Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°4940438
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 05-12-2016 à 15:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moins malléable que nous autres jeunes diplômés :o

Message cité 1 fois
Message édité par jojos92 le 05-12-2016 à 15:48:30

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 15:44:24  profilanswer

n°4940447
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-12-2016 à 15:53:20  profilanswer

jojos92 a écrit :

Moins malléable que nous autres jeune diplômé :o

Corvéable tu veux dire ?
Si tu penses dans l'informatique il n'y a pas d'âge pour être corvéable, suffit de voir mon chef (> 55 ans) bosser soir et week-end, des fois pour des trucs importants, des fois pour des trucs qui tombent à l'eau dès le lundi suivant...

... Mais j'ai clairement pas la même paye que lui (il tourne à > 60k€) donc si tu veux gagner plus, faut travailler plus  [:sarko]  

Pour ma part j'ai décidé que j'avais une vie après le boulot...

Message édité par wainwain le 05-12-2016 à 15:54:08
n°4940449
Kerjou
Posté le 05-12-2016 à 15:56:36  profilanswer

60k brut ?

J'en connais à 60k+ net au même âge, ils bossent pas soir et week-end :D

Message édité par Kerjou le 05-12-2016 à 15:56:45
n°4940455
jojos92
Posté le 05-12-2016 à 16:01:17  profilanswer

60k€ soit le salaire que tout ingénieur SIC en fin de carrière en attendant seulement que le temps passe :D

C'est loin d'être délirant :o

Message édité par jojos92 le 05-12-2016 à 16:01:27

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°4940456
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-12-2016 à 16:08:37  profilanswer

"Parcours atypique" on va dire, mais clairement en dessous des standards HFR en tous cas [:clooney3]  

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'âge pour être corvéable. A vous de savoir dire non, secteur public ou non :o

n°4940457
jojos92
Posté le 05-12-2016 à 16:10:35  profilanswer

les salaires HFR compliants sont pour la plupart un peu du bullshit  [:roum samsara:3] :D

Message édité par jojos92 le 05-12-2016 à 16:10:49

---------------
n°4940460
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-12-2016 à 16:13:27  profilanswer

On est bien d'accord... Tout le monde est actuaire junior à 80k ici hin, n'est-ce pas ? [:crevetteman:5]

n°4940467
jojos92
Posté le 05-12-2016 à 16:22:17  profilanswer

D'après un récent sondage, le célèbre forum HFR regrouperait les 1% de la population la plus riche de France  [:lastracah]

Avec des personnes aux USA pesant 350-500K d'après leurs dires :o

Message édité par jojos92 le 05-12-2016 à 16:22:51

---------------
n°4940470
Zguvus
Posté le 05-12-2016 à 16:38:02  profilanswer

La gueule de CHORUS aujourd'hui [:matfou:1]

n°4940474
experience​85
Posté le 05-12-2016 à 16:53:51  profilanswer

Bonjour,

Je suis admis (concours externe) au concours de Directeur d'établissement sanitaire, social et médico-social après un cursus IEP/PrepENA et après avoir loupé celui de directeur d'hôpital de peu.  

Du coup j'hésite un peu à accepter le bénéfice du concours quand je vois les échos qu'on peut voir à droite à gauche...  

Le traitement  à l'air quand même vraiment inférieur à celui de DH avec des responsabilités en termes de management assez élevé (ce qui me plait, pas de souci avec ça). Cependant ça m'a l'air de rester honnête (similaire à celui de directeur des services pénitentaires par exemple)  
C'est surtout l'environnement qui me fait un peu peur : est-ce qu'on se retrouve "bloquer" dans de petites structures médico-sociales au fin fond de la campagne pendant des années ? Ou possibilité de rejoindre le sanitaire et les centres hospitaliers assez rapidement ?  

D'un autre coté, j'hésite à repartir sur une année de préparation en misant tout sur DH, avec le risque de tomber sur "LE" mauvais sujet sur une épreuve lors du concours et se retrouver avec rien (c'est un peu ce qui m'est arrivé aux oraux de DH...)   [:obsydiankenobi:3]
En bref j'ai pas non plus envie de faire une Jumper, en me focalisant que sur un gros concours  

Est ce qu'il y aurait des D3S (ou des membres qui connaissent le corps) pour m'éclairer un peu, ici même ou alors en MP ?

Message édité par experience85 le 05-12-2016 à 16:57:55
mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 16:53:51  profilanswer

n°4940495
tck-lt
Posté le 05-12-2016 à 17:23:18  profilanswer

Je ne peux pas te répondre, par compte j'ai une question pour toi : le D3S est, dans le public, l'équivalent du CAFDES ?

---------------
War Roak Gwengamp
n°4940517
Hellzed
Posté le 05-12-2016 à 18:27:46  profilanswer

Tu n'as pas passé l'EN3S ?
D3S des retours que j'en ai ça reste extrêmement dangereux d'espérer autre chose que de l'EHPAD pendant plusieurs années. Il me semble que la répartition des effectifs des promos tournaient autour de 15-20% qui vont dans des petits établissements de soins (moins de 200 lits), qui sont au passage voués à disparaître.

Sinon oui il y a le risque de ne pas réussir DH l'année prochaine et là personne d'autre que toi est capable de juger: 1) ta capacité de travail (étais-tu déjà au max ? te sens-tu de tout te retaper, les écrits, l'attente,etc..?) et ta confiance en ta capacité de faire mieux parce que tu as perçu ce qui était précisément demandé par le jury 2) le soutien de ton entourage pour t'épauler dans ce choix cornélien qui est aussi celui de l'orientation d'une grande partie de ta vie

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 05-12-2016 à 18:32:43

---------------
◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣  
n°4940540
experience​85
Posté le 05-12-2016 à 19:40:46  profilanswer

Hellzed a écrit :

Tu n'as pas passé l'EN3S ?
D3S des retours que j'en ai ça reste extrêmement dangereux d'espérer autre chose que de l'EHPAD pendant plusieurs années. Il me semble que la répartition des effectifs des promos tournaient autour de 15-20% qui vont dans des petits établissements de soins (moins de 200 lits), qui sont au passage voués à disparaître.

Sinon oui il y a le risque de ne pas réussir DH l'année prochaine et là personne d'autre que toi est capable de juger: 1) ta capacité de travail (étais-tu déjà au max ? te sens-tu de tout te retaper, les écrits, l'attente,etc..?) et ta confiance en ta capacité de faire mieux parce que tu as perçu ce qui était précisément demandé par le jury 2) le soutien de ton entourage pour t'épauler dans ce choix cornélien qui est aussi celui de l'orientation d'une grande partie de ta vie

Oui, les ex-hôpitaux locaux, c'est pas vraiment l'avenir. Après il me semble que certains D3S prennent des directions adjoints en charge des fillières gériatriques dans des Centres Hospitaliers. Parfois aussi, quand non pourvues par des DH, des directions de la qualité. C'est quelque chose qui me plairait mais qui à l'air encore assez rare. Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer.  

Sinon, non je n'ai pas passé EN3S : entre les écrits DH et D3S fin mai/début juin et ceux de l'ENA fin août, j'avais du mal à me lancer dans le concours de l'EN3S, qui présentent quand mêmes quelques spécificités (tout en préparant les éventuels oraux de tous ces concours pendant l'été). Et puis, le coté management en établissement me plaisait + que celui d'une caisse/ARS.

J'ai vraiment l'impression que j'aurais du mal à représenter DH dans d'aussi bonnes conditions que cette année. C'est  d'ailleurs pourquoi je suis tenté d'accepter D3S (quitte à, si je suis bloqué et sans possibilité de détachement en DH, passer DH ou l'ENA en concours interne) mais je suis encore bien hésitant.  

Sinon y'aurait la solution de passer des concours de niveau inférieur, comme les IRA ou même AAH. Ça je pense que c'est tout à fait jouable (sans certitude bien sûr), mais là ça pique vraiment les rémunérations et les responsabilités ont pas l'air ouf.

tck-lt a écrit :

Je ne peux pas te répondre, par compte j'ai une question pour toi : le D3S est, dans le public, l'équivalent du CAFDES ?

A ma connaissance, le "périmètre" de D3S, est plus large que celui du CAFDES. Mais oui, en gros ça m'a l'air d'être ça. La voie "normale" de direction des EHPAD publics se fait par D3S par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par experience85 le 05-12-2016 à 19:46:46
n°4940549
Hellzed
Posté le 05-12-2016 à 20:09:59  profilanswer

experience85 a écrit :

Oui, les ex-hôpitaux locaux, c'est pas vraiment l'avenir. Après il me semble que certains D3S prennent des directions adjoints en charge des fillières gériatriques dans des Centres Hospitaliers. Parfois aussi, quand non pourvues par des DH, des directions de la qualité. C'est quelque chose qui me plairait mais qui à l'air encore assez rare. Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer.  

Sinon, non je n'ai pas passé EN3S : entre les écrits DH et D3S fin mai/début juin et ceux de l'ENA fin août, j'avais du mal à me lancer dans le concours de l'EN3S, qui présentent quand mêmes quelques spécificités (tout en préparant les éventuels oraux de tous ces concours pendant l'été). Et puis, le coté management en établissement me plaisait + que celui d'une caisse/ARS.

J'ai vraiment l'impression que j'aurais du mal à représenter DH dans d'aussi bonnes conditions que cette année. C'est  d'ailleurs pourquoi je suis tenté d'accepter D3S (quitte à, si je suis bloqué et sans possibilité de détachement en DH, passer DH ou l'ENA en concours interne) mais je suis encore bien hésitant.  

Sinon y'aurait la solution de passer des concours de niveau inférieur, comme les IRA ou même AAH. Ça je pense que c'est tout à fait jouable (sans certitude bien sûr), mais là ça pique vraiment les rémunérations et les responsabilités ont pas l'air ouf.

Même si j'exècre l'odeur de la naphtaline D3S>> IRA-AHH. Je côtoie des lauréats des IRA tous les jours, bon sang même si le concours est pas si facile il y a beaucoup trop d'attachés. Et dans les services déconcentrés (peux pas comparer à la centrale, pas encore fait la Direction des Sports :o ) c'est vraiment de la chair à canon inter-changeable.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 05-12-2016 à 20:11:41

---------------
n°4940560
experience​85
Posté le 05-12-2016 à 21:04:28  profilanswer

Hellzed a écrit :

Même si j'exècre l'odeur de la naphtaline D3S>> IRA-AHH. Je côtoie des lauréats des IRA tous les jours, bon sang même si le concours est pas si facile il y a beaucoup trop d'attachés. Et dans les services déconcentrés (peux pas comparer à la centrale, pas encore fait la Direction des Sports :o ) c'est vraiment de la chair à canon inter-changeable.  

C'est un peu le sentiment que j'avais sur les attachés. L'impression que le recrutement se fait, en pratique, à un niveau "cadre", M2 droit et même IEP (certains de mes camarades de promo ont fait le choix d'y aller pour ne pas s'embêter avec les concours administrateurs et directeurs) mais qui ne sont pas valorisé comme des cadres.  

Je vais encore me donner le temps de la réflexion, probable que j'accepte D3S.

n°4940572
El Super
Pirate scum
Posté le 05-12-2016 à 22:03:04  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour mon info, El Super, sais-tu quel est le montant IFSE annuel moyen pour un ingénieur principal des SIC en province ?

Je te rejoins sur le reste du message :jap:

Pour ta question: l'IFSE est identique sur les 3 grades: IngéSIC, Principal et Directeur SIC (3ème grade introduit à la création du corps en 2015).
Quand tu passes d'Ingé à Principal tu fais +4500€ d'IFSE annuelle à Paris, +2400€ en province.
Pour Directeur SIC je ne me souvient plus mais c'est de l'ordre de 2300€ de mémoire. Bien sûr tu changes aussi de grille.

C'est le Minint qui gère le corps (qui est Interministériel à gestion Ministérielle). Les -33% en province c'est un truc culturel dans ce ministère. Le problème c'est qu'ici leurs règles impactent maintenant aussi les ministères qui consomment le corps (Finances, Culture, PM, Env., Justice, Santé). Du coup ça fait un peu bizarre dans ces contextes, aussi bien pour les recruteurs que pour les agents. Comme la règle de base du RIFSEEP est de ne pas baisser la rémunération des agents en place, l'impact est limité au nouveaux et ne fait pour l'instant que peu de bruit.
Mais ces même nouveaux doivent aussi maintenant avoir un Bac+5 pour passer le concours, donc je pense la distorsion avec les anciens agents des ministères "bon payeurs" sera difficile à avaler pour des gens diplômés d'écoles d'ingé quand ceux-ci découvriront combien leur collègues, souvent moins diplômés, peuvent toucher.

La fameuse circulaire qui édicte ces règles (écrite en RIM) a été publiée le mois dernier. Avec un peu d'optimisme je pense qu'elle va évoluer, notamment pour les raisons que tu as évoquées dans ton post.

Message cité 1 fois
Message édité par El Super le 05-12-2016 à 22:11:43
n°4940585
sandrine34​3
Posté le 05-12-2016 à 22:51:22  profilanswer

Si tu repasses les concours, pense a l'EN3S. Les épreuves sont les mêmes qu'à DH (enfin presque), et les possibilités a la sortie plutôt bonnes (niveau salaire, c'est un peu moins que DH au début, mais beaucoup plus ensuite). Le revers, qu'il est plus difficile d'avoir l'EN3S que DH (taux de réussite bcp moins élevé, alors que les candidats sont globalement les mêmes). A réfléchir si tu abandonnes D3S cette année ...

Message cité 1 fois
Message édité par sandrine343 le 05-12-2016 à 22:59:03
n°4940587
sandrine34​3
Posté le 05-12-2016 à 22:53:45  profilanswer

Et repenses sérieusement a l'ENA aussi, c'est quand meme sans hesitations si tu arrivais a l'avoir

n°4940589
Hellzed
Posté le 05-12-2016 à 23:00:10  profilanswer

sandrine343 a écrit :

Le revers, qu'il est plus difficile d'avoir l'EN3S que DH (taux de réussite deux fois moins élevé, alors que les candidats sont globalement les mêmes). A réfléchir si tu abandonnes D3S cette année ...

On en avait parlé ici, c'est un peu un leurre car sur le concours externe il est rare que les appels sur LC n'aillent pas au moins jusqu'au 8/10e de la liste. Grâce aux doubles admis qui prennent DH.. Donc même avec un nombre de postes en nette augmentation pour DH le concours reste plus difficile, car ce nombre de places en plus attire les parisiens ENS/pipoParis qui veulent de l'équivalent administrateur à "moindre frais", après s'être cassé les dents à l'ENA/INET/Assemblée/Sénat. Ils parient sur une mobilité future, un peu comme les D3S espèrent une mobilité future sur des postes de DH. Ces candidats dangereux pour les Iepiens de Province ne s'intéressent que rarement à l'EN3S, donc mécaniquement le concours est plus facile encore aujourd'hui.

Message édité par Hellzed le 05-12-2016 à 23:04:42

---------------
n°4940590
sandrine34​3
Posté le 05-12-2016 à 23:05:38  profilanswer

Mais ça ne compte pas le fait que les résultats de l'EN3S tombent avant DH, et que de nombreux candidats ne se présentent pas aux oraux DH (mon année, c'était le cas de 4-5 personnes). Il y a encore le cas de ceux qui misent sur l'équivalent administrateur a moindre frais, mais c'est pas la totalité. Quant a l'espoir de mobilité sur les postes de DH, il n'existe pas, simplement car cela n'arrive presque jamais. J'ai choisi l'INET a l'époque, mais j'avais hesite avec l'EN3S pour les salaires + la diversité a la sécu (et la possibilité de mobilité éventuelle vers le privé, a mon sens plus facile en venant de la sécu).

Message édité par sandrine343 le 05-12-2016 à 23:06:40
n°4940591
sandrine34​3
Posté le 05-12-2016 à 23:07:49  profilanswer

Mon mari, cas typique ... Scpo Paris, et a choisi l'EN3S plus que DH. Il n'était pas le seul.

n°4940596
Hellzed
Posté le 05-12-2016 à 23:19:44  profilanswer

Dans ma promo quelques-uns visaient en priorité l'EN3S, l'ont eu et ne se sont évidemment pas présentés à DH mais c'était 3-4 personnes sur une quinzaine qui passaient les concours sociaux. Tous les autres ou quasiment ont raté DH (alors qu'ils le voulaient en priorité) ou ont eu DH et l'ont bien sûr pris. En IEP de province préparationnaire correct de concours -Rennes, Aix, Bordeaux de tête- depuis 5 ans ça n'a guère bougé DH préféré à EN3S préféré lui-même à D3S. :o

Le fait que ce soit du droit privé, même si bien payé et belles carrières possibles très rapidement, fait perdurer un espèce de blocage symbolique pour les candidats aux concours de la fonction publique.

Plus prosaïquement c'est aussi un peu de prestige, dire que l'on est DH c'est autre chose que dire que l'on est coordinateur d'un site URSSAF. C'est bas du front mais c'est comme ça.

Message édité par Hellzed le 05-12-2016 à 23:23:36

---------------
n°4940628
tck-lt
Posté le 06-12-2016 à 08:56:23  profilanswer

experience85 a écrit :

A ma connaissance, le "périmètre" de D3S, est plus large que celui du CAFDES. Mais oui, en gros ça m'a l'air d'être ça. La voie "normale" de direction des EHPAD publics se fait par D3S par exemple.

Ma femme va préparer le CAFDES en 2018. Elle est cheffe de service dans le public actuellement.

---------------
War Roak Gwengamp
n°4940629
macgawel
Posté le 06-12-2016 à 08:59:18  profilanswer

jojos92 a écrit :

Sur des compétences aussi stratégique que l'informatique, l'état se tire clairement une balle dans le pied.
J'ai mon oral jeudi, je suis toujours motivé car, au moins, je bosserai pour des projets sûrement plus intéressants que pour augmenter le revenu d'une entreprise privée :o

LOL

n°4940630
macgawel
Posté le 06-12-2016 à 09:03:29  profilanswer

jojos92 a écrit :

Si ils veulent diminuer les coûts ce n'est pas en externalisant tout que ça va le faire :o

"Ils" ne veulent pas diminuer les coûts.
"Ils" veulent avoir des bons indicateurs. Et les indicateurs, actuellement, c'est "nombre de postes supprimés".
Du point de vue carrière (on parle des A++), il vaut mieux piloter :o un projet avec le privé et des contractuels qu'un truc maison.

n°4940642
tck-lt
Posté le 06-12-2016 à 09:57:12  profilanswer

macgawel a écrit :

"Ils" ne veulent pas diminuer les coûts.
"Ils" veulent avoir des bons indicateurs. Et les indicateurs, actuellement, c'est "nombre de postes supprimés".
Du point de vue carrière (on parle des A++), il vaut mieux piloter :o un projet avec le privé et des contractuels qu'un truc maison.

"Ils" n'en veulent plus non plus.

---------------
War Roak Gwengamp
n°4940650
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-12-2016 à 10:05:55  profilanswer

tck-lt a écrit :

"Ils" n'en veulent plus non plus.

Si si, un ou deux, du bout des lèvres mais pas plus de 3 ans, trop de risque d'une phase générale de titularisation comme il y a pu y avoir il y a quelques années.

n°4941057
filpinpin
Posté le 07-12-2016 à 11:41:16  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Si si, un ou deux, du bout des lèvres mais pas plus de 3 ans, trop de risque d'une phase générale de titularisation comme il y a pu y avoir il y a quelques années.

Ce qui me fait rire avec l'administration en générale, c'est qu'ils ne veulent pas titulariser les contractuels, mais pour autant, ils les gardent bien au delà des 6 ans légaux!

Je vois aux finances, dans mon service il y a quelques contactuels présent depuis 8 ou 10 ans!
A chaque fois, les RH sortent une un tour de passe passe pour pouvoir garder les contractuels (changement de grade, de poste, d'affectation) mais au final ils sont toujours dans la maison.
et au MAE, C'est pareil.

Au final les personnes sont en CDI déguisé presque!

n°4941098
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-12-2016 à 14:26:43  profilanswer

filpinpin a écrit :

Ce qui me fait rire avec l'administration en générale, c'est qu'ils ne veulent pas titulariser les contractuels, mais pour autant, ils les gardent bien au delà des 6 ans légaux!

Je vois aux finances, dans mon service il y a quelques contactuels présent depuis 8 ou 10 ans!
A chaque fois, les RH sortent une un tour de passe passe pour pouvoir garder les contractuels (changement de grade, de poste, d'affectation) mais au final ils sont toujours dans la maison.
et au MAE, C'est pareil.

En centrale, il font hyper gaffe à ça vu qu'arrivé à 7 ans, ça bascule automatiquement sur du CDI si j'ai bien tout compris. Le pourquoi du comment, ce n'est pas le même budget et surtout tu n'as pas un fonctionnaire en plus sur ton tableau qui remonte au chef de cabinet ...

n°4941105
LeAmAs
на зарееее
Posté le 07-12-2016 à 14:42:44  profilanswer

Gnarfou a écrit :

En centrale, il font hyper gaffe à ça vu qu'arrivé à 7 ans, ça bascule automatiquement sur du CDI si j'ai bien tout compris. Le pourquoi du comment, ce n'est pas le même budget et surtout tu n'as pas un fonctionnaire en plus sur ton tableau qui remonte au chef de cabinet ...

Non, ca ne se bascule pas automatiquement.

---------------
Topic Haltéro
n°4941159
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 16:21:00  answer

dans la FPH si, depuis loi de mars 2012 sur les emplois précaires

n°4941165
LeAmAs
на зарееее
Posté le 07-12-2016 à 16:34:15  profilanswer

Mais il doit y avoir une décision expresse non?

---------------
Topic Haltéro
n°4941169
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-12-2016 à 16:41:57  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Non, ca ne se bascule pas automatiquement.

Je vais rechercher le texte pour clarifier, depuis la vague de titularisation en 2012 (?), il y a eu pas mal d'articles RH dessus.

n°4941173
LeAmAs
на зарееее
Posté le 07-12-2016 à 16:48:37  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je vais rechercher le texte pour clarifier, depuis la vague de titularisation en 2012 (?), il y a eu pas mal d'articles RH dessus.

Il y a aussi un arrêt du Conseil d'Etat expliquant qu'un CDD renouvelé au-delà de la limite des 6 ans ne donne pas droit à requalification.
Et la Loi de 2012 s'applique sous conditions.

---------------
Topic Haltéro
n°4941176
paracyber
Posté le 07-12-2016 à 16:51:07  profilanswer

filpinpin a écrit :

et au MAE, C'est pareil.

Moi, ce qui me fait toujours rire, c'est qu'au bout de 6 ans, les candidats n'ont toujours pas fait l'effort de passer le concours pour régulariser leur situation.
On se retrouve ainsi avec des contractuels qui arrivent de manière dérogatoire sur un poste permanent (c'est peut-être oublié puisque c'en est devenu tellement courant pour des emplois de A, mais le recours contractuel devrait être à titre exceptionnel), et au bout de 6 ans, des CDI (ou des tours de passe-passe) Ce n'est pas respectueux des contractuels.
Le plus simple serait de dire, on arrête tout et on revient aux fondamentaux : obligation d'obtenir le coucours pour être titulariser. A titre temporaire, on prend du contractuel mais sur des postes permanents, la personne doit passer (et réussir) le concours sinon exit.
Ca éviterait, tous les 10 ans, de pondre des dispositifs de résorption de précarité qui au final n'arrangent rien : le dernier était fait pour faire passer en titulaire (donc sans coucours) des personnes en CDI. Super, ca doit normalement réduire les CDI sauf qu'au passage, on laisse la règle des 2*3ans de CDD=CDI. Donc on ne réduit ni les CDD, ni les CDI. Ca n'a pas de cohérences (de mon point de vue en tout cas) et on créé de l'injustice, voir du clientélisme.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4941177
LeAmAs
на зарееее
Posté le 07-12-2016 à 16:53:35  profilanswer

Tu as fait tes preuves pendant 6 ans et tu en es réduit à passer un putain de concours. [:hornett]

Message cité 1 fois
Message édité par LeAmAs le 07-12-2016 à 16:53:51

---------------
Topic Haltéro
n°4941179
paracyber
Posté le 07-12-2016 à 16:57:21  profilanswer

El Super a écrit :

Je te rejoins sur le reste du message :jap:

Pour ta question: l'IFSE est identique sur les 3 grades: IngéSIC, Principal et Directeur SIC (3ème grade introduit à la création du corps en 2015).
Quand tu passes d'Ingé à Principal tu fais +4500€ d'IFSE annuelle à Paris, +2400€ en province.
Pour Directeur SIC je ne me souvient plus mais c'est de l'ordre de 2300€ de mémoire. Bien sûr tu changes aussi de grille.

Thanks. Donc le montant IFSE moyen d'un ingé principal en province, au mieux c'est (14 000€-30%)+2400€, soit environ 1016€ de régime indemnitaire. Il est clair que le ministère de l'intérieur aura, amha, du mal à recruter en mobilité et en province, surtout qu'on est là sur le montant maximum, sans possibilité d'évolution (hors directeur SIC)

---------------
n°4941184
paracyber
Posté le 07-12-2016 à 17:02:43  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Tu as fait tes preuves pendant 6 ans et tu en es réduit à passer un putain de concours. [:hornett]

Pas plus que les autres mais qui, eux, ont fait l'effort de passer le concours.

---------------
n°4941188
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-12-2016 à 17:09:13  profilanswer

paracyber a écrit :

Moi, ce qui me fait toujours rire, c'est qu'au bout de 6 ans, les candidats n'ont toujours pas fait l'effort de passer le concours pour régulariser leur situation.
On se retrouve ainsi avec des contractuels qui arrivent de manière dérogatoire sur un poste permanent (c'est peut-être oublié puisque c'en est devenu tellement courant pour des emplois de A, mais le recours contractuel devrait être à titre exceptionnel), et au bout de 6 ans, des CDI (ou des tours de passe-passe) Ce n'est pas respectueux des contractuels.
Le plus simple serait de dire, on arrête tout et on revient aux fondamentaux : obligation d'obtenir le coucours pour être titulariser. A titre temporaire, on prend du contractuel mais sur des postes permanents, la personne doit passer (et réussir) le concours sinon exit.
Ca éviterait, tous les 10 ans, de pondre des dispositifs de résorption de précarité qui au final n'arrangent rien : le dernier était fait pour faire passer en titulaire (donc sans coucours) des personnes en CDI. Super, ca doit normalement réduire les CDI sauf qu'au passage, on laisse la règle des 2*3ans de CDD=CDI. Donc on ne réduit ni les CDD, ni les CDI. Ca n'a pas de cohérences (de mon point de vue en tout cas) et on créé de l'injustice, voir du clientélisme.

Oui, clairement. Après le contractuel est souvent/généralement âgé et expérimenté, il dispose d'un bagage important et travaille contre une salaire très élevé.

On lui propose donc de passer un concours externe (pas l'interne non, il doit sentir un peu mauvais quand même :o ), de passer ensuite les oraux et s'il est pris d'aller tranquillement se former avec ses 1300 balles par mois de stagiaire pendant 6-8 mois en bouzie profonde pour qu'on lui apprenne le métier et qu'en fonction de son classement il pourra peut être - s'il y a des places - prétendre revenir dans sa région (pas son poste nannnnn) d'origine.

Le tout avec femme et enfants qui attendent à la maison :d

Donc, je résume : Contractuel pas aimer concours  :sweat:

n°4941196
paracyber
Posté le 07-12-2016 à 17:32:34  profilanswer

J'en conviens tout à fait de cela. Mais donc, on peut pas non plus jouer sur tous les tableaux : le recrutement comme dans le privé hors concours (au passage, on notera que dans la territorial, c'est concours pour liste d'admissibilité ET entretien pour trouver un poste, donc ca se rapproche bien plus du process privé), le salaire complètement décorrélé des traitements en interne MAIS un souhait d'avoir les mêmes privilèges que les fonctionnaires : sécurité de l'emploi et évolutions de carrière
A un moment donné, il faut faire un choix et on peut difficilement avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire la crémière.

---------------
n°4941197
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-12-2016 à 17:36:05  profilanswer

Et je te rejoins complètement la dessus, le choix est à faire pour ceux qui ont envie de le faire  :jap:

Message édité par Gnarfou le 07-12-2016 à 17:36:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)