Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°3808919
majimekun
Posté le 30-04-2012 à 09:07:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nokiwiazerty a écrit :

...
je prefererais claquer au RSA que d'y aller juste 1 mois, vu les risques  :o  

Le pire c'est que si une maladie se declares ça sera dans 15 ou 20ans, avec un peu ce chance le systeme social en France aura explose et tu aras l'air fin avec ton experience Atomique chez les Japs, tu iras te faire soigner labas, tu vas voir comment ils vont accepter de soigner un Gaijin qui ne leur sera plus d'aucune utilité  :sarcastic: ...

Lire un tel concentré de conneries de bon matin, ça met vraiment en forme pour la journnée :)
Pour commencer, le pays n'a globalement pas plus de radioactivité que la radioactivité naturelle de certaines autres zones habitées dans le monde.
Deuxièmement, j'ai 40 ans. Même en restant en France, d'après toi j'ai combien de chances de voir un cancer se déclarer dans 20 ans? Renseignes-toi un peu sur ces probabilités avant de venir lâcher des bêtises.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 09:07:48  profilanswer

n°3810311
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-04-2012 à 23:20:26  profilanswer

majimekun a écrit :

Bon allez, je vais y aller de mon petit témoignage.

Profil : 40 ans, 15 ans d'expérience dans le web design/développement, à l'aise en Anglais et en Japonais, des expériences pro au Japon, une réelle culture internationale et une curiosité sans borne pour les nouvelles technologies. Aucun diplôme à part le BAC.

Après une longue expérience en tant que freelance, je me suis mis à chercher du boulot, d'abord dans d'autres branches, puis échec après échec, dans le Web une nouvelle fois, mais toujours sans aucun résultat. Après des centaines de CV et lettres de motivations personnalisés envoyés sur une période d'un an, le tout agrémenté d'un bon portfolio ... toujours rien. Dans le même temps, ne pas trouver de travail alors qu'on sent l'incompétence et la glandouillerie transpirer par tous les pores des employés des services qu'on utilise quotidiennement (ratp, poste, sncf, banques ... pour ne citer qu'eux), ça finit par filer un gros coup de massue au moral.  

Et puis tout récemment, je réponds à une N ième offre d'emploi lancée par un grand groupe. Et là surprise, quelqu'un daigne enfin me recontacter. J'enchaine alors les entretiens (j'en suis à 6 à ce jour avec un interlocuteur différent à chaque fois) mais la boite ne sait toujours pas si elle veut m'embaucher. Et le pire c'est qu'ils proposent seulement un CDD "pour commencer"!!

Heureusement, entre-temps, un recruteur japonais d'une autre boite me trouve sur linkedin, me fait passer seulement deux entretiens sur Skype et décide de m'embaucher dans la foulée. La boite s'occupe en plus de toutes les paperasseries pour le visa de travail.

Donc, pour résumer, dans quelques jours, je pars au Japon pour 3 ans et laisse derrière moi :
- le métro parisien aux relents de fosse septique
- les gens qui te disent bonjour uniquement pour te taxer une cigarette ou de l'argent
- la tiers-mondisation grandissante de certaines villes (capitale incluse)
- la qualité de service inexistante
- la vulgarité quotidienne quasi-promue exception culturelle
- une économie réelle stagnante voir inexistante par moments (commerces/services fermés les week-ends et la nuit)
- la pénurie d'offres d'emplois sérieux
- la banalisation des stages non/peu rémunérés
- des salaires de merde en grande majorité
- la remontée des religions (pas top pour un athée tel que moi)
- la pénurie de logements (j'ai plus de facilités à me loger à Tokyo, c'est dire!)

Je considère que la France a de bon cotés mais seulement pour ceux qui aiment la vie de famille ou de retraité devant la télé.

En gros, la France c'est khäkhä parce que t'as pas travaillé à l'école quoi.  [:clooney9]  

n°3810337
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-04-2012 à 23:24:20  profilanswer

C'est vrai que c'est un peu léger pour une critique de la France. On préfère remettre en cause le pays dans lequel on vit plutôt que soi.

---------------
Horse_man
n°3810411
Alphæus
Posté le 30-04-2012 à 23:40:47  profilanswer

Assez étranges toutes ces réactions envers un témoignage pourtant complet et sincère, enfin...

Je trouve qu'il a tout à fait raison sur plusieurs points, notamment la politesse intéressée, la vulgarité et la pénurie de logements au niveau de la capitale.

Malgré mon grand intérêt pour Paris, je ne peux que dénoter cette "tiers-mondisation" qui produit un drôle de contraste (ma foi charmant) avec les quartiers chics.
Entre les souks géants aux portes de la ville et les marchés aux puces qui attirent des hordes de misérables malodorants, je pleure la disparition à venir de l'art de vivre à la française.

n°3810444
majimekun
Posté le 30-04-2012 à 23:48:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En gros, la France c'est khäkhä parce que t'as pas travaillé à l'école quoi.  [:clooney9]  

Premièrement, la grande majorité des points que j'ai listé n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai pu faire ou non à l'école.
C'est parce que je n'ai pas étudié que le métro parisien pue la merde???

Ensuite, pour ta gouverne, il n'existait pas de cursus webdesigner ou développeur Web à cette époque.
Que ce soit au collège ou au lycée, après de multiples visites chez les conseillers d'orientation, aucune filière proposée ne m'intéressait.
Sauf que, ce que je ne savais pas à l'époque c'est que mon futur métier n'existait pas encore.
Et puis on ne cessait de me répéter à l'époque que l'informatique sans être un matheux c'est simplement pas possible.
Ce qui est totalement faux en définitive.

n°3810470
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 23:54:35  answer

Alphæus a écrit :

Je trouve qu'il a tout à fait raison sur plusieurs points, notamment la politesse intéressée, la vulgarité et la pénurie de logements au niveau de la capitale.

C'est vrai qu'au japon la politesse intéressée c'est anecdotique [:aulas]

Alphæus a écrit :

Entre les souks géants aux portes de la ville et les marchés aux puces qui attirent des hordes de misérables malodorants, je pleure la disparition à venir de l'art de vivre à la française.

J'arrive pas à savoir si t'es un troll ou pas  [:blinkgt]

n°3810478
majimekun
Posté le 30-04-2012 à 23:57:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On préfère remettre en cause le pays dans lequel on vit plutôt que soi.

Va aussi dire ça à un Nord-Coréen ou à un Syrien.
Même si on est mieux loti en France, l'argument ne tient pas debout.
C'est bien sûr toujours possible de s'adapter.
Mais s'adapter à un pays qui se trouve à l'opposé complet de ses valeurs personnelles, je vois pas vraiment l'intérêt.

n°3810596
elfe_erran​t
Posté le 01-05-2012 à 00:55:58  profilanswer

majimekun a écrit :

Premièrement, la grande majorité des points que j'ai listé n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai pu faire ou non à l'école.
C'est parce que je n'ai pas étudié que le métro parisien pue la merde???

Il pue peut-être, mais au moins il dessert une des plus grandes villes du monde d'une facon particulièrement efficace. T'as une 20aine de lignes dans Paris et des centaines de stops, trouve moi une autre ville aussi bien quadrillée à l'étranger ?  

Qu'ils foutent du parfum dans les couloirs est légèrement annexe au niveau de mes préoccupations perso.

n°3810646
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 01-05-2012 à 01:32:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il pue peut-être, mais au moins il dessert une des plus grandes villes du monde d'une facon particulièrement efficace. T'as une 20aine de lignes dans Paris et des centaines de stops, trouve moi une autre ville aussi bien quadrillée à l'étranger ?  

Qu'ils foutent du parfum dans les couloirs est légèrement annexe au niveau de mes préoccupations perso.

Pour Paris intra muros ça va encore, mais pour se déplacer d'une ville de banlieue à une autre, c'est une autre paire de manche :pfff:

Message édité par ShoTo le 01-05-2012 à 01:32:33

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°3810657
majimekun
Posté le 01-05-2012 à 01:41:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il pue peut-être, mais au moins il dessert une des plus grandes villes du monde d'une facon particulièrement efficace.

... disait quelqu'un qui ne doit pas prendre les transports en commun bien souvent.
Je dois vraiment être très malchanceux car je subis régulièrement les pannes ou entends les annonces sonores de celles-ci de manière quotidienne.
Alors qu'au Japon, les incidents sont très rares (quand il ne s'agit pas de suicides sur les voies).

elfe_errant a écrit :

T'as une 20aine de lignes dans Paris et des centaines de stops, trouve moi une autre ville aussi bien quadrillée à l'étranger ?  

Oui :
http://www.vins-notion.com/images/1-1.jpg
A noter que le maillage métro + RER est bien plus important/efficace qu'à Paris.
Avec, en prime, sièges "style velours", chauffés et non taggés.
Aucune odeur désagréable.
La climatisation dans les wagons.
Pas de mendiants.
Pas de détritus ici ou là
Pas d'accordéon/violon tout pourri à se farcir non plus.
Des distributeurs de tickets bien plus performants.
Des portiques qui gardent ton ticket au lieu de t'obliger à le jeter toi même
Aucune porte difficile/impossible à pousser pour une personne agée

C'est aussi pour ça que je quitte le pays : j'en ai ma claque des cette auto-satisfaction complaisante bien française. C'est bien connu, le coq chante toujours fièrement les pattes dans la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par majimekun le 01-05-2012 à 01:59:35
mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 01:41:30  profilanswer

n°3810699
elfe_erran​t
Posté le 01-05-2012 à 02:26:46  profilanswer

majimekun a écrit :

Oui :
http://www.vins-notion.com/images/1-1.jpg
A noter que le maillage métro + RER est bien plus important/efficace qu'à Paris.
Avec, en prime, sièges "style velours", chauffés et non taggés.
Aucune odeur désagréable.
La climatisation dans les wagons.
Pas de mendiants.
Pas de détritus ici ou là
Pas d'accordéon/violon tout pourri à se farcir non plus.
Des distributeurs de tickets bien plus performants.
Des portiques qui gardent ton ticket au lieu de t'obliger à le jeter toi même
Aucune porte difficile/impossible à pousser pour une personne agée

Clair, très simple avec différentes compagnies qui exploitent le réseau, et des tickets que tu peux pas acheter par CB.  
Un système de prix compliqué (à la distance) et plus cher que le métro parisien.
Et dès que tu sors, un système d'adresses particulièrement performant (pas de n° et de noms de rues).  

Je connais pas particulièrement bien le métro japonais et je veux bien reconnaitre que c'est sans doute plus propre et que les gens sont plus polis (ils iront tranquillement se faire hara-kiri chez eux, pas sur des rails :o), mais tes derniers arguments sont quand même bien pourris. Tu as jamais eu un navigo ? Tu arrives vraiment pas à pousser un tourniquet ? Tu sais pas utiliser un distributeur ?  

majimekun a écrit :

C'est aussi pour ça que je quitte le pays : j'en ai ma claque des cette auto-satisfaction complaisante bien française. C'est bien connu, le coq chante toujours fièrement les pattes dans la merde.

Bye bye :hello:  

n°3810708
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 01-05-2012 à 02:39:20  profilanswer

majimekun a écrit :

Va aussi dire ça à un Nord-Coréen ou à un Syrien.
Même si on est mieux loti en France, l'argument ne tient pas debout.
C'est bien sûr toujours possible de s'adapter.
Mais s'adapter à un pays qui se trouve à l'opposé complet de ses valeurs personnelles, je vois pas vraiment l'intérêt.

Tu as oublies un Pakistanais, un Afghan, un Cubain, heuresement que il n'y a que 10 ou 20 pays dans le Monde, c'est soit la France/USA/Jap/Canada/Suede & Co ou soit 0   :sleep:  

Et au fait il en pense quoi l'irakien qui a vu son pays ravages par les Ricains avec leur guerre illegale, et ou il y a plus de 1 milions de morts civils, et le Lybien aussi qui est livres a lui meme aux bandes armes ??, maintenant le but de la destruction c'est la Syrie c'est ça ?, elle était ou l'ONU pour le Genocide du Rwenda ??, ou pour tous les massacres du Darfour ??
On ne la pas vu tous les jours pelurnicher, toujours la meme hypocrise  :sarcastic:  

La Crise en France tiens parlons en, tu sais combien nous coutes l'Afghanistan ?, pres de 1 mililiard par AN, et on y gagnes quoi ?, RIEN, il n'y a pas de petrole a piller et les talibans sont de plus en plus forts chaque jour, ah mais faut se serer la ceinture hein on est en Crise, c'est si logique alors d'aller faire la Guerre a tous les autres pays qui ne nous ont jamais touches, je suis bien content que mes impots ne servent pas a ces saloperies :o

n°3810759
majimekun
Posté le 01-05-2012 à 08:36:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je connais pas particulièrement bien le métro japonais

Et pourtant, tu viens donner ton opinion à deux balles alors que moi je connais extrêmement bien les deux systèmes : le parisien et le tokyoite.

elfe_errant a écrit :

mais tes derniers arguments sont quand même bien pourris. Tu as jamais eu un navigo ? Tu arrives vraiment pas à pousser un tourniquet ? Tu sais pas utiliser un distributeur ?

N'importe quel argument devient forcément pourri quand il doit lutter contre la mauvaise foi insondable qu'est la tienne.

Pour les tourniquets/portes, j'ai parlé de personnes agées (apprends à lire) et je n'en suis pas encore une à ma connaissance. Un autre mal bien français : ne penser qu'à sa pomme. Mets-toi à la place d'une personne agée dans le métro parisien.

Il y a des cas de figure où le passe navigo n'est purement pas envisageable/rentable à Paris car, au contraire du système japonais, il n'est utile que quand on l'utilise quasiment tous les jours. Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde. Un système de type SUICA (carte non forfaitaire illimitée géographiquement et rechargeable à volonté) n'existe pas à Paris.

Les distributeurs de ticket japonais acceptent les billets depuis bien plus de 20 ans alors que c'est tout récent en France.

Les distributeurs français t'obligent à insérer ta monnnaie pièce après pièce alors qu'au Japon tu insères toute ta monnaie d'un seul coup pour gagner en rapidité.

Le paiement par carte bleue aux distributeurs de la ratp/sncf est d'une lenteur incroyable. Super comme optimisation! Au Japon on peut payer avec son téléphone portable.

Bref, reviens quand tu auras quelque-chose de valable à raconter :)

Message cité 1 fois
Message édité par majimekun le 01-05-2012 à 08:43:36
n°3810761
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2012 à 08:44:13  answer

Faut bien qques avantages pour attirer les gens dans un pays aussi cancérigène :o

n°3810762
majimekun
Posté le 01-05-2012 à 08:53:44  profilanswer

Oui, c'est ça  :sarcastic:
A ta place je ferais une analyse sanguine détaillée pour constater le nombre de métaux lourds et la quantité de pesticides présents dans ton sang. Tu vas pas être déçu. Par exemple, toutes les farines utilisées pour le pain contiennent de forts taux de pesticides.
Comme d'habitude, certains sont trop bovins pour refuser de constater qu'on n'est pas forcément mieux chez soi.

Tiens, tu mourras moins idiot : http://www.guardian.co.uk/news/dat [...] rate-drops

6ème place pour la France, 51ème place pour le Japon. Le Japon a de la marge même avec Fukushima ;)

Message cité 1 fois
Message édité par majimekun le 01-05-2012 à 09:04:13
n°3810763
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2012 à 08:57:52  answer

majimekun a écrit :

Oui, c'est ça  :sarcastic:  
A ta place je ferais une analyse sanguine détaillée pour constater le nombre de métaux lourds et la quantité de pesticides présent dans ton sang. Tu vas pas être déçu. Par exemple, toutes les farines utilisées pour le pain contiennent de forts taux de pesticides.
Comme d'habitude, certains sont trop bovins pour refuser de constater qu'on n'est pas forcément mieux chez soi.

Tiens, tu mourras moins idiot : http://www.guardian.co.uk/news/dat [...] rate-drops

6ème place pour la France, 51ème place pour le Japon. Le Japon a de la marge même avec Fukushima ;)

Intéressant  [:kolombin:2]  
Leaders sur les cancers prostatiques et testiculaires donc  [:maestun:1]

n°3810764
elfe_erran​t
Posté le 01-05-2012 à 08:59:07  profilanswer

Et avec tout ca, ils sont pourtant obligés d'aller ramasser les fonds de tiroir de l'éducation francaise... Doit bien y'avoir une raison à ce mystère quand même :o

n°3810766
captain re​dface
Posté le 01-05-2012 à 09:08:43  profilanswer

majimekun a écrit :

Il y a des cas de figure où le passe navigo n'est purement pas envisageable/rentable à Paris car, au contraire du système japonais, il n'est utile que quand on l'utilise quasiment tous les jours. Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde. Un système de type SUICA (carte non forfaitaire illimitée géographiquement et rechargeable à volonté) n'existe pas à Paris.

Ca c'est une vraie bonne raison de partir.  

Spoiler :

:o

Heureusement que tous les pays ne se ressemblent pas sur fond de modèle optimal illusoire. Le soucis c'est que tu galères à trouver du boulot, dans une industrie saturée en France, sans diplômes, et à priori sans idée puisque tu ne te fais pas entrepreneur. Franchement tu t'embaucherais? Sur le papier un "vieux" de 40 ans qui est dans le web c'est vraiment une position de merde en France. Bah voilà retourne au Japon :)

n°3810768
majimekun
Posté le 01-05-2012 à 09:11:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et avec tout ca, ils sont pourtant obligés d'aller ramasser les fonds de tiroir de l'éducation francaise... Doit bien y'avoir une raison à ce mystère quand même :o

Les japonais font preuve d'une grande curiosité à l'égard des autres cultures et des langues en particulier.
Beaucoup apprennent les langues comme un simple hobby.
Ce n'est pas par désir d'expatriation, c'est juste une plus grande ouverture d'esprit (surtout en ce qui concerne la gent féminine).
C'est surtout l'Anglais qu'ils désirent apprendre, et non le Français.

n°3810771
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2012 à 09:15:27  answer

majimekun a écrit :

Les japonais font preuve d'une grande curiosité à l'égard des autres cultures et des langues en particulier.
Ce n'est pas par désir d'expatriation, c'est juste une plus grande ouverture d'esprit (surtout en ce qui concerne la gent féminine).

Un peu comme partout dans le monde, et c'est pas vraiment par "passion pour une culture", mais surtout pour le côté pratique/business.
Moi je me mets à apprendre des langues par simple hobby, et c'est pas l'anglais que je désire apprendre, même si j'y suis contraint par mes objectifs pro :o

Et je vois pas le rapport avec la remarque d'Elfe :heink:

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2012 à 09:16:31
n°3810776
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2012 à 09:23:13  answer

La plus grosse difficulté pour un occidental qui s'expat au Japon, c'est au niveau relations sociales. Si on es un minimum extraverti, ce n'est pas évident.  [:klemton]  

n°3810778
majimekun
Posté le 01-05-2012 à 09:24:49  profilanswer

captain redface a écrit :

et à priori sans idée puisque tu ne te fais pas entrepreneur.

Des problèmes de compréhension en lecture du Français?
J'ai bien stipulé que j'ai été freelance. C'est pas être entrepreneur ça?

Franchement tu t'embaucherais?

Je veux mon neveu.

Sur le papier un "vieux" de 40 ans qui est dans le web c'est vraiment une position de merde en France.

Vu le taux de chômage dans notre beau pays, des positions de merde il y en a partout.
Le chômage des jeunes et des séniors bat des records dans ce pays.
C'est dailleurs en partie cela qui explique notre "grande productivité" ( http://caccomo.blogspot.fr/2008/03 [...] tivit.html ).
C'est en plus le parcours du combattant pour se reconvertir.

Message cité 1 fois
Message édité par majimekun le 01-05-2012 à 09:28:44
n°3810779
majimekun
Posté le 01-05-2012 à 09:27:26  profilanswer

C'est faux car les Japonais s'attendent justement à ce qu'on soit extraverti en tant qu'étranger.
Ils sont toujours déçus avec moi :)

n°3810780
DannyOcean
Posté le 01-05-2012 à 09:28:53  profilanswer

majimekun a écrit :

Non mais LOL,  

L'anglais est relativement peu répandu au Japon
Ils n'ont quasiment aucun étranger
Ils n'achètent que des produits biens de chez eux (ex: le TOP 50 des bagnoles vendues là-bas est 100% Japonais)

Mais ils sont beaucoup plus ouverts que ces connards de français  [:maestro fantastico:4]

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°3810782
majimekun
Posté le 01-05-2012 à 09:33:05  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Non mais LOL,  

Ils n'achètent que des produits biens de chez eux

Pour sortir des énormités pareilles, faut n'avoir jamais vécu au Japon.
Tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, mais bon, je te laisse avec tes certitudes hein.

n°3810783
captain re​dface
Posté le 01-05-2012 à 09:37:47  profilanswer

majimekun a écrit :

Des problèmes de compréhension en lecture du Français?
J'ai bien stipulé que j'ai été freelance. C'est pas être entrepreneur ça?

FYI

majimekun a écrit :

Bon allez, je vais y aller de mon petit témoignage.

Profil : 40 ans, 15 ans d'expérience dans le web design/développement, à l'aise en Anglais et en Japonais, des expériences pro au Japon, une réelle culture internationale et une curiosité sans borne pour les nouvelles technologies. Aucun diplôme à part le BAC.

Après une longue expérience en tant que freelance, je me suis mis à chercher du boulot, d'abord dans d'autres branches, puis échec après échec, dans le Web une nouvelle fois, mais toujours sans aucun résultat. Après des centaines de CV et lettres de motivations personnalisés envoyés sur une période d'un an, le tout agrémenté d'un bon portfolio ... toujours rien. Dans le même temps, ne pas trouver de travail alors qu'on sent l'incompétence et la glandouillerie transpirer par tous les pores des employés des services qu'on utilise quotidiennement (ratp, poste, sncf, banques ... pour ne citer qu'eux), ça finit par filer un gros coup de massue au moral.

Des problèmes d'expression? Quand on n'est pas compris il y a une probabilité non nulle que l'on se soit mal exprimé. Tu nous mets un "après" donc c'est passé, tu n'y es plus. Et probablement que ce fut un échec, une entreprise qui marche on ne la jette pas du jour au lendemain.
Enfin entre un entrepreneur et un gus qui se dit "freelance" il y a de la marge.

majimekun a écrit :

Vu le taux de chômage dans notre beau pays, des positions de merde il y en a partout.
Le chômage des jeunes et des séniors bat des records dans ce pays.
C'est dailleurs en partie cela qui explique notre "grande productivité" ( http://caccomo.blogspot.fr/2008/03 [...] tivit.html ).
C'est en plus le parcours du combattant pour se reconvertir.

C'est exact, tu es donc dans toutes les mauvaises catégories. Rien de surprenant au fait que tu ne trouves rien et que tu préfères aller voir ailleurs.

DannyOcean a écrit :

Non mais LOL,

[:maestro fantastico:4]

+1. Expérience perso, frérot à Tokyo et les jap en uni ici aux UK admettent d'ailleurs qu'ils parlent mal mais sont déjà privilégiés par rapport à ceux restés chez eux.

Message édité par captain redface le 01-05-2012 à 09:39:44
n°3810787
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2012 à 09:44:29  answer

Moi c'est surtout le raisonnement : apprendre l'anglais (plutôt que le français par ex) c'est faire preuve d'une grande ouverture sur les cultures, c'est un hobby etc... qui m'a choqué. L'anglais étant LA langue "imposée" par excellence :o

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2012 à 09:45:43
n°3810790
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-05-2012 à 09:49:18  profilanswer

HFR [:implosion du tibia]

---------------
Horse_man
n°3810792
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-05-2012 à 09:52:56  profilanswer

C'est un peu chiant quand le partage d'expérience tombe dans le jugement. Si quelqu'un vous dit qu'il est gay vous allez le prendre personnellement et tenir à le convaincre de revenir hétéroclite ou a minima qu'il est malade ? ("t'as 40 ans et t'as jamais été marié, si t'etais une femme tu voudrais d'un gars comme toi ?"[:ddr555]).
Contentez-vous d'écouter et de comprendre, il a des raisons solides pour justifier son choix, même si elles lui sont personnelles. J'aime bien le métro parisien, mais c'est vrai que les portes lourdes à la sortie de certaines stations c'est mal foutu, que le déplacement inter banlieues est galère et que c'est sale.
De toute façon le Japorn n'est clairement pas pour tout le monde.  
Quelqu'un a des stats avec les pays attirant le plus les français ces derniers temps ? J'aurais pensé au Canada et à l'Australie.

---------------
Light Years Away.
n°3810795
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-05-2012 à 09:57:56  profilanswer

Voici la réponse à la question :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/l [...] s-hors-de/
La Suisse :lol: Sarko a pas trop su convaincre avec sa gestion des impôts, faut croire. :o
(car un est bien connu qu'on ne va en Suisse que pour échapper à la fiscalité et pas pour bénéficier de gros salaires et d'une vie calme. :o)

Message édité par JacenX le 01-05-2012 à 10:00:22

---------------
Light Years Away.
n°3810796
captain re​dface
Posté le 01-05-2012 à 09:59:57  profilanswer

JacenX a écrit :

C'est un peu chiant quand le partage d'expérience tombe dans le jugement. Si quelqu'un vous dit qu'il est gay vous allez le prendre personnellement et tenir à le convaincre de revenir hétéroclite ou a minima qu'il est malade ? ("t'as 40 ans et t'as jamais été marié, si t'etais une femme tu voudrais d'un gars comme toi ?"[:ddr555]).
Contentez-vous d'écouter et de comprendre, il a des raisons solides pour justifier son choix, même si elles lui sont personnelles. J'aime bien le métro parisien, mais c'est vrai que les portes lourdes à la sortie de certaines stations c'est mal foutu, que le déplacement inter banlieues est galère et que c'est sale.
De toute façon le Japorn n'est clairement pas pour tout le monde.  
Quelqu'un a des stats avec les pays attirant le plus les français ces derniers temps ? J'aurais pensé au Canada et à l'Australie.

Non mais la nuance c'est qu'au lieu de dire qu'il aime le Japon pour X raisons il bave sur la France pour X raisons :)  
Ca change la perception du discours directement.

Tiens d'ailleurs sur le "qui" part: http://www.lepetitjournal.com/home [...] cais-.html

n°3810807
majimekun
Posté le 01-05-2012 à 10:15:15  profilanswer

Non mais la nuance c'est qu'au lieu de dire qu'il aime le Japon pour X raisons il bave sur la France pour X raisons :)  
Ca change la perception du discours directement.

Oui c'est clair, on le prend forcément très mal quand on est chauvin.
Savoir accepter les critiques argumentées à l'encontre de son propre pays, c'est quand même une certaine marque d'intelligence.
Bon bref, j'ai exposé mon opinion fondée sur un long vécu personnel dans les deux pays et non sur des "on-dit" ou des poncifs incultes à la TF1.
A vous d'en faire ce que vous voulez.
Sur-ce  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par majimekun le 01-05-2012 à 10:16:08
n°3810811
captain re​dface
Posté le 01-05-2012 à 10:22:52  profilanswer

majimekun a écrit :

Oui c'est clair, on le prend forcément très mal quand on est chauvin.
Savoir accepter les critiques argumentées à l'encontre de son propre pays, c'est quand même une certaine marque d'intelligence.
Bon bref, j'ai exposé mon opinion fondée sur un long vécu personnel dans les deux pays et non sur des "on-dit" ou des poncifs incultes à la TF1.
A vous d'en faire ce que vous voulez.
Sur-ce  :jap:

Spoiler :

C'est limite comme argument de dire que le métro parisien n'accepte pas les billets pour recharger son passe  :lol:

Et on t'en remercie, tout comme tu feras preuve d'intelligence en nous accordant que tu peux avoir un avis biaisé vu ta situation un peu particulière (+40 ans, pas de diplômes, IT) par rapport au topic (population jeune, diplômée voire très diplômée, pas forcément de l'IT). Et c'est le but de nos remarques, montrer que ça te plait mais qu'il y a une situation qui favorise ce sentiment.

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par captain redface le 01-05-2012 à 10:23:37
n°3810815
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2012 à 10:27:21  answer

majimekun a écrit :

Savoir discuter sans toutes les petites remarques mesquines à coup de "tu sais lire ? :) " et autres "reviens quand tu seras moins idiot :) " également. [:spamafote]
(T'es pas le seul fautif cela dit)
Et au-delà de l'argumentation, y a une différence entre critique constructive et une critique acerbe... mais bon, on est sur Internet, les gens se "lâchent", donc ça tourne vite au conflit.

n°3810837
majimekun
Posté le 01-05-2012 à 10:43:50  profilanswer

Et on t'en remercie, tout comme tu feras preuve d'intelligence en nous accordant que tu peux avoir un avis biaisé vu ta situation un peu particulière (+40 ans, pas de diplômes, IT) par rapport au topic (population jeune, diplômée voire très diplômée, pas forcément de l'IT). Et c'est le but de nos remarques, montrer que ça te plait mais qu'il y a une situation qui favorise ce sentiment.

Juste pour préciser mes motivations : ce n'est pas ma carrière qui me motive pour aller au Japon. Le travail n'est qu'une excuse, un simple moyen pour moi de vivre ailleurs.  

Même si j'avais un super boulot en France, je ferais tout pour vivre ailleurs car je trouve les disfonctionnements structurels et culturels de ce pays totalement insupportables. La capitale me fait l'effet d'une ville provinciale crasseuse et tiers-mondisée dans laquelle presque rien de bon ne se passe. Et la province me fait penser au désert de Gobi.

Si je n'avais pas eu mon visa pour le Japon, je serais parti ailleurs tôt ou tard, c'est certain.

n°3810843
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2012 à 10:46:49  answer

majimekun a écrit :

Juste pour préciser mes motivations : ce n'est pas ma carrière qui me motive pour aller au Japon. Le travail n'est qu'une excuse, un simple moyen pour moi de vivre ailleurs.  

Même si j'avais un super boulot en France, je ferais tout pour vivre ailleurs car je trouve les disfonctionnements structurels et culturels de ce pays totalement insupportables. La capitale me fait l'effet d'une ville provinciale crasseuse et tiers-mondisée dans laquelle presque rien de bon ne se passe. Et la province me fait penser au désert de Gobi.

Si je n'avais pas eu mon visa pour le Japon, je serais parti ailleurs tôt ou tard, c'est certain.

Quel autre pays de rêve t'aurais intéressé ?

n°3810856
majimekun
Posté le 01-05-2012 à 11:01:43  profilanswer

Après le Japon, l'idéal aurait été Taiwan vu les ressemblances poussées entre les deux pays.
Mais pour ce qui est de la facilité en terme de visa/installation, je me serais rabattu sur le Cambodge.
Plutôt que de subir le tiers monde dans son propre pays, autant aller l'expérimenter ailleurs.
Personnellement, je suis plus exigeant envers mon propre pays qu'envers les pays dans lesquels je ne suis qu'un invité.
Je pense que cela peut se comprendre.

n°3810867
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-05-2012 à 11:23:49  profilanswer

majimekun a écrit :

Après le Japon, l'idéal aurait été Taiwan vu les ressemblances poussées entre les deux pays.
Mais pour ce qui est de la facilité en terme de visa/installation, je me serais rabattu sur le Cambodge.
Plutôt que de subir le tiers monde dans son propre pays, autant aller l'expérimenter ailleurs.
Personnellement, je suis plus exigeant envers mon propre pays qu'envers les pays dans lesquels je ne suis qu'un invité.
Je pense que cela peut se comprendre.

Pas une raison pour chier sur la France. :D

n°3810870
majimekun
Posté le 01-05-2012 à 11:29:05  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pas une raison pour chier sur la France. :D

Si je "chie" sur la France, c'est aussi parce qu'elle le mérite, à mon point de vue.
Et puis le titre du fil c'est "Faut-il quitter la France?".
Quand on répond pas l'affirmatif, il faut quand même expliquer ce qu'on fuit et ce qui fait qu'on veuille allez chercher mieux ailleurs.
C'est ce que j'ai fait.

n°3810872
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-05-2012 à 11:30:56  profilanswer

Clair. Ce sont toujours les expat' qui en profitent pour le faire.

---------------
Horse_man
n°3810894
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 01-05-2012 à 12:07:37  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Non mais LOL,  

Ils n'achètent que des produits biens de chez eux (ex: le TOP 50 des bagnoles vendues là-bas est 100% Japonais)

Mais ils sont beaucoup plus ouverts que ces connards de français  [:maestro fantastico:4]

+1  :jap:  
Y pas plus Xénophobe quel les Japonais, c'est meme pas discutable de ce cotes la, pour eux un Japonais historique Brésilien vaut de la merde parceque ce n'est pas un Japonais pur, voir certaines histoires de ces japonais la qui retournent au Japon et qui sont traites comme des citoyens de 5em zone, alors que ce sont pourtant de vrais Japonais et qui ils parlent Japonais et ont la culture et l"amour du pays & Co !

Quand on regardes la naturalisations du Japon ça fait plus que peur pour un pays de +120 millions d'habitants, a cotes les Autrichiens, sont des gens hyper ouverts  :sarcastic:  
http://julielecland.wordpress.com/ [...] -chiffres/  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)