Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5035626
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 05-03-2018 à 14:26:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon nouveau contrat prévoit 6 jours de télétravail par mois.
 
Je vais voir comment ça se passe avec les gens que je manage, mais j'ai bien peur de ne pas être en mesure de les prendre car entre mes dossiers propres et le télétravail, si je les laisse trop en roues libres j'ai peur de la cata...

mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 14:26:06  profilanswer
 

n°5035646
dJe781
Posté le 05-03-2018 à 15:11:13  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Tiens, pour rebondir sur le sujet du télétravail.
Je viens de voir passer une annonce pour un poste en télétravail dans la techno que je maitrise. Aprés, je suis surexperimente, et surpayé (pas loin du double de l'offre) vis a vis de ce qui se fait.
Je me tate à envoyer un CV avec "si un jour vous cherchez un profil plus experimenté..." (sous entendu mieux payé, ou je pose carrement un " avec un niveau de rémuneration plus adapté à mon profil" ?)
(ce qui me plait dans le post c'est le télétravail, je (re) précise - je suis sans doute prêt a perdre un peu pour cela)


C'est une très bonne méthode pour bâtir un réseau et couper l'herbe sous le pied à la concurrence.

 

Surveille aussi quand l'annonce disparaît et rappelle les un mois plus tard. Si la période d'essai du gars recruté se passe mal, tu seras au courant. C'est particulièrement intéressant dans le cas que tu proposes puisque tu pourrais très bien être une solution à un recrutement trop junior.

n°5035808
beasty_job
Posté le 05-03-2018 à 21:48:33  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Avec une vision pareille, j'espère que tu es freelance. Sinon, c'est très hypocrite ;)


 
Disons que c'est un drôle de raisonnement de comptabiliser l'hypothétique période d'intercontrat dans le calcul du salaire histoire de "lisser le machin", à l'avantage de l'employeur bien évidemment  :kaola:  
 
Mais dans ces cas là le salarié peut aussi calculer les 3 mois de préavis qui vont lui casser les c*** lorsqu'il souhaitera voir ailleurs.  
 
Alors les viandards disent "Oui mais c'est pas pareil", en gros l'incertitude devrait être intégralement supportée par le salarié.
 
Et bien non, c'est justement pareil, et tout doit se négocier. :na:

n°5035816
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-03-2018 à 22:03:32  profilanswer
 

beasty_job a écrit :


 
Disons que c'est un drôle de raisonnement de comptabiliser l'hypothétique période d'intercontrat dans le calcul du salaire histoire de "lisser le machin", à l'avantage de l'employeur bien évidemment  :kaola:  
 
Mais dans ces cas là le salarié peut aussi calculer les 3 mois de préavis qui vont lui casser les c*** lorsqu'il souhaitera voir ailleurs.  
 
Alors les viandards disent "Oui mais c'est pas pareil", en gros l'incertitude devrait être intégralement supportée par le salarié.
 
Et bien non, c'est justement pareil, et tout doit se négocier. :na:


 :heink:  
 
tu crois que les boites font comment pour payer les interco ?
que l'argent tombe du ciel ?


---------------
Just click it .
n°5035833
dJe781
Posté le 05-03-2018 à 22:37:42  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


:heink:

 

tu crois que les boites font comment pour payer les interco ?
que l'argent tombe du ciel ?


Tu exagères, il a pourtant rigoureusement démontré que les bons de commande de 220j poussaient sur les arbres :o

n°5035859
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-03-2018 à 23:25:46  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Tu exagères, il a pourtant rigoureusement démontré que les bons de commande de 220j poussaient sur les arbres :o


 [:ddr555]  
 
non mais le discours à 2 balles de la vilaine entreprise qui fait de l'argent sur le dos du salarié :sleep:


---------------
Just click it .
n°5035901
korial
Posté le 06-03-2018 à 09:58:38  profilanswer
 

Quand on a une offre de A à X€, et on a une autre boîte B qui n’a pas encore fait d’offre. On pense que X c’est bien. Qu’est-ce qu’on dit à B ?
On lui dit rien car il faut les laisser parler en premier ?
On lui dit qu’on a une autre offre sans préciser A ni X ?
On dit qu’on a une autre offre à X car on trouve que c’est bien ?
On calcule dans sa tête en dessous de combien on choisira A ? (Et on demande +)

n°5035903
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-03-2018 à 10:03:10  profilanswer
 

korial a écrit :

Quand on a une offre de A à X€, et on a une autre boîte B qui n’a pas encore fait d’offre. On pense que X c’est bien. Qu’est-ce qu’on dit à B ?
On lui dit rien car il faut les laisser parler en premier ?
On lui dit qu’on a une autre offre sans préciser A ni X ?


Par exemple ouais. Le risque de lui dire qu'on a une autre offre c'est que B te demande à combien et faut savoir le renvoyer dans ses 22 proprement [:dawao]

korial a écrit :

On dit qu’on a une autre offre à X car on trouve que c’est bien ?


Non parce que si B avait l'intention de te proposer plus, il se calera sur A à peu de choses près. Genre si on te propose 40 chez A et que B pensait te proposer 46, si tu parles de l'offre de A, bin ils vont te dire 42 et hop, tu passes à côté de 4k.
Pense un peu comme à un jeu de poker où tu montrerais 1 carte [:dawao]

korial a écrit :

On calcule dans sa tête en dessous de combien on choisira A ? (Et on demande +)


On fait le calcul oui, techniquement c'est un calcul que tu aurais dû faire avant mais bon [:dawao] Par contre tu demandes rien, t'attends de voir.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5035999
Styx0
Aware, abware !
Posté le 06-03-2018 à 13:32:54  profilanswer
 

Styx0 a écrit :


Aujourd’hui 60% de mon équipe est à distance
Pour moi pas grande différence de ce côté là

 

Et Je travaille depuis 8 ans avec une partie de l’équipe IT du groupe situé de l’autre côté de l’océan

 

Ça marche pas mal

 

J’ai déjà cette expérience

 

Par contre clairement quand je les visite je passe le Max de mon temps avec eux.
Quand je suis sur mon site principal, je suis dans cesse interpellé, englué dans des problématiques opérationnelles ultra basique... au détriment quelques fois de mon efficacité et de l’attente de la direction

 


Léger update :
je viens de passer mon 4ième entretien...je pensais que l'on allait parler package, grosse montée de pression pour moi et tout

 

et en fait non

 

Alors je ne sais pas si :  [:max evans]
1/ ça le fait pas, j'ai déçu pendant l'entretien
2/ ou c'est le process (ils ont pas été super clair sur le nombre d'étape)

 

déjà 6 personnes vues pour ce recrutement ...

Message cité 1 fois
Message édité par Styx0 le 07-03-2018 à 13:31:48

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°5036001
zeql_
Posté le 06-03-2018 à 13:40:32  profilanswer
 

Vous parlez de quoi en entretien ?
 
Sinon tu peux prendre l'initiative de parler salaire, c'est peut-être ce qu'ils attendent ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 13:40:32  profilanswer
 

n°5036005
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-03-2018 à 13:49:42  profilanswer
 

Ya des boites avec 6/7 entretiens :)

n°5036016
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 06-03-2018 à 14:49:33  profilanswer
 

Pfiouuuuu
 
Dire que j’ai rencontré directement l’associé sur linkedin et que ça s’est fait comme ça ^^ pourtant c’est une très grosse boîte aux multiples process.
 
J’aurais jamais supporté 6 ou 7 entretiens.

n°5036036
dJe781
Posté le 06-03-2018 à 15:54:44  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

 


Léger update :
je viens de passer mon 4ième entretien...je pensais que l'on allait parler package, grosse montée de pression pour moi et tout

 

et en fait non

 

Alors je ne sais pas si : [:max evans]
1/ ça le fait pas, j'ai déçu pendant l'entretien
2/ ou c'est le process (ils ont pas été super clair sur le nombre d'étape)

 

déjà 6 personnes vu pour ce recrutement ...


Reste serein. Tant qu'ils te fixent des rendez-vous c'est que tu es dedans.
Plus longtemps durera le processus, plus ils auront du mal à répartir sur des entretiens si ce que tu leur demandes ne leur convient pas.
C'est bon pour toi.

n°5036075
Styx0
Aware, abware !
Posté le 06-03-2018 à 16:51:42  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Vous parlez de quoi en entretien ?
 
(...)


 
Avec le DSI Continental
Parlé business / vision et place de la DSI au sein d'un groupe industriel
Team management,  leadership principalement
 
Avec la DRH Continental
Sur les challenges procurés par la perspective de joindre cette boite
Les échecs rencontrés et les succès
 
(et le tout en anglais s'il vous plait)
 
Autant avec le DSI, je me suis trouvé très aligné, et plutôt bon  
Autant avec la DRH, absolument aucune idée ! Elle était plutôt impassible


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°5036115
korial
Posté le 06-03-2018 à 19:06:33  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Par exemple ouais. Le risque de lui dire qu'on a une autre offre c'est que B te demande à combien et faut savoir le renvoyer dans ses 22 proprement [:dawao]


 

Taiche a écrit :


Non parce que si B avait l'intention de te proposer plus, il se calera sur A à peu de choses près. Genre si on te propose 40 chez A et que B pensait te proposer 46, si tu parles de l'offre de A, bin ils vont te dire 42 et hop, tu passes à côté de 4k.
Pense un peu comme à un jeu de poker où tu montrerais 1 carte [:dawao]


 

Taiche a écrit :


On fait le calcul oui, techniquement c'est un calcul que tu aurais dû faire avant mais bon [:dawao] Par contre tu demandes rien, t'attends de voir.


Merci :jap:
 
J’ai réussi à rien dire de X, reste plus qu’à être patient

n°5036208
Styx0
Aware, abware !
Posté le 07-03-2018 à 08:46:39  profilanswer
 

Styx0 a écrit :


 
Avec le DSI Continental
Parlé business / vision et place de la DSI au sein d'un groupe industriel
Team management,  leadership principalement
 
Avec la DRH Continental
Sur les challenges procurés par la perspective de joindre cette boite
Les échecs rencontrés et les succès
 
(et le tout en anglais s'il vous plait)
 
Autant avec le DSI, je me suis trouvé très aligné, et plutôt bon  
Autant avec la DRH, absolument aucune idée ! Elle était plutôt impassible


 
Update : Entretien numéro 5 programmé pour la semaine prochaine : plus orienté technique, bugne à bugne uniquement avec le DSI continental.


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°5036209
true-wiwi
Posté le 07-03-2018 à 08:50:32  profilanswer
 

Autant dire que si tu réussis, tu as des leviers encore plus forts pour la négo.
 
Bien joué :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5036342
Laska-
Posté le 07-03-2018 à 16:59:04  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 20-06-2018 à 16:12:37
n°5036351
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 07-03-2018 à 17:21:01  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Entretien téléphonique de prise de contact aujourd'hui.
Vint le moment fatidique de la THUNE.
 
Voilà ce que j'ai pu dire :
"Avant de pouvoir parler de mes prétentions il me faut la structure de la rémunération de votre entreprise" -> réponse, et calcul dans ma tête
"Je demande un salaire corrélé au poste proposé, en conséquence je demande plutôt des responsabilités qu'un salaire" (sous entendu, si le salaire ne suffit pas c'est ce le poste est trop basique par rapport à ce que je demande)
"J'ai pu préparer cette question grâce à des données très précises que nous avons sur les salaires au sein de mon entreprise, et je puis vous donner un chiffre précis sur la base de ces statistiques"
Puis la meuf me demande mon salaire actuel :
"Je ne peux pas vous le donner, eut égard à la particularité de ma situation au sein de mon entreprise"
 
Ce à quoi elle répond que la question me sera posée tout le long du process.
Et que le salaire me serait (le cas échéant) fixé par une étude comparative auprès de mes petits camarades sortis de la même école la même année que moi.
 
Du coup j'ai dit 47 en fixe :o
Soit 40 + 8% d'augmentation par an :o


Du coup t'as répondu et le bullshit avant a servi à rien  :o

n°5036357
simboss
Posté le 07-03-2018 à 17:40:12  profilanswer
 

xenom a écrit :


Du coup t'as répondu et le bullshit avant a servi à rien  :o


 
Ca prouve quand meme qu'entre la theorie du "il suffit de ne pas donner de chiffre" et la pratique, il y a un monde.
Pour le coup Laska a quand meme tenté pas mal de choses, a un moment on ne peut pas toujours esquiver.
 

n°5036358
Laska-
Posté le 07-03-2018 à 17:43:28  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 20-06-2018 à 16:12:41
n°5036359
dJe781
Posté le 07-03-2018 à 17:43:58  profilanswer
 

simboss a écrit :

Ca prouve quand meme qu'entre la theorie du "il suffit de ne pas donner de chiffre" et la pratique, il y a un monde.
Pour le coup Laska a quand meme tenté pas mal de choses, a un moment on ne peut pas toujours esquiver.


Sauf que "on continuera à vous le demander" n'est pas une justification. C'est simplement une réponse.
L'étape suivante consisterait à demander de la plus candide des manières "à quoi cette information va-t-elle vous servir ?", suite à quoi le bullshit habituel sera déroulé.
 
Ca demande effectivement un peu de pratique pour ne pas se démonter ;)

n°5036360
Laska-
Posté le 07-03-2018 à 17:47:02  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 20-06-2018 à 16:12:44
n°5036361
simboss
Posté le 07-03-2018 à 17:48:07  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Sauf que "on continuera à vous le demander" n'est pas une justification. C'est simplement une réponse.
L'étape suivante consisterait à demander de la plus candide des manières "à quoi cette information va-t-elle vous servir ?", suite à quoi le bullshit habituel sera déroulé.

 

Ca demande effectivement un peu de pratique pour ne pas se démonter ;)

 

Et a la fin la RH met son veto pour ne pas avoir a gerer un candidat casse bonbon, c'est le risque aussi.
Il faut savoir a quel moment on passe de la nego normale au braquage complet de la personne en face, ca n'est pas une science mais il y a un vrai risque a adopter cette attitude a tout prix, surtout pour un gain tres hypothetique dans une grosse COGIP ou il y a de toute facon des grilles assez precises pour tout les postes.

 

Edit: je ne dis pas de ne pas tenter ni de ne pas preparer cette question de facon a eviter de donner un chiffre le plus habilement possible, mais les process RHs sont parfois tres peu flexibles. On peut se dire qu'on ne veut pas travailler dans une boite avec ce genre de process RHs, mais ca peut etre un luxe qu'on ne peut pas se permettre en fonction du domaine ou de sa situation.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 07-03-2018 à 17:50:16
n°5036362
Laska-
Posté le 07-03-2018 à 17:51:40  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 20-06-2018 à 16:12:47
n°5036364
zeql_
Posté le 07-03-2018 à 17:58:40  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je fais le job d'un position ii voire iiia avec une position officielle à i, en conséquence toute personne qui apprendrait mon salaire serait surprise, dans un sens ou dans l'autre suivant la sensibilité des personnes.

 

Voilà ce que je vais dire au mec de mon prochain entretien téléphonique.

 

On est clairement sur des entretiens qui me servent à passer le temps et à maintenir mon niveau, donc c'est l'occasion ou jamais d'être intelligent et tenter des trucs corrects.

 

C'est pas un truc correct de dire ça.
On dirait le discours d'un gratte papier. En gros t'es en train de dire inconsciemment que tu ne fais rien de plus que ce qui est écrit noir sur blanc sur ta fiche de poste et que tu ne prend aucune initiative. Pour un A+, ça fait tâche.
Je comprend pas ta volonté de justifier ton salaire. Tu postule sur un poste et tu estime que la rémunération est de X, on s'en fout qu'avant tu étais boulanger avec une rémunération Y à partir du moment où t'es qualifié pour le nouveau poste.

 


Laska- a écrit :

La prochaine fois qu'on me pose la question, pourquoi ne pas lui montrer la grille et lui proposer d'évaluer elle même ma position sur la grille en fonction du travail que j'effectue ?

 

Mais arrête de réfléchir avec les grilles [:massys]
Tu te fixe un objectif de salaire à partir du quel tu ne bougera pas et quand on te demande un chiffre et que tu veux en donner un, tu donne ton objectif + 3-5k€ par exemple, pour qu'il y ait une négociation à la baisse possible pour la partie d'en face.
Si après négociation (ou pas) ce qu'on te propose est inférieur à ton objectif, bah tu dis non et t'arrête le processus.


Message édité par zeql_ le 07-03-2018 à 17:59:04
n°5036367
Laska-
Posté le 07-03-2018 à 18:08:30  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 20-06-2018 à 16:12:51
n°5036369
__nicolas_​_
Posté le 07-03-2018 à 18:19:35  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Euh, non, c'est l'inverse.
Justement, je fais un boulot qui est deux crans au dessus de ma position RH.
Et c'est ça qui justifie le fait que je demande un salaire trop élevé par rapport à mon âge ou mon nombre d'années d'expérience.


 
Franchement c'est pas vendeur (et incompréhensible simplement) ton truc. Ce que je conseillerais c'est plutôt la stratégie suivante:
-"Combien gagnez-vous M. Laska ?"
-"Je gagne X k€" (tu évalues X comme si tu étais réellement payé pour ce que tu fais comme poste en prenant la fourchette basse).
 
Deux réactions possibles
1) Réaction outrée
-"Mais c'est énorme pour quelqu'un de votre age et de votre expérience"
-"Pour un chef de projet de l'espace de la mort, je ne trouve pas. Voici mes responsabilités, bla, bla (tu expliques ton poste). Mon entreprise actuelle a vu mes qualités et m'a confié ces responsabilités."
-"Ah ok"
-"D'ailleurs, mes prétentions pour le poste que vous me proposez sont de (X+Y)k€. Je ne vais pas changer sans y gagner financièrement, d'autant plus que mon poste actuel me convient très bien".
 
2) Réaction normale => pas besoin de se justifier, passer directement à l'étape de tes prétentions.
 
 
Si tu commences à dire que tu es sous-payé, tu n'es pas en position de force. Il faut toujours se montrer en position de force en entretien. Tu es plus sexy si tu es bien payé et convoité que si tu es sous-payé et désiré par personne.
 

n°5036372
dJe781
Posté le 07-03-2018 à 18:22:31  profilanswer
 

simboss a écrit :

Et a la fin la RH met son veto pour ne pas avoir a gerer un candidat casse bonbon, c'est le risque aussi.


Ce qui est une bonne façon d'exclure les partenaires qui ne te permettront pas de négocier au mieux, et de ne garder que ceux qui te permettront d'avoir ce que tu veux ;)

 
simboss a écrit :

Il faut savoir a quel moment on passe de la nego normale au braquage complet de la personne en face, ca n'est pas une science mais il y a un vrai risque a adopter cette attitude a tout prix, surtout pour un gain tres hypothetique dans une grosse COGIP ou il y a de toute facon des grilles assez precises pour tout les postes.

 

Edit: je ne dis pas de ne pas tenter ni de ne pas preparer cette question de facon a eviter de donner un chiffre le plus habilement possible, mais les process RHs sont parfois tres peu flexibles. On peut se dire qu'on ne veut pas travailler dans une boite avec ce genre de process RHs, mais ca peut etre un luxe qu'on ne peut pas se permettre en fonction du domaine ou de sa situation.


J'entends, et c'est pertinent :jap: (Laska est d'ailleurs dans ce cas)
Néanmoins, je préfère tenir ce propos et pousser les gens qui ont l'opportunité d'exploiter ce genre de levier à le faire, plutôt que de laisser ça au second plan sous prétexte que ça ne fonctionne pas pour tout le monde.

 

@Laska : "Je demande un salaire corrélé au poste proposé, en conséquence je demande plutôt des responsabilités qu'un salaire", je trouve que c'était très bon.


Message édité par dJe781 le 07-03-2018 à 18:23:12
n°5036375
zeql_
Posté le 07-03-2018 à 18:43:22  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Euh, non, c'est l'inverse.
Justement, je fais un boulot qui est deux crans au dessus de ma position RH.
Et c'est ça qui justifie le fait que je demande un salaire trop élevé par rapport à mon âge ou mon nombre d'années d'expérience.


 
J'ai bien compris, mais le recruteur il s'en fout. Les "je suis II et je fais du IIIB" c'est pas son problème. Il recrute pour un poste donc il se demande si tu es qualifié pour le poste et ensuite il demande une prétention salariale.  
S'il te demande ton salaire actuel, soit tu réponds les choses précédentes que tu as déjà dite à la RH aujourd'hui soit un sobre "c'est une donnée personnelle/privée et je ne souhaite pas vous la communiquer (tout comme vous ne communiquez pas le salaire de vos collaborateurs sur simple demande)".
 
Plus tu donnes d'informations et plus on peut s'en servir contre toi. Dire que tu es I et que tu fais un job de II voire IIIA n'apporte rien, ce n'est pas une justification de tes compétences, et limite ça peut te desservir.
Déjà les positions de la CC metallurgie, si tu postule dans une boite Syntec, bah... ensuite les différentes boites ont peut-être des interprétations différentes des positions. Bref il y a mille et une manière de contrer ton "justificatif" de "compétence".
 
Parle plutôt de tes réalisations que des positions dans la CC...

n°5036376
RaKaCHa
Posté le 07-03-2018 à 18:48:38  profilanswer
 

Laska- a écrit :

"Avant de pouvoir parler de mes prétentions il me faut la structure de la rémunération de votre entreprise" -> réponse, et calcul dans ma tête


On t'as répondu quoi à ça ???

 

C'était simple comment s'organisaient fixe + PV que tu voulais savoir ?


Message édité par RaKaCHa le 07-03-2018 à 18:48:54
n°5036385
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 07-03-2018 à 19:11:35  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Ca prouve quand meme qu'entre la theorie du "il suffit de ne pas donner de chiffre" et la pratique, il y a un monde.
Pour le coup Laska a quand meme tenté pas mal de choses, a un moment on ne peut pas toujours esquiver.
 


Je blaguais, j'ai jamais été foutu d'esquiver moi même :(

n°5036386
Laska-
Posté le 07-03-2018 à 19:15:15  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 20-06-2018 à 16:12:54
n°5036389
dJe781
Posté le 07-03-2018 à 19:30:00  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je viens de penser à un truc : il faut une habilitation confidentiel défense pour bosser dans la boite à qui je parlais cet aprem.
Si je ne suis même pas capable de garder ce secret là, ça dit quoi sur la suite ? :lol:


C'est malin :jap:

n°5036390
joggleneo
Posté le 07-03-2018 à 19:42:30  profilanswer
 

Mais surtout le fait de dire que t'es position X et que tu fais le taf d'un poste position X+2, ca passe pas le message que t'acceptes d'être sous-payé / sous-considéré? Je vois pas ca comme une force d'en être conscient et de le claironner.

n°5036391
Laska-
Posté le 07-03-2018 à 19:46:35  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 20-06-2018 à 16:12:58
n°5036392
RaKaCHa
Posté le 07-03-2018 à 20:13:02  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je viens de penser à un truc : il faut une habilitation confidentiel défense pour bosser dans la boite à qui je parlais cet aprem.
Si je ne suis même pas capable de garder ce secret là, ça dit quoi sur la suite ? :lol:


Ton salaire n'est pas une information confidentielle au même titre que des données militaires hein :o

n°5036394
zeql_
Posté le 07-03-2018 à 20:35:24  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Dans l'idée, j'aurais dit "je suis en position X et fais le taf de la position X+2, mon salaire n'est donc ni celui de la position X, ni celui de la position X+1, ni même celui de la position X+2, c'est un chiffre issu d'un compromis et qui ne fait donc pas grand sens, il doit de plus rester confidentiel car il pourrait surprendre mes collègues, dans un sens comme dans l'autre"
Sous entendu je gagne plus que la position I (2800€) mais moins que la position III (4500€)

 

Mais effectivement c'est inutile d'entrer dans de tels détails ! Ca donne l'impression d'un enfumage, surtout si je maitrise mal la réalisation dudit discours.

 

Je dirai juste que c'est confidentiel, mais que je suis satisfait d'avoir des responsabilités managériales aussi vite dans ma carrière (à une autre question il serait utile de caser ça)

 

Un manager d'équipe n'est pas forcément en position III. Dans ma boîte c'est pas automatique, tu peux rester en II.

 

C'est pour ça qu'il faut que tu lâche un peu les grilles et les positions, demande un salaire un accord avec les responsabilités.

n°5036413
burnout62
Posté le 07-03-2018 à 21:52:27  profilanswer
 

Putin vous êtes compliqué.
Tu dis combien tu veux et basta.
Si tu veux pas donner de chiffre, tu demandes quel est le chiffre pour ce genre de poste, en récapitulant tout ce que ça contient. Mais ça en général ça marche pas.

 

Voilà.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5036434
moomo
Posté le 08-03-2018 à 00:03:59  profilanswer
 

Ça fait quand quand mille an qu’on dit à Laska d’arreter De senpalucher avec les grilles.  
Maintenant laissez le, il veut à tout prix son augmentation de syndicaliste et bah très bien

n°5036531
Styx0
Aware, abware !
Posté le 08-03-2018 à 11:57:22  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

 

Update : Entretien numéro 5 programmé pour la semaine prochaine : plus orienté technique, bugne à bugne uniquement avec le DSI continental.

 

Update
Ayé on y est, en // de l'entretien que je dois effectuer la semaine prochaine, j'ai eu la première approche pour la négociation par la consultante (non la DRH en direct, ca viendra après) :

 

J'ai posé mon point d'annonce (+30 % grosso modo par rapport à mon package actuel), et là j'ai cru qu'elle allait faire une crise cardiaque quand j'ai indiqué le fixe minimum (c'est peut être un technique voyez  :o )
Effectivement on est entré en négociation, car clairement la tension s’est élevée direct de chez direct.
J’ai cependant appliqué les conseils des uns et des autres, argumentation, laissé planer quelques grands silences qui j’espère ont fait leur effet - ce n'est pas moi qui reprenais la parole.

 

Je confirme que donner son salaire est pénalisant (voir ci dessous), mais je confirme également que pour ma part, ce n'était pas possible de passer outre. Là ou je suis trop CON, c'est que j'ai été honnête.

 

Mais en gros leur espérance était au max de chez max de me proposer un +20% sur le fixe ( ce qui est pas si mal, ce qui correspond également  à mon point de rupture), mais je ne l’ai pas trop laissé paraître. Mais je n'aime pas le fait d’indexer un salaire sur un salaire antérieur issu d'un autre contexte.
Le variable est plus intéressant que ce que j'ai aujourd'hui.
Elle a commencé à chercher des compensations //, notamment sur une prise en charge des frais, donc à voir.
Je pense, et j’espère en savoir plus d’ici lundi.

 

Ce matin, j’en ai remis une couche par écrit ce matin. Reprenant les raisons de mon intérêt pour le poste, les arguments pour le package visé.
Réponse de la consultante : "Vos arguments viennent compléter mon analyse dans l’objectif d’aboutir à la meilleure proposition"

 

Maintenant l'inquiétude va être évidemment qu'ils se tournent vers l'autre candidat

Message cité 1 fois
Message édité par Styx0 le 08-03-2018 à 11:57:47

---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR