Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4060708
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 13:15:28  answer

Reprise du message précédent :
Fais un test chez un conseiller d'orientation.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 13:15:28  profilanswer

n°4060709
jenson75
Posté le 25-10-2012 à 13:16:46  profilanswer

L'ours, je pense sincèrement que pour faire de l'informatique son métier, faut vraiment être passionné.

La pire connerie que l'on puisse faire, c'est de s'orienter dans l'informatique sous prétexte que l'on aime bien surfer sur le net, les réseaux sociaux, les nouveaux gadget high tech à la mode etc... Tu te rendras vite compte que la réalité est tout autre. Apres, dans mon cas, je fais plus référence au domaine des réseaux et Télécom.

n°4060712
jenson75
Posté le 25-10-2012 à 13:18:34  profilanswer

c'est fait !  

On ma conseillé de définir un projet professionnel avant d'envisager toute réorientation. Ils ont complètement raison, mais cela ne ma pas aidé à trouver un secteur qui correspondrait à ma personnalité.

n°4060837
bubqr
Posté le 25-10-2012 à 15:11:43  profilanswer

jenson75 a écrit :

c'est fait !  

On ma conseillé de définir un projet professionnel avant d'envisager toute réorientation. Ils ont complètement raison, mais cela ne ma pas aidé à trouver un secteur qui correspondrait à ma personnalité.

Wait le conseiller d'orientation t'as demandé de trouver...une orientation ?

En fait, t'es tombé sur un conseiller en conseil d'orientation  :o

n°4060844
bubqr
Posté le 25-10-2012 à 15:23:28  profilanswer

Sinon perso après ma 3eme année postBac en info, ou j'ai fais le même constat que toi Jenson (pas assez de "contact", profils des mecs de mon école d'info 100% geeks 1% sport 0,5% sorties, je devenais fou), je me suis réorienté:
- L3 MIAGE (qui m'a permis a commencer légèrement a sortir de l'info pure, avec la partie "Gestion d'entreprise" )
- Master 1 Management General (donc Gestion d'Entreprise pure) - Pas facile de rentrer à cause du profil atypique mais bon résultat au test TAGE MAGE + entretien réussi
- Master 2 en RH

Et maintenant, je suis bien en dehors de l'info, tout en gardant un élément différenciant par rapport aux autres RH (l'approche scientifique/capacités d'analyse) et même le fait d'être à l'aise pour manier des outils informatiques c'est tout con mais c'est aussi un gros plus (surtout comparé aux handicapés d'Excel, Word, Powerpoint ambiants).

Tout ca pour dire, je te conseille pas de faire des RH, mais te montrer que cette année en MIAGE m'a permis de commencer à bifurquer vers une autre voie (la gestion d'entreprise, avant de me décider vers les RH) sans perdre trop de temps/repartir à zero.
Par contre il faut en effet que tu décides de cette voie avant de pouvoir trouver des moyens d'y arriver. Va voir un conseiller d'orientation :o.

n°4061144
jenson75
Posté le 25-10-2012 à 19:51:31  profilanswer

Merci d'avoir partagé ton expérience bubqr, c'est très intéressant.

Le conseiller d'orientation, c'est fait, je vais plutôt voir du coté des CIO, ils pourront m’être plus utile.

n°4061359
Tuxerman12
Posté le 25-10-2012 à 21:40:12  profilanswer

bubqr a écrit :

Wait le conseiller d'orientation t'as demandé de trouver...une orientation ?

C'est souvent ainsi, tu arrives avec un projet ou un projet émerge lors de l'entretien. Il ne va pas tirer ton futur métier au sort.

n°4061384
Tuxerman12
Posté le 25-10-2012 à 21:54:48  profilanswer

in_your_phion a écrit :

+1, l'info est un métier de geek. Point. Arrêtons de raconter n'importe quoi, ça ne sera jamais un métier de communication, il suffit de regarder comment sont habillés les développeurs, souvent encore en jean/t-shirt et mal rasé à 35 berges...

in_your_phion a écrit :

+1 également. Hélas, l'ambiance dépend énormément des gens avec qui on travaille, du domaine, etc. Mais au final, ça reste plus proche du hasard et de la chance, que vraiment du discernement, d'avoir l'opportunité de bosser avec une équipe où on se marre bien.

Bof, me raser tous les matins et mettre une cravate pour aller vendre du vent, je m'en passe sans problème.

n°4061799
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 26-10-2012 à 10:51:10  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Je n'ai jamais croisé de mec ultra sociable et très dynamique, sportif, dans les métiers de l'info ... Comme on ne croisera jamais de geek aux cheveux longs dans la sphère commerciale .... c'est simplement enfoncer une porte ouverte que de faire ce constat (les exceptions confirmerons la règle).

Dans toutes les boîtes où je suis allé, c'est chez les informaticiens qu'on croisait le plus de sportif. Soit j'ai vécu des exceptions, soit t'as vraiment eu des boulots de merde

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4061810
in_your_ph​ion
Posté le 26-10-2012 à 11:02:19  profilanswer

Tangrim a écrit :

Dans toutes les boîtes où je suis allé, c'est chez les informaticiens qu'on croisait le plus de sportif. Soit j'ai vécu des exceptions, soit t'as vraiment eu des boulots de merde

sur hfr, là où les informaticiens sont à 150k, bossent avec des nanas et des sportifs de haut niveau [:clooney3]  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 11:02:19  profilanswer

n°4061818
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 26-10-2012 à 11:10:41  profilanswer

in_your_phion a écrit :

sur hfr, là où les informaticiens sont à 150k, bossent avec des nanas et des sportifs de haut niveau [:clooney3]  :lol:  

Les nanas aussi sont de haut niveau [:sempt:3]

n°4061834
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-10-2012 à 11:29:12  profilanswer

in_your_phion a écrit :

je pense comme dit plus haut que t'as surtout pas eu de pot. comme pas mal de gens ici j'ai croisé assez peu de nerds associaux et je bossais souvent avec au moins une nana dans mon projet :o

n°4061975
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-10-2012 à 13:55:32  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je pense comme dit plus haut que t'as surtout pas eu de pot. comme pas mal de gens ici j'ai croisé assez peu de nerds associaux et je bossais souvent avec au moins une nana dans mon projet :o

Peut-être que les gens ont peur de lui. Peu de geek en 8 ans d'expérience.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4062022
in_your_ph​ion
Posté le 26-10-2012 à 14:39:30  profilanswer

Corran Horn a écrit :

mais pourquoi toujours systématiquement déformer et extrapoler mes propos ?

moi aussi j'ai au moins une nana dans mon projet, et y'a pas de "nerds asociaux"  ... tu crois sincèrement que ça suffit à rendre un métier vivant ? lol. :sarcastic:

tu me parles d'extrêmes alors que personne ne vit cette réalité là de toute façon : évidement que dans un job il y a un minimum d'échanges. Moi je te parle de la réalité du job d'informaticien, qui est globalement face à la machine, avec des femmes thons (de haut niveau comme dit plus haut) et des gras du bide. Tout comme commercial c'est généralement des gens extravertis et qui font attention à leur apparence, etc.

Libre à toi de penser que c'est totalement faux de faire ce genre de constat et que j'ai "pas de pot", et que l'info est un métier de com' avec des meufs et bourré de sportifs. Oui oui ...

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 26-10-2012 à 14:41:10
n°4062035
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-10-2012 à 14:49:59  profilanswer

in_your_phion a écrit :

mais pourquoi toujours systématiquement déformer et extrapoler mes propos ?  

moi aussi j'ai au moins une nana dans mon projet, et y'a pas de "nerds asociaux"  ... tu crois sincèrement que ça suffit à rendre un métier vivant ? lol. :sarcastic:  

tu me parles d'extrêmes alors que personne ne vit cette réalité là de toute façon : évidement que dans un job il y a un minimum d'échanges. Moi je te parle de la réalité du job d'informaticien, qui est globalement face à la machine, avec des femmes thons (de haut niveau comme dit plus haut) et des gras du bide. Tout comme commercial c'est généralement des gens extravertis et qui font attention à leur apparence, etc.  

Libre à toi de penser que c'est totalement faux de faire ce genre de constat et que j'ai "pas de pot", et que l'info est un métier de com' avec des meufs et bourré de sportifs. Oui oui ...  

bah là c'est toi qui extrapole mes propos :D
je pense pas que l'informatique soit autant à part que ce que t'as l'air de dire, ça dépend énormément des boites et du hasard aussi.

n°4062039
in_your_ph​ion
Posté le 26-10-2012 à 14:58:14  profilanswer

ouais tout est possible !  [:oxp1700]

n°4062041
carlcoxxx
Posté le 26-10-2012 à 15:00:19  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ouais tout est possible !  [:oxp1700]

Tout est possible mais très limité :D

n°4062094
simboss
Posté le 26-10-2012 à 15:30:49  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Bah pour les filles, je pense que personne n'ira te dire que c'est un metier extremement féminisé, par contre les filles qui y sont ne sont pas forcement plus moches qu'ailleurs.
Evidemment moins tu as de filles, moins tu as de chances d'en avoir de super canons, dans un service RH, elles ne sont pas toutes terribles, mais dans le lot il y en a forcement des canons, en info c'est plus la roulette russe.

Pour le coté sportif, bah j'ai vraiment vu de tout, certains compensent le fait d'etre bloqué devant un PC par de l'activité physique, d'autre s'y complaisent... Mais vraiment pas de regle absolue.

Pour le coté social, je pense que tu l'as deja décrit, tu n'es pas interessé par les gadgets/technologies, donc evidemment dans un domaine ou c'est le coeur d'activité ca pose probleme.
Cela dit je pense que le fond du probleme est que l'on a besoin d'informatique y compris dans des domaines qui n'ont aucun rapport avec l'info, et qui n'ont souvent pas du tout besoin des dernieres techno.
A ces postes tu te retrouves avec un mélange de gens:
- qui sont content de ne pas etre dans un truc d'info pure, mais que ca fait un peu chier de faire de l'info quand meme.
- qui sont content de faire de l'info, mais que ca soule un peu de devoir se coltiner les utilisateur quinyconnaissent rien, et qui doivent bosser sur des trucs pas palpitants.

Je suis dans une boite ou l'info/electronique est le coeur de metier, et je ne ressens pas du tout la frustration que tu décris.
Cela dit je bosse en support, ou les gens passent bien sur leur temps devant leur ecran, mais aussi pas mal de temps devant des gens pour les former.
A partir d'un certain niveau, les developpeurs se retrouvent souvent a faire un peu d'avant vente ou de support direct aussi, donc ca demande pas mal de communication.

Apres selon les marchés et les organisations, les gens sont plus ou moins cloisonnés. Dommage que certaines boites ne se rendent pas compte de l'effet deletere que ca a sur la motivation.

Message édité par simboss le 26-10-2012 à 15:40:17
n°4063744
jenson75
Posté le 28-10-2012 à 14:04:03  profilanswer

D'ailleurs, que devient le rédacteur du topic ? a-t'il fini par se réorienter ?

Message cité 2 fois
Message édité par jenson75 le 28-10-2012 à 14:04:59
n°4064818
in_your_ph​ion
Posté le 29-10-2012 à 17:32:31  profilanswer

il s'est fait hara-kiri avec son clavier.

n°4065425
kitano23
Posté le 30-10-2012 à 11:22:58  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Je n'ai jamais croisé de mec ultra sociable et très dynamique, sportif, dans les métiers de l'info ... Comme on ne croisera jamais de geek aux cheveux longs dans la sphère commerciale .... c'est simplement enfoncer une porte ouverte que de faire ce constat (les exceptions confirmerons la règle).

T'as vraiment une vision étriquée j'ai l'impression !
Je ne sais pas combien de boite tu as fais dans ta vie, mais manifestement t'as jamais eu de chance :/

Tu n'as jamais organisé de foot ou autre sport avec tes collègues ? pas de soirées apéro/anniv ? aucune autre activité ?
je sais pas mais avec mes collègues j'ai déjà fait pas mal de choses différentes : sport, soirées jeux vidéos, soirées poker, soirées apéro, sorties culturelles, belote ou baby-foot pendant la pause déjeuner :o

je peux comprendre que tu te bosse sûrement avec des gens avec lesquels tu n'as aucune affinité et dans une ambiance moroses (j'ai connu aussi ce genre d'ambiance, en général je me barre très vite ...), mais c'est pas pour autant que c'est partout pareil !

n°4065671
helloyes
Posté le 30-10-2012 à 15:25:08  profilanswer

jenson75 a écrit :

Presque 5 ans depuis ce topic, le temps passe viiiiiiiiiiite

n°4065802
doninauno
I'm back to save th UNIVERSE
Posté le 30-10-2012 à 17:26:40  profilanswer

jenson75 a écrit :

Il n'a pas trouvé d'issue. Il s'est suicidé l'année dernière...  :pfff:

n°4065886
in_your_ph​ion
Posté le 30-10-2012 à 18:48:00  profilanswer

kitano23 a écrit :

T'as vraiment une vision étriquée j'ai l'impression !
Je ne sais pas combien de boite tu as fais dans ta vie, mais manifestement t'as jamais eu de chance :/

Tu n'as jamais organisé de foot ou autre sport avec tes collègues ? pas de soirées apéro/anniv ? aucune autre activité ?
je sais pas mais avec mes collègues j'ai déjà fait pas mal de choses différentes : sport, soirées jeux vidéos, soirées poker, soirées apéro, sorties culturelles, belote ou baby-foot pendant la pause déjeuner :o

je peux comprendre que tu te bosse sûrement avec des gens avec lesquels tu n'as aucune affinité et dans une ambiance moroses (j'ai connu aussi ce genre d'ambiance, en général je me barre très vite ...), mais c'est pas pour autant que c'est partout pareil !

ouais tout est possible, comme j'ai dit plus haut ...
J'ai fait des boites de tailles variées, dans différents domaines donc je pense avoir une vision pas très éloigné de la réalité.
Je suis complétement d'accord avec toi sur le fait que c'est possible d'avoir des collègues avec qui tu te marres bien, voire que ce soit des potes. Ca m'est arrivé mais globalement je pense que c'est rare, et que c'est plutôt quand tu es jeune que c'est possible. En tous cas c'est bien plus facile que quand tu as 35 piges et que les gens sont avec des mômes, casés et dans leur petit train train quotidien.
Donc voilà ... Après je pense pas être étriqué dans mon jugement quand je dis que l'info c'est un milieu de nerdz. C'est comme dire que les pompiers sont sportifs, c'est juste principalement pour ça qu'ils sont pompiers d'ailleurs.
Ca (me) semble plutôt logique de croire que la population qui choisit de passer 10 à 12 heures par jours devant son PC est plus encline à ne pas faire de sport et à s'intéresser à des jeux vidéos, plutôt que d'être dans les diners mondains et faire attention à son look et son réseau social.

Message édité par in_your_phion le 30-10-2012 à 18:48:56
n°4065931
arabiwan
Posté le 30-10-2012 à 19:20:53  profilanswer

doninauno a écrit :

:sweat:  C'est dingue quand même que l'informatique puisse pousser des personnes à passer à l'acte

---------------
NFE 211 - NFE 212 - RCP 208 - RCP 209
n°4066424
nikko-the-​one
Posté le 31-10-2012 à 08:55:31  profilanswer

doninauno a écrit :

c'est sérieux ?  :heink:

n°4066670
jenson75
Posté le 31-10-2012 à 14:09:23  profilanswer

In_your_phion, tu es dans l'informatique, mais ça ne t’intéresse visiblement pas, as tu songé a te réorienter ?

Je n'ai pas envie de tomber dans les stéréotypes et autres amalgames du genre, ce n'est pas le but des mes interventions sur le topic, loin de là mais pour donner de l'objectivité (dû à mes rencontres dans le milieu informatique, mais aussi par des connaissances), je peux apporter un exemple concret: j'avais un pote ultra sportif, un vrai athlète, très dynamique, pendant les années lycées. Lors de son cursus en informatique, j'ai suivi son évolution physique, on peut dire qu’être affalé comme une otarie sur un siège à coder toutes la journée les yeux rivés sur une machine n'aide pas vraiment à s'entretenir, il a pris X kilos. Je peux faire le même constat pour un pote devenu banquier, X kilos également. Comme quoi !!!
Je connais également un autre informaticien qui lui est un fana de sport, il en fait tous les jours...mais il aime pas l'informatique :lol:, ça reste quand même un informaticien :wahoo: .
Un ami commercial lui a eu une évolution physique surprenante, c'est tout le contraire !!!

Tout ça pour dire que ce n'est pas l'informatique, mais l'environnement autour de l'informaticien, comme celui du banquier, et bien d'autre métier encore.  
Rester assis toute la journée ne favorise pas l'activité physique, c'est bien connu.

Mais j'insiste sur le fait que l'on ne peut faire de généralité, autant l'environnement de l'informaticien n'est pas très adéquat, autant la personnalité et l'amour du sport peut passer outre ce cliché.

Merci :hello: .

Message cité 1 fois
Message édité par jenson75 le 31-10-2012 à 18:45:33
n°4066732
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 15:54:58  answer

Citation :

Tout ça pour dire que ce n'est pas l'informatique, mais l'environnement autour de l'informaticien, comme celui du banquier, et bien d'autre métier encore. Rester assis toutes la journée ne favorise pas l'activité physique, c'est bien connu.

+1 :jap:

Sans compter que dans nos pays développés, de nos jours, plus de la moitié des salariés (banquiers, juristes, journalistes, comptables, bon nombre d'ouvriers etc) restent autant assis sur une chaise qu'un informaticien. :o

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2012 à 15:55:27
n°4066738
bubqr
Posté le 31-10-2012 à 16:03:33  profilanswer

Enfin bon, lors de mon année et demi dans une école d'ingénieur en informatique bien connue, qui comptait a l époque de memoire plus de 1200 élèves au total, il était difficile de faire une équipe de foot régulière - On s'est retrouvé à 10 sur certains matchs, voire même à déclarer forfait pour cause de manque de joueurs.  

En face, on tombait sur des écoles d'ingés qui étaient 200 tout au plus et qui arrivait à 15/18, et des écoles plus grandes, mais avec moins d'élèves que la notre, avaient plusieurs équipes.

Par contre pour les batailles de Heroes of Might and Magic, ou les diffusions de Manga, il y avait les 3/4 de l'école :o.

On peut dire ce que l'on veut, mais les mecs en informatique font en moyenne vraiment moins de sport que le reste "des gens". Les cas particuliers (j'ai un pote qui, moi je) n'y changeront rien.

n°4066742
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 16:06:38  answer

Je ne suis pas convaincu :o

n°4066827
jenson75
Posté le 31-10-2012 à 17:44:40  profilanswer

bubqr a écrit :

On peut dire ce que l'on veut, mais les mecs en informatique font en moyenne vraiment moins de sport que le reste "des gens".

Je ne dis pas le contraire, je suis également convaincu par ce constat :) .

Message édité par jenson75 le 31-10-2012 à 18:05:23
n°4066844
jenson75
Posté le 31-10-2012 à 18:00:33  profilanswer

Donc aucune nouvelle du rédacteur du topic ?

Message édité par jenson75 le 31-10-2012 à 18:04:27
n°4066846
jenson75
Posté le 31-10-2012 à 18:01:52  profilanswer

:)

Message édité par jenson75 le 31-10-2012 à 18:02:39
n°4066850
in_your_ph​ion
Posté le 31-10-2012 à 18:04:03  profilanswer

jenson75 a écrit :

In_your_phion, tu es dans l'informatique, mais ça ne t’intéresse visiblement pas, as tu songé a te réorienter ?

Ta réponse réponds presque à la question que tu me poses. Ce n'est pas l'informatique que je n'aime pas, mais tout le contexte dans lequel le job s'insère : le côté nerd face à un écran dans une grotte sous les néons, le manque d'interactions sociales autres que purement factuelles, la proportion minimaliste de femmes et la sédentarité du job en font partie.

C'est dû à 100% à la division du travail. Ce qui implique que les gens qui sont dans l'info sont une clientèle très spécialisée. Comme c'est le cas pour les commerciaux, etc (tu l'illustres très bien dans ton message d'ailleurs). En infos ce sont principalement des geeks gras du bide et/ou fans de jeux vidéos. Désolé si ça choque dis comme ça mais c'est quand même un peu la réalité, et ça veut pas dire que les geeks sont des gens ayants moins de qualités que les autres..

Paradoxalement j'aime l'informatique car c'est une science, un des rares boulots qui permettent de (un peu) réfléchir et de construire quelque chose, même si c'est abstrait au final car immatériel.

Mais c'est au détriment, voire carrément aux dépends du côté social et relationnel : perso je retire très peu d'énergie à scotcher sur des problèmes plus ou moins abrutissants ou complexes toute la sainte journée. J'ai même l'impression d'être vidé de mon mojo quand je sors du taf, non pas parce que je suis fatigué mais parce que j'ai passé les 3/4 de la journée à faire du PC au lieu de parler à du monde et à être en mouvement. Et quand c'est le cas c'est entre couilles d'ingénieurs à lunettes. C'est clairement LE gros point négatif que je fais à l'informatique.

Je suis assez surpris que personne ne ressente la même chose à vrai dire, même si j'ai bien conscience que selon la boite et le type de job les paramètres peuvent varier pas mal... Mais ça reste tout de même un job sédentaire avec le gros du job devant la machine, n'est ce pas. Et un job c'est quand même forcément quelque chose qui va façonner une personnalité, ce serait ridicule de croire l'inverse même si on peut toujours se poser la question de savoir si c'est parce qu'on est comme ça qu'on fait ce job, ou si c'est parce quel le job est comme ça qu'on est tel qu'on est (toutes proportions gardées..).

Pour répondre finalement à ta question, si je suis ce topic c'est bien parce que je pense à ma reconversion. mais c'est pas facile non plus de trouver quoi faire..

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 31-10-2012 à 18:42:53
n°4066914
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 18:51:44  answer

in_your_phion : Quand je lis ton message je vois surtout une personne qui s'est arrêté sur des stéréotypes. Après, oui, ça dépend très certainement de l’endroit ou tu bosses...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2012 à 18:53:10
n°4066934
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-10-2012 à 19:05:53  profilanswer

Je pense la même chose. :jap: Ou bien il travaille dans un monde parallèle. :D

Je veux bien admettre que la proportion de sportifs soit très faible mais les informaticiens s'entretiennent un minimum en apparence. Je n'en vois pas beaucoup gras du ventre ou sale. La plupart ne sont pas des geeks en puissants à moins qu'ils soient célibataires depuis leur berceau. :o Ça parle de tout et de rien sauf du dernier processeur à la mode. Oui bon parfois on débat sur les nouveaux smartphones mais rien de bien méchant. :p

In_your_phion, tu sembles être le seul ici à subir des geeks comme collègues alors que nous autres supportons des gens que tu qualifierais de normaux et travaillons parfois avec des filles. C'est curieux. Tu travailles dans quelle région ? Taille de l'entreprise ou du client si SSII ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4066943
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-10-2012 à 19:13:04  profilanswer

Cela dit les geeks c'est très bien :o.

n°4066973
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 19:37:42  answer

Pour ma part je suis encore étudiant. Parmi tous mes enseignants informaticiens, aucun sont en sur-poids. Dans ma famille, également, il y a plusieurs informaticiens et la plupart ne sont pas en sur-poids et quand c'est cas ça n'a strictement rien à voir avec leur boulot.

Pour les jeux vidéos. A mon humble avis c'est surtout lié à la tranche d'âge. Les "vieux" informaticiens que je connais ne jouent pas aux jeux vidéos en règle général. Parmi les jeunes il y en a déjà plus. Mais là aussi tu trouveras le même constat pour les personnes en gestion, droit, langues etc. C'est vraiment une histoire de génération. Après il y a surement légèrement plus de "geeks" (en %) chez les informaticiens tout simplement car ils évoluent dans une environnement plus sensible aux nouvelles technologies, mais c'est tout.

Moi même je suis étudiant en informatique sans être en sur-poids et je dois toucher à un jeu vidéo peut être une fois tous les 4 mois. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2012 à 19:39:18
n°4066980
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-10-2012 à 19:43:19  profilanswer

J'ai hésité à lui dire que je n'étais pas en surpoids. Bon faut dire que je me suis un peu remise au sport car je commençais à prendre du poids. :o

---------------
n°4067070
jenson75
Posté le 31-10-2012 à 21:13:31  profilanswer

In_your_Phion, comme tu as pu le lire sur mon premier poste, je cherche également à sortir de l'informatique pour des raisons que j'ai expliqué au dessus :) .  

Pour ma part, j'ai beaucoup de respect pour les informaticiens passionnés par leurs métiers, réalisant des choses abracadabrant, ce sont des acteurs important pour l'évolution de notre société. C'est juste que je ne me sens pas à l'aise dans un environnement aussi conventionnel, l'esprit informatique ne colle pas à ma personnalité, mon profil n'est tout simplement pas compatible avec ce domaine (Réseaux).  

Ca fait combien de temps maintenant que tu cherches à te réorienter ? As tu des pistes, des centres d'intérêt à exploiter ? Une lueur d'idée ?

Message édité par jenson75 le 02-11-2012 à 01:43:30
n°4067209
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 31-10-2012 à 23:47:17  profilanswer

in_your_phion a écrit :

la proportion minimaliste de femmes

Tu ferais mieux d'en etre content, t'as deja travaille avec des femmes? De mon experience, l'ambiance au boulot se degrade de facon exponentielle avec le nombre de femmes, vu que quand elles peuvent pas se sentir, ca devient personnel tout de suite et elles n'arrivent pas a rester pro. Bon c'est moins marque en info je trouve mais des meetings qui ne finissent jamais parce que deux greluches se battent pour le dernier mot, j'en ai eu et c'est super chiant.

Sans compter que les conversations avec les femmes, c'est souvent encore pire qu'avec des geeks niveau interet.

Bref.

(desole Kylin, je ne te vise pas du tout je precise, mais bon vu que c'est la fete du cliche sur le topic...)

---------------
C'était vraiment très intéressant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)