Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°3810894
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 01-05-2012 à 12:07:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

DannyOcean a écrit :

Non mais LOL,  

L'anglais est relativement peu répandu au Japon
Ils n'ont quasiment aucun étranger
Ils n'achètent que des produits biens de chez eux (ex: le TOP 50 des bagnoles vendues là-bas est 100% Japonais)

Mais ils sont beaucoup plus ouverts que ces connards de français  [:maestro fantastico:4]

+1  :jap:  
Y pas plus Xénophobe quel les Japonais, c'est meme pas discutable de ce cotes la, pour eux un Japonais historique Brésilien vaut de la merde parceque ce n'est pas un Japonais pur, voir certaines histoires de ces japonais la qui retournent au Japon et qui sont traites comme des citoyens de 5em zone, alors que ce sont pourtant de vrais Japonais et qui ils parlent Japonais et ont la culture et l"amour du pays & Co !

Quand on regardes la naturalisations du Japon ça fait plus que peur pour un pays de +120 millions d'habitants, a cotes les Autrichiens, sont des gens hyper ouverts  :sarcastic:  
http://julielecland.wordpress.com/ [...] -chiffres/  

mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 12:07:37  profilanswer

n°3810900
Nokiwiazer​ty
Posté le 01-05-2012 à 12:19:56  profilanswer

Ca serait bien de faire un effort de lecture, je sais bien que on est en France et que hors SMS le reste parait difficile a lire a certains, mais bon il y a juste 4 lignes a lire  :sarcastic:  

Je n’ai pas trouvé le nombre total de naturalisés japonais, mais pour l’année 2003, le nombre de personnes ayant obtenues la nationalité japonaise était de [b]17 633 (67% de coréens, 27% de chinois) .En France le total est de 1,97 millions de personnes, et pour l’année 2003 le nombre de naturalisés était de 144 640. La double nationalité n’est pas acceptée au Japon, cela explique en partie le faible taux de naturalisation.[/b]

Bref a peine 17600 sur +120 millions..., et la grande majorité sont des Japonais historiques qui ont immigres & Co et qui veulent revenir, le cas justement des Brésiliens dont de parlais et qui sont les 3em en nombre sur le tableau de la fille, c'est pas des vrais Brésiliens hein !

Message cité 2 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 01-05-2012 à 12:21:19
n°3810904
DannyOcean
Posté le 01-05-2012 à 12:29:51  profilanswer

majimekun a écrit :

Après le Japon, l'idéal aurait été Taiwan vu les ressemblances poussées entre les deux pays.
Mais pour ce qui est de la facilité en terme de visa/installation, je me serais rabattu sur le Cambodge.
Plutôt que de subir le tiers monde dans son propre pays, autant aller l'expérimenter ailleurs.
Personnellement, je suis plus exigeant envers mon propre pays qu'envers les pays dans lesquels je ne suis qu'un invité.
Je pense que cela peut se comprendre.

Non mais il n'y a absolument RIEN à mettre en parrallèle concernant la pauvreté entre la France et le Cambodge  [:the mac:2]

Là-bas ce sont des enfants qui viennent te demander la fin de ton assiette au restaurant. Pareil concernant ta critique de Paris en tant que ville sale et de la province en tant que désert d'ennui. Tu as pas du beaucoup sillonner Phnomh Penh et la campagne du pays.  :pt1cable:  

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°3810907
captain re​dface
Posté le 01-05-2012 à 12:30:20  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Ca serait bien de faire un effort de lecture, je sais bien que on est en France et que hors SMS le reste parait difficile a lire a certains, mais bon il y a juste 4 lignes a lire  :sarcastic:  

Je n’ai pas trouvé le nombre total de naturalisés japonais, mais pour l’année 2003, le nombre de personnes ayant obtenues la nationalité japonaise était de [b]17 633 (67% de coréens, 27% de chinois) .En France le total est de 1,97 millions de personnes, et pour l’année 2003 le nombre de naturalisés était de 144 640. La double nationalité n’est pas acceptée au Japon, cela explique en partie le faible taux de naturalisation.[/b]

Bref a peine 17600 sur +120 millions..., et la grande majorité sont des Japonais historiques qui ont immigres & Co et qui veulent revenir, le cas justement des Brésiliens dont de parlais et qui sont les 3em en nombre sur le tableau de la fille, c'est pas des vrais Brésiliens hein !

Bon tu arrêtes de troller partout monsieur multi  :)  

Spoiler :

La liste de ses pseudos pour se priver de ses interventions stupides:
- Nokiwiazerty  
- universel  
- ema nymton  
- Ibwet  
- FasterZ  
- Riopse  
- Bobaflet

n°3810909
Nokiwiazer​ty
Posté le 01-05-2012 à 12:33:52  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Non mais il n'y a absolument RIEN à mettre en parrallèle concernant la pauvreté entre la France et le Cambodge  [:the mac:2]

Là-bas ce sont des enfants qui viennent te demander la fin de ton assiette au restaurant. Pareil concernant ta critique de Paris en tant que ville sale et de la province en tant que désert d'ennui. Tu as pas du beaucoup sillonner Phnomh Penh et la campagne du pays.  :pt1cable:  

:jap:  
Non mais le Cambodge, Thailande & Co c'est le vrai Paradis pour certains Français, etre les Rois vu que tout coutes pas cher surtout la vie humaine... donc forcement... par contre si ils tombent malade hop un billet et retour en France pour pomper le bon systeme social si décries avant :sarcastic:

n°3810913
Nokiwiazer​ty
Posté le 01-05-2012 à 12:37:51  profilanswer

Les ravages de la La méthode syllabique [:witzard:1]

n°3810918
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2012 à 12:41:01  answer

captain redface a écrit :

Bon tu arrêtes de troller partout monsieur multi  :)

Spoiler :

La liste de ses pseudos pour se priver de ses interventions stupides:
- Nokiwiazerty
- universel
- ema nymton
- Ibwet
- FasterZ
- Riopse
- Bobaflet

J'avais remarqué une certaine ressemblance avec le style d'Ema Nymton mais sans les fautes à chaque mot.
Il ferait exprès pour brouiller les pistes ?  [:gordon shumway]

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2012 à 12:41:17
n°3810939
captain re​dface
Posté le 01-05-2012 à 12:52:52  profilanswer

Non il fait grosso merdo les fautes aussi :d

Des conjugaisons hasardeuses par exemple :o

n°3810947
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2012 à 13:02:41  answer

Effectivement, je retire ce que j'ai dit, mais quel intérêt de répartir ça sur x comptes si c'est le même contenu, il pourrait centraliser ça sur un seul compte histoire d'éviter les déconnexion/login :o

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2012 à 13:02:49
n°3810973
momo5193
Posté le 01-05-2012 à 13:15:06  profilanswer

Bonjour à tous les expat ( enfin je suppose ^^ ) vous allez bien ? Pensez vous que les pays nord africains ( maroc , algérie , tunisie ) sont des pays ou on peut investir en toute sécurité ? Enfin certains ont déjà tester ? ça me tenterai pas mal surtout quand je vois que la bas il n'y a pas trop d'imposition et que pas mal de personnes investissent.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 13:15:06  profilanswer

n°3810979
captain re​dface
Posté le 01-05-2012 à 13:20:44  profilanswer

Perso j'y mettrais un sou pour rien au monde. Mauvais investissement ces pays (passons sur les problèmes politiques, il y a surtout un problème monétaire. Avec tes euros pour la monnaie locale ce n'est pas un problème, par contre dans l'autre sens tu peux te brosser mimile).

n°3810981
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2012 à 13:21:04  answer

+1

n°3811001
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 01-05-2012 à 13:29:35  profilanswer

Perso j'y mettrais un sou pour rien au monde. Mauvais investissement ces pays (passons sur les problèmes politiques, il y a surtout un problème monétaire. Avec tes euros pour la monnaie locale ce n'est pas un problème, par contre dans l'autre sens tu peux te brosser mimile).

+1, en termes d'investissements pécuniers et politique monétaire,  -1 si tu comptes t'installer durablement (voir définitivement), en mode expat c'est quand même très bien en termes de niveau de vie.

---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°3811014
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-05-2012 à 13:39:50  profilanswer

momo5193 a écrit :

Bonjour à tous les expat ( enfin je suppose ^^ ) vous allez bien ? Pensez vous que les pays nord africains ( maroc , algérie , tunisie ) sont des pays ou on peut investir en toute sécurité ? Enfin certains ont déjà tester ? ça me tenterai pas mal surtout quand je vois que la bas il n'y a pas trop d'imposition et que pas mal de personnes investissent.

Oui bien sûr ! D'ailleurs je dois recevoir un très gros héritage d'un oncle germain mais il me faudrait une aide pour le récupérer. Avec un petit dépôt de ta part de 4 726,53 € je pourrai rapidement commencer le processus administratif avec l'aide de mon avocat.  :jap:

---------------
Light Years Away.
n°3811015
Nokiwiazer​ty
Posté le 01-05-2012 à 13:40:28  profilanswer

momo5193 a écrit :

La Tunisie a 0 visibilité personne ne sait ce que elle va devenir dans les 10 prochaines années, avec des islamistes presents partout, le Maroc est en train de fortement se degrader et deviens de plus en plus anti Français (dispariition du journal TV en Français etc...) quant a l'Algerie c'est un pays de quasi non droit, qui donc répresente aucun interet !
Dix raisons de croire que le Maroc pourrait devenir un émirat islamiste  !
http://www.slateafrique.com/85607/ [...] -islamiste

n°3811080
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 01-05-2012 à 14:03:53  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Dix raisons de croire que le Maroc pourrait devenir un émirat islamiste  !
http://www.slateafrique.com/85607/ [...] -islamiste

Un troll qui cite un article d'un autre troll, c'est priceless :o

---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°3811108
Nokiwiazer​ty
Posté le 01-05-2012 à 14:13:18  profilanswer

bitmakker a écrit :

Un troll qui cite un article d'un autre troll, c'est priceless :o

Sauf que l'article a de nombreux liens cliquables, et que tout est vérifiable, ce n'est pas dur a faire !

Heursement que des mecs comme toi qui ne servent a rien peuvent poster  :sleep:

n°3811110
momo5193
Posté le 01-05-2012 à 14:13:24  profilanswer

Et une autre question qui me trotte à l'esprit est il intéressant d'acquérir un bien immobilier en Espagne , sachant que les prix ont baissé et sont plus bas qu'en espagne ? Les prix vont ils continués à baisser ou augmenter ?

n°3811142
Nokiwiazer​ty
Posté le 01-05-2012 à 14:19:56  profilanswer

momo5193 a écrit :

Et une autre question qui me trotte à l'esprit est il intéressant d'acquérir un bien immobilier en Espagne , sachant que les prix ont baissé et sont plus bas qu'en espagne ? Les prix vont ils continués à baisser ou augmenter ?

J'y pense aussi, je connais bien l'Espagne, surtout les zones cotieres, ça va faire plus de 15ans que je regardes ça, en fait depuis gamin, seuls les prix m'ont toujours freines et l'urbanisme parfois ultra moche car trop de constructions sur la plage !

Perso j'attends encore 2 ans maxi les prix vont encore baisser, vu que la Crise va continuer (voir s'aggraver puisque l'Espagne est en récession !) et je vais faire un tour serieusement pour voir les prix, mais c'est clair que avec l'augmentation du petrole vaut mieux acheter un apart sur la cote en Espagne pour y passer ses vacances, ça sera toujours mieux que en France  :jap:

n°3811173
momo5193
Posté le 01-05-2012 à 14:29:36  profilanswer

Quand je vois les prix de maisons en banlieue de madrid c'est quand même autre chose que les prix en banlieue parisienne.

n°3811184
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2012 à 14:33:22  answer

Personne pourra louer ton bien, vu le taux de chômage  [:enyg:3]

n°3811198
Nokiwiazer​ty
Posté le 01-05-2012 à 14:35:37  profilanswer

Je ne veux pas le louer, je veux y habiter durant l'éte avec mon apart sur la cote, 2 mois par an, RAF des locataires je ne suis pas a ça pres, au pire je lourais a des amis Français pour les vacances :o

Message édité par Nokiwiazerty le 01-05-2012 à 14:36:38
n°3811306
Alphæus
Posté le 01-05-2012 à 15:19:11  profilanswer

Je trouve l'ambiance sur ce fil de plus en plus délétère ; suis-je le seul à m'étonner des procédés de bas étage utilisés pour rabaisser un contradicteur quelconque ? Un expatrié sans diplôme serait-il moins légitime à émettre un avis critique argumenté ? Il n'y a rien d'atypique dans son profil ; nombreux sont les développeurs freelance dans son cas (peu importe que ce soit d'actualité ou non), ayant appris le métier "sur le tas", et qui réussissent très bien, souvent mieux même que certains illustres bardés de diplômes.

Le mépris des autodidactes et les attaques ad hominem, c'est l'exception culturelle française ?

n°3811324
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-05-2012 à 15:36:51  profilanswer

Oui, t'es le seul à trouver/t'étonner, ici c'est HFR, pas le forum de l'APEC. [:littlebill]

n°3811458
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-05-2012 à 16:54:11  profilanswer

Alphæus a écrit :

Je trouve l'ambiance sur ce fil de plus en plus délétère ; suis-je le seul à m'étonner des procédés de bas étage utilisés pour rabaisser un contradicteur quelconque ? Un expatrié sans diplôme serait-il moins légitime à émettre un avis critique argumenté ? Il n'y a rien d'atypique dans son profil ; nombreux sont les développeurs freelance dans son cas (peu importe que ce soit d'actualité ou non), ayant appris le métier "sur le tas", et qui réussissent très bien, souvent mieux même que certains illustres bardés de diplômes.

Le mépris des autodidactes et les attaques ad hominem, c'est l'exception culturelle française ?

France, le pays où les serveurs sont rois.

---------------
Horse_man
n°3811732
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-05-2012 à 18:56:23  profilanswer

JacenX a écrit :

C'est un peu chiant quand le partage d'expérience tombe dans le jugement.

Il ne partage pas son expérience, il essaye de faire porter la responsabilité de son échec personnel sur la France. Tu sais, je suis moi même expat et je sais reconnaitre les avantages/inconvenients de la France sans tomber dans la caricature ("mais tu te rends compte, les tourniquets du métro sont durs à pousser"  [:cerveau chrisbk] ).

Des comme lui y'en a plein aux US aussi, et comme par hasard c'est toujours le même profil : des gens qui ont fait peu d'études ou des études pourries, qui ont du coup du mal à trouver du boulot en France parce que les gens savent qu'ils sont pas bien malins et/ou qu'ils sont moins compétents, et qui finissent par s'expatrier dans un pays qui a le grand avantage de ne pas connaitre leur niveau d'étude exact : avec un petit coup de pot on arrive à se faire embaucher quelque part sur un malentendu, et pouf ca devient le plus beau pays du monde plein de tolérance  [:castor_masqu]

Bref, si diriger sa haine contre le pays lui permet d'éviter de se remettre en question, tant mieux pour lui mais c'est pas pour autant que je vais l'écouter religieusement.

majimekun a écrit :

Juste pour préciser mes motivations : ce n'est pas ma carrière qui me motive pour aller au Japon. Le travail n'est qu'une excuse, un simple moyen pour moi de vivre ailleurs.

Même si j'avais un super boulot en France, je ferais tout pour vivre ailleurs car je trouve les disfonctionnements structurels et culturels de ce pays totalement insupportables. La capitale me fait l'effet d'une ville provinciale crasseuse et tiers-mondisée dans laquelle presque rien de bon ne se passe. Et la province me fait penser au désert de Gobi.

"Nan mais l'argent ca fait pas le bonheur tu sais ! Si j'étais millionnaire, bah je rendrais tout et j'irais vivre dans la rue. Bon ca tombe bien, je suis pas millionnaire mais SDF  [:depardieu:3] "

[:afrojojo]

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 01-05-2012 à 18:57:20
n°3811812
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-05-2012 à 19:38:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

avantages/inconvenients de la France sans tomber dans la caricature ("mais tu te rends compte, les tourniquets du métro sont durs à pousser"  [:cerveau chrisbk] ).

Il me semble qu'il parlait des portes de métro qui peuvent etre tres lourdes à pousser en sortant (celles qui ne sont pas automatiques, faut pousser sur la barre et ensuite pousser plus encorep pour que la porte bouge :o).  

Il y a un vrai probleme entre les diplomes demandés par les employeurs et le réel besoin des postes. Il y a une offre gigantesque de gens "surdiplomés" sur le marché, pourquoi s'en priver? Mais à côté des gens autodidactes compétents sont oubliés, si dans un autre pays on les reconnait, tant mieux.

---------------
Light Years Away.
n°3811819
ingmar
Posté le 01-05-2012 à 19:43:41  profilanswer

Et on t'en remercie, tout comme tu feras preuve d'intelligence en nous accordant que tu peux avoir un avis biaisé vu ta situation un peu particulière (+40 ans, pas de diplômes, IT) par rapport au topic (population jeune, diplômée voire très diplômée, pas forcément de l'IT). Et c'est le but de nos remarques, montrer que ça te plait mais qu'il y a une situation qui favorise ce sentiment.

:hello:

Diplômé, ex cadre dirigeant (d'une boite au Nasdaq), vieillissant  :sarcastic: ici , son avis n'est pas biaisé je trouve, un jeune n'aura pas assez d'expérience pour jauger sans vouloir te vexer, moi à 30 ans je trouvais la France pas si mal, aujourd'hui je dis que de temps perdu à essayer de se faufiler dans ce système préhistorique. Ce pays provoque une constante prise de tête et je ne vois pas comment ça va changer, je pense même que ça va empirer si François passe et nous ressort du Mittérandisme, je suis arrivé sur le marché du travail au début des années '90 après 10 ans de Mitterand, la galère ... mais j'ai de suite trouvé en Californie ^^ Aujourd'hui entrepreneur, j'en ai ras la casquette de travailler pour les autres tout en me faisant traiter comme un voyou par l'administration dès que j'ai un petit truc en retard. Et si je fais un peu de bénéfice, contrôle fiscal ... gros problème de mentalité...

majimekun a écrit :

Juste pour préciser mes motivations : ce n'est pas ma carrière qui me motive pour aller au Japon. Le travail n'est qu'une excuse, un simple moyen pour moi de vivre ailleurs.  

Même si j'avais un super boulot en France, je ferais tout pour vivre ailleurs car je trouve les disfonctionnements structurels et culturels de ce pays totalement insupportables. La capitale me fait l'effet d'une ville provinciale crasseuse et tiers-mondisée dans laquelle presque rien de bon ne se passe. Et la province me fait penser au désert de Gobi.

Si je n'avais pas eu mon visa pour le Japon, je serais parti ailleurs tôt ou tard, c'est certain.

+1

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°3811962
Alphæus
Posté le 01-05-2012 à 20:45:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il ne partage pas son expérience, il essaye de faire porter la responsabilité de son échec personnel sur la France. Tu sais, je suis moi même expat et je sais reconnaitre les avantages/inconvenients de la France sans tomber dans la caricature ("mais tu te rends compte, les tourniquets du métro sont durs à pousser"  [:cerveau chrisbk] ).

Des comme lui y'en a plein aux US aussi, et comme par hasard c'est toujours le même profil : des gens qui ont fait peu d'études ou des études pourries, qui ont du coup du mal à trouver du boulot en France parce que les gens savent qu'ils sont pas bien malins et/ou qu'ils sont moins compétents, et qui finissent par s'expatrier dans un pays qui a le grand avantage de ne pas connaitre leur niveau d'étude exact : avec un petit coup de pot on arrive à se faire embaucher quelque part sur un malentendu, et pouf ca devient le plus beau pays du monde plein de tolérance  [:castor_masqu]  

Bref, si diriger sa haine contre le pays lui permet d'éviter de se remettre en question, tant mieux pour lui mais c'est pas pour autant que je vais l'écouter religieusement.  

Qui es-tu pour juger ainsi du parcours d'un expatrié ? Pour qui te prends-tu pour distribuer les mauvaises notes en parlant d'échec ? C'est sidérant de lire des choses pareilles...

C'est drôle, parce que si je tenais un discours de teneur similaire, j'aurais la police locale de la bien-pensance sur le dos, à me reprocher de procéder à des raccourcis, des généralisations et autres clichés. C'est exactement le cas dans ton paragraphe.

elfe_errant a écrit :

"Nan mais l'argent ca fait pas le bonheur tu sais ! Si j'étais millionnaire, bah je rendrais tout et j'irais vivre dans la rue. Bon ca tombe bien, je suis pas millionnaire mais SDF  [:depardieu:3] "

[:afrojojo]  

"Money can't buy happiness, but neither can poverty"

Leo Rosten

n°3812117
majimekun
Posté le 01-05-2012 à 21:19:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

...("mais tu te rends compte, les tourniquets du métro sont durs à pousser" ...

Mon message précis récupéré sur la page précédente :

Citation :

A noter que le maillage métro + RER est bien plus important/efficace qu'à Paris.
Avec, en prime, sièges "style velours", chauffés et non taggés.
Aucune odeur désagréable.
La climatisation dans les wagons.
Pas de mendiants.
Pas de détritus ici ou là
Pas d'accordéon/violon tout pourri à se farcir non plus.
Des distributeurs de tickets bien plus performants.
Des portiques qui gardent ton ticket au lieu de t'obliger à le jeter toi même
Aucune porte difficile/impossible à pousser pour une personne agée

Là c'est même plus de la mauvaise foi, c'est du foutage de gueule complet  :sarcastic:

n°3812207
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 01-05-2012 à 21:49:12  profilanswer

Non mais laisse tomber majimekun. Depuis la page 5 (1?) ce topic est un vaste troll... c'est de pire en pire. Reste zen :D

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3812258
elfe_erran​t
Posté le 01-05-2012 à 22:03:55  profilanswer

Alphæus a écrit :

Qui es-tu pour juger ainsi du parcours d'un expatrié ? Pour qui te prends-tu pour distribuer les mauvaises notes en parlant d'échec ? C'est sidérant de lire des choses pareilles...

C'est drôle, parce que si je tenais un discours de teneur similaire, j'aurais la police locale de la bien-pensance sur le dos, à me reprocher de procéder à des raccourcis, des généralisations et autres clichés. C'est exactement le cas dans ton paragraphe.

hé ho, regarde à qui je m'adresse hein :D :

majimekun a écrit :

Après une longue expérience en tant que freelance, je me suis mis à chercher du boulot, d'abord dans d'autres branches, puis échec après échec

majimekun a écrit :

Après des centaines de CV et lettres de motivations personnalisés envoyés sur une période d'un an, le tout agrémenté d'un bon portfolio ... toujours rien. Dans le même temps, ne pas trouver de travail alors qu'on sent l'incompétence et la glandouillerie transpirer par tous les pores des employés des services qu'on utilise quotidiennement (ratp, poste, sncf, banques ... pour ne citer qu'eux), ça finit par filer un gros coup de massue au moral.

majimekun a écrit :

Je considère que la France a de bon cotés mais seulement pour ceux qui aiment la vie de famille ou de retraité devant la télé.

majimekun a écrit :

On est clairement dans le cas d'un hater tout sauf objectif car il a eu du mal à sortir du chômage en France et a pas réussi à fonder une famille. Alors c'est bien, il essaye de se convaincre que les tourniquets du métro sont mieux ailleurs et que ce pays ne le méritait pas, mais il ne faut pas oublier le contexte hein... Se sentir rejeté sans vouloir se remettre en cause, ca biaise légèrement un jugement.
Il trouve pas de travail alors que tous les autres sont des incompétents et ils ont en un, il a 40 balais et pas de famille donc la France c'est pour les retraités et les ploucs avec leurs gosses devant la TV, il a pas fait d'études donc c'est le marché du travail qui est mal foutu...

Ca va bien 5 minutes quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 01-05-2012 à 22:05:25
n°3812266
ingmar
Posté le 01-05-2012 à 22:07:04  profilanswer

HS complet mais en Chine, on n'a pas de ticket dans le métro mais un jeton qui est réutilisé et avalé par la machine à la sortie. Pareil, pas de tag/odeurs, c'est propre et beau, granit poli, verre et inox dans les stations, clim dans les trains (et tv) et les gens ne sentent pas mauvais. Il m'arrive de prendre le train "express" CDG -> Paris Nord quand je reviens de Chine, c'est le retour au tiers monde, déjà CDG est bancal, mal fichu et inhospitalier sans compter lent si on a le malheur d'avoir enregistré un bagage, mais après prendre le RER c'est le pompon, on a du mal à croire que la France siège au G8 au vu de l'état des trains, de la vitesse à laquelle il roule et du paysage qu'on traverse avant d'arriver à Paris. Même impression en revenant de Francfort, Hong Kong ou Londres d'ailleurs, j'ai vu pire (au Caire), mais pas souvent.

Message cité 3 fois
Message édité par ingmar le 01-05-2012 à 22:16:32

---------------
n°3812279
ingmar
Posté le 01-05-2012 à 22:13:20  profilanswer

HS complet mais en Chine, on n'a pas de ticket dans le métro mais un jeton qui est réutilisé et avalé par la machine à la sortie. Pareil, pas de tag/odeurs, c'est propre et beau, granit poli, verre et inox dans les stations, clim dans les trains (et tv). Il m'arrive de prendre le train "express" CDG -> Paris Nord quand je reviens de Chine, c'est le retour au tiers monde, déjà CDG est bancal, mal fichu et inhospitalier sans compter lent si on a le malheur d'avoir enregistré un bagage, mais après prendre le RER c'est le pompon, on a du mal à croire que la France siège au G8. Même impression en revenant de Francfort, Hong Kong ou Londres d'ailleurs, j'ai vu pire (au Caire), mais pas souvent.

---------------
n°3812286
elfe_erran​t
Posté le 01-05-2012 à 22:14:42  profilanswer

Le métro de Moscou est magnifique dans un autre genre :D

n°3812291
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-05-2012 à 22:18:00  profilanswer

ingmar a écrit :

HS complet mais en Chine, on n'a pas de ticket dans le métro mais un jeton qui est réutilisé et avalé par la machine à la sortie. Pareil, pas de tag/odeurs, c'est propre et beau, granit poli, verre et inox dans les stations, clim dans les trains (et tv). Il m'arrive de prendre le train "express" CDG -> Paris Nord quand je reviens de Chine, c'est le retour au tiers monde, déjà CDG est bancal, mal fichu et inhospitalier sans compter lent si on a le malheur d'avoir enregistré un bagage, mais après prendre le RER c'est le pompon, on a du mal à croire que la France siège au G8. Même impression en revenant de Francfort, Hong Kong ou Londres d'ailleurs, j'ai vu pire (au Caire), mais pas souvent.

Ah mais on est bien d'accord, la France a un pb avec le métro.

ps: je sens qu'il va y avoir des points gw dans qq messages. :o

n°3812320
captain re​dface
Posté le 01-05-2012 à 22:27:57  profilanswer

ingmar a écrit :

"En Chine". Précise direct ou parceque sinon on part du principe que comme 80% de la population tu roules toujours en charette :o

n°3812323
elfe_erran​t
Posté le 01-05-2012 à 22:30:21  profilanswer

T'as le métro aussi. Mais le truc c'est que le reseau en soit est pourri, toutes les lignes vont au même endroit.

n°3812330
majimekun
Posté le 01-05-2012 à 22:35:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On est clairement dans le cas d'un hater tout sauf objectif car il a eu du mal à sortir du chômage en France et a pas réussi à fonder une famille. Alors c'est bien, il essaye de se convaincre que les tourniquets du métro sont mieux ailleurs et que ce pays ne le méritait pas, mais il ne faut pas oublier le contexte hein... Se sentir rejeté sans vouloir se remettre en cause, ca biaise légèrement un jugement.  
Il trouve pas de travail alors que tous les autres sont des incompétents et ils ont en un, il a 40 balais et pas de famille donc la France c'est pour les retraités et les ploucs avec leurs gosses devant la TV, il a pas fait d'études donc c'est le marché du travail qui est mal foutu...  
Ca va bien 5 minutes quand même.  

1. Reviens me parler d'objectivité quand tu auras passé autant de temps que moi dans un pays qui parvient facilement à mettre la France au rang d'un pays du tiers-monde. J'ai l'impression de revenir chez les barbares quand je passe du Japon à la France.

2. Fonder une famille ne m'intéresse absolument pas, c'est par choix et non par obligation.

3. Le fait que le marché du travail en France soit mal foutu est connu de tous, et ça fait même parti du débat politique.

4. Peut-être que tu as des diplômes mais ça serait bien que tu commences enfin à démontrer une once d'intelligence dans tes propos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)