Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4002377
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-08-2012 à 23:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

carlcoxxx a écrit :

Je suis Architecte - Consultant.

Alors t'es gentil, tu iras faire tes commentaires ailleurs.  :hello:

Voilà, t'es un techos, tu ne connais donc rien au conseil  [:cosmoschtroumpf]  

Si tu crois encore qu'un "consultant" est quelqu'un d'expérimenté qui apporte du 'conseil' grâce à son expertise... il serait temps de sortir un peu la tête dans le monde réel  :sarcastic:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 23:56:08  profilanswer

n°4002474
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-08-2012 à 08:27:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si tu crois encore qu'un "consultant" est quelqu'un d'expérimenté qui apporte du 'conseil' grâce à son expertise... il serait temps de sortir un peu la tête dans le monde réel  :sarcastic:

Je n'ai jamais vu un débutant devenir consultant. Chez Accenture, tu as d'abord un rôle d'Analyste. Tu n'es pas directement en contact avec le client.
Cite nous des exemples !

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4002486
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 30-08-2012 à 08:54:36  profilanswer

Bonjour, étant en deuxième année d'école d'informatique, je suis actuellement en stage dans une administration universitaire.
Beaucoup de jeunes diplômés ont des postes plutôt intéressants en France ou à l'étranger dans des moyennes ou grandes entreprises sur les dernières promos (ingénieur conseil grands comptes ou consultant selon l'envergure de la boite et du poste, ingénieur d'études et il y en a même qui travaille dans la finance en tant qu'analyste)
Les deux domaines qui m’intéressent sont les métiers liés au conseils et l'étude et le développement. Donc c'est encourageant pour moi et mes camarades.
J'aimerais dans un avenir prochain effectuer mon cycle master en alternance et les plus vieux m'ont dit que le meilleur moyen de me diriger sur les domaines qui m’intéressent sont d’effectuer naturellement les stages sur les domaines qui m’intéressent.
Ma question est la suivante: Si je fais du conseil et/ou de l'audit technique, est ce que j'aurais la possibilité de revenir sur un poste plus technique si je suis saoulé.
Ma mère me dit de commencer à m'orienter sur des postes techniques pour gagner de l'expérience. Elle me dit que les métiers liés au conseil sont des métiers à viser en milieu de carrière.
Je sais que mon père a commencé ingénieur en production et est maintenant ingénieur d'affaire mais est ce que tous les parcours sont aussi uniforme en informatique ?

Message édité par Coco573 le 30-08-2012 à 08:55:27
n°4002488
Tuxerman12
Posté le 30-08-2012 à 09:00:04  profilanswer

Tu devrais plutôt créer un topic au lieu de poster dans un topic d'informaticiens en reconversion ... ou pas.

n°4002494
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 30-08-2012 à 09:13:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu devrais plutôt créer un topic au lieu de poster dans un topic d'informaticiens en reconversion ... ou pas.

D'accord.

n°4002501
carlcoxxx
Posté le 30-08-2012 à 09:26:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

t'es un techos.  mais c'est trop bon à lire ce genre de débilité.  

Je vends/conseille/implémente des infras à X centaines de milliers d'euros (biensur l'intégralité d'un projets ne reposent pas que sur moi).

Alors t'es gentil, quand tu seras dans l'informatique, tu reviendras me parler.  :hello:

n°4002517
millaman
Posté le 30-08-2012 à 10:13:00  profilanswer

Bonjour,

Actuellement tech info dans une pmi, je me fait chier grave au point de prier tous les jours pour qu'il y ai une grosse panne ... et pareil que d'autres posts en fin de journée j'ai l'impression d'avoir rien fait et d'être inutile.

Pour l'instant je voudrai prendre juste des renseignements. Je voudrai savoir s'il y a des informaticiens qui se sont reconvertis jardinier-paysagiste ou maraicher. Et oui je voudrai retourner vers un métier plus manuel et plus proche de la nature.

merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par millaman le 30-08-2012 à 11:05:15
n°4002576
JACARD
Posté le 30-08-2012 à 11:10:13  profilanswer

Bon a priori c'est le topic des gens qui en ont marre de l'informatique (captain obvious et tout ca) :)

Question sérieuse :  que pensez-vous de vous réorienter comme commercial en SSII ou dans une entreprise liée au monde de l'informatique ?

Salaire a priori attractif, lien avec l'informatique donc vous pouvez vendre vos compétences sans ne plus avoir à mettre les mains dans le cambouis, etc.

---------------
www.page-unique.com | Création de sites Internet à page unique à faible coût
n°4002592
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-08-2012 à 11:30:59  profilanswer

JACARD a écrit :

Bon a priori c'est le topic des gens qui en ont marre de l'informatique (captain obvious et tout ca) :)

Question sérieuse :  que pensez-vous de vous réorienter comme commercial en SSII ou dans une entreprise liée au monde de l'informatique ?

Salaire a priori attractif, lien avec l'informatique donc vous pouvez vendre vos compétences sans ne plus avoir à mettre les mains dans le cambouis, etc.

Passer à l'ennemi ? Non merci. [:thalis]
Je ne conçois pas ma vie à me faire détester de mes anciens collègues malgré [:atom1ck].

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4002599
JACARD
Posté le 30-08-2012 à 11:32:31  profilanswer

même en changeant de SSII (donc pour arriver dans un environnement "neutre" ) et en se disant "moi je vais être un bon commercial, pas comme tous ces connards !" ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 11:32:31  profilanswer

n°4002678
Tuxerman12
Posté le 30-08-2012 à 12:13:17  profilanswer

millaman a écrit :

Bonjour,

Actuellement tech info dans une pmi, je me fait chier grave au point de prier tous les jours pour qu'il y ai une grosse panne ... et pareil que d'autres posts en fin de journée j'ai l'impression d'avoir rien fait et d'être inutile.

J'aime bien moi aussi quand tout est planté, la boite perd de l'argent mais ça me fait de l'action.  :D

n°4002686
millaman
Posté le 30-08-2012 à 12:20:46  profilanswer

Quand ça arrive au moins tu te sens utile ... mais c'est tellement rare.

Il y a des gens sinon qui se sont reconvertis dans les métiers du bois genre ébéniste?

n°4002690
carlcoxxx
Posté le 30-08-2012 à 12:21:43  profilanswer

JACARD a écrit :

même en changeant de SSII (donc pour arriver dans un environnement "neutre" ) et en se disant "moi je vais être un bon commercial, pas comme tous ces connards !" ?

Le pb, c'est que tu finiras comme les autres.

PK?

Parce que tes objectifs seront difficiles, que toi aussi tu voudras pouvoir vivre du fruit de ton travail, donc tu deviendras un requin. :D

n°4002694
carlcoxxx
Posté le 30-08-2012 à 12:24:12  profilanswer

millaman a écrit :

Quand ça arrive au moins tu te sens utile ... mais c'est tellement rare.

Il y a des gens sinon qui se sont reconvertis dans les métiers du bois genre ébéniste?

Oula, dans l'autre sens oui.

Que toi tu aimes travailler le bois, je peux comprendre.

Par contre, plus personne n'achète ça...

J'ai un pote ébéniste qui s'est reconverti dans le batiment. Il m'a dit, j'aime bien travailler le bois, mais même moi je n'en voudrai pas chez moi c'est pas mon style. et c'est le style de moins en moins de personnes :o

(un jour ça reviendra peut-être). Mais les gens bougent/déménagent, et si c'est pour se taper un buffet de 250 KG à déplacer tous les 3 ans.... :o

n°4002818
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-08-2012 à 13:51:25  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Le pb, c'est que tu finiras comme les autres.

PK?

Parce que tes objectifs seront difficiles, que toi aussi tu voudras pouvoir vivre du fruit de ton travail, donc tu deviendras un requin. :D

Voilà. Le boulot va déteindre sur toi.

---------------
n°4002864
millaman
Posté le 30-08-2012 à 14:18:43  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Oula, dans l'autre sens oui.

Que toi tu aimes travailler le bois, je peux comprendre.

Par contre, plus personne n'achète ça...

J'ai un pote ébéniste qui s'est reconverti dans le batiment. Il m'a dit, j'aime bien travailler le bois, mais même moi je n'en voudrai pas chez moi c'est pas mon style. et c'est le style de moins en moins de personnes :o

(un jour ça reviendra peut-être). Mais les gens bougent/déménagent, et si c'est pour se taper un buffet de 250 KG à déplacer tous les 3 ans.... :o

Oui tu n'as pas tort. Sinon je suis tombé sur mobiste, c'est un nouveau métier qualifié sur la contruction des maisons ossatures bois. Il y a t-il des (ex-nouveau)mobiste sur le forum ?

n°4002916
in_your_ph​ion
Posté le 30-08-2012 à 14:45:04  profilanswer

JACARD a écrit :

tu fais quoi dans l'info JACARD ? ça peut être une idée, encore faut-il avoir la mentalité pour ça ...et avec un parcours de techos, hum, pas sur que ce soit possible ?

n°4002931
JACARD
Posté le 30-08-2012 à 14:53:11  profilanswer

je fais un peu de tout mais beaucoup de pas grand chose au final ... dans une petite filiale d'une grosse boîte francaise

mais soyons honnêtes j'aime pas le code, enfin je dois connaître et comprendre une dizaine de langages au minimum mais je ne suis bon dans aucun parce que j'ai jamais été formé dans aucun, j'ai toujours du "faire preuve d'autonomie". par exemple je comprends le php mais je suis incapable de faire un site avec. mais si on me donne du code php en me disant de faire des modifs pour rajouter tel truc, enlever tel autre chose, etc., bref, faire du "tuning", pas de souci, mais concevoir un truc de A à Z ... pwaaah

mais de toute facon coder me soule

---------------
n°4003074
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-08-2012 à 16:06:00  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je n'ai jamais vu un débutant devenir consultant. Chez Accenture, tu as d'abord un rôle d'Analyste.

C'est une dénomination de grade.
Ca s'appelle analyste chez Accenture, BA chez Kurtsalmon, Consultant Junior chez LBC, Capconsulting... le métier est le conseil, le job est 'consultant'.

Kilyn a écrit :

Tu n'es pas directement en contact avec le client.

Tu bosses vraiment chez ACN  :heink:  
Parce que des analyste j'en ai vu chez le client plus d'un fois  [:cosmoschtroumpf]  

carlcoxxx a écrit :

t'es un techos.  mais c'est trop bon à lire ce genre de débilité.  

Je vends/conseille/implémente des infras à X centaines de milliers d'euros (biensur l'intégralité d'un projets ne reposent pas que sur moi).

Tu implémentes => tu es techos  [:skeye]  

carlcoxxx a écrit :

Alors t'es gentil, quand tu seras dans l'informatique, tu reviendras me parler.  :hello:

Moi je suis client...
J'ai des consultants, des analystes, des consultants junior, des managers... j'ai parfois des JD, des gars plus vieux... ce sont tous des 'consultants', vendus comme tels!

Qu'ils aient de l'xp ou non ne change rien. Consultant est un mot qui ne veut plus rien dire...

Mais si tu crois te sentir valorisé quand tu utilises ce titre, tant mieux pour toi.  
C'est un mot fourre tout qui peut être tout autant un développeur qui sort d'école ou qu'un indépendant qui ne fait que de la stratégie et qui a 20 ans d'xp.

---------------
More GG, more skill
n°4003132
carlcoxxx
Posté le 30-08-2012 à 16:28:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca s'appelle analyste chez Accenture, BA chez Kurtsalmon, Consultant Junior chez LBC, Capconsulting... le métier est le conseil, le job est 'consultant'.

EvilTyler a écrit :

Parce que des analyste j'en ai vu chez le client plus d'un fois  [:cosmoschtroumpf]  

EvilTyler a écrit :

Tu implémentes => tu es techos  [:skeye]  

EvilTyler a écrit :

Moi je suis client...
J'ai des consultants, des analystes, des consultants junior, des managers... j'ai parfois des JD, des gars plus vieux... ce sont tous des 'consultants', vendus comme tels!

Qu'ils aient de l'xp ou non ne change rien. Consultant est un mot qui ne veut plus rien dire...

Mais si tu crois te sentir valorisé quand tu utilises ce titre, tant mieux pour toi.  
C'est un mot fourre tout qui peut être tout autant un développeur qui sort d'école ou qu'un indépendant qui ne fait que de la stratégie et qui a 20 ans d'xp.

alors oui ce terme est utilisé par certaines SSII comme fourre tout, mais je préfère me considérer comme un consultant au sens propre du terme. En tout cas dans ma boite un consultant à une vraie valeur/signification.

Et ce n'est pas parce que tu fais de l'implémentation que tu es techos.

Un techos / un tech c'est un technicien, y a un gros gap quand même... :o

n°4003148
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-08-2012 à 16:38:00  profilanswer

Je pense que quand il dit "techos" il pense également "ingé système".

Il me semblait que quand tu es consultant tu n'es pas censé mettre les mains dedans, même pour faire du zoning...

Je veux dire le conseil ça reste du conseil, si tu fais autre chose que du conseil comment peux-tu te dire consultant ? Ca devient une dénomination fourre-tout.

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°4003229
akabis
.
Posté le 30-08-2012 à 17:28:35  profilanswer

moto_moko a écrit :

Je pense qu'il y a encore peu de reconvertis sur ce fil, et pour cause : la reconversion professionnelle en France est particulièrement compliquée.

Il n'y a rien de plus facile au contraire et avec des aides (fongecif, aref...).

Perso, j'ai eu droit à l'aref + aff durant 2 ans.
6 personnes dans mon entourage proche ont eux aussi changé de voie sans aucun problème (sport->construction; informatique->btp; commercial->création graphisme; production indus->restauration; un dont je ne me souviens plus les origines pro->electricien; metier de bouche->réseau info). Et tous ont du boulot.

La barrière est la volonté et non le système qui au contraire facilite la reconversion.
Car se sortir les doigts du cul n'est pas à la porté de tous, c'est tellement plus facile de se plaindre.

Mais à force de pourrir le post avec ce genre de fausses affirmations et les complaintes à longueur de page, ceux qui ont cette exp. se barrent!
Et dès qu'on expose son expérience, il y a toujours un crétin pour sortir "tu es un cas particulier" (histoire de se satisfaire de sa situation?).

Lorsque j'ai repris en IAE, on etait 5 ou 6 à reprendre nos études (sur une classe de 30) et le plus vieux avait 42 ans... il n'y a rien de plus commun que la reconversion (toutes les universités ont maintenant une cellule formation continue c'est pour dire).

Message cité 3 fois
Message édité par akabis le 30-08-2012 à 17:48:28
n°4003279
millaman
Posté le 30-08-2012 à 17:50:32  profilanswer

akabis a écrit :

Il n'y a rien de plus facile au contraire et avec des aides (fongecif, aref...).

6 personnes dans mon entourage proche ont eux aussi changé de voie sans aucun problème (sport->construction; informatique->btp; commercial->création graphisme; production indus->restauration; un dont je ne me souviens plus les origines pro->electricien; metier de bouche->réseau info). Et tous ont du boulot.
La barrière est la volonté et non le système qui au contraire facilite la reconversion.

Mais à force de pourrir le post avec ce genre de fausses affirmations et les complaintes à longueur de page, ceux qui ont cette exp. se barrent!
Et dès qu'on expose son expérience, il y a toujours un crétin pour sortir "tu es un cas particulier" (histoire de se satisfaire de leur situation?).

Lorsque j'ai repris en IAE, on etait 5 ou 6 à reprendre nos études (sur une classe de 30) et le plus vieux avait 42 ans... il n'y a rien de plus commun que la reconversion (toutes les universités ont maintenant une cellule formation continue c'est pour dire).

Merci akabis tu me redonne le moral. En faite je dois aménager l'année prochaine avec ma compagne qui aura terminé ses études alors j'attends un peu car je n'ai pas envie de me retrouver sans aucun revenu, pour le moment je recherche les métiers qui m’intéresse. Mais une fois que m'a compagne aura trouvé du travail c'est sur je fonce l'informatique ne m'enthousiasme plus du tout et j'en ai marre d'être dans un bureau

Message cité 1 fois
Message édité par millaman le 30-08-2012 à 17:52:18
n°4003285
in_your_ph​ion
Posté le 30-08-2012 à 17:52:08  profilanswer

akabis a écrit :

Akabis, tu peux nous donner des détails stp sur les reconversions ? I.e. âge & âge de reconversion, ressenti, salaire avant/après, combien de temps ont-ils mis, etc

?

n°4003319
akabis
.
Posté le 30-08-2012 à 18:09:37  profilanswer

Le 1er, celui qui venait du sport (diplomé d'état dans les sports de montagne). Il a sa propre boite maintenant après avoir fait une formation de presque un an à l'AFPA et travaillé presque 2 ans pour un patron.
Je ne sais pas combien il gagne, mais il a 2 barraques, il vient de se payer un nouveau range rover (le haut de gamme).
Donc ça va pas trop mal pour lui.
Age de reconversion: env. 30 ans

Le 2eme: commercial>creation graphiste/artistique.
Vient de monter sa boite (là ,à la fin de l'ete mais formation en debut d'année), pas encore de revenu.
Par contre éclate total (bon si les revenus ne viennent pas d'ici l'été prochain- fin assedic-, il risque de faire un peu la gueule... mais déjà pas mal de contacts)
Age de reconversion: 38 ans

3eme (restauration)
Il a son restau, avec sa femme. Je ne sais pas combien il gagne (un entrepreneur donne rarement ces gains). Mais ça à l'air d'aller même si je pense qu'il gagne moins maintenant (il avait un bon poste). En tout cas il à l'air d'aimer ce qu'il fait (ça se voit au contact avec les clients).
Age de reconversion: je crois qu'il avait 40 ans à ce moment là

L'electricien lui fait ça à mi-temps (hivers il travaille en station).
Il a construit l'an dernier, donc je pense que ça va vu l'endroit.
Age de reconversion: la trentaine.

Le dernier, reseau info (1 an afpa).  
Ca fait un an qu'il travaille dans ce domaine.
Il est entrée dans le public gagne env. 1500e net (plus logement à très bas prix) . Il gagne moins qu'avant, il etait patron, mais à l'air de se faire plaisir, c'est ce qu'il me dit. Il en avait marre de son boulot.
Age de reconversion: 45 ans.

Et pour ma pomme, je change tous les 5 ans :) :  
1ere reconversion (automatisme indus>info): 25 ans (2 ans d'études),  
2eme (responsable tech>management): 32 ans (2 ans d'etudes)
et là pour la prochaine (je monte ma boite à la fin de l'année dans un autre domaine): 39ans.
Je n'ai pas de retour à donner encore.  

Edit; j'en ai oublié un.
Ingé en informatique, passé chef de projet dans le BTP.
Aucune formation particulière (autre qu'en interne). Detestait l'info et adore ce qu'il fait... les ponts, les routes c'est son dada!  
Son salaire a bien augmenté (sans compter les avantages en nature) et il a plus de vacances.
Age de la reconversion: 32/33 ans à l'epoque

Message édité par akabis le 30-08-2012 à 18:20:31
n°4003329
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-08-2012 à 18:18:42  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

alors oui ce terme est utilisé par certaines SSII comme fourre tout, mais je préfère me considérer comme un consultant au sens propre du terme. En tout cas dans ma boite un consultant à une vraie valeur/signification.

Non.
A l'origine le mot consultant vient des cabinets de conseil en management, spécialisé dans le bullshit, facturant cher des prestations rendues par des pingouins en costume.

Pour pouvoir augmenter le prix de leurs prestations les SSIIs se sont mises à faire la même chose jusqu'à appeler des développeurs 'consultant' (ex: celle du CAC).

A mon sens c'est nettement plus valorisant d'indiquer "Architecte" que "consultant".

carlcoxxx a écrit :

Et ce n'est pas parce que tu fais de l'implémentation que tu es techos.

Un techos / un tech c'est un technicien, y a un gros gap quand même... :o

Pour moi quelqu'un qui parle d'infra c'est un techos :o

C'est pas péjoratif, je suis très content d'en avoir des compétents sur lesquels me reposer !

LibreArbitre a écrit :

Il me semblait que quand tu es consultant tu n'es pas censé mettre les mains dedans, même pour faire du zoning...

Je veux dire le conseil ça reste du conseil, si tu fais autre chose que du conseil comment peux-tu te dire consultant ? Ca devient une dénomination fourre-tout.

Y a des consultants qui font du dev php :o

Consultant c'est juste un titre. Comme "cadre" ou "ingénieur", ça ne veut absolument plus rien dire car galvaudé par des utilisations absurdes.

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 30-08-2012 à 18:19:38

---------------
More GG, more skill
n°4003338
in_your_ph​ion
Posté le 30-08-2012 à 18:29:32  profilanswer

merci Akabis pour les détails,  :jap:  

pour une fois qu'on parle d'exemples en positif j'avoue que ça donne de l'espoir

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 30-08-2012 à 18:29:44
n°4003656
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-08-2012 à 20:45:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'étais chez la partie SSII d'Accenture (ATS). Donc j'avais fini Ingénieur.
Ce que je voulais dire c'est que les analystes ne se se tapent pas une réunion en solo avec le client. Enfin je me trompe peut-être.

---------------
n°4003779
akabis
.
Posté le 30-08-2012 à 21:18:21  profilanswer

millaman a écrit :

Merci akabis tu me redonne le moral. En faite je dois aménager l'année prochaine avec ma compagne qui aura terminé ses études alors j'attends un peu car je n'ai pas envie de me retrouver sans aucun revenu, pour le moment je recherche les métiers qui m’intéresse. Mais une fois que m'a compagne aura trouvé du travail c'est sur je fonce l'informatique ne m'enthousiasme plus du tout et j'en ai marre d'être dans un bureau

Le plus dur n'est pas la reconversion en elle même, en tout cas il n'y a aucun obstacle en dehors de ses peurs.
Quant à savoir quoi faire, il y a les bilans de compétences. J'en ai pas fait moi même mais ceux qui y sont passé en sont satisfait.

n°4003792
akabis
.
Posté le 30-08-2012 à 21:21:25  profilanswer

in_your_phion a écrit :

merci Akabis pour les détails,  :jap:

pour une fois qu'on parle d'exemples en positif j'avoue que ça donne de l'espoir

Pas de quoi.

Mais franchement, je ne connais personne de déçu par une reconversion.
Il faut dire qu'en général, ceux qui en vienne là sont tellement lassé par leur ancien job que ça ne peut être que positif.

Maintenant tu comprends mieux pourquoi je donne parfois des coups de pieds au cul ici.
Il suffit de discuter avec les gens (mieux vaut un entourage éclectique professionnellement) pour se rendre compte que pas mal ont déjà changé de voie, voir de vie, et que ça ne c'est pas si mal passé que ça.

Message édité par akabis le 30-08-2012 à 21:40:45
n°4004139
carlcoxxx
Posté le 30-08-2012 à 22:15:06  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

EvilTyler a écrit :

Non.
A l'origine le mot consultant vient des cabinets de conseil en management, spécialisé dans le bullshit, facturant cher des prestations rendues par des pingouins en costume.

Pour pouvoir augmenter le prix de leurs prestations les SSIIs se sont mises à faire la même chose jusqu'à appeler des développeurs 'consultant' (ex: celle du CAC).

A mon sens c'est nettement plus valorisant d'indiquer "Architecte" que "consultant".

Pour moi quelqu'un qui parle d'infra c'est un techos :o

C'est pas péjoratif, je suis très content d'en avoir des compétents sur lesquels me reposer !

Y a des consultants qui font du dev php :o

Consultant c'est juste un titre. Comme "cadre" ou "ingénieur", ça ne veut absolument plus rien dire car galvaudé par des utilisations absurdes.

Bah du coup, moi je le prend dans l'autre sens (ma boite aussi).

J'ai la casquette consultant lorsque je fais l'implémentation d'une solution.
J'ai la casquette d'architecte lorsque je répond à un appel d'offre, que je conçois la solution, et que je fais la partie financière.

Même si un consultant peut être utilisé à tout va, un "consultant JD avec 1 an d'XP", pour moi et mes connaissances, c'est clairement du foutage de gueule de la boite en question. :o

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 30-08-2012 à 22:15:41
n°4004581
carlcoxxx
Posté le 31-08-2012 à 10:41:51  profilanswer

moto_moko a écrit :

La difficulté à nommer son métier fait partie des spécificités des SSII.  Les SSII ont besoin d'avoir des profils "vendeurs", et n'hésitent pas à mettre des mots plus accrocheurs sur les CV.

Sauf que....

Je ne suis pas "a vendre" dans ma boite.

Faisant parti du staff d'un pôle architecture et intégration, je ne pars plus en Assistance Technique.

Donc pas besoin de mettre un terme accrocheur. Du moins, pas dans mon pôle :)

n°4004729
akabis
.
Posté le 31-08-2012 à 12:37:59  profilanswer

moto_moko a écrit :

Le Fongécif, c'est plus d'un dossier refusé sur deux - sachant que les dossiers prioritaires sont les non-diplômés et les plus de 40 ans.  Et encore, il faut déjà savoir que ça existe et remplir toutes les conditions pour y avoir droit.

Ca depend des Fongecif.  
Je dependais du Fongecif IDF à l'epoque, un des endroits ou il y a le plus de dossiers. RA c'est plus simple par ex.
Comme ça risquait d'être compromis, j'ai demissionné de mon poste et j'ai bossé quelques mois et une fois au chomage je suis passé par l'AREF.
Il y a toujours un moyen.  

moto_moko a écrit :

Et combien de millions de gens bloqués dans un boulot qui les emmerde au plus haut point ?

Je ne connais pas de millions de gens, mais ceux que j'ai croisé et qui ont décidé de se prendre en main ont réussi.

moto_moko a écrit :

Voilà un discours moralisateur des plus abjects en plus d'être outrageusement faux.
Personnellement, les seuls "reconvertis" que j'ai connus, ce sont des gens qui se sont mis à l'informatique parce qu'ils étaient dans des branches d'activité où il y a peu de boulot (chimie, robotique, ingénieries diverses...).

J'ai montré le contraire.  
Sur un autre forum (france hardware) j'ai expliqué les démarches pour reprendre ses études dans le cadre de l'AREF (car le plus dur est d'avoir la bonne info, mais comme pour tout on se sort les doigts).
J'ai aidé directement au moins une dizaine de personnes a se reconvertir (sans parler de ceux qui n'ont que consulté et qui ont suivi mes conseils).
La plupart de ceux qui eprouve des pb sont ceux qui s'y prenne à l'arrache, mais il y a eu pas mal de réussite.
C'est vérifiable sur le site en question (aujourd'hui même j'ai répondu à quelqu'un qui va suivre une formation grace à la lecture de mes démarches).
Pour infor: Vu du post: 130 000 / nombre de messages : 264  

Tu as un discours de perdant qui se cherche de fausses excuses pour justifier son inaction. Pas la peine d'essayer de décourager les autres.

Ca te rassure, peut être.
Mais tout le monde n'est pas dans ton cas alors ne pourris pas ce topic avec de fausses affirmations, ici certains recherchent la reconversion et je leur dis: C'EST POSSIBLE... et il n'y a rien de plus simple (bon le coté administratif est un peu chiant, mais ça va quand même c'est pas le bagne).

moto_moko a écrit :

Il me semble que ces dispositifs concernent davantage la Validation des Acquis de l'Expérience, qui n'a rien à voir avec la reconversion.

Il te semble en effet:
Il te semble impossible de se reconvertir,
Il te semble qu'en France c'est hyper compliqué,
Il te semble que se dispositif ne concerne pas la reconversion, ...
Perso, il me semble que tu vis dans ton petit monde. Mais surtout que tu racontes un paquet d'anneries basées sur ta manière de percevoir les choses.  

Renseignes toi avant de sortir n'importe quoi. Je suis passé par ce dispositif, je sais de quoi je parle.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 31-08-2012 à 12:59:15
n°4004862
millaman
Posté le 31-08-2012 à 14:08:39  profilanswer

Akebis l'are, l'aref et  aff on y a droit seulement si on suit une formation proposé par le pole emploi et qu'on a été licencié par son ancien employeur  ?

si c'est moi qui démissionne ?

n°4004879
akabis
.
Posté le 31-08-2012 à 14:14:01  profilanswer

ARE: aide retour à l'emploi, se transforme en AREF (aide retour à l'emploi formation) si tu suis une formation.
C'est ton status. Mais au final tu touches la même chose.
Si ta formation se termine après la fin de tes indémnités, tu peux toucher l'AFF (allocation de fin de formation).

Si tu demissionnes, tu n'as droit à rien.
Il faut négocier donc ton licenciement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)