| |||||
| Auteur | Sujet : [Fonction Publique] The Topic !!! |
|---|---|
jojos92 Quand on aime on ne compte pas | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par jojos92 le 05-12-2016 à 15:48:30 --------------- LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv |
Publicité | Posté le 05-12-2016 à 15:44:24 ![]() ![]() |
wainwain wain⊕wain = wain² |
Corvéable tu veux dire ? ... Mais j'ai clairement pas la même paye que lui (il tourne à > 60k€) donc si tu veux gagner plus, faut travailler plus Pour ma part j'ai décidé que j'avais une vie après le boulot... Message édité par wainwain le 05-12-2016 à 15:54:08 |
Kerjou | 60k brut ?
Message édité par Kerjou le 05-12-2016 à 15:56:45 |
wainwain wain⊕wain = wain² | On est bien d'accord... Tout le monde est actuaire junior à 80k ici hin, n'est-ce pas ? |
Zguvus | La gueule de CHORUS aujourd'hui |
Publicité | Posté le 05-12-2016 à 16:53:51 ![]() ![]() |
tck-lt | Je ne peux pas te répondre, par compte j'ai une question pour toi : le D3S est, dans le public, l'équivalent du CAFDES ? --------------- War Roak Gwengamp |
Hellzed | Tu n'as pas passé l'EN3S ? Sinon oui il y a le risque de ne pas réussir DH l'année prochaine et là personne d'autre que toi est capable de juger: 1) ta capacité de travail (étais-tu déjà au max ? te sens-tu de tout te retaper, les écrits, l'attente,etc..?) et ta confiance en ta capacité de faire mieux parce que tu as perçu ce qui était précisément demandé par le jury 2) le soutien de ton entourage pour t'épauler dans ce choix cornélien qui est aussi celui de l'orientation d'une grande partie de ta vie Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 05-12-2016 à 18:32:43 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
experience85 |
Message cité 2 fois Message édité par experience85 le 05-12-2016 à 19:46:46 |
Hellzed |
Même si j'exècre l'odeur de la naphtaline D3S>> IRA-AHH. Je côtoie des lauréats des IRA tous les jours, bon sang même si le concours est pas si facile il y a beaucoup trop d'attachés. Et dans les services déconcentrés (peux pas comparer à la centrale, pas encore fait la Direction des Sports Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 05-12-2016 à 20:11:41 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
experience85 |
|
El Super Pirate scum |
Message cité 1 fois Message édité par El Super le 05-12-2016 à 22:11:43 |
sandrine343 | Si tu repasses les concours, pense a l'EN3S. Les épreuves sont les mêmes qu'à DH (enfin presque), et les possibilités a la sortie plutôt bonnes (niveau salaire, c'est un peu moins que DH au début, mais beaucoup plus ensuite). Le revers, qu'il est plus difficile d'avoir l'EN3S que DH (taux de réussite bcp moins élevé, alors que les candidats sont globalement les mêmes). A réfléchir si tu abandonnes D3S cette année ... Message cité 1 fois Message édité par sandrine343 le 05-12-2016 à 22:59:03 |
sandrine343 | Et repenses sérieusement a l'ENA aussi, c'est quand meme sans hesitations si tu arrivais a l'avoir |
Hellzed |
Message édité par Hellzed le 05-12-2016 à 23:04:42 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
sandrine343 | Mon mari, cas typique ... Scpo Paris, et a choisi l'EN3S plus que DH. Il n'était pas le seul. |
Hellzed | Dans ma promo quelques-uns visaient en priorité l'EN3S, l'ont eu et ne se sont évidemment pas présentés à DH mais c'était 3-4 personnes sur une quinzaine qui passaient les concours sociaux. Tous les autres ou quasiment ont raté DH (alors qu'ils le voulaient en priorité) ou ont eu DH et l'ont bien sûr pris. En IEP de province préparationnaire correct de concours -Rennes, Aix, Bordeaux de tête- depuis 5 ans ça n'a guère bougé DH préféré à EN3S préféré lui-même à D3S. Le fait que ce soit du droit privé, même si bien payé et belles carrières possibles très rapidement, fait perdurer un espèce de blocage symbolique pour les candidats aux concours de la fonction publique. Plus prosaïquement c'est aussi un peu de prestige, dire que l'on est DH c'est autre chose que dire que l'on est coordinateur d'un site URSSAF. C'est bas du front mais c'est comme ça. Message édité par Hellzed le 05-12-2016 à 23:23:36 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
macgawel |
|
macgawel |
|
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
|
filpinpin |
|
|
LeAmAs на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2016 à 16:21:00 ![]() |
LeAmAs на зарееее |
|
LeAmAs на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
LeAmAs на зарееее | Tu as fait tes preuves pendant 6 ans et tu en es réduit à passer un putain de concours. Message cité 1 fois Message édité par LeAmAs le 07-12-2016 à 16:53:51 --------------- Topic Haltéro |
paracyber |
paracyber |
|
Message édité par Gnarfou le 07-12-2016 à 17:36:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |