Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°3602170
bon_chan
Posté le 15-11-2011 à 21:45:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:lardoncru:4]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 21:45:31  profilanswer
 

n°3602514
PsyOps
Posté le 16-11-2011 à 02:37:49  profilanswer
 

ASE > All. S'tout.  :o

n°3602577
captain re​dface
Posté le 16-11-2011 à 09:25:45  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

ASE > All. S'tout.  :o


 
 
 :lol:

n°3602610
PsyOps
Posté le 16-11-2011 à 10:10:58  profilanswer
 


 
Rigoles mais on vit super bien au Timor Oriental  :o

n°3602644
captain re​dface
Posté le 16-11-2011 à 10:52:50  profilanswer
 

Niveau qualité de vie je suis d'accord.  
Mais il manque des trucs essentiels pour pouvoir prétendre y faire sa vie :)

n°3602704
benito105
Posté le 16-11-2011 à 11:56:31  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
tu en retires quoi comme impression vs la France ?


 
Les gens sont beaucoup plus respectueux de tout. :o
 
Niveau social, c'est beaucoup plus paisible, je n'ai pas ressenti de conflits. La vie est en effet plus pépère, mais j'ai habité dans une petite ville, pas à Stockholm ou Göteborg. Personnellement je n'y ferais pas ma vie, mais pour quelqu'un à la recherche d'une qualité de vie c'est une excellente solution. Après bon, je ne parlais pas Suédois et je n'ai fréquenté quasiment que des internationaux, alors je n'ai pas non plus une connaissance du pays malgré ces deux années.


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3602711
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 12:08:44  answer
 

benito105 a écrit :


 
Les gens sont beaucoup plus respectueux de tout. :o
 
Niveau social, c'est beaucoup plus paisible, je n'ai pas ressenti de conflits. La vie est en effet plus pépère, mais j'ai habité dans une petite ville, pas à Stockholm ou Göteborg. Personnellement je n'y ferais pas ma vie, mais pour quelqu'un à la recherche d'une qualité de vie c'est une excellente solution. Après bon, je ne parlais pas Suédois et je n'ai fréquenté quasiment que des internationaux, alors je n'ai pas non plus une connaissance du pays malgré ces deux années.


 
Pour y avoir habite egalement, c'est bien si tu aimes le froid et les journees de 4 heures en hiver - et j'etais dans le Sud -.
Egalement, la surprotection des femmes agace et leur intolerance vis-a-vis de l'alcool egalement.  [:otaivz:1]  
 
Pour avoir frequente des Suedois, le respect est tout a fait relatif quand tu abordes differents sujets (integration des etrangers, ils apprecient pas forcement les communautes d'Irakiens sur place ...).  
On ressent moins l'individualisme - un peu comme au Japon pour le coup - mais c'est pas non plus communiste land.  [:ze_dude:3]  
 
Et Stockholm est loin d'etre pepere :p

n°3602720
benito105
Posté le 16-11-2011 à 12:19:23  profilanswer
 


 
Les journées de 4 heures du exagères un peu. J'avais 5 heures perso. :o
 
L'intolérance de l'alcool bof, c'est cher mais ils pochtronnent bien. C'est historique chez eux, l'alcool a posé de nombreux soucis par le passé... Quant à l'intégration des étrangers, c'est leur territoire et je me garderais bien de juger leur politique d'immigration.  
 
Niveau froid idem, il ne fait pas froid à Stockholm. Le 19 décembre je suis passé de - 30° à une température de - 2° en 1 heure d'avion, sachant que je venais du centre. C'est comme si on passait de 0° à 28°.  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par benito105 le 16-11-2011 à 12:20:37

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3602799
PsyOps
Posté le 16-11-2011 à 14:16:21  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Niveau qualité de vie je suis d'accord.  
Mais il manque des trucs essentiels pour pouvoir prétendre y faire sa vie :)


 
Du genre ? Comme je l'ai dit, les infra éducatives/santé genre reconnues mondialement ne se trouvent pas partout... mais pas si loin non plus (Australie, Chine, Singap...). La qualité de vie est folle, l'Asie c'est ZE future place to be, pas de chômage, croissance, de quoi se payer easy ses assurances privées et co, avoir un appart de 60m² pour 300 € en plein downtown, la binouze à 50 cts, le restau trop bon à 4 dollz, des solutions INFINIES de voyage, de découvertes et des cultures qui sont d'une diversité comme il n'en existe nulle part ailleurs dans le monde... Je t'assure, je vois pas  :D

n°3602816
benito105
Posté le 16-11-2011 à 14:37:36  profilanswer
 

Je valide ce que dis PsyOps. :)


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 14:37:36  profilanswer
 

n°3602824
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 14:43:25  answer
 

benito105 a écrit :


 
Les journées de 4 heures du exagères un peu. J'avais 5 heures perso. :o
 
L'intolérance de l'alcool bof, c'est cher mais ils pochtronnent bien. C'est historique chez eux, l'alcool a posé de nombreux soucis par le passé... Quant à l'intégration des étrangers, c'est leur territoire et je me garderais bien de juger leur politique d'immigration.  
 
Niveau froid idem, il ne fait pas froid à Stockholm. Le 19 décembre je suis passé de - 30° à une température de - 2° en 1 heure d'avion, sachant que je venais du centre. C'est comme si on passait de 0° à 28°.  :o  :o  :o


 
Quand je parle de l'intolerance a l'alcool c'est plus sur alcool au volant et responsabilite des amis qui est engagee (celle du barman egalement etc).  
 
Sinon c'est clair qu'entre le choix de biere du Systembolaget et les Aquavit locales, y'a de quoi se marrer  [:ze_dude:3]  
 
Pour la politique d'immigration, je ne critique pas, je dis simplement qu'il n'y fait pas forcement bon de ne pas etre grand, blond et surtout blanc  [:speedboyz30:5]  
 
 
EDIT: Perso il m'arrivait de ne pas voir le jour quand je faisais une grosse soiree la veille, alors les 4 heures c'est une estimation :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2011 à 14:44:17
n°3602828
captain re​dface
Posté le 16-11-2011 à 14:45:00  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

 

Du genre ? Comme je l'ai dit, les infra éducatives/santé genre reconnues mondialement ne se trouvent pas partout... mais pas si loin non plus (Australie, Chine, Singap...). La qualité de vie est folle, l'Asie c'est ZE future place to be, pas de chômage, croissance, de quoi se payer easy ses assurances privées et co, avoir un appart de 60m² pour 300 € en plein downtown, la binouze à 50 cts, le restau trop bon à 4 dollz, des solutions INFINIES de voyage, de découvertes et des cultures qui sont d'une diversité comme il n'en existe nulle part ailleurs dans le monde... Je t'assure, je vois pas  :D

 


Bah moi j'ai été habitué aux musées, opéras et autres théatres. Donc culturellement dans ces coins là à part prendre l'avion poru changer de pays, il n'y a rien à faire.

 

Ils ne recensent pas leur chômage donc c'est grotesque comme commentaire :o
La bouffe ok mais idem tu ne vas pas tout trouver à ce prix. Et je ne peux sacrifier le fromage :o

 

Voyage gros +, mais culture énorme -. Sans compter que le climat n'est pas favorable aux sportifs d'un niveau correct  :jap:

 

Encore une fois on parle sur du LT donc ta vie et pas ta vie de jeune expat célibataire.

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 16-11-2011 à 14:48:17
n°3602831
ragout
Posté le 16-11-2011 à 14:46:32  profilanswer
 

PsyOps a écrit :


 
Du genre ? Comme je l'ai dit, les infra éducatives/santé genre reconnues mondialement ne se trouvent pas partout... mais pas si loin non plus (Australie, Chine, Singap...). La qualité de vie est folle, l'Asie c'est ZE future place to be, pas de chômage, croissance, de quoi se payer easy ses assurances privées et co, avoir un appart de 60m² pour 300 € en plein downtown, la binouze à 50 cts, le restau trop bon à 4 dollz, des solutions INFINIES de voyage, de découvertes et des cultures qui sont d'une diversité comme il n'en existe nulle part ailleurs dans le monde... Je t'assure, je vois pas  :D


 
 
Le problème en Asie c'est la pollution ...

n°3602836
benito105
Posté le 16-11-2011 à 14:50:27  profilanswer
 


 
J'ai eu le même soucis et ça a duré plusieurs semaines. Et là oui, c'est dur.  :ange:


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3603835
PsyOps
Posté le 17-11-2011 à 03:01:37  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
Bah moi j'ai été habitué aux musées, opéras et autres théatres. Donc culturellement dans ces coins là à part prendre l'avion poru changer de pays, il n'y a rien à faire.
 
Ils ne recensent pas leur chômage donc c'est grotesque comme commentaire :o
La bouffe ok mais idem tu ne vas pas tout trouver à ce prix. Et je ne peux sacrifier le fromage :o
 
Voyage gros +, mais culture énorme -. Sans compter que le climat n'est pas favorable aux sportifs d'un niveau correct  :jap:  
 
Encore une fois on parle sur du LT donc ta vie et pas ta vie de jeune expat célibataire.


 
 
Ta première raison est purement subjective  ;) donc ne peut s'appliquer comme vérité générale. Après, opéra et théâtres je veux bien mais musées, il y en a. Okay, rien avoir avec la culture FR. Cela dit, tu peux aussi aller visiter un paquet d'autres trucs : monastères, pagodes, histoire des religions (notamment bouddhisme), apprendre de nouvelles langues totalement différentes et j'en passe. L'Histoire des empires/royaumes d'Asie est juste dingue et d'une richesse rare.  
 
Le fromage on le trouve, enfin moi je le trouve chez moi, baguette pareil, charcuterie pareil. Ca fait partie des " extras " expat' qui peuvent couter cher. Mais tu peux avoir un beau morceau de fromage pas mauvais (abondance, manchego, bleus...) pour 5/10 usd. Le pain frais coûte pas cher là où je suis, genre peut-être 70 cts € la baguette fraiche ou le grand paquet de pain de mie. En Birmanie, Cambodge, Vietnam, Thaïlande, Laos notamment, tu peux manger extrmement bien de 1 dollar (avec un peu de chance) à 7 dollars (trucs déjà bien onéreux et élaborés). Même Malaisie, parfois Philippines.  
 
Après on peut subjectivement tous trouver à redire : un tel n'aime pas la chaleur, l'autre aime le théâtre, un autre aime Johnny etc. Et il y a un truc qui n'a pas de prix : avoir 25 jours fériés/an  :D  
 
 

ragout a écrit :


 
 
Le problème en Asie c'est la pollution ...


 
Ca va tu sais, t'es pas obligé de vivre à Manille, Katmandou ou Dehli. Bangkok, Phnom Penh, Hanoi et d'autres sont ok.

n°3604191
ragout
Posté le 17-11-2011 à 18:02:00  profilanswer
 

PsyOps a écrit :


 
 
Ta première raison est purement subjective  ;) donc ne peut s'appliquer comme vérité générale. Après, opéra et théâtres je veux bien mais musées, il y en a. Okay, rien avoir avec la culture FR. Cela dit, tu peux aussi aller visiter un paquet d'autres trucs : monastères, pagodes, histoire des religions (notamment bouddhisme), apprendre de nouvelles langues totalement différentes et j'en passe. L'Histoire des empires/royaumes d'Asie est juste dingue et d'une richesse rare.  
 
Le fromage on le trouve, enfin moi je le trouve chez moi, baguette pareil, charcuterie pareil. Ca fait partie des " extras " expat' qui peuvent couter cher. Mais tu peux avoir un beau morceau de fromage pas mauvais (abondance, manchego, bleus...) pour 5/10 usd. Le pain frais coûte pas cher là où je suis, genre peut-être 70 cts € la baguette fraiche ou le grand paquet de pain de mie. En Birmanie, Cambodge, Vietnam, Thaïlande, Laos notamment, tu peux manger extrmement bien de 1 dollar (avec un peu de chance) à 7 dollars (trucs déjà bien onéreux et élaborés). Même Malaisie, parfois Philippines.  
 
Après on peut subjectivement tous trouver à redire : un tel n'aime pas la chaleur, l'autre aime le théâtre, un autre aime Johnny etc. Et il y a un truc qui n'a pas de prix : avoir 25 jours fériés/an  :D  
 
 


 

PsyOps a écrit :


 
Ca va tu sais, t'es pas obligé de vivre à Manille, Katmandou ou Dehli. Bangkok, Phnom Penh, Hanoi et d'autres sont ok.


Ok avec toi pour ces villes Bangkok , hanoi ... mais y trouvait un taf ne doit pas être une chose facile et si tu veux du taffe la Chine est Ok (sauf que dur vis a vis du visa) mais la tu prend la pollution à plein poumons en tous cas si tu as une palce au chaud à bankok ou Hanoi profite  

n°3604371
andressen
Posté le 17-11-2011 à 22:03:52  profilanswer
 

drapal  :)

n°3605053
Aslan117
Posté le 18-11-2011 à 20:51:52  profilanswer
 

Et le Luxembourg? Vous en pensez quoi?


Message édité par Aslan117 le 18-11-2011 à 20:52:05
n°3605357
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 19-11-2011 à 02:00:54  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


 
un ptit com:
Ca rale beaucoup effectivement en france, on a pas le moral, mais une fois passé du temps a l'étranger, les choses suivantes te manqueront: La culture, la bouffe, la protection sociale et l'education qui somme toute est quand meme bien. Moi ce qui me manque le plus, c'est en fait les francais, oui ces connards qui ralent tout le temps. Car ce n'est qu'en France qu'on discute politique autour d'une biere, que les gens sont generalement cultivés, que les gens apprécient un bon vin. C'est aussi en france qu'on peut traverser au rouge sans que personne s'offusque (cf pays nordiques). Aussi, les Francais sont de grands voyageurs. Dans n'importe quelle ville à l'etranger, il y a des francais, meme dans les trous perdus.
 
Moi j'ai quitté la france car je deteste le management à la francaise: Vision étroite des choses sans penser sur le long terme et application de toutes les nouvelles théories débiles de management. De plus, ils s'en foutent car des que tu es une grosse boite francaise, de toute facon l'état va payer la note quand ca va mal (Renault et PSA recemment, Alstom il y a quelques années, Arcelor, et plein d'autres).


+1 avec tout ca.
Sinon j'ajouterais que oui, tout le monde devrait quitter la France quelque temps dans sa vie, histoire de réaliser qu'au final la France ca déchire pas mal et d'arreter de raler sur tout.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°3605485
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 19-11-2011 à 12:44:47  profilanswer
 

Pour ma part je suis en échange Erasmus en Irlande, et en toute honnêteté je préfère la France également ...
 
Toutes les saletés niveau bouffe (gateaux, bonbons, biscuits apéritifs et autres chips) sont pas cher, mais dès que tu regardes la nourriture de qualité, de la bonne viande, c'est 20€ le kilo même en supermarché ... Des bons steak, entrecotes, et autres bonnes pièces de viande ils connaissent pas ... Je suis loin d'être cuisinier mais le choix en bouffe est très restreint.
 
Après niveau fiscalité, c'est cool pour les entreprises, mais pour les particuliers c'est de la grosse merde... Ils ont que deux taux pour l'IR, 20% si tu gagnes moins de 32800€ et au dessus ... 41% youpi ... Sans compter une nouvelle taxe qu'ils viennent de pondre, l'USC, universal social contribution qui en moyenne te prend 5% de ton revenu brut avant toute déduction ...
 
Pour faire un gros résumé, un gars célib qui gagne 40 000€ net  par an,  6560 (20%) + 2952 (41%) + USC ~2000€ = 11 500€!!  
Après tu as divers crédit, si tu es salarié et célibataire par exemple, 3300€ sur le montant de tes impots donc il te reste 8200€...
 
Mais sérieusement, 8200€ d'impots pour un salaire de 40 000€ net par an c'est énorme non?
 
Il y a plein de dispositifs qui permettent d'investir ou autres pour diminuer la facture, mais tout le monde n'est pas expert en taxes, surtout que le système irlandais est bien compliqué et change chaque année ...
 
En plus en France, livret A et livret jeune sont défiscalisés, ben en Irlande le DIRT (deposit interest retention tax) c'est 25%  :lol:  
 
Sans oublier le temps tout le temps pourri, les gens qui roulent à 70 en ville, pas de passage piéton, c'est le far west ...  
Et pour ce que j'ai vu lors de mes sorties, bcp bcp d'irlandaises sont très dévergondées, on croirait qu'il y a des prostituées à tous les coins de rue pendant les soirées ...
 
Après certains pays peuvent être mieux, mais pas l'Irlande  :D  
 
C'est juste juteux si vous avez une entreprise qui fait beaucoup beaucoup de bénéfices et cherche l'évasion fiscale, vous vous payez en share options et quand vous prenez la retraite à 40 ans, explosez le pactole  :ange:


---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°3605569
MacPedro
Posté le 19-11-2011 à 14:41:54  profilanswer
 

Irvine a écrit :

Pour ma part je suis en échange Erasmus en Irlande, et en toute honnêteté je préfère la France également ...
 
Toutes les saletés niveau bouffe (gateaux, bonbons, biscuits apéritifs et autres chips) sont pas cher, mais dès que tu regardes la nourriture de qualité, de la bonne viande, c'est 20€ le kilo même en supermarché ... Des bons steak, entrecotes, et autres bonnes pièces de viande ils connaissent pas ... Je suis loin d'être cuisinier mais le choix en bouffe est très restreint.
 
Après niveau fiscalité, c'est cool pour les entreprises, mais pour les particuliers c'est de la grosse merde... Ils ont que deux taux pour l'IR, 20% si tu gagnes moins de 32800€ et au dessus ... 41% youpi ... Sans compter une nouvelle taxe qu'ils viennent de pondre, l'USC, universal social contribution qui en moyenne te prend 5% de ton revenu brut avant toute déduction ...
 
Pour faire un gros résumé, un gars célib qui gagne 40 000€ net  par an,  6560 (20%) + 2952 (41%) + USC ~2000€ = 11 500€!!  
Après tu as divers crédit, si tu es salarié et célibataire par exemple, 3300€ sur le montant de tes impots donc il te reste 8200€...
 
Mais sérieusement, 8200€ d'impots pour un salaire de 40 000€ net par an c'est énorme non?
 
Il y a plein de dispositifs qui permettent d'investir ou autres pour diminuer la facture, mais tout le monde n'est pas expert en taxes, surtout que le système irlandais est bien compliqué et change chaque année ...
 
En plus en France, livret A et livret jeune sont défiscalisés, ben en Irlande le DIRT (deposit interest retention tax) c'est 25%  :lol:  
 
Sans oublier le temps tout le temps pourri, les gens qui roulent à 70 en ville, pas de passage piéton, c'est le far west ...  
Et pour ce que j'ai vu lors de mes sorties, bcp bcp d'irlandaises sont très dévergondées, on croirait qu'il y a des prostituées à tous les coins de rue pendant les soirées ...
 
Après certains pays peuvent être mieux, mais pas l'Irlande  :D  
 
C'est juste juteux si vous avez une entreprise qui fait beaucoup beaucoup de bénéfices et cherche l'évasion fiscale, vous vous payez en share options et quand vous prenez la retraite à 40 ans, explosez le pactole  :ange:


 
Want to be happy? Don't live in the UK
http://www.guardian.co.uk/money/20 [...] ?fb=optOut

n°3605755
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 19-11-2011 à 17:21:26  profilanswer
 

Irvine a écrit :

Pour ma part je suis en échange Erasmus en Irlande, et en toute honnêteté je préfère la France également ...
...
Pour faire un gros résumé, un gars célib qui gagne 40 000€ net  par an,  6560 (20%) + 2952 (41%) + USC ~2000€ = 11 500€!!
Après tu as divers crédit, si tu es salarié et célibataire par exemple, 3300€ sur le montant de tes impots donc il te reste 8200€...

 

Mais sérieusement, 8200€ d'impots pour un salaire de 40 000€ net par an c'est énorme non?


Tiens c'est marrant, c'est exactement ce que je gagnais en début d'année, mon bulletin de salaire dit: brut 3333.33 (40K annuels), net 2514.74.
T'as oublié les charges sociales dans ton calcul.
Total déductions = 818.59 (impots sur le revenu 522.34, PRSI (charges sociales) 114.35, USC 181.90)

 

L'USC c'est pas vraiment nouveau, c'est juste une magouille de politicien dans toute sa splendeur: le gouvernement précédent avait promis de ne pas augmenter les taux d'imposition sur le revenu (income TAX) ni le PRSI. Quand la crise a tapé et qu'ils se sont dit qu'ils allaient devoir le faire, ben qu'est ce qu'ils ont fait? Ils n'ont pas augmenté l'income TAX, comme promis; à la place ils ont introduit un income LEVY. Ils n'ont pas augmenté le PRSI, mais il ont introduit un Health Levy aussi. On joue sur les termes quoi. La politique c'est magique!
Ensuite en 2011, ils ont regroupé leurs deux levys tous beaux et ont appelé ca USC.

 

Attention faut quand meme préciser que niveau thunes pures, les 40K bruts en Irlande sont plus avantageux qu'en France (l'impot sur le revenu est beaucoup plus élevé, mais les charges sociales sont bien plus basses). La différence s'atténue d'année en année (avec l'USC, et l'abaissement des paliers d'imposition, autre magouille pour faire payer plus d'impots sans toucher le taux en lui-meme), et ca devrait plus tarder à s'inverser sauf si la France s'y met aussi avec la crise qui arrive.
Faut aussi préciser que l'inversion doit se faire encore plus rapidement si on monte en salaire; la je suis à un point où tout revenu supplémentaire est taxé à 48% (impots sur le revenu 41% + USC 5% + PRSI 3.x%) donc le taux moyen d'imposition grimpe plus vite qu'en France. De plus il me semble qu'il y a un taux de 7% pour l'USC (autour de 75K je crois) qui amènerait le taux d'imposition à plus de 50% pour la tranche!

 

De plus, meme à 40K, la différence ne mène pas bien loin: à Dublin les généralistes les moins chers tournent à 50 euros la consultation et les hopitaux publics sont désastreux. A moins d'etre en parfaite santé, c'est un mauvais calcul d'aller en Irlande pour le pognon.
De plus les RTT n'existent pas; si je prends en info, en comptant les RTT j'avais le double de congés en France (40 en France contre 20 en Irlande). Rapporté au salaire annuel, au final en Irlande tu touches moins à l'heure.


Message édité par lasnoufle le 19-11-2011 à 17:22:41

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°3607247
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 20-11-2011 à 13:47:12  profilanswer
 

Ah ah, je vois très bien l'abaissement des palliers d'imposition parce que j'étudie sur le bouquin de fiscalité 2010 avec les anciens chiffres, et celui du prof c'est 2011 avec les nouveaux  :D  
 
Si je me souviens bien, en 2010 par exemple le pallier pour l'IR à 20% était de 36200 et en 2011 il est passé à 32800 ...
 
J'ai l'impression que l'Irlande met en priorité son économie et non son peuple, d'ailleurs c'est étrange que personne ne se soit plaint (enfin à l'époque de leur plan d'austérité peut-être, je me souviens pas).
 
On a peut-être plus de charges sociales en France oui, mais comme tu dis notre système de santé est réellement meilleur, ainsi que le service public ... Y'a jamais aucun contrôle routier ici par exemple, et je flippe de crever en traversant quand un gogol va passer à 80 en ville ... Aucun passage piéton où je vis ... Et même si c'est une petite ville, je suis pas rassuré quand je marche la nuit dans les rues, c'est vide y'a personne, à part quelques cassos et des putes.
 
L'immobilier est pas terrible non plus, je trouve que c'est toujours cher malgré l'explosion de la bulle (dire que y'a 2 ans c'était 150% du prix d'aujourd'hui, omg) et les prix de l'énergie, méga cher ... Réseau ferroviaire pourri, prix de l'énergie méga cher ...
 
Et le FMI qui estime qu'il faut plus de mesures d'austérité, haha  :D


---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°3607597
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 20-11-2011 à 16:53:10  profilanswer
 

Ouaip, je me basais sur le boulot mais t'as bien résumé le reste. Et sinon ils se plaignent pas parce que leur plan d'austérité n'a d'austère que le nom, pour le moment ils sont encore plutot bien lotis, sauf qu'ils financent ca par l'emprunt et refusent d'ouvrir les yeux sur la situation réelle.

 

Quand t'étais fonctionnaire là-bas en 2009, parmi les mieux payés de l'UE et 30% de plus en moyenne que dans le privé irlandais pour le meme job, et que tu prends une baisse de salaire de quelques % mais qui en vrai est compensée la meme année par l'incrément d'ancienneté (automatique il va de soi), bah tu rales pour le principe mais t'es encore trop au chaud pour aller défiler dans la rue. (Ah et aussi pour l'anecdote, ya eu un jour de "grève nationale" des fonctionnaires en 2009 ou 2010 j'sais plus, pas grand monde dans la rue mais par contre bouchons monstres de tous ces pauvres fonctionnaire spoliés pour aller faire du shopping en Irlande du nord... Depuis les syndicats osent plus trop appeler à la grève et on les comprend)

 

Quand t'es au chomdu longue durée et qu'il passe de 195 euros à 188 euros par semaine, tu pousses des cris d'orfraie pour le principe, mais bon vu que ton loyer est également payé par l'État, que tu payes pas le médecin et que t'es aussi sponsorisé pour le chauffage, bah t'es encore bien trop au chaud pour aller te plaindre.

 

Et enfin, quand t'es dans le privé et que tu te fais virer, soit tu considères que le chomdu est quand meme assez confortable (voir plus haut, mais quand je bossais sur Dublin je vivais avec moins de 800 euros, loyer et quelques semaines de vacances comprises donc bon...) surtout avec un peu de black à coté, soit tu émigres conformément à la "tradition" irlandaise (ou pour les étrangers qui retournent chez eux).

 

Voilà en bref, ceux qui ont de vraies raisons de se plaindre, ils ont surtout compris qu'ils seraient bien mieux ailleurs. Les autres s'acharnent à perpétuer un système non viable à coup d'emprunts que tout le monde sait non remboursables. L'Irlande, comme dirait Ken le survivant, c'est "Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort".

 

Edit: désolé pour le HS. La digression peut cependant etre intéressante parce que quand j'ai bougé là-bas en 2007, l'Irlande était vue en France un peu comme l'exemple à suivre: on avait des reportages à la télé sur le miracle économique irlandais toussa. Au final c'était que du vent. Donc toujours, TOUJOURS se méfier de l'herbe qui a l'air plus verte ailleurs. Comme dirait l'autre, tu sais ce que tu perds, mais pas ce que tu gagnes.


Message édité par lasnoufle le 20-11-2011 à 17:03:42

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°3608224
tyranai
Posté le 21-11-2011 à 01:52:31  profilanswer
 

Personnellement j'ai quitter la France depuis peut, pour étudier. Presque à contre-coeur... une nouvelle expérience et je n'étais pas de ceux qui voulait la quitter.  
 
Et bien la France me manque, oui, terriblement. La bouffe Française, son climat "changeant" je prend la bagnole et en 2-3 heures je suis complétement dépaysé.  
 
Pour autant je sais que ça sera dure de revenir... si je reviens. Je l'espère pas.  
 
Trouve ce qui te rends "heureux" et fais le.  
 
Immigrer pour l'argent quand on est Français me semble ridicule. Critiquer nos infrastructure l'est tout autant.
 
Quand je pense qu'on m'a refusé l'accès au soin en Suède je me dis que... notre système de santé n'est pas si mauvais : "Non monsieur, attendez 1 semaine. On ne souhaite pas vous recevoir si c'est virale (ou l'inverse je sais plus, le truc qui se guérit tout seul).". Système économique. Ca passe -pour moi. Ça casse pour l'un de mes "camarades" (complication... hospitalisation).  
 
Bref, même si je ne souhaite pas revenir pour travailler en France, je m'étonne que tant de personnes ne se rendent pas compte de la chance qu'on a... d'être Français.

n°3608466
incassable
Posté le 21-11-2011 à 16:06:56  profilanswer
 

Je plussoie avec pas mal de personnes ici et c'est quelque chose que j'ai remarqué chez beaucoup d'expats.
On a tous une phase "La france c'est nul, la preuve dans mon pays actuel je peux faire çà, çà et çà".
Et puis après quelques années: "En France on peut quand même avoir çà, bien bouffer, pas besoin de prendre l'avion pour avoir la mer et les montagnes..."
 
J'ai vécu 1 an en Chine et 2 ans en Allemagne, les 2 ont leurs avantages mais franchement rien à voir avec la France. Je vais pas parler de la Chine car beaucoup connaissent et c'est un pays en voie de dvpt, mais l'Allemagne, beaucoup en rêvent comme un eldorado mais c'est quand meme assez austère.
 
Oui on y trouve facilement du boulot (surtout ingé hein), on gagne mieux sa vie qu'en France (loyers moins chers, moins d'impots locaux etc... tout y est moins cher) mais entre la bouffe, la laideur de leurs villes et le manque d'originalité flagrant de sa population, j'étais content de rentrer.
On va me répondre "Berlin", oui c'est une ville super, mais c'est uniquement pour les artistes et les étudiants, pas de jobs la-bas. Et puis bon courage pour aller à la mer (avec une eau sup à 15°C hein) et au ski.
 
La seule chose qui me gêne vraiment en France, c'est le prix de l'immobilier, c'est ce qui me poussera à émigrer encore et çà me désole. Quand je discute avec mes collègues étrangers au même poste que moi, c'est le jour et la nuit. Les munichois ont leur maison avec 2 mercedes devant et les ricains (Austin et Détroit) ont maison avec ponton sur le lac.
Pas question de m’endetter sur 30 ans pour acheter un pavillon en banlieue parisienne pourrie en étant pourtant dans le top5% des revenus en France.
La province, j'y pense, mais dur de trouver un boulot dans ma branche.

n°3608473
benito105
Posté le 21-11-2011 à 16:15:21  profilanswer
 

Australie. <3


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3608475
WhileUn
Posté le 21-11-2011 à 16:20:09  profilanswer
 

Tout dépend du profil de chacun.
 
Je ne pense pas que l'herbe soit plus verte ailleurs, par contre, si je perds mon taff français j'émigrerai très probablement. Pour deux raisons:
 
- non reconnaissance des profils techniques en France.
- accès à la propriété (cf post de incassable ).
 
Pour le reste pffff... Je pense que la mentalité est pas mieux ailleurs. Les gens sont pas plus ouverts. Et si j'émigre, la bonne éducation à la française me manquera. Ainsi que notre coté légèrement plus franc.

n°3608483
incassable
Posté le 21-11-2011 à 16:38:00  profilanswer
 

"la bonne éducation à la francaise" dans un certain milieu uniquement hein ... et les allemands sont encore plus francs :D
 
Pour les profils techniques bein ... va en allemagne :D

n°3608487
WhileUn
Posté le 21-11-2011 à 16:48:23  profilanswer
 

incassable a écrit :

"la bonne éducation à la francaise" dans un certain milieu uniquement hein ... et les allemands sont encore plus francs :D
 
Pour les profils techniques bein ... va en allemagne :D


 
Je pensais plus aux USA, comme j'y suis actuellement, j'avoue que ça me manque des fois, la politesse à la française.  [:macho man]

n°3608501
captain re​dface
Posté le 21-11-2011 à 17:12:16  profilanswer
 

Et l'autre qui nous spam l'Australie sans y avoir mis les pieds :o

n°3608504
incassable
Posté le 21-11-2011 à 17:17:49  profilanswer
 

WhileUn a écrit :


 
Je pensais plus aux USA, comme j'y suis actuellement, j'avoue que ça me manque des fois, la politesse à la française.  [:macho man]


 
Yep, les US j'y pense aussi ... mais même si je sais que j'aurai une meilleure vie matérielle, mais pas sur de m'y éclater (et 3 semaines de vacs, arf...)

n°3608511
WhileUn
Posté le 21-11-2011 à 17:27:51  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Yep, les US j'y pense aussi ... mais même si je sais que j'aurai une meilleure vie matérielle, mais pas sur de m'y éclater (et 3 semaines de vacs, arf...)


 
Pour les vacances c'est suivant l'employeur, et souvent, suivant la négociation qu'il y a eu lors de l'embauche. Des fois c'est 2 semaines.... Tu as même des jobs où il n'y a carrément pas de CP, mais bon c'est des jobs de merde.
 
Bon après pour s'éclater, oui ça dépend du profil, et du lieu.
 
Si tu vas à San Francisco ou à Boston, j'ai entendu dire que c'était très sympa, puis tu peux sans doute trouver des posts de hfr-ien ici qui confirmeront.
 
Moi je rêve d'une grande maison sans voisins, avec piscine et pleins d'animaux  [:megalyth]  donc pas trop l'éclate j'imagine pour toi.
 
M'enfin pour le moment j'aime trop mon boulot pour ne pas aller là où il m’envoie. Même si c'est la RP /sob  [:dannyocean:2]

n°3608514
incassable
Posté le 21-11-2011 à 17:30:15  profilanswer
 

Non mais on est ok pour la maison, ce qui me gêne c'est prendre la caisse pour aller au DAB (et pas 2km ...), zéro transports en commun en ville, peu de resto ... la vie de "grande banlieue" amerloque quoi :-(

n°3608518
WhileUn
Posté le 21-11-2011 à 17:40:10  profilanswer
 

incassable a écrit :

Non mais on est ok pour la maison, ce qui me gêne c'est prendre la caisse pour aller au DAB (et pas 2km ...), zéro transports en commun en ville, peu de resto ... la vie de "grande banlieue" amerloque quoi :-(


 
Ha oui non ça c'est clair :/   Enfin pour les resto, en général à manger chez toi tu rateras rien [:mister yoda:1]
 
Bon de toute façon à part les deux points que j'ai cité ( reconnaissance technique + accès à la propriété) c'est pas mieux ici qu'en France. Clairement.
 
Peut-être le temps.... dans le sud avec la chaleur, et les orages-tempêtes impressionnants , et les p'tits coups d'adrénaline quand y a un tornados watch :D  Ca va me manquer ça!

n°3608526
benito105
Posté le 21-11-2011 à 17:50:39  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Et l'autre qui nous spam l'Australie sans y avoir mis les pieds :o


 
J'ai le droit de rêver.  :o


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3608527
captain re​dface
Posté le 21-11-2011 à 17:52:40  profilanswer
 

benito105 a écrit :


 
J'ai le droit de rêver.  :o


 
 
On essaie de discuter d'un sujet pas inutile et tu nous parles de tes reves ca va pas :o

n°3608548
incassable
Posté le 21-11-2011 à 18:17:48  profilanswer
 

WhileUn a écrit :


 
Ha oui non ça c'est clair :/   Enfin pour les resto, en général à manger chez toi tu rateras rien [:mister yoda:1]
 
Bon de toute façon à part les deux points que j'ai cité ( reconnaissance technique + accès à la propriété) c'est pas mieux ici qu'en France. Clairement.
 
Peut-être le temps.... dans le sud avec la chaleur, et les orages-tempêtes impressionnants , et les p'tits coups d'adrénaline quand y a un tornados watch :D  Ca va me manquer ça!


 
Y a un gros point noir aux US, et je suis bien content d’être avec quelqu'un justement, c'est les nanas ... avec leur système de date ultra codifié, j'ai jamais pu m'amuser la-bas, trop chiant de gérer leur règles, découvrir le concept d'exclu ou pas ...

n°3608776
WhileUn
Posté le 21-11-2011 à 21:29:46  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Y a un gros point noir aux US, et je suis bien content d’être avec quelqu'un justement, c'est les nanas ... avec leur système de date ultra codifié, j'ai jamais pu m'amuser la-bas, trop chiant de gérer leur règles, découvrir le concept d'exclu ou pas ...


 
Là dessus je peux pas te répondre lol.
 
Moi non plus les américaines je les comprend pas (je suis une femme). Elles m'apparaissent comme au choix, agressives, ou hautaines, sans raison. Pas toutes, bien sûr, mais beaucoup.
 
Les hommes par contre sont beaucoup plus galants que ce qu'on m'avait dit. Mise à part certains secteurs comme les camionneurs, je les trouve très respectueux des femmes contrairement aux français.

n°3608939
captain re​dface
Posté le 21-11-2011 à 22:37:55  profilanswer
 

WhileUn a écrit :


 
Là dessus je peux pas te répondre lol.
 
Moi non plus les américaines je les comprend pas (je suis une femme). Elles m'apparaissent comme au choix, agressives, ou hautaines, sans raison. Pas toutes, bien sûr, mais beaucoup.
 
Les hommes par contre sont beaucoup plus galants que ce qu'on m'avait dit. Mise à part certains secteurs comme les camionneurs, je les trouve très respectueux des femmes contrairement aux français.


 
 
Ils baisent mal et ne s'engagent pas.

n°3608981
WhileUn
Posté le 21-11-2011 à 22:54:45  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
Ils baisent mal et ne s'engagent pas.


 
D'expérience? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
 

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR