Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  1742  1743  1744  1745  1746  1747
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5034836
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-02-2018 à 22:10:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, le cas symétrique serait le candidat qui demande combien touche le mieux payé de l'équipe dans la boite, hors la boite ne communiquera jamais ce chiffre à un candidat. Honteux que l'on puisse empêcher les candidats d'avoir des stratégies de maximisation de leur rentabilité :o

 

Les employés discutent entre eux comme des RH discutent entre eux, chacun se fait une idée du marché mais les RH vont tirer au plus bas possible en demandant le salaire du candidat, alors que le candidat ne peut pas demander le meilleur salaire possible pour ensuite se positionner à 10€ de moins :o

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 27-02-2018 à 22:12:04
mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 22:10:02  profilanswer
 

n°5034841
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 27-02-2018 à 22:35:08  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Non, le cas symétrique serait le candidat qui demande combien touche le mieux payé de l'équipe dans la boite, hors la boite ne communiquera jamais ce chiffre à un candidat. Honteux que l'on puisse empêcher les candidats d'avoir des stratégies de maximisation de leur rentabilité :o
 
Les employés discutent entre eux comme des RH discutent entre eux, chacun se fait une idée du marché mais les RH vont tirer au plus bas possible en demandant le salaire du candidat, alors que le candidat ne peut pas demander le meilleur salaire possible pour ensuite se positionner à 10€ de moins :o


 
Ah mais le candidat peut demander aussi  :D ni l’un ni l’autre ne sont obligés de répondre de toutes façons.
 
Ce qui m’embête c’est plutôt que l’Etat vienne interférer dans la négociation en disant « vous ne posez pas cette question »
 
Sur des questions comme la sexualité, la religion, ou autre forme de discrimination je comprends. Mais là c’est plus fort tu ne trouves pas ?

n°5034842
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-02-2018 à 22:48:50  profilanswer
 

Ce qui me choque surtout c’est que ça vienne des ricains :D
 
Apres comme c’est souvent répété sur ce topic, ne pas repondre et si le process bloque uniquement à cause de ça on aura pas perdu un très bon partenaire

n°5034843
dJe781
Posté le 27-02-2018 à 23:04:43  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Ah mais le candidat peut demander aussi :D ni l’un ni l’autre ne sont obligés de répondre de toutes façons.


Un certain nombre d'organisations stoppent là le recrutement si tu refuses. Évidemment, on y trouve l'État lui même.

n°5034844
RaKaCHa
Posté le 27-02-2018 à 23:06:13  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Les employés discutent entre eux comme des RH discutent entre eux, chacun se fait une idée du marché


Tu discutes salaire avec les gens de ton équipe ?
Je devrais peut-être mais c'est le genre de sujet qui ne vient jamais sur le tapis.


Message édité par RaKaCHa le 27-02-2018 à 23:06:46
n°5034845
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-02-2018 à 23:26:55  profilanswer
 

Oui sans problème avec les gens <35 ans en gros, au dela c'est encore generation argent tabou
 

n°5034846
M-Keating
Posté le 27-02-2018 à 23:31:25  profilanswer
 

M-Keating a écrit :

Salut à tous !
 
 
Âge : 24
Diplôme(s) : Bac+3 RH
Années d'expériences : 1,5 (pas sur le même métier, mais dans le même domaine)
Années d'expériences dans l'entreprise :  
Poste : Consultant SIRH
Situation géographique : IdF
Salaire fixe : 33k€
Variable : 4k€
Autres avantages: P/I
Déplacements ? : France
 
Merci d'avance !


 
Salut tout le monde,
 
Petite mise à jour de ma situation :
 
Âge : 25
Diplôme(s) : Bac+3 RH
Années d'expériences : 3
Années d'expériences dans l'entreprise : 1,5
Poste : Consultant SIRH
Situation géographique : Province
Salaire fixe : 34k€
Variable : 4k€
Autres avantages: P/I (2k€)
Déplacements ? : France
 
Peu d’évolutions salariales mais passage de RP à province pas très cher (coût de la vie similaire à Metz par exemple) donc j’suis assez satisfait  :) , vous en pensez quoi ?

n°5034854
RaKaCHa
Posté le 28-02-2018 à 07:50:08  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Oui sans problème avec les gens <35 ans en gros, au dela c'est encore generation argent tabou


Ah ouais marrant ça.
Même bourrés on n'en parle jamais :o

 

Y a de gros écarts sur des postes similaires ou identiques ?


Message édité par RaKaCHa le 28-02-2018 à 07:52:14
n°5034855
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-02-2018 à 07:59:16  profilanswer
 

Oui sachant que le salaire d’embauche varie entre 30 et 43k€ pour le même poste :o

 

Sur les 3 boites que j’ai vu on en discutait librement

 

Après c’est des « premiers » postes donc la différence de salaire se fait surtout sur l’ecole plutot que la nego, on en discute surement moins à des postes senior :o


Message édité par kiwai10 le 28-02-2018 à 08:03:13
n°5034874
Rontgen
Posté le 28-02-2018 à 09:28:13  profilanswer
 

Oui voilà, quand c'est à la grille, y'a pas grand chose à dire
Par contre après plusieurs années d'augmentation individuelles, les trajectoires peuvent diverger

 

Enfin, c'est pas parce que les gens en parlent qu'ils disent forcément la vérité :o

mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 09:28:13  profilanswer
 

n°5035052
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 01-03-2018 à 11:49:13  profilanswer
 

Pzu a écrit :

C'est quoi globalement les salaires en SSII sur Niort (mutuelles/assurances), pour un profil qui n'est à la base pas particulièrement sur ce domaine... mais avec quand même 3/4 ans d'AMOA qui pourraient coller ? [:transparency]

 

Je fais que zieuter hein [:faman:1] j'ai cru comprendre que les salaires étaient pas trop dégueu là-bas pour de la province, et c'est le genre de truc qui m'irait bien, mais je sais pas si c'est une légende urbaine ou la réalité :o


Je veux bien répondre mais ya aucune info dans ton poste...
Age diplômé xp poste etc.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°5035148
Laska-
Posté le 02-03-2018 à 00:32:47  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 20-06-2018 à 16:12:06
n°5035149
mordreck
Posté le 02-03-2018 à 00:55:01  profilanswer
 

Restreindre la mobilite interne j'ai toujours trouve ca debile puisque cela n'a strictement aucun interet, que ce soit pour la boite, pour le salarie et meme pour l'equipe puisqu'au lieu de rester dans la boite au sein d'une autre equipe, ou tu peux eventuellement aller le voir pour repondre aux questions laisse en suspens, le gars va se barrer avec ses connaissances.
Par contre, s'assurer que les managers fassent leur boulot de manager en leur assignant des equipes sur lesquels ils n'ont pas forcement d'expertise, c'est le meilleur moyen de garantir qu'il ne vont pas faire de micro-management et laisser les referents technique et leur equipe prendre les decisions technique, et je trouve ca plutot sain, puisque ca les forcent a rester dans leur role de manager (a gerer les resources, delais, planning, priorite autre parties prenantes etc...)

n°5035150
Laska-
Posté le 02-03-2018 à 01:02:12  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 20-06-2018 à 16:12:09
n°5035153
mordreck
Posté le 02-03-2018 à 03:42:15  profilanswer
 

Tu melange les responsabilites d'un architecte/lead technique/principal avec celles d'un manager. Le probleme c'est que bien souvent les managers sont issues de la technique et veulent a tout prix conserver cette "casquette" ce qui est a l'origine de bon nombre de probleme (car pendant qu'ils font des propals technique, ils font pas leur boulot de manager).
Le manager qui a un doute sur les estimations d'un membre de son equipe sur la tache peut demander une estimation croise au reste de l'equipe ou au referent technique.
Le reste, plus value technique, signature de spec ou design technique, choix ou propositions technique, c'est pas au manager mais aux architectes, inges, team lead, principal etc... bref aux gens technique de les faire.
Le manager va signer les planning, les deadlines, etc... en se basant sur les infos fournit par son equipe.
 
Apres je suis tout a fait conscient que certaines boites melange les deux, et veulent avoir un manager qui est a la fois expert technique et manager sauf que du coup il bacle les deux faute de temps. Mais visiblement ca doit pas vraiment etre la culture de ta boite puisque qu'ils mettent des process pour eviter ca.
Je parle aussi de manager de 8 a 10 personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par mordreck le 02-03-2018 à 03:43:56
n°5035156
RaKaCHa
Posté le 02-03-2018 à 08:08:25  profilanswer
 

Tombé sur cette offre sur LinkedIn ajd :d
 

Citation :

Chef de projet service (h/f) - Lieu de travail Suisse (rémunération exceptionnelle)
Nom de l’entreprise ABB Lieu de l’entreprise Paris Area, France


 
Au moins on est prévenus ^^

n°5035162
antac
..
Posté le 02-03-2018 à 09:03:11  profilanswer
 

C'est mieux que "Chef de projet expérimenté, bac+5 obligé, connais tous les langages possibles (et imaginables) pour 25k€ (TR et participation de l'entreprise à la mutuelle)..." woooooaaaaahhh

n°5035172
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 02-03-2018 à 10:26:06  profilanswer
 

antac a écrit :

C'est mieux que "Chef de projet expérimenté, bac+5 obligé, connais tous les langages possibles (et imaginables) pour 25k€ (TR et participation de l'entreprise à la mutuelle)..." woooooaaaaahhh


J'ai jamais compris ce genre d'offre. C'est juste pour recevoir des CV ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5035174
true-wiwi
Posté le 02-03-2018 à 10:54:34  profilanswer
 

En même temps, qui envoie un CV pour un poste comme ça avec un salaire aussi misérable ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5035184
Laska-
Posté le 02-03-2018 à 11:32:07  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 20-06-2018 à 16:12:13
n°5035188
zeql_
Posté le 02-03-2018 à 11:59:04  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Dans l'absolu je suis d'accord.
C'est pas le job du manager de faire le taf technique.
Après s'il l'a fait par le passé il sera à même de comprendre tout de suite les problématiques de l'équipe, ce qui n'est pas un point négatif à mon sens.
 
Par contre, dans une boite qui n'a pas de moyens..
Quand on a une équipe de 4 personnes et qu'il n'y a pas de lead technique ..  
Quand on a une équipe de 4 personnes pour faire le boulot de 9, si le manager ne met pas la main à la patte, l'équipe est dans la merde.
Sinon, il pourrait aussi passer son temps à pleurer auprès de la hiérarchie pour quémander des ressources qu'il n'aura jamais.


 
Le problème d'avoir un ancien technique en tant que manager d'équipe dans le même domaine (donc il s'occupe de budget de service et de gérer les personnes, pas les projets), c'est aussi qu'il connaît les personnes. Donc pour éviter des problèmes relationnel, on te sort de ton cadre et on t'envoie quelque part où tu ne connais pas tellement les gens, le but c'est aussi de te faire comprendre que t'es chef.  
 
Quand t'as une équipe de 4 personnes pour faire le boulot de 9, si le chef met la main à la patte ça ne fera que 4.5 personnes pour 9. C'est toujours insuffisant.
Mais bon on rentre dans le jugement de ta situation personnelle et non plus dans une réflexion de processus global de management.

n°5035189
Pzu
Posté le 02-03-2018 à 12:10:23  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


Je veux bien répondre mais ya aucune info dans ton poste...
Age diplômé xp poste etc.


 
C'est voulu, et c'est parce qu'on est sur HFR, et que des fiches sont tenues pour être ressorties plus tard :o  
Moins j'en dis, mieux je me porte :o
 

Spoiler :

Je suis actuellement consultant AMOA -si ça veut dire quelque chose- dans "cabinet de conseil" d'SSII. Donc en vrai et sans les intitulés bullshit, je suis un bête presta interchangeable qui s'occupe fonctionnellement d'un portefeuille d'applications :o
Pour l'XP en rapport avec le type de poste visé, je l'ai donnée dans le post (4 ans), pour l'XP réelle, on va dire 5 ans selon la manière dont une alternance est comptabilisée, mais les recruteurs s'en foutent dès qu'on est plus JD, et c'est pas déconnant.
Diplôme bac+5 Universitaire (MIAGE), pas fait d'école
L'âge est irrelevant mais pourra être déduit des informations indiquées :o


Message édité par Pzu le 02-03-2018 à 12:12:01
n°5035202
antac
..
Posté le 02-03-2018 à 14:06:38  profilanswer
 

Dans mon cas je suis manager ET lead technique... du coup... pas le choix

n°5035208
Laska-
Posté le 02-03-2018 à 14:45:20  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 20-06-2018 à 16:12:17
n°5035219
Kryone
Cordialement
Posté le 02-03-2018 à 15:55:58  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'ai eu l'occasion de parler à un collègue des histoires de grille dans ma boite.
Visiblement, j'ai besoin de préciser que c'était au cours d'un appel où on a parlé à 90% de choses techniques et à 10% de choses RH (on a dérivé du boulot vers l'organisation du boulot vers les salaires), sinon on va me reprocher de ne penser qu'à l'argent (un comble sur le topic salaire) ou de ne parler que de grille dans ma boite (ce qui est faux)
 
C'est un peu plus fourbe que je ne pensais :
On obtient pas la position x et le salaire associé en obtenant un poste qui correspond à cette position. En fait c'est l'inverse, une fois qu'on a un salaire qui a suffisamment augmenté par les augment's annuelles, on peut obtenir position supérieure, et ensuite prétendre à postuler sur un poste qui correspond à ladite position.
Selon les boites du groupe, deux cas aussi mauvais l'un que l'autre sont possibles :
- Soit on peut être amené à faire un job qui correspond à la position supérieure, sans en avoir le salaire. Et les RH admettent ça de manière totalement transparente.
- Soit on ne peut pas postuler à un poste qu'on serait capable d'assumer mais pour lequel on a pas un salaire assez grand.
 
Concernant les augment's minimales de x€, c'est en réalité soit on a pas d'augmentation, soit on a une augmentation, auquel cas elle est d'un minimum de x€. Ca veut dire que si l'enveloppe du manager est 1€ trop faible, il peut y avoir un effet de seuil qui empêchera une personne d'avoir une augment. (Au lieu d'avoir 10 personnes augmentées de 99.9€, on aura 9 personnes augmentées de 111€ et 1 personnes de 0€)
 
Donc concernant mon histoire d'accord d'entreprise qui m'amènerait à toucher une prime parce que j'occupe un poste plus élevé que ma position.. théoriquement c'est possible, mais vu les 2 coups de pute RH énoncés ci haut, ça n'est pas du tout garanti :lol:
 
De plus, les RH peuvent bloquer les mobilités intra-groupe de certains départements. Au final, les mecs partent, mais au lieu de partir intra-groupe, ils partent du groupe :o
En bonus, si on passe manager, on passe manager de n'importe quoi sauf de son domaine de compétence. Par exemple on travaille au bureau d'études sur les calculs mécaniques, on peut devenir manager de la conception système, de l'informatique, au bureau d'études, ou même partir aux achats, à la qualité, mais surtout pas rester sur les calculs mécaniques sur lesquels on est compétent !
 
Faut pas s'étonner que les mecs se syndiquent après ça.


La politique de ta boîte est d’avoir des managers qui ont travaillé dans plusieurs départements. Pour monter dans la hiérarchie il est même demandé d’avoir fait plusieurs pays, travaillé dans une FAL comme prerequis.  
Donc si tu veux prendre du galon, il va falloir montrer que tu sais faire plein de choses (ou que les sous traitants savent le faire à ta place :o )

n°5035229
Laska-
Posté le 02-03-2018 à 16:58:34  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 20-06-2018 à 16:12:20
n°5035230
zeql_
Posté le 02-03-2018 à 17:04:04  profilanswer
 

Ouf, il reste encore des choses à apprendre à Laska-  :o  
 
Je l'imagine bien dans quelques années créer un blog et faire des séminaires sur son expérience professionnelle.  :D

n°5035236
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 02-03-2018 à 17:30:49  profilanswer
 

Vous pensez que les grosses boîtes du CAC commencent enfin à valoriser les profils techniques dans le SI ?

 

Je constate en tout cas que ça parle d'internalisation à tout va et que ça fait pas mal machine arrière sur le paradigme du tout presta.

 

Je me pose la question car ayant orienté mon cursus et mes premières xp en gestion de projet, j'aimerais basculer sur de l'architecture d'entreprise en techno cloud type AWS.

 

n°5035237
Laska-
Posté le 02-03-2018 à 17:31:53  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 20-06-2018 à 16:12:24
n°5035238
burnout62
Posté le 02-03-2018 à 17:37:28  profilanswer
 

Que t'as qu'à rester 5 mois de plus pour en tirer une vraie expérience :o


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5035239
zeql_
Posté le 02-03-2018 à 17:40:43  profilanswer
 

xenom a écrit :

Vous pensez que les grosses boîtes du CAC commencent enfin à valoriser les profils techniques dans le SI ?
 
Je constate en tout cas que ça parle d'internalisation à tout va et que ça fait pas mal machine arrière sur le paradigme du tout presta.
 
Je me pose la question car ayant orienté mon cursus et mes premières xp en gestion de projet, j'aimerais basculer sur de l'architecture d'entreprise en techno cloud type AWS.
 


 
Entre les discours et la réalité il peut y avoir un certain délai surtout dans les grosses boites ou même n'être qu'un effet d'annonce :)
 
 

Laska- a écrit :

Bon, suite à la mise en ligne de mon CV sur l'apec, plusieurs contacts dès la première journée dont certains intéressants.
- Une RH qui bosse pour un missilier voudrait "échanger sur nos opportunités de collaboration future"
- Une SSII qui aurait une opportunité au sein de la direction technique et une autre comme manager
 
Le but pour moi est évidemment de voir combien on pourrait me proposer dans l'espoir d'éventuellement renégocier mon salaire auprès de mes RH (ou me casser si je trouve mieux ailleurs, même si au fond je ne veux pas en arriver là)
 
Je suis depuis 5 mois dans ma boite, comment justifier que je cherche ailleurs si tôt après mon arrivée ?
La boite qui fabrique des missiles fait partie du même groupe que ma boite : ils ne seraient pas télécommandés par les RH de ma boite, qui voudraient glaner des infos, par hasard ? Je suis peut-être parano mais ça m'étonne qu'une RH du même groupe que moi veuille me débaucher...
 
Mon argument c'est que j'ai été amené par surprise à occuper un poste qui n'est pas celui qui était prévu. Notamment ledit poste est au dessus de ma fiche de paie (largement au dessus, précisément 60% au dessus)
 
Quel discours puis-je tenir auprès d'un RH ?
 
Merci


 
Bah 5 mois c'est comme une période d'essai, tu découvre que le poste n'est pas celui auquel tu t'attendais ou autre bullshit du même genre. En tout cas ne dit surtout pas que tu es sous-payé pour ton poste, d'ailleurs tu ne donnera pas ton salaire, enfin à l'oral si tu veux, mais tu ne donnera pas ta fiche de paie.
C'est le même groupe mais pas la même filiale, donc pas la même boite, ni les même métiers, ni les même contraintes. T'inquiète les différents départements d'une même SSII se tirent la bourre entre eux...

n°5035241
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 02-03-2018 à 17:44:50  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Entre les discours et la réalité il peut y avoir un certain délai surtout dans les grosses boites ou même n'être qu'un effet d'annonce :)

 



 

En l'occurrence suis dans une de ces grandes boîtes et pas mal de potes dans d'autres et on constate que ça recrute de plus en plus de dev / experts / archis dans nos boîtes. La question c'est de savoir si ces profils seront vraiment valorisés une fois embauchés .

n°5035245
Laska-
Posté le 02-03-2018 à 18:02:10  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 20-06-2018 à 16:12:27
n°5035257
zeql_
Posté le 02-03-2018 à 19:03:28  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Dire que j'occupe un poste plus élevé que celui prévu et que en conséquence je me retrouve sous payé, c'est possible ?
Bien sûr sans jamais donner de chiffre autre que celui de mes prétentions.
 
En réalité, je pourrais négocier avec ma boite une augment sur la base de l'accord collectif.
A défaut d'obtenir ce salaire suite à une négociation interne, je peux me baser dessus pour évaluer mes prétentions sur un poste similaire (en terme d'exigences) ailleurs.
Le résultat de ce calcul c'est 53k all inclusive (Toulouse, et suivant la nature des primes ça fait entre 42 et 47 de fixe). Pour Paris, je ne sais pas trop de combien on peut augmenter ça. Même si je n'ai clairement pas envie de partir à Paris, c'est juste pour avoir un chiffre réaliste à donner.
 
Je ne donnerai pas mon salaire, je les laisserai dans le flou en leur disant que ma boite m'a demandé de le garder pour moi, à cause de la rareté de mon profil et de ma situation.
Je ne ferai pas cette erreur une fois de plus. (Pour mémoire, deux collègues récemment embauchés m'ont confirmé que les RH harcèlent la personne jusqu'à ce qu'elle cède sur ses fiches de paie. Ca peut faire perdre l'embauche dans la boite de ne pas les donner...)


 
Je ne vois pas pourquoi tu veux dire que t'es sous-payé. Désolé mais si la boite en face met le même salaire pour les même responsabilité, c'est peut-être toi qui a un problème d'estimation de ta valeur.
Dire que le poste ne correspond pas à ses attentes c'est plus simple, après soyons clairs, le but d'un entretien c'est pas de cracher pendant 30 minutes sur ton poste actuel, en général c'est une question qui attend une réponse rapide.
 
Osef du all inclusive, ce que tu négocie à la base c'est un contrat de travail, donc un salaire fixe. Ce qui compte quand tu veux faire un emprunt ou qu'on tu veux louer un appart.  
Bon ok t'es dans une boite qui file depuis 10 ans, 1 mois de salaire en P/I, ça peut compter avec un salaire plus faible.

n°5035258
Laska-
Posté le 02-03-2018 à 19:09:19  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 20-06-2018 à 16:12:29
n°5035263
Kryone
Cordialement
Posté le 02-03-2018 à 20:34:44  profilanswer
 

Tu as combien d’années d’expérience déjà ?

n°5035265
Laska-
Posté le 02-03-2018 à 21:02:49  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 20-06-2018 à 16:12:33
n°5035267
moomo
Posté le 02-03-2018 à 21:30:04  profilanswer
 

Le mec de 26 ans qui sort la convention collective pour négocier son augmentation, il fera pas long feu dans le’ groupe à mon avis. Ça fout une grosse pancarte « casse couille » au dessus de ta tête

n°5035273
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2018 à 22:22:11  profilanswer
 

moomo a écrit :

Le mec de 26 ans qui sort la convention collective pour négocier son augmentation, il fera pas long feu dans le’ groupe à mon avis. Ça fout une grosse pancarte « casse couille » au dessus de ta tête


[:rofl]
tu crois que les belles augment dans les grands groupe se font comment ?
en restant bien sagement dans le rang ?


---------------
Just click it .
n°5035279
beasty_job
Posté le 02-03-2018 à 23:09:11  profilanswer
 

Ca existe des conventions collectives qui permettent d'obtenir une augmentation un peu plus élevée que le taux du livret A ? :lol:  
 

n°5035289
moomo
Posté le 03-03-2018 à 05:24:44  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


[:rofl]
tu crois que les belles augment dans les grands groupe se font comment ?
en restant bien sagement dans le rang ?


Non mais y a être casse  couille parce qu’on a des éléments tangibles qui étayent tes revendications et y a se cacher derrière la convention collective...
 
Et je vois pas une personne évoluer en mettant en avant la convention collective plutôt que ses compétences    
Mais peut être que je me trompe ! :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  1742  1743  1744  1745  1746  1747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR