Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5097598
martel_420
Atypique
Posté le 05-07-2019 à 09:59:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jojos92 a écrit :

Le doctorat et les écoles A ça sert à rien en fait :o
 
Ecole ZZZ--- RNCP 1
Fixe: 60k
Age: 26  
:D


 
Quel domaine?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 09:59:41  profilanswer
 

n°5097628
Kryone
Cordialement
Posté le 05-07-2019 à 11:48:06  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Je sais que c'est vendredi mais quand même.

si c’est pour se focaliser sur le travail plutôt que sur les études, autant prendre un BTS plutôt qu’un inge :o

n°5097674
true-wiwi
Posté le 05-07-2019 à 18:06:33  profilanswer
 

My bad, je pensais que tu disais ça pour le doctorat.
 
Personnellement je ne trouve pas que ce soit quelque chose de négligeable au vue de la somme de travail à abattre pour y arriver.
 
Après reste à voir si la personne concernée est scolaire ou s'est s'inscrire dans les processus de la boite.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5097699
foudres
Posté le 06-07-2019 à 00:32:33  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Perso, en alternance je suis au boulot les 3/4 du temps et j'effectue exactement les mêmes choses que les autres développeurs.  
 
Et je m'occupe des tâches que ne sait pas faire un autre dev qui lui est à temps plein...
 
Je trouve que ce serait dommage que cette xp ne soit pas prise en compte.


 
Bah de toute façon faut bien comprendre qu'au bout de quelques années c'est quel poste tu as atteinds , ton age, ta capacité te vendre et ton diplome. Que ta eu de l'alternance ou une thèse ou pas, ça va pas changer des masses, en tout cas en France.
 
L'idée par ailleur c'est qu'en Thése le boulot est assez différent de l'entreprise sauf si tu vise un poste recherche et donc l'expérience est pas si utile que ça. Et l'idée en alternance c'est que t'es censé être une merde peu expérimentée et avoir apris moins de chose en cours...
 
Bref ça parait super important à qui le fait, mais ca change pas la vie non plus l'alternance et la thése fait plutôt perdre du temps.

n°5097700
foudres
Posté le 06-07-2019 à 00:38:57  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Ce qui compte pas c'est pas ce que vous avez appris, c'est comment c'est reconnu.
Dans la majorité des cas, c'est pas reconnu comme 100% ou 75% exp. C'est triste mais en cogip c'est rarement très reconnu.
Un peu plus si cdi dans la boite où tu as été en alternance.
 
À ce jeu là, mon stage de fin d'études en ssii, je bossais comme un ingénieur, j'étais facturé, j'allais même en mission chez le client. C'est une expérience, de débutant mais je produisais pas comme tlm.


 
Ben c'est ça aussi, tout le monde à une XP en entreprise (2 voire 3 stages mini normalement) avec genre 9mois à temps plein. Donc c'est pas comme si les gens en alternance avaient vraiment 2-3 de plus que ça. Et comme les autres ils ont passé 5 ans après le bac à acquérir leur compétance. Je vois pas pourquoi il pourraient avoir une énorme différence. Déjà ils ont été payé pendant leur études, c'est pas si mal.
 
Et les gens en thése c'est pas vraiment le même genre de job. T'es encore étudiant, et on exige pas la même chose de toi. Trop de thésards que j'ai vu passé qui ont passé soit disant brillament leur thése, ont des sujets vendeurs mais qui ont zéro esprit pratique. Je reconnaitrai pas l'XP d'un doctorat vu qu'il a zéro XP réélle entreprise tant que je sais pas ce qu'il vaut en pratique. Faudrait voir ce qu'il donne sur 6 mois - 1 an.


Message édité par foudres le 06-07-2019 à 00:44:08
n°5097706
true-wiwi
Posté le 06-07-2019 à 11:12:16  profilanswer
 

Ça dépend du contexte.
 
J'ai un collègue qui sort de trois ans d'alternance, il était le seul "informaticien" du lot pour 400 personnes et sans lui la boite aurait été par terre.
 
Il part à la fin de l'été, ça va vraiment leur manquer.
 
Ils partiront certainement sur de la prestation pour le remplacer et ça leur coûtera environ 3 fois le prix.
 
Si on suit ton raisonnement, ça veut dire qu'on met au même niveau toutes les personnes JD.
 
Un JD avec 2/3 ans d'alternance c'est pas pareil qu'un JD qui sort de Master 2 ou d'école d'ingé.
 
Il a au moins eu du contexte d'entreprise pendant 2/3 et pas 6 mois :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5097708
Messij
Posté le 06-07-2019 à 11:34:55  profilanswer
 

+1
Sans compter qu'un stagiaire de 6 mois aura moins de chances de s'inscrire dans le coeur d'activité d'une entreprise étant donné la courte durée de l'immersion...

 

J'ai été 3 ans en alternance dans une TPE, j'ai jamais autant bossé car mis en frontal de la clientèle et devant répondre à des deadlines sans maîtrise de l'environnement technique.
Beaucoup de mes collègues de promo étaient également inscrit dans des activités "long terme".

 

Si j'étais resté que 6 mois jamais on m'aurait donné les mêmes missions. On a eu un stagiaire pendant que j'étais là bas, on lui a donné une tâche annexe (refonte du site web) car par rentable de le rendre productif sur le coeur de métier.


---------------
WOW chien beaucoup
n°5097709
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-07-2019 à 11:36:56  profilanswer
 

C’est parti pour toutes les anecdotes où chacun a un rôle vital et irremplaçable pour la survie de la boite :o

n°5097712
Messij
Posté le 06-07-2019 à 11:39:11  profilanswer
 

Rien à voir, juste que faut contextualiser et oas faire de généralités sur des concepts abstraits tels que "alternant" "stagiaire" [:spamafote]


---------------
WOW chien beaucoup
n°5097713
fugacef
Posté le 06-07-2019 à 11:40:18  profilanswer
 

On va aussi te rétorquer que alternant ça veut dire moins de cours donc formation moindre :o

mood
Publicité
Posté le 06-07-2019 à 11:40:18  profilanswer
 

n°5097717
foudres
Posté le 06-07-2019 à 12:31:17  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

C’est parti pour toutes les anecdotes où chacun a un rôle vital et irremplaçable pour la survie de la boite :o


 
Voila les gens pigent pas que grosso modo la femme de ménage est tout autant indispensable mais n'a pas pour autant un super salaire.
 
Par ailleur y'a plein de gens super doué qui ont fait l'alternance et plein qui ne l'ont pas fait. Y'a aussi plein de naze des 2 cotés
 
J'adore comment on nous vend le truc. Il était le seul de sa boite à faire ce métier, il a donc appris un max de ses pairs et des méthodes de l'entreprise qui étaient innexistantes vu que personne ne faisait ça à part lui.
 
Mais malgrès tout, c'est grace à l'alternance et pas du tout au fait que le mec soit tout simplement bon qu'on devra le remplacé par des prestataires pour 3X le prix et c'est pas non plus car on peut payer moins le gus pendant son alternance non plus. Il viendrait à l'idée de personne de par ex prendre un autre étudiant en alternance dans cette entreprise peut être même de la même école alors que ça avait si bien marché et été peu couteux.  
 
Ca leur viendrait pas à l'idée non plus de prendre un profil avec 15 ans d'XP pour développer le pole informatique et moderniser globalement leur entreprise non plus. Ou même simplement d'embaucher le gus en alternance. Non il vont prendre des prestataires couteux et si possible pas très bon pour justifier qu'il faille plus d’heures et donc payer 3X plus.


Message édité par foudres le 06-07-2019 à 12:45:55
n°5097719
zeql_
Posté le 06-07-2019 à 13:06:50  profilanswer
 

L'apprentissage compté à environ 50% c'est simplement parce que même si l'apprenti est un salarié, la formation en école ou en CFA compte pour environ 50% du temps de "travail" sur l'année.
Donc les boites ne retiennent que le temps passé en entreprise.
 
Maintenant un apprenti a potentiellement plus de chances d'acquérir des compétences valorisables qu'un stagiaire du fait de sa présence plus longue en entreprise.
 
L'autre avantage c'est pour la retraite : en apprentissage on cotise déjà pour la retraite et surtout c'est pas compté à 50% mais à 100%, donc ça permettra de partir 2-3 ans plus tôt  :o  
Et le dernier, c'est qu'on ne paie pas sa formation et qu'on reçoit un salaire (pas folichon au début, mais toujours plus qu'un étudiant normal...).

n°5097720
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2019 à 13:09:20  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

L'apprentissage compté à environ 50% c'est simplement parce que même si l'apprenti est un salarié, la formation en école ou en CFA compte pour environ 50% du temps de "travail" sur l'année.
Donc les boites ne retiennent que le temps passé en entreprise.
 
Maintenant un apprenti a potentiellement plus de chances d'acquérir des compétences valorisables qu'un stagiaire du fait de sa présence plus longue en entreprise.
 
L'autre avantage c'est pour la retraite : en apprentissage on cotise déjà pour la retraite et surtout c'est pas compté à 50% mais à 100%, donc ça permettra de partir 2-3 ans plus tôt  :o  
Et le dernier, c'est qu'on ne paie pas sa formation et qu'on reçoit un salaire (pas folichon au début, mais toujours plus qu'un étudiant normal...).


C'est un avantage pour les écoles privées la formation. Pour les écoles publiques, c'est toujours ça mais c'est bien moins intéressant.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5097728
Eathoeg
Posté le 06-07-2019 à 16:38:51  profilanswer
 

À titre personnel, 1 an d'alternance. Grosse demande de la part des employeurs de prendre des alternants, donc mon école a décidé de mettre leurs cours sur trois jours (bon après faut supporter les 8h30-20h de cours hein) pour dégager deux jours d'alternance par semaine. On avait donc deux choix :  
- Soit on ne va pas en alternance et on a des week-ends de 4 jours pendant 6 mois, puis stage pendant 6 mois ;
- Soit on va en alternance, et on travaille 2 jours par semaine pendant 6 mois, puis stage pendant 6 mois.
 
Le choix pour l'alternance était donc vite fait :o puis 20k€ de salaire net hors P/I c'est quand même très intéressant quand on est étudiant, surtout quand on habite encore chez ses parents. Pour peu qu'on choisisse d'épargner un peu, on n'entre pas dans la vie active à poil. (Cf. mon premier jour de stage avant alternance, où je n'ai pas pu charger ma carte de cantine car je n'avais pas 20€ sur mon compte courant :o)
 
De là à être indispensable faut pas déconner, mais l'alternance m'a été vraiment formatrice, notamment sur le plan théorique (me permettait de comprendre des concepts que je n'aurais jamais compris étant donné la qualité des cours en école).
 
L'entreprise dans laquelle j'étais alternant pouvait aller assez loin, car elle venait dans certaines écoles pour dire "wallah vous êtes 20 dans votre promo, on va en recruter 10", et on se retrouvait avec environ 5% d'alternants dans l'entreprise in fine. Chaque alternant était loin d'être indispensable, mais ils étaient très utilisés, et leur gros problème étant d'avoir du mal à les recruter en CDI par la suite, car la politique RH était très mauvaise dans l'attribution de poste à mon sens. Ils se targuent de proposer un poste à chaque alternant, ce qui est vrai, mais ne prenaient pas du tout en compte nos spécialités et encore moins nos envies... (avec en plus un salaire très moyen)
 
Mais aujourd'hui je ne me vois pas utiliser mon alternance comme vraie expérience pour justifier un changement d'activité par exemple, tout au plus pour démontrer quelques connaissances sommaires liées à l'activité dans laquelle j'étais... ou à la limite via le réseau que je m'y suis fait...

n°5097731
garcia_h
Posté le 06-07-2019 à 18:24:10  profilanswer
 

Perso 4 ans d'alternance, cela m'a permis de vraiment me faire à la vie d'entreprise, notamment dans le cadre d'un Groupe.. Vivre une restructuration..
 
Du coup aujourd'hui même si mon coeur de métier n'est plus du tout le même, je suis à l'aise dans des structures de type cogip, et j'y ai appris à brasser du chiffres en temps que grouillot comptable.. Cela m'apporte une valeur ajoutée face à des collègues que le tableur horrifie.. Et même dans ma spécialité où tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec un tableur à la base..
 
Du coup ouais je tiens à ce que ça soit pris en considération dans l'analyse de mon profil même si soyons honnête c'est pas ça tant ça qui joue dans la balance.. Mon premier job post diplôme, j'ai du refaire mes preuves en commençant en CDD.

n°5097763
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-07-2019 à 12:47:35  profilanswer
 

Mdr


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5097777
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-07-2019 à 14:55:04  profilanswer
 

Les gens qui marquent excel dans la rubrique compétences de leur CV, voir « internet » :o

n°5097778
Kryone
Cordialement
Posté le 07-07-2019 à 15:44:53  profilanswer
 

Internet à 20 ans c’est un hobby. A 60 ans c’est une compétence :o

n°5097781
Eathoeg
Posté le 07-07-2019 à 16:45:27  profilanswer
 

Être bon en Excel peut être une compétence dans certains métiers.
 
Ma mère, chef de service dans le public, me parle parfois de problèmes de son service, sans comprendre qu'ils seraient très simples à résoudre sous Excel. Multiplication d'onglets inutiles par exemple, car ils ne connaissent pas les SOMME.SI.ENS, RECHERCHEV/H, etc...
Et encore, je ne parle pas de VBA. En une semaine je pourrais automatiser tellement de trucs. Mais là ça demande de l'apprentissage, plus particulièrement pour les gens n'ayant jamais appris à coder, ne serait-ce que pour entretenir des codes.
 
Lorsque j'étais alternant, personne ne connaissait VBA et l'automatisation y était très faible, dans un milieu scientifique :o

n°5097794
Morningkil​l
Posté le 07-07-2019 à 20:31:35  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Les gens qui marquent excel dans la rubrique compétences de leur CV, voir « internet » :o


Pour un poste "secrétariat/compta", en le qualifiant (revhecrhev, tcd, liaison de données...), Ça se tient.

 

n°5097795
RaKaCHa
Posté le 07-07-2019 à 20:34:41  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :

Être bon en Excel peut être une compétence dans certains métiers.
 
Ma mère, chef de service dans le public, me parle parfois de problèmes de son service, sans comprendre qu'ils seraient très simples à résoudre sous Excel. Multiplication d'onglets inutiles par exemple, car ils ne connaissent pas les SOMME.SI.ENS, RECHERCHEV/H, etc...
Et encore, je ne parle pas de VBA. En une semaine je pourrais automatiser tellement de trucs. Mais là ça demande de l'apprentissage, plus particulièrement pour les gens n'ayant jamais appris à coder, ne serait-ce que pour entretenir des codes.
 
Lorsque j'étais alternant, personne ne connaissait VBA et l'automatisation y était très faible, dans un milieu scientifique :o


Franchement ce que je vois des WPM, PMO, PM, on n'y connait que dalle à Excel :d
A chaque fois je dois aller chercher sur google pour trouver les formules qui vont bien ^^

n°5097800
Eathoeg
Posté le 07-07-2019 à 22:05:27  profilanswer
 

Ça dépend beaucoup des métiers.
Je passe la moitié de mes journées sur Excel/VBA, ma boîte ne souhaitant pas investir dans des solutions particulières (ils ont plutôt raison sur ce point). On arrive d'ailleurs aux limites je trouve, quoique c'est le constat que je fais depuis trois ans et chaque année je suis surpris parce qu'on arrive à faire pire :o
J'aurais préféré bosser sur R via une interface Excel, ça aurait été plus rapide en termes de calcul, et on pourrait sans doute faire davantage. Mais ça prendrait deux à trois ans de développement à plein temps pour passer nos fichiers de cette manière. Enfin il aurait déjà fallu que j'apprenne à bosser sur R :D

 

Puis plus on voit, plus on remarque que les niveaux sont extrêmement variables d'une personne à l'autre, d'un service à l'autre, d'une société à l'autre même au sein de la même activité. Certaines sociétés râlent pour prendre des salariés à 5k de plus que ce qu'ils veulent, et qui leur feraient gagner beaucoup plus via leurs automatisations :sarcastic:


Message édité par Eathoeg le 07-07-2019 à 22:10:21
n°5097805
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-07-2019 à 23:10:56  profilanswer
 

Chez nous, on a des gens qui pondent des cinématiques d'écrans sur excel.  
 
C'est pas mal  [:raph0ux]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5097822
martel_420
Atypique
Posté le 08-07-2019 à 12:13:36  profilanswer
 

Excel chez nous 15 tableau utilisé par 3 personnes, avec les mêmes infos dedans mais pour des usages différents. Les refs des produits changent quasi chaque semaine, et il faut à la mains retaper les 15 tableaux.
 
Du coup l'ancienne pers a décidé de lier les tableaux avec un tableau principal (un 16e tableau :o) sauf que les personnes qui utilisent les fichiers s'en foutent des formules et écrasent, coller tout à l'arrache, du coup la moitié du tableau est avec formule et l'autre sens..  

n°5097824
burnout62
Posté le 08-07-2019 à 12:57:33  profilanswer
 

Excel putin, c'est tellement souvent mal géré, pas automatisé, avec les sources pas à jour... et fichiers partagés !!
Je déteste ça. Payez un dev sur 6 mois qui fait un bon outil, ça fera gagner beaucoup à long terme...
Et on va me parler de maintenance de l'outil : avec Excel c'est pire...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5097834
Eathoeg
Posté le 08-07-2019 à 16:27:12  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

Excel chez nous 15 tableau utilisé par 3 personnes, avec les mêmes infos dedans mais pour des usages différents. Les refs des produits changent quasi chaque semaine, et il faut à la mains retaper les 15 tableaux.
 
Du coup l'ancienne pers a décidé de lier les tableaux avec un tableau principal (un 16e tableau :o) sauf que les personnes qui utilisent les fichiers s'en foutent des formules et écrasent, coller tout à l'arrache, du coup la moitié du tableau est avec formule et l'autre sens..  


Ça a l'air d'être des champions chez toi :(
 
Cela dit, je sais que dans ma boîte dés qu'on sort des services de calcul scientifique, de risk management... Ça vole pas très haut niveau Excel.  
Le plus drôle étant qu'ils font souvent appel à moi pour leurs problèmes Excel. Par exemple, j'ai une collègue qui voulait une colonne dans laquelle supprimer les trois premiers caractères d'une chaîne de caractère (en ayant AZERTY en colonne A, obtenir RTY colonne B). Elle a demandé à ce qu'on partage les données pour ne pas avoir à y passer plusieurs heures, surtout que j'étais moins payé qu'elle. Logique, je viens sur son PC et je lui tape le droite(a2;nbcar(a2)-3) et étends tout, et ne comprend pas le truc :o

n°5097843
garcia_h
Posté le 08-07-2019 à 18:56:53  profilanswer
 

Oui je pense qu’on sous estime combien ça peut gonfler de gérer des logiciels comme Excel pour des gens dont c’est juste une partie de leur activité. Ils n’auront même pas envie d’aller chercher sur internet les bonnes formules et tâtonner un peu.  
 
 
Pareil pour tout ce qui est erp et autre progiciels sinon on paierai pas des 1000 et des cents des intégrateurs pour la moindre modification..  

n°5097846
Kryone
Cordialement
Posté le 08-07-2019 à 21:15:04  profilanswer
 

Chacun son taf :o

n°5097847
Eathoeg
Posté le 08-07-2019 à 21:19:30  profilanswer
 

Autant je suis d'accord pour les progiciels, autant pour Excel j'admets avoir du mal à comprendre :o
Premièrement, tu n'as pas tout à ré-apprendre lorsque tu changes d'entreprise. Ensuite, avec la connaissance des formules principales, en sachant manipuler les TCD et en connaissant des raccourcis basiques (ctrl + h, ctrl + alt + v, F4, ctrl + haut/bas pour naviguer dans les onglets...), on peut déjà faire pas mal de choses sans avoir à passer par VBA.

n°5097852
martel_420
Atypique
Posté le 08-07-2019 à 22:26:19  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Oui je pense qu’on sous estime combien ça peut gonfler de gérer des logiciels comme Excel pour des gens dont c’est juste une partie de leur activité. Ils n’auront même pas envie d’aller chercher sur internet les bonnes formules et tâtonner un peu.  
 
 
Pareil pour tout ce qui est erp et autre progiciels sinon on paierai pas des 1000 et des cents des intégrateurs pour la moindre modification..  


 
Formation sur notre ERP avec le mec de la boite d'ERP, il fait une manip pour nettoyer des fichiers temp ds un filtre (il a tapé 3 ligne de code ds l'invite de cde) et il nous sort "si ça vous intéresse on peut vous faire ce script qui sera automatique" sous entendu payer des centaines d'euros pour 3 ligne de code  [:l3go]  [:lothiek:5]  [:the shield]  [:bressan08]  [:atom1ck]  [:atom1ck]

n°5097876
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-07-2019 à 10:25:17  profilanswer
 

Excel c'est tellement génial. Surtout que l'alternative, c'est de partir sur un projet de 3/4000 J/H avec des informaticiens qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils codent.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5097886
paracyber
Posté le 09-07-2019 à 11:39:19  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Excel c'est tellement génial. Surtout que l'alternative, c'est de partir sur un projet de 3/4000 J/H avec des informaticiens qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils codent.


 
Je compatis à ta douleur de travailler dans une boite où l'informatique n'est visiblement pas une priorité et, par conséquent, d'avoir des ressources sur ce sujet qui ne sont pas celles à la hauteur de votre business. C'est dommageable pour votre survie.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5097887
true-wiwi
Posté le 09-07-2019 à 11:40:43  profilanswer
 

C'est une banque, ils ont ressources illimitées :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5097889
zeql_
Posté le 09-07-2019 à 11:46:40  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Je compatis à ta douleur de travailler dans une boite où l'informatique n'est visiblement pas une priorité et, par conséquent, d'avoir des ressources sur ce sujet qui ne sont pas celles à la hauteur de votre business. C'est dommageable pour votre survie.


 
Faut arrêter de croire qu'il faut développer un soft pour tout.
 
Excel est inclus dans les licences Office, pas de maintenance, c'est relativement puissant en utilisant seulement les formules, possibilités de macro VBA pour faire encore plus.
Un soft développé exprès ça veut dire penser à toutes les utilisations dès le départ, plusieurs mois de développement, quelques mois à tuer les bugs, potentiellement plusieurs softs pour différentes tâches, maintenance compliquée, moins pratique.
 
Oui ça va plus vite, oui ça fait peut-être plus pro, mais pas sûr que ce soit rentable.  [:spamafote]  
 
 

n°5097894
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-07-2019 à 11:53:14  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Faut arrêter de croire qu'il faut développer un soft pour tout.
 
Excel est inclus dans les licences Office, pas de maintenance, c'est relativement puissant en utilisant seulement les formules, possibilités de macro VBA pour faire encore plus.
Un soft développé exprès ça veut dire penser à toutes les utilisations dès le départ, plusieurs mois de développement, quelques mois à tuer les bugs, potentiellement plusieurs softs pour différentes tâches, maintenance compliquée, moins pratique.
 
Oui ça va plus vite, oui ça fait peut-être plus pro, mais pas sûr que ce soit rentable.  [:spamafote]  
 
 


 
Ça dépends ce que tu fais... parce que Excel ou même Access c'est terriblement lent et limité en quantité de données... du coup même si t'as 1 ou 2 mois de dev... si c'est un outil utilisé par pas mal de gens et sur le long terme c'est sans doute valable.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5097896
zeql_
Posté le 09-07-2019 à 11:59:31  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Ça dépends ce que tu fais... parce que Excel ou même Access c'est terriblement lent et limité en quantité de données... du coup même si t'as 1 ou 2 mois de dev... si c'est un outil utilisé par pas mal de gens et sur le long terme c'est sans doute valable.


 
Il y a des logiciels déjà existants pour traiter un grand nombre de données ou d'autres solutions qui ne nécessite pas de développer un soft.
Je ne dis pas qu'Excel répond à tous les besoins, hein.

n°5097902
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2019 à 12:19:37  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Il y a des logiciels déjà existants pour traiter un grand nombre de données ou d'autres solutions qui ne nécessite pas de développer un soft.
Je ne dis pas qu'Excel répond à tous les besoins, hein.

 

Non mais tu es entrain de défendre le shadow it.

 

Le manque de poids des dsi est une des explications de la nullité des boîtes françaises...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5097903
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 09-07-2019 à 12:20:03  profilanswer
 

Nous on veut savoir comment faire raquer les boites pour gagner du pognon, pas leur aider à choisir le bon soft pour Corinne de la compta :o

n°5097907
burnout62
Posté le 09-07-2019 à 12:52:54  profilanswer
 

Tous les mois, t'as des dizaines de personnes qui font les stats en Excel, avec au préalable des heurs passées par un gus pour tout compiler via des extract.
C'est moche et long et lourd. Sans parler corruption des données.

 

Au lieu d'avoir un outil unique, fiable, qui fait tout automatiquement. Niveau  prix, à vérifier. Mais bon, là plusieurs personnes perdent plusieurs heures par mois, et c'est pas fiable.

 

C'est pas la priorité en interne, tu comprends Excel tlm sait l'utiliser.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5097909
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 09-07-2019 à 13:02:13  profilanswer
 

C'est le Topic Unique des questions relatives à Excel ? :o


Message édité par La classe @ dallas le 09-07-2019 à 13:02:26

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5097910
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-07-2019 à 13:04:10  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ça dépends ce que tu fais... parce que Excel ou même Access c'est terriblement lent et limité en quantité de données... du coup même si t'as 1 ou 2 mois de dev... si c'est un outil utilisé par pas mal de gens et sur le long terme c'est sans doute valable.


Ouai, Excel, t'atteins ses limites pour faire du traitement de données. Pareil pour Access, au bout d'un moment.
 
Du coup, tu passes sur le niveau au-dessus, SAS ou R. Tu passes par une MOA qui comprends rien aux besoins métier, pour faire une EDB qu'il faudra corriger, tout ça pour finir par avoir un fichier buggé dont il faudra faire la recette, pour enfin avoir ton fichier traité par l'IT, mais dont les specs seront obsolètes depuis 1 an.
 

zeql_ a écrit :


Il y a des logiciels déjà existants pour traiter un grand nombre de données ou d'autres solutions qui ne nécessite pas de développer un soft.
Je ne dis pas qu'Excel répond à tous les besoins, hein.


Voilà.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR