Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  808  809  810  811  812  813
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5197746
Axel57000
Posté le 20-10-2022 à 13:17:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Axel57000 a écrit :

Certes, mais sinon je n'avais que 36 questions donc j'ai préféré élargir avec des questions où j'étais sûr à 70/80%. J'ai vérifié rapidement quelques questions, ça a porté des fruits pour certains, et pour d'autres j'ai été trop gourmand.
Dans tous les cas, je me dis que je ne pense pas non plus que j'aurais en-dessous de 5, mais je m'attends à cette éventualité parce que je n'ai pas le sentiment d'avoir vraiment "bien réussi". Et je sais que je serai profondément frustré si je suis éliminé à cause du QCM tout en ayant la moyenne au cas pratique.
Enfin bref, on verra bien, ça ne sert à rien de spéculer, plus qu'à attendre les résultats !

Bon... J'ai regardé à la volée les questions où j'ai potentiellement juste. Dans le meilleur des cas, j'ai 40 à 43 réponses correctes sur 76. Espérons que je serais pas en-dessous de 5 car je le vois vraiment venir. :'(

mood
Publicité
Posté le 20-10-2022 à 13:17:44  profilanswer

n°5197772
Axel57000
Posté le 20-10-2022 à 16:00:23  profilanswer

Axel57000 a écrit :

Bon... J'ai regardé à la volée les questions où j'ai potentiellement juste. Dans le meilleur des cas, j'ai 40 à 43 réponses correctes sur 76. Espérons que je serais pas en-dessous de 5 car je le vois vraiment venir. :'(

Edit : j'ai procédé entre temps à une correction (j'avais noté mes réponses au brouillon pour vérifier lorsque la correction sortirait) et il y a des questions auxquelles je ne me souvenais plus avoir répondu. J'ai donc diagnostiqué, au maximum, 58 bonnes réponses. Il y en a néanmoins entre 4 et 6 que je n'ai pas pu vérifier vu que c'étaient des questions de mise en situation.
En tout cas, si je ne me suis pas viandé dans le diagnostic, ça me laisse une marge non négligeable avant d'avoir potentiellement une note inférieure à 5 lol

n°5199112
yggy
Beamish for ever
Posté le 01-11-2022 à 15:54:28  profilanswer

Contexte FPT
J'ai entendu dire un collègue que l'important pour les concours, c'était surtout de les passer (même si on ne les réussit pas)
Pourquoi donc ?
Ça peut être un + dans les dossiers d'avancement de grade ou de promotion interne ?

n°5199115
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-11-2022 à 16:23:56  profilanswer

Non c pour t’entraîner à être meilleur au prochain  

n°5199118
com21
real men don't click
Posté le 01-11-2022 à 17:47:32  profilanswer

yggy a écrit :

Contexte FPT
J'ai entendu dire un collègue que l'important pour les concours, c'était surtout de les passer (même si on ne les réussit pas)
Pourquoi donc ?
Ça peut être un + dans les dossiers d'avancement de grade ou de promotion interne ?

Les concours, 100% de ceux qui ne les passent pas, les ratent

Message édité par com21 le 01-11-2022 à 17:48:33

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5199126
oucra
Posté le 01-11-2022 à 23:01:31  profilanswer

yggy a écrit :

Contexte FPT
Pourquoi donc ?

Oui car ça montre ta motivation à progresser dans ta carrière

Et si tu es classé (liste complémentaire) ça montre que tu n'es pas loin. Moi j'appelle ça l'effet "prendre son ticket chez le boucher"

Enfin vaut mieux faire progresser en interne un collègue plutôt qu'il se barre (plutôt fpe comme raisonnement peut-être)

n°5199127
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-11-2022 à 01:35:24  profilanswer

oucra a écrit :

Oui car ça montre ta motivation à progresser dans ta carrière

Et si tu es classé (liste complémentaire) ça montre que tu n'es pas loin. Moi j'appelle ça l'effet "prendre son ticket chez le boucher"

Enfin vaut mieux faire progresser en interne un collègue plutôt qu'il se barre (plutôt fpe comme raisonnement peut-être)

C’est beau  :love:

n°5199146
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-11-2022 à 10:33:50  profilanswer

https://twitter.com/le_parisien/sta [...] 0cRbkqYBiQ

J’ai une question là dessus mais  

des compétences de fonctionnaires elles ont de la valeur a l’étranger ?

n°5199153
bunner
Posté le 02-11-2022 à 12:01:03  profilanswer

Bonjour. Ce n'est pas la fonction publique stricto sensu mais est-ce que certains d'entre vous connaissent les salaires pour les cadres supérieurs de la sécurité sociale à la sortie de l'EN3S ? Avez-vous passé le concours de l'EN3S et si oui à quel type de carrière donne-t-il accès ?  J'ai entendu dire que c'est mieux payé que les autres postes de la haute fonction publique.

Message cité 2 fois
Message édité par bunner le 02-11-2022 à 12:08:31
n°5199154
yyy
Posté le 02-11-2022 à 12:34:14  profilanswer

bunner a écrit :

Bonjour. Ce n'est pas la fonction publique stricto sensu mais est-ce que certains d'entre vous connaissent les salaires pour les cadres supérieurs de la sécurité sociale à la sortie de l'EN3S ? Avez-vous passé le concours de l'EN3S et si oui à quel type de carrière donne-t-il accès ?  J'ai entendu dire que c'est mieux payé que les autres postes de la haute fonction publique.

Il y a une dizaine d'années, je connaissais plusieurs personnes (étudiants en IEP) qui passaient pleins de concours (dont EN3S) et tous privilégiaient celui de directeur d'hôpital à celui de l'EN3S donc je pense que ce que tu as entendu sur les salaires est faux.  

Pour avoir une idée, la brochure 2018 indique un salaire brut annuel en sortie d'école entre 34K et 55K (donc sûrement 34K pour un pur externe) :
https://fr.calameo.com/read/00431050437e048d0ae10

mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 12:34:14  profilanswer

n°5199157
bunner
Posté le 02-11-2022 à 13:32:40  profilanswer

C'est une personne issue de l'EN3S qui m'avait indiqué cela. Le rapport de la Cour des comptes sur les carrières d'agent de direction de la sécurité sociale (https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/EzPublish/rapport_securite_sociale_2014_gestion_personnels_direction_organismes_securite_sociale.pdf) mentionne à la page 10 des salaires allant de grosso modo 70 K€/an à 120 K€/an pour le personnel de direction. Je voulais juste savoir si des gens ont des précisions sur ce sujet. Globalement, j'avais entendu dire que 3 ans après la sortie de l'EN3S, les agents de direction tournent autour de 65/70 K€ par an pour des postes en IDF. Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur. Je demande car tout ça me semble TRÈS ÉLEVÉ pour des postes assimilés haute fonction publique...

n°5199161
death4578
Zotto Mola
Posté le 02-11-2022 à 13:57:50  profilanswer

bunner a écrit :

C'est une personne issue de l'EN3S qui m'avait indiqué cela. Le rapport de la Cour des comptes sur les carrières d'agent de direction de la sécurité sociale (https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/EzPublish/rapport_securite_sociale_2014_gestion_personnels_direction_organismes_securite_sociale.pdf) mentionne à la page 10 des salaires allant de grosso modo 70 K€/an à 120 K€/an pour le personnel de direction. Je voulais juste savoir si des gens ont des précisions sur ce sujet. Globalement, j'avais entendu dire que 3 ans après la sortie de l'EN3S, les agents de direction tournent autour de 65/70 K€ par an pour des postes en IDF. Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur. Je demande car tout ça me semble TRÈS ÉLEVÉ pour des postes assimilés haute fonction publique...

Pourquoi ca te semble très élevé ? Les dix plus hauts salaires pour l'ESR représentent 1,7M https://www.data.gouv.fr/fr/dataset [...] nerations/ 2M pour le MinInt de mémoire, donc 170k en moyenne. Ca m'étonnerait pas que des postes de directions quelques niveaux en dessous soient à 70k :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5199173
bunner
Posté le 02-11-2022 à 14:54:04  profilanswer

Tout le monde ne gagne pas 70K€ par an à 28/29 ans dans l'administration même à des postes de "direction" ce qui explique mon étonnement.  

C'est marrant car beaucoup de gens vont se tuer à faire des jobs inutiles dans le privé alors qu'il suffit de passer un concours pour avoir un niveau de rémunération qui peut parfois être très satisfaisant et la garantie de l'emploi.  

Pour les initiés, il faudrait établir une liste des postes rémunérateurs dans la fonction publique dont les niveaux rivalisent avec  ceux du privé.

n°5199180
death4578
Zotto Mola
Posté le 02-11-2022 à 15:50:29  profilanswer

bunner a écrit :

il suffit de passer un concours

[:aulas]

Sinon, tous les corps de sortie des polytechniciens paient pas trop mal (dans l'absolu) :o Pas forcément par rapport au privé :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5199181
bunner
Posté le 02-11-2022 à 16:07:45  profilanswer

death4578 a écrit :

[:aulas]

Sinon, tous les corps de sortie des polytechniciens paient pas trop mal (dans l'absolu) :o Pas forcément par rapport au privé :o

Oui enfin il y a quand même une marge entre un profil IEP + concours de catégorie A+ et un polytechnicien. Tout le monde ne peut pas faire l'X alors qu'au final beaucoup de concours de catégorie A voire A+ sont accessibles si on est bien préparé, qu'on a la méthodologie et qu'on sait écrire. Cela m'intéresse vraiment car j'essaye de casser le mythe des fonctionnaires et agents publics mal payés et au final il y a nettement moins de transparence sur les rémunérations dans le public par rapport au privé (sans doute pour ne pas choquer une partie de la France).  

En gros, je me demande quel concours permettent d'être certain de gagner 100 K€ minimum d'ici la fin de carrière. A priori et d'après le rapport de la Cour des comptes, l'EN3S et le corps des cadres dirigeant de la sécurité sociale répondent à cet enjeu, j'imagine que directeur d'hôpital, administrateur des assemblées, administrateur territorial, énarque et magistrats aussi mais pas sûr.

n°5199183
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 02-11-2022 à 16:19:44  profilanswer

bunner a écrit :

En gros, je me demande quel concours permettent d'être certain de gagner 100 K€ minimum d'ici la fin de carrière. A priori et d'après le rapport de la Cour des comptes, l'EN3S et le corps des cadres dirigeant de la sécurité sociale répondent à cet enjeu, j'imagine que directeur d'hôpital, administrateur des assemblées, administrateur territorial, énarque et magistrats aussi mais pas sûr.

Administrateur territorial j'en doute beaucoup (j'en ai jamais vu à ce niveau de rem en tout cas) et énarque ce n'est pas une fonction  :o

n°5199185
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 02-11-2022 à 16:22:46  profilanswer

bunner a écrit :

Oui enfin il y a quand même une marge entre un profil IEP + concours de catégorie A+ et un polytechnicien. Tout le monde ne peut pas faire l'X alors qu'au final beaucoup de concours de catégorie A voire A+ sont accessibles si on est bien préparé, qu'on a la méthodologie et qu'on sait écrire. Cela m'intéresse vraiment car j'essaye de casser le mythe des fonctionnaires et agents publics mal payés et au final il y a nettement moins de transparence sur les rémunérations dans le public par rapport au privé (sans doute pour ne pas choquer une partie de la France).

Dgfip, afipa et au dessus ça grimpe très vite les salaires  :D

n°5199187
death4578
Zotto Mola
Posté le 02-11-2022 à 16:30:00  profilanswer

J'pense qu'il suffit de regarder les grilles d'indices qui atteignent le hors échelle B ou HEC, avec les primes on doit passer les 100k j'pense :o

---------------
n°5199188
bunner
Posté le 02-11-2022 à 16:30:17  profilanswer

sadicologue a écrit :

Dgfip, afipa et au dessus ça grimpe très vite les salaires  :D

Les cadres de la DGFIP sont réputés pour être bien payés mais j'ai des doutes sur le fait que leur niveau de rémunération atteigne les 6 chiffres annuels à moins d'être administrateur des finances publiques. Enfin si vous avez plus d'infos, n'hésitez pas...

n°5199189
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 02-11-2022 à 16:35:31  profilanswer

bunner a écrit :

Les cadres de la DGFIP sont réputés pour être bien payés mais j'ai des doutes sur le fait que leur niveau de rémunération atteigne les 6 chiffres annuels à moins d'être administrateur des finances publiques. Enfin si vous avez plus d'infos, n'hésitez pas...

Comptable afipa c'est 6300 net + les primes qui s'envolent si t'es dans un gros poste, ça va à 9k+ / mois, agfip c'est 20k mini ouai, c'est un autre monde là  :D

n°5199192
meuniere
Posté le 02-11-2022 à 17:05:40  profilanswer

bunner a écrit :

Tu compares les polytechniciens A+ avec des A administratifs, forcément et heureusement que ces derniers sont plus accessibles.  
Tu as plusieurs corps techniques A qui sont déjà plus accessibles que X, avec différents modes de recrutement, et qui ensuite en interne, te permettent de passer A+.  Evidemment c'est plus long que si tu passes par X.
Et puis à l'origine, les corps techniques sont... ...des corps techniques, donc pas les mêmes fonctions. Même si dans les faits, ça évolue de plus en plus vers les même missions.

Quant aux rémunérations, elles sont plutôt transparentes : tu as diffusion des 10 les mieux payés + les grilles. Et en fouillant, tu trouves assez facilement des infos sur le RI dans la FPE.

Ceux qui touchent de tels salaires sont minoritaires par rapport au volume de la FP.

Edit : et pour le boulot satisfaisant avec garantie d'emploi, attention à ne pas rêver non plus : le pendant de la garantie d'emploi, c'est que tu vas forcément devoir t'asseoir sur certaines aspirations à un moment dans une carrière : soit le poste lui-même, la localisation, etc.

Message édité par meuniere le 02-11-2022 à 17:19:45
n°5199225
yyy
Posté le 03-11-2022 à 00:33:11  profilanswer

bunner a écrit :

Non mais les concours de catégorie A "accessibles si on sait écrire"  :D  ne sont pas des concours de la haute fonction publique.  
Et vouloir "casser le mythe des fonctionnaires mal payés" en utilisant l'exemple de l'EN3S dont les élèves ne sont pas fonctionnaires, c'est assez cocasse.

Bref, joli troll  :o  mais au cas où certains seraient vraiment intéressés, il y a eu une publication faite par l'Insee sur les rémunérations top secrètes :o dans la haute fonction publique :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3719595

Protip : pour gagner plus de 10k par mois, il suffit donc de s'inscrire aux concours, savoir écrire et être dans le top 0,1 % des rémunérations de la FP  :p

n°5199228
death4578
Zotto Mola
Posté le 03-11-2022 à 07:44:30  profilanswer

41% des ingé A+ gagnent plus que 6.4k net par mois [:transparency]
J'pensais pas autant :o

---------------
n°5199232
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-11-2022 à 08:20:15  profilanswer

C’est quoi que vous appelez a+

C’est ingénieur principal (fpt)?

C’est souvent des postes de dga avec des journées à rallonge  [:heyk]

n°5199234
meuniere
Posté le 03-11-2022 à 08:49:11  profilanswer

Dans la FPT, ingénieur en chef et administrateurs territoriaux pour les filières techniques et administratives.

Tu peux aussi ajouter ingénieur principal et attaché principal, mais c'est des "sous" A+  :o
Et c'est pas forcément des postes de DGA ceux là. J'en connais plusieurs qui sont toujours chargés de mission, sans encadrer, au moins pour les attachés principaux.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 03-11-2022 à 10:36:15
n°5199236
LordK
Posté le 03-11-2022 à 09:12:06  profilanswer

niku a écrit :

C’est quoi que vous appelez a+

Globalement la catégorie A+ désigne « l’ensemble des corps ou emplois fonctionnels dont l’indice terminal du grade supérieur est au moins égal à la hors échelle B (HEB) ».
À ce premier critère vient s’ajouter un critère supplémentaire pour définir l’appartenance d’un corps ou d’un emploi à la catégorie A+ : le corps ou emploi doit être un débouché de la catégorie A (et non B).

n°5199238
tck-lt
Posté le 03-11-2022 à 09:20:22  profilanswer

Dans les grosses DSN, il y a pas mal d'ingés principaux qui sont simplement chargé de mission. C'est d'ailleurs mon objectif à court terme mais vu le point que j'ai fait, je ne serai pas ingé principal avant 2026 voire 2027 au mieux.

Message édité par tck-lt le 03-11-2022 à 09:21:02

---------------
War Roak Gwengamp
n°5199249
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-11-2022 à 10:17:02  profilanswer

meuniere a écrit :

Dans la FPT, ingénieur en chef et administrateurs territoriaux pour les filières techniques et administratives.

Tu peux aussi ajouter ingénieur principal et attaché principal, mais c'est des "sous" A+  :o  
Et c'est pas forcément des poste de DGA ceux là. J'en connais plusieurs qui sont toujours chargés de mission, sans encadrer, au moins pour les attachés principaux.

Oui je confonds ingénieur principal et ingénieur en chef  

Mon dga est ingénieur en chef et je l’envie pas du tout même si il gagnait 20000e par mois  

n°5199269
bunner
Posté le 03-11-2022 à 11:27:04  profilanswer

yyy a écrit :

Non mais les concours de catégorie A "accessibles si on sait écrire"  :D  ne sont pas des concours de la haute fonction publique.  
Et vouloir "casser le mythe des fonctionnaires mal payés" en utilisant l'exemple de l'EN3S dont les élèves ne sont pas fonctionnaires, c'est assez cocasse.

Bref, joli troll  :o  mais au cas où certains seraient vraiment intéressés, il y a eu une publication faite par l'Insee sur les rémunérations top secrètes :o dans la haute fonction publique :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3719595

Protip : pour gagner plus de 10k par mois, il suffit donc de s'inscrire aux concours, savoir écrire et être dans le top 0,1 % des rémunérations de la FP  :p

Un peu de respect s'il te plaît... Les élèves de l'EN3S ne sont certes pas fonctionnaires mais ils appartiennent à un corps de l'encadrement supérieur de l'Etat. Ils sont d'ailleurs intégrés dans la réforme de la haute fonction publique et le rapport Thiriez (je pense que ça te parle) et ont rejoint le tronc commun qui forme les élèves de l'INSP, l'EHESP, l'ENM, l'ENAP etc.. Ma question demeure légitime.

n°5199270
bunner
Posté le 03-11-2022 à 11:32:33  profilanswer

Par A+ je faisais référence aux concours traditionnellement vu comme ceux de la haute fonction publique accessibles sur concours externe: ENA (enfin INSP maintenant), ENM, INET, EN3S, EHESP, Banque de France, administrateurs des assemblées, conservateurs des bibliothèques et du patrimoine, administrateurs des affaires maritimes etc. Il y a en a pas tant que ça au final. Et ok, certains de ces concours ne recrutent pas des fonks (Banque de France, EN3S par exemple) mais des personnes qui ont vocation à occuper des emplois élevés dans le monde de l'administration.

Ma question demeure, si on mesure le rapport investissement pour obtenir le concours, charge de travail en poste et rémunération à la clé, quel est le concours qui vous semble le plus enviable ? Vous avez 5 heures...

n°5199274
meuniere
Posté le 03-11-2022 à 12:30:01  profilanswer

Je comprends que la question de la rémunération entre en compte, mais sérieusement, comment tu peux comparer ENA, magistrat et conservateur du patrimoine juste sur le question du concours  :lol:  
Ce sont des métiers qui n'ont pas grand chose à voir.

Sinon, tu as aussi le concours des cadres d'orient qui paient.

INET/ENA, ce sont des concours au programme proche.

n°5199279
bunner
Posté le 03-11-2022 à 13:50:09  profilanswer

meuniere a écrit :

Je comprends que la question de la rémunération entre en compte, mais sérieusement, comment tu peux comparer ENA, magistrat et conservateur du patrimoine juste sur le question du concours  :lol:  
Ce sont des métiers qui n'ont pas grand chose à voir.

Sinon, tu as aussi le concours des cadres d'orient qui paient.

INET/ENA, ce sont des concours au programme proche.

Dans les faits, le même type de profil réusit l'ENA, l'ENM et conservateur du patrimoine: des étudiants d'IEP. Donc la question du choix se pose de savoir lequel passer pour "se mettre bien" et "être le moins emmerdé". Après, je suis d'accord, les carrières sont très différentes dans chaque administration ainsi que les rémunérations (l'enjeu de ma question initiale). Comme personne n'est en mesure d'apporter une réponse claire et précise, j'en conclus que personne n'y connait grand chose.

n°5199282
meuniere
Posté le 03-11-2022 à 14:02:07  profilanswer

Je connais plusieurs personnes qui ont passé l'INET et l'ENA, en interne certes, mais aucun n'a passé les autres concours.

Et il faut dire qu'ici, personne ici ne fait partie de ces grands corps A+ je crois. Certains ont peut-être tenté ENA/INET et ingé territorial en chef en interne, mais c'est tout.
Chacun peut avoir une vision des A+ de sa FP et sa filière ou son ministère, mais c'est quand même plus compliqué d'avoir une vision sur les autres grands corps.

En PENA (PINSP ?), IPAG, ils ont sûrement plus cette vision transversale.

Sinon, regarde sur ce forum, il y a régulièrement des questions sur les rémunérations : https://forum-concours.cap-public.fr/

n°5199284
bunner
Posté le 03-11-2022 à 14:23:09  profilanswer

meuniere a écrit :

Je connais plusieurs personnes qui ont passé l'INET et l'ENA, en interne certes, mais aucun n'a passé les autres concours.

Et il faut dire qu'ici, personne ici ne fait partie de ces grands corps A+ je crois. Certains ont peut-être tenté ENA/INET et ingé territorial en chef en interne, mais c'est tout.
Chacun peut avoir une vision des A+ de sa FP et sa filière ou son ministère, mais c'est quand même plus compliqué d'avoir une vision sur les autres grands corps.

En PENA (PINSP ?), IPAG, ils ont sûrement plus cette vision transversale.

Sinon, regarde sur ce forum, il y a régulièrement des questions sur les rémunérations : https://forum-concours.cap-public.fr/

Merci beaucoup pour tes explications :jap:

n°5199509
bastn
Posté le 06-11-2022 à 12:13:24  profilanswer

yggy a écrit :

Contexte FPT
Pourquoi donc ?

J'arrive après la bataille mais clairement dans mon administration actuelle ça fait partie des critères qu'on regarde avant de proposer quelqu'un pour une promotion au choix. On privilégiera celui qui a déjà essayé d'atteindre le grade voulu par exa pro par rapport à celui qui ne l'a jamais passé.

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°5199521
Zguvus
Posté le 06-11-2022 à 15:30:23  profilanswer

Perso non. Mais ta situation n'est pas surprenante pour autant, on n'a pas forcément les postes les plus sexy en sortant de concours. Si le poste ingrat peut te permettre d'évoluer ça peut valoir le coup de prendre son mal en patience...

Quel ministère ?

n°5199540
meuniere
Posté le 06-11-2022 à 19:50:32  profilanswer

Le fait d'être en centrale ne doit pas arranger les choses.
En DDT, un cat A même sorti d'IRA peut être chef de bureau, tu es plus proche du niveau de décision.  ;)

n°5199542
Zguvus
Posté le 06-11-2022 à 20:25:58  profilanswer

Oui l'Intérieur a la réputation de ne pas beaucoup donner leur chance aux nouveaux.
Moi, Justice. Mais ça dépend tellement d'une direction (voire d'un bureau) à l'autre...

meuniere a écrit :

Le fait d'être en centrale ne doit pas arranger les choses.
En DDT, un cat A même sorti d'IRA peut être chef de bureau, tu es plus proche du niveau de décision.  ;)

Ya des mouroirs en déconcentré aussi si j'en crois des collègues de promo :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  808  809  810  811  812  813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)