Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3999699
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 19:51:40  answer

Reprise du message précédent :
Bon sinon Dsl je suis parti peut etre un peu loin dans le HS, fin de chantier pour moi, la suite en MP

mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 19:51:40  profilanswer

n°3999754
bon_chan
Posté le 27-08-2012 à 20:48:35  profilanswer

in_your_phion a écrit :

en même temps, rien n’empêche de supprimer la télé ni de faire un job qui ne soit pas métro boulot dodo. La majorité des gens sont des moutons..

En théorie oui, après en pratique....combien se plaignent et le font réellement ? Un peu comme la reconversion quoi... [:heow]

n°3999766
bon_chan
Posté le 27-08-2012 à 20:54:18  profilanswer

in_your_phion a écrit :

gros +1 avec pas mal de choses...

- clairement les enseignants sont totalement déconnectés de la réalité. Ils n'ont jamais bossé pour la plupart, et le peu qui l'a fait est de toute façon à la masse car ayant vécu à l'époque d'une génération où rien n'était pareil que maintenant...perso j'ai perdu espoir sur l'enseignement français. Quand on voit le mal qu'à la société française à accepter la moindre réforme, dans 50 ans on y est encore. Après, l'enseignement français a certaines qualités mais je pense qu'il est à l'image de la France : sur le déclin, en tout cas pour les trucs non poussés autres que doctorat&co.

+1  
Après je ne connais pas toutes les écoles, mais je trouve qu'il y a aussi la qualité des enseignants. La palme d'or aux chercheurs qui ne savent pas transmettre leur savoir de manière pédagogue. On en a vu certains qui n'étaient clairement là que pour le fric.

n°3999935
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 22:45:00  answer

bon_chan a écrit :

+1  
Après je ne connais pas toutes les écoles, mais je trouve qu'il y a aussi la qualité des enseignants. La palme d'or aux chercheurs qui ne savent pas transmettre leur savoir de manière pédagogue. On en a vu certains qui n'étaient clairement là que pour le fric.

Il y a aussi d'autre choses qui me mettent hors de moi, où sont les cours essentiels de la vie tel que :
-Le fonctionnement d'un emprunt bancaire (Revolving, immobilier, etc..). Un exemple concret : Combien en France pensent qu'un emprunt a 10% de 100000 pendant 10ans ne leur coutera que 110000€ au total ?
-Le fonctionnement des assurances (mutuelles, sécu, voitures, carte bleue, etc) : qui rembourse quoi . . .
-En 1ère : comment on rempli un constat d'accident, comment éviter de faire niquer
-Comment on fait une déclaration d'impôt
-Dès le lycée/BEP : La création d'entreprise (par un entrepreneur bien évidemment), à un niveau très light mais au moins pour montrer ce que c'est que de créer et de gerer une entreprise et eventuelement suciter des vocations
-Les droits et les devoirs d'un salarié (La encore par un RH)
-COmment on fait les premiers soins a un blessé (la dessus ca commence tout doucement depuis 10ans)

Tous ces cours pourrait etre fait sous forme de module d'entre 3 et 10heures chaque année du lycée en creusant un peu plus a chaque fois, avec un enseignement fait par des jeunes retraités (qui seraient pour ceux que je connais très heureux de transmettre leurs connaissances gratuitement aux jeunes une fois a la retraite pour quelques heures par an). Cet enseignement pourrait etre sous forme de pleins d'exemples concrets pour rendre le cours dynamique et interressant. Ces mêmes retraités pourraient etre assistés par des profs de métier pour s'assurer de la pedagogie.

Rhaaa ca me fou en rogne, pleins de solutions simples à mettre en oeuvre (pas forcement les mienne mais y'a plein d'idées partout), mais parce que ca bouscule les habitudes et les acquis de certains, parce qu'elle ne sont pas issues de la tête de nos grands chefs, on stagne. . .

Il est plus logique que l'on paye des gens a modifier le programme d'histoire ou de math tout les 5ans . . .

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2012 à 22:56:27
n°3999997
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 23:31:04  answer

es-tu un polytechnicien, un enarque, un *insert diplôme qui fait bander* ? [:moonzoid:5] non, alors ferme-la et laisse les personnes intelligentes faire ce qu'il y a de mieux, car toi tu n'as rien à dire  :o  

Spoiler :

http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/25684822.jpg

n°4000205
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 09:07:34  answer

pour recentrer le débat et parler du sujet ... j'en ai marre de l'informatique aussi.
ça traine dans la tête depuis quelques temps en fait.
j'ai fait des études de compta au départ, suis venu à l'informatique en 98, suis passé par des postes de technicien à admin, puis responsable info.
mais là, depuis 2 ans, j'ai une sorte de lassitude, le sentiment de pas avancer ... et puis je sens bien que j'arrive à un âge dangereux dans le milieu : la quarantaine  [:alarmclock1]  
car, oui il faut pas se leurrer, dans l'informatique c'est signe de pré-retraite.

se mettre en auto-entrepreneur ? non merci, trop de risques, pas mon style.
changer de métier ? oui, mais quoi faire, j'ai aucune idée  [:tim_coucou]  

il va falloir que je fasse un bilan de compétences je crois  [:massys]  

n°4000281
in_your_ph​ion
Posté le 28-08-2012 à 11:10:27  profilanswer

bon_chan a écrit :

En théorie oui, après en pratique....combien se plaignent et le font réellement ? Un peu comme la reconversion quoi... [:heow]

moi j'ai supprimé la télé, c'est déjà un pas vers le succès [:raph0ux]

n°4000288
in_your_ph​ion
Posté le 28-08-2012 à 11:17:48  profilanswer

tout à fait d'accord ...
ça me choque pas plus que ça que certains profs soient incompétents, tout le monde ne peut pas l'être. Ce qui est gravissime, c'est le fossé qu'il y a entre les cours appris à l'école et la vie active. Un élevé qui sort d'école d'ingé ou d'université, voire d'autre chose (école de design, ..) ne sait RIEN faire. C'est normal de ne pas avoir d’expérience au début, mais quand même : ça manque vachement de responsabilisation, de prise en main le système français. Qu'est ce que j'ai pu m'emmerder en classe, j'ai jamais rien appris à part le soir quand j'ai bossé seul chez moi. On se fait chier à écouter des cours théoriques avec aucune interactivité, il n'y a pas de cours de civisme, des trucs où on t'apprend ce que sera possiblement concrètement ton métier ... rien de tout ça, que du branlage de nouille. Moi aussi je suis en rogne contre ce système. Combien de talents gâchés, d'années perdues à scotcher à écouter passivement comme en cours de 4 ème les cours de papi Dr géo trouve tout ? Tant de retard accumulé pour démarrer dans la vie, de réflexes de bases (pourtant simples !) non acquis ? C'est affligeant ....

n°4000398
in_your_ph​ion
Posté le 28-08-2012 à 12:33:32  profilanswer

cad, tu parles de l'inflation ?

n°4000429
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 13:09:18  answer

in_your_phion a écrit :

cad, tu parles de l'inflation ?

Euh rassure moi stp, ta oublié ce smiley :  :o  

Emprunt de 100000€ a 10% pendant 10ans, la somme que tu devra rembourser au final est de plus de 160000€

Essai les calculettes de meilleurs taux si tu veux te faire une idée.

Si ta pas fait d'oubli, merci d'etre un exemple concret de mon blabla plus haut

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2012 à 13:10:20
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 13:09:18  profilanswer

n°4000434
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 13:15:04  answer

moto_moko a écrit :

Henri Ford a déclaré : "Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin."  

Car en réalité, les banques prêtent de l'argent qu'elles ne possèdent pas : elles créent les sommes qu'elles prêtent (et exigent des intérêts).  C'est le système de "création monétaire".  L'inflation est alors la différence entre le montant ainsi créé et le montant détruit (remboursé).  Et sachant que les banques ne créent que le montant principal du prêt, mais pas les intérêts ; le montant des intérêts manquera donc toujours dans l'équation finale (sauf si ce montant est égale à la valeur ajoutée produite par le débiteur, ce qui est rarement -pour ne pas dire jamais- le cas).  C'est un peu technique, mais je crois qu'il est important de comprendre comment fonctionne le monde.

Aussi, si tout le monde allait simultanément réclamer ses avoirs à la banque, comme l'a préconisé Cantona, les banques seraient bien incapables de fournir les sommes demandées (qu'elles sont très loin de posséder).

C'est un autre débat, mais les banques qui te pretent n'ont heureusement pas ce pouvoir, elles empruntent sur plusieurs marchés dédiés.

Il n'empeche que sur le fond tu as raison, là ou au début du siècle dernier les banques pour pouvoir générer des prets devaient s'appuyer sur des réserves d'or, aujourd'hui les monnaies et leurs valeurs sont devenues complètement fictives, la valeur de monnaie créée est d'ailleurs un point clé pour définir les taux de changes entre monnaies.

n°4000443
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 13:23:27  answer

in_your_phion a écrit :

tout à fait d'accord ...
ça me choque pas plus que ça que certains profs soient incompétents, tout le monde ne peut pas l'être. Ce qui est gravissime, c'est le fossé qu'il y a entre les cours appris à l'école et la vie active. Un élevé qui sort d'école d'ingé ou d'université, voire d'autre chose (école de design, ..) ne sait RIEN faire. C'est normal de ne pas avoir d’expérience au début, mais quand même : ça manque vachement de responsabilisation, de prise en main le système français. Qu'est ce que j'ai pu m'emmerder en classe, j'ai jamais rien appris à part le soir quand j'ai bossé seul chez moi. On se fait chier à écouter des cours théoriques avec aucune interactivité, il n'y a pas de cours de civisme, des trucs où on t'apprend ce que sera possiblement concrètement ton métier ... rien de tout ça, que du branlage de nouille. Moi aussi je suis en rogne contre ce système. Combien de talents gâchés, d'années perdues à scotcher à écouter passivement comme en cours de 4 ème les cours de papi Dr géo trouve tout ? Tant de retard accumulé pour démarrer dans la vie, de réflexes de bases (pourtant simples !) non acquis ? C'est affligeant ....

Sur ce point précis j'ai encore une petite idée, pourquoi ne sortiriont nous pas des études sytématiquement après le bac. Tous devraient passer par des boulots non qualifiés. Après 3 ou 4 ans d'éxpériences, les meilleurs (jugés par l'entreprise ET par concours théorique) pourraient alors intégrer un BTS, puis après encore 3 ou 4 ans de travail, la encore les meilleurs pourraient intégrer un bac+5.  
Ce fonctionnement aurait pleins de mérites :
-Tout le monde serait ce que c'est que de trimer
-Le système serait 100% égalitaire, plus d'intégration de polytechnique/centrale/ena/Hec parceque papa y a fait ces études
-Finit les "fils a papa" issu d'un école groupe C a 15000€ l'année qui vont ensuite prendre la relève du papa sans jamais avoir mis les mains dans le cambouis,  tout le monde doit passer par la case "trimer" dans sa vie
-Enfin nous aurions un système "au mérite"  

Après vu les acquis de beaucoup de gens, c'est proprement impossible à mettre en place aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2012 à 13:27:41
n°4000545
in_your_ph​ion
Posté le 28-08-2012 à 15:16:57  profilanswer

[:tinostar]

ha oui j'ai regardé la formule, effectivement j'aurais pas trouvé (mais j'aurais pas pensé non plus 11000  :??: )

m : mensualité (i.e. une mensualité)
K : capital emprunté
t : taux annuel proportionnel
n : nombre de mensualités

m = [(K*t)/12] / [1-(1+(t/12))^-n]

ce qui fait, dans l'exemple (120 mensualités à 10% )

(120 * 10 000) / (12 * (1 - ((1 + (0.1 / 12))^(-120)))) = 158 580.884

mais bon quand t'emprunte je pense qu'il faut se renseigner un minimum ... faut vraiment être limité pour pas le faire, surtout avec des sommes aussi importantes.

Ce que je trouve assez grave dans notre société, c'est plus le manque de "mettre les mains dans le cambouis" et de concret inexistant à la fac ou ailleurs.... du coup ça forme des élites qui pètent plus haut que leur cul et qui sont incapables d'assumer des décisions, comme par exemple en politique (décisions prises pour un petit club privé en haut de la pyramide, et non pour l'ensemble du peuple et l'avenir du pays).

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 28-08-2012 à 15:27:42
n°4000577
Krinosk
Posté le 28-08-2012 à 15:41:06  profilanswer

Vous êtes repartis sur du HS jeunes gens  :o

n°4000660
carlcoxxx
Posté le 28-08-2012 à 16:22:34  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ha oui j'ai regardé la formule, effectivement j'aurais pas trouvé (mais j'aurais pas pensé non plus 11000  :??: )

mais bon quand t'emprunte je pense qu'il faut se renseigner un minimum ... faut vraiment être limité pour pas le faire, surtout avec des sommes aussi importantes.  

Ce que je trouve assez grave dans notre société, c'est plus le manque de "mettre les mains dans le cambouis" et de concret inexistant à la fac ou ailleurs.... du coup ça forme des élites qui pètent plus haut que leur cul et qui sont incapables d'assumer des décisions, comme par exemple en politique (décisions prises pour un petit club privé en haut de la pyramide, et non pour l'ensemble du peuple et l'avenir du pays).

[HS]

Arrivé à l'agent immobilier de ma soeur:

Un couple qui visite des maisons sur Toulon, ils vont jusqu'à signer une promesse d'achat pour une baraque à 400 000 euros. Rien dans leur discours ne laissait paraitre leur niveau de revenus.

Au final, ils se sont renseignés APRES avoir signé, et ont appris qu'ils ne pouvaient emprunter qu'un maximum 190 000 euros sur 25 ans...  [:mister yoda]  

Depuis cette histoire, plus rien ne m'étonne :D

[/HS]

n°4000698
in_your_ph​ion
Posté le 28-08-2012 à 16:46:08  profilanswer

c'est ce que sont censés faire les stages ouvrier et technique, en école d'ingé notamment. Mais au final, pour moi ça devrait être mis en place bien avant ... l'école c'est aussi l'école de la vie, en société, celle d'avoir le sens civique, de l'entraide et de la vie en communauté, etc.

Certes, les parents sont là pour ça aussi à la base, mais le rôle de l'éducation (nationale) est aussi cela ... hors ce n'est juste PAS le cas. Au final, seules les élites qui intégrerons pyrotechnique & co aurons des stages de ce genre mais ce sera très loin après avoir fini l'école. C'est triste.

Résultat on est un pays d'assistés où les 3/4 des gens s'en battent les couilles de l'histoire, du sens civique & de l'envie d'entreprendre. Parce que les gens sont majoritairement éduqués en posant leur cul sur une chaise pendant 8h/jour. C'est quand même assez limitant pour l'avenir.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 28-08-2012 à 16:48:33
n°4000737
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 17:02:26  answer

in_your_phion a écrit :

mais bon quand t'emprunte je pense qu'il faut se renseigner un minimum ... faut vraiment être limité pour pas le faire, surtout avec des sommes aussi importantes. Ce que je trouve assez grave dans notre société, c'est plus le manque de "mettre les mains dans le cambouis" et de concret inexistant à la fac ou ailleurs.... du coup ça forme des élites qui pètent plus haut que leur cul et qui sont incapables d'assumer des décisions, comme par exemple en politique (décisions prises pour un petit club privé en haut de la pyramide, et non pour l'ensemble du peuple et l'avenir du pays).

Enfin y'a pas que les emprunts immobiliers, tous ceux qui signent des revolvings a 16% a la caisse du carrefour pour acheter la télé 50pouces a 1200€ tu crois qu'ils savent ce sur quoi ils s'engagent ?
De même, je ne sais plus aujourd'hui mais il y a 10ans les banques faisaient le forcing pour distribuer "gratuitement" des cartes bancaires avec reserve d'argent (du genre 5000€), ce qui n'était pas clair pour beaucoup, c'est qu'a chaque utilisation de cette "reserve" ils signaient fictivement un crédit revolving a 16% dans le meilleur des cas . . . (J'entends plus parler de ce genre de truc d'ailleurs, peu etre l'état à t'il joué son role et limité ces trucs)

Pour finir un nouveau dossier de surendetement est déposé toute les 3 minutes en France, montant moyen de 45k€. J'ai pas de stats détaillées mais va faire un tour sur doctissimo tu verra que les crédits revolving et a la consommation sont plus responsable que le bête crédit immobilier. SOurce pas top, la flemme de chercher mieux : http://www.20minutes.fr/economie/7 [...] epuis-2008

n°4001090
bon_chan
Posté le 28-08-2012 à 22:22:13  profilanswer

+1

in_your_phion a écrit :

tout à fait d'accord ...
ça me choque pas plus que ça que certains profs soient incompétents, tout le monde ne peut pas l'être. Ce qui est gravissime, c'est le fossé qu'il y a entre les cours appris à l'école et la vie active. Un élevé qui sort d'école d'ingé ou d'université, voire d'autre chose (école de design, ..) ne sait RIEN faire. C'est normal de ne pas avoir d’expérience au début, mais quand même : ça manque vachement de responsabilisation, de prise en main le système français.  

+1
C'est pour cela que j'ai choisi la reprise d'études, en alternance (encore faut-il tomber dans une bonne boite et surtout dans une bonne équipe).

in_your_phion a écrit :

Qu'est ce que j'ai pu m'emmerder en classe, j'ai jamais rien appris à part le soir quand j'ai bossé seul chez moi. On se fait chier à écouter des cours théoriques avec aucune interactivité, il n'y a pas de cours de civisme, des trucs où on t'apprend ce que sera possiblement concrètement ton métier ... rien de tout ça, que du branlage de nouille. Moi aussi je suis en rogne contre ce système. Combien de talents gâchés, d'années perdues à scotcher à écouter passivement comme en cours de 4 ème les cours de papi Dr géo trouve tout ? Tant de retard accumulé pour démarrer dans la vie, de réflexes de bases (pourtant simples !) non acquis ? C'est affligeant ....

Mais +100 quoi...  :fou:  

moto_moko a écrit :

Henri Ford a déclaré : "Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin."  

Car en réalité, les banques prêtent de l'argent qu'elles ne possèdent pas : elles créent les sommes qu'elles prêtent (et exigent des intérêts).  C'est le système de "création monétaire".  L'inflation est alors la différence entre le montant ainsi créé et le montant détruit (remboursé).  Et sachant que les banques ne créent que le montant principal du prêt, mais pas les intérêts ; le montant des intérêts manquera donc toujours dans l'équation finale (sauf si ce montant est égale à la valeur ajoutée produite par le débiteur, ce qui est rarement -pour ne pas dire jamais- le cas).  C'est un peu technique, mais je crois qu'il est important de comprendre comment fonctionne le monde.

Aussi, si tout le monde allait simultanément réclamer ses avoirs à la banque, comme l'a préconisé Cantona, les banques seraient bien incapables de fournir les sommes demandées (qu'elles sont très loin de posséder).

+1
Je suis en alternance dans une "grande institution financière".
Je ne connaissais rien en finance. J'ai donc découvert ce milieu et comment fonctionne le système bancaire dans le monde.
Franchement j'en suis dégouté et enconclu que ce système a été mis en place uniquement pour enrichir une poignée "d'élus" et surtout que ce système a été rendu complexe, toujours dans le but de s'enrichir. Cela permet également d'éviter que le "petit citoyen ne puisse le comprendre".

Message édité par bon_chan le 28-08-2012 à 22:22:33
n°4001372
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 29-08-2012 à 01:44:58  profilanswer

Bonjour, je suis en deuxième année d'école d'informatique et je voulais savoir si il était dangereux de devenir consultant à la sortie de l'école si on veut rebasculer sur un métier d'ingénieur d'étude ultérieurement ou est ce que c'est facile ?

n°4001394
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-08-2012 à 07:56:22  profilanswer

Coco573 a écrit :

Bonjour, je suis en deuxième année d'école d'informatique et je voulais savoir si il était dangereux de devenir consultant à la sortie de l'école si on veut rebasculer sur un métier d'ingénieur d'étude ultérieurement ou est ce que c'est facile ?

Tu risques la mort  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°4001396
carlcoxxx
Posté le 29-08-2012 à 08:10:47  profilanswer

Coco573 a écrit :

Heu consultant? à la sortie de l'école?  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Fais toi ton expérience en tant qu'ingénieur et on verra dans quelques années si t'as le niveau pour devenir consultant :D

n°4001445
Lagoon57
Posté le 29-08-2012 à 10:03:10  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Résultat on est un pays d'assistés où les 3/4 des gens s'en battent les couilles de l'histoire, du sens civique & de l'envie d'entreprendre. Parce que les gens sont majoritairement éduqués en posant leur cul sur une chaise pendant 8h/jour. C'est quand même assez limitant pour l'avenir.

Je trouve que ça forme plutôt bien, la vie pro étant justement le fait de passer 8h/jour le cul sur une chaise :o

n°4001576
darksword
publicitaire
Posté le 29-08-2012 à 11:55:26  profilanswer

bon_chan a écrit :

+1  

Chercheur en université française pour le fric ? Je pense qu'il y a une erreur :D

Et pour les profs de fac, pour avoir fait de l'enseignement (en france et en irlande), il y a une chose qu'il ne faut pas oublier : l'enseignement est une partie du job (l'autre partie étant la recherche). Sauf que "l'évaluation" des chercheurs et l'évolution de la carrière ne porte que sur la recherche. En gros, tant que tu ne fais pas de vague niveau enseignement, t'es tranquille. Et ceux qui s'investissent niveau enseignement (et il y en a) ne sont pas récompensés.

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°4001588
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-08-2012 à 12:03:37  profilanswer

moto_moko a écrit :

C'est la formation "à la française", ça me fait penser au système de formation au permis de conduire : on nous bassine avec des questions "théoriques" à la con qui n'ont rien à voir avec la choucroute, résultat : en sortant de là personne ne sait conduire ; et au final les Français au volant sont une véritable catastrophe.

Sauf qu'en l’occurrence le permis de conduire est quand même une formation pratique in-situ.

Même si j'accorde que la séparation code/examen permis me semble pas idéale.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4001664
4nt1
Posté le 29-08-2012 à 13:32:32  profilanswer

moto_moko a écrit :

+1
C'est le principe même de la démon-cratie : on gobe, et on ferme sa gueule !

Non... la démocratie c'est cause toujours...

ferme ta gueule c'est la dictature !

:bounce:

n°4002002
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-08-2012 à 18:05:35  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Heu consultant? à la sortie de l'école?

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Fais toi ton expérience en tant qu'ingénieur et on verra dans quelques années si t'as le niveau pour devenir consultant :D

Loul
Toi tu ne dois pas connaître grand chose au marché du conseil ...

---------------
More GG, more skill
n°4002016
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-08-2012 à 18:17:58  profilanswer

Consultant c'est comme ingénieur de nos jours. D'ailleurs tu sors de l'école on tarde pas à te coller "ingénieur consultant spcécialiste senior" sur le CV.

Message édité par tamino le 29-08-2012 à 18:18:16
n°4002236
in_your_ph​ion
Posté le 29-08-2012 à 21:36:01  profilanswer

c'est deux métiers différents non ?

Le consultant c'est celui qui est en costard et qui fait des prezentations excel avec des camemberts qui ne servent à rien, qui passe son temps avec les clients à bouffer des petits fours et parler chiffons

L'ingénieur il bosse sur de la technique, il est habillé en jean/chemise à carreaux et il voit rarement le client, quelque fois le consultant. Et il reste assis les 3/4 du temps sur sa chaise, ou en réunion.

donc les deux finissent gras et impotents, mais pas pour les mêmes raisons (abus de petits fours vs glue 3 sur le siege)

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 29-08-2012 à 21:37:07
n°4002238
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 21:38:15  answer

in_your_phion a écrit :

Le consultant c'est celui qui est en costard et qui fait des prezentations excel avec des camemberts qui ne servent à rien, qui passe son temps avec les clients à bouffer des petits fours et parler chiffons

L'ingénieur il bosse sur de la technique, il est habillé en jean/chemise à carreaux et il voit rarement le client, quelque fois le consultant. Et il reste assis les 3/4 du temps sur sa chaise, ou en réunion.

donc les deux finissent gras et impotents, mais pas pour les mêmes raisons (abus de petits fours vs glue 3 sur le siege)

le tout pour 60k à 25 ans  [:clooney3]

n°4002247
bon_chan
Posté le 29-08-2012 à 21:50:52  profilanswer

darksword a écrit :

Chercheur en université française pour le fric ? Je pense qu'il y a une erreur :D

Et pour les profs de fac, pour avoir fait de l'enseignement (en france et en irlande), il y a une chose qu'il ne faut pas oublier : l'enseignement est une partie du job (l'autre partie étant la recherche). Sauf que "l'évaluation" des chercheurs et l'évolution de la carrière ne porte que sur la recherche. En gros, tant que tu ne fais pas de vague niveau enseignement, t'es tranquille. Et ceux qui s'investissent niveau enseignement (et il y en a) ne sont pas récompensés.

Ah oui j'ai oublié de préciser que je parlais des chercheurs qui interviennent dans les écoles.  

in_your_phion a écrit :

Il y a des consultants techniques (ne font pas de présentations mais sont plutôt là pour mettre la solution retenue en place et former les utilisateurs)

n°4002250
carlcoxxx
Posté le 29-08-2012 à 21:53:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Loul
Toi tu ne dois pas connaître grand chose au marché du conseil ...

Je suis Architecte - Consultant.

Alors t'es gentil, tu iras faire tes commentaires ailleurs.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 29-08-2012 à 22:36:14
n°4002377
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-08-2012 à 23:56:08  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Je suis Architecte - Consultant.

Alors t'es gentil, tu iras faire tes commentaires ailleurs.  :hello:

Voilà, t'es un techos, tu ne connais donc rien au conseil  [:cosmoschtroumpf]  

Si tu crois encore qu'un "consultant" est quelqu'un d'expérimenté qui apporte du 'conseil' grâce à son expertise... il serait temps de sortir un peu la tête dans le monde réel  :sarcastic:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)