Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  1742  1743  1744  1745  1746  1747
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5061347
glandoll
Posté le 29-06-2018 à 10:22:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rokhlan a écrit :

40k € pour un MBA c'est incroyablement ridicule.
 
C'est sûr que ce n'est pas un vrai MBA.


 
en tant que JD c'est rarement un vrai MBA....

mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 10:22:30  profilanswer
 

n°5061348
nesquik69
Posté le 29-06-2018 à 10:25:37  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Franchement en dehors de l'IT et secteurs banques/assurances, y a des domaines qui paient bien en France ?


 
 
de ma faible expérience, j'ai pas de secteur entier qui me vient en tête. mais il y a plusieurs niches qui me viennent à l'esprit: exploitation energie (petrole-gaz offshore, uranium/charbon  dans les mines), métiers de la soudure (pour des profils techniques), métiers liés aux brevets....
 
 
edit; j'ai pas vu le "en France" :D

Message cité 1 fois
Message édité par nesquik69 le 29-06-2018 à 10:27:05
n°5061349
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2018 à 10:28:01  profilanswer
 

brosswood a écrit :

 

Franchement en dehors de l'IT et secteurs banques/assurances, y a des domaines qui paient bien en France ?


le luxe, certains secteurs de l'industrie si tu tombes dans les bonnes boites
les énergies (au sens pétrole/gaz)
les médecins
les métiers de rentiers :o (notaire)
les controleurs aériens
les pilotes de ligne

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 29-06-2018 à 10:29:14

---------------
Just click it .
n°5061350
rokhlan
Posté le 29-06-2018 à 10:29:23  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Franchement en dehors de l'IT et secteurs banques/assurances, y a des domaines qui paient bien en France ?


Même dans l'IT ça dépend beaucoup profil/poste.

glandoll a écrit :

en tant que JD c'est rarement un vrai MBA....


Vrai.

n°5061351
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2018 à 10:32:48  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
en tant que JD c'est rarement un vrai MBA....


c'est jamais tu veux dire


---------------
Just click it .
n°5061353
brosswood
Posté le 29-06-2018 à 10:39:52  profilanswer
 

nesquik69 a écrit :


 
 
de ma faible expérience, j'ai pas de secteur entier qui me vient en tête. mais il y a plusieurs niches qui me viennent à l'esprit: exploitation energie (petrole-gaz offshore, uranium/charbon  dans les mines), métiers de la soudure (pour des profils techniques), métiers liés aux brevets....
 
 
edit; j'ai pas vu le "en France" :D


 

KaiserCz a écrit :


le luxe, certains secteurs de l'industrie si tu tombes dans les bonnes boites
les énergies (au sens pétrole/gaz)
les médecins  
les métiers de rentiers :o (notaire)
les controleurs aériens
les pilotes de ligne


 
 
Donc soit faut faire 8 ans d'études, soit partir en Suède pour travailler dans le pétrole ?  :o
 
:D  

n°5061355
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2018 à 10:42:40  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
 
Donc soit faut faire 8 ans d'études, soit partir en Suède pour travailler dans le pétrole ?  :o
 
:D  


dans l'energie y'a des gens bien payés en France aussi
dans le luxe idem
après ça se complique un peu niveau étude c'est sûr mais bon si t'es pas proche du pognon difficile de faire des miracles :spamafote:


---------------
Just click it .
n°5061356
glandoll
Posté le 29-06-2018 à 10:42:51  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Franchement en dehors de l'IT et secteurs banques/assurances, y a des domaines qui paient bien en France ?


 
pharmacie
 
en gros, les secteurs rentables/avec de belles marges
 
mais même dans des métiers de pointe de l'industrie, on peut trouver des bons salaires, les constructeurs auto, L'Oréal, Le luxe, faut trouver des grosses boîtes qui gagnent des sous en gros.

n°5061357
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-06-2018 à 10:43:23  profilanswer
 

nesquik69 a écrit :


 
 
 
faut arrêter de croire que les groupes A sont des divas. Il y a des armées de groupes A qui n'ont pas de profils exceptionnels et qui finissent en SSI à moins de 40K.
 
 
btw, 38/39 K ca me parait le max qu'il pourra avoir dans sa situation:
 
_ l'aéro paye relativement peu
_ il est JD
_ cursus avec peu de lien avec l'IT.
_ a priori seule offre qui l’intéresse donc il n'est pas possible de prendre trop de risques


 
On ne parle pas en general, on parle d’un grand groupe aero, il y a un truc qui s’appelle une grille et qui varie selon l’école, et oui les groupe A sont en haut   [:cerveau spamafote]  
 
38k c’est bien ce que je lui ai indiqué

n°5061358
glandoll
Posté le 29-06-2018 à 10:43:32  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est jamais tu veux dire


 
il doit bien y a voir 1 ou 2 exceptions sur des milliers
je laisse le bénéfice du doute (vu qu'on est vendredi)  :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 10:43:32  profilanswer
 

n°5061361
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2018 à 10:57:00  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
il doit bien y a voir 1 ou 2 exceptions sur des milliers
je laisse le bénéfice du doute (vu qu'on est vendredi)  :o


ben le principe d'un MBA c'est un diplôme que tu dois justement passer quand t'as de l'XP donc bon en JD ça fait pas sens


---------------
Just click it .
n°5061365
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2018 à 11:29:30  answer
 

KaiserCz a écrit :


le luxe, certains secteurs de l'industrie si tu tombes dans les bonnes boites
les énergies (au sens pétrole/gaz)
les médecins  
les métiers de rentiers :o (notaire)
les controleurs aériens
les pilotes de ligne


 
Certains métiers dans la logistique, les professions libérales ....

n°5061368
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2018 à 11:36:36  profilanswer
 

aussi :jap:
y'a de quoi faire en fait, c'est juste qu'il faut chercher un peu et que généralement les gens font pas leurs études avec comme premier critère le salaire le plus élevé possible pour leur carrière


---------------
Just click it .
n°5061373
paracyber
Posté le 29-06-2018 à 11:50:40  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ben le principe d'un MBA c'est un diplôme que tu dois justement passer quand t'as de l'XP donc bon en JD ça fait pas sens


 
Est il possible de passer un MBA sur la fin d'une première partie de carrière pro sur un domaine et la même année devenir JD sur un tout autre domaine ?
Si oui, ça reste une ou deux exceptions sur des milliers donc le "rarement" (étant moins exclusif que le "jamais" ) semble plus adapté.  [:bidem]


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5061374
glandoll
Posté le 29-06-2018 à 11:52:04  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Est il possible de passer un MBA sur la fin d'une première partie de carrière pro sur un domaine et la même année devenir JD sur un tout autre domaine ?
Si oui, ça reste une ou deux exceptions sur des milliers donc le "rarement" (étant moins exclusif que le "jamais" ) semble plus adapté.  [:bidem]


 
histoire de bien finir d'enculer la mouche, on peut dire "très rarement" voire "très très rarement"  :o

n°5061376
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2018 à 12:00:17  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Est il possible de passer un MBA sur la fin d'une première partie de carrière pro sur un domaine et la même année devenir JD sur un tout autre domaine ?
Si oui, ça reste une ou deux exceptions sur des milliers donc le "rarement" (étant moins exclusif que le "jamais" ) semble plus adapté.  [:bidem]


ben tu peux mais la plus value du MBA te servira à rien si tu as quitté complétement ton premier domaine amha, et ça reste très très rare comme dirait glandoll :o :D


---------------
Just click it .
n°5061385
Kryone
Cordialement
Posté le 29-06-2018 à 13:14:05  profilanswer
 

Ça coûte cher un MBA ? Y a un bon ROI ? :o

n°5061388
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2018 à 13:23:14  profilanswer
 

oui et ça dépend


---------------
Just click it .
n°5061391
floflo67
Posté le 29-06-2018 à 13:52:18  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Ça coûte cher un MBA ? Y a un bon ROI ? :o


KaiserCz a écrit :

oui ça dépend et ça dépend


 
Si tu prends les bons MBA, tu peux généralement accéder à des postes qui sont très bien payés. La question sera plutôt de savoir si tu resteras à ce poste suffisamment longtemps pour rentabiliser le MBA.
Ne pas oublier également qu'il est possible que le MBA soit payé par l'entreprise.
 
J'ai pris le premier site que j'ai trouvé avec les prix : https://mba.ooreka.fr/comprendre/prix-mba.
En gros, tu as des MBA entre 5 000 et 90 000€...

n°5061392
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2018 à 13:56:36  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


 
Si tu prends les bons MBA, tu peux généralement accéder à des postes qui sont très bien payés. La question sera plutôt de savoir si tu resteras à ce poste suffisamment longtemps pour rentabiliser le MBA.
Ne pas oublier également qu'il est possible que le MBA soit payé par l'entreprise.
 
J'ai pris le premier site que j'ai trouvé avec les prix : https://mba.ooreka.fr/comprendre/prix-mba.
En gros, tu as des MBA entre 5 000 et 90 000€...


je reformule : le MBA qui sert à quelque chose ou qui a de la valeur ça coute cher.
et le fait que ça puisse être financé par x ou y ne change rien au fait que c'est cher


---------------
Just click it .
n°5061394
floflo67
Posté le 29-06-2018 à 14:27:31  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


je reformule : le MBA qui sert à quelque chose ou qui a de la valeur ça coute cher.


Je n'ai pas dit l'inverse.  
Mais si le but c'est juste d'avoir un MBA (peut importe sa valeur), du coup ce n'est pas forcément si cher.
 

KaiserCz a écrit :


et le fait que ça puisse être financé par x ou y ne change rien au fait que c'est cher


Ca sort pas de ma poche donc c'est pas cher. [:quetinouillecity:1]

n°5061399
zeql_
Posté le 29-06-2018 à 14:51:04  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Est il possible de passer un MBA sur la fin d'une première partie de carrière pro sur un domaine et la même année devenir JD sur un tout autre domaine ?
Si oui, ça reste une ou deux exceptions sur des milliers donc le "rarement" (étant moins exclusif que le "jamais" ) semble plus adapté.  [:bidem]


 
Un MBA ça sert à te préparer à tes postes à forte responsabilité, idéalement être dans les positions qui comptent d'une boite (cadre sup'), avoir un véritablement pouvoir de décision.
Donc passer un MBA et changer de domaine, c'est risqué puisque tu ne pourras plus t'appuyer sur ton expérience du domaine.
 
D'autre part un MBA c'est aussi se construire un réseau de personne ayant des postes à forte responsabilité. Plus le MBA est renommé et plus tu as de chance de rencontrer des gens qui seront à des postes clés de très grosses boites et à partir de là te trouver un poste.
Pour avoir connu une personne qui faisait un MBA top 5 mondial, il a préparé l'après MBA auprès de sa boite (car il l'a financé sur fonds propre), une filiale d'un gros groupe, bah on lui a répondu que ça ne serait pas possible de continuer dans la boite. Avec le MBA il devrait occuper un poste assez haut et vis à vis de son poste actuel, ça ne le ferait pas. S'il voulait rester c'était obligatoirement changer de filiale.  
Le MBA ne doit pas se faire une fois que tu as changé de domaine, il doit se passer quand tu as suffisamment d'XP et que tu as une volonté de changer de boite, ou que la boite qui te paie le MBA tu garantira un poste.

n°5061402
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2018 à 15:40:39  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


Je n'ai pas dit l'inverse.  
Mais si le but c'est juste d'avoir un MBA (peut importe sa valeur), du coup ce n'est pas forcément si cher.
 


si le but c'est d'avoir un truc qui sert à rien effectivement :o
 

floflo67 a écrit :


Ca sort pas de ma poche donc c'est pas cher. [:quetinouillecity:1]


c'est une façon de penser, mais je connais pas de boite qui paye des MBA de qualité sans contrepartie perso


---------------
Just click it .
n°5061403
dJe781
Posté le 29-06-2018 à 15:41:28  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

si le but c'est d'avoir un truc qui sert à rien effectivement :o


Pour certains, le but est juste de pouvoir écrire MBA sur LinkedIn :/

n°5061404
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 29-06-2018 à 15:43:25  profilanswer
 

C'est surtout le réseau. Et c'est peu être pas si négligeable que ça... Après est-ce que la qualité du réseau et les opportunités obtenues par la suite vallent le prix du MBA, ça c'est un autre sujet.


---------------
Trader en marketing
n°5061405
dobermann7​8
Demqin
Posté le 29-06-2018 à 16:04:13  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Est il possible de passer un MBA sur la fin d'une première partie de carrière pro sur un domaine et la même année devenir JD sur un tout autre domaine ?
Si oui, ça reste une ou deux exceptions sur des milliers donc le "rarement" (étant moins exclusif que le "jamais" ) semble plus adapté.  [:bidem]

 
zeql_ a écrit :


Un MBA ça sert à te préparer à tes postes à forte responsabilité, idéalement être dans les positions qui comptent d'une boite (cadre sup'), avoir un véritablement pouvoir de décision.
Donc passer un MBA et changer de domaine, c'est risqué puisque tu ne pourras plus t'appuyer sur ton expérience du domaine.


Généralement, le MBA te permet de sortir du technique pour partir sur des postes Direction.
Mais oui, en 1er poste il faut mieux rester sur des boites du même domaine que tu maitrises.

 
Kryone a écrit :

Ça coûte cher un MBA ? Y a un bon ROI ? :o


Pour les bons MBA, ils annoncent +100% de salaires.


Message édité par dobermann78 le 29-06-2018 à 16:04:28

---------------
Demqin
n°5061409
Meurtri
Posté le 29-06-2018 à 17:18:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quand on est embauché quelque part, est-ce que l'entreprise peut nous demander nos 3 derniers bulletins de paie ?
 
Merci d'avance.

n°5061410
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-06-2018 à 17:19:52  profilanswer
 

Elle peut te les demander et tu peux refuser.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5061411
glandoll
Posté le 29-06-2018 à 17:21:10  profilanswer
 

Meurtri a écrit :

Bonjour,
 
Quand on est embauché quelque part, est-ce que l'entreprise peut nous demander nos 3 derniers bulletins de paie ?
 
Merci d'avance.


 
elle peut te demander de te mettre à 4 pattes aussi.
tout peut se demander ; à toi de voir ou tu places ta dignité d'être humain  :o

n°5061412
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 29-06-2018 à 17:23:30  profilanswer
 

Meurtri a écrit :

Bonjour,

 

Quand on est embauché quelque part, est-ce que l'entreprise peut nous demander nos 3 derniers bulletins de paie ?

 

Merci d'avance.

 

Oui elle peut.


---------------
Trader en marketing
n°5061414
Meurtri
Posté le 29-06-2018 à 17:29:57  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Oui elle peut.


et c'est fréquent ?

n°5061415
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 29-06-2018 à 17:32:11  profilanswer
 

Je dirais non. Mais c'est pas non plus extrêmement rare. Perso sur 3-4 proceess d'entretien menés assez loin, on me l'a demandé 1 fois.


---------------
Trader en marketing
n°5061416
Meurtri
Posté le 29-06-2018 à 17:34:44  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Je dirais non. Mais c'est pas non plus extrêmement rare. Perso sur 3-4 proceess d'entretien menés assez loin, on me l'a demandé 1 fois.


D'accord merci. Mais est-ce que l'entreprise peut demander les bulletins de paie après qu'on ait reçu une réponse positive comme quoi on était pris pour tel poste ?

n°5061417
dJe781
Posté le 29-06-2018 à 17:37:31  profilanswer
 

Meurtri a écrit :


et c'est fréquent ?


C'est fréquent chez ceux qui cherchent à t'enfiler sur la négo salariale.

n°5061424
zeql_
Posté le 29-06-2018 à 20:08:43  profilanswer
 

Meurtri a écrit :

Bonjour,
 
Quand on est embauché quelque part, est-ce que l'entreprise peut nous demander nos 3 derniers bulletins de paie ?
 
Merci d'avance.


 
Le topic immobilier c'est pas içi  :jap:

n°5061425
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-06-2018 à 20:18:45  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Tu faisais quoi dans l'indus? du management? CDP?
Car là avec seulement 6 mois d'xp ce sera un peu compliqué non?
 


 
Du process sur une ligne de prod dans le secteur de la high-tech. Rien à voir avec l'IT, par contre mon passé dans la prod fait qu'il n'y a pas photo au niveau des process et de la gestion sur mon poste actuel. Ce qui me manque en technique est largement compensé par ma gestion sur mon projet.
 
Ca fait effectivement très court 6 mois d'xp dit comme ça, mais j'ai mes 20 ans derrière comme dit plus haut donc tout ce qui est process, passé la barrière technique ça ne pose aucun problème (ex : tout ce qui est intégration continue je faisais déjà ça il y a 20 sur les lignes de prod avec des produits au lieu du code).
 
Et l'autre côté qui me fait tiquer, c'est que j'ai au moins une offre/semaine de recruteurs sur LI pour des postes soit de dev soit de TL.


---------------
Plouf plouf!
n°5061426
true-wiwi
Posté le 29-06-2018 à 20:20:32  profilanswer
 

Bah ça c'est normal, bienvenu dans l'IT :D
 
Pourquoi tu ne vises pas un poste de chef de projet du coup ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5061427
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-06-2018 à 20:53:35  profilanswer
 

Parce que l'interaction humaine me plaît, mais j'adore aussi me poser tranquilloute et travailler sur du code en mode asocial. J'aime beaucoup alterner les deux, donc CPM j'ai peur de rapidement m'ennuyer.   :/


---------------
Plouf plouf!
n°5061428
true-wiwi
Posté le 29-06-2018 à 21:02:36  profilanswer
 

Prends le temps d'étudier les offres alors, du lead technique ça devrait te plaire mais je pense que ça nécessitera un peu plus d'exp peut être.
 
Et y'a foison de boulot selon le coin.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5061443
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 30-06-2018 à 09:42:49  profilanswer
 

damtoul a écrit :


 
Du process sur une ligne de prod dans le secteur de la high-tech. Rien à voir avec l'IT, par contre mon passé dans la prod fait qu'il n'y a pas photo au niveau des process et de la gestion sur mon poste actuel. Ce qui me manque en technique est largement compensé par ma gestion sur mon projet.
 
Ca fait effectivement très court 6 mois d'xp dit comme ça, mais j'ai mes 20 ans derrière comme dit plus haut donc tout ce qui est process, passé la barrière technique ça ne pose aucun problème (ex : tout ce qui est intégration continue je faisais déjà ça il y a 20 sur les lignes de prod avec des produits au lieu du code).
 
Et l'autre côté qui me fait tiquer, c'est que j'ai au moins une offre/semaine de recruteurs sur LI pour des postes soit de dev soit de TL.


Comment t’as procédé pour te reconvertir ? CIF ?
Ou t’as démissionné pour passer une formation ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  1742  1743  1744  1745  1746  1747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR