Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1320  1321  1322  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5094220
zeql_
Posté le 05-06-2019 à 08:51:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

 

Il y a aussu des profils plus simple à manager que d’autres :o

 

Ouai je peux être un casse-couilles \o/

mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 08:51:40  profilanswer
 

n°5094221
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-06-2019 à 08:59:21  profilanswer
 

tim007 a écrit :


j'aimerais trouver mieux payé ailleurs dans la même région d'ici 1an, combien je pourrais viser ?


groupe A, 50h par semaine, salaire pas foufou pour les conditions. :(
Tu pourras gagner un peu plus ailleurs mais surtout améliorer tes horaires. :)


---------------
Demqin
n°5094222
Euuuhhh
Posté le 05-06-2019 à 09:12:37  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

 

Pardon apprendre a oublier de dire certaines choses, et apprendre a en dire d'autre.  :O


Moué...
Je vois ca avec ma direction, et tout ce que ca fait c'est créer de la frustration et de fait de la démotivation au sein des équipes... prendre les gens pour des cons ca ne marche que sur le court terme (et encore..), mais sur le moyen/long terme, tu ne fais que te tirer une balle dans le pied.

 

Le management c'est pas bien compliqué, se battre pour son équipe et leur bien être. Ne pas les prendre pour des cons. Savoir dire les choses au bon moment et adapter son style de management par rapport aux profils en face de toi.
Il n'y a vraiment rien de compliqué. Par contre ce n'est pas donné à tout le monde d'être capable de manager des équipes, y compris avec des formations. Il y a des personnes qui ne sont pas fait pour ca... et pas de mal à ca, du moment qu'ils ne le font pas :D

Message cité 3 fois
Message édité par Euuuhhh le 05-06-2019 à 09:14:50
n°5094223
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 05-06-2019 à 09:14:09  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


groupe A, 50h par semaine, salaire pas foufou pour les conditions. :(
Tu pourras gagner un peu plus ailleurs mais surtout améliorer tes horaires. :)


 
Clairement 8h 19h ça pique :o  ça fait départ genre 7h30 - voir 7h et retour 19h30 - 20h  :heink:


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5094224
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 05-06-2019 à 09:14:59  profilanswer
 

Bah ouais le management c'est pas compliqué. La preuve, combien de managers sont des incapables parce qu'ils pensent que manager c'est pas compliqué.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5094226
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-06-2019 à 09:26:20  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


 
 
Le management c'est pas bien compliqué, se battre pour son équipe et leur bien être. Ne pas les prendre pour des cons. Savoir dire les choses au bon moment et adapter son style de management par rapport aux profils en face de toi.
Il n'y a vraiment rien de compliqué. Par contre ce n'est pas donné à tout le monde d'être capable de manager des équipes, y compris avec des formations. Il y a des personnes qui ne sont pas fait pour ca... et pas de mal à ca, du moment qu'ils ne le font pas :D  


 
 
Putain ce qu'il faut pas lire  [:nain_rouge]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°5094227
Lothiek
Posté le 05-06-2019 à 09:27:55  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Pardon apprendre a oublier de dire certaines choses, et apprendre a en dire d'autre.  :O


 
Toujours pas d'accord
 
La transparence il n'y a rien de mieux pour garder une équipe

n°5094229
Lothiek
Posté le 05-06-2019 à 09:30:32  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


Moué...
Je vois ca avec ma direction, et tout ce que ca fait c'est créer de la frustration et de fait de la démotivation au sein des équipes... prendre les gens pour des cons ca ne marche que sur le court terme (et encore..), mais sur le moyen/long terme, tu ne fais que te tirer une balle dans le pied.

 

Le management c'est pas bien compliqué, se battre pour son équipe et leur bien être. Ne pas les prendre pour des cons. Savoir dire les choses au bon moment et adapter son style de management par rapport aux profils en face de toi.
Il n'y a vraiment rien de compliqué. Par contre ce n'est pas donné à tout le monde d'être capable de manager des équipes, y compris avec des formations. Il y a des personnes qui ne sont pas fait pour ca... et pas de mal à ca, du moment qu'ils ne le font pas :D

 

Tout à fait d'accord sur tout  :jap:

 
La classe @ dallas a écrit :

Bah ouais le management c'est pas compliqué. La preuve, combien de managers sont des incapables parce qu'ils pensent que manager c'est pas compliqué.

 

Parce qu'ils se pensent supérieurs à leurs équipes, mentent/font preuve de mauvaise foi. Tu vois par exemple je préfère largement le manager qui va me dire qu'il ne peut pas/veut pas plutôt que me sortir un bullshit "non mais tu comprends blabla", on en revient au fait de prendre les gens pour des cons.

 

Ou pire, les managers qui brassent de la merde, qui vont venir t'emmerder pour 5min de pause café en trop ou te fliquer sur les horaires

 


Message édité par Lothiek le 05-06-2019 à 09:32:21
n°5094230
Euuuhhh
Posté le 05-06-2019 à 09:31:48  profilanswer
 

TrakT a écrit :

 


Putain ce qu'il faut pas lire  [:nain_rouge]


Tu as le droit de ne pas être d'accord encore faut-il expliquer pourquoi ?!

 

C'est mon ressenti sur mes différentes expériences où j'ai managé 25 à 40 personnes.

 

Et sur ma dernière exp, management dans un pays étranger où c'est très courant qu'une personne démissionne tous les 6 mois pour gagner notre équivalent de 25/50€ par mois en plus. On paie un poil en dessous du marché et pas de turnover à l'horizon. Pour moi, il n'y a rien de bien compliqué, du moment que le manager dialogue avec son équipe, analyse correctement la situation, et arrive à fournir ce qui est demandé ou bien à le compenser.

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 05-06-2019 à 09:35:23
n°5094231
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-06-2019 à 09:34:13  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


Tu as le droit de ne pas être d'accord encore faut-il expliquer pourquoi ?!
 
C'est mon ressenti sur mes différentes expériences où j'ai managé 25 à 40 personnes.


 
 [:cacatomique:4]  
 
Bah mon ressenti sur mes expériences où j'ai managé 15 à 30 personnes c'est que ce que tu décris c'est la théorie et que la pratique c'est que bien souvent tu es entre le marteau et l'enclume, et que si t'es pas un minimum résilient/prêt à prendre des balles pour tes équipes, c'est pas la peine d'y penser :D Je conçois le management comme un poste où tu dois servir avant de te servir. Et même si sur le principe ça semble simple, c'est loin d'être simple à appliquer.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 09:34:13  profilanswer
 

n°5094232
RaKaCHa
Posté le 05-06-2019 à 09:36:53  profilanswer
 

70k€ sans management direct je vois pas trop l'extraordinaire de la chose, les WPM d'ingénierie, d'IVV ou de déploiement chez nous sont tous à ce niveau, sans parler des PM dont les plus gros sont à 150k€ et ne manage absolument personne.

 
Euuuhhh a écrit :

Le management c'est pas bien compliqué, se battre pour son équipe et leur bien être. Ne pas les prendre pour des cons. Savoir dire les choses au bon moment et adapter son style de management par rapport aux profils en face de toi.
Il n'y a vraiment rien de compliqué. Par contre ce n'est pas donné à tout le monde d'être capable de manager des équipes, y compris avec des formations. Il y a des personnes qui ne sont pas fait pour ca... et pas de mal à ca, du moment qu'ils ne le font pas :D


Sur le papier :jap:

 

Effectivement de l'écrire c'est facile, la difficulté c'est la mise en application :d.

 
TrakT a écrit :

c'est que ce que tu décris c'est la théorie et que la pratique c'est que bien souvent tu es entre le marteau et l'enclume, et que si t'es pas un minimum résilient/prêt à prendre des balles pour tes équipes, c'est pas la peine d'y penser :D Je conçois le management comme un poste où tu dois servir avant de te servir. Et même si sur le principe ça semble simple, c'est loin d'être simple à appliquer.

 

Voilà :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 05-06-2019 à 09:38:11
n°5094234
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-06-2019 à 09:39:54  profilanswer
 

TrakT a écrit :

 

[:cacatomique:4]

 

Bah mon ressenti sur mes expériences où j'ai managé 15 à 30 personnes c'est que ce que tu décris c'est la théorie et que la pratique c'est que bien souvent tu es entre le marteau et l'enclume, et que si t'es pas un minimum résilient/prêt à prendre des balles pour tes équipes, c'est pas la peine d'y penser :D Je conçois le management comme un poste où tu dois servir avant de te servir. Et même si sur le principe ça semble simple, c'est loin d'être simple à appliquer.

 

Voilà, car dans le descriptif fait plus haut de Euhhhh il omet sciemment de parler de la hiérarchie du manager, qui elle ne peut ne pas avoir le même point de vue concernant le management des équipes. Et du coup le manager peut très bien être obligé de prendre position.

 

En finance par exemple, quand tu sais comment fonctionne le haut management des grandes banques (tous des énarques, X, etc) et que tu connais un peu le jeu politique derrière, et bien je peux te dire qu'on est à 1 000 000 km de la « transparence » des managers tant prônée ici  :D
Et que clairement, si tu commences à être transparent, t'es mis à mort par ta hiérarchie  :D


---------------
Trader en marketing
n°5094235
Lothiek
Posté le 05-06-2019 à 09:41:01  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
 [:cacatomique:4]  
 
Bah mon ressenti sur mes expériences où j'ai managé 15 à 30 personnes c'est que ce que tu décris c'est la théorie et que la pratique c'est que bien souvent tu es entre le marteau et l'enclume, et que si t'es pas un minimum résilient/prêt à prendre des balles pour tes équipes, c'est pas la peine d'y penser :D Je conçois le management comme un poste où tu dois servir avant de te servir. Et même si sur le principe ça semble simple, c'est loin d'être simple à appliquer.


 
Je ne vois pas où cela entre en contradiction avec ce qu'il a dit ?

n°5094236
RaKaCHa
Posté le 05-06-2019 à 09:44:36  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

Je ne vois pas où cela entre en contradiction avec ce qu'il a dit ?


Euuuhhh fait une description théorique idéal de la fonction, bien souvent y a des politiques RH, d'entreprise ou des phénomènes humains qui viennent contredire ces belles idées.
Donc contrairement à ce que Euuuhhh avance, ce n'est pas simple du tout :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 05-06-2019 à 09:45:07
n°5094237
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-06-2019 à 09:44:58  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Je ne vois pas où cela entre en contradiction avec ce qu'il a dit ?


 
Ca ne se résume pas qu'à défendre ton équipe en fait, tu dois aussi avoir conscience des enjeux de la boîte. Exemple simple: la gestion des augmentations :D
 
Le job c'est de trouver le meilleur compromis... Après en fonction du manager, de ses valeurs généralement (y a pas de jugement) le curseur va se positionner différemment.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°5094238
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2019 à 09:46:04  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :


 
Clairement 8h 19h ça pique :o  ça fait départ genre 7h30 - voir 7h et retour 19h30 - 20h  :heink:


c'est Nice pas Paris...
je mets 5 min pour aller au taff :o


---------------
Just click it .
n°5094239
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 05-06-2019 à 09:47:40  profilanswer
 

Ce n'est pas parce-que tu mets 5mn que tout le monde à Nice met 5minutes :o
 
Et puis Nice c'est pas comme si la circulation était fluide :o


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5094240
Lothiek
Posté le 05-06-2019 à 09:48:30  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Ca ne se résume pas qu'à défendre ton équipe en fait, tu dois aussi avoir conscience des enjeux de la boîte. Exemple simple: la gestion des augmentations :D
 
Le job c'est de trouver le meilleur compromis... Après en fonction du manager, de ses valeurs généralement (y a pas de jugement) le curseur va se positionner différemment.


 
C'est pas simple mais ça se fait sans mythonner ou promettre la lune ...

n°5094241
Euuuhhh
Posté le 05-06-2019 à 09:48:53  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
 [:cacatomique:4]  
 
Bah mon ressenti sur mes expériences où j'ai managé 15 à 30 personnes c'est que ce que tu décris c'est la théorie et que la pratique c'est que bien souvent tu es entre le marteau et l'enclume, et que si t'es pas un minimum résilient/prêt à prendre des balles pour tes équipes, c'est pas la peine d'y penser :D Je conçois le management comme un poste où tu dois servir avant de te servir. Et même si sur le principe ça semble simple, c'est loin d'être simple à appliquer.


Bien sûr ! c'est pour cela que je disais que ce n'est pas inné à tous.
 
Après je n'ai pas dit que c'était simple à appliquer. Cependant, je persiste à dire que le management en soit, n'est pas compliqué, dans le sens du manager lui même. Je faisais référence au message que j'ai cité et où j'ai répondu : prendre son équipe pour des cons n'est certainement pas une bonne idée et loin de motiver son équipe. C'est tout l'effet inverse et typique d'un mauvais manager.
 
Quand je n'arrive pas à obtenir une augmentation pour certaines personnes de mon équipe pour X raison, je leur montre tout de même que je me bats pour eux et je leur explique pourquoi cela a été refusé. Je vais aussi me battre pour essayer de compenser et leur offrir des alternatives à une augmentation pour qu'ils restent motivés et qu'ils puissent obtenir une augmentation l'année suivante.
Cependant, je ne vais pas leur offrir du bullshit, de faux espoirs, etc. comme beaucoup de mauvais manager le font.
 
 

n°5094242
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-06-2019 à 09:50:56  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
C'est pas simple mais ça se fait sans mythonner ou promettre la lune ...


 
Si ton n+1 te demande de mythonner tu fais quoi alors ?

n°5094243
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-06-2019 à 09:52:54  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


 
Quand je n'arrive pas à obtenir une augmentation pour certaines personnes de mon équipe pour X raison, je leur montre tout de même que je me bats pour eux et je leur explique pourquoi cela a été refusé. Je vais aussi me battre pour essayer de compenser et leur offrir des alternatives à une augmentation pour qu'ils restent motivés et qu'ils puissent obtenir une augmentation l'année suivante.
Cependant, je ne vais pas leur offrir du bullshit, de faux espoirs, etc. comme beaucoup de mauvais manager le font.
 
 


 
Tu dis cash désolé gerard ton profil n’interesse pas l’entreprise donc tu n’auras jamais d’augment mais comme on sait que t’es trop feignant pour chercher ailleur tu resteras ?

n°5094244
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-06-2019 à 09:54:38  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Tu dis cash désolé gerard ton profil n’interesse pas l’entreprise donc tu n’auras jamais d’augment mais comme on sait que t’es trop feignant pour chercher ailleur tu resteras ?


 
Ca se passe rarement comme ça. J'ai jamais vu ça d'ailleurs.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°5094245
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-06-2019 à 09:55:59  profilanswer
 

Tu augment les plus méritants ou ceux qui ont le plus de chance de partir ? Ya deux team en général :D

n°5094246
RaKaCHa
Posté le 05-06-2019 à 09:56:08  profilanswer
 

TrakT a écrit :

 

Ca se passe rarement comme ça. J'ai jamais vu ça d'ailleurs.


A quel moment ?
Vous dites jamais de trucs comme ça entre n+1/n+2/RH au moment des augmentations ?

 

Genre "lui ça sert à rien de l'augmenter il partira pas".

 
kiwai10 a écrit :

Tu augment les plus méritants ou ceux qui ont le plus de chance de partir ? Ya deux team en général :D


Après si le méritant qui ne risque pas de partir n'est pas augmenté il peut vite devenir un non-méritant dont tu ne peux te débarrasser.
Si tu pars du principe qu'il va rester dans ta boite, autant qu'il continue à être méritant non ?


Message édité par RaKaCHa le 05-06-2019 à 09:58:15
n°5094247
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2019 à 09:56:37  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

Ce n'est pas parce-que tu mets 5mn que tout le monde à Nice met 5minutes :o
 
Et puis Nice c'est pas comme si la circulation était fluide :o


non mais tu fais une caricature grossière, les temps de trajets sont globalement inférieurs à ce que tu annonces en province, y compris à Nice


---------------
Just click it .
n°5094248
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2019 à 09:57:13  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Tu augment les plus méritants ou ceux qui ont le plus de chance de partir ? Ya deux team en général :D


faut pas être si binaire :o


---------------
Just click it .
n°5094249
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 05-06-2019 à 09:58:50  profilanswer
 

Je pense qu'il vaut mieux qu'on parle de salaire que de management, je crois.
 
Un truc binaire, avec des chiffres, qu'on peut benchmarker dans le plus grand des calmes


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5094250
Euuuhhh
Posté le 05-06-2019 à 09:59:20  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Euuuhhh fait une description théorique idéal de la fonction, bien souvent y a des politiques RH, d'entreprise ou des phénomènes humains qui viennent contredire ces belles idées.
Donc contrairement à ce que Euuuhhh avance, ce n'est pas simple du tout :d


Ok, dis moi dans la théorie ce qui ne peut être appliqué dans ce que j'ai dit ? ou en tout cas ne pas être "simple" pour le manager :

 

-se battre pour son équipe et leur bien être --> quelle politiques RH, d'entreprise, ou phénomènes humain peut t'empêcher de le faire ? J'ai parlé de se battre, pas d'obtenir satisfaction ! mais encore faut-il se battre pour l'obtenir ! Un manager peut obtenir des refus à tout ce qu'il propose, OUI. Mais, rien ne l'empêchera de se battre pour son équipe et leur bien être! S'il obtiens des refus, rien ne l'empêche de trouver des alternatives et d'être franc avec son équipe sur la situation.

 

-Ne pas les prendre pour des cons --> quelle politiques RH, d'entreprise, ou phénomènes humain peut t'empêcher de le faire ? Un manager peut obtenir des refus, mais il ne tient qu'au manager de l'expliquer à son équipe et ne pas leur servir du bull shit.

 

-Savoir dire les choses au bon moment et adapter son style de management par rapport aux profils en face de toi. --> quelle politiques RH, d'entreprise, ou phénomènes humain peut t'empêcher de le faire ? Il ne tient qu'au manager de le faire.

 

Je suis sincèrement désolé, mais les trois points que j'ai exposé sont totalement réaliste pour un manager. Mais faut-il encore que ce manager se batte pour son équipe et ne les prenne pas pour des cons.

 

Il n'y a rien de compliqué pour un manager de mettre en application ces points. Du moment qu'il s'en donne la peine et qu'il soit capable de le faire. Je n'ai jamais dit qu'obtenir une augmentation pour un de ses salariés était simple, loin de là, mais il y a une différence entre :
-Avoir un refus en s'étant battu et en ayant expliqué au salarié pourquoi il ne l'a pas obtenu
-Avoir un refois en ne s'étant pas battu et en ayant expliqué au salarié du bull shit à base de "oué, peut être dans 2 ans, déjà tu as tes tickets restos c'est bien".

 

Et pour moi, sur ces points, c'est ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais manager ! Et de mon point de vue, ce n'est pas compliqué pour un manager de le mettre en application (différent d'obtenir satisfaction, qui est pour moi un tout autre point).

 

EDIT : j'essaye juste de donner une explication, de mon point de vue on peut voir ca comme un entretien annuel : des gens vont être bons dans la négociation de leur salaire, et d'autres vraiment mauvais. Cependant, même en étant bon tu peux ne pas l'obtenir. Là, je donne mon avis sur la capacité de la personne à négocier, pas sur ce qu'il obtiendra. Il n'y a rien de bien compliqué à négocier un salaire, mais ce n'est pas inné à tous de le faire. Pour ma part, je me bats bien pour les augmentations de mon équipe, mais je suis nul pour négocier mon propre salaire :o

Message cité 2 fois
Message édité par Euuuhhh le 05-06-2019 à 10:08:18
n°5094251
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-06-2019 à 10:04:01  profilanswer
 

A noté qu’il faut obtenir de temps en temps sinon l’honneté ne suffit plus :D
 
Moi j’aime bien avoir différents point de vue c’est intéressant car les politiques sont hyper variables selon la boite/manager :)

n°5094253
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-06-2019 à 10:09:06  profilanswer
 

Par exemple sur la politique de ma boite :
 
Le manager a une enveloppe, equipe de 6-8 personnes par exemple. Il est obligé d’en choisir deux qui n’auront rien, même s’il estimait que chacun méritait quelque chose :D

n°5094254
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-06-2019 à 10:14:21  profilanswer
 


 
Merci pour la clarif' :jap: en fait on est globalement en phase :o Simplement on a aussi les enjeux de la cogip à porter et faut reconnaître que parfois les demandes des collègues sont un peu... exotiques :o
 
 


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°5094255
boisse
Well...fuck
Posté le 05-06-2019 à 10:19:35  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Par exemple sur la politique de ma boite :

 

Le manager a une enveloppe, equipe de 6-8 personnes par exemple. Il est obligé d’en choisir deux qui n’auront rien, même s’il estimait que chacun méritait quelque chose :D

 

c'est marrant on parle de management et la seule chose dont vous parlez ou presque sont les augments.
c'est un des trucs les plus facile a gérer selon moi, notamment parceque le manager est tributaire de la politique de la boite et que n'importe qui le comprend.

 

Devoir foutre des notes de merdes a des bons éléments parceque tu as des quotas de mauvais c'est déja beaucoup plus démoralisant.

 

De même que devoir être entre le marteau et l'enclume en permanence. Et la qualité de l'équipe joue vachement aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 05-06-2019 à 10:21:01
n°5094256
Lothiek
Posté le 05-06-2019 à 10:24:33  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Si ton n+1 te demande de mythonner tu fais quoi alors ?


 
Je ne le fais pas

n°5094257
boisse
Well...fuck
Posté le 05-06-2019 à 10:25:02  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

70k€ sans management direct je vois pas trop l'extraordinaire de la chose, les WPM d'ingénierie, d'IVV ou de déploiement chez nous sont tous à ce niveau, sans parler des PM dont les plus gros sont à 150k€ et ne manage absolument personne.
 


 
effectivement rien d'extraordinaire je pense.En revanche tes acronymes imbitables... :D

n°5094258
dd83
Posté le 05-06-2019 à 10:32:21  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Le diplôme n'est qu'un point de départ.
Le reste ne dépend que de ta capacité à bien bosser / tes choix de carrière / ta capacité à négocier un poste&une des augmentations/ être au bon endroit au bon moment / etc...
 


 
 
+1
 
Je n’ai que mon bac et j’ai un job à 120k aujourd’hui.
Par contre effectivement j’ai du accepter de commencer au bas de l’échelle, premier job au SMIC.


---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°5094259
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-06-2019 à 10:32:36  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

c'est marrant on parle de management et la seule chose dont vous parlez ou presque sont les augments.
c'est un des trucs les plus facile a gérer selon moi, notamment parceque le manager est tributaire de la politique de la boite et que n'importe qui le comprend.

 

Devoir foutre des notes de merdes a des bons éléments parceque tu as des quotas de mauvais c'est déja beaucoup plus démoralisant.

 

De même que devoir être entre le marteau et l'enclume en permanence. Et la qualité de l'équipe joue vachement aussi.

 

Ben à mon sens et de ce que je vois, ya trois éléments qui motivent les gens :
- l’ambiance avec les collègues, le manager n’est pas la pièce centrale
- les tâches à faire, qui ne sont pas ressort du n+1 mise à part la distribution au sein de l’equipe
- les augments, qui sont donc peu du ressort du n+1

 

On peut ajouter l’evolution dans l’entreprise, mais le manager privilégiera la sienne :o


Message édité par kiwai10 le 05-06-2019 à 10:33:30
n°5094260
Euuuhhh
Posté le 05-06-2019 à 10:34:31  profilanswer
 

TrakT a écrit :

 

Merci pour la clarif' :jap: en fait on est globalement en phase :o Simplement on a aussi les enjeux de la cogip à porter et faut reconnaître que parfois les demandes des collègues sont un peu... exotiques :o

 




Je suis entièrement d'accord là dessus ! :D

 

Mon équipe actuelle étant dans un autre pays (Afrique) j'en ai souvent des belles :D Le mieux c'est les personnes qui demandent à doubler leur salaire (sans avoir performer) ou d'avoir le même salaire qu'une personne qu'ils connaissent, car il est patron (ou ami du ministre, inventer ce que vous voulez) et il gagne bien sa vie... :D Faut leur remettre les pieds sur terre (en évitant, avec certains, de rentrer dans le débat que la terre n'est pas plate). je suis d'accord qu'il faut leur expliquer les enjeux de l'entreprise et que ca doit être bien compris pour éviter la frustration et une démission. Le turnover là bas est important, pas rare qu'une personne parte au bout de 6 mois pour gagner notre équivalent (équivalent en France et à nos salaires moyens d'ingé) de 25/50€ par mois.
On est passé d'un turnover de 6 mois (a peu près la norme, en tout cas en début de carrière) a pour le moment presque 2 ans en moyenne...et pourtant on paie en dessous du marché, mais on arrive via le management à compenser (ambiance de travail, certains avantages, les projets adaptés, etc..)

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 05-06-2019 à 10:35:54
n°5094268
RaKaCHa
Posté le 05-06-2019 à 11:21:49  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :

phénomènes humain peut t'empêcher de le faire ?


Pour toutes tes questions, y a plein de possibilités.
Le manque de confiance en soi, la peur du clash, la volonté (même inconsciente) de plaire à son chef ou la RH, les impacts sur son propre avenir, tous les biais cognitifs imaginables (inconsciemment je parie que les chefs se battent plus pour les bonnasses que les moches si c'est comme en entretien d'embauche :d ).

 

On dirait que ton manager idéal est une machine : il veut se battre donc il le fait.

 

Tant mieux pour toi si tu as le courage et l'intégrité de vivre selon ces préceptes. Tu peux me croire ce n'est pas le cas de toute le monde. S'astreindre à un telle exemplarité est, par définition, très difficile.

 
boisse a écrit :

 

effectivement rien d'extraordinaire je pense.En revanche tes acronymes imbitables... :D


Work Package Manager
Intégration, Vérification, Validation
Projet Manager ( :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 05-06-2019 à 11:24:03
n°5094269
Eathoeg
Posté le 05-06-2019 à 11:26:33  profilanswer
 

Bonjour, alors voilà ça fait trois ans que je suis en poste en assurance, avec un bac +5 d'une école A~B.
 
Aujourd'hui, je m'estime sous-payé dans mon travail. Le fait est que, pour moi, trouver du travail est facile car :  
- On me contacte à peu près toutes les semaines (voire plusieurs fois par semaine) pour tenter de me débaucher ;  
- J'ai un profil assez rare car j'ai un poste très généraliste.
 
Je pense valoir entre 50 et 55k€ (plutôt du côté des 55k que des 50k tout de même) en brut annuel fixe, contre 44k aujourd'hui. Du coup :  
- Soit je reste à mon poste, que j'aime bien (en gros l'entreprise est cool, je fais partie de leurs "jeunes à haut potentiel", ça se passe très bien avec les collègues...) tout en sachant qu'à long terme il n'y a pas vraiment d'évolution possible (la seule évolution qui m'intéresserait serait de passer manager, avec une grosse partie technique... mais a priori ça ne se fera pas) et que j'ai fait le tour du poste. Et ça veut dire, à moyen terme, négocier fortement mon salaire
- Soit je tente un truc bien plus senior, avec l'augmentation que je peux avoir. Mais je me pose la question d'aller vers un truc moins technique
- Soit je vais vers un poste semblable au mien en profitant d'une augmentation. Mais ça veut dire moins d'augmentation que vers un poste plus senior, puis aussi aller vers un poste où j'aurai logiquement beaucoup moins à apprendre (en gros la différence d'environnement à compenser). Et j'ai l'impression que ça veut presque dire recommencer à zéro, obtenir la confiance du manager pour me charger de stagiaires par exemple, ce que je fais aujourd'hui.
 
Du coup, je voulais savoir ce qui vous semblait être la stratégie salariale à moyen/long terme : tenter un poste de senior mais risquer de ne pas être trop augmenté par la suite, rester à mon poste que j'aime bien mais sans trop d'évolutions et en apprenant moins de trucs, ou tenter un poste à peu près équivalent dans une autre boîte.

n°5094270
troble
Posté le 05-06-2019 à 11:34:06  profilanswer
 

La vraie question : qu'est-ce-que tu as envie de faire surtout ?

n°5094271
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-06-2019 à 11:35:03  profilanswer
 

Sympa le programme haut potentiel de ta boite :o
 
Sinon je n’ai rien compris à ta vision, que tu restes à ton poste, devienne manager ou senior t’as l’impression qu’il n’y a aucune débouchée pour chaque :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1320  1321  1322  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR