Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
686 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°3608981
WhileUn
Posté le 21-11-2011 à 22:54:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

captain redface a écrit :


 
 
Ils baisent mal et ne s'engagent pas.


 
D'expérience? :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 22:54:45  profilanswer
 

n°3608986
captain re​dface
Posté le 21-11-2011 à 22:56:40  profilanswer
 

WhileUn a écrit :


 
D'expérience? :o


 
 
Je ne suis pas de ce bord mais pour y avoir vécu il n'y a pas photo. Ca va de concert avec le comportement des américaines donc ce n'est pas de leur faute mais c'est un fait.

n°3609015
in_your_ph​ion
Posté le 21-11-2011 à 23:09:52  profilanswer
 

incassable a écrit :

Je plussoie avec pas mal de personnes ici et c'est quelque chose que j'ai remarqué chez beaucoup d'expats.
On a tous une phase "La france c'est nul, la preuve dans mon pays actuel je peux faire çà, çà et çà".
Et puis après quelques années: "En France on peut quand même avoir çà, bien bouffer, pas besoin de prendre l'avion pour avoir la mer et les montagnes..."
 
J'ai vécu 1 an en Chine et 2 ans en Allemagne, les 2 ont leurs avantages mais franchement rien à voir avec la France. Je vais pas parler de la Chine car beaucoup connaissent et c'est un pays en voie de dvpt, mais l'Allemagne, beaucoup en rêvent comme un eldorado mais c'est quand meme assez austère.
 
Oui on y trouve facilement du boulot (surtout ingé hein), on gagne mieux sa vie qu'en France (loyers moins chers, moins d'impots locaux etc... tout y est moins cher) mais entre la bouffe, la laideur de leurs villes et le manque d'originalité flagrant de sa population, j'étais content de rentrer.
On va me répondre "Berlin", oui c'est une ville super, mais c'est uniquement pour les artistes et les étudiants, pas de jobs la-bas. Et puis bon courage pour aller à la mer (avec une eau sup à 15°C hein) et au ski.
 
La seule chose qui me gêne vraiment en France, c'est le prix de l'immobilier, c'est ce qui me poussera à émigrer encore et çà me désole. Quand je discute avec mes collègues étrangers au même poste que moi, c'est le jour et la nuit. Les munichois ont leur maison avec 2 mercedes devant et les ricains (Austin et Détroit) ont maison avec ponton sur le lac.
Pas question de m’endetter sur 30 ans pour acheter un pavillon en banlieue parisienne pourrie en étant pourtant dans le top5% des revenus en France.
La province, j'y pense, mais dur de trouver un boulot dans ma branche.


 
Je me retrouve dans ta vision des choses incassable (même si je n'ai pas vécu à l'étranger).

n°3609021
WhileUn
Posté le 21-11-2011 à 23:11:06  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
Je ne suis pas de ce bord mais pour y avoir vécu il n'y a pas photo. Ca va de concert avec le comportement des américaines donc ce n'est pas de leur faute mais c'est un fait.


 
 
 
Pour avoir testé, parfois certains se débrouillent bien. D'autres par contre... Mais bon y a plein de français qui baisent mal hein *cf topic nigauds*
Pour l'engagement, peut-être ai-je eu de la chance, mais j'en ai épousé un.

Message cité 1 fois
Message édité par WhileUn le 21-11-2011 à 23:11:40
n°3609037
captain re​dface
Posté le 21-11-2011 à 23:19:17  profilanswer
 

WhileUn a écrit :


 
 
 
Pour avoir testé, parfois certains se débrouillent bien. D'autres par contre... Mais bon y a plein de français qui baisent mal hein *cf topic nigauds*
Pour l'engagement, peut-être ai-je eu de la chance, mais j'en ai épousé un.


 
 
Disons qu'à ce niveau là je connais uniquement le bas de la côte ouest. De mes voyages, j'en retire que ça doit être différent à NYC et Boston mais sinon ce sont les rois du divorce & cie. C'est simplement une différence culturelle mais pas forcément simple à accepter si on pense y faire sa vie.

n°3609046
WhileUn
Posté le 21-11-2011 à 23:27:18  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
Disons qu'à ce niveau là je connais uniquement le bas de la côte ouest. De mes voyages, j'en retire que ça doit être différent à NYC et Boston mais sinon ce sont les rois du divorce & cie. C'est simplement une différence culturelle mais pas forcément simple à accepter si on pense y faire sa vie.


 
Oui ca c'est sûr... Il a été divorcé 2 fois et moi c'est mon premier mariage [:crougnagna]
 
Bon de toute façon je suis d'accord pour dire que les USA c'est pas mieux que la France hein :o  Juste que ici tu peux avoir une maison sympa avec une voiture sympa alors que en France, avec un peu de chance tu peux te payer l'appart moisi à Mantes-La-Jolie.
 

n°3609049
captain re​dface
Posté le 21-11-2011 à 23:29:58  profilanswer
 

Yep, enfin sur Paris. A NYC tu te payes rien et c'est la seule ville qui se compare favorablement à Paris (en terme de taille, richesse culturelle, boulot...)
 
Bon on lui retire la fois à Végas qui compte pas :o

n°3609056
WhileUn
Posté le 21-11-2011 à 23:33:12  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Yep, enfin sur Paris. A NYC tu te payes rien et c'est la seule ville qui se compare favorablement à Paris (en terme de taille, richesse culturelle, boulot...)
 
Bon on lui retire la fois à Végas qui compte pas :o


 
Oui mais bon, si In_Your_Phion songe à quitter la France, c'est qu'à prioris il veut plus de Paris et sa richesse.
 
Bien que savoir qu'il est difficile de chopper de l'américaine ( surtout la catégorie IMC <40), ça va le faire réfléchir à d'autres pays pour sûr.

n°3609061
captain re​dface
Posté le 21-11-2011 à 23:35:28  profilanswer
 

WhileUn a écrit :


 
Oui mais bon, si In_Your_Phion songe à quitter la France, c'est qu'à prioris il veut plus de Paris et sa richesse.
 
Bien que savoir qu'il est difficile de chopper de l'américaine ( surtout la catégorie IMC <40), ça va le faire réfléchir à d'autres pays pour sûr.


 
 
Ah non choper et sexer c'est très simple. C'est pour en faire qqchose que ça se complique :o

n°3609090
WhileUn
Posté le 21-11-2011 à 23:47:14  profilanswer
 


captain redface a écrit :


 
 
Ah non choper et sexer c'est très simple. C'est pour en faire qqchose que ça se complique :o


 
Alors là ton point de vue m'intéresse fortement. Je ne comprend pas les américaines, on dirait qu'elles ont le cerveau lavé par leur TV show et on perdu tout sens des relations humaines calmes, honnêtes, et non envieuses.  
 
D'ailleurs, rien que de repenser à ses groupes de filles issues de la middle-class, qui portent leurs robes affreuses sans bretelles et très prêt des organes génitaux, tout en s'imaginant d'être du meilleur goût, et affublées d'un maquillage qui ferait pâlir certains groupes de métal, et qui gloussent en permanence...  Ça me donne des frissons [:tibo2002]
 
As-tu eu l'occasion de rencontrer des filles à la fois éduquées et naturelles?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 23:47:14  profilanswer
 

n°3609099
WhileUn
Posté le 21-11-2011 à 23:51:32  profilanswer
 


 
Merci de donner raison à mon précédent post :D
 
 
 
Bah écoute, je pense pas être une prétentieuse. Par contre sincèrement j'ai un problème de compréhension des moeurs de la female typique.

n°3609249
WhileUn
Posté le 22-11-2011 à 01:27:45  profilanswer
 


 
Mon homme te demande si tu vis pas dans une petite ville dans la cambrousse, et affirme que tu dois bien être républicain vu ton avatar.
 
:D

n°3609269
PsyOps
Posté le 22-11-2011 à 03:40:00  profilanswer
 

Les Français directs ?  :D Clair, go Allemagne voire pire go Netherlands  :love:

 

J'approuve le message de incassable. Perso je suis fier d'être Français, j'aimerais bien y bosser et y réussir mais il y a tellement de choses aberrantes. Genre l'immobilier, ce négativisme ambiant (quoique parfois justifié également), cette décadence politique et économique, la vie chère, le climat détestable sur une bonne partie du territoire les 3/4 de l'année et perso, un truc qui me rend dingue : le fait que le Français fassent toujours la gueule. Plus personne ne sourit, tout le monde est pourri par la surconso, l'individualisme et par Apple. Se ballader dans la rue et les transports en commun, ça me fait flipper sérieusement de voir tous ces clones (clowns) tristes qui se pavanent srsly. Et puis je parle pas des détails du genre Air France me gonfle, la SNCF me gonfle, le moindre restau à 20 €/personne me gonfle, la victimisation de certains me gonfle, les personnalités publiques me gonfle, la télévision me gonfle, filer 3 mois de loyers en caution + avoir des parents milliardaires + 150,000 € de dépôt pour un studio, stop quoi. Après, on peut reconnaître que culturellement (gastronomie...), au niveau du charme du pays, des villes et de la diversité du territoire sans parler d'un système de santé qui nous arrange bien, en plus d'infrastructures éducatives de qualité... oui, on peut être fier.

 

Par contre une chose évidente pour moi, si on s'expatrie, il y a des pays à éviter de façon quasi-certaine pour ne pas regretter la France. Genre quitter la France pour aller en Allemagne, en Chine ou en Argentine... ça sert pas à grand chose vu la masse de défauts qu'ont respectivement ces pays face à la France. Après on peut dire chacun voit midi à sa porte (quitter pour le taf, le fric...) mais s'il n'y a rien ou trop peu de choses pour faire oublier la France, c'est mission impossible. Du coup, s'expatrier oui mais faut faire un joli tableau excel pour/contre avant sur le futur pays d'accueil  :o  

   

Message cité 2 fois
Message édité par PsyOps le 22-11-2011 à 07:40:32
n°3609299
tyranai
Posté le 22-11-2011 à 07:26:27  profilanswer
 


Effectivement je crois que le problème n'est pas les Américaines mais bien les Français. Je me suis complétement senti à la ramasse lorsque j'ai débarqué en Suède. Les filles y sont également direct et en une 15ène de minute tu sais si tu repars avec elle ou pas. Par contre, contrairement aux Françaises c'est très dure d'en tirer quelque chose après. (mais pas de la tirer :().
 
Notre culture est quand même bien différente des autres pays. Après tout ça fait notre charme...

n°3609319
captain re​dface
Posté le 22-11-2011 à 09:06:22  profilanswer
 

Voilà et sur le LT c'est beaucoup plus charmant un française qu'une pouffe :)
Sachant que les françaises sont les plus belles femmes du monde. A chaque fois que je suis parti quand j'ai croisé une vraie jolie fille...c'était une française.


Message édité par captain redface le 22-11-2011 à 09:46:45
n°3609354
in_your_ph​ion
Posté le 22-11-2011 à 10:25:27  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Perso je suis fier d'être Français, j'aimerais bien y bosser et y réussir mais il y a tellement de choses aberrantes. Genre l'immobilier, ce négativisme ambiant (quoique parfois justifié également), cette décadence politique et économique, la vie chère, le climat détestable sur une bonne partie du territoire les 3/4 de l'année et perso, un truc qui me rend dingue : le fait que le Français fassent toujours la gueule. Plus personne ne sourit, tout le monde est pourri par la surconso, l'individualisme et par Apple. Se ballader dans la rue et les transports en commun, ça me fait flipper sérieusement de voir tous ces clones (clowns) tristes qui se pavanent srsly. Et puis je parle pas des détails du genre Air France me gonfle, la SNCF me gonfle, le moindre restau à 20 €/personne me gonfle, la victimisation de certains me gonfle, les personnalités publiques me gonfle, la télévision me gonfle, filer 3 mois de loyers en caution + avoir des parents milliardaires + 150,000 € de dépôt pour un studio, stop quoi. Après, on peut reconnaître que culturellement (gastronomie...), au niveau du charme du pays, des villes et de la diversité du territoire sans parler d'un système de santé qui nous arrange bien, en plus d'infrastructures éducatives de qualité... oui, on peut être fier.

 

Salut,

 

intéressant vos commentaires, perso c'est plutôt pour les raisons que tu cites que j'ai envie de partir que les français vs les autres à proprement parler. En fait, je ne sais pas si les gens sont mieux ou moins facile à vivre à Paris ou à New York, ni si la culture est mieux ou moins bien ? De mon point de vue, j'aimerais les US pour le côté qualité de vie, mais je trouve les relations assez superficielles, un peu "show off" comme dit plus haut, et avec peu de vacances et des avantages sociaux pas super. Après, ça reste un pays beaucoup plus entrepreneur que la France et avec un meilleur pouvoir d'achat je pense.

 

Ce qui me saoule en France, c'est comme dit PsyOps, le manque d 'éffort' des gens en général et l'hyper-individualisme qui se ressent très fortement sur la qualité des services, notamment dans les grosses comme Paris : les incivilités, les transports RATP/SNCF qui n'ont pas bougés depuis 30 ans et qui sont sales, toujours en retard, les gens qui tirent la tronche et le trip racaille qui est oppressant, les loyers délirants qui sont aussi une conséquence du "chacun pour soi et ses thunes", tout est vision à court terme. Bref j'ai l'impression que ça n'existe pas vraiment dans la même mesure dans les autres pays, dès fois j'ai l'impression qu'on est un pays avec du potentiel, mais qu'au final on est plus proche d'une bande de raclures incapables que l'inverse et c'est d'autant plus rageant.

 


Message édité par in_your_phion le 22-11-2011 à 10:28:11
n°3609380
PsyOps
Posté le 22-11-2011 à 11:12:46  profilanswer
 

Clair que niveau incivilités/demeurés qui font chier, tu compares une ville comme Brest et une ville de taille équivalente Néerlandaise (+/- 120/200,000 hab), mais ça n'a RIEN avoir.

n°3609406
captain re​dface
Posté le 22-11-2011 à 11:47:19  profilanswer
 

Enfin les neerlandais pour le coup ca fait franchement peur :o

n°3609445
WhileUn
Posté le 22-11-2011 à 13:04:42  profilanswer
 

Franchement les gens, rien n'est jamais tout noir et tout blanc.
 
Je vous rejoins pour la France, mais très objectivement, si je reste aux Usa ca me fera carrement chier de payer autant d'impôts qu'en France, et de savoir que ca partira dans l'armée et les églises, au lieu de partir dans l'espace publique ( trottoirs, éclairages...), les hôpitaux....
 
Aux USA quand on rentre pas dans l'état d'esprit patriotisme/cul-bénie, on se fait sacrément enfler quand même :D
 
Bon après j'aime suffisamment ce pays pour pouvoir y rester un jour.

n°3609689
captain re​dface
Posté le 22-11-2011 à 17:47:44  profilanswer
 


 
 
Deja dire les ricains ca marche pas. Ils sont 300 millions avec des inegalites enormes. Quand tu parles, c'est pour le texan moyen la :O

n°3609698
captain re​dface
Posté le 22-11-2011 à 17:53:52  profilanswer
 


 
 
Ouai marrant :o
Des maisons avec un beau drapeau, des ghettos avec des drapeux sur lesquels on tire :o
Les 5000 bornes ne sont pas suffisantes si tu ne vas voire que les bon quartiers hein :o


Message édité par captain redface le 22-11-2011 à 17:54:01
n°3609719
captain re​dface
Posté le 22-11-2011 à 18:10:03  profilanswer
 

Nan mais ils aiment leurs amendements pas leur pays :o
Ils aiment l'idee des US pays leader qui ecrase tout, mais ils y au moins autant de problemes que chez nous (je dirais moins mais ils sont neaucoup plus graves), et ils detestent autant leurs politiques que nous. Ils ralent sur les bus en retard, et le metro de merde de NYC.

n°3609758
WhileUn
Posté le 22-11-2011 à 18:45:41  profilanswer
 


 
 
D'un autre coté si tu as pas de crédit record, parce que t'aime pas avoir de crédits tout simplement, il parait que c'est la misère pour obtenir ton premier.  
 
Du coup on m'a déjà conseillé de prendre des crédits pour tout et n'importe quoi, genre acheter une caisse, et ceci même si tu as déjà la thune de l'acheter cash, pour établir ton record.  C'est un des paradoxes de ce pays.
 
Mais je devrai arrêter de lire ce topic parce que je vais faire une connerie si je continue ( genre tout plaquer et rester ici lolz)
 

captain redface a écrit :

Nan mais ils aiment leurs amendements pas leur pays :o
Ils aiment l'idee des US pays leader qui ecrase tout, mais ils y au moins autant de problemes que chez nous (je dirais moins mais ils sont neaucoup plus graves), et ils detestent autant leurs politiques que nous. Ils ralent sur les bus en retard, et le metro de merde de NYC.


 
De ce que j'ai vu ( justement les discours lors des manifestations sportives), ils ne veulent pas écraser tout, par contre ils se considèrent missionnaires de la démocratie. Ils aiment se comparer aux autres pays, en disant par exemple qu'ils donnent plus que les autres pour les aides humanitaires, ou envoient plus de soldats de "paix". Ils ne vont pas forcément se poser la question : "est-ce que ma vision de la liberté et de la démocratie n'est toute somme pas relative?" Pour eux il y a le bien, et le mal, point. Ce sont des gens qui se considèrent comme fondamentalement bons, la main sur le cœur, et certainement pas comme des gens qui vont écraser le reste de l'humanité.

n°3609837
gnocch
Posté le 22-11-2011 à 20:04:17  profilanswer
 

PsyOps a écrit :


J'approuve le message de incassable. Perso je suis fier d'être Français, j'aimerais bien y bosser et y réussir mais il y a tellement de choses aberrantes. Genre l'immobilier, ce négativisme ambiant (quoique parfois justifié également), cette décadence politique et économique, la vie chère, le climat détestable sur une bonne partie du territoire les 3/4 de l'année et perso, un truc qui me rend dingue : le fait que le Français fassent toujours la gueule. Plus personne ne sourit, tout le monde est pourri par la surconso, l'individualisme et par Apple. Se ballader dans la rue et les transports en commun, ça me fait flipper sérieusement de voir tous ces clones (clowns) tristes qui se pavanent srsly. Et puis je parle pas des détails du genre Air France me gonfle, la SNCF me gonfle, le moindre restau à 20 €/personne me gonfle, la victimisation de certains me gonfle, les personnalités publiques me gonfle, la télévision me gonfle, filer 3 mois de loyers en caution + avoir des parents milliardaires + 150,000 € de dépôt pour un studio, stop quoi. Après, on peut reconnaître que culturellement (gastronomie...), au niveau du charme du pays, des villes et de la diversité du territoire sans parler d'un système de santé qui nous arrange bien, en plus d'infrastructures éducatives de qualité... oui, on peut être fier.  


Tu devrais essayer la Suisse, région de Genève ou de Zurich. [:botman]
Perso en 4 mois ici je trouve qu'on est pas tant à plaindre en France. :o Par contre +1 pour les incivilités.
 
Sinon je vous trouve un peu focalisé sur les USA quand même, on dirait que vous cherchez à vivre dans un film.


Message édité par gnocch le 22-11-2011 à 20:06:09
n°3609842
WhileUn
Posté le 22-11-2011 à 20:09:19  profilanswer
 


 
On vient encore de me proposer de me débaucher encore aujourd'hui [:a03hegaz:4]
 
Je ne suis pas seule à prendre la décision, et j'aurai du mal à lâcher mon boulot.... C'est pas de la peur ou autre, c'est juste que quand t'es content de te lever le matin pour aller bosser, ça fait réfléchir à aller ailleurs et à priori trouver moins bien, niveau intérêt du taff.  Par contre ce n'est pas définitif. Si mon mari ne s'adapte pas à la France, je commencerai à chercher du coté de la Californie [:m3e30:2]  


Message édité par WhileUn le 22-11-2011 à 20:09:53
n°3610150
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 22-11-2011 à 23:49:34  profilanswer
 

PsyOpus je t'assure que le climat en France est pas si mal ... En Irlande c'est 10x pire, toujours du vent et de la pluie, vie plus chère qu'en France, et immobilier aussi pourri  :o  
 
Franchement vous vous plaignez de l'immobilier en France mais c'est dur à trouver qu'à Paris surtout, sur la métropole Lilloise par exemple à 200 000€ y'a possibilité d'avoir un beau loft tout neuf de 70-80 m² ... (pas l'appart pourri bas de gamme, avec de l'équipement et de la décoration décente).
 
Le problème est qu'en ce moment, le travail c'est pas ça donc ça peut forcer des gens à rester autour de Paris, mais Paris à moins d'avoir une promotion pour gagner 100k€+ par an, j'irai jamais tellement c'est cher là bas ...
 
Et les amis, un truc à pas oublier, LE VIN  :wahoo:


---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°3610272
in_your_ph​ion
Posté le 23-11-2011 à 09:55:11  profilanswer
 

Irvine a écrit :

Franchement vous vous plaignez de l'immobilier en France mais c'est dur à trouver qu'à Paris surtout, sur la métropole Lilloise par exemple à 200 000€ y'a possibilité d'avoir un beau loft tout neuf de 70-80 m² ... (pas l'appart pourri bas de gamme, avec de l'équipement et de la décoration décente).


 
comme tu dis l'essentiel du travail est à paris (pour certains en tout cas) et ailleurs les salaires souvent beaucoup plus bas

n°3610394
WhileUn
Posté le 23-11-2011 à 13:52:45  profilanswer
 

In_your_phion si tu n'as personne qui te retient en France, arrête de te poser des questions et commence à chercher du taff à l'étranger.  
 
Même si tu reviens après, l'expérience humaine ne peut être que positive.

n°3610670
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 23-11-2011 à 19:40:36  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
comme tu dis l'essentiel du travail est à paris (pour certains en tout cas) et ailleurs les salaires souvent beaucoup plus bas


Bah oui mais comme tu comptes partir à l'étranger, ca tombe bien, tu vas meme pouvoir augmenter ton salaire.
 

WhileUn a écrit :

In_your_phion si tu n'as personne qui te retient en France, arrête de te poser des questions et commence à chercher du taff à l'étranger.  
 
Même si tu reviens après, l'expérience humaine ne peut être que positive.


+1


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°3611756
kelyos
Yes, we cash !
Posté le 24-11-2011 à 01:29:18  profilanswer
 

Irvine a écrit :


 
Franchement vous vous plaignez de l'immobilier en France mais c'est dur à trouver qu'à Paris surtout, sur la métropole Lilloise par exemple à 200 000€ y'a possibilité d'avoir un beau loft tout neuf de 70-80 m² ... (pas l'appart pourri bas de gamme, avec de l'équipement et de la décoration décente).


 
Et voir devant sa fenêtre, 3 jeunes wech wech en casquette à 1h du mat sortir "HE LA MISS (sifle..), HE LA MISS C KOI TON FACEBOOK"
 
non, merci... j'y ai vécu 25 ans là bas, pas une de plus pour moi ça c'est certain maintenant que je suis à Londres et de voir le contraste des mentalités, je préfère payer plus (gagner plus aussi..) et sortir le soir tranquillement :)

n°3611959
captain re​dface
Posté le 24-11-2011 à 08:52:45  profilanswer
 

Tu compares Lille à Londres...comparaison de lilloise ça :o

n°3616934
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 06:31:23  answer
 

De grandes chances que je parte juste après mes études si j'en ai la possibilité pour ma part.  [:spamafoote]  
 
Tout simplement parce que la France est le seul pays qui n'en voit que par les diplômes et rien d'autres. C'est même un système mafieux à ce niveau là. Quand on sait d'avance qu'à la sortie de l'université son bac+5 ne sera pas reconnu comme tel parce qu'on ne sortira pas d'une école d'ingénieur...Ca ne donne pas envie de rester en France tout simplement.  
 
Sans même parler de la guerre inter écoles. J'ai connu comme ça un gars qui n'en voyait que par Centrale (ayant fait Centrale) et pour qui l'X par exemple c'était que des merdes  [:spamafoote] . Ce type n'embauche quasiment que des mecs ayant fait Centrale, même s'il a des supers CV de personnes venant d'autres écoles très bonnes. Malheureusement, des gars comme ça il y en a pas mal.
 
Le fait est qu'on ne juge qu'au diplôme et pas aux capacités/à l'expérience contrairement aux autres pays. Il n'y a qu'en France que si tu as un DUT/BTS tu ne pourras jamais évoluer en tant qu'ingénieur parce que tu n'as pas le diplôme pour. Alors que juste en allant dans les pays frontaliers, un gars avec un équivalent DUT/BTS pourra devenir ingénieur avec quelques années de boulot dans sa boite.
 
Au final, nos profs à la fac sont les premiers à nous conseiller de partir à l'étranger pour ceux qui veulent s'arrêter au niveau master. Ainsi on pourra être embauché pour notre niveau à la sortie et non pas en tant que technicien au mieux.
On en oublie souvent qu'à la fac il y a aussi des personnes très qualifiées qui n'ont simplement pas voulu faire prépa (là ça contester, on est sur Hfr :o ). La France ne fait rien pour garder ses diplômés / travailleurs qualifiés au final.

n°3617076
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 13:30:22  answer
 

1 - Tous les bac+5 ne se valent pas, ça me paraît évident, et cela dans tous les pays.
La sélectivité d'un établissement est un indicateur fiable même si ça ne plaît pas à tout le monde (à ceux qui n'ont pas été admis principalement :o)
Je vais parler de ce que je connais : dans mon "deug" les groupes de TD qui rassemblent des élèves en bi-licence Eco-langues (filière selective) ont des résultats bien meilleurs que ceux de la simple licence Eco-G (sur les mêmes épreuves et avec une charge de travail moindre).
Alors imagines ceci à plus grande échelle pour des formations post-licence.

 

2 - Le gars favorise des gens ayant suivi une formation qu'il a fréquenté, dont il connaît le niveau (et avec qui il pourra consommer la nostalgie de ses jeunes années), il choisis ce critère, il n'y a pas de jugement à porter dessus (si les gars sont mauvais, il sera perdant de tte façon) après tout c'est lui qui décide qui il prend :o. Quant aux X, ne t'inquiètes pas pour eux, ils trouverons qqch qui leur plaît ailleurs :o.
On ne vas pas l'obliger à prendre des faqueux, si on veut taffer pour lui, on se débrouille pour correspondre à ses critères, sinon on cherche autre chose (tout n'est que loi du marché :o).

 

3 - Il se trouve que ceux qui ont fait les meilleurs formations ont les meilleures capacités, et ont de riches expériences (souvent grâce à l'aide de ces établissements, ou du milieu de l'étudiant)
Tu es sur que les bac +2 n'évoluent pas vers plus de responsabilités avec la décennie d'exp ? il me semblait que si  :heink: .

 

4 - La prépa meurt à petit feu, les écoles s'ouvrent davantage sur les autres profils. Et je redis que quand il faut choisir entre des dizaines de CV, il faut filtrer avec des critères objectifs : la sélectivité de la formation (et l'avis du recruteur sur l'établissement cf 2-) est l'un des plus parlants.

 

Edit :
1 - bcp de :o
2 - tu as quand même d'autres raisons qui te donnent envie de partir ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2011 à 13:34:33
n°3617192
WhileUn
Posté le 29-11-2011 à 16:05:26  profilanswer
 


 
Non.
 
Ceux qui ont fait une meilleure formation, ont une meilleure formation, pas de meilleures "capacités".  
 
Pour les riches expériences, tout dépend ce que tu appelles riche. J'ai connu des gens qui ont fait de grandes écoles, avec des opportunités de riches expériences justement, mais qui n'étaient pas capables de voir la richesse de ces opportunités car le cerveau trop lavé par leurs camarades qui ne voient que le prestige et la paye.

Message cité 1 fois
Message édité par WhileUn le 29-11-2011 à 16:06:01
n°3617203
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 29-11-2011 à 16:17:16  profilanswer
 

Pour rester dans la thématique faut-il quitter la france, mais plus du côté étudiant étranger :
Perso, ayant fait toute ma scolarité dans le système français, je n'ai qu'une seule envie, c'est de me barrer vers de nouveaux horizons grâce à [:kalymereau:4] ... Le climat Xénophobe (dans les hautes sphères de l'état je précise bien) juste pour des considérations électoralistes, c'est [:profil horrible].

Spoiler :

Pas de point Godwin les gens  [:arantheus]


Message édité par bitmakker le 29-11-2011 à 16:19:47

---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°3617655
starwaste
WYSIWYG
Posté le 29-11-2011 à 22:21:20  profilanswer
 

Bah, évidement qu'il faut quitter ce pays quelle question ....  
 
Selectivité absurde sur critères subjectifs , impossibilités d'évolutions de progression , clivage social dans le milieu professionnel constant...
 
Passez des entretiens d'embauche ailleurs par exemple (UK / GER/ NL / DK)
vous verrez , si vous êtes avec un profil et des compétences même issu d'une fac  vous serez traités comme un prince.
 
Moi j'ai quitté ce pays et j'en suis ravi : Un poste à responsabilités, une paie pas si dég' et des avantages  qui sont trés bons :  J'invite tous les gens doués et discriminés sans arrêt sur la mine, couleur, sur le diplôme sur l'âge .. A foutre le camp de France :)  et voir l'herbe plus verte chez le voisin car elle l'est vraiment...
 
Vous êtes pour certains de fac de province, de l'or et il n'y a que les cons de recruteurs français qui ne s'en rendent pas compte, ou alors essaient de vous entuber sur le salaire en jouant sur la déstabilisation du diplôme en soit disant "toc" (d'autant plus que le top 3 ingé /commerce ne postulerai même pas mdr)
 
C'est plus facile de changer de terrain ou d'autres règles du jeu s'applique que d'accepter en ayant aucunes chances d'être dans le haut du haut dans 10 ans ...
 
En plus j'ai pas d'emprunt sur le dos car j'ai pas fait d'école à XX k€/an (commerce voir certaines ingénieurs).
 


Message édité par starwaste le 29-11-2011 à 22:24:47

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3617704
in_your_ph​ion
Posté le 29-11-2011 à 22:49:21  profilanswer
 

WhileUn a écrit :

Ceux qui ont fait une meilleure formation, ont une meilleure formation, pas de meilleures "capacités".


 
Petite parenthèse : je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Je dirais plutôt que ceux qui ont fait les meilleures formations ont les meilleurs capacités, et que les autres ont peut être des capacités similaires, mais que ça reste à prouver. Cela dit, et c'est là où le bat blesse, c'est qu'en France c'est rarement possible de le prouver pour ceux qui n'ont pas fait X ou HEC car le poids du diplôme est trop important, tout au long de la carrière  :(  
 
Pour ma part, même si je suis entièrement d'accord avec le côté élitiste des études en France qui est rebutant, car il nous suit de manière pseudo-implicite dans le monde du W, les gens avec qui j'ai travaillé qui avaient des diplômes top (type X, Ens, Central, Hec, etc) avait systématiquement les meilleures capacités : réflexion ultra rapide, capacités d'analyse à long terme, gestion des problèmes et des conflits, etc. Après, humainement, c'est clair qu'il y a un tas d'abrutis dans ceux là. Mais la proportion est peut être la même qu'ailleurs, je n'en sais rien ...
 
starwaste dans quel pays travailles tu ? Quelles différences "concrètes" vois tu avec le travail en France ?

n°3617749
WhileUn
Posté le 29-11-2011 à 23:01:41  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


Petite parenthèse : je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Je dirais plutôt que ceux qui ont fait les meilleures formations ont les meilleurs capacités, et que les autres ont peut être des capacités similaires, mais que ça reste à prouver. Cela dit, et c'est là où le bat blesse, c'est qu'en France c'est rarement possible de le prouver pour ceux qui n'ont pas fait X ou HEC car le poids du diplôme est trop important, tout au long de la carrière  :(  
 
Pour ma part, même si je suis entièrement d'accord avec le côté élitiste des études en France qui est rebutant, car il nous suit de manière pseudo-implicite dans le monde du W, les gens avec qui j'ai travaillé qui avaient des diplômes top (type X, Ens, Central, Hec, etc) avait systématiquement les meilleures capacités : réflexion ultra rapide, capacités d'analyse à long terme, gestion des problèmes et des conflits, etc. Après, humainement, c'est clair qu'il y a un tas d'abrutis dans ceux là. Mais la proportion est peut être la même qu'ailleurs, je n'en sais rien ...


 
Le problème c'est que tu as une dimension sociale à la réussite scolaire. Un gamin très entouré par Papa-Maman, élevé et soutenu pour réussir dans la vie, aura largement plus de chances d'intégrer une bonne école, qu'un autre qui grandit dans une famille d'alcooliques au chômage, et à qui on explique que l'école ça sert à rien, bien qu'il aura exactement les mêmes capacités à la base voir même plus.
 
C'est donc le terme "capacité" qui me dérange, sachant qu'en grandissant dans les bonnes conditions un individu à l’intelligence moyenne et bien entrainé, pourra intégrer ces fameuses écoles.
 
Bon après je ne remets pas en question la rapidité logique et d'analyse des personnes qui sortent des grandes écoles. A l'exception de Centrale, où je n'ai rencontré que des anciens de cette école, qui ont tous brillé justement par leur incapacité à faire correctement leur job de management :D Mais on va dire que c'était la faute à pas de chance.

n°3617897
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 30-11-2011 à 00:30:54  profilanswer
 


 
 
Je suis d'accord du point de vue des recruteurs; mais il existe des cas où des étudiants de milieux modestes ont des bonnes capacités, même très bonnes, ils ont les moyens d'entrer dans les écoles et universités sélectives, mais restent dans leur fac de province parce qu'ils ont pas les moyens financiers, ni le soutien familial pour faire un prêt sans parier un rein ou une jambe ...
 
Et c'est d'autant plus dommage pour les entreprises que ces gens se sont battus plus ardemment pour arriver à ce niveau, ont travaillé dans des conditions plus difficiles (sans aide), et ont des visions différentes des cadres habituels 'fils de papa maman' pour qui le plus gros problème dans leur vie a été leur rupture avec X ou Y.
 
C'est mon cas, mais je vais m'adapter au système en me payant une dernière année en MSc dans une business school européenne renommée grâce à l'argent accumulé avec mes bourses et mes stages  :o


---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°3617932
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 00:57:59  answer
 

Il me semble pourtant que les banques sont ravies de prêter aux admis aux grandes écoles.
Oui, c'est sur que les entreprises ont tort de se priver des profils que tu décris, seulement le problème est qu'il y a infiniment plus de candidats que de postes et quand tu dois filtrer, les critères sont assez arbitraires (enfin, j'ai jamais été DRH, :o c'est mon hypothèse).
Le jour où on aura mis Paul Emploi au chômage, les employeurs feront moins les malins et les bac +2 sudistes seront des rois :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
 

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR