Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  les écoles de biomédicale en france

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les écoles de biomédicale en france

n°3589699
zinga2000
Posté le 05-11-2011 à 16:16:57  profilanswer
 

Bonjour,
voila je suis licenciée en électronique biomédicale et je souhaiterai m'inscrire en France pour un master,moi mon domaine et tout ce qui touche a l'instrumentation et l'imagerie biomédicale.....mais c difficile de trouver la bonne formation d'autant plus que tout les master appelés biomédicale ne veulent pas tous dire la meme chose...voila alors si vous connaissez de bonnes universités proposant ce genre de cursus merci de bien vouloir m'orienter pour l'instant j'ai l'UTC, l' université  Sophia Antipolis et l'Epu lyon voila et si c'est possible de trouver quelque chose à Paris ça serai le top!
merci.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2011 à 16:16:57  profilanswer
 

n°3590148
TheDjinx
Posté le 05-11-2011 à 19:02:52  profilanswer
 

zinga2000 a écrit :

Bonjour,
voila je suis licenciée en électronique biomédicale et je souhaiterai m'inscrire en France pour un master,moi mon domaine et tout ce qui touche a l'instrumentation et l'imagerie biomédicale.....mais c difficile de trouver la bonne formation d'autant plus que tout les master appelés biomédicale ne veulent pas tous dire la meme chose...voila alors si vous connaissez de bonnes universités proposant ce genre de cursus merci de bien vouloir m'orienter pour l'instant j'ai l'UTC, l' université  Sophia Antipolis et l'Epu lyon voila et si c'est possible de trouver quelque chose à Paris ça serai le top!
merci.


 
 
Ce n'est pas sur Paris, mais ce que tu dis correspond également au master de Génie Biomédical de l'ESIL, grande école universitaire d'ingé sur le campus scientifique de Luminy à Marseille. Ce campus est un des lieux phares de la recherche en biologie intégrative/biomédical en France, avec de nombreuses start-ups promotteuses. En passant, c'est facile de trouver une chambre en cité U sur place et j'imagine qu'une bonne partie des anciens bossent sur Paris aussi.
 
Pour Paris, j'imagine qu'ils doivent avoir de bonnes formations dans le domaine à Paris-6 (Jussieu). T'es allé voir?


---------------
Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS
n°3590230
penelopee
Posté le 05-11-2011 à 19:22:28  profilanswer
 

L'EPU Lyon s'appelle à présent Polytech' Lyon et sa formation en biomédicale comprend pas mal de cours d’électronique ce qui pourrait bien coller avec ta licence ...
En dernière année tu as différentes options dont une intitulée "Instrumentation", mais tu pourrais également faire un master 2 imagerie en parallèle de la dernière année. En gros les possibilités sont multiples et donc les débouchés variés ! Et Lyon-Paris = 2h en TGV  :p

n°3590302
Arafat33
Posté le 05-11-2011 à 20:11:54  profilanswer
 

La question serait "est-il plus intéressant d'étudier la biomédicale quitte a être dans une "petite" école, ou tenter une "meilleure" école quitte à ne pas étudier du tout la biomédicale (mais ensuite postuler pour travailler dans ce secteur)"?
 
C'était juste une question qui peut être pertinente, mais je ne m'avancerais pas à donner une réponse.  :jap:  
 
Sinon désolé je n'ai pas plus d'infos sur les offres de formation en biomédicale.  :)

n°3590541
zinga2000
Posté le 06-11-2011 à 00:09:18  profilanswer
 

salut penelopee....dit moi jé surfé un peu sur le site de l'epu j'ai rien trouver pour le master.....j'ai pas trouvé grand chose en faite!
et the djinkx tu c moi c plutot de l'electronique pas biologie mais j'approfondirai mes recherche sur marseille aussi!merci
Arafat33 lol oui mais la jé bac +4 don mon domaine et c super interessant quitte a l'étudier dans de "petite" école comme tu dis....mais moi je viens d'algérie et  la formation ici est nulll donc une "petite" école chez vous c tjr mieu que skil ya ici!

n°3590573
TheDjinx
Posté le 06-11-2011 à 00:30:40  profilanswer
 

T'inquiètes j'ai compris que tu cherchais une formation d'électronique/signal/informatique médical ;) C'est ce que propose l'ESIL (qui va fusionner avec Polytech' Marseille) et sans doute les autres formations.


---------------
Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS
n°3613070
zinga2000
Posté le 25-11-2011 à 16:46:38  profilanswer
 

penelopee stp j'ai des question a te poser sur l'epu eske jpx avoir ton mail ou ton facebook?merciiii

n°3613085
penelopee
Posté le 25-11-2011 à 17:20:14  profilanswer
 

Je t'envoie ca par MP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  les écoles de biomédicale en france

 

Sujets relatifs
Alternance en france en parallèle d'un Master UKstage chez air france
Ecoles d'archi à la sortie d'une prépa cachanétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager France• Sales/Broker : écoles à recommander ?
Vos sites favoris pour les recherches de stages en écoles de commerce Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?
Plus de sujets relatifs à : les écoles de biomédicale en france


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR