Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3894759
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-06-2012 à 08:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

antiseptiqueIncolore a écrit :

Quand la passion s'en va, qu'on relève la tête et qu'on se demande se qu'on fout là, ça fait tout drole

Ça ne s'est pas produit en 8 ans, j'espère que ça continuera. ;)

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 08:14:47  profilanswer

n°3894794
carlcoxxx
Posté le 12-06-2012 à 09:44:17  profilanswer

Oui, dev à mi temps au bord de la mer. dev le matin, kite surf l'après midi.
Finalement, une chance sur 14 millions de gagner au loto, c'est ptet pas si négligeable...

Quand la passion s'en va, qu'on relève la tête et qu'on se demande se qu'on fout là, ça fait tout drole

Ouais.
Le problème étant bien évidemment que tous les ans, des armées d'informaticiens sortent des écoles avec des neurones tous neufs, formés avec les derniers softs sur les dernières machines et avec des preuves à apporter, puisqu'ils commencent juste à travailler.
Combien de fois peut-on se renouveller avant de dire basta? Ton chef est le cas particulier de ces gens, qui, quoi qu'on fasse, surpassent tout le monde, parce que c'est comme ça et qu'il y a des gens comme ça!

Ouais enfin les JD, ce n'est plus si recherché que ça hein... ;)

Les boites commencent à comprendre (du moins dans mon entourage) qu'un jd c'est bien, mais pas pour faire tourner de la grosse prod tout seul. sans expérience sans rien. de plus dans les écoles, t'es quand même loin d'apprendre ce qui te sert réellement dans les entreprises...

Un jd (trou du cul) qui se vend chef de projet, faut arrêter.. :D

n°3894810
relti_flod​a
Posté le 12-06-2012 à 10:02:00  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ça ne s'est pas produit en 8 ans, j'espère que ça continuera. ;)

Antiseptique a raison : la passion finit toujours par s'éteindre, surtout quand on l'étouffe chaque jour sous un quotidien pas très folichon.

in_your_phion a écrit :

Adolf, je sais pas dans quelle branche tu travailles mais soit tu caricatures, soit t'es pas sur les bonnes missions.

J'ai travaillé pour plusieurs SSII dans toutes sortes de missions, et j'ai aussi été salarié chez un éditeur de logiciels.  Et je ne caricature pas : pour ce que j'en ai vu, c'est partout pareil : on cherche à vendre le plus cher possible des produits qui coûtent le moins possible (sachant que le client n'y connaît absolument rien), sans aucune considération humaine ou morale.  Pour ce faire, on n'hésite pas à faire faire tout le boulot par des stagiaires, par des faux sous-traitants (main-d’œuvre prêtée illégalement par des SSII) ou par des Indiens (offshore).  Et je ne parle même pas de la gestion interne des SSII (pression à l'inter-contrat, chantage à la clause de mobilité, mépris du droit du travail...).

n°3894816
gimme
Posté le 12-06-2012 à 10:05:19  profilanswer

Le problème étant bien évidemment que tous les ans, des armées d'informaticiens sortent des écoles avec des neurones tous neufs, formés avec les derniers softs sur les dernières machines et avec des preuves à apporter, puisqu'ils commencent juste à travailler.
Combien de fois peut-on se renouveller avant de dire basta? Ton chef est le cas particulier de ces gens, qui, quoi qu'on fasse, surpassent tout le monde, parce que c'est comme ça et qu'il y a des gens comme ça!

Lol si les JDs étaient efficaces en sortant d'école ça se saurait. Par contre des preuves à apporter, ça c'est sûr :D

n°3894817
Modigliani​-Miller
Posté le 12-06-2012 à 10:06:42  profilanswer

relti_floda a écrit :

Pour des gens qui ont fait bac+5 et à qui on a dit depuis petits qu'ils constitueraient l'élite de la société ; je comprends que la déception soit immense lorsqu'ils se retrouvent à coder des applications à la con pour leurs viandards de patrons.

Le prêt et le marchandage de main d’œuvre représentent le fonds de commerce de nombreuses SSII, mais restent des délits sévèrement punis par la loi.

Ça me fait rire ce truc très français de croire que la qualité des études se mesure par sa durée. Non, bien sûr qu'être bac + 5 ne signifie pas en soi faire partie de l'élite, puisqu'il en sort des wagons chaque années de fac Z. Pourtant ils pensent tous avoir démontré une valeur extraordinaire, effectivement le retour à la réalité doit être brutal quand ils se rendent compte que leurs perspectives sont nettement moins bonnes qu'un bac + 3/4 du top 20 anglais ou américain !

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 12-06-2012 à 10:09:11
n°3894821
relti_flod​a
Posté le 12-06-2012 à 10:08:38  profilanswer

Une autre plaie de l'informatique est "l'évolution" constante des technologies, normes, méthodes...  De sorte qu'un informaticien, même expérimenté, n'a jamais une assise confortable.

Je m'interroge aussi énormément sur la vacuité des "besoins" fonctionnels d'un grand nombre d'applications.  En effet, beaucoup de projets sur lesquels j'ai travaillé sont des usines à gaz qui ne servent strictement à rien, si ce n'est à compliquer la vie des pauvres utilisateurs qui n'ont rien demandé, et à qui la direction a imposé l'adoption d'outils informatiques souvent totalement buggés et bien peu ergonomiques.

n°3894831
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-06-2012 à 10:16:39  profilanswer

relti_floda a écrit :

Antiseptique a raison : la passion finit toujours par s'éteindre, surtout quand on l'étouffe chaque jour sous un quotidien pas très folichon.

Mais laisse-moi rêver. [:btbw03:1]  :D J'aime mon quotidien aujourd'hui mais je peux changer d'avis. :jap:

relti_floda a écrit :

J'ai travaillé pour plusieurs SSII dans toutes sortes de missions, et j'ai aussi été salarié chez un éditeur de logiciels.  Et je ne caricature pas : pour ce que j'en ai vu, c'est partout pareil : on cherche à vendre le plus cher possible des produits qui coûtent le moins possible (sachant que le client n'y connaît absolument rien), sans aucune considération humaine ou morale.  Pour ce faire, on n'hésite pas à faire faire tout le boulot par des stagiaires, par des faux sous-traitants (main-d’œuvre prêtée illégalement par des SSII) ou par des Indiens (offshore).  Et je ne parle même pas de la gestion interne des SSII (pression à l'inter-contrat, chantage à la clause de mobilité, mépris du droit du travail...).

Alors là totalement d'accord. Pour preuve, les mensonges de mon ancienne boîte auprès d'un client (on est ingénieur et des experts en Cobol alors qu'on avait tous un bac+2 et avait suivi 8 jours de formation en Cobol [:ddr555]) et le fait qu'ils s'en fichent qu'un expérimenté se cassent vu les salaires pratiqués (les cobolistes se réduisent comme peau de chagrin :p).

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 12-06-2012 à 10:19:01

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3894838
relti_flod​a
Posté le 12-06-2012 à 10:25:04  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

Ça me fait rire ce truc très français de croire que la qualité des études se mesure par sa durée. Non, bien sûr qu'être bac + 5 ne signifie pas en soi faire partie de l'élite, puisqu'il en sort des wagons chaque années de fac Z. Pourtant ils pensent tous avoir démontré une valeur extraordinaire, effectivement le retour à la réalité doit être brutal quand ils se rendent compte que leurs perspectives sont nettement moins bonnes qu'un bac + 3/4 du top 20 anglais ou américain !

Mouais...  Le système scolaire américain est complètement différent, ce n'est pas vraiment comparable.

Je n'ai pas parlé de la qualité des études, j'ai simplement dit que beaucoup d'enfants se lancent dans un cursus long, pénible et souvent onéreux en espérant se préparer un avenir serein, et que rien ne les prépare à la cruauté des SSII esclavagistes (ou autres requins) à qui ils auront à faire.  La désillusion est souvent terrible.

Message édité par relti_floda le 12-06-2012 à 10:34:11
n°3894841
relti_flod​a
Posté le 12-06-2012 à 10:26:33  profilanswer

Kilyn a écrit :

Mais laisse-moi rêver. [:btbw03:1]  :D J'aime mon quotidien aujourd'hui mais je peux changer d'avis. :jap:

Aimer son travail au quotidien et vivre sa passion, ce sont deux choses différentes.

n°3894862
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-06-2012 à 10:48:31  profilanswer

relti_floda a écrit :

Aimer son travail au quotidien et vivre sa passion, ce sont deux choses différentes.

Oui et j'aime les deux. Enfin ça dépend des projets et de mon niveau d'implication. Dans une de mes anciennes missions ce n'était pas motivant d'aller droit dans le mur. [:pl4y4z:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 10:48:31  profilanswer

n°3894885
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 11:00:25  answer

Je suis actuellement en intercontrat pour quelques jours avant une nouvelle mission et j'ai des accès à un site de freelance informatique pour mon entreprise vu que je m'occupe d'un petit truc pour mon commercial : les taux journaliers d'un développeur et même d'un architecte SI sont absolument ridicules en province.

Après on s'étonne que les SSII sont des viandards mais en fait toute la chaîne est absolument pourrie. Les clients qui veulent le mouton à 5 pattes pour un TJM absolument ridicule sont le plus à blâmer à mon humble avis. Qu'on ne s'étonne pas après des méthodes des SSII.

n°3894895
in_your_ph​ion
Posté le 12-06-2012 à 11:06:25  profilanswer

relti_floda a écrit :

c'est pour ça qu'il faut se renouveler pour se donner un nouveau souffle

relti_floda a écrit :

on cherche à vendre le plus cher possible des produits qui coûtent le moins possible (sachant que le client n'y connaît absolument rien), sans aucune considération humaine ou morale.  Pour ce faire, on n'hésite pas à faire faire tout le boulot par des stagiaires, par des faux sous-traitants (main-d’œuvre prêtée illégalement par des SSII) ou par des Indiens (offshore).  Et je ne parle même pas de la gestion interne des SSII (pression à l'inter-contrat, chantage à la clause de mobilité, mépris du droit du travail...).

Certes, mais tu décris là la simple loi du travail. C'est partout comme ça, même si les problématiques sont différentes selon les domaines le fond reste le même : t'es là pour faire du fric, ramener du brouzouf et démontrer que c'est toi le plus fort. Tu es le nerf de la guerre, celui qui vas conquérir la Terre entière parce que Dieu t'as investi de cette mission et annihiler toute idée même de concurrence.

Truc de con un peu comme Don Juan face aux moulins à vents, certes, mais c'est comme ça depuis l'aube de l'humanité. Et j'ai comme l'intuition que ça va pas changer dans les années à venir^^

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 12-06-2012 à 11:07:08
n°3894934
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 12-06-2012 à 11:33:42  profilanswer

Je viens de recevoir un coup de fil d'une ssii suisse.
-Est-ce que vous êtes mobile?
-Oui monsieur, je suis mobile, je viens de faire 800 bornes, j'ai tout quitté et je me suis fait lourder en période d'essai. Je vais bien, et vous?

Mais laissez moi mourir quoi

Message édité par antiseptiqueIncolore le 12-06-2012 à 11:34:47
n°3895114
relti_flod​a
Posté le 12-06-2012 à 13:36:35  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Certes, mais tu décris là la simple loi du travail. C'est partout comme ça, même si les problématiques sont différentes selon les domaines le fond reste le même : t'es là pour faire du fric, ramener du brouzouf et démontrer que c'est toi le plus fort. Tu es le nerf de la guerre, celui qui vas conquérir la Terre entière parce que Dieu t'as investi de cette mission et annihiler toute idée même de concurrence.  

Truc de con un peu comme Don Juan face aux moulins à vents, certes, mais c'est comme ça depuis l'aube de l'humanité. Et j'ai comme l'intuition que ça va pas changer dans les années à venir^^

Oui enfin, c'est plutôt la loi du marché que celle du travail, et en général sur les marchés, les marchandises ne sont pas des humains.

Et je suis certain d'ailleurs que le marché pourrait s'accommoder sans trop de dégâts de quelques principes moraux et éthiques.  Même si, je te l'accorde, la tendance ne va manifestement pas dans ce sens.

Message édité par relti_floda le 12-06-2012 à 14:47:29
n°3895207
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 12-06-2012 à 14:56:56  profilanswer

in_your_phion a écrit :

...
 Tu es le nerf nerd de la guerre, celui qui vas conquérir la Terre entière parce que Dieu t'as investi de cette mission et annihiler toute idée même de concurrence.  
...

[:moundir]

n°3895218
in_your_ph​ion
Posté le 12-06-2012 à 15:02:22  profilanswer

n°3895289
akabis
.
Posté le 12-06-2012 à 15:52:37  profilanswer

relti_floda a écrit :

c'est partout pareil : on cherche à vendre le plus cher possible des produits qui coûtent le moins possible

Tiens, y'en a un qui vient de découvrir le commerce  :D  
Tu sais, on a découvert que ça datait pas d'hier... on pense même que ça a commencé à la préhistoire.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 12-06-2012 à 15:56:00
n°3895837
Golimar
Posté le 12-06-2012 à 21:49:07  profilanswer

relti_floda a écrit :

La charpente.
Et je connais des peintres en bâtiment qui touchent dans les 4000€.

Sérieux???

Pourquoi ils touchent plus que la majorité des peintres? Grosse entreprise? Heures supp?

n°3896044
in_your_ph​ion
Posté le 12-06-2012 à 23:22:47  profilanswer

enfin dans tous les cas, quand tu touches 4K net tu bosses dur ... En info, dans la bâtiment, ou ailleurs !

n°3896296
relti_flod​a
Posté le 13-06-2012 à 08:04:48  profilanswer

Golimar a écrit :

Sérieux???

Pourquoi ils touchent plus que la majorité des peintres? Grosse entreprise? Heures supp?

Artisans ! C'est la seule façon de travailler qui vaille le coup.

n°3896298
relti_flod​a
Posté le 13-06-2012 à 08:07:35  profilanswer

akabis a écrit :

Tiens, y'en a un qui vient de découvrir le commerce  :D  
Tu sais, on a découvert que ça datait pas d'hier... on pense même que ça a commencé à la préhistoire.

Sauf que même à la préhistoire, les hommes avaient peut-être des valeurs morales.  Le but du travail et du commerce n'est pas uniquement de faire du profit au détriment de ses semblables ; mais ça, l'homme "moderne" que tu es semble l'ignorer.

Message cité 1 fois
Message édité par relti_floda le 13-06-2012 à 08:07:58
n°3896341
eraser17
Posté le 13-06-2012 à 09:15:00  profilanswer

n°3896419
relti_flod​a
Posté le 13-06-2012 à 10:14:15  profilanswer

Ils te font faire du boulot de commercial pendant ta période d'inter-contrat !?

Qui est le plus à blâmer : le dealer ou le consommateur ?

n°3896446
in_your_ph​ion
Posté le 13-06-2012 à 10:28:55  profilanswer

relti_floda a écrit :

Sauf que même à la préhistoire, les hommes avaient peut-être des valeurs morales.  Le but du travail et du commerce n'est pas uniquement de faire du profit au détriment de ses semblables ; mais ça, l'homme "moderne" que tu es semble l'ignorer.

Adolf tu devrais redescendre sur Terre ... T'es en train d'over analyser des trucs qui n'existent pas là sérieux. Non, les hommes n'avaient pas plus de morale à la préhistoire que maintenant (bien au contraire), et non la loi du marché n'est pas la résultat d'une déviance contemporaine perverse mais simplement celui d'un système crée par les humains qui atteint ses limites.

Et tu devrais aussi arrêter de croire que le monde a une justice et qu'il pourrait changer : le monde est ce qu'il est, personne ne vas faire exploser le système des ssii, ni celui de l'offre et la demande. Tout le monde s'en fou de tout le monde, chacun est là pour tirer son épingle du jeu, c'est humain dude, bienvenue dans la vie adulte.

On peut le blâmer et trouver que c'est un système pourri (ce que je pense de plus en plus), mais il faut être un peu lucide..

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 13-06-2012 à 10:29:33
n°3896477
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 13-06-2012 à 10:52:00  profilanswer

yousai a écrit :

Au final, je suis peut-être trop con pour faire du code. C'est une profession de gros QI.

Il faut absolument te sortir ça de l'esprit. Ca n'a rien à voir. Le développement doit être une passion.
Perso, j'ai des potes que ça ne dérange pas de pondre du code toute une nuit pour débugger un programme. Ils sont doués pour ça, par contre dès qu'il s'agit de communiquer avec des prestataires pour exprimer ou faire exprimer un besoin, ils sont perdus.
Moi j'ai fait du développement au cours de ma carrière mais je sais que ce n'est pas ma passion. Quand c'est à petite dose, ça va, mais je préfère piloter des projets, penser un outil, introduire un système d'information cohérent dans un environnement donné, plutôt que "pondre du code" matin et soir.
Là j'en suis à une période de ma vie où ma carrière dans l'info va prendre un virage, afin de dévier progressivement vers d'autres domaines et abandonner progressivement tout développement.

n°3896498
relti_flod​a
Posté le 13-06-2012 à 11:01:40  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Non, les hommes n'avaient pas plus de morale à la préhistoire que maintenant (bien au contraire),

Voici le premier témoignage en direct de la préhistoire ! Tu vas sûrement révolutionner la science.  Sérieux, qu'en sais-tu ?

in_your_phion a écrit :

et non la loi du marché n'est pas la résultat d'une déviance contemporaine perverse mais simplement celui d'un système crée par les humains qui atteint ses limites.

Justement, ce système qui a atteint ses limites EST le résultat d'une déviance contemporaine perverse.  

La loi du marché n'est pas mauvaise en soi, mais elle ne doit pas primer sur l'éthique.  Un grand nombre de règles morales qui existaient encore il y a peu ont aujourd'hui disparu.  Et la déréglementation a engendré un dérèglement des mœurs au point que les gens comme toi ne croient plus du tout à la morale ni à la justice.

in_your_phion a écrit :

Chacun est là pour tirer son épingle du jeu, c'est humain diabolique dude, bienvenue dans la vie adulte de vautour.

Fixed.

in_your_phion a écrit :

Personne ne vas faire exploser le système des ssii, ni celui de l'offre et la demande.

Peut-être bien que personne ne fera exploser le monde des SSII mais en dénonçant les pratiques illégales, chacun peut faire valoir son droit à être considéré comme un humain et non comme une marchandise.  Quant au système de l'offre et de la demande, il est nécessaire et reste sain tant qu'il n'est pas pollué par la finance spéculative et usuraire.

Message cité 1 fois
Message édité par relti_floda le 13-06-2012 à 11:26:57
n°3896971
in_your_ph​ion
Posté le 13-06-2012 à 15:19:21  profilanswer

relti_floda a écrit :

Voici le premier témoignage en direct de la préhistoire ! Tu vas sûrement révolutionner la science.  Sérieux, qu'en sais-tu ?

ben l'homme de Cro Magnon est le même que nous, même gènes, même cerveau pour ce que j'en sais. Donc même raisonnements, même aptitudes, mêmes comportements : des humains / homo sapiens en définitive.

La culture n'était peut être pas la même oui, car l'époque était différente, mais la nature humaine est invariable dans le temps...

D'ailleurs tu parles de valeurs morales oubliées ... c'est totalement faux amha : jadis les romains pillaient l'Europe et faisaient la traite d'humains et d'esclaves, au moyen âge étaient brulés vif pour sorcellerie ceux qui dérangeaient, etc.

Et c'est idem pour le commerce : conquistadors, commerce triangulaire ou avec l'Inde, ...

On peut pas dire que c'était mieux avant je crois, toutes les époques ont leur lot de cruauté et d'entuberies en tous genre, de crises colossales et de guerres. Ça ne date pas des débuts du capitalisme, mais est plutôt lié à nature de l'Homme.

Je pense surtout que tu regardes par rapport à la génération de nos parents, ce qui est un cas anormal dans toute l'histoire de l'humanité.

Message édité par in_your_phion le 13-06-2012 à 15:29:43
n°3896993
relti_flod​a
Posté le 13-06-2012 à 15:32:37  profilanswer

Il y a encore peu l'adultère était puni, et ni les comportements sexuels déviants (pornographie, masturbation, homosexualité, fornication...) ni les divorces... n'étaient pas admis ; alors qu'aujourd'hui ces pratiques sont devenues "quasi-obligatoires".

Sache aussi que la France était catholique et que le Vatican a toujours condamné l'esclavage.

Autrefois, l'usure (le prêt d'argent contre intérêts) était prohibé, alors que c'est la base du régime politico-économique sous lequel nous vivons de nos jours.

Un exemple flagrant de dépravation des mœurs : quand j'étais petit, à la télévision c'était "la petite maison dans la prairie" - maintenant c'est "sex and the city".

Message cité 2 fois
Message édité par relti_floda le 13-06-2012 à 15:44:48
n°3896998
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-06-2012 à 15:33:34  profilanswer

stop HS please, surtout que c'est toujours les mêmes :/

n°3897023
relti_flod​a
Posté le 13-06-2012 à 15:44:06  profilanswer

Corran Horn a écrit :

stop HS please, surtout que c'est toujours les mêmes :/

Je te trouve un peu cavalier car je me suis permis de consulter un peu ton historique, et tu as toi-même très peu parlé de "reconversion".

n°3897067
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-06-2012 à 16:01:55  profilanswer

relti_floda a écrit :

Je te trouve un peu cavalier car je me suis permis de consulter un peu ton historique, et tu as toi-même très peu parlé de "reconversion".

non parce que le sujet m'intéresse et que j'ai trop peu d'éléments à apporter au sujet donc je lurke
en revanche, c'est fatiguant de toujours relire les mêmes personnes qui répètent la même chose tous les 10 posts.

n°3897101
relti_flod​a
Posté le 13-06-2012 à 16:19:21  profilanswer

Corran Horn a écrit :

non parce que le sujet m'intéresse et que j'ai trop peu d'éléments à apporter au sujet donc je lurke
en revanche, c'est fatiguant de toujours relire les mêmes personnes qui répètent la même chose tous les 10 posts.

N'importe quelle conversation qui dure un petit peu est amenée à dévier.  En l'occurrence je prétends que les dérives des SSII (trafic d'êtres humains, tromperies diverses, mépris pour la qualité du travail...) ne sont pas le simple fait de la nature humaine, mais le fruit d'une époque où tout se barre en couille.

Si j'en ai marre de l'informatique, c'est en partie à cause de ces SSII qui ne respectent rien et qui nivellent tout par le bas.

C'est aussi à cause de cette informatisation à outrance qui nous conduit à réaliser des projets dont le bénéfice pour les utilisateurs est souvent inexistant.

C'est également parce que j'en ai assez de passer mon temps à courir pour me remettre à niveau, lorsqu'en changeant de mission au bout de six mois, je change aussi de technologie, de méthode, de contexte...

Message cité 1 fois
Message édité par relti_floda le 13-06-2012 à 16:21:12
n°3897106
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2012 à 16:21:13  profilanswer

relti_floda a écrit :

N'importe quelle conversation qui dure un petit peu est amenée à dévier.  En l'occurrence je prétends que les dérives des SSII (trafic d'êtres humains, tromperies diverses, mépris pour la qualité du travail...) ne sont pas le simple fait de la nature humaine, mais le fruit d'une époque où tout se barre en couille.

Si j'en ai marre de l'informatique, c'est en partie à cause de ces SSII qui ne respectent rien et qui nivellent tout par le bas.

C'est aussi à cause de cette informatisation à outrance qui nous conduit à réaliser des projets dont le bénéfice pour les utilisateurs est souvent inexistant.

C'est également parce que j'en ai assez de passer mon temps à courir pour me remettre à niveau, lorsqu'en changeant de mission tous les six mois, je change aussi de technologie, de méthode, de contexte...

Un indice : l'informatique ne se résume pas aux SSII...  :whistle:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3897132
relti_flod​a
Posté le 13-06-2012 à 16:33:59  profilanswer

MEI a écrit :

Un indice : l'informatique ne se résume pas aux SSII...  :whistle:

Non, mais environ 80% des postes dans l'informatique sont pourvus par des SSII.  De plus, le nivellement par le bas pratiqué par les SSII a aussi des répercussions sur d'autres sociétés.

Message édité par relti_floda le 13-06-2012 à 16:35:32
n°3897153
kitano23
Posté le 13-06-2012 à 16:48:29  profilanswer

relti_floda a écrit :

Une autre plaie de l'informatique est "l'évolution" constante des technologies, normes, méthodes...  De sorte qu'un informaticien, même expérimenté, n'a jamais une assise confortable.

Je m'interroge aussi énormément sur la vacuité des "besoins" fonctionnels d'un grand nombre d'applications.  En effet, beaucoup de projets sur lesquels j'ai travaillé sont des usines à gaz qui ne servent strictement à rien, si ce n'est à compliquer la vie des pauvres utilisateurs qui n'ont rien demandé, et à qui la direction a imposé l'adoption d'outils informatiques souvent totalement buggés et bien peu ergonomiques.

Gros +1 !
C'est d'autant plus dur quand les nouveaux (JD à 2 ans d'xp quoi) arrivent avec parfois plus de connaissances sur les dernières technos/framework ...
Et les SSII sont également très fortes pour refuser des formations ...

n°3897158
in_your_ph​ion
Posté le 13-06-2012 à 16:51:13  profilanswer

relti_floda a écrit :

Il y a encore peu l'adultère était puni, et ni les comportements sexuels déviants (pornographie, masturbation, homosexualité, fornication...) ni les divorces... n'étaient pas admis ; alors qu'aujourd'hui ces pratiques sont devenues "quasi-obligatoires".

Sache aussi que la France était catholique et que le Vatican a toujours condamné l'esclavage.

Autrefois, l'usure (le prêt d'argent contre intérêts) était prohibé, alors que c'est la base du régime politico-économique sous lequel nous vivons de nos jours.

Un exemple flagrant de dépravation des mœurs : quand j'étais petit, à la télévision c'était "la petite maison dans la prairie" - maintenant c'est "sex and the city".

heu ... j'espère que ton message est du second degré ...

n°3897176
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-06-2012 à 16:58:43  profilanswer

relti_floda a écrit :

Tu devrais vraiment t'intéresser plus au cinéma et à la télévision, parce qu'en 30 ans, on est au contraire devenu très très prudes.

Les films français tout publics des années 70/80 allaient bien plus loin sur le sexe, l'alcool ou la drogue que les films d'aujourd'hui.

Y a 15/20 ans on avait un Tortue Géniale, Nicky Larson, Cobra... de bons pervers et obsédés sexuels qui passaient tout les matins sur TF1. Aujourd'hui il n'y plus que des androgynes aséxués dans les dessins animés :/

Bref, tu es vraiment à la masse  :o

---------------
More GG, more skill
n°3897200
in_your_ph​ion
Posté le 13-06-2012 à 17:13:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu devrais vraiment t'intéresser plus au cinéma et à la télévision, parce qu'en 30 ans, on est au contraire devenu très très prudes.

Les films français tout publics des années 70/80 allaient bien plus loin sur le sexe, l'alcool ou la drogue que les films d'aujourd'hui.

Y a 15/20 ans on avait un Tortue Géniale, Nicky Larson, Cobra... de bons pervers et obsédés sexuels qui passaient tout les matins sur TF1. Aujourd'hui il n'y plus que des androgynes aséxués dans les dessins animés :/

Bref, tu es vraiment à la masse  :o

exactement ... Adolf t'es à tomber par terre !

T'as qu'à regarder les clips des années 80, comme celui de David et Jonathan où tu vois carrément une femme les seins à l'air dans le clip sur les vacances, ou des dessins animées de l'époque avec des personnages nus au générique ou avec de la violence très crue, pour te convaincre qu'on va justement vers une société conservatrice et prude à mort.

C'était idem pour le direct à la télé où tout le monde se lâchait dix fois plus que maintenant, et l'humour de Coluche ou de Desproges qui faisaient des grosses blagues sur Hitler juste avant le 20h en prime time devant toute la France.

Idem aussi pour le cinéma avec les valseuses, tenue de soirée, etc ... Ce genre de film maintenant tu peux oublier.

A l'époque personne n'était choqué parce que les gens avaient un peu plus de distance que maintenant.

D'ailleurs tu illustres parfaitement ce côté rigide et prout prout de certains mouvements actuels, et qui font que la vie est devenue bien morose et fadasse sur pas mal de points, parce qu'on ne peut plus rien dire, plus rien faire, sans que ce soit médiatisé à outrance et déformé, et finalement attaqué par je ne sais quelle association de défense de je ne sais quoi, ce qui dessert plus la cause en question qu'autre chose.

Trop d'informations tout le temps sur le moindre mouvement dans le monde, sur le moindre tweet ou la moindre photo prise d'un iphone qui fait le tour de la planète en 1 minute, trop de pubs, de facebook ou de shows télés racoleurs et voyeuristes, ont finalement tués la spontanéité dans l'oeuf à force de l'épier à outrance. Au final on évolue dans un monde fait de clichés stéréotypés et de modèles éloignés de la réalité, et de la liberté d’expression qui existait il y a quelques années.

Quant à dire qu'être homo, se masturber ou que la pornographie sont des "déviances sexuelles" ... no comment mec, t'es vraiment atteint du cerveau en plus d'être réac des années 30. D'ailleurs quel rapport avec quoi que ce soit ?

Et pour finir, sex & the city est tout ce qu'il y a de plus politiquement correct et lisse ... c'est le niveau ZÉRO de la subversion.

bref ... vas chez le médecin sérieux et arrêtes de sortir des théories à la con.

Message édité par in_your_phion le 13-06-2012 à 18:25:00
n°3897355
carlcoxxx
Posté le 13-06-2012 à 18:16:33  profilanswer

N'empêche, quand je lis:

Je suis dégouté de l'informatique à cause des pratiques de SSII...

Mais pfff quoi, si votre SSII est merdique barrez-vous....

Il y a suffisement de taff (même en province pour se permettre de changer. ok pas forcément d'augmentation, mais si c'est pour gagner en conditions de travail, ou est le problème?

Franchement, lire "Je suis dégouté de l'informatique" à cause de ma SSII, j'ai du mal à suivre.

t'es pas content, t'es dans une boite de merde,  bah tu te barres!!

n°3897596
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2012 à 20:36:59  answer

relti_floda a écrit :

Ils te font faire du boulot de commercial pendant ta période d'inter-contrat !?

So what? C'est pas dérangeant et ça m'occupe un minimum. On n'est pas une grosse structure type SSII de merde, l'ambiance est sympa, je vois pas pourquoi je donnerais pas un coup de main quand j'ai rien à faire.

relti_floda a écrit :

Qui est le plus à blâmer : le dealer ou le consommateur ?

La comparaison/métaphore est franchement foireuse.

EDIT : pour développer le point de vue, il y a pour moi un seul et unique responsable : les sociétés finales qui ont décidé d'externaliser tout ou partie de leur SI estimant que ce n'était pas un poste de dépenses à avoir en interne. Pour les PME c'est compréhensible de faire appel à un prestataire puisqu'un poste informatique ne se justifie pas forcément à plein temps. Pour un Crédit Agricole, un Groupama, un Peugeot, leurs services informatiques n'ont pas à être fabriqués à coup de main d'oeuvre externe en tirant les prix vers le bas. Leur informatique est le coeur de leur métier. Que feraient-ils sans leurs intranets/extranets aujourd'hui? Rien. Zéro business. Ce devrait donc être l'un de leurs budgets principaux non externalisé.
Quand je vois en entretien des mecs de ces sociétés venir faire la leçon en disant qu'ils rencontrent des charlatans en entretiens de SSII, ça me fait bien rigoler : ce sont eux qui tirent le prix vers le bas et obligent les SSII à trouver des ressources de moins en moins chères qu'elles affublent du titre "expert" (des jeunes diplomés donc). La SSII ne fait que s'adapter à ce principe.
Certes il y en a des plus pourries que d'autres. Maintenant, il faut faire le tri.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2012 à 20:43:59
n°3897740
in_your_ph​ion
Posté le 13-06-2012 à 22:40:51  profilanswer

+1024

très juste analyse je trouve ..

Clairement les gros clients font partie des responsables bien plus que les ssii dans cette situation. En n'embauchant que des prestataires qui s'en foutent de la boite, tout est nivelé par le bas.

Résultat il n'y a aucun esprit d'entreprise, ni de volonté de s'intégrer pour les externes.

Le seul bonus est éventuellement d'être embauché au bout de X années avec de la chance, quand c'est pas l'inverse, cad de se faire jeter comme une merde quand il n'y a pas de poste ouvert ou que les budgets ne le permettent pas. Stratégie perdant-perdant.

Beaucoup de prestas choisissent aussi souvent de partir une fois leur mission terminée, même avec une embauche à la clé. Car ils n'ont plus l'envie de commencer à s'investir pour une boite pour laquelle ils travaillent déjà, sans en être vraiment, depuis des années. Là encore, stratégie perdant-perdant.

Les prestas servent uniquement à pouvoir dégraisser en cas de crise sans se prendre la tête à faire des plans de licenciement.

Le vrai coupable dans tout ça est le code du travail. S'il n'était pas aussi rigide et contraignant pour les boites, personne ne passerait par les sociétés de services. Ce genre de boite qui fait copain-copain avec le gros client n'est que la conséquence directe de ça.

D'autant plus que le délit de marchandage & co, ce n'est quasiment jamais appliqué puisque c'est enfantin de changer le type de poste sur le papier, avec le même presta. C'est idem avec les CDD à répétition, etc.

Bref tout ça est très français : la loi dit une chose avec un vieux texte poussiéreux que personne n'applique vraiment, et sur le terrain tout le monde fait son biz pour le meilleur de ceux qui pèsent et pour le pire de ceux qui sont en bas de l'échelle ou qui n'ont pas de leviers.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 13-06-2012 à 22:43:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)