|
Auteur | Sujet : Faut-il quitter la France ? |
---|
Ms Patate | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 22-04-2013 à 15:06:31 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
latoucheF7duclavier |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est cette mentalite qui tue tout. Parce que les lois du travail sont contraignantes, que ça rend les changements difficiles ( dur de virer donc peur d'embaucher donc peur du salarié de bouger car dur de trouver ). Et sans CDI et sans garants, tu en chies rien que pour louer ton logement. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-04-2013 à 17:28:35 ![]() Le gouvernement pense à instaurer une taxe sur la bande-passante aux géants du net :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-04-2013 à 17:31:21 |
Ms Patate |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2013 à 17:49:59 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2013 à 17:50:59 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Je ne connais pas ta mentalité, je me base sur ce que tu écris. Je suis pour une protection sociale, le CDI avec 3 mois de préavis n'est en aucun cas une réponse à ce problème. Message édité par Youmoussa le 22-04-2013 à 18:10:46 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
![]() Publicité | Posté le 22-04-2013 à 18:09:19 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier |
|
bugbreeder |
Message cité 1 fois Message édité par bugbreeder le 23-04-2013 à 19:48:15 |
bon_chan | Villes préférées des Français. Déjà passé ici ?
Message édité par bon_chan le 23-04-2013 à 20:13:23 |
|
radioactif Mighty mighty man | Et il tomberait en panne en plus --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
crepator4 Deus ex machina | La France à une chance :
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
Sasha2011 ☭ Explosé pour la cause ☆ | parce que comme chacun sait, à l'étranger, ils ont pas internet Message édité par Sasha2011 le 24-04-2013 à 23:23:53 --------------- Soldat cochon qui n'attend que la partouze |
crepator4 Deus ex machina | L'internet en pleine pampa et avec une bonne qualité de service, c'est pas général
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 24-04-2013 à 23:31:44 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
zakatana Crève Babylone | Oui la France c'est trop nul et ça ne mérite pas vos incroyables compétences; barrez vous. |
|
zakatana Crève Babylone |
|
bugbreeder | Encore un : "Pourquoi ils quittent la France" (http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] france.php). |
Une marketeuse, un consultant en "business intelligence" (je sais meme pas ce que ca veut dire), une avocate d'affaire, un "financier" (c'est large...) nostalgique du thatcherisme, et finalement deux galeristes-bobo (la pire espece d'encules dans le monde de l'art) qui chialent sur la mainmise des grandes galeries internationales (alors qu'etant de droite ils devraient trouver ca normal), uniquement parceque la leur n'en est pas une. Le tout dans un article-troll du figaro. Jolie combinaison. Le manque de credits pour la recherche, le chomage de masse dans les metiers du secondaire/industrie, c'est peanuts a cote des tristes histoires de cette bande de merdeux. Message cité 3 fois Message édité par zakatana le 25-04-2013 à 07:45:53 |
Neutrino_HW Talent boue/neige | C'est le même article que la page précédente Message édité par Neutrino_HW le 25-04-2013 à 07:56:24 |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Une combinaison du ton de l'article, du journal dans lequel il parait, de leurs temoignages mis en relation avec leur activite, ainsi que de ma profonde conviction que la societe des humains a bien plus besoin de scientifiques, d'ouvriers en tout genres, d'artisans, et d'intellectuels au sens large, que de consultants en "business intelligence" (et je suis serieux, je ne sais pas ce que ca veut dire). Or aujourd'hui, si je devais pointer l'un des problemes de la France, c'est que l'on y produit quasiment plus rien localement que ce soit au niveau industriel ou artisanal (je suis donc pour plus de protectionnisme), ou encore que certains secteurs de la recherche scientifique sont en ruines, et que les activites intellectuelles telles que les lettres ou l'histoire sont meprisees. Je garde par exemple en travers de la gorge l'un des discours de raffarin au medef je crois, ou cet abruti n'avait cesse de vanter la necessite d'encourager les gens a faire des etudes de commerce, comme si nos innombrables ecoles ne deguelaient pas encore assez de ces jeunes sans veritable formation chaque annee; lorsque l'on met ce discours en perspective avec celui, insultant, de Sarko sur la recherche et l'innovation du 22 Janvier 2009, soit quelques annees plus tard, cela ne donne pas l'image d'une societe dans laquelle j'ai envie de vivre. Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 25-04-2013 à 08:19:08 |
Pantoufle_man Force tranquille |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Lagoon57 |
|
Mervinside |
Message cité 2 fois Message édité par Mervinside le 25-04-2013 à 09:39:01 |
Lagoon57 |
|
Mervinside |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2013 à 09:54:11 ![]()
|
el_nono_masquay #Balkany2027 | Cette remarque... Putain mais faudrait instaurer un droit de parole à certaines personnes.
Message édité par el_nono_masquay le 25-04-2013 à 09:59:59 |
in_your_phion |
oui par contre +1 avec toi, les témoignages de l'article sont globalement totalement bidons ... La meuf de NY est là depuis 3 mois ( consultant BI, non c'est une spécialité l'informatique c'est large de toute façon ... Message édité par in_your_phion le 25-04-2013 à 10:55:13 |
zad38 | Pas terrible leurs exemples ouais.
|
Mervinside |
|
Profil supprimé | Posté le 25-04-2013 à 11:17:59 ![]() Trouvé sur un autre topic.
|
gliterr |
Il faut voir ce qu'englobe ce terme exactement (relation avec la hierarchie, entre les services etc etc) mais apres, si on est dans une equipe a taille humaine, on peut deja a son niveau, voir pour ameliorer cet etat de fait.
Message édité par gliterr le 25-04-2013 à 11:21:48 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
les écoles de biomédicale en france | Alternance en france en parallèle d'un Master UK |
stage chez air france | études de droit (Espagne, Portugal, France) |
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ? | Expatrié de retour en France |
Sportdub cherche son Project manager France | Quitter le lycée pour un aprentissage |
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ? | Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ? |
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ? |