| |||||
| Auteur | Sujet : Faut-il quitter la France ? |
|---|---|
majimekun | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-04-2012 à 09:07:48 ![]() ![]() |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
Black_Jack Bo_Jack | C'est vrai que c'est un peu léger pour une critique de la France. On préfère remettre en cause le pays dans lequel on vit plutôt que soi. --------------- Horse_man |
majimekun |
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2012 à 23:54:35 ![]()
|
majimekun |
|
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
Message édité par ShoTo le 01-05-2012 à 01:32:33 --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
majimekun |
... disait quelqu'un qui ne doit pas prendre les transports en commun bien souvent.
Oui : C'est aussi pour ça que je quitte le pays : j'en ai ma claque des cette auto-satisfaction complaisante bien française. C'est bien connu, le coq chante toujours fièrement les pattes dans la merde. Message cité 1 fois Message édité par majimekun le 01-05-2012 à 01:59:35 |
Publicité | Posté le 01-05-2012 à 01:41:30 ![]() ![]() |
|
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
|
majimekun |
Et pourtant, tu viens donner ton opinion à deux balles alors que moi je connais extrêmement bien les deux systèmes : le parisien et le tokyoite.
N'importe quel argument devient forcément pourri quand il doit lutter contre la mauvaise foi insondable qu'est la tienne. Pour les tourniquets/portes, j'ai parlé de personnes agées (apprends à lire) et je n'en suis pas encore une à ma connaissance. Un autre mal bien français : ne penser qu'à sa pomme. Mets-toi à la place d'une personne agée dans le métro parisien. Il y a des cas de figure où le passe navigo n'est purement pas envisageable/rentable à Paris car, au contraire du système japonais, il n'est utile que quand on l'utilise quasiment tous les jours. Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde. Un système de type SUICA (carte non forfaitaire illimitée géographiquement et rechargeable à volonté) n'existe pas à Paris. Les distributeurs de ticket japonais acceptent les billets depuis bien plus de 20 ans alors que c'est tout récent en France. Les distributeurs français t'obligent à insérer ta monnnaie pièce après pièce alors qu'au Japon tu insères toute ta monnaie d'un seul coup pour gagner en rapidité. Le paiement par carte bleue aux distributeurs de la ratp/sncf est d'une lenteur incroyable. Super comme optimisation! Au Japon on peut payer avec son téléphone portable. Bref, reviens quand tu auras quelque-chose de valable à raconter Message cité 1 fois Message édité par majimekun le 01-05-2012 à 08:43:36 |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2012 à 08:44:13 ![]() |
majimekun | Oui, c'est ça Tiens, tu mourras moins idiot : http://www.guardian.co.uk/news/dat [...] rate-drops 6ème place pour la France, 51ème place pour le Japon. Le Japon a de la marge même avec Fukushima Message cité 1 fois Message édité par majimekun le 01-05-2012 à 09:04:13 |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2012 à 08:57:52 ![]()
|
elfe_errant A consommer avec modération | Et avec tout ca, ils sont pourtant obligés d'aller ramasser les fonds de tiroir de l'éducation francaise... Doit bien y'avoir une raison à ce mystère quand même |
captain redface |
|
majimekun |
|
Profil supprimé | Posté le 01-05-2012 à 09:15:27 ![]()
Et je vois pas le rapport avec la remarque d'Elfe Message édité par Profil supprimé le 01-05-2012 à 09:16:31 |
majimekun |
Des problèmes de compréhension en lecture du Français?
Je veux mon neveu.
Vu le taux de chômage dans notre beau pays, des positions de merde il y en a partout. Message cité 1 fois Message édité par majimekun le 01-05-2012 à 09:28:44 |
majimekun |
|
DannyOcean |
--------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
majimekun |
|
captain redface |
Des problèmes d'expression? Quand on n'est pas compris il y a une probabilité non nulle que l'on se soit mal exprimé. Tu nous mets un "après" donc c'est passé, tu n'y es plus. Et probablement que ce fut un échec, une entreprise qui marche on ne la jette pas du jour au lendemain.
Message édité par captain redface le 01-05-2012 à 09:39:44 |
Black_Jack Bo_Jack | HFR --------------- Horse_man |
JacenX Light Years Ahead | Voici la réponse à la question : Message édité par JacenX le 01-05-2012 à 10:00:22 --------------- Light Years Away. |
captain redface |
|
majimekun |
Message cité 2 fois Message édité par majimekun le 01-05-2012 à 10:16:08 |
captain redface |
Et on t'en remercie, tout comme tu feras preuve d'intelligence en nous accordant que tu peux avoir un avis biaisé vu ta situation un peu particulière (+40 ans, pas de diplômes, IT) par rapport au topic (population jeune, diplômée voire très diplômée, pas forcément de l'IT). Et c'est le but de nos remarques, montrer que ça te plait mais qu'il y a une situation qui favorise ce sentiment. Message cité 2 fois Message édité par captain redface le 01-05-2012 à 10:23:37 |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2012 à 10:27:21 ![]()
|
majimekun |
|
Profil supprimé | Posté le 01-05-2012 à 10:46:49 ![]()
|
latoucheF7duclavier |
|
majimekun |
|
Black_Jack Bo_Jack | Clair. Ce sont toujours les expat' qui en profitent pour le faire. --------------- Horse_man |
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |