Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°3812330
majimekun
Posté le 01-05-2012 à 22:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

On est clairement dans le cas d'un hater tout sauf objectif car il a eu du mal à sortir du chômage en France et a pas réussi à fonder une famille. Alors c'est bien, il essaye de se convaincre que les tourniquets du métro sont mieux ailleurs et que ce pays ne le méritait pas, mais il ne faut pas oublier le contexte hein... Se sentir rejeté sans vouloir se remettre en cause, ca biaise légèrement un jugement.  
Il trouve pas de travail alors que tous les autres sont des incompétents et ils ont en un, il a 40 balais et pas de famille donc la France c'est pour les retraités et les ploucs avec leurs gosses devant la TV, il a pas fait d'études donc c'est le marché du travail qui est mal foutu...  
Ca va bien 5 minutes quand même.  

1. Reviens me parler d'objectivité quand tu auras passé autant de temps que moi dans un pays qui parvient facilement à mettre la France au rang d'un pays du tiers-monde. J'ai l'impression de revenir chez les barbares quand je passe du Japon à la France.

2. Fonder une famille ne m'intéresse absolument pas, c'est par choix et non par obligation.

3. Le fait que le marché du travail en France soit mal foutu est connu de tous, et ça fait même parti du débat politique.

4. Peut-être que tu as des diplômes mais ça serait bien que tu commences enfin à démontrer une once d'intelligence dans tes propos.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 22:35:43  profilanswer

n°3812335
captain re​dface
Posté le 01-05-2012 à 22:37:24  profilanswer

Disons qu'on peut concevoir qu'être seul dans la vie change radicalement nos centres d'intérêts et nos besoins d'ailleurs. C'est plus simple déjà :d

Perso je n'aurais pas d'attaches je partirai, simplement pour voir ce que je n'ai pas vu encore. Et Tokyo en expat qqes années me ferait bien plaisir (je rêve toujours de pouvoir me payer du boeuf de kobé :o mais dans les qqes restos ou il y en a quand je vois mon frère c'est juste pas possible, même en one shot :d)

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 01-05-2012 à 22:40:42
n°3812357
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-05-2012 à 22:51:53  profilanswer

majimekun a écrit :

1. Reviens me parler d'objectivité quand tu auras passé autant de temps que moi dans un pays qui parvient facilement à mettre la France au rang d'un pays du tiers-monde. J'ai l'impression de revenir chez les barbares quand je passe du Japon à la France.

2. Fonder une famille ne m'intéresse absolument pas, c'est par choix et non par obligation.

3. Le fait que le marché du travail en France soit mal foutu est connu de tous, et ça fait même parti du débat politique.

4. Peut-être que tu as des diplômes mais ça serait bien que tu commences enfin à démontrer une once d'intelligence dans tes propos.

1. J'ai passé du temps dans plein de pays différents, la seule différence avec toi c'est mon âge, mais la vieillesse n'est pas une qualité malheureusement, c'est juste naturel :/.  

2. Oui oui, comme pour le boulot que tu arrives pas à trouver en France mais que tu prendrais pas de toute manière hein ? ;)  
C'est fou tous ces choix qui arrivent à point nommé pour pallier ton incompétence ou tes problèmes. Laisse moi deviner : t'es chauve, mais de toute facon t'aimerais pas avoir des cheveux ? T'as pas de thunes mais l'argent ne fait pas le bonheur ?  

3. Il est très bien foutu le système, il reconnait le mérite et est égalitaire. C'est pas parce qu'il t'arrange pas toi que c'est forcément nul hein :D

4. Ah ca c'est juste des insultes, pas besoin de répondre tiens.  

Bref, que tu t'épanouisses au Japon, grand bien te fasse. Mais essaye de te remettre en question un minimum à l'occasion, tu verras que ca rendra tes jugements plus objectifs.  :hello:

n°3812364
elfe_erran​t
Posté le 01-05-2012 à 22:53:47  profilanswer

captain redface a écrit :

Perso je n'aurais pas d'attaches je partirai, simplement pour voir ce que je n'ai pas vu encore. Et Tokyo en expat qqes années me ferait bien plaisir (je rêve toujours de pouvoir me payer du boeuf de kobé :o mais dans les qqes restos ou il y en a quand je vois mon frère c'est juste pas possible, même en one shot :d)

Pareil, on aimerait bien que ce soit notre prochaine destination :)  
J'ai moyen d'aller en Australie avec le boulot, mais bon mon expat actuelle est trop récente, et c'est + compliquée avec Elfette.

n°3812371
souk
Tourist
Posté le 01-05-2012 à 22:55:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pareil, on aimerait bien que ce soit notre prochaine destination :)  
J'ai moyen d'aller en Australie avec le boulot, mais bon mon expat actuelle est trop récente, et c'est + compliquée avec Elfette.

Elfette est chez Apple c'est ca ? elle a qu'a se faire embaucher cher Google et apres elle peut bouger comme elle veut :o

n°3812377
elfe_erran​t
Posté le 01-05-2012 à 22:59:47  profilanswer

Oui voila, elle est chez Apple et on débute tous les deux le process GC... Ce serait un peu con de partir maintenant, d'autant qu'elle gagne + :D
Elle est chimiste, c'est pas forcément facile de bosser ailleurs qu'au siège.

Mais j'avais adoré l'Australie, j'y vivrais bien quelques années.

Message édité par elfe_errant le 01-05-2012 à 23:00:08
n°3812382
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2012 à 23:00:41  answer

Pour revenir sur la crasse du métro parisien et de la ville de paris ainsi que sur la soit disante mal politesse des français moi j'y vois un avantage. C'est que lorsque tu vas dans des pays civilisés tu es agréablement surpris et que tu t'adaptes partout [:aloy]

En gros quand tu viens d'un pays du tiers monde le reste de la planète te paraît chouette.  
Par contre les japonais doivent être plus délicat et avoir l'impression d'être entouré de barbares :o

Donc pour celui qui veut parcourir le monde vaut mieux être né dans un bidon ville indien que dans un gratte ciel de tokyo [:o_doc]

n°3812426
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2012 à 23:38:07  answer

Pour relancer le topic sur un sujet plus sain [:ocolor]
Les expat qui bossent à l'étranger mais pour une boite française, vous touchez le salaire que vous toucheriez en France, ou le salaire correspondant au pays ou vous êtes ? (J'imagine la deuxième option en général, mais sais-t-on jamais... :o )
L'expat faisait parti du contrat avant même l'embauche ou vous avez d'abord été embauché puis ensuite vous vous êtes expatriés ?

En gros, comment vous êtes devenus expat concrètement ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2012 à 23:38:58
n°3812430
elfe_erran​t
Posté le 01-05-2012 à 23:42:03  profilanswer

Ca me concerne à peu près, vu que je bossais en France pour une boite américaine et que j'ai été transféré au siège... Ca devrait répondre aux questions donc.

J'ai été d'abord embauché dans le but de m'expatrier, mais sans le dire :o
Au bout de 8 mois j'ai fait la demande d'aller au siège, et c'est passé.

Par contre niveau salaire, je me suis fait avoir du coup :D
Ils m'ont donné un peu + qu'en France, mais globalement je gagne bien moins qu'Elfette par exemple qui a été embauchée sur place dans une autre boite.
Quelques mois plus tard j'ai été réajusté (+30%), mais je suis toujours un peu en dessous de la valeur du marché je pense, et un poil en dessous des gens avec la même ancienneté.  

Après, il y a des facilités qui sont difficiles à quantifier : ils me sponsorisent la GC, je rentre 1 ou 2 fois par an pour bosser en France à leurs frais...

Message édité par elfe_errant le 01-05-2012 à 23:42:52
n°3812439
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2012 à 23:46:10  answer

:jap:  
Tu t'es fait naturalisé ou t'as toujours un visa ?

EDIT : au temps pour moi, j'avais mal lu la dernière phrase. :o

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2012 à 23:47:18
mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 23:46:10  profilanswer

n°3812536
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 02-05-2012 à 01:12:38  profilanswer

ingmar a écrit :

HS complet mais en Chine, on n'a pas de ticket dans le métro mais un jeton qui est réutilisé et avalé par la machine à la sortie. Pareil, pas de tag/odeurs, c'est propre et beau, granit poli, verre et inox dans les stations, clim dans les trains (et tv) et les gens ne sentent pas mauvais. Il m'arrive de prendre le train "express" CDG -> Paris Nord quand je reviens de Chine, c'est le retour au tiers monde, déjà CDG est bancal, mal fichu et inhospitalier sans compter lent si on a le malheur d'avoir enregistré un bagage, mais après prendre le RER c'est le pompon, on a du mal à croire que la France siège au G8 au vu de l'état des trains, de la vitesse à laquelle il roule et du paysage qu'on traverse avant d'arriver à Paris. Même impression en revenant de Francfort, Hong Kong ou Londres d'ailleurs, j'ai vu pire (au Caire), mais pas souvent.

Absolument !  
D'ailleurs chaque fois que je prends le RoissyBus il traverse tout Paris Nord, pour une raison que je ne m'expliques absolument pas, il fait le tour des Maréchaux & Co pour rien, pour finir a Paris centre finalement ...

Chaque fois je suis mort de rire quand je vois des touristes ricains, ou Russes, ou Italiens meme, qui font les grands yeux lorsque ils traversent ces zonnes, ce qui est aussi dommage c'est de montrer ça Dirct a un Pov Touriste qui n'a rien demandes, on dirait que les Français en ont absolument RAF  :sarcastic:

Au fait en parlant de Metro Français, enjoy http://www.lepoint.fr/invites-du-p [...] 37_421.php

En mars 2007, un contrôle à la gare du Nord avait dégénéré en émeutes. Une polémique politicienne sur la sécurité qui avait occupé le terrain des médias en pleine campagne présidentielle. Un communiqué du syndicat Sud-RATP vient de révéler au grand jour la solution qu'a trouvée la régie des transports franciliens pour éviter que cela ne se reproduise en 2012. En cette période électorale, les contrôleurs sont appelés à lever le pied dans les stations de métro et de RER de grande affluence. Jusqu'au 6 mai 2012, selon l'organisation syndicale, les usagers démunis de ticket pourront voyager tranquilles, principalement aux stations Gare du Nord, Châtelet-les-Halles et Saint-Lazare.

La France quoi tu peux pas test tavu..., je ne connais pas beaucoup de pays qui oseraient faire ça, mais nous on ose tout, c'est a ça que on nous reconnait  [:prozac]

Message édité par Nokiwiazerty le 02-05-2012 à 01:20:28
n°3812538
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2012 à 01:14:28  answer

ingmar a écrit :

HS complet mais en Chine, on n'a pas de ticket dans le métro mais un jeton qui est réutilisé et avalé par la machine à la sortie. Pareil, pas de tag/odeurs, c'est propre et beau, granit poli, verre et inox dans les stations, clim dans les trains (et tv) et les gens ne sentent pas mauvais. Il m'arrive de prendre le train "express" CDG -> Paris Nord quand je reviens de Chine, c'est le retour au tiers monde, déjà CDG est bancal, mal fichu et inhospitalier sans compter lent si on a le malheur d'avoir enregistré un bagage, mais après prendre le RER c'est le pompon, on a du mal à croire que la France siège au G8 au vu de l'état des trains, de la vitesse à laquelle il roule et du paysage qu'on traverse avant d'arriver à Paris. Même impression en revenant de Francfort, Hong Kong ou Londres d'ailleurs, j'ai vu pire (au Caire), mais pas souvent.

Paye ton modèle de société idéal  [:tim_coucou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2012 à 01:14:49
n°3812543
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 02-05-2012 à 01:27:09  profilanswer

Juste pour le plaisir de répondre à :

Nokiwiazerty a écrit :

Sauf que l'article a de nombreux liens cliquables, et que tout est vérifiable, ce n'est pas dur a faire !

Heursement que des mecs comme toi qui ne servent a rien peuvent poster  :sleep:

Quand je disais qu'un troll citant un troll, c'est juste parce que je connais un petit peu mieux le personnage que toi étant marocain m’intéressant un tant soit peu à la politique [:ahmadinejad_wins]

---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°3812548
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 02-05-2012 à 01:37:28  profilanswer

bitmakker a écrit :

Juste pour le plaisir de répondre à :

bitmakker a écrit :

Quand je disais qu'un troll citant un troll, c'est juste parce que je connais un petit peu mieux le personnage que toi étant marocain m’intéressant un tant soit peu à la politique [:ahmadinejad_wins]

De quel personnage tu parles  :??:  
Ensuite tu ne dis pas que tout est faux, tu bottes juste en touche, donc bref ...

Sinon j'ai des amis qui vivent au maroc et qui sont en train de paniquer vu ce que ils voient, c'est pour cela que j'ai si vite repondu sur le maroc parceque j'etais un minimum au courant des problemes qui y arrivent  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 02-05-2012 à 01:41:00
n°3812574
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 02-05-2012 à 02:11:29  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

De quel personnage tu parles  :??:  
Ensuite tu ne dis pas que tout est faux, tu bottes juste en touche, donc bref ...

Sinon j'ai des amis qui vivent au maroc et qui sont en train de paniquer vu ce que ils voient, c'est pour cela que j'ai si vite repondu sur le maroc parceque j'etais un minimum au courant des problemes qui y arrivent  :sarcastic:

Du journaliste Ali Amar. Le connaissant un peu pour avoir manifesté à ses côtés, Je ne dit pas que tout ce qu'il raconte est faux, mais largement caricaturé. Si tu veux, c'est la bonne cause, mais le mauvais porte étendard. [:ahmadinejad_wins]

---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°3812594
ingmar
Posté le 02-05-2012 à 03:02:08  profilanswer

Mao est mort hein.

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°3812596
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2012 à 03:06:13  answer

ingmar a écrit :

Mao est mort hein.

Et tout s'est réglé du jour au lendemain  [:castor_masqu]

n°3812616
maeth
Posté le 02-05-2012 à 06:33:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

3. Il est très bien foutu le système, il reconnait le mérite et est égalitaire. C'est pas parce qu'il t'arrange pas toi que c'est forcément nul hein :D

Egalitaire ? mouiiii  :o  
J'ai un peu honte mais je vais citer le monde "http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html"

On peut aussi retourner l'argument, ce n'est pas parce que le systeme t'arrange toi qu'il est forcément "très bien foutu"  ;)  

+1, bonne vision des choses  :)  

HS: Pour les expats, comment  vous debrouillez-vous pour voir le débat présidentiel en direct ce soir (hors Télé) ?  

n°3812621
DannyOcean
Posté le 02-05-2012 à 06:56:22  profilanswer

[:axium-1:1]

Non mais cette dernière page avec toutes ces tartines qui chient sur la France à coups de RER B et de métro "sale et où les gens font la gueule".

C'est exactement le refrain de tout un tas d'expatriés, qui se complaisent à critiquer la France et les français à coups de détails à la con.

OK le RER c'est de la merde, CDG est pas parfait et le métro pourrait etre plus propre (malgré le service plus que convenable). Mais franchement, dans les pays en développement que vous nous citez....vous avez déjà eu l'occasion de prendre des bus ou des trains en dehors des quartiers riches où vous trainez entre expats?

Bref, on prend un détail bien objectif: genre ma connexion internet à Shanghai est + rapide que ma connexion en plein coeur de la Lozère.....et là on déblatère qu'internet c'est de la merde dans un pays comme la France. "Ptain et dire qu'on est un pays du G8"  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par DannyOcean le 02-05-2012 à 06:57:37

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°3812631
elfe_erran​t
Posté le 02-05-2012 à 08:00:37  profilanswer

maeth a écrit :

Egalitaire ? mouiiii  :o
J'ai un peu honte mais je vais citer le monde "http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html"

On peut aussi retourner l'argument, ce n'est pas parce que le systeme t'arrange toi qu'il est forcément "très bien foutu"  ;)

Il m'arrange pas particulièrement, je bosse aux US ;)

Mais justement, je peux constater les différences.

maeth a écrit :

+1, bonne vision des choses  :)

HS: Pour les expats, comment  vous debrouillez-vous pour voir le débat présidentiel en direct ce soir (hors Télé) ?

http://www.leparisien.fr/high-tech [...] 979237.php

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 02-05-2012 à 08:01:03
n°3812632
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-05-2012 à 08:13:45  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Non mais cette dernière page avec toutes ces tartines qui chient sur la France à coups de RER B et de métro "sale et où les gens font la gueule".

C'est exactement le refrain de tout un tas d'expatriés, qui se complaisent à critiquer la France et les français à coups de détails à la con.

OK le RER c'est de la merde, CDG est pas parfait et le métro pourrait etre plus propre (malgré le service plus que convenable). Mais franchement, dans les pays en développement que vous nous citez....vous avez déjà eu l'occasion de prendre des bus ou des trains en dehors des quartiers riches où vous trainez entre expats?

Bref, on prend un détail bien objectif: genre ma connexion internet à Shanghai est + rapide que ma connexion en plein coeur de la Lozère.....et là on déblatère qu'internet c'est de la merde dans un pays comme la France. "Ptain et dire qu'on est un pays du G8"  :sarcastic:  

Merci.

---------------
Horse_man
n°3812639
maeth
Posté le 02-05-2012 à 08:57:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il m'arrange pas particulièrement, je bosse aux US ;)

Mais justement, je peux constater les différences.

On est d'accord qu'il n'y a pas de systeme parfait (surtout US pré univ), mais le francais à de séreux problèmes :  
http://www.cge.asso.fr/GrandAngle/ [...] tablet.pdf
Le livre n'est pas un passage à tabac du systeme francais, la note de lecture est instructive, je recommande chaudement.
J'adore le terme « paradis de la prédestination sociale ». (ce n'est pas absolue bien sur, mais la phrase est joliment trouvée)

Mille mercis.  

n°3812641
captain re​dface
Posté le 02-05-2012 à 09:10:52  profilanswer

maeth a écrit :

Retransmission dans la région par une Université qui invite ceux qui veulent le voir sur grand écran :d

n°3812655
zad38
Posté le 02-05-2012 à 09:32:29  profilanswer

maeth a écrit :

Ce sera en streaming sur les sites d'I-télé ou de BFM.

n°3812670
Tsopivo
Posté le 02-05-2012 à 10:03:17  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Non mais cette dernière page avec toutes ces tartines qui chient sur la France à coups de RER B et de métro "sale et où les gens font la gueule". à la sortie duquel il faut jeter son billet soi-même  :(  

FYP

n°3812725
simboss
Posté le 02-05-2012 à 10:53:32  profilanswer

ingmar a écrit :

:pt1cable:  
On doit pas parler de la même ville, surtout sur les trains de banlieue... Idem sur les aéroports. au contraire l'aéroport du Caire est plutôt nickel (faut juste aimer les pyramides en toc).  

Et puis j'ai envie de dire qu'en dehors du Japon ou c'est vraiment culturel, il parait évident que les pays dont les infrastructures ont poussés depuis une vingtaine d'année ont des standards qui correspondent un peu plus au gouts modernes que celles qui datent du début ou du milieu du siècle.  

La ligne 14 du métro parisien est plutôt agréable par exemple.

n°3812728
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-05-2012 à 10:55:50  profilanswer

Un blog sur le Japon a été cité il y a quelques pages en arrière.
On découvre que le Japon en dehors des grandes villes, c'est pas trop ça...c'est "décevant", la France rurale est bien mieux préservée.

---------------
Horse_man
n°3812779
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2012 à 11:21:47  answer

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/66/Paris_Metro_Sign.jpg/280px-Paris_Metro_Sign.jpg VERSUS http://photos-du-monde.fr/images/japon/Japon-Tokyo-Transports-Metro-40

http://www.choicehotels.fr/fr/media/images/homepage/paris.jpgVERSUS http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3c/Shinjuku_2006-02-22_a.jpg/235px-Shinjuku_2006-02-22_a.jpg

http://www.bombardier.com/files/fr/supporting_docs/image_and_media/products/BT-3964-Paris_France-HR.jpg VERSUS http://www.lessignets.com/signetsdiane/calendrier/images/dec/30/ginzaline137919.jpg

Paris c'est bien, Paris tu viens  [:gle]

n°3812802
zad38
Posté le 02-05-2012 à 11:30:07  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Le metro c'était une critiques mineure parmis d'autres qui ne sont pas des "détails à la con" (chômage, climat social, etc.). Bonjour la caricature :sarcastic:

n°3812806
captain re​dface
Posté le 02-05-2012 à 11:31:19  profilanswer

La France c'est le paradis pour ceux qui sont pas chômeurs. I'm living in paradise :o

n°3812922
yobou
Posté le 02-05-2012 à 12:14:15  profilanswer

Singapour >>>> France :love:

n°3812943
captain re​dface
Posté le 02-05-2012 à 12:21:51  profilanswer

J'ai bien aimé Singap :)

J'y passerais pas ma vie et je n'y élèverais pas mes gosses mais quelques années en expat pourquoi pas (pas plus de 3 tout de même).

n°3812955
yobou
Posté le 02-05-2012 à 12:27:07  profilanswer

Moi j'y passerai bien plus de temps :D

Condo de ouf, métro de dingue, taxi pas cher, Attica, week-end vacances sur des îles de ouf pour pas cher en Thailande, Indonésie, Malaisie... je dis oui !

n°3812971
captain re​dface
Posté le 02-05-2012 à 12:34:37  profilanswer

Ouai enfin tu n'y bosses pas pour dire ça :d

Condo top notch mais ça reste le principe de cité dortoire.
Métro über clean et bien foutu, tout neuf (bon par contre les singapouriens ont pas compris comment ça marchait au niveau de l'entrée et de la sortie du wagon, heureusement qu'ils mettent des panneaux partout :o). Le gros plus c'est la desserte parfaite de l'aéroport, ça c'est vraiment génial.

Taxi cheap, ok mais bon c'est pas super important là bas j'ai trouvé.

WE, quand tu bosses le WE tu n'as pas forcément le temps d'aller glander aux peranthians :o

Bouffe j'adore mais c'est subjectif au possible :) Et le climat par contre je mets un bémol.

O culture niveau musée, expos, concerts, opéras par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 02-05-2012 à 12:35:21
n°3813084
maeth
Posté le 02-05-2012 à 13:38:24  profilanswer

Condo top notch mais ça reste le principe de cité dortoire.
Métro über clean et bien foutu, tout neuf (bon par contre les singapouriens ont pas compris comment ça marchait au niveau de l'entrée et de la sortie du wagon, heureusement qu'ils mettent des panneaux partout :o). Le gros plus c'est la desserte parfaite de l'aéroport, ça c'est vraiment génial.

+1, faut expliquer ca à tous les asiat en fait. Ils sont infoutu de comprendre que dans un métro, il faut laisser les passagers descendre pour faire de la place avant de rusher dedans comme des dingues.

Taxi cheap, ok mais bon c'est pas super important là bas j'ai trouvé.
WE, quand tu bosses le WE tu n'as pas forcément le temps d'aller glander aux peranthians :o
Bouffe j'adore mais c'est subjectif au possible :) Et le climat par contre je mets un bémol.
O culture niveau musée, expos, concerts, opéras par contre.

+1 encore. Le climat est sympa je trouve, à part la nuit, et c'est vrai que niveau culturelle, mieux vaut avoir beaucoup de livre chez soi.

En bon point je rajoute les filles (courtoisie du climat d'ailleurs).
En mauvais point faut faire attention à ce que tu écris et surtout ya le caning http://en.wikipedia.org/wiki/Caning

n°3813089
yobou
Posté le 02-05-2012 à 13:42:01  profilanswer

Le climat, les gens qui restent en ligne droite dans le métro,  est-ce vraiment gênant ?
Pour la culture, je suis pas d'accord, y a des choses à faire quand même (dans les pays alentours :o :D )

Par contre pour le caning etc oui, mais si tu restes pépèrement dans ton coin, pas de problème :o

Message édité par yobou le 02-05-2012 à 13:43:03
n°3813094
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2012 à 13:45:13  answer

Les mœurs sont si strictes que ça à Singap' ?

n°3813099
yobou
Posté le 02-05-2012 à 13:47:45  profilanswer

Non.
Enfin, ça dépend.

La prostitution est autorisée, mais tu peux avoir des problèmes si tu as un comportement indécent envers une fille dans la rue.
Ca dépend, c'est très compartimenté quoi :o

Message édité par yobou le 02-05-2012 à 13:50:34
n°3813101
captain re​dface
Posté le 02-05-2012 à 13:47:49  profilanswer

Le climat c'est affreux. Franchement pendant les pluies, sous 28°C quand tu te balades en costard d'un bureau à un autre c'est l'enfer (chaussures trempées malgré le parapluie :o)

Et le métro c'est leur seul bémol mais qui vaut le coup puisque ça t'énervera toute ta vie de pas pouvoir rentrer/sortir à cause de 5 mules :d

Les pays à côté ok mais c'est pas un jeudi soir en sortant du boulot...

Edit: sur l'alcool en lieu public ça rigole pas du tout mais alors pas du tout du tout. Dans le métro sous caméra ils viennent te chercher en 10 minutes chrono.

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 02-05-2012 à 13:48:35
n°3813111
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2012 à 13:50:41  answer

Le climat c'est affreux. Franchement pendant les pluies, sous 28°C quand tu te balades en costard d'un bureau à un autre c'est l'enfer (chaussures trempées malgré le parapluie :o)

Et le métro c'est leur seul bémol mais qui vaut le coup puisque ça t'énervera toute ta vie de pas pouvoir rentrer/sortir à cause de 5 mules :d

Les pays à côté ok mais c'est pas un jeudi soir en sortant du boulot...

Edit: sur l'alcool en lieu public ça rigole pas du tout mais alors pas du tout du tout. Dans le métro sous caméra ils viennent te chercher en 10 minutes chrono.

Leur politique donne des résultats niveau insécurité etc... ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2012 à 13:50:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)