| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
tuxerman12 | Reprise du message précédent : Un peu étonné, vu que c'est quand même la base du SQL qu'on apprend à n'importe quel techos niveau BAC. Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 27-05-2012 à 11:58:50 |
Publicité | Posté le 27-05-2012 à 11:57:53 ![]() ![]() |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
celleuh |
|
tuxerman12 |
|
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
carlcoxxx |
|
simboss |
|
relti_floda |
Message édité par relti_floda le 28-05-2012 à 13:14:55 |
celleuh |
|
relti_floda |
Message édité par relti_floda le 28-05-2012 à 13:20:02 |
Publicité | Posté le 28-05-2012 à 13:01:35 ![]() ![]() |
relti_floda | . Message édité par relti_floda le 28-05-2012 à 13:20:27 |
Alekusu2 | relti_floda, tu sais quand tu mets un message avec juste un point dedans, tu peux aussi l'effacer, si cérébralement c'est pas trop dur pour toi ce serait une bonne initiative --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2012 à 19:56:19 ![]()
|
relti_floda |
|
relti_floda |
|
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz | - Je vous envoie un mail de confirmation avec un dossier de compétences à remplir Message cité 1 fois Message édité par antiseptiqueIncolore le 04-06-2012 à 09:37:10 |
bigpizzaman vive le cable et amd | Et qui s'est reconverti avec succès ou que c'est en cours de reconversion?? TL;DR |
_kal_ |
|
mcrak 1er, 2ème & 3eme top player. |
--------------- Arsenal est une équipe de pipes. |
mcrak 1er, 2ème & 3eme top player. |
--------------- Arsenal est une équipe de pipes. |
relti_floda |
|
in_your_phion |
|
snipeangel I want to believe | C est marrant à lire ce topic pour moi qui ai fait le chemin inverse pendant presque vingt ans (restauration) et depuis deux ans dev après une formation pour adulte, pour tout ceux qui souhaitent se reconvertir vers une dimension sociale plus importante, je dis attention!!! Supporter des clients ça devient vite très lourd, surtout qu il y a malheureusement un proportion de c.. assez impressionnantes, dites vous bien que les collègues que vous pouvez pas encadrer le jour ou ce seront vos clients ce sera pire.
Message cité 1 fois Message édité par snipeangel le 10-06-2012 à 21:15:37 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
relti_floda |
|
snipeangel I want to believe | Je comprends ce que tu veux dire mais si les gens sont prêt à "gober" toutes les conneries qu'on leur dit à l'école --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
relti_floda |
|
relti_floda |
|
snipeangel I want to believe | C'est pour ça (et pour cause de diplome incompatible) que j ai fuis les SSII --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
relti_floda |
Message édité par relti_floda le 11-06-2012 à 14:06:18 |
snipeangel I want to believe | j bosse dans une toute petite boite --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
yousai | Au final, je suis peut-être trop con pour faire du code. C'est une profession de gros QI. |
Kilyn Milé sek milé |
yousai | Bon, peut-être qu'un QI exceptionnel (gros QI != QI exceptionnel) n'est pas nécessaire, mais il faut au moins de la passion ou alors des qualités que je n'ai pas pour pisser du code.
|
Kilyn Milé sek milé |
in_your_phion |
Comme toutes les professions qui demandent bac+5 ou plus.. Mon chef est polytechnicien, il pisse pas de code et pourtant je pourrais pas faire son job : il doit réfléchir vite, retenir ce qu'on lui dit, négocier, faire du relationnel, manager ses équipes, proposer des solutions sur le tas. C'est un gros investissement et ça demande une sacré dose d'intelligence à tous les niveaux : sociale, cognitive, managériale, psychologue, ... Sans compter qu'il en connait un max sur la technique également. Après, je sais pas si on peut dire que c'est une profession de "gros QI", je suis la preuve vivante que non, mais c'est vrai qu'il faut avoir l'esprit scientifique, faire preuve de rigueur, s'intéresser aux choses et aimer se casser le crane sur des problèmes variés. Autrement je suis d'accord, en entreprise on fait pas des problèmes super méga compliqués. Il reste que tu peux faire des jobs carrément pointus de R&d, mais après l'info c'est comme tout : il faut savoir se vendre et être au top, perso je trouve qu'il y a énormément de compétition dans ce milieu. C'est un des trucs que je trouve le plus dur ... En entretien c'est des examens systématiques, il faut connaitre par coeur beaucoup d'algorithmes et de choses sur le langage, se cultiver sans arrêt, ... Outre le manque de meufs, c'est un gros challenge que j'ai de plus en plus de mal à gérer quand je vois les jeunes qui ont la gniac ou les anciens qui sont des superstars et qui codent le week end chez eux pour le plaisir. Adolf, je sais pas dans quelle branche tu travailles mais soit tu caricatures, soit t'es pas sur les bonnes missions. Il y a des jobs qui demeurent très stimulant intellectuellement et vraiment de la R&D. Mais c'est sûr qu'il faut avoir un niveau d'excellence pour ça qui est difficilement atteignable hélas.. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 11-06-2012 à 21:58:00 |
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz |
|
Kilyn Milé sek milé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |