Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1319  1320  1321  ..  1742  1743  1744  1745  1746  1747
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5094119
benoitgg
Posté le 04-06-2019 à 12:56:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wainwain a écrit :


 
Dans les 2 cas c'est à toi de te bouger les fesses pour gagner plus, que ce soit par le travail, ou bien par le marché de l'emploi :o


jamais dis le contraire. on est d'accord.  :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 12:56:23  profilanswer
 

n°5094120
benoitgg
Posté le 04-06-2019 à 12:56:40  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Le diplôme n'est qu'un point de départ.
Le reste ne dépend que de ta capacité à bien bosser / tes choix de carrière / ta capacité à négocier un poste&une des augmentations/ être au bon endroit au bon moment / etc...
 


+10000

n°5094121
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-06-2019 à 12:56:46  profilanswer
 

ccvman a écrit :

Pour le profil que j'ai cité précédemment, ne pensez-vous pas que son expérience au Luxembourg lui apporte une certaine plus value qu'il n'aurait pas eu en restant en France.


 
Tu pourrais avoir exactement le même parcours en France.  
Du moins c'est potentiellement plus faisable en RP qu'en province.
 
Encore faut-il être bon et reconnu comme tel.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5094123
ccvman
Posté le 04-06-2019 à 13:00:54  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Voui dans une certaine limite.
 
Avoir en dessous de tel niveau ou tel diplôme t'imposera un plafond de verre dès le départ, surtout sur le marché français.
 
Mais je suis d'accord sur le fond sinon.


 
Je savais qu'en France dans le domaine informatique si tu n'as pas bac+5, tu es un peu le loser de service.  
Je pense que la meilleure stratégie à adopter si on a seulement bac+3 est de s'exporter, puis revenir avec une grande expérience professionnelle.
 
Non?

n°5094125
true-wiwi
Posté le 04-06-2019 à 13:06:17  profilanswer
 

Pas seulement, cf le point de wainwain.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5094126
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-06-2019 à 13:11:08  profilanswer
 

ccvman a écrit :


 
Je savais qu'en France dans le domaine informatique si tu n'as pas bac+5, tu es un peu le loser de service.
Je pense que la meilleure stratégie à adopter si on a seulement bac+3 est de s'exporter, puis revenir avec une grande expérience professionnelle.
 
Non?


 
Non mais t'as vu/lu ça où sérieux ? :D
Comment se mettre tout seul des plafonds de verre là où il n'y en a pas.
 
Le diplôme c'est CTB, c'est pas la taille qui compte, mais plutôt la manière dont tu t'en sers :o
En plus tu viens de voir un parfait contre-exemple sur le topic salaires.
 
A titre perso, je me souviens encore d'un mec qui est devenu directeur de projet à même pas 35 ans avec "juste" un DUT Info.
Moi-même je gère une équipe d'ingés, tous sortis d'écoles d'ingé, dans une boîte connue pour ne recruter que des mecs issus d'écoles d'ingé, alors que j'ai eu mon diplôme à la fac et que cette boîte cherche "malgré tout" à me recruter :o

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 04-06-2019 à 13:15:15

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5094127
true-wiwi
Posté le 04-06-2019 à 13:13:22  profilanswer
 

Y'a aussi Dje qui pourrait témoigner :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5094129
ccvman
Posté le 04-06-2019 à 13:20:37  profilanswer
 

Il y a de beaux parcours, c'est indéniable, je voulais dire que ce n'est pas la norme.  
On va pas se mentir, en France il y a ce coté élitiste qui met beaucoup de bâtons dans les roues à certains.
Je discutais avec des bac+2, bts sio, certains après 10 ans restent avec des salaires relativement bas (25k brut).

Message cité 3 fois
Message édité par ccvman le 04-06-2019 à 13:27:37
n°5094130
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-06-2019 à 13:25:41  profilanswer
 

ccvman a écrit :

Il y a de beaux parcours, c'est indéniable, je voulais dire que ce n'est pas la norme.


 
Il ne tient qu'à toi de sortir de cette "norme".  
N'attends pas des autres / du ciel / whatever de te faire une belle carrière, c'est à toi de tailler ta propre route, avec tes propres moyens.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5094131
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-06-2019 à 13:27:22  profilanswer
 

ccvman a écrit :


Je discutais avec des bac+2, bts sio, certains après 10 ans restent avec des salaires relativement bas (25k brut)


 
Apparemment t'a pas envie de leur ressembler. Encore une fois à toi de te bouger pour ne pas "finir" comme eux :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 13:27:22  profilanswer
 

n°5094132
ccvman
Posté le 04-06-2019 à 13:33:10  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Apparemment t'a pas envie de leur ressembler. Encore une fois à toi de te bouger pour ne pas "finir" comme eux :o


Merci pour le conseil

n°5094133
starlette2​7
Posté le 04-06-2019 à 13:35:10  profilanswer
 

Pour négocier, faut il parler prime d'ancienneté incluse ou non?
 
Suite à l'obtention prochaine (ou pas) d'une formation certifiante et diplômante, quel pourcentage d'augmentation pourrais je prétendre?
 
Je n'ai absolument aucune idée de la fourchette à proposer à mon N+1  [:absolutelykaveh]

n°5094135
RaKaCHa
Posté le 04-06-2019 à 13:37:26  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Pour négocier, faut il parler prime d'ancienneté incluse ou non?


Brut annuel fixe.
Le reste ...
 

starlette27 a écrit :

Suite à l'obtention prochaine (ou pas) d'une formation certifiante et diplômante, quel pourcentage d'augmentation pourrais je prétendre?


Peux-tu être encore moins précis ?

n°5094136
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-06-2019 à 13:40:09  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Pour négocier, faut il parler prime d'ancienneté incluse ou non?
 
Suite à l'obtention prochaine (ou pas) d'une formation certifiante et diplômante, quel pourcentage d'augmentation pourrais je prétendre?
 
Je n'ai absolument aucune idée de la fourchette à proposer à mon N+1  [:absolutelykaveh]


 
Vouloir négocier OK, mais négocier quoi ?  
Tu vas avoir un diplôme OK, mais que demandes-tu ? Une évolution de poste, une augmentation, les 2 ? Commence déjà par mettre ça au clair.
 
Pour la suite, si tu souhaites une évolution de poste, tu regardes ce qui se fait ailleurs (notamment niveau salaire), et tu négocies le périmètre de ton poste+ton futur salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 04-06-2019 à 13:40:56

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5094139
starlette2​7
Posté le 04-06-2019 à 13:44:10  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Brut annuel fixe.
Le reste ...
 


 

RaKaCHa a écrit :


Peux-tu être encore moins précis ?


 
Désolé, je ne veut pas trop étaler ma vie ici , mais je suis actuellement une formation certificante et diplomante (CERTIFIÉ RNCP NIVEAU II : niveau de formation équivalent à la licence ou la maîtrise (Bac + 3, Bac + 4) )
 
 
Une fois en poche, je compte négocier mon salaire actuel, mais je n'ai aucune idée de la fourchette à laquelle je peux prétendre (+5% ? +10%? +20% +50%?)

n°5094140
starlette2​7
Posté le 04-06-2019 à 13:47:02  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Vouloir négocier OK, mais négocier quoi ?  
Tu vas avoir un diplôme OK, mais que demandes-tu ? Une évolution de poste, une augmentation, les 2 ? Commence déjà par mettre ça au clair.
 
Pour la suite, si tu souhaites une évolution de poste, tu regardes ce qui se fait ailleurs (notamment niveau salaire), et tu négocies le périmètre de ton poste+ton futur salaire.


 
Suite à une réunion de réorganisation, on me change l'intitulé de mon poste via un avenant à mon contrat de travail.
 
Effectivement, peut être faudrait il que j'en profite pour discuter des points que tu évoques...

n°5094141
ccvman
Posté le 04-06-2019 à 13:48:45  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Désolé, je ne veut pas trop étaler ma vie ici , mais je suis actuellement une formation certificante et diplomante (CERTIFIÉ RNCP NIVEAU II : niveau de formation équivalent à la licence ou la maîtrise (Bac + 3, Bac + 4) )
 
 
Une fois en poche, je compte négocier mon salaire actuel, mais je n'ai aucune idée de la fourchette à laquelle je peux prétendre (+5% ? +10%? +20% +50%?)


 
On ne peut pas répondre à ta question si tu nous donnes pas l'intitulé de ta formation, ton expérience passée, le poste que tu occupes (occupais) et celui dont tu souhaites accéder.

n°5094143
prudential
Posté le 04-06-2019 à 13:56:54  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Le diplôme n'est qu'un point de départ.
Le reste ne dépend que de ta capacité à bien bosser / tes choix de carrière / ta capacité à négocier un poste&une des augmentations/ être au bon endroit au bon moment / etc...
 


+1
Mon parcours c’est typiquement du boulot, de bon choix (à postériori) et beaucoup de chance (au bon endroit au bon moment)

n°5094144
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-06-2019 à 14:01:38  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


Suite à une réunion de réorganisation, on me change l'intitulé de mon poste via un avenant à mon contrat de travail.
Effectivement, peut être faudrait il que j'en profite pour discuter des points que tu évoques...


 
Tu vas donc changer de poste.  
 
Il faut donc que dans ton avenant soient précisées :
- en détail, tes futures missions.
- ton nouveau salaire : qu'il va donc falloir négocier en amont, ou bien refuser de signer l'avenant s'il n'y a pas d'augmentation / augmentation insuffisante à tes yeux. Cette démarche doit évidemment s'accompagner d'une consultation du marché pour savoir à combien tu peux prétendre :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5094147
RaKaCHa
Posté le 04-06-2019 à 14:10:49  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

 

Désolé, je ne veut pas trop étaler ma vie ici , mais je suis actuellement une formation certificante et diplomante (CERTIFIÉ RNCP NIVEAU II : niveau de formation équivalent à la licence ou la maîtrise (Bac + 3, Bac + 4) )

 


Une fois en poche, je compte négocier mon salaire actuel, mais je n'ai aucune idée de la fourchette à laquelle je peux prétendre (+5% ? +10%? +20% +50%?)


Impossible de te répondre.

 

On ne sait pas quel gap fonctionnel tu fais, quelle est ta situation actuelle ...

 

Si tu as un +2 et que tu es déjà bien payé, le gap ne sera pas le même qui si tu as un CAP au smic ...
La formation ne fait pas tout, si tu restes sur le même poste t'auras rien.


Message édité par RaKaCHa le 04-06-2019 à 14:11:30
n°5094183
tim007
Posté le 04-06-2019 à 21:31:50  profilanswer
 

bonjour,
 
Âge:  26
Diplôme(s):  ingénieur GROUPE A
Années d'alternance:  3ans
Années d'expériences:  2,5ans
Langues parlées (hors français):  anglais
Management d'équipe ?: non  
 
Situation actuelle: Ingénieur / admin IT (expert technique)
Expertise métier:  ingé et admin IT niv1/2/3 sur linux, windows, réseau, base de données + support utilisateur / dépannage postes utilisateur, imprimante etc
Secteur de l'entreprise:  IT
Zone géographique:  Nice
Ancienneté dans la boite actuelle:  2,5ans
Salaire fixe (K brut annuel):  41
I/P:  6k
bonus:  0
Autres avantages en nature:  0
Taille de l'entreprise:  +10000
Horaires: 8h -19h
Astreintes ?: non
Nombre de RTT: 14
Déplacements ?: quelques fois en France
Management d'équipe ?: non
 
j'aimerais trouver mieux payé ailleurs dans la même région d'ici 1an, combien je pourrais viser ?

Message cité 1 fois
Message édité par tim007 le 04-06-2019 à 22:41:24
n°5094193
burnout62
Posté le 04-06-2019 à 22:15:01  profilanswer
 

Mama deus? Ou l'agrum ?
Ton salaire est plutôt pas mal, je vois pas beaucoup plus, max 45.


Message édité par burnout62 le 04-06-2019 à 22:16:03

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5094198
foudres
Posté le 04-06-2019 à 22:37:50  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Foudres j'espère que t'as bien pris en compte les économies de PQ dans ton package hein


 
Je copte toujours le package, vu que ça fait vite des grosses sommes et que c'est très variable d'une boite à l'autre. Typiquement j'ai 15K de plus avec le package, un pote sur 25K€. Dans une boite précédente j'avais le PQ et c'est tout donc oui ça fait une différence.

n°5094199
boisse
Well...fuck
Posté le 04-06-2019 à 22:44:52  profilanswer
 

ccvman a écrit :


Je savais pas qu'on pouvait gagner autant avec seulement une licence pro


 
 
Toubours cette discrimination au diplome.  Le mec a 10+ ans d'xp et un peu plus a vendre que ninnin avec son diplome d'ingé et ses quelques années d'xp dans une grande cogip franchouillarde paternaliste.
 

n°5094200
boisse
Well...fuck
Posté le 04-06-2019 à 22:52:01  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Non mais t'as vu/lu ça où sérieux ? :D
Comment se mettre tout seul des plafonds de verre là où il n'y en a pas.
 
Le diplôme c'est CTB, c'est pas la taille qui compte, mais plutôt la manière dont tu t'en sers :o
En plus tu viens de voir un parfait contre-exemple sur le topic salaires.
 
A titre perso, je me souviens encore d'un mec qui est devenu directeur de projet à même pas 35 ans avec "juste" un DUT Info.
Moi-même je gère une équipe d'ingés, tous sortis d'écoles d'ingé, dans une boîte connue pour ne recruter que des mecs issus d'écoles d'ingé, alors que j'ai eu mon diplôme à la fac et que cette boîte cherche "malgré tout" à me recruter :o


 
Voila et perso j'approche les 70k sans management, avec un DUT. Et j'ai arreté de changer de boite il y a 15 ans... je pourrais etre a 100k si j'avais joué uniquement le pognon.

n°5094201
true-wiwi
Posté le 04-06-2019 à 22:53:40  profilanswer
 

C'est génial 70k sans management :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5094202
boisse
Well...fuck
Posté le 04-06-2019 à 22:56:02  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

C'est génial 70k sans management :D


J'avoue, :D et je freine des 4 fers pour ne pas basculer du coté obscur. Quand je vois la merde que c'est de gerer de l'humain...

n°5094203
foudres
Posté le 04-06-2019 à 22:58:13  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Le diplôme n'est qu'un point de départ.
Le reste ne dépend que de ta capacité à bien bosser / tes choix de carrière / ta capacité à négocier un poste&une des augmentations/ être au bon endroit au bon moment / etc...
 


 
La capacité à bien bosser / les choix de carrière / être au bon endroit au bon moment c'est en grande partie ce qui conditionne le diplôme. Tu obtiens généralement pas un diplôme de chirurgien ou d'avocat par hasard.
 
Du coup sans même parler du réseau des anciens, des professions réglementées, des connaissances acquises parfois quand même nécessaire au job, de ceux qui vont éliminer d'office ceux qui n'ont pas le diplôme, y'a quand même une forte corrélation entre les qualités que tu cite et le fait d'avoir un diplôme recherché.
 
Autant ta plein de gens sans diplômes qui réussissent et vont très loin, autant en statistiques ils sont pas si nombreux.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 04-06-2019 à 23:05:06
n°5094204
boisse
Well...fuck
Posté le 04-06-2019 à 23:00:46  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
La capacité à bien bosser / les choix de carrière / être au bon endroit au bon moment c'est en grande partie ce qui conditionne le diplôme. Tu obtiens généralement pas un diplôme de chirurgien ou d'avocat par hasard.
 
Du coup sans même parler du réseau des anciens, des professions réglementées, des connaissances acquises parfois quand même nécessaire au job, de ceux qui vont éliminer d'office ceux qui n'ont pas le diplôme, y'a quand même une forte corélation entre les qualités que tu cite et le fait d'avoir un diplôme recherché.
 
Autant ta plein de gens sans diplômes qui réussissent et vont très loin, autant en statistiques ils sont pas si nombreux.
 
 
Oui mais les taux de réussite sont pas les même et les possibilités sont elles aussi pas les mème. Au cas extrême dans les professions réglementées ça peut être interdit sans le bon diplôme (prof/avocat/médecin/architecte/pharmacien...) ou obliger à embaucher quelqu'un avec le diplôme en question si tu ne l'a pas toi.  
 
Ta aussi plein de boite ou ta candidature sera même pas considérée (ex la fonction publique et plein de grosses boites) et ou plein de poste qui sont pourvus via le réseau des anciens.
aussi ce qui fait que tel ou tel personne va avoir tel ou tel diplôme. Y'a une correlation avec pouvoir continuer à faire ça par la suite.
 
Autant y'a plein le cas de gens sans diplome qui réussissent, autant en statistiques, quelqu'un qui n'a pas de diplôme à moins de chances d'y arriver.


 
Oui helas, mais c'est  un des avantages de l'info. Un des rares métiers ou on recherche la compétence avant le statut pour d'évidentes raisons pratiques

n°5094208
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 04-06-2019 à 23:23:45  profilanswer
 

boisse a écrit :


J'avoue, :D et je freine des 4 fers pour ne pas basculer du coté obscur. Quand je vois la merde que c'est de gerer de l'humain...


C'est pas la merde.
Faut être fait pour. Les compétences de management s acquièrent et se développent.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5094209
dd_pak
Posté le 04-06-2019 à 23:24:38  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Voila et perso j'approche les 70k sans management, avec un DUT. Et j'ai arreté de changer de boite il y a 15 ans... je pourrais etre a 100k si j'avais joué uniquement le pognon.


 
Tu peux me rappeler ta situation ? région / fonction ?

n°5094210
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-06-2019 à 23:25:24  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


C'est pas la merde.
Faut être fait pour. Les compétences de management s acquièrent et se développent.


 
Il y a aussu des profils plus simple à manager que d’autres :o

n°5094211
boisse
Well...fuck
Posté le 04-06-2019 à 23:30:39  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


C'est pas la merde.
Faut être fait pour. Les compétences de management s acquièrent et se développent.


 
Je ne dénigre pas. Mais je préfere être le bras droit dans l'ombre, glisser les idées et les mettre en oeuvre plutot que de me taper ce stress, question de caractere . Dans mon monde etre manager c'est tenter de sauver la tete de chacun de ses gars 2x par an alors qu'ils sont au taquet, et être soit meme a 200% .Non merci.

n°5094212
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2019 à 23:35:01  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


C'est pas la merde.
Faut être fait pour. Les compétences de management s acquièrent et se développent.


 
Enfin si une position managériale se limitait à devoir gérer son équipe, ça se saurait :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5094213
boisse
Well...fuck
Posté le 04-06-2019 à 23:40:06  profilanswer
 

dd_pak a écrit :


 
Tu peux me rappeler ta situation ? région / fonction ?


RP . Gestion infra europe #hommeatoutfaire du plus basique type deploiement de vms a l'architecture de solutions tres variées pour des publics variés .  Dur de faire un inventaire mais tu peux glisser tous les buzzwords du moment hors ML. Grosso modo La seule chose a laquelle je ne touche pas est le reseau.

n°5094214
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-06-2019 à 07:42:31  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


C'est pas la merde.
Faut être fait pour. Les compétences de management s acquièrent et se développent.

 

Faut apprendre a bullshiter pas mal, et ça c'est pas fait pour tout le monde.


---------------
Trader en marketing
n°5094215
antac
..
Posté le 05-06-2019 à 07:47:07  profilanswer
 

En ce qui me concerne, j'aime bien le côté management :-).

n°5094216
Lothiek
Posté le 05-06-2019 à 08:03:58  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

 

Faut apprendre a bullshiter pas mal, et ça c'est pas fait pour tout le monde.

 

Non

 

Déjà si tu pars de ce principe tu seras un mauvais manager

n°5094218
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-06-2019 à 08:21:08  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

Non

 

Déjà si tu pars de ce principe tu seras un mauvais manager

 

Pardon apprendre a oublier de dire certaines choses, et apprendre a en dire d'autre.  :O


---------------
Trader en marketing
n°5094219
eclaireur
Posté le 05-06-2019 à 08:25:55  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Faut apprendre a bullshiter pas mal, et ça c'est pas fait pour tout le monde.


 
Globalement d'accord, mais ça dépend pas mal de la COGIP dans laquelle tu es.

n°5094220
zeql_
Posté le 05-06-2019 à 08:51:40  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

 

Il y a aussu des profils plus simple à manager que d’autres :o

 

Ouai je peux être un casse-couilles \o/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1319  1320  1321  ..  1742  1743  1744  1745  1746  1747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR