Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1739  1740  1741  1742  1743  1744
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5091167
glandoll
Posté le 02-05-2019 à 19:47:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

Bah c'est une info et si bien exploitée, elle a beaucoup de valeur. Y'a toujours tout un tas de gens qui se sont fait avoir et sont sous payé par ex et qui s'ils le savaient auraient eu 5-10% de plus ou auraient choisit une autre boite.

 

Je vois pas de cas ou l'on gagne à cacher ça.


Sauf quelques cas exceptionnels, je ne vois même pas comment on peut dire que c'est en défaveur des salariés  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 19:47:25  profilanswer
 

n°5091168
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-05-2019 à 19:50:08  profilanswer
 

Perso je connais la plupart des salaires de mes collègues équivalent et une idée des supérieurs

n°5091172
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2019 à 21:46:00  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Et bien ça dépend des cartes chef.
Ok pour avoir un aperçu relatif de ce que la boîte peut payer. Glass d'or le fait déjà.
Imaginons que tu sais que le meilleur salaire affiché est inférieur à tes attentes. Du coup tu vas en entretien ? Tu négocies ? Ou pas ? Tu te défends si on te dit que t'es trop cher ? Ou tu te dis que oui tu l es car tu as une info qui vaut ce qu'elle vaut qui te dit que t es au-dessus ?

 

Ce que je veux dire dans mes posts, c'est que selon moi, c'est une info et rien d'autre.
Il vaut mieux vendre son projet, ses compétences, sa valeur ajoutée apportée à la cogip, que de se dire "j'ai vu un profil payé x ke". Je vaux ces k€ parce que voilà ce que je vous apporte. Ils sont convaincus t as le poste. Ils ne le sont pas, t as un concurrent qui t attend.

 

Déjà il y a une différence entre négocier la package à l'embauche ou négocier une augmentation. Justement parce qu'il y a plus d'infos dans le 2ème cas.
Donc dire qu'au mieux "ce n'est qu'une info", c'est encore une fois vouloir jouer avec moins de cartes en main.

 
benoitgg a écrit :


À l’inverse si tu connais le salaire et surtout la progression salariale de tes collèges qui performent, ca peut pousser le « ventre mou » à sortir de sa zone de confort.
Ca ne marche biensûr que si l’entreprise paie bien les talents.
Le fait de « cacher » les salaires montre qu’il y a quelque chose qui ne va pas: inégalité de traitement par exemple. S’ils payaient les salariés à leur juste contribution, il ne devrait pas y avoir d’omerta à ce sujet.
Donc le fait de « cacher » cette info est contre-productive à mon sens.

 

Tu ne lis pas. Le ventre mou n'est pas capable de juger et fini frustré quoi qu'il arrive.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 02-05-2019 à 21:47:06

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5091173
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 02-05-2019 à 21:52:51  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Déjà il y a une différence entre négocier la package à l'embauche ou négocier une augmentation. Justement parce qu'il y a plus d'infos dans le 2ème cas.
Donc dire qu'au mieux "ce n'est qu'une info", c'est encore une fois vouloir jouer avec moins de cartes en main.

 



Je ne vois pas où tu veux en venir. Elle veut dire quoi ta 1ere phrase ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5091174
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2019 à 21:53:11  profilanswer
 

https://blog.cultureamp.com/pros-an [...] ansparency

 
Citation :

Downsides of salary transparency

 

While the benefits of salary transparency are easy to grasp, there can be downsides when it's not communicated well. Opening up salary information suddenly, in an established company, can cause problems if salaries aren’t equally distributed, or if employees simply aren’t ready to have that information shared. Scott Rick, assistant professor of marketing at the University of Michigan, says we should “think very carefully before revealing this stuff. It’s so personal; people see it as their worth.”

 

In one of Rick’s studies, he found that when participants were given a task counting dots, they performed worse when they knew they were being paid less than others. In other research Rick has shown people are more likely to cheat when grading their own trivia quizzes if they know they’re being paid less than others. The participants earned money for each correct answer of the quiz. “For people on the low end of a pay discrepancy, if there’s no other recourse,” says Rick, “our study suggests that they may very well turn to cheating to even the score.”
Transparency without a clear salary policy can be troublesome

 

Tim Low, vice president of PayScale, which provides compensation data to more than 2,500 companies, says salary is an emotional topic for most people, which can cause chaos if it’s suddenly thrown into the light without clear policies around it.

 

Low says the difficulty with salary transparency comes from having “different job families within a company.” In these cases, it’s harder for employees to understand the nuances of each role’s requirements and the experience and qualifications of their colleagues that have lead to final salary decisions. Low says it’s more important for management to be transparent about how they reached compensation decisions than the actual numbers.

 

C'est loin d'être du 100% win/win pour un employé.

 

Si tu penses que dans la FP ils sont super heureux de leur salaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 02-05-2019 à 21:59:31

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5091175
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2019 à 21:58:42  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Je ne vois pas où tu veux en venir. Elle veut dire quoi ta 1ere phrase ?

 

Tu sembles depuis le début dire que ca ne sert à rien ou qu'au mieux ce n'est qu'une info. Je pense que c'est justement en ayant plus d'infos que tu peux être payé de manière plus juste et niveller la part subjective.

 

A l'embauche, l'employé et l'employeur font un pari. Les 2 ont moins d'infos sur l'autre et il y a donc en thérorie plus de place pour une forte disparité.
Une fois passé un certain temps dans une boite, l'employeur est plus à même de juger la contribution et courbe de progression, l'employé voit également comment la boite fonctionne et quelle est sa contribution. Les 2 parties en savent plus et peuvent se positionner plus facilement l'un par rapport à l'autre (cela inclut une visibilité sur ce que font les collègues). En théorie, il y a donc plus de raison de négocier si on n'est pas dans le ventre mou :o


Message édité par youmoussa le 02-05-2019 à 21:58:59

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5091177
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 02-05-2019 à 22:07:33  profilanswer
 

Tu parles du marché fr ou us ? Je demande ça car il me semble que tu es au states no?

 

Parce qu'en France il est communément admis qu'en général, les meilleurs gaps se font en changeant de boîte et pas en promotion interne. Ces dernières existent et heureusement, mais le pouvoir de négo est plus fort quand tu arrives que quand tu bénéficies des NAO merdiques (le fameux : deso mon gars, j'ai pas le budget. Mais je voudrais bien faire plus hein).

 

Quant à l info des salaires des autres et de ce qu'on en fait, ce n'est qu'une question de point de vue.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5091180
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2019 à 22:25:07  profilanswer
 

Je parle pour n'importe où, j'ai bossé des 2 côtés de l'Altantique.

 

Les meilleurs gaps se font à mon avis en changeant de boite parce qu'il n'y a pas accord sur la valeur produite par l'employé. Du coup, l'employé se barre et tente sa chance en se vendant pour potentiellement ce qu'il n'est pas. Et comme ca finit par se voir, c'est plus facile de bluffer une nouvelle boite en vendant des années d'expérience (sans que ca ne se traduise concrêtement) que de convaincre son chef actuel (qui lui même est potentiellement plus contraint sur son enveloppe budgetaire). Les excuses du budget comme tu le soulignes, peuvent très largement être une excuse pour ne pas dire à une personne qu'elle ne vaut simplement pas plus... Ca s'appelle la paix sociale, et ça a un coût (cf mon exemple sur les fonctionnaires).

 

(Je ne nie pas que beaucoup de boites ont aussi une politique salariale stupide).

 

Pour info, dans la Silicon Valley, les employés dans la tech restent en moyenne 18 mois dans une boite...

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 02-05-2019 à 22:33:49

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5091181
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-05-2019 à 22:33:53  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Tu parles du marché fr ou us ? Je demande ça car il me semble que tu es au states no?  
 
Parce qu'en France il est communément admis qu'en général, les meilleurs gaps se font en changeant de boîte et pas en promotion interne.


 
Ca dépend aussi et surtout de la conjoncture dans le secteur.  
C'était pas vraiment le même discours il y a 10 ans en pleine crise économique, ni il y a 15-16 ans non plus quand le secteur peinait à sortir de la bulle internet.
En ce moment le vent est très favorable, mais personne n'est à l'abri d'une nouvelle crise économique.
 
L'IT c'est super cher et c'est généralement un des premiers budgets qui giclent chez les clients.  
Impact direct sur les projets IT et donc sur tous les sous-traitants en charge.


Message édité par wainwain le 02-05-2019 à 22:38:26

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5091182
hynex
Posté le 02-05-2019 à 22:34:03  profilanswer
 

Les politiques salariales peuvent toujours etre contournees s'il y a assez de volonte du management.
Ce sont juste des facons faciles de rejeter la responsabilite sur des RH inconnus et innatteignables.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 22:34:03  profilanswer
 

n°5091186
benoitgg
Posté le 02-05-2019 à 22:54:42  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Déjà il y a une différence entre négocier la package à l'embauche ou négocier une augmentation. Justement parce qu'il y a plus d'infos dans le 2ème cas.
Donc dire qu'au mieux "ce n'est qu'une info", c'est encore une fois vouloir jouer avec moins de cartes en main.
 


 

youmoussa a écrit :


 
Tu ne lis pas. Le ventre mou n'est pas capable de juger et fini frustré quoi qu'il arrive.


Pluzun pour le coup  :o

n°5091193
burnout62
Posté le 03-05-2019 à 08:42:04  profilanswer
 

Beaucoup ce cogip ont leur politique d'enveloppe selon les NAO et budgets, et ne peuvent que peu aller au delà.
Même si tu es brillant.
Surtout avec un mauvais manager qui s'en fout de toi :o


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5091195
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-05-2019 à 09:13:35  profilanswer
 

Est-ce que certains connaissent les tarifs chez teknnnip ? Poste ingé R&D matériaux, profil ecole random + phd A

 

En me basant sur glassdoor je dirais 40-42k

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 03-05-2019 à 09:13:56
n°5091196
euuuhhh
Posté le 03-05-2019 à 09:42:14  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Perso je connais la plupart des salaires de mes collègues équivalent et une idée des supérieurs


Idem. C'est ce qui m'a permis de tâter le terrain pour savoir si j'étais le seul a être sous payé ou également mes collègues.
Et c'est là qu'on s'est rendu compte qu'on était tous mal payé sauf les "potes" de la direction qui sont payés au tarif du marché.  
Du coup si on n'est pas pote, soit c'est coup de pression mais ca ne marche qu'une fois ou deux, soit c'est changement de boite pour être payé à sa juste valeur.

n°5091199
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 03-05-2019 à 09:48:30  profilanswer
 

Dans mon ancienne boite il suffisait d'avoir Project (ou de regarder avec le chef de projet) pour voir le taux horaire de chacun  :whistle:


Message édité par theperco le 03-05-2019 à 09:48:42
n°5091201
dd83
Posté le 03-05-2019 à 09:56:42  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
C’est une blague ?  
 
Dans les banques anglosax tu as une estimation en 2’ de ton collègue mais 100% le chiffre c’est de l’intox.


 
 
+1  
 
Personne ne te donnera son salaire içi, je bosse dans la Finance chez un broker à Londres  :o


---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°5091202
dd83
Posté le 03-05-2019 à 09:57:18  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Tiens je peux aussi citer l'exemple d'un gars de 40 ans +, qui en gros avec juste un BTS ou DUT et travaillais donc en IT. Et bien sûr dans sa boîte (je sais plus laquelle, en province), il arrivait plus trop à évoluer.
Et bah il était avec moi sur les bancs en école d'ingénieur. Et dès la première année du cycle ingénieur, donc il a fait les 3 ans et aussi tous les stages.
Bah voilà, il est ingénieur, il a eu un job plutôt cool à Amsterdam chez IBM, et là revenu en province en France dans une belle cogip.
 
Gars très sympa, c'était cool de discuter avec qqun qui avait du recul.
Et respect à lui ;)


 
 
J’ai que mon bac ES perso et je pense m’en être pas trop mal sorti  :D


Message édité par dd83 le 03-05-2019 à 09:59:01

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°5091205
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2019 à 10:16:03  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Est-ce que certains connaissent les tarifs chez teknnnip ? Poste ingé R&D matériaux, profil ecole random + phd A  
 
En me basant sur glassdoor je dirais 40-42k


Je dirais un poil plus surtout si thèse porteuse.
Après c’est pas la grande folie chez eux encore. Ça repartira certainement :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5091209
benoitgg
Posté le 03-05-2019 à 10:49:24  profilanswer
 

Sinon la banque est en pleine croissance:
 
https://www.cbanque.com/banque/actu [...] -trimestre
 
 :lol:


Message édité par benoitgg le 03-05-2019 à 10:49:35
n°5091213
zeql_
Posté le 03-05-2019 à 11:09:39  profilanswer
 

Non mais tu vas pas le poster sur tous les topics ton lien ? [:tim_coucou]

n°5091266
WiseNush
Posté le 03-05-2019 à 20:18:14  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Quel est selon vous la "fair value" salariale selon les critères ci-dessous :

 

1) Ville : Paris
2) Secteur : Finance de marché (BFI).
3) Middle Office.
4) Diplôme : Master 2 Finance.
5) 3 ans et demi d'expérience.


Message édité par WiseNush le 03-05-2019 à 20:19:26
n°5091267
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-05-2019 à 20:20:57  profilanswer
 

Femme de ménage BFI dans les locaux du Middle Office, c'est un bon SMIC pour 3-4 années d'XP amha.


---------------
Trader en marketing
n°5091268
foudres
Posté le 03-05-2019 à 20:21:51  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

https://blog.cultureamp.com/pros-an [...] ansparency
 

Citation :

Downsides of salary transparency
 
While the benefits of salary transparency are easy to grasp, there can be downsides when it's not communicated well. Opening up salary information suddenly, in an established company, can cause problems if salaries aren’t equally distributed, or if employees simply aren’t ready to have that information shared. Scott Rick, assistant professor of marketing at the University of Michigan, says we should “think very carefully before revealing this stuff. It’s so personal; people see it as their worth.”
 
In one of Rick’s studies, he found that when participants were given a task counting dots, they performed worse when they knew they were being paid less than others. In other research Rick has shown people are more likely to cheat when grading their own trivia quizzes if they know they’re being paid less than others. The participants earned money for each correct answer of the quiz. “For people on the low end of a pay discrepancy, if there’s no other recourse,” says Rick, “our study suggests that they may very well turn to cheating to even the score.”
Transparency without a clear salary policy can be troublesome
 
Tim Low, vice president of PayScale, which provides compensation data to more than 2,500 companies, says salary is an emotional topic for most people, which can cause chaos if it’s suddenly thrown into the light without clear policies around it.
 
Low says the difficulty with salary transparency comes from having “different job families within a company.” In these cases, it’s harder for employees to understand the nuances of each role’s requirements and the experience and qualifications of their colleagues that have lead to final salary decisions. Low says it’s more important for management to be transparent about how they reached compensation decisions than the actual numbers.


 
C'est loin d'être du 100% win/win pour un employé.
 
Si tu penses que dans la FP ils sont super heureux de leur salaire :o


 
Ce qu'ils oublient de dire, c'est que le problème reste là même si le salaire n'est pas connu. Les gens le prennent aussi mal et réagissent pareil, c'est juste qu'ils se basent sur des données erronées.

n°5091270
WiseNush
Posté le 03-05-2019 à 20:29:27  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Ce qu'ils oublient de dire, c'est que le problème reste là même si le salaire n'est pas connu. Les gens le prennent aussi mal et réagissent pareil, c'est juste qu'ils se basent sur des données erronées.


 
Certaines personnes ne souhaitent peut-être pas communiquer leur salaire pour éviter un rééquilibrage dans l'entreprise menant à une baisse de leur propre salaire... c'est injuste mais c'est la nature de beaucoup d'être humains je pense...

Message cité 1 fois
Message édité par WiseNush le 03-05-2019 à 20:30:04
n°5091271
foudres
Posté le 03-05-2019 à 20:33:25  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Je parle pour n'importe où, j'ai bossé des 2 côtés de l'Altantique.
 
Les meilleurs gaps se font à mon avis en changeant de boite parce qu'il n'y a pas accord sur la valeur produite par l'employé. Du coup, l'employé se barre et tente sa chance en se vendant pour potentiellement ce qu'il n'est pas. Et comme ca finit par se voir, c'est plus facile de bluffer une nouvelle boite en vendant des années d'expérience (sans que ca ne se traduise concrêtement) que de convaincre son chef actuel (qui lui même est potentiellement plus contraint sur son enveloppe budgetaire). Les excuses du budget comme tu le soulignes, peuvent très largement être une excuse pour ne pas dire à une personne qu'elle ne vaut simplement pas plus... Ca s'appelle la paix sociale, et ça a un coût (cf mon exemple sur les fonctionnaires).
 
(Je ne nie pas que beaucoup de boites ont aussi une politique salariale stupide).
 
Pour info, dans la Silicon Valley, les employés dans la tech restent en moyenne 18 mois dans une boite...


 
L'employeur embauche et paye quelqu'un si la valeur de ce qu'il produit est supérieure à ce qu'il paye pour. C'est comme tout consommateur.
 
Quand ta une belle promo d'une produit que t'apprécie au supermarché, tu va pas le payer au prix fort. L'employeur c'est pareil. Tu va donc trainer les pieds et faire le minimum. Et c'est ce qui se passe en pratique.
 
Si plus de gens changeaient de boite et qu'il était plus difficile de sous payer car l'info était plus clairement dispo, les gens seraient plus augmenté.

n°5091272
foudres
Posté le 03-05-2019 à 20:36:42  profilanswer
 

WiseNush a écrit :


 
Certaines personnes ne souhaitent peut-être pas communiquer leur salaire pour éviter un rééquilibrage dans l'entreprise menant à une baisse de leur propre salaire... c'est injuste mais c'est la nature de beaucoup d'être humains je pense...


 
Ça risque pas d'arriver en France. c'est illégal. Tu peux seulement augmenter les autres.


Message édité par foudres le 03-05-2019 à 20:37:37
n°5091274
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 03-05-2019 à 20:50:48  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je dirais un poil plus surtout si thèse porteuse.
Après c’est pas la grande folie chez eux encore. Ça repartira certainement :o


 
C'est même très morose,rajoute à ça la fusion le rachat par FMC, ça a donné lieu à quelques suicides chez eux dernièrement.

n°5091280
prudential
Posté le 04-05-2019 à 03:35:36  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Ce qu'ils oublient de dire, c'est que le problème reste là même si le salaire n'est pas connu. Les gens le prennent aussi mal et réagissent pareil, c'est juste qu'ils se basent sur des données erronées.


La transparence sur les salaires, c’est le meilleur moyen d’avoir tous les gilets jaunes de la boîte sur le dos, non merci :o

n°5091284
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-05-2019 à 08:53:31  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je dirais un poil plus surtout si thèse porteuse.
Après c’est pas la grande folie chez eux encore. Ça repartira certainement :o


 
Mon ami a eu le coup de fil RH, 38k (bon à Rouen ça permet de vivre vu l'immo :o )

n°5091287
Dooley-
Posté le 04-05-2019 à 09:09:48  profilanswer
 

38k pour une thèse... C'est chaud j'ai commencé après l école (bac +5) a 52k il y a 10ans

Message cité 3 fois
Message édité par Dooley- le 04-05-2019 à 09:10:43
n°5091289
antac
..
Posté le 04-05-2019 à 09:18:29  profilanswer
 

Dooley- a écrit :

38k pour une thèse... C'est chaud j'ai commencé après l école (bac +5) a 52k il y a 10ans


C'est très exceptionnel. Autour de 40k, ça ne m'étonne pas moi pour un premier poste après thèse

n°5091290
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-05-2019 à 09:24:03  profilanswer
 

Il a une école d'ingé random, ça me parait honnête, de toute façon il a le choix entre ça et altran à 30k :o

 

Il y a des gens qui commencent à 150k en jd en finance à NY, est-ce bien utile de comparer :o ?


Message édité par kiwai10 le 04-05-2019 à 09:24:46
n°5091291
foudres
Posté le 04-05-2019 à 09:40:19  profilanswer
 

Dooley- a écrit :

38k pour une thèse... C'est chaud j'ai commencé après l école (bac +5) a 52k il y a 10ans


 
Ton cas est très rare. Le salaire médian de l'ingé débutant c'est 30K et celui de l'ingé en fin de carrière, un poil moins de 90K. Le salaire médian tout confondu, typiquement atteint entre 30 et 35 ans est de 55K.
 
Et ces salaires s'entendent tout compris: voiture de fonction, participation, intéressement etc inclus.
 
Je dirai qu'en général, une Thèse n'aide pas en France. Peut être par ce que trop de docteurs sont simplement médiocre en entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 04-05-2019 à 09:42:55
n°5091292
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2019 à 09:49:07  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Ton cas est très rare. Le salaire médian de l'ingé débutant c'est 30K et celui de l'ingé en fin de carrière, un poil moins de 90K. Le salaire médian tout confondu, typiquement atteint entre 30 et 35 ans est de 55K.
 
Et ces salaires s'entendent tout compris: voiture de fonction, participation, intéressement etc inclus.
 
Je dirai qu'en général, une Thèse n'aide pas en France. Peut être par ce que trop de docteurs sont simplement médiocre en entreprise.


Non, c’est surtout que les entreprises ne font pas assez de recherche digne de ce nom.
Dans les boîtes à forte composante R&D c’est tout à fait valorisé.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5091302
WiseNush
Posté le 04-05-2019 à 12:01:48  profilanswer
 

Dooley- a écrit :

38k pour une thèse... C'est chaud j'ai commencé après l école (bac +5) a 52k il y a 10ans


 
As-tu été diplômé de X, les Mines, Centrale Paris et/ou HEC / Essec  :pt1cable: ?
 
Et désormais 10 ans après, combien estimes-tu avoir progressé en salaire % par ans ?


Message édité par WiseNush le 04-05-2019 à 12:03:17
n°5091306
foudres
Posté le 04-05-2019 à 12:55:26  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Non, c’est surtout que les entreprises ne font pas assez de recherche digne de ce nom.
Dans les boîtes à forte composante R&D c’est tout à fait valorisé.


 
En France, pas tant que ça. Le public les paye très mal, certaines facs vont jusqu'à faire du social plutôt que de sélectionner à la compétence ou au mérite ce qui n'incite pas les bon ou carriériste à s'investir dans cette voie.  
 
Quand t'es coté recrutement et quand tu vois ce que donne le docteur type qui est censé faire progresser l'état des connaissances de l'humanité, ta pas envie de les valoriser. Le dernier, par chez nous, est le plus nul de toute l'équipe, il arrive pas à aligner un programme basique de C++ après plusieurs mois de boulot à temps plein dessus. Si encore c'était le seul... Le label école d'ingé groupe A donne de bien meilleurs résulltats en statistique. Je suis pas pour l'élitisme, ou recruter au diplôme, mais quand tu vois les autres, tu comprends pourquoi y'a ce classement...
 
Y'a bien quelques docteurs compétant et des entreprise qui les valorisent en France, mais c'est clairement pas une majorité, et même là, y'a pas de quoi s’enthousiasmer. Si tu vise la recherche, je pense qu'il faut pas le faire en France.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 04-05-2019 à 12:58:45
n°5091307
hynex
Posté le 04-05-2019 à 13:07:31  profilanswer
 

C’est vraiment une question de mentalites/culture de la boite et aussi de pays.
Dans la mienne va bientot y avoir un round de licenciements, la raison principale etant que certaines equipes sont en dessous du budget avec plein de passagers clandestins mais qu’on veut pouvoir payer les bons en fin d’annee quand meme.
L’annee derniere yavait plein d’argent a distribuer donc ils sont passes sous le radar, cette annee moins.
En france faut continuer a payer tous les mecs inutiles et donc tu peux pas satisfaire les demandes d’augment des bons.  [:somberlain24:1]


Message édité par hynex le 04-05-2019 à 13:08:40
n°5091309
burnout62
Posté le 04-05-2019 à 13:45:29  profilanswer
 

Chez nous je crois que les docteurs sont directs dans le 1er groupe niveau grille de salaire, donc avec les X, ECP etc.
Après, ils doivent sélectionner les profils... Et la R&D c'est réputé sérieux avec des mecs sérieux qui bossent quoi ^^ (€DF)


Message édité par burnout62 le 04-05-2019 à 13:45:43

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5091311
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-05-2019 à 14:25:04  profilanswer
 

foudres a écrit :


Quand t'es coté recrutement et quand tu vois ce que donne le docteur type qui est censé faire progresser l'état des connaissances de l'humanité, ta pas envie de les valoriser. Le dernier, par chez nous, est le plus nul de toute l'équipe, il arrive pas à aligner un programme basique de C++ après plusieurs mois de boulot à temps plein dessus. Si encore c'était le seul... Le label école d'ingé groupe A donne de bien meilleurs résulltats en statistique. Je suis pas pour l'élitisme, ou recruter au diplôme, mais quand tu vois les autres, tu comprends pourquoi y'a ce classement...


 
Donc t’as rencontré un docteur nul ok  [:tenaka]  
 
Tu peux embaucher un docteur venant d’une école A  [:logicsystem360:5]

n°5091312
Kryone
Cordialement
Posté le 04-05-2019 à 14:47:14  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Donc t’as rencontré un docteur nul ok  [:tenaka]  
 
Tu peux embaucher un docteur venant d’une école A  [:logicsystem360:5]


D’un point de vue strictement perso, les doctorants étaient rarement ceux qui étaient dans le haut du panier.  
Mais ça veut rien dire.

n°5091315
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 04-05-2019 à 16:17:15  profilanswer
 

On a (avait) 3 docteurs dans ma startup où il y a un petit aspect R&D, l'un (A) dont le sujet est raccord avec son job, les 2 autres (B et C) rien à voir.
 
A et B sont bons sans être exceptionnels non plus (pas vraiment de vrai apport par rapport à un employé lambda), et C était à chier et s'est fait virer récemment pour incompétence et fautes graves successives.
 
Donc ouais ça veut rien dire  [:sub42:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1739  1740  1741  1742  1743  1744

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR