Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5050240
zeql_
Posté le 01-05-2018 à 11:27:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dJe781 a écrit :


Combien d'expérience en tout sur le marketing, et spécifiquement sur le poste de responsable ?
Je suis biaisé informatique (comme beaucoup de monde dans ce topic), mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'on parle du palier 40k et pas 50k dans ton cas.
 
Je pense que ton problème est vraisemblablement moins un problème de cursus qu'un problème de méthode de vente (de soi) et de savoir-faire en négociation.


 
+1
 
Lyon c'est pas le fin fond de la cambrousse. Avoir géré des équipes de 5-10 personnes et même avoir eu 3 métiers à 43 ans et viser un salaire de 35-40k, ce que peut avoir un jeune diplômé Bac+5, c'est étrange.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 11:27:07  profilanswer
 

n°5050247
dJe781
Posté le 01-05-2018 à 11:59:37  profilanswer
 

metal fatigue a écrit :

Absolument, je pense que le pire serait de faire une approche misant sur la polyvalence avec les 3 postes sur le même plan. Dans mes recherches, je compte cibler un poste et citer mes compétences annexes comme secondaires voire ne pas du tout les citer. Pour l'instant, j'ai donc fait 3 CV.


À moins de viser des structures minuscules, mon premier conseil serait de revoir ton branding en abandonnant l'angle de la polyvalence.
Tu es une professionnelle expérimentée sur des sujets pointus. Ca vend beaucoup mieux auprès de ceux qui auront les moyens de te payer plus cher. Focus sur ton coeur de cible, sur des "clients" qui auront les moyens de se payer ton produit, plutôt que de ratisser large en misant sur du volume.
En théorie, ça doit te parler comme type de décision stratégique ;)

 
metal fatigue a écrit :

L'atout que j'ai, en marketing, c'est que j'étais dans une agence elle-même peu connue mais j'ai bossé pour plusieurs clients, ça donne l'impression d'un CV bien fourni. En détaillant les missions, je remplis la page sans forcer. Et encore une fois, avoir des lettres de recommandation de boîtes prestigieuses que tous les français connaissent compense certains "trous" par ailleurs.


Dans la continuité du changement de branding, je ferais le vide sur les expériences difficiles à rapprocher de ton profil responsable marketing.
Ca fera des trous, mais à ton âge bien peu ont un CV homogène (et on pourrait leur reprocher leur manque de culture transverse...).
J'ai dix ans de moins que toi et je suis déjà obligé d'élaguer. C'est normal de ne pas tout mettre.

 
metal fatigue a écrit :

J'ai essayé, ça ne marche pas. Ou alors c'est un prétexte pour les entreprises pour payer moins.


Il y aura toujours des prétextes. La question est de savoir s'ils sont justifiés et donc s'ils te coûtent vraiment des opportunités juteuses.
L'expérience tend à prouver qu'on obtient rarement la vérité auprès d'un interlocuteur qui ne veut pas investir sur nous, et d'autant plus rarement qu'on se rapproche de choix stratégiques. Par ailleurs, la plupart des gens ne prennent tout simplement pas 1 heure par an pour réfléchir à leur stratégie professionnelle, donc leur demander de réfléchir 5 minutes à la tienne c'est déjà trop.

 
metal fatigue a écrit :

Ce qu'il y a de bien dans le marketing et la comm, c'est que j'ai un portfolio qui parle de lui-même. Donc peu importe que j'ai un diplôme ou pas. Mais dans la qualité par exemple, c'est quasi impossible, pourtant là aussi j'ai une expérience.

 

Dans les PME, il y a toujours moyen de rencontrer, discuter, argumenter, se présenter. Mais dans les grands groupes, si on ne remplit pas certains critères on est exclu d'emblée. Par exemple, j'ai postulé à une annonce chez General Electrics, il fallait envoyer sa candidature via une plateforme en ligne. Impossible de joindre le DRH en direct.


Alors ta décision de faire l'impasse sur les grands groupes est la bonne.

 

Je compatis beaucoup avec ta situation car je suis moi-même sans diplôme. Néanmoins, j'ai des gens dans mon entourage qui se sont réalisés malgré cet obstacle. Et c'est mon cas également.
Certes, c'est dans un secteur d'activité extrêmement dynamique, mais je suis persuadé qu'avec les bons leviers et le bon état d'esprit tu arriveras à valoriser ton profil.

 

- réfléchis bien à ta cible
- réfléchis à ce qui est important pour eux et ce qui ne l'est pas vraiment
- réfléchis à ce qui valorise ton profil et à ce qui le dilue
- réfléchis à comment tu vas faire le tri entre les sociétés qui sont bonnes pour toi et celles qui ne le sont pas (tu as déjà vu que les grands groupes ne te valoriseront jamais, donc aucun intérêt d'y aller)

 

Je t'arrête tout de suite sur l'idée que les petites sociétés paient forcément moins. Elles n'ont pas les mêmes frais de structure, elles n'ont pas les mêmes obligations réglementaires, donc elles ont de l'argent pour des choses que certains grands groupes négligent.

 

Je t'encourage à aller lire le topic entretiens.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 01-05-2018 à 12:00:40
n°5050313
Lothiek
Posté le 01-05-2018 à 15:43:26  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Fonction de RAF mais sans le titre à 42k à Paris dans une petite boîte pas connue ou CDG à 37k en province dans une énorme boîte vous choisissez quoi ?


 
mise à jour, j'avais choisi l'option 2
 
Du coup mon historique ça fait en gros :
 
2004 bac pro compta
2004 à 2007 "errance" dans des petits jobs
2007 à 2009 chargé de recouvrement 25K€ en IDF
2009-2010 projet perso
2010 à 2016 divers postes de comptable client/recouvrement à paris 32+2
2015-2016-2017 formation continue en contrôle de gestion dans une ESC en CIF
2016 : contrôleur de gestion/credit manager dans un groupe environnemental en alsace à 35+2, montée jusqu'à 38+3 à ce jour
2018 : credit manager (management de 5 personnes sur contrats/facturation/recouvrement) dans un groupe BTP en bretagne pour 41+8+PI et gros CE
 

n°5050354
metal fati​gue
Posté le 01-05-2018 à 18:55:00  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Lyon c'est pas le fin fond de la cambrousse. Avoir géré des équipes de 5-10 personnes et même avoir eu 3 métiers à 43 ans et viser un salaire de 35-40k, ce que peut avoir un jeune diplômé Bac+5, c'est étrange.


Je sais, il y a pas mal d'explications possibles : j'ai fait l'erreur de commencer bas en salaire donc difficile de rattraper le retard, c'était des boîtes de radins notoires, etc.
 
Les montants que j'ai donnés sont ceux sur lesquels je suis tombée récemment au hasard de mes recherches. Entre 40 et 50k, dans mon coin, je vois uniquement des postes de "direction" (commerces, agences...) :pt1cable:


Merci infiniment d'avoir pris le temps d'écrire tous ces conseils, je garde ce post précieusement :jap:
 
Merci pour ton aide.

n°5050834
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-05-2018 à 10:51:40  profilanswer
 

:hello:

 

Besoin de vos conseils... (pas trouvé de topic plus approprié)
 
Ma compagne veut faire évoluer sa carrière qui stagne, et à se réorienter, autant regarder aussi combien ça rapportera... :sol:
Elle compte compléter ses compétences si besoin.

 

Elle est pour l'instant ingénieur en informatique dans la recherche fondamentale publique (je reste volontairement vague :o).
Des bases en informatiques assez larges, pas mal de connaissances d'outils de dev, travail sur HPC...

 

Quels sont les types de postes que les boîtes s'arrachent pour le moment ? (50k€ min sur Paris)
Data Scientist ? Data Engineer ? Il y a des postes de dev qui payent correctement pour un ingé ? D'autres idées ?

 

Elle n'a pas un diplôme d'école d'ingé mais un Bac+5 universitaire (et de l'XP), donc si certains postes sont "diplôme only" ça peut être compliqué...

 

Je ne suis pas dans l'info, donc je n'ai pas une connaissance assez précise de ce marché de l'emploi. [:dileste2:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Frank Abagnale Jr le 03-05-2018 à 10:51:53

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°5050839
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-05-2018 à 10:57:03  profilanswer
 

Data Scientist marche très bien, mais faut de solides connaissances en maths/probas. Connaissances en dev sur Python et R conseillées.
 
Dev sur à peu près tout ça marche bien à Paris, très simple de toucher 50k+ quand t'as une bonne XP de plus de 5 ans. Les technos qui marchent en ce moment c'est tout ce qui est front-end web (JavaScript, HTML, CSS et tous les frameworks qui vont avec), côté back c'est Python/Ruby qui ont la cote mais les habituels Java/.Net tournent bien aussi. Et comme dit précédemment, Python ça envoie bien grâce à tout ce qui est autour de la data science.
 
Au-delà du dev, tout ce qui est intégration continue, déploiement continu et containers (Docker, Kubernetes...), ça roule.
 
Pour plus d'infos sur les technos du moment : https://www.thoughtworks.com/radar
 
/HS
Pour revenir sur la partie salaire, faudra prendre en compte l'XP de ta copine et surtout sur quelles technos. Mais comme dit plus haut, 50k c'est très faisable.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5050842
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-05-2018 à 10:59:46  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :

:hello:  
 
Besoin de vos conseils... (pas trouvé de topic plus approprié)
 
Ma compagne veut faire évoluer sa carrière qui stagne, et à se réorienter, autant regarder aussi combien ça rapportera... :sol:  
Elle compte compléter ses compétences si besoin.
 
Elle est pour l'instant ingénieur en informatique dans la recherche fondamentale publique (je reste volontairement vague :o).
Des bases en informatiques assez larges, pas mal de connaissances d'outils de dev, travail sur HPC...
 
Quels sont les types de postes que les boîtes s'arrachent pour le moment ? (50k€ min sur Paris)
Data Scientist ? Data Engineer ? Il y a des postes de dev qui payent correctement pour un ingé ? D'autres idées ?
 
Elle n'a pas un diplôme d'école d'ingé mais un Bac+5 universitaire (et de l'XP), donc si certains postes sont "diplôme only" ça peut être compliqué...
 
Je ne suis pas dans l'info, donc je n'ai pas une connaissance assez précise de ce marché de l'emploi. [:dileste2:1]


 
Data Scientist ça peux rapporter mais vaux mieux être issu d'une fillière Math qu'info pour vraiment exploiter les données à priori (mais venant du HPC, tout ce qui est outils est censé être dans la même logique).
 
Après 50K€ min sur Paris c'est chaud sans XP en Dev, et même en Data Scientist clairement... Mais c'est possible. Mais bon j'vois pas trop bien le projet de faire du dev quand on a fait du HPC, à moins de vouloir glander tranquillou... Donc pas sur que ce soit la meilleur optique.
 
Et là idem, malgré son XP globale en info, faire Chef de Projet / Lead Dev ça sera pas possible sans XP en dev a court terme (mais pourrai permettre de gagner 50K+).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5050843
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-05-2018 à 11:03:54  profilanswer
 

Du dev elle en a fait justement.
Dans certaines branches, des postes de spécialistes "pointus" payent mieux que des ingés généralistes que tu peux recruter à la pelle.
Je touche plus que mon N+2 ou N+3 qui sortent de l'X. (mais parler de moi=HS)


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°5050844
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-05-2018 à 11:04:53  profilanswer
 

Par contre, elle a une formation scientifique mais pas maths, donc plutôt Data Engineer que Data Scientist sur ce que je suis en train de lire en parallèle...


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°5050845
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-05-2018 à 11:05:03  profilanswer
 

Tu peux détailler son XP un peu plus ? Nombre d'années, technos, méthodo ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 11:05:03  profilanswer
 

n°5050846
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-05-2018 à 11:08:08  profilanswer
 

Ouai enfin y'a une diff entre "j'ai fait 3 lignes de C/Cobol (ou pire) y'a 10 ans" et "je fait de l’ingénierie logiciel dans le langage à la mode depuis 10 ans"...
 
Après bon en fait suffit qu'elle envoie son CV MAJ a toutes les SSII et elle vera déjà le prix que des gens sont +/- prêt à payer pour son type de profil... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5050855
dJe781
Posté le 03-05-2018 à 11:43:55  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :

Du dev elle en a fait justement.
Dans certaines branches, des postes de spécialistes "pointus" payent mieux que des ingés généralistes que tu peux recruter à la pelle.
Je touche plus que mon N+2 ou N+3 qui sortent de l'X. (mais parler de moi=HS)


Si elle veut partir dans le dev, les technos à la mode et les mieux payées :
- Java
- Objective-C
- Python
- JavaScript
- R

n°5050858
floflo67
Posté le 03-05-2018 à 11:48:15  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Si elle veut partir dans le dev, les technos à la mode et les mieux payées :
- Java
- Objective-C Swift
- Python
- JavaScript
- R


 [:quetinouillecity:1]  
 
Je rajouterais également C# qui reste un habituel.
 
Sinon, t'as aussi la possibilité de faire du Cobol et d'etre embauché dans une banque / assurance...  :o

n°5050859
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-05-2018 à 11:48:42  profilanswer
 

R c'est pas du Dev c'est de la Data Science, tu fait pas une appli en R par ex.
 
JavaScript c'est vague. Tu fait pas pareil si tu fait du JS en Frontend, ou du Node.js en backend.
 
;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5050864
dJe781
Posté le 03-05-2018 à 11:52:53  profilanswer
 

Je me suis contenté de sortir les langages associés aux plus hauts salaires, mais effectivement le profil de l'utilisateur de R est un peu spécial :jap:

n°5050870
nesquik69
Posté le 03-05-2018 à 12:14:19  profilanswer
 

MEI a écrit :

R c'est pas du Dev c'est de la Data Science, tu fait pas une appli en R par ex.
 
JavaScript c'est vague. Tu fait pas pareil si tu fait du JS en Frontend, ou du Node.js en backend.
 
;)


 
 
de ma maigre expérience, R c'est clairement pas fait pour faire des appli "classiques", mais il existe des packages sympas pour faire des petites appli web pour du reporting/visualisation de données.
 
par exemple :https://shiny.rstudio.com/

n°5050873
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-05-2018 à 12:26:22  profilanswer
 

nesquik69 a écrit :


 
 
de ma maigre expérience, R c'est clairement pas fait pour faire des appli "classiques", mais il existe des packages sympas pour faire des petites appli web pour du reporting/visualisation de données.
 
par exemple :https://shiny.rstudio.com/


Ouai sauf que vu le prix de la licence, pas sur que beaucoup de gens s'en serve vraiment... :o
 
Les vrai use case c'est plutôt :
- SGBD-R / Big Data / BI => (input) <- exploitation via R -> (output) => SGBD-R <- Data visualisation via Tableau/PowerBI -> Utilisateur métier.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5050894
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-05-2018 à 13:48:05  profilanswer
 

MEI a écrit :

JavaScript c'est vague. Tu fait pas pareil si tu fait du JS en Frontend, ou du Node.js en backend.
 
;)


JavaScript c'est JavaScript ; Node.js c'est du JavaScript, c'est comme dire "C# c'est vague, tu fais pas pareil si tu fais du WPF en front-end ou du SignalR en back-end". Certes mais ça reste le même langage derrière, s'il te manque un framework tu peux l'apprendre assez facilement la plupart du temps. Différencier back-end/front-end peut éventuellement avoir du sens sauf que c'est rare de faire du JS purement back-end sans faire de front, surtout en 2018.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5050896
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-05-2018 à 13:52:11  profilanswer
 

Taiche a écrit :


JavaScript c'est JavaScript ; Node.js c'est du JavaScript, c'est comme dire "C# c'est vague, tu fais pas pareil si tu fais du WPF en front-end ou du SignalR en back-end". Certes mais ça reste le même langage derrière, s'il te manque un framework tu peux l'apprendre assez facilement la plupart du temps. Différencier back-end/front-end peut éventuellement avoir du sens sauf que c'est rare de faire du JS purement back-end sans faire de front, surtout en 2018.


Non mais la syntaxe d'un langage ça s'apprend en 1/2 journée grand max.
 
C'est bien les API dispos qui font tout quand même... Parce que à ce rythme n'importe qui fait du Node.js alors vu qu'il a fait un TP ou deux à minimum en "dev web" y'a 10-15 ans... :o
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5050905
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-05-2018 à 14:20:02  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Tu peux détailler son XP un peu plus ? Nombre d'années, technos, méthodo ?


 
Ingénieur chercheur depuis une quinzaine d'années...
D'un point de vue info, en vrac depuis son CV : R, Eclipse, Subversion, Jira, Github, Perl, Bash, Java, Python, C, UML, SQL, HTML, JBoss Drools, Slurm, LSF, MongoDB, mySQL, Sybase...


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°5050907
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-05-2018 à 14:24:40  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :

Ingénieur chercheur depuis une quinzaine d'années...
D'un point de vue info, en vrac depuis son CV : R, Eclipse, Subversion, Jira, Github, Perl, Bash, Java, Python, C, UML, SQL, HTML, JBoss Drools, Slurm, LSF, MongoDB, mySQL, Sybase...


OK bon c'est un peu le bordel mais en mettant Python/Java en avant et en virant les trucs à la con genre UML voire C/Perl dans une certaine mesure (et HTML si vraiment elle a pas suivi ce qui se fait depuis 5-6 ans), ça devrait bien se passer, notamment avec des SSII [:petrus75] Faut penser aussi à clarifier des trucs (ex : Github ? C'est un site qui s'appuie sur un outil de versioning qui s'appelle git ; si elle connaît git faut mettre git car c'est très vendeur en ce moment, mais sinon Github en soi c'est pas super clair).
Bref, une fois qu'elle aura les idées claires, elle peut tenter de proposer son CV à des SSII pour se faire la main en entretien.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5050908
dJe781
Posté le 03-05-2018 à 14:25:24  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :

Ingénieur chercheur depuis une quinzaine d'années...
D'un point de vue info, en vrac depuis son CV : R, Eclipse, Subversion, Jira, Github, Perl, Bash, Java, Python, C, UML, SQL, HTML, JBoss Drools, Slurm, LSF, MongoDB, mySQL, Sybase...


Il faudra faire le tri et mettre en avant un langage ou deux, sinon elle ne sera pas crédible sur un poste confirmé voire senior.

n°5050925
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 03-05-2018 à 14:58:19  profilanswer
 

Pas mal mais dommage pour le 14 mois ....

 

ça te fais grosso modo 2050€ par mois avec 2 mois ou tu touches 4000€ + ta prime de 4000


Message édité par Jojos92 le 03-05-2018 à 14:58:36

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5050931
alpachinoi​s
Posté le 03-05-2018 à 15:32:56  profilanswer
 

Bonne chance pour trouver un logement :(

n°5050941
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-05-2018 à 16:33:23  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Il faudra faire le tri et mettre en avant un langage ou deux, sinon elle ne sera pas crédible sur un poste confirmé voire senior.


C'est trié sur son CV  :D
C'est juste moi qui ai recopié en vrac pour donner une idée... et aussi parce que je ne sais pas justement ce qui est à mettre en avant en ce moment !


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°5050942
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-05-2018 à 16:40:56  profilanswer
 

C’est bien le problème, le CV est censé faire ressortir ce qu’elle veut mettre en avant, si tu ne le vois pas c’est qu’il est à retravailler

n°5050946
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-05-2018 à 17:30:05  profilanswer
 

Alors je reformule ma demande initiale...

 

Elle veut évoluer, ne connait pas le marché de l'emploi actuel, et se pose la question de ce qui est réellement recherché en ce moment comme poste/technologies, pour voir si elle pourra postuler directement ou si elle doit se renforcer sur un sujet...

 

Son CV, elle l'adaptera en fonction.


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°5050965
zeql_
Posté le 03-05-2018 à 18:11:41  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :

Alors je reformule ma demande initiale...

 

Elle veut évoluer, ne connait pas le marché de l'emploi actuel, et se pose la question de ce qui est réellement recherché en ce moment comme poste/technologies, pour voir si elle pourra postuler directement ou si elle doit se renforcer sur un sujet...

 

Son CV, elle l'adaptera en fonction.

 

1. Qu'est-ce qu'elle veut faire ? Qu'est-ce qu'elle aime faire comme boulot ?
2. Pour voir ce qui recrute : indeed, linkedin, etc. et tu regarde les offres "informatique", un mot clé assez large pour avoir pas mal d'offres, tu regarde rapidement les offres et tu essaie de voir ce qui se dégage comme tendances.
3. Est-elle intéressée par des boites en particulier (pour une raison X ou Y) ? As-t-elle été voir les offres publiées sur le site de la boite ?
4. Si ça fait un moment qu'elle est pas dans le game, soit postuler chez des SSII, soit répondre à des contacts de SSII sur LinkedIn (quand c'est eux qui demandent, tu culpabilise moins), ça permettra de s'entraîner aux entretiens et peut-être d'avoir une idée de sa valeur sur le marché, soit par des offres, soit en jouant le naïf et en demandant un salaire et en analysant la réaction du recruteur qui proposera même à l'oral le package que propose la boite.
En s'étant entrainé avec les SSII ça permet d'éviter de se foirer sur les entretiens de véritables Cogip.


Message édité par zeql_ le 03-05-2018 à 18:12:42
n°5051077
true-wiwi
Posté le 04-05-2018 à 10:31:18  profilanswer
 

2k avec un loyer parisien. Tu vas avoir un magnifique studio de 12m² à 1100€ par mois :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5051096
zeql_
Posté le 04-05-2018 à 11:04:31  profilanswer
 

Ou alors t'as 30m² pour 600-700€ en banlieue.  [:spamafote]

n°5051098
RaKaCHa
Posté le 04-05-2018 à 11:12:00  profilanswer
 

Oui il parle de RP, pas de Paris.

n°5051100
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-05-2018 à 11:20:27  profilanswer
 

De toute façon loyer max = 666€/mois avec 2k :o

n°5051135
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 04-05-2018 à 14:39:16  profilanswer
 

en RP "proche" pour 700€ tu as du 30-40m2 max selon la fraicheur et l'ambiance du quartier  [:smoking]

 

30-40m2 quand t'es seul ça passe à l'aise, et quand t'es deux tu peux taper dans le 50m2 pour 8-900€ :D

 

Après intramuros voir boulognes etc.. effectivement on est plutôt dans les 1100€ le 30m2 voir bien pire suivant les arrondissements


Message édité par Jojos92 le 04-05-2018 à 14:41:31

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5051263
dJe781
Posté le 05-05-2018 à 01:24:57  profilanswer
 

18€/m², c'est où exactement ça ?

n°5051574
sinclair_w​ilde
Posté le 07-05-2018 à 00:53:46  profilanswer
 

En petite couronne, c'est dur de trouver à moins de 20€ le m2...

n°5051577
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 07-05-2018 à 07:53:45  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

18€/m², c'est où exactement ça ?


 
Plutôt proche de 900€ Pour les 50 m2 :o mais dans le 92 suivant les quartiers j’en ai déjà vu un quelques un. (Plutôt colombes / certain quartier de Rueil)
 
Après j’habite une ville dans le 95 à 20mn de train de Paris Nord et porte de clichy, et je paie 780€ les 50m2 dans une belle résidence privée dans un quartier peinard le tout avec jardin :o


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5051644
LuckyTuc
Posté le 07-05-2018 à 14:07:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur le forum, je suis les actualités du site depuis 4 ou 5 ans maintenant.
 
Je recherche actuellement une entreprise pour une alternance en Informatique sur 3 ans.
 
Voici mes datas :
Âge : 24
Diplôme(s) : DUT Informatique
Durées des stages : 2 mois
Années d'expériences : 2 ans
Langues parlées (hors français) : anglais je lit tout type de documentation technique en anglais.
ancien Salaire fixe actuel : j'étais au SMIC pendant 2 ans, environ 1100€ net
Déplacements ? : mobile en France Permis B + voiture
 
Pour résumé, j'ai un DUT Info, je veux intégrer une école d’informatique en alternance pendant 3 ans et j'ai déjà une première expérience dans le monde du travail en tant qu'Analyste Développeur.
Je sais que le salaire minimum d'un apprenti est un pourcentage du SMIC mais je peux normalement négocier car j'ai deux ans d'expérience, non ?
 
Technos utilisées pendant 2 ans : .Net (C#, VB.net, VBA), JavaScript (Jquery, Ajax), HTML, CSS (Bootstrap), SQL, API Rest Dynamics CRM
Autres technos : Java, PHP, C, C++
 
Pourriez vous estimer, environ, quel salaire je peux demander lors d'un entretien, s'il vous plaît ?
 

n°5051651
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2018 à 14:20:07  profilanswer
 

Bof, tu peux rarement négocier en alternance, pars du principe que tu auras le salaire mini + un peu plus si t'as une bonne convention collective


---------------
Just click it .
n°5051656
LuckyTuc
Posté le 07-05-2018 à 14:24:24  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide.
 
Donc, l'entreprise décide bien de ce qu'elle veut donner aux alternants.
 
'tin, le minimum c'est 53% du smic soit 794€ BRUT.

Message cité 2 fois
Message édité par LuckyTuc le 07-05-2018 à 14:26:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR