| |||||
| Auteur | Sujet : Faut-il quitter la France ? |
|---|---|
Black_Jack Bo_Jack | Reprise du message précédent : --------------- Horse_man |
Publicité | Posté le 24-04-2012 à 16:12:24 ![]() ![]() |
herfar Vermine francolâtre |
ingmar |
Sinon sérieusement, c'est assez similaire à la France niveau droit du travail donc pour un entrepreneur bof, un salarié pourquoi pas. Message cité 1 fois Message édité par ingmar le 24-04-2012 à 21:27:12 --------------- SC2: TheBigCheese 155 |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2012 à 23:03:51 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2012 à 23:07:44 ![]()
|
in_your_phion |
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
herfar Vermine francolâtre | A tous les coups, si c'était sur France Télévisions, la "PhD" avait un doctorat de psycho ou d'art primitif. cf. les indignados.. |
Publicité | Posté le 25-04-2012 à 11:11:24 ![]() ![]() |
in_your_phion | mais la télé c'est de la merde aussi ... c'est sûr qu'un reportage racoleur sur une chaine à grande audience ne sera qu'un montage très éloigné de la réalité |
simboss |
|
in_your_phion |
|
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 25-04-2012 à 15:10:57 |
Mervinside | Tu deviens dottore dès que tu as une licence (ou Laurea), le système universitaire italien est vachement spécial. |
ingmar |
--------------- SC2: TheBigCheese 155 |
LardonCru Mâle Lambda |
|
maeth |
Message cité 2 fois Message édité par maeth le 26-04-2012 à 04:32:12 |
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
|
momo5193 | En Italie t'as surtout pas mal de monde qui taf au noir |
LardonCru Mâle Lambda |
|
elfe_errant A consommer avec modération |
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 27-04-2012 à 00:14:29 |
maeth |
|
ingmar |
Chaque année un commercial signe ses objectifs de vente qui sont annexés à son contrat de travail, s'il rate le licenciement passe, fastoche est peut-être un poil exagéré, mais c'était bien plus facile qu'en Italie. Maintenant un CDI sans objectifs chiffrés, la boite est mariée avec en Italie comme en France. Raison pour laquelle je ne recrute pas alors que j'en aurais besoin. Edit: ça a déjà été dit plus haut, je n'avais pas tout lu. Alors forcément, il y'a une corrélation entre la rigidité du marché du travail et le niveau de chômage ... on parle d'un taux de chômage incompressible en 2e année de Sciences Eco (du moins à mon époque), aux US il se situait aux alentours de 2%, en France on était plus vers 5-6%. Ce qui rigidifie le marché du travail est la législation du travail et la facilité de se relocaliser, or en France on a tout faux, un employeur n'a aucune flexibilité à part les CDD, et comme postulant, quand on est propriétaire de son logement on paye des droits de mutation/ frais d'agence énormes pour vendre et racheter ailleurs, ou comme locataire des frais d'agence pour peu qu'on obtienne le bail si on commence une période d'essai. Pas étonnant alors que les entreprises recrutent que de gens expérimentés spécifiquement dans le domaine qu'ils recherchent et à proximité, on ne peut pas prendre de risques. Aux US, vendre une maison c'est comme vendre une voiture, de mon expérience la vente d'une maison de 300K USD en Californie coûtait 800 USD de frais d'agence, vente en 3 semaines à l'époque .. et même si vous vendiez des chaussures avant, trouver un job comme vendeur de voitures ne pose aucun problème, les US encouragent les nouvelles expériences et l'ambition, quelqu'un qui a passé 15 ans au même poste sera regardé bizarrement alors qu'en France, c'est un plus, une preuve de stabilité. Message édité par ingmar le 28-04-2012 à 18:21:07 --------------- SC2: TheBigCheese 155 |
majimekun | Bon allez, je vais y aller de mon petit témoignage. Profil : 40 ans, 15 ans d'expérience dans le web design/développement, à l'aise en Anglais et en Japonais, des expériences pro au Japon, une réelle culture internationale et une curiosité sans borne pour les nouvelles technologies. Aucun diplôme à part le BAC. Après une longue expérience en tant que freelance, je me suis mis à chercher du boulot, d'abord dans d'autres branches, puis échec après échec, dans le Web une nouvelle fois, mais toujours sans aucun résultat. Après des centaines de CV et lettres de motivations personnalisés envoyés sur une période d'un an, le tout agrémenté d'un bon portfolio ... toujours rien. Dans le même temps, ne pas trouver de travail alors qu'on sent l'incompétence et la glandouillerie transpirer par tous les pores des employés des services qu'on utilise quotidiennement (ratp, poste, sncf, banques ... pour ne citer qu'eux), ça finit par filer un gros coup de massue au moral. Et puis tout récemment, je réponds à une N ième offre d'emploi lancée par un grand groupe. Et là surprise, quelqu'un daigne enfin me recontacter. J'enchaine alors les entretiens (j'en suis à 6 à ce jour avec un interlocuteur différent à chaque fois) mais la boite ne sait toujours pas si elle veut m'embaucher. Et le pire c'est qu'ils proposent seulement un CDD "pour commencer"!! Heureusement, entre-temps, un recruteur japonais d'une autre boite me trouve sur linkedin, me fait passer seulement deux entretiens sur Skype et décide de m'embaucher dans la foulée. La boite s'occupe en plus de toutes les paperasseries pour le visa de travail. Donc, pour résumer, dans quelques jours, je pars au Japon pour 3 ans et laisse derrière moi : Je considère que la France a de bon cotés mais seulement pour ceux qui aiment la vie de famille ou de retraité devant la télé. Message cité 6 fois Message édité par majimekun le 29-04-2012 à 18:57:36 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Eh bien, impressionnant ! Après je pense qu'un retour sur ton expérience au japon dans quelques mois sera la bienvenue --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
JacenX Light Years Ahead | Joli majimekun Message cité 1 fois Message édité par JacenX le 29-04-2012 à 19:16:18 --------------- Light Years Away. |
majimekun |
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
latoucheF7duclavier |
JacenX Light Years Ahead |
--------------- Light Years Away. |
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
Message cité 1 fois Message édité par Nokiwiazerty le 30-04-2012 à 00:11:35 |
majimekun |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |