Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°871160
louzemi
1+1 = 69
Posté le 05-10-2006 à 10:52:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

kristel06 a écrit :

C'est pour ca qu'il dit bien que même les meilleurs ne les atteignent jamais et touchent au plus 15ke de variable

Oui dans ces cas la c'est vicieux comme système car on peut te dire :

Je t'embauche à 30 KE mais tu peux monter jusqu'au 150 KE si tu fais un chiffre de 120 millions d'euros...

Dans ce cas la, comment communiquera-t-il sur son salaire : Hé, mec, moi j'ai trouvé un job sur lequel je peut être payé 150 KE ? (ce qui n'est pas faux... mais dans les faits impossibles à atteindre  (cf : la définition de jusqu'à)) ou alors plus concrètement bon j'ai trouvé un job ou je suis payé 30KE et dans les faits, en me déchirant au boulot, je peux atteindre 40KE ?  

Tu sais, il y a pleins de jobs ou la rémunération n'est pas plafonnée, mais sache que, même si tu bosses 24/24, 7/7, les objectifs qui te sont fixés (et qui sont en place et ré-évalués chaque année dans les entreprises) sont calculés de tels sortes à te faire rentrer dans des grilles de salaire... et c'est pas un hasard si les meilleurs atteignent 15 K : ça les faits rentrer dans des cases bien définies...

L'avantage c'est bien entendu la carotte  (déchirez vous les gars, vous avez encore de la marge de progression, vous vous rendez compte, vous pouvez encore grignoter 30 K sur votre salaire).
Et puis si un type un peu trop brillant fait péter une fois le bonus max, il peut être montré en tant que faire-valoir : ("vous voyez les gars que c'est possible, etc etc" ).
Si les objectifs devenaient trop souvent atteinds par un certains nombre de personnes, ceux-ci seraient conséquement corrigés, toujours pour que cela reste un genre d'utopie.... Mais l'essentiel est qu'on PEUT gagner 90K    ;)    [:ula]

EDIT : une faute de corrigée + si y en a qui aime bien se prendre le chou : plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse diminue plus lentement   [:jesorsv]

Message cité 2 fois
Message édité par louzemi le 05-10-2006 à 10:58:32

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 10:52:47  profilanswer

n°871185
Oski
Posté le 05-10-2006 à 11:51:38  profilanswer

kristel06 a écrit :

Merde, je viens de découvrir ce que signifie le mot maximum, merci grace à toi j'ai appris un nouveau mot  :D  
Bon un peu de sérieux: c'est bien ce que je disais: un coup tu prétend qu'il touche 90ke et un coup il touche jusqu'a 90ke: c'est ca un amalgame (mince j'utilise un mot que tu ne connais peut être pas   :D ): D'ailleurs Sorg lui même ta repris x fois pour te le faire comprendre.
Efin bref, je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne crois pas son histoire: qu'il annonce ca comme une moyenne à la sortie; la effectivement je serais très secptique..mais la c'est un exemple.

Sorg ne m'a rien fait comprendre du tout, à part peut-être qu'il raconte n'importe quoi mais ca c'est arrivé très vite.

Je ne vois toujours pas où j'ai dit que son frère touchait 90k€. Le passage que tu cites, si tu le lis calmement, et surtout honnêtement (ce dont je ne te crois pas capable vu la tournure de la discussion, mais bon), dit que nulle part tu trouveras un job où un JD peut toucher 90k€, et c'est tout à fait le message que je voulais faire passer. Ce qu'il y a à comprendre : le fait que le frère de Sorg peut (attention, j'ai encore utiliser le verbe pouvoir, rappelle toi le dico !) toucher 90k€ est donc farfelu. Ce que je disais c'est que même les top investment bankers à New York chez Goldman Sachs n'ont pas un plafond aussi haut de gain (et si tu relis honnêtement encore une fois, c'est exactement ce que j'ai dit). Et eux aussi ont une grosse part de variable.

Sorg ne m'a pas repris x fois comme tu dis, juste une fois en ayant lui non plus pas bien lu ce que j'avais écrit (donc ca n'a pas apporté grand chose, mais on n'en attendait pas moins de lui).

Maintenant si on met des variables farfelus et inatteignables comme le dit louzemi juste au-dessus, on ne parle de rien de vrai.

Si je te dis : si tu me rapportes 4 milliards d'euros, tu toucheras 300k€, est-ce que je peux vraiment dire que mon salaire peut attendre 300k€ ? Oui. Mais si je le fais sans préciser la difficulté d'atteindre les objectifs, je ne suis pas honnête. C'est exactement ce que nous a fait Sorg ici avec un lapidaire "Il touche aujourd hui 45k€ en fixe qui peuvent etre doublé par la part variable si il remplit ces objectifs" sans préciser rien de plus (et encore c'est en admettant que ce soit vrai, ce qiu vu le montant du fixe m'étonnerait une fois encore).

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 05-10-2006 à 11:56:29
n°871187
Oski
Posté le 05-10-2006 à 11:55:12  profilanswer

kristel06 a écrit :

Que tu ne sais toujours pas lire [:astro]
Il parlait ok d'un fixe 45ke et 45ke de variable (mais variable liée à ses performances): donc je faisais l'hypothèse qu'il ajoutait des primes (non liées à la variable de performance, ex: pee, participation,...) dans le fixe.
Je sais ce que tu vas me répondre : le fixe c'est encore autre chose..mais je disais bien qu'il rajoutait ca sans savoir et dans ce cas j'allais dans ton sens.
 :hello:

:lol: Mais t'es un rigolo toi aussi dis moi.

Alors pour expliquer que tu t'es embrouillé, tout ce que tu trouves à dire c'est que pour toi les primes, le pee, la participation font partie du salaire fixe? Tu crois vraiment que c'est une démarche honnête ce que tu nous fais là ?

Et je passerai sur le fait que la participation n'est bien sûre pas fixe car elle dépend des résultats de l'entreprise sur l'année, que les primes si il y a peuvent être modifiées également. De toute façon, ça resterait toujours trop haut, surtout avec la deuxième partie (variable) du salaire.

Enfin bon, je n'espère pas te faire entendre quoi que ce soit. Ce n'est pas grave.

n°871194
Oski
Posté le 05-10-2006 à 12:03:38  profilanswer

kristel06 a écrit :

Merde, je viens de découvrir ce que signifie le mot maximum, merci grace à toi j'ai appris un nouveau mot  :D

Quant à "maximum", tu peux faire le mec qui se fout de ma gueule si tu veux, n'empêche que tu l'as toi même souligné en gras en me disant qu'il fallait que j'apprenne à lire et que j'arrête de dire que son frère gagnait 90k€.

C'est juste pathétique.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 05-10-2006 à 12:03:54
n°871197
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-10-2006 à 12:07:32  profilanswer

Waooouh kristel c'est vachement masculin.

n°871199
louzemi
1+1 = 69
Posté le 05-10-2006 à 12:14:01  profilanswer

C'est bien un gars oui  :-) ne pas se fier au pseudo...

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°871200
Oski
Posté le 05-10-2006 à 12:17:15  profilanswer

Parinou a écrit :

Waooouh kristel c'est vachement masculin.

On sait jamais, ca peut être non français (surtout avec un k)  ;) . Ou le nom de sa chérie/maman/etc. Sinon si jamais c'est une fille et que que le mot "mec" n'était donc pas approprié : à mon avis je vais me faire reprendre là-dessus et bizarrement le reste n'aura que des réponses évasives (c'est la phase suivant de ce genre de "discussion" en général).

Sinon pour revenir sur le sujet du topic et pour ceux qui lisent en se posant des questions : je vous conseille de ne pas trop espérer avoir les mêmes conditions salariales que le frère de Sorg, ESC Reims ou non d'ailleurs. Ou alors demandez lui pour qui il travaille et en quoi consiste son job (ce que bizarrement on ne sait toujours pas ^^).

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 05-10-2006 à 12:18:27
n°871202
kristel06
Posté le 05-10-2006 à 12:19:59  profilanswer

louzemi a écrit :

Oui dans ces cas la c'est vicieux comme système car on peut te dire :

Je t'embauche à 30 KE mais tu peux monter jusqu'au 150 KE si tu fais un chiffre de 120 millions d'euros...

Dans ce cas la, comment communiquera-t-il sur son salaire : Hé, mec, moi j'ai trouvé un job sur lequel je peut être payé 150 KE ?
(ce qui n'est pas faux... mais dans les faits impossibles à atteindre  (cf : la définition de jusqu'à)) ou alors plus concrètement bon j'ai trouvé un job ou je suis payé 30KE et dans les faits, en me déchirant au boulot, je peux atteindre 40KE ?  

Tu sais, il y a pleins de jobs ou la rémunération n'est pas plafonnée, mais sache que, même si tu bosses 24/24, 7/7, les objectifs qui te sont fixés (et qui sont en place et ré-évalués chaque année dans les entreprises) sont calculés de tels sortes à te faire rentrer dans des grilles de salaire... et c'est pas un hasard si les meilleurs atteignent 15 K : ça les faits rentrer dans des cases bien définies...

L'avantage c'est bien entendu la carotte  (déchirez vous les gars, vous avez encore de la marge de progression, vous vous rendez compte, vous pouvez encore grignoter 30 K sur votre salaire).
Et puis si un type un peu trop brillant fait péter une fois le bonus max, il peut être montré en tant que faire-valoir : ("vous voyez les gars que c'est possible, etc etc" ).
Si les objectifs devenaient trop souvent atteinds par un certains nombre de personnes, ceux-ci seraient conséquement corrigés, toujours pour que cela reste un genre d'utopie.... Mais l'essentiel est qu'on PEUT gagner 90K    ;)    [:ula]

EDIT : une faute de corrigée + si y en a qui aime bien se prendre le chou : plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse diminue plus lentement   [:jesorsv]

Mais je n'ai jamais dis le contraire.
LE chiffre qu'annonce Sorg est bien 45ke fixe+45ke bonus et non 90 ke  :non: . avec un 45ke bonus jamais atteignable et certains disent "Ah mais quel mytho un JD touchant 90ke"

n°871206
kristel06
Posté le 05-10-2006 à 12:23:49  profilanswer

Oski a écrit :

Sorg ne m'a rien fait comprendre du tout, à part peut-être qu'il raconte n'importe quoi mais ca c'est arrivé très vite.

Je ne vois toujours pas où j'ai dit que son frère touchait 90k€. Le passage que tu cites, si tu le lis calmement, et surtout honnêtement (ce dont je ne te crois pas capable vu la tournure de la discussion, mais bon), dit que nulle part tu trouveras un job où un JD peut toucher 90k€, et c'est tout à fait le message que je voulais faire passer. Ce qu'il y a à comprendre : le fait que le frère de Sorg peut (attention, j'ai encore utiliser le verbe pouvoir, rappelle toi le dico !) toucher 90k€ est donc farfelu. Ce que je disais c'est que même les top investment bankers à New York chez Goldman Sachs n'ont pas un plafond aussi haut de gain (et si tu relis honnêtement encore une fois, c'est exactement ce que j'ai dit). Et eux aussi ont une grosse part de variable.

Sorg ne m'a pas repris x fois comme tu dis, juste une fois en ayant lui non plus pas bien lu ce que j'avais écrit (donc ca n'a pas apporté grand chose, mais on n'en attendait pas moins de lui).

Maintenant si on met des variables farfelus et inatteignables comme le dit louzemi juste au-dessus, on ne parle de rien de vrai.

Si je te dis : si tu me rapportes 4 milliards d'euros, tu toucheras 300k€, est-ce que je peux vraiment dire que mon salaire peut attendre 300k€ ? Oui. Mais si je le fais sans préciser la difficulté d'atteindre les objectifs, je ne suis pas honnête. C'est exactement ce que nous a fait Sorg ici avec un lapidaire "Il touche aujourd hui 45k€ en fixe qui peuvent etre doublé par la part variable si il remplit ces objectifs" sans préciser rien de plus (et encore c'est en admettant que ce soit vrai, ce qiu vu le montant du fixe m'étonnerait une fois encore).

HEu il a tout de même précisé que les meilleurs ne les atteignaient jamais (au max 15ke de bonus) [:banditsuzukixp]

n°871207
gaby7
Posté le 05-10-2006 à 12:26:51  profilanswer

Vous êtes bien lourd. Vous avez tous raison et passons à autre chose.

---------------
"Dans notre monde à nous 1+1=2, 2+2=4 comme ça on devient selfish, on prend du pognon et on partage pas; mais si 1+1=1 ou 1+1=11, ça c'est beau!" JCVD
mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 12:26:51  profilanswer

n°871208
kristel06
Posté le 05-10-2006 à 12:28:07  profilanswer

Oski a écrit :

:lol: Mais t'es un rigolo toi aussi dis moi.

Alors pour expliquer que tu t'es embrouillé, tout ce que tu trouves à dire c'est que pour toi les primes, le pee, la participation font partie du salaire fixe? Tu crois vraiment que c'est une démarche honnête ce que tu nous fais là ?

Et je passerai sur le fait que la participation n'est bien sûre pas fixe car elle dépend des résultats de l'entreprise sur l'année, que les primes si il y a peuvent être modifiées également. De toute façon, ça resterait toujours trop haut, surtout avec la deuxième partie (variable) du salaire.

Enfin bon, je n'espère pas te faire entendre quoi que ce soit. Ce n'est pas grave.

Mais justement, c'est bien ce que je dis: Sorg peut se tromper (après tout il peut avoir mal compris son frère: je préfère cette hypothèse avant de 'insulter de mytho comme certain) en incluant le pee, etc dans le fixe. et les bonus en fonction des objectifs à part.
Mais merci tu ne m'apprends rien en me disant que le pee et cie, ca doit pas être compris dans le fixe.

n°871209
kristel06
Posté le 05-10-2006 à 12:29:46  profilanswer

Oski a écrit :

Quant à "maximum", tu peux faire le mec qui se fout de ma gueule si tu veux, n'empêche que tu l'as toi même souligné en gras en me disant qu'il fallait que j'apprenne à lire et que j'arrête de dire que son frère gagnait 90k€.

C'est juste pathétique.

Heu je me demande bien qui a commencé à se foutre de la gueule de l'autre  :??:  
Relis bien le topic, une seconde lecture te fera le plus grand bien!!

n°871213
kristel06
Posté le 05-10-2006 à 12:31:19  profilanswer

Oski a écrit :

On sait jamais, ca peut être non français (surtout avec un k)  ;) . Ou le nom de sa chérie/maman/etc. Sinon si jamais c'est une fille et que que le mot "mec" n'était donc pas approprié : à mon avis je vais me faire reprendre là-dessus et bizarrement le reste n'aura que des réponses évasives (c'est la phase suivant de ce genre de "discussion" en général).

Sinon pour revenir sur le sujet du topic et pour ceux qui lisent en se posant des questions : je vous conseille de ne pas trop espérer avoir les mêmes conditions salariales que le frère de Sorg, ESC Reims ou non d'ailleurs. Ou alors demandez lui pour qui il travaille et en quoi consiste son job (ce que bizarrement on ne sait toujours pas ^^).

Quelqu'un a dit le contraire?  [:aaah]

n°871219
Tomate
Posté le 05-10-2006 à 12:51:16  profilanswer

:sleep:

---------------
:: Light is Right ::
n°871236
louzemi
1+1 = 69
Posté le 05-10-2006 à 13:23:39  profilanswer

Bon pour parler d'autre chose : c'est qui le plus fort entre un dauphin et un pré-ado ?

PS : pour pas être HS, une assertion relative au salaire : 2% des diplomés de l'X en 2005 (hors corps d'Etat) ont touché moins de 30KE pour leur premier emploi  (soit la meme proportion que ceux qui ont touché plus de 60KE)

---------------
n°871245
Paracyber_​_
Posté le 05-10-2006 à 13:31:37  profilanswer

double :sleep:

La prochaine phase sera de savoir qui entre eux 2 aura la sagesse de s'arréter en premier.

n°871249
moimoi80
Posté le 05-10-2006 à 13:35:16  profilanswer

j'ai eu une proposition pour un poste d'ingé réseaux sur RP à 36k€ en fixe pouvant aller jusqu'à 38k€ avec la part variable.  
J'ai 2.5ans d'expérience et la proposition me semble assez correct. qu'en pensez vous?

n°871250
Tomate
Posté le 05-10-2006 à 13:37:44  profilanswer

moimoi80 a écrit :

j'ai eu une proposition pour un poste d'ingé réseaux sur RP à 36k€ en fixe pouvant aller jusqu'à 38k€ avec la part variable.  
J'ai 2.5ans d'expérience et la proposition me semble assez correct. qu'en pensez vous?

pousse à 38 fixe et 40 avec le variable :D

---------------
:: Light is Right ::
n°871265
gourouman
Posté le 05-10-2006 à 14:05:45  profilanswer

louzemi a écrit :

Mais l'essentiel est qu'on PEUT gagner 90K    ;)    [:ula]

moi aussi j'ai un variable de folie, mon patron me donne en prime annuelle un ticket de loto, j'ai donc un salaire pouvant grimper à plusieurs millions.

n°871268
Oski
Posté le 05-10-2006 à 14:07:28  profilanswer

gourouman a écrit :

moi aussi j'ai un variable de folie, mon patron me donne en prime annuelle un ticket de loto, j'ai donc un salaire pouvant grimper à plusieurs millions.

:D . trop bien ton employeur ! Et tout ça en tant que JD ou il faut avoir de l'XP pour avoir un variable pareil ? ;)

n°871322
fred_malet​te
Posté le 05-10-2006 à 15:29:36  profilanswer

Salut,

D'après vous, à qualité de vie égale, quelle augmentation de salaire faut-il viser pour s'expatrier depuis Lyon vers Londres ?

Concrètement : avec un salaire de 36K€ sur Lyon quel salaire dois-je tenter d'obtenir sur Londres, vu la différence importante du coût de la vie ?

Merci d'avance !

n°871332
Galak
Revenez :(
Posté le 05-10-2006 à 15:53:57  profilanswer

fred_malette a écrit :

Salut,

D'après vous, à qualité de vie égale, quelle augmentation de salaire faut-il viser pour s'expatrier depuis Lyon vers Londres ?

Concrètement : avec un salaire de 36K€ sur Lyon quel salaire dois-je tenter d'obtenir sur Londres, vu la différence importante du coût de la vie ?

Merci d'avance !

Tu doubles  :)  

n°871336
gaby7
Posté le 05-10-2006 à 15:55:31  profilanswer

et pour une ville comme New York ?

---------------
"Dans notre monde à nous 1+1=2, 2+2=4 comme ça on devient selfish, on prend du pognon et on partage pas; mais si 1+1=1 ou 1+1=11, ça c'est beau!" JCVD
n°871337
Oski
Posté le 05-10-2006 à 15:57:22  profilanswer

gaby7 a écrit :

et pour une ville comme New York ?

Tu quintuples.

n°871338
fred_malet​te
Posté le 05-10-2006 à 15:58:22  profilanswer

Galak a écrit :

Tu doubles  :)

A ce point ? Damned ;)

Je double ET je passe en livres (donc 36 K€ * 2 = 72 K£ (oui je suis fort en maths))
Ou bien je double en euros et je convertis en livres (donc 36 K€ * 2 = 72 K€ = 49 K£) ?

Question subsidiaire : vu le marché de l'emploi londonnien, de telles prétentions sont elles "réalistes" ?

Merci pour l'avis en tout cas !

n°871343
fred_malet​te
Posté le 05-10-2006 à 16:01:14  profilanswer

Oski a écrit :

Tu quintuples.

NY est une ville très chère ...
... mais ceux qui espèrent y quintupler leur salaire vont au devant de cruelles désillusions !

D'après ma modeste expérience, je dirais qu'il faut multiplier ton salaire par 2.5 environ, idéalement 3.

n°871344
louzemi
1+1 = 69
Posté le 05-10-2006 à 16:02:12  profilanswer

fred_malette a écrit :

A ce point ? Damned ;)

Je double ET je passe en livres (donc 36 K€ * 2 = 72 K£ (oui je suis fort en maths))
Ou bien je double en euros et je convertis en livres (donc 36 K€ * 2 = 72 K€ = 49 K£) ?

Question subsidiaire : vu le marché de l'emploi londonnien, de telles prétentions sont elles "réalistes" ?
Merci pour l'avis en tout cas !

Demande à Sorg...  [:jesorsv]  [:arrakys]  

---------------
n°871346
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-10-2006 à 16:10:29  profilanswer

Oski a écrit :

Tu quintuples.

NY est moins cher que Londres...

n°871349
tammy_91
Posté le 05-10-2006 à 16:13:31  profilanswer

Pour ceux que ca interesse, en ce qui concerne le pays du soleil levant, j'ai un ami qui vient de partir à Tokyo il y a qq semaines, il était en SSII à environ 46/47K€ et s'est fait embaucher a BNP Tokyo pour un peu plus de 9500000yen, soit plus ou moins 65K€.

n°871353
Oski
Posté le 05-10-2006 à 16:19:33  profilanswer

fred_malette a écrit :

... mais ceux qui espèrent y quintupler leur salaire vont au devant de cruelles désillusions !

D'après ma modeste expérience, je dirais qu'il faut multiplier ton salaire par 2.5 environ, idéalement 3.

zurman a écrit :

NY est moins cher que Londres...

Je sais bien, je dis ça parcequ'une réponse aussi lapidaire que "tu doubles" ca me fait marrer d'incompréhension alors j'en remets une couche extrême et on me prend quand même au sérieux...

On ne double pas son salaire juste en prenant le même poste à Londres, et surtout on ne répond pas avant de savoir au moins de quel secteur on parle, de quel poste précisément, etc.

D'ailleurs la multiplication par 2.5 ou 3 à NYC, c'est vraiment très TRES très loin de la réalité aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 05-10-2006 à 16:20:26
n°871355
louzemi
1+1 = 69
Posté le 05-10-2006 à 16:21:30  profilanswer

tammy_91 a écrit :

Pour ceux que ca interesse, en ce qui concerne le pays du soleil levant, j'ai un ami qui vient de partir à Tokyo il y a qq semaines, il était en SSII à environ 46/47K€ et s'est fait embaucher a BNP Tokyo pour un peu plus de 9500000yen, soit plus ou moins 65K€.

soit en gros en équivalent pour le coût de la vie à Tokyo, le SMIC en France...  [:yorik]

---------------
n°871362
tammy_91
Posté le 05-10-2006 à 16:31:02  profilanswer

louzemi a écrit :

soit en gros en équivalent pour le coût de la vie à Tokyo, le SMIC en France...  [:yorik]

Certes la vie à Tokyo est plus chere qu'à Paris mais faut pas abuser quand meme ^^

Il gagne tres bien sa vie, surtout qu'il travaille pour un groupe francais solide.  

Le salaire de base d’un jeune ingénieur au Japon est de 200000 ¥ (1400 €) par mois mais étant donné qu’il y a souvent 18 salaires par an au japon cela revient à un salaire d’environ 300000 ¥ (2100 €) par mois. Mais évidement cette somme varie en fonction des entreprises. De plus l’entreprise vous paiera souvent une partie de votre logement et il peut y avoir des bonus.

Source

n°871363
fred_malet​te
Posté le 05-10-2006 à 16:31:04  profilanswer

Oski a écrit :

Je sais bien, je dis ça parcequ'une réponse aussi lapidaire que "tu doubles" ca me fait marrer d'incompréhension alors j'en remets une couche extrême et on me prend quand même au sérieux...

On ne double pas son salaire juste en prenant le même poste à Londres, et surtout on ne répond pas avant de savoir au moins de quel secteur on parle, de quel poste précisément, etc.

D'ailleurs la multiplication par 2.5 ou 3 à NYC, c'est vraiment très TRES très loin de la réalité aussi...

Au temps pour moi - pour NY, après réflexion je me suis un peu (beaucoup) enflammé :-/ On va mettre ça sur le compte de mes faibles capacités de calcul mental !

Cela dit, pour en revenir à ma question initiale, nul besoin de connaître le secteur et le poste pour faire une évaluation : je ne demande pas quel salaire je *peux* obtenir compte tenu de mon profil, mais quel salaire je *devrais* chercher à obtenir pour obtenir une qualité de vie équivalente à celle que j'ai à Lyon.

Le site easyexpat propose une évaluation en ligne : http://www.easyexpat.com/mod/cost2_fr.htm  
Les résultats vous semblent-ils réalistes ?

n°871365
Oski
Posté le 05-10-2006 à 16:33:17  profilanswer

tammy_91 a écrit :

Certes la vie à Tokyo est plus chere qu'à Paris mais faut pas abuser quand meme ^^

Il gagne tres bien sa vie, surtout qu'il travaille pour un groupe francais solide.  

Le salaire de base d’un jeune ingénieur au Japon est de 200000 ¥ (1400 €) par mois mais étant donné qu’il y a souvent 18 salaires par an au japon cela revient à un salaire d’environ 300000 ¥ (2100 €) par mois. Mais évidement cette somme varie en fonction des entreprises. De plus l’entreprise vous paiera souvent une partie de votre logement et il peut y avoir des bonus.

Source

Ouais, et le salaire d'un jeune ingénieur ce n'est pas forcément le smic en plus (j'ai même des doutes).

Il y a décidément beaucoup d'exagération ici...

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 05-10-2006 à 16:33:43
n°871382
louzemi
1+1 = 69
Posté le 05-10-2006 à 16:45:42  profilanswer

Oski a écrit :

Ouais, et le salaire d'un jeune ingénieur ce n'est pas forcément le smic en plus (j'ai même des doutes).

Il y a décidément beaucoup d'exagération ici...

Déconner ça prends un N ou 2 N ? ...  :cry:  

Ironie ça s'écrit avec un H ?  :sweat:  

N'empéche Tokyo est la ville la plus chère du monde....    [:boidleau]

---------------
n°871387
tammy_91
Posté le 05-10-2006 à 16:48:07  profilanswer

Petite question sur les salaires :-)
Je lis un peu de tout et n'importe quoi sur les topics et j'aurai aimé connaitre, pour svoir si j'ai raison d'etre content de mon contrat ou non, l'ordre de grandeur pour un Bac +2 (info de gestion en alternance) avec 5/6 ans d'experience en interne de Bnp Paribas (4 ans en analyste de prod et un peu plus d'un an en tant que dba oracle junior/chef de projet junior).

Merci à vous :-)

Je précise salaire en ssii :-)

Message cité 1 fois
Message édité par tammy_91 le 05-10-2006 à 16:49:06
n°871391
gaby7
Posté le 05-10-2006 à 16:49:56  profilanswer

fred_malette a écrit :

Merci pour l'info
Faudrait vous mettre d'accord. Donc inferieur à 2 ?
edit2: à poste équivalent, par rapport au coût de vie.

Message cité 2 fois
Message édité par gaby7 le 05-10-2006 à 16:56:17

---------------
n°871392
fred_malet​te
Posté le 05-10-2006 à 16:50:59  profilanswer

tammy_91 a écrit :

Petite question sur les salaires :-)
Je lis un peu de tout et n'importe quoi sur les topics et j'aurai aimé connaitre, pour svoir si j'ai raison d'etre content de mon contrat ou non, l'ordre de grandeur pour un Bac +2 (info de gestion en alternance) avec 5/6 ans d'experience en interne de Bnp Paribas (4 ans en analyste de prod et un peu plus d'un an en tant que dba oracle junior/chef de projet junior).

Merci à vous :-)

Je précise salaire en ssii :-)

Sur Paris je suppose ?

n°871394
tammy_91
Posté le 05-10-2006 à 16:51:32  profilanswer

fred_malette a écrit :

Sur Paris je suppose ?

Effectivement.

n°871395
Oski
Posté le 05-10-2006 à 16:51:55  profilanswer

gaby7 a écrit :

Merci pour l'info

...

n°871398
gaby7
Posté le 05-10-2006 à 16:53:21  profilanswer

j'ai édité

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)