| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
in_your_phion | Reprise du message précédent :
très juste analyse je trouve .. Clairement les gros clients font partie des responsables bien plus que les ssii dans cette situation. En n'embauchant que des prestataires qui s'en foutent de la boite, tout est nivelé par le bas. Résultat il n'y a aucun esprit d'entreprise, ni de volonté de s'intégrer pour les externes. Le seul bonus est éventuellement d'être embauché au bout de X années avec de la chance, quand c'est pas l'inverse, cad de se faire jeter comme une merde quand il n'y a pas de poste ouvert ou que les budgets ne le permettent pas. Stratégie perdant-perdant. Beaucoup de prestas choisissent aussi souvent de partir une fois leur mission terminée, même avec une embauche à la clé. Car ils n'ont plus l'envie de commencer à s'investir pour une boite pour laquelle ils travaillent déjà, sans en être vraiment, depuis des années. Là encore, stratégie perdant-perdant. Les prestas servent uniquement à pouvoir dégraisser en cas de crise sans se prendre la tête à faire des plans de licenciement. Le vrai coupable dans tout ça est le code du travail. S'il n'était pas aussi rigide et contraignant pour les boites, personne ne passerait par les sociétés de services. Ce genre de boite qui fait copain-copain avec le gros client n'est que la conséquence directe de ça. D'autant plus que le délit de marchandage & co, ce n'est quasiment jamais appliqué puisque c'est enfantin de changer le type de poste sur le papier, avec le même presta. C'est idem avec les CDD à répétition, etc. Bref tout ça est très français : la loi dit une chose avec un vieux texte poussiéreux que personne n'applique vraiment, et sur le terrain tout le monde fait son biz pour le meilleur de ceux qui pèsent et pour le pire de ceux qui sont en bas de l'échelle ou qui n'ont pas de leviers. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 13-06-2012 à 22:43:13 |
Publicité | Posté le 13-06-2012 à 22:40:51 ![]() ![]() |
relti_floda |
|
relti_floda |
Message cité 1 fois Message édité par relti_floda le 14-06-2012 à 08:14:08 |
relti_floda |
Message édité par relti_floda le 14-06-2012 à 08:32:36 |
relti_floda |
Message cité 1 fois Message édité par relti_floda le 14-06-2012 à 08:29:10 |
relti_floda |
Message cité 1 fois Message édité par relti_floda le 14-06-2012 à 08:27:33 |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
relti_floda |
Message cité 1 fois Message édité par relti_floda le 14-06-2012 à 08:50:53 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 14-06-2012 à 09:01:30 ![]() ![]() |
relti_floda |
Message cité 1 fois Message édité par relti_floda le 14-06-2012 à 09:40:16 |
Kilyn Milé sek milé |
Message cité 2 fois Message édité par Kilyn le 14-06-2012 à 09:46:34 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Mes grands parents sont morts, et de toute manière ils ont connu la guerre...
Qui es-tu pour juger qu'une pratique est "déviante"
Mais way, on devrait bâtir plein d'églises à la défense
Non les années 60/70 étaient fastes; notre époque est un peu triste
Au contraire, c'est une bonne raison pour continuer Message édité par EvilTyler le 14-06-2012 à 09:56:47 --------------- More GG, more skill |
carlcoxxx |
|
Profil supprimé | Posté le 14-06-2012 à 10:16:00 ![]()
|
relti_floda |
Message cité 1 fois Message édité par relti_floda le 14-06-2012 à 10:26:21 |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Tuxerman12 |
Je me défonce depuis presque 3ans pour ma boite, j'ai jamais eu le moindre signe de reconnaissance pour mon implication Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 14-06-2012 à 11:26:45 |
relti_floda |
Message édité par relti_floda le 14-06-2012 à 11:29:13 |
micraln |
--------------- |
Tuxerman12 |
|
in_your_phion |
c'est pas parce que ta mère est choquée qu'elle a raison, hein. Dire que l'homosexualité est une pratique déviante, c'est comme dire que les noirs puent : c'est exactement du même niveau et discriminatoire, en plus d'être évidemment totalement faux. Adolf clairement tu as l'air d'avoir des troubles mentaux, c'est juste évident à te lire. Tu es parti en couille mec, t'es en plein délire de paranoïa aigue parce que t'as pas du baiser depuis bien trop longtemps, et qu'à force de ruminer tu vois la vie avec des lunettes pleines de merde. C'est dommage pour toi, mais bon si tu pouvais arrêter de diffamer et de mettre tout dans le même sac tu sera bien urbain. Franchement on est en 2012, faut arrêter de dire des conneries des fois et allumer son cerveau deux secondes. Bref ... Cette page est une des plus hallucinantes que j'ai lu depuis belle lurette sur HFR, et Dieu sait qu'on lit des choses hallucinantes sur ce forum.
Message cité 4 fois Message édité par in_your_phion le 14-06-2012 à 11:39:32 |
micraln |
Message cité 2 fois Message édité par micraln le 14-06-2012 à 11:44:53 --------------- |
relti_floda |
|
relti_floda |
|
in_your_phion |
Message édité par in_your_phion le 14-06-2012 à 11:42:34 |
Kilyn Milé sek milé |
Message cité 2 fois Message édité par Kilyn le 14-06-2012 à 12:02:05 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
estebadia Cobra Space Adventure |
euh rassures moi le reac : tu parles bien de ta prose ? j'ai rarement lu ici une telle bêtise... documentes toi sur l’évolution des moeurs et de la morale, et tu verras que tu es dans le faux et la bêtise... notre époque est la plus aseptisée, la plus lisse, et la plus prude depuis l’avènement de notre espèce. Mais comme tu es le genre à vouloir toujours avoir raison, ce sera ma seule et unique participation... le mec s'emmerde au taf et ne sais pas quoi écrire ni ou troller.... et sinon, retour au topic, je suis en train de franchir le pas et je vais me renseigner sur les possibilités de reconversion avec si possible une activité en plein air après 8 ans passés à etre admin sys ou rsi Message cité 1 fois Message édité par estebadia le 14-06-2012 à 12:05:29 |
micraln |
Message édité par micraln le 14-06-2012 à 12:22:50 --------------- |
micraln |
--------------- |
estebadia Cobra Space Adventure | et bien je vois un employé des assedic demain matin pour parler de tout cela avec eux
|
micraln |
--------------- |
in_your_phion |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie? | [CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique |
| OFFRE TERMINEE | Orientation dans le domaine de l'informatique |
| recherche cours L1 informatique montpellier si possible | Choix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique |
| Réorientation Informatique d'un DUT TC | [Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux |
| Iacp informatique | L1 informatique Montpellier |
| Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique..... | |