16 ![]()
Bah no offense, mais ton message dit "c'est un cadre professionel, avec les conséquences qui vont avec". Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-01-2013 à 20:48:32 |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Corran Horn lol |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |