Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5091031
true-wiwi
Posté le 30-04-2019 à 19:03:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On y va !
 
Et ça te permettra de monter en puissance en même temps que la boite. La piste sera prête pour être DSI et palper le pognon dans 2-3 ans !


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 19:03:25  profilanswer
 

n°5091032
true-wiwi
Posté le 30-04-2019 à 19:07:19  profilanswer
 

Ah sinon petite mise à jour de salaire :
 
Un collègue qui approche de la fin de son cursus bac+4 Info Admin Sys :
 
Propale à 30k.
2 ans d'exp en alternance dans sa boite actuelle.
JD
Sur L0ri€nt.
Poste : admin sys


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5091036
express j
Posté le 30-04-2019 à 19:26:28  profilanswer
 

Après une année sabbatique, je reviens dans le monde pro :o  
 
Aux Pays Bas cette fois ci (Amsterdam).
 
Job: Trader (32 ans)
Entreprise: Start-up de 20 personnes
Salaire: 71k fixe
Bonus: min 30% du fixe - pas de cap officiellement (selon perf).

n°5091037
draculax
Posté le 30-04-2019 à 19:32:02  profilanswer
 

C'est quoi comme structure ?  
 
Mini prop shop ?

n°5091038
express j
Posté le 30-04-2019 à 19:48:24  profilanswer
 

draculax a écrit :

C'est quoi comme structure ?  
 
Mini prop shop ?


 
Oui exactement.  
Gros développement à faire au niveau de la boite et donc de belles perspectives (ce qui est vendu également)  :D  
C'est ce qui a fait la différence vs une boite plus établie.

n°5091042
draculax
Posté le 30-04-2019 à 20:40:34  profilanswer
 

express j a écrit :


 
Oui exactement.  
Gros développement à faire au niveau de la boite et donc de belles perspectives (ce qui est vendu également)  :D  
C'est ce qui a fait la différence vs une boite plus établie.


 
Mais t'as aussi 50% de chance que l'entreprise disparaisse sur un pic de vol  [:ocolor]

n°5091043
express j
Posté le 30-04-2019 à 20:50:40  profilanswer
 

draculax a écrit :


 
Mais t'as aussi 50% de chance que l'entreprise disparaisse sur un pic de vol  [:ocolor]


 
Dans ce cas la je filerai chez la boite plus établie :o  

n°5091046
foudres
Posté le 30-04-2019 à 21:40:05  profilanswer
 

WiseNush a écrit :


 
Jusqu'à 30%-40% de spread d'accord cela peut être expliqué par divers facteurs (grilles de rémunérations écoles, timing de l'embauche, performances individuelles...) mais au sein de ce topic j'ai lu des gens qui annonçaient des salaires 2 ou 3x plus à diplômes, rangs et postes équivalents... c'est pour ça que j'ai été surpris...


 
Bah il es courant d'avoir 1.5-2X en fonction de l'age même pour le même rang/poste/diplome. Il est aussi courant de nommer un job avec le même nom dans différentes entreprises (ou même dans la même entreprise) des réalité de terrain très différentes. (horaires/astreintes/compétences/difficulté du job). Selon la région tu va aussi avoir, 20-30%. Enfin l'entreprise elle même, sa santé, sa politique salariale, ses revenus, sa taille etc vont encore jouer énormément. Un facteur 1.5 est tout à fait possible.
 
Ainsi un dev Java avec le même poste et même école:
- va être payé  26K€ dans sa province reculé dans une boite qui paye mal et rien à coté quand il débute.
- va être payé 90K€ avec beaucoup d'XP dans une banque sur Paris et il aura peut être 25K€ de participation, intéressement.
 
Je connais une fille qui faisait femme de ménage pour une homme riche qui avait un résidence secondaire au à Saint Jean Cap Ferrat. Logement de fonction, piscine de fonction dans la maison des domestiques. Charges payées, 6H/jour de ménage et 3K€ net/mois. Ce qui doit correspondre a facile 4K net effectif. En plus tu vois du beau monde et construit ton réseau. D'autres femmes de ménages sont payé au smic horaire et pas forcément déclarées.

n°5091047
foudres
Posté le 30-04-2019 à 21:44:12  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ah sinon petite mise à jour de salaire :
 
Un collègue qui approche de la fin de son cursus bac+4 Info Admin Sys :
 
Propale à 30k.
2 ans d'exp en alternance dans sa boite actuelle.
JD
Sur L0ri€nt.
Poste : admin sys


 
Je lui conseille fortement de prévoir de monter jusqu'au BAC+5. C'est reconnu niveau mondial, ça évite de partir d'office avec un handicap par rapport aux autres ou tout simplement de viser certaines boite qui sinon vont l'éliminer d'office.
 
Sinon la propale pour un débutant en province, ça me parait correct.

n°5091048
foudres
Posté le 30-04-2019 à 21:57:54  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
La quantite d’opportunites qui se presentent n’est pas independante de toi.
C’est qu’il veut dire par “ca se provoque”.
 
Si tu es reconnu pour ton bon travail/ethique et cultive de bon rapports pros, le jour ou il y aura une opportunite quelqu’un pensera a t’en parler.
 
Ces opportunites sont beaucoup plus courantes que les trucs “tombes du ciel”.


 
Ben oui. Il faut la chance ET la compétence ET chercher les opportunités. La chance seule ne permet pas tant de choses pour 99.99% des gens.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 21:57:54  profilanswer
 

n°5091049
foudres
Posté le 30-04-2019 à 22:11:07  profilanswer
 

WiseNush a écrit :

Vous parlez de changer d'entreprise pour espérer obtenir un meilleur salaire je suis d'accord fondamentalement parlant, en pratique quand on est externe (intérimaire ou consultant salarié) en général (surtout quand les finances personnelles sont étroites) la précarité inhérente à ce statut engendre une acceptation "subie" dans beaucoup de cas de figure de salaires équivalents et/ou moindres qu'à la mission précédente.


 
J'ai vu un mec la cinquantaine au chômage depuis longtemps divorcé avec la garde des enfants bien dans la merde financièrement passer son Master en même temps que je poursuivais le cursus ingénieur. Personne voulait de lui mais il a trouvé un boulot à Lyon. Il y a déménager et sa situation c'est très fortement améliorée. Bon salaire, bon boulot.
 
Il aurait pu aussi se dire que c'était pas possible car il était trop vieux, pouvait pas se permettre de reprendre  ses études, qu'il était impossible de déménager avec des enfants... Lui il l'a fait.
 
Mon grand père adoptif, était dans un orphelinat, pas la joie. Il a attrapé la poliomyélite en se baignant étant petit et a boité toute sa vie. Il a quand  même fait medecine et vécu ensuite très confortablement.
 
J'ai des collégues qui sont développeur en Info, certains viennent de Sirie, d'autre du Mexique, chine ou Colombie ou Brésil....
 
Si ta envie de te chercher des excuses, t'en trouvera toujours et tu pourra toujours les sortir à la figures des autres en expliquant qu'ils peuvent pas comprendre. Pendant ce temps d'autres réussissent eux.

n°5091053
PhloWee
Posté le 30-04-2019 à 23:52:46  profilanswer
 

express j a écrit :


 
Dans ce cas la je filerai chez la boite plus établie :o  


 
Par curiosité tu vas faire quelle asset class?

n°5091057
true-wiwi
Posté le 01-05-2019 à 08:28:35  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Je lui conseille fortement de prévoir de monter jusqu'au BAC+5. C'est reconnu niveau mondial, ça évite de partir d'office avec un handicap par rapport aux autres ou tout simplement de viser certaines boite qui sinon vont l'éliminer d'office.
 
Sinon la propale pour un débutant en province, ça me parait correct.


 
Je lui ai déjà dis, il voulait arrêter ses études. Mais il reprendra certainement le bac+5 d'ici quelques temps.
 
Et 30K pour un JD ouais c'est une offre correcte.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5091064
WiseNush
Posté le 01-05-2019 à 09:56:21  profilanswer
 

Pour les recruteurs et recruteuses lisant ce topic, pourriez-vous s'il vous plaît nous dire à partir de quel âge un candidat / une candidate est pénalisé(e) pour l'obtention d'un CDI ? Certaines personnes dans le secteur de la BFI m'ont dit qu'à partir de 30 ans cela devient plus compliqué d'obtenir un CDI dans ce secteur, et ça ne me rassure pas car j'ai 30 ans et je ne suis pas en CDI à ce jour.

n°5091065
burnout62
Posté le 01-05-2019 à 10:01:46  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

J'ai vu un mec la cinquantaine au chômage depuis longtemps divorcé avec la garde des enfants bien dans la merde financièrement passer son Master en même temps que je poursuivais le cursus ingénieur. Personne voulait de lui mais il a trouvé un boulot à Lyon. Il y a déménager et sa situation c'est très fortement améliorée. Bon salaire, bon boulot.

 

Il aurait pu aussi se dire que c'était pas possible car il était trop vieux, pouvait pas se permettre de reprendre ses études, qu'il était impossible de déménager avec des enfants... Lui il l'a fait.

 

Mon grand père adoptif, était dans un orphelinat, pas la joie. Il a attrapé la poliomyélite en se baignant étant petit et a boité toute sa vie. Il a quand même fait medecine et vécu ensuite très confortablement.

 

J'ai des collégues qui sont développeur en Info, certains viennent de Sirie, d'autre du Mexique, chine ou Colombie ou Brésil....

 

Si ta envie de te chercher des excuses, t'en trouvera toujours et tu pourra toujours les sortir à la figures des autres en expliquant qu'ils peuvent pas comprendre. Pendant ce temps d'autres réussissent eux.


Tiens je peux aussi citer l'exemple d'un gars de 40 ans +, qui en gros avec juste un BTS ou DUT et travaillais donc en IT. Et bien sûr dans sa boîte (je sais plus laquelle, en province), il arrivait plus trop à évoluer.
Et bah il était avec moi sur les bancs en école d'ingénieur. Et dès la première année du cycle ingénieur, donc il a fait les 3 ans et aussi tous les stages.
Bah voilà, il est ingénieur, il a eu un job plutôt cool à Amsterdam chez IBM, et là revenu en province en France dans une belle cogip.

 

Gars très sympa, c'était cool de discuter avec qqun qui avait du recul.
Et respect à lui ;)

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 01-05-2019 à 10:03:00

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5091066
foudres
Posté le 01-05-2019 à 10:15:14  profilanswer
 

WiseNush a écrit :

Pour les recruteurs et recruteuses lisant ce topic, pourriez-vous s'il vous plaît nous dire à partir de quel âge un candidat / une candidate est pénalisé(e) pour l'obtention d'un CDI ? Certaines personnes dans le secteur de la BFI m'ont dit qu'à partir de 30 ans cela devient plus compliqué d'obtenir un CDI dans ce secteur, et ça ne me rassure pas car j'ai 30 ans et je ne suis pas en CDI à ce jour.


 
Je comprend pas trop l'intérêt de la démarche. de 30 à 40 doit être la tranche d'age ou le chomage est le plus bas et ou donc tout le monde a un job. Mais de toute façon on s'en fout, tu peux pas changer ton age. Tu essaye et puis c'est tout.

n°5091067
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-05-2019 à 10:58:55  profilanswer
 

WiseNush a écrit :

Pour les recruteurs et recruteuses lisant ce topic, pourriez-vous s'il vous plaît me trouver une excuse pour ne pas tenter ma chance pour l'obtention d'un CDI ? Certaines personnes dans le secteur de la BFI m'ont fait comprendre que je n'avais aucune chance si je ne tentais rien alors que j'aurais des chances si je tentais malgré tout ce qu'on peut me raconter comme bobards.


 
FYP.
Just do it.


Message édité par wainwain le 01-05-2019 à 10:59:44

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5091079
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-05-2019 à 14:01:13  profilanswer
 

foudres a écrit :

Ainsi un dev Java [...]
- va être payé 90K€ avec beaucoup d'XP dans une banque sur Paris et il aura peut être 25K€ de participation, intéressement.


Pardon ? C'est un cas que tu connais personnellement ?
Non parce que des devs en banque en interne j'en connais un paquet, sur plein de technos et y a pas mal de grosses pointures, mais 90k + 25k j'en connais pas un seul.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5091080
express j
Posté le 01-05-2019 à 14:41:08  profilanswer
 

PhloWee a écrit :


 
Par curiosité tu vas faire quelle asset class?


 
Commos :jap:

n°5091091
foudres
Posté le 01-05-2019 à 19:05:14  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Pardon ? C'est un cas que tu connais personnellement ?
Non parce que des devs en banque en interne j'en connais un paquet, sur plein de technos et y a pas mal de grosses pointures, mais 90k + 25k j'en connais pas un seul.


 
En regardant les grilles de salaire de ma boite fournies par le syndicat sur l'année 2017, le salaire max effectif pour le poste était 84K, bonus 18K€, participation 8K€. C'est ni une banque, ni en région Parisienne.
 
Donc oui tu dois en trouver. C'est peut être 1 dev sur 1000 pour ce que j'en sais mais ça existe.

n°5091099
paracyber
Posté le 02-05-2019 à 00:10:53  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

En regardant les grilles de salaire de ma boite fournies par le syndicat sur l'année 2017, le salaire max effectif pour le poste était 84K, bonus 18K€, participation 8K€. C'est ni une banque, ni en région Parisienne.

 

Donc oui tu dois en trouver. C'est peut être 1 dev sur 1000 pour ce que j'en sais mais ça existe.


Donc ton exemple d'un dev en banque en RP est juste parceque dans ta boîte qui n'est ni une banque ni en rp c'est moins que le chiffre que tu donnes ?
Apres simple dev a 95k en France même en RP, j n'y crois pas. le dev qui est à ce tarif fait d'autres tâches a valeurs ajoutées et du coup n'est simplement un dev ...


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5091105
Kryone
Cordialement
Posté le 02-05-2019 à 08:42:14  profilanswer
 

Ce qui est assez sympa de souligner c’est que les syndicats et CE font de temps en temps des statistiques sur les salaires dans la boîte et les publient.  
Ça donne quand même de sacrées indications pour savoir ce qu’on vaut et où on en est dans sa boîte.

n°5091108
Trouveur
Posté le 02-05-2019 à 09:23:02  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Ce qui est assez sympa de souligner c’est que les syndicats et CE font de temps en temps des statistiques sur les salaires dans la boîte et les publient.
Ça donne quand même de sacrées indications pour savoir ce qu’on vaut et où on en est dans sa boîte.


Tous les ans en fait, lors de la consultation sur la politique sociale.

n°5091113
prudential
Posté le 02-05-2019 à 10:13:18  profilanswer
 

Perso jamais vu ça °_°

n°5091114
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 02-05-2019 à 10:39:29  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Ce qui est assez sympa de souligner c’est que les syndicats et CE font de temps en temps des statistiques sur les salaires dans la boîte et les publient.
Ça donne quand même de sacrées indications pour savoir ce qu’on vaut et où on en est dans sa boîte.


En quoi c'est utile de savoir ce que tu "vaux" dans ta boîte par rapport aux autres ?
Ce qui fait ta valeur, c'est ce que tu fais toi (négo, projets, promotions) et pas ce que font les autres.

 

Imaginons que tu vois un gus payé 100k alors que t'es à 50. Pour "à priori" le même job (tous les deux dev). Tu vaux 100 ? 50 ? 75 ?

 

Pour moi, ça revient à la même chose que de dire, pour être augmenté : ohlalala Michel il fait le même taff que moi et il est payé plus. Augmente moi.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5091132
Kryone
Cordialement
Posté le 02-05-2019 à 12:25:17  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


En quoi c'est utile de savoir ce que tu "vaux" dans ta boîte par rapport aux autres ?
Ce qui fait ta valeur, c'est ce que tu fais toi (négo, projets, promotions) et pas ce que font les autres.
 
Imaginons que tu vois un gus payé 100k alors que t'es à 50. Pour "à priori" le même job (tous les deux dev). Tu vaux 100 ? 50 ? 75 ?
 
Pour moi, ça revient à la même chose que de dire, pour être augmenté : ohlalala Michel il fait le même taff que moi et il est payé plus. Augmente moi.


C’est un indicateur et tout indicateur est bon à prendre. Il suffit de voir le nombre de personnes ici qui se demandent ce qu’elles peuvent attendre comme salaire.  
 
Le but c’est pas de dire je veux une augmentation de X parce que bidule est payé Y. Tu as clairement raison, c’est de la merde ça. Et tu n’auras de toute façon jamais une information aussi précise par ce biais la.  
 
Maintenant, si tu arrives à recouper ça avec d’autres informations (âge, poste, valeur des augmentations, ville...), tu auras des estimations interessante.  
Et si tu récupères ces informations pour une boîte ou tu postules, c’est quand même terrible comme outil pour négocier ton futur salaire.

n°5091136
benoitgg
Posté le 02-05-2019 à 15:03:46  profilanswer
 

Kryone a écrit :


C’est un indicateur et tout indicateur est bon à prendre. Il suffit de voir le nombre de personnes ici qui se demandent ce qu’elles peuvent attendre comme salaire.  
 
Le but c’est pas de dire je veux une augmentation de X parce que bidule est payé Y. Tu as clairement raison, c’est de la merde ça. Et tu n’auras de toute façon jamais une information aussi précise par ce biais la.  
 
Maintenant, si tu arrives à recouper ça avec d’autres informations (âge, poste, valeur des augmentations, ville...), tu auras des estimations interessante.  
Et si tu récupères ces informations pour une boîte ou tu postules, c’est quand même terrible comme outil pour négocier ton futur salaire.


 
+10000, c'est d'ailleurs pas innocent que les boîtes ou tes chefs ne communiquent pas sur les salaires des collègues même si tu leur poses la question.

n°5091138
antac
..
Posté le 02-05-2019 à 15:08:54  profilanswer
 

C'est aussi très culturel dans les pays de tradition catholique :-). C'est troublant d'ailleurs pour un français/italien/espagnol le rapport à l'argent que les locaux ont dans les pays anglo-saxons.

n°5091139
draculax
Posté le 02-05-2019 à 15:11:23  profilanswer
 

Dans les banques anglo saxonnes tout le monde est transparent sur son salaire :o ?

n°5091140
antac
..
Posté le 02-05-2019 à 15:17:37  profilanswer
 

Les gens parlent bien plus librement entre eux de leurs rémunérations individuelles. Ce n'est pas vraiment un sujet tabou contrairement à la France.

n°5091141
zeql_
Posté le 02-05-2019 à 15:52:24  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


 
+10000, c'est d'ailleurs pas innocent que les boîtes ou tes chefs ne communiquent pas sur les salaires des collègues même si tu leur poses la question.


 
Et le respect de la vie privée ?

n°5091148
captain re​dface
Posté le 02-05-2019 à 16:22:43  profilanswer
 

antac a écrit :

Les gens parlent bien plus librement entre eux de leurs rémunérations individuelles. Ce n'est pas vraiment un sujet tabou contrairement à la France.


 
C’est une blague ?  
 
Dans les banques anglosax tu as une estimation en 2’ de ton collègue mais 100% le chiffre c’est de l’intox.

n°5091159
foudres
Posté le 02-05-2019 à 18:35:02  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Donc ton exemple d'un dev en banque en RP est juste parceque dans ta boîte qui n'est ni une banque ni en rp c'est moins que le chiffre que tu donnes ?  
Apres simple dev a 95k en France même en RP, j n'y crois pas. le dev qui est à ce tarif fait d'autres tâches a valeurs ajoutées et du coup n'est simplement un dev ...


 
Ca c'est évident, mais le titre lui sera pas forcément différent.

n°5091160
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2019 à 18:38:34  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


En quoi c'est utile de savoir ce que tu "vaux" dans ta boîte par rapport aux autres ?
Ce qui fait ta valeur, c'est ce que tu fais toi (négo, projets, promotions) et pas ce que font les autres.
 
Imaginons que tu vois un gus payé 100k alors que t'es à 50. Pour "à priori" le même job (tous les deux dev). Tu vaux 100 ? 50 ? 75 ?
 
Pour moi, ça revient à la même chose que de dire, pour être augmenté : ohlalala Michel il fait le même taff que moi et il est payé plus. Augmente moi.


 
Tu aimes jouer à un jeu avec moins de cartes dans ta main que ton adversaire ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5091161
foudres
Posté le 02-05-2019 à 18:43:37  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Et le respect de la vie privée ?


 
En occurence il s'agit de la vie pro  :o  
 
Savoir combien chacun gagne est un bon moyen pour collectivement faire pression sur le patronat. C'est entre autre par ce que l'info est cachée qu'il est possible de pouvoir sous payer quelqu'un.

n°5091162
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2019 à 18:55:45  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
En occurence il s'agit de la vie pro  :o  
 
Savoir combien chacun gagne est un bon moyen pour collectivement faire pression sur le patronat. C'est entre autre par ce que l'info est cachée qu'il est possible de pouvoir sous payer quelqu'un.


 
Dans les faits, ça ne marche pas parce que les employés sont aussi incapables d’être honnêtes sur leur contribution.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5091163
benoitgg
Posté le 02-05-2019 à 19:03:55  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
En occurence il s'agit de la vie pro  :o  
 
Savoir combien chacun gagne est un bon moyen pour collectivement faire pression sur le patronat. C'est entre autre par ce que l'info est cachée qu'il est possible de pouvoir sous payer quelqu'un.


En allemagne, dans certaines entreprises, la culture, c’est de connaître le salaire et bonus de ses collègues, et serait vecteur de motivation pour progresser.

n°5091164
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 02-05-2019 à 19:09:07  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Tu aimes jouer à un jeu avec moins de cartes dans ta main que ton adversaire ?


Et bien ça dépend des cartes chef.
Ok pour avoir un aperçu relatif de ce que la boîte peut payer. Glass d'or le fait déjà.
Imaginons que tu sais que le meilleur salaire affiché est inférieur à tes attentes. Du coup tu vas en entretien ? Tu négocies ? Ou pas ? Tu te défends si on te dit que t'es trop cher ? Ou tu te dis que oui tu l es car tu as une info qui vaut ce qu'elle vaut qui te dit que t es au-dessus ?

 

Ce que je veux dire dans mes posts, c'est que selon moi, c'est une info et rien d'autre.
Il vaut mieux vendre son projet, ses compétences, sa valeur ajoutée apportée à la cogip, que de se dire "j'ai vu un profil payé x ke". Je vaux ces k€ parce que voilà ce que je vous apporte. Ils sont convaincus t as le poste. Ils ne le sont pas, t as un concurrent qui t attend.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5091165
benoitgg
Posté le 02-05-2019 à 19:09:58  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Dans les faits, ça ne marche pas parce que les employés sont aussi incapables d’être honnêtes sur leur contribution.


À l’inverse si tu connais le salaire et surtout la progression salariale de tes collèges qui performent, ca peut pousser le « ventre mou » à sortir de sa zone de confort.
Ca ne marche biensûr que si l’entreprise paie bien les talents.
Le fait de « cacher » les salaires montre qu’il y a quelque chose qui ne va pas: inégalité de traitement par exemple. S’ils payaient les salariés à leur juste contribution, il ne devrait pas y avoir d’omerta à ce sujet.
Donc le fait de « cacher » cette info est contre-productive à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 02-05-2019 à 19:10:32
n°5091166
foudres
Posté le 02-05-2019 à 19:45:13  profilanswer
 

Bah c'est une info et si bien exploitée, elle a beaucoup de valeur. Y'a toujours tout un tas de gens qui se sont fait avoir et sont sous payé par ex et qui s'ils le savaient auraient eu 5-10% de plus ou auraient choisit une autre boite.
 
Je vois pas de cas ou l'on gagne à cacher ça.

n°5091167
glandoll
Posté le 02-05-2019 à 19:47:25  profilanswer
 

foudres a écrit :

Bah c'est une info et si bien exploitée, elle a beaucoup de valeur. Y'a toujours tout un tas de gens qui se sont fait avoir et sont sous payé par ex et qui s'ils le savaient auraient eu 5-10% de plus ou auraient choisit une autre boite.

 

Je vois pas de cas ou l'on gagne à cacher ça.


Sauf quelques cas exceptionnels, je ne vois même pas comment on peut dire que c'est en défaveur des salariés  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR